Ce qui cloche en RvR Open T4

Partager Rechercher
J'ajoute ma pierre à l'édifice.

Ce qui cloche ? Qu'un chaudron soit indestructible. Comprendre qu'on ne peut pas le tomber à un groupe qui s'assiste dessus. Les réparations sont trop faciles et rapides.
(Je parle d'un chaudron donjon, et donc hors de portée des armes de sièges.)

Pour ceux qui regrettent le système de verrouillage de la bêta, il faut savoir que ça permettrait à un groupe de verrouiller une zone. Ce serait exagéré et trop facile.
Citation :
Publié par Gizmo / Ilúvatar
J'ajoute ma pierre à l'édifice.

Ce qui cloche ? Qu'un chaudron soit indestructible.
d'un autre coté détruire un chaudron à coup de flèches ou de boules de feu n'est pas très logique non plus...
perso ce qui me choque dans le système de loock déjà tant décrié, c'est que des gens en dehors de la zone que l'on désire loocker puissent y participer .
en effet, quand on lance les scénars pour loock on se retrouve avec des pick-up level 28 et + qui se trouvent là car ils ont fait join all et qui ne savent même pas pourquoi le scénar a pop.
est-il normal que des gens qui après des combats acharnés lancent dans une zone donnée des scénars pour loocker une zone définie, se retrouvent avec des gens en tout début de t4 qui n'ont peut-être même jamais vu la zone et qui croient avoir à faire à un scénar comme un autre ?
c'est quand même dément qu'un lockage dépende d'un bg et du coté aléatoire de ses participants non ?
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Sinon, je suis contre la suppression des BG pour les levels 40 pour trois raisons :
- Quand t'as 1h devant toi, les BG c'est bien
- Ca offre un divertissement différent de l'open, et le plaisir est dans la diversité. La problématique est dans l'ajout et l'enrichissement du contenu, pas dans son appauvrissement. Si t'aimes pas une chaine de téloche, tu en regardes une autre, tu imposes pas à ceux qui l'apprécient d'aller voir ailleurs
- Vu comme ca rame avec un PC moyen en oRvR ou comme ça lag même avec une bête de course, limiter le RvR à l'open imposerait à trop de joueurs de ne pas pouvoir continuer.
Entièrement d'accord avec ça, la richesse est dans la diversité.

La seul chose impérative est par contre de séparer les BG en 2 tranches (31-38 et 38+) car il y aura un écart croissant entre les joueurs en phase de pex et les joueurs 40 stuffé.
Le problème est surtout dans la différence en niveaux de renommée. Déjà qu'entre un niveau 31 et un niveau 40, c'est le jour et la nuit, mais quand ce niveau 40 est RR 50... 'Fin voilà quoi. La différence est aussi lourde à supporter même entre levels 40. Un level 40 RR 50, c'est autre chose niveau stats (forcément) qu'un level 40 RR 30.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Le problème est surtout dans la différence en niveaux de renommée. Déjà qu'entre un niveau 31 et un niveau 40, c'est le jour et la nuit, mais quand ce niveau 40 est RR 50... 'Fin voilà quoi. La différence est aussi lourde à supporter même entre levels 40. Un level 40 RR 50, c'est autre chose niveau stats (forcément) qu'un level 40 RR 30.
T'es sur que tu joues a WAR?
La différence entre un RR35 et un RR60 est ridicule tu ne gagnes presque rien en stat
Et ça ne risque pas d'aller en s'améliorant, car si je peux me permettre un parallèle, la refonte du code d'archerie sur DAoC pour le calquer sur celui des mages a fait qu'un joueur fraîchement 50 mais bien équipé possède la même puissance qu'un joueur ayant cinq ans de RvR (Ou plus simplement : rang1 = rang 12).

La société étant la même, la logique aussi peut-on penser. À croire que les compétences de renommée doivent rester une carotte pour les purs et durs, mais sans créer de fossé avec les autres joueurs.
Citation :
Publié par nandof
La différence entre un RR35 et un RR60 est ridicule tu ne gagnes presque rien en stat
Je pense la même chose... les différences de niveau de renommée entre 2 persos sont insignifiantes.

Sauf que le joueur RR20 qui va buter un joueur RR50 va se gaver de Rp...
Citation :
Publié par Machouy
Je pense la même chose... les différences de niveau de renommée entre 2 persos sont insignifiantes.

