Ce qui cloche en RvR Open T4

Partager Rechercher
Citation :
Publié par nandof
Ce qui ne se compare pas surtout, cest que les sets pvp, passé le set lvl35, personne n'a mieux que 2 pieces Conquérants.
Ensuite pour revenir aux "RA", au grade 34 tu as force 5 ou endu 5 comme tu preferes, puis tu mets 6 points ou tu veux qui vont pas servir a grand chose, puis ensuite tu montes au choix la parade ou les coups critiques ( 2% max pour un grade 45, 6% au grade 55, 12% grade 70)
Donc en gros, entre le grade 34, et le grade 69 tu vas gagner 6% de critique ou de parade, et quelques points dans une stat.
Pour du stuf, il faut que tu prennes une forteresse et que tu loot l'un des 6 sacs dorés, ou que tu attaques une capitale

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les sets servent pour des bonus dans des conditions précises, mais qu'il n'y a pas que du set qui loot a lost vale, mais aussi des tas d'autres items épiques. Et on peut penser que dans la nouvelle instance qui va pop en 1.1 ca va loot plus gros.

En gros, un mec qui va faire du pve sera forcément en avance niveau stats. Reste que pour certaines classes, les quelques points de spés gagnés permettent de faire un template un peu plus sympa, mais de la a dire que la différence est énorme en quelques rangs, que c'est le jour et la nuit... faut pas exagérer.
12% de critique en plus, si y'a pas une grande différence là, eh ben...

Enfin, c'est sûr que y'a du bon stuff côté Lost Vale... Outre le set DP moisi, y'a quand même des armes/armures juste géniales quoi. Mirithel Light of The Vale, si tu nous regardes...
Citation :
Publié par Solf Aetheral
12% de critique en plus, si y'a pas une grande différence là, eh ben...
Au grade 70 les 12%, sachant que sur le serveur je suis meme pas sur qu'un DPS ait atteint le bonus 6%, tes d'accord que ta tirade pour nous sortir le déséquilibre a cause de ca est juste bidon ou tu continues dans la mauvaise foi?
Citation :
Publié par allensan
sa depent les RP

celles pour les hps c est pas deguelasse 360 hp de plus .
et les 2% * 2 de moral si ta tel race dans ton groupe c est pas mal non plus
Les pdv tes 360 pdv représentent moins que 2 talisman viovio permanents qui sont les seuls faisable à coup sûr.

C'est justement la RA la moins intéressante je trouve pour optimiser ton perso. D'autant plus que la RA Endu apporte plus pour le même coût que les pdv.

Citation :
Publié par IBastonI
J'pense que les bonus ne vont pas trop changer sauf peut-être pour ceux qui avaient un bonus qui n'a rien à voir avec la classe.
D'après les retours de Lara qui est passée sur le serveur Test, ça change du tout ou tout et c'est SACREMENT Up rien que le set sentinelle : stat des pièces up, bonus adaptés (volonté au lieu d'intel), bonus modifiés.
effectivement quand je me suis log sur le serveur test apres avoir copié mon Archimage je me suis retrouvé, avec 4 piece du set annihilateur et 1 sentinelle (pas eu beaucoup de chance sur les loots )

plus de 100pdv en plus ( de ~7000 j'avais 8000+ pdv)
plus de 120 volonté en plus

Les 3 premier bonus du set annihilateur pour Archi etait +62volonté/+320physique/+62pdv (au lieu de +59init/320physique/5disrupt)

Mais ca a a changé hier le 3eme bonus etait +5% chance de crit Heal

Dans l'ensemble on passe de 5-6 stats tout pourrave à 3-4 stats tournant entre +15 et +20 sur chaque piece.
Il reste encore un petit +7 capacité de combat sur un set Healer mais là c'est voulu selon un gamedesigner ayant intervenu sur les VNBoard le but c'est que les sets soit un peu plus polyvalent, les items hors set restant volontaire meilleur pour se focus dans une ou deux stats en particulier.
C'est plutôt une bonne nouvelle ça. Je vais donc pouvoir ressortir les trois pièces annihilateur qui moisissent au fond de mon coffre et finalement prendre mon courage à deux mains pour essayer de réunir quelques pièces du set conquérant. Enfin ça c'est pas gagné...
Citation :
Publié par nandof
Au grade 70 les 12%, sachant que sur le serveur je suis meme pas sur qu'un DPS ait atteint le bonus 6%, tes d'accord que ta tirade pour nous sortir le déséquilibre a cause de ca est juste bidon ou tu continues dans la mauvaise foi?
Au contraire, je vais persister. Aucune mauvaise foi ici. Un bonus de 12% plus une tactique de crit comme tant de classes en ont, + Du gear endgame Invader mixé avec des bottes conquérantes (Enfin, chez le SM en tout cas on a +crit) et du stuff ORvR 1.1, niveau critique, ça va faire plus que