Sauf que le joueur RR20 qui va buter un joueur RR50 va se gaver de Rp...
On est d'accord, mais ca c'est un autre soucis
Tous les jeux qui veulent beaucoup d'abonnés suivent un peu la même mode en ce moment, a savoir la possibilité pour un joueur qui joue peu et/ou mal de rester tres proche en stuf de quelqu'un qui joue beaucoup et bien.
Certains jeux comme GuildWars ont pris une position honete en donnant simplement le meme stuf a tlm et avec uniquement les skins qui changent, d'autres jeux comme WAR ( et d'autres "gros" jeux ) prennent une position un peu plus faux cul en faisant croire que c'est différent, mais au final on se retrouve avec la même chose a peu pres, des différences ridicules de stuf et aptitudes entre les joueurs.
Ca peut etre une vision des choses qui se défend, pour peu que le jeu permette de faire une large différence rien qu'avec le skill ( ce qui de nouveau est le cas sur GuildWars par exemple, donc c'est possible )

@Lara : oui pour certaines classes ca peut permettre de prendre un sort de plus, et pour d'autres ca ne sert a rien, tu admettras que ca fait léger
Citation :
Publié par nandof
La différence est énorme. Que ce soit dans le stuff disponible ou dans les stats.
On ne parle même pas des capas de renommée que tu débloque après 60 points dedans, qui sont pour certaines très puissantes. Je ne me souviens plus combien de points de renommée il faut pour passer du stade 4 d'un attribut de base au stade 5, mais c'est bien moins que 25, et ça te donne un bon petit paquet de points en plus dans ledit attribut.

Et comme l'a dit Yevy, plus tu progresses, plus t'as de points de maîtrise (jusqu'à 4 supplémentaires.), ce qui à mon sens t'avantage grandement.

Si je ne connaissais pas mon sujet assez, je ne posterais pas.
Citation :
Publié par nandof
On est d'accord, mais ca c'est un autre soucis
Tous les jeux qui veulent beaucoup d'abonnés suivent un peu la même mode en ce moment, a savoir la possibilité pour un joueur qui joue peu et/ou mal de rester tres proche en stuf de quelqu'un qui joue beaucoup et bien.
Certains jeux comme GuildWars ont pris une position honete en donnant simplement le meme stuf a tlm et avec uniquement les skins qui changent, d'autres jeux comme WAR ( et d'autres "gros" jeux ) prennent une position un peu plus faux cul en faisant croire que c'est différent, mais au final on se retrouve avec la même chose a peu pres, des différences ridicules de stuf et aptitudes entre les joueurs.
Ca peut etre une vision des choses qui se défend, pour peu que le jeu permette de faire une large différence rien qu'avec le skill ( ce qui de nouveau est le cas sur GuildWars par exemple, donc c'est possible )

@Lara : oui pour certaines classes ca peut permettre de prendre un sort de plus, et pour d'autres ca ne sert a rien, tu admettras que ca fait léger
En tant que tank, je trouve les points rr40+ pas mal pour augmenter sa survie mais plutot en PVE ... et un jour pour les combats contre les rois.
Coucou,

Citation :
Publié par Ptitom
Arrêter de crier/critiquer un jeu qui n'a que 3 mois d'existence... et dire oui mais non tu comprends dans tel ou tel jeu tu avais ça... Oui mais après combien de temps ?
Le problème n'est pas la durée très courte de War. Le problème c'est que c'est la même boite qui a fait DAOC et donc qui devrait avoir l'expérience des choix à faire et ne pas faire.
Sur DAOC, il n'y avait pas d'immun au début. Quand les joueurs ont vraiment crier, Mythic a implémenté les immun. De même pour les RA, avant la refonte de New Frontiers c'était vraiment pas top (sans compter les pré-requis du genre si tu veux prendre Maitre Guérisseur 1 tu devais avoir Sérénité 3, etc....).
Mythic refait exactement les mêmes erreurs avec War. C'est surtout cela qui gênant.
Aussi bien les problèmes de lock sont plus dures à résoudre pour eux car c'est un nouveau concept et donc cela va demander du temps pour adopter un système qui plait aux joueurs et à Mythic. Aussi bien, certaines erreurs comme les immun, etc... auraient du être éviter par Mythic eu égard à leur expérience DAOC.

Citation :
en effet, quand on lance les scénars pour loock on se retrouve avec des pick-up level 28 et + qui se trouvent là car ils ont fait join all et qui ne savent même pas pourquoi le scénar a pop.
Dans je ne sais plus quel patch note, il est indiqué que les personnes faisant des "Join All" ne sont pas comptabilisées pour les points de Victoire. Le seul moyen pour être comptabilisé, c'est de rejoindre les Scénarios d'une zone et seulement ceux la.

Edit :

Citation :
Publié par Solf Aetheral
La différence est énorme. Que ce soit dans le stuff disponible ou dans les stats.
On ne parle même pas des capas de renommée que tu débloque après 60 points dedans, qui sont pour certaines très puissantes. Je ne me souviens plus combien de points de renommée il faut pour passer du stade 4 d'un attribut de base au stade 5, mais c'est bien moins que 25, et ça te donne un bon petit paquet de points en plus dans ledit attribut.

Et comme l'a dit Yevy, plus tu progresses, plus t'as de points de maîtrise (jusqu'à 4 supplémentaires.), ce qui à mon sens t'avantage grandement.
Clairement pas la différence est minime. On va comparer une personne de Renommé 0 et une personne de Renommé 60.

Au niveau du stuff, les 2 auront un très bon stuff (surtout avec la refonte des sets en 1.1). Le joueur Renommée 0 prendra du stuff Sombre Promesse (dans Lost Vale) alors que le joueur Renommée 60 pourra prendre du stuff Envahisseur (il faut être entre 55-60 en Renommée). Les 2 set ont exactement le même nombre de pièces, protègent de la même façon et sont utiles aux mêmes endroits. La seule différence, c'est la rapidité pour l'avoir. Le joueur Renommée 0 pourra se stuff beaucoup plus vite que le 60. Tout simplement parce que le set Envahisseur se loot sur les QP lors d'une prise de Capitale (hors les 2 QP qui débloquent le Roi). Donc autant dire que pour loot sur la QP, il va falloir en farmer quand il y a 95 autres joueurs qui peuvent le loot sur cette QP. Le joueur Renommée 0 aura plus vite sont stuff en farm Lost Vale que le joueur Renommée 60 a attendre la prise d'une Capitale.

Concernant les RA, idem la différence est très négligeable. Niveau stats c'est franchement risible. Quand tu mets tout dans les stats passives, de mémoire tu gagnes 180 points en plus (Warbd ne marche pas au boulot donc je ne peux pas vérifier le chiffre exact). Ca représente quoi ? 10 points de dégâts ou 20 opints de soins en plus.... Ouha c'est énorme la différence !

Concernant l'arbre de talents, cela dépend entièrement des classes et des spé. Mais il ne faut pas rêver, c'est pas une compétence ou une tactique qui va te rendre bien supérieur à un autre joueur.

Donc non la différence est minime à l'heure actuelle.

On est très loin de RA@IWin actives comme MOC, Purge, CDR, BAOD... ou passive comme DeterV, MMage, Surcharge de Pouvoir.

Là on a juste un up de stats dont l'impact est déjà pas très grand sur le DPS/HPS/Encaisse.

Et le stuff débloqué par le rang, c'est inlootable et équivalent au stuff PVE-HL qui se lootera super vite en 1.1.

En tout cas le PvE-HL (que je trouve sympa) occupe en attendant du vrai O-RvR.
Coucou,

Citation :
Publié par allensan
sa depent les RP

celles pour les hps c est pas deguelasse 360 hp de plus .
360 hp ca représente vraiment rien sur une classe. C'est entre 3% et 5% des HP d'une classe donc négligeable. Avoir des talismans 19 HP rapportent plus que d'avoir un rang 60 malheureusement.
Euh, le DarkPromise sucks, mais à un point comparé à l'Invader... Personnellement, je trouve qu'une combinaison Sentinelle + Annihilateur est bien meilleure, ou alors un full sentinel.
(Enfin, je parle des sets Swordmasters...)

"Concernant les RA, idem la différence est très négligeable. Niveau stats c'est franchement risible. Quand tu mets tout dans les stats passives, de mémoire tu gagnes 180 points en plus (Warbd ne marche pas au boulot donc je ne peux pas vérifier le chiffre exact). Ca représente quoi ? 10 points de dégâts ou 20 opints de soins en plus.... Ouha c'est énorme la différence !

Concernant l'arbre de talents, cela dépend entièrement des classes et des spé. Mais il ne faut pas rêver, c'est pas une compétence ou une tactique qui va te rendre bien supérieur à un autre joueur."

Je crois que tu n'abordes pas le jeu d'une manière assez subtile et précise. Dans un duel ou n'importe quelle bataille qui se joue sans healer, chaque point de caractéristique compte. L'affirmation "10 points de dégâts etc..." et purement random et sans fondements. La force par exemple, est utilisé comme coefficient multiplicateur vis à vis de certaines capacités. Prenons pour le besoin de la démonstration le DoT d'Ensorcelled Agony : Chaque proc va bénéficier de la force.

Calcul très simple : Le fait de n'avoir ne serait-ce que 10 points de force en moins baisse de beaucoup l'efficacité de cette tactique et les dommages qu'elle inflige, puisque ce coefficient est appliqué à chaque proc du DoT.

C'est la même chose vis à vis de ton affirmation quant aux points de carrière supplémentaires. L'impact n'est absolument pas négligeable. Prendre en compte le cas des batailles massives me va, mais oublier les combats à plus petite échelle, comme celle (cas extrême) du duel n'est absolument pas une option.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
un full sentinel.
Quand les bonus 5/6 pièces auront été debug alors

Enfin j'attends de voir les stats définitives des sets en 1.1 pour me faire une idée si je vais pousser vers un full set ou un combo entre anni / senti / dark / conquérant.

Invader mieux que Dark ? Ok mais va pour le loot et ensuite avoir le RR adéquat...

J'ai le full set senti (loot sur 2 semaines) - l'équivalent qui se trouve dans les forteresses n'a jamais été loot :x
Citation :
Publié par IBastonI
Quand les bonus 5/6 pièces auront été debug alors

Enfin j'attends de voir les stats définitives des sets en 1.1 pour me faire une idée si je vais pousser vers un full set ou un combo entre anni / senti / dark / conquérant.
C'est sure qu'actuellement les bonus de set 5 et 6 pièces sont tout bonnement nuls.
Aucun intérêts comparé à un mix, comme tu le fais qui paraît plus judicieux.
A voir si, seules les stats sont changées, ou si les bonus sont remplacés par des capacités passives ou actives, plus intéressantes.
Citation :
Publié par Torkaal / Edholas
A voir si, seules les stats sont changées, ou si les bonus sont remplacés par des capacités passives ou actives, plus intéressantes.
J'pense que les bonus ne vont pas trop changer sauf peut-être pour ceux qui avaient un bonus qui n'a rien à voir avec la classe.
Citation :
Publié par IBastonI
J'pense que les bonus ne vont pas trop changer sauf peut-être pour ceux qui avaient un bonus qui n'a rien à voir avec la classe.
Si déjà ils pouvaient mettre des bonus correspondant à la classe concernée ça m'arrangerai, style virer les bonus critic magie et bonus dégats pour un archimage qui fait 95% de son temps du soin/debuff, et pas du deal pur.
Ou genre le bonus sur 6pièces qui file un méga buff de 10% de chance d'avoir un proc absorb 47pts dégats.
Citation :
Publié par Jion-Test
Coucou,

Le problème n'est pas la durée très courte de War. Le problème c'est que c'est la même boite qui a fait DAOC et donc qui devrait avoir l'expérience des choix à faire et ne pas faire.
Sur DAOC, il n'y avait pas d'immun au début. Quand les joueurs ont vraiment crier, Mythic a implémenté les immun. De même pour les RA, avant la refonte de New Frontiers c'était vraiment pas top (sans compter les pré-requis du genre si tu veux prendre Maitre Guérisseur 1 tu devais avoir Sérénité 3, etc....).
Mythic refait exactement les mêmes erreurs avec War. C'est surtout cela qui gênant.
Aussi bien les problèmes de lock sont plus dures à résoudre pour eux car c'est un nouveau concept et donc cela va demander du temps pour adopter un système qui plait aux joueurs et à Mythic. Aussi bien, certaines erreurs comme les immun, etc... auraient du être éviter par Mythic eu égard à leur expérience DAOC.

Et si ils ne voulaient pas tout sortir d'un coup pour en garder sous le coude ?

Le problème actuelle c'est pas qu'il n'y a pas de RA, c'est qu'elles ne sont pas très attractives... ils ont d'autre problèmes pour le moment je pense avec le soucis de clipping/lag quand il y à de la masse que de s'occuper des RA qui pour le moment, n'empêche en rien de jouer correctement.

On ne peut pas dire qu'il ne font pas d'efforts sur l'arrangement du jeu, avec la revue complète des sets etc.

Laissez leurs donc un peu de temps, s'occuper des choses déjà essentielles sur la jouabilité, avant de s'attaquer aux autres choses, certes importantes, mais qui n'handicap pas la jouabilité.

Citation :
Publié par Torkaal / Edholas
Si déjà ils pouvaient mettre des bonus correspondant à la classe concernée ça m'arrangerai, style virer les bonus critic magie et bonus dégats pour un archimage qui fait 95% de son temps du soin/debuff, et pas du deal pur.
Ou genre le bonus sur 6pièces qui file un méga buff de 10% de chance d'avoir un proc absorb 47pts dégats.
C'est fait, les sets sont changés, pour voir les nouveaux, rend toi sur le serveur test avec ton perso et tu verras.
Il me semble que les bonus sont fixed dans le 1.1

De ce que j'ai vu pour ma classe (SM), le set DarkPromise et le set Invader ne se comparent même pas. A part pour l'armure (osef en même temps), c'est le jour et la nuit.
Quand je vois un set, je crois que c'est annihilateur, qui te donne un bon gros bonus volonté alors qu'en jouant sorcier flamboyant par exemple tu t'en fous royalement, ça donne vachement envie de s'investir dans du farme, qui pour moi, en plus, représente la phase la plus dénuée d'intérêt du jeu.
Citation :
Publié par jm_dap
Quand je vois un set, je crois que c'est annihilateur, qui te donne un bon gros bonus volonté alors qu'en jouant sorcier flamboyant par exemple tu t'en fous royalement, ça donne vachement envie de s'investir dans du farme, qui pour moi, en plus, représente la phase la plus dénuée d'intérêt du jeu.

Chez moi aussi y'a ce problème là, mais avec le DarkPromise... Je sais pas pour les autres classes. L'annihilateur c'est bof, je prend juste deux pièces pour le bonus de force mais sinon, mieux vaut varier/mélanger les sets. Sinon, j'ai confirmation que sur la 1.1, les 5 et 6ème bonus, notamment du set sentinelle marchent.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Il me semble que les bonus sont fixed dans le 1.1

De ce que j'ai vu pour ma classe (SM), le set DarkPromise et le set Invader ne se comparent même pas. A part pour l'armure (osef en même temps), c'est le jour et la nuit.
Ce qui ne se compare pas surtout, cest que les sets pvp, passé le set lvl35, personne n'a mieux que 2 pieces Conquérants.
Ensuite pour revenir aux "RA", au grade 34 tu as force 5 ou endu 5 comme tu preferes, puis tu mets 6 points ou tu veux qui vont pas servir a grand chose, puis ensuite tu montes au choix la parade ou les coups critiques ( 2% max pour un grade 45, 6% au grade 55, 12% grade 70)
Donc en gros, entre le grade 34, et le grade 69 tu vas gagner 6% de critique ou de parade, et quelques points dans une stat.
Pour du stuf, il faut que tu prennes une forteresse et que tu loot l'un des 6 sacs dorés, ou que tu attaques une capitale

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les sets servent pour des bonus dans des conditions précises, mais qu'il n'y a pas que du set qui loot a lost vale, mais aussi des tas d'autres items épiques. Et on peut penser que dans la nouvelle instance qui va pop en 1.1 ca va loot plus gros.

En gros, un mec qui va faire du pve sera forcément en avance niveau stats. Reste que pour certaines classes, les quelques points de spés gagnés permettent de faire un template un peu plus sympa, mais de la a dire que la différence est énorme en quelques rangs, que c'est le jour et la nuit... faut pas exagérer.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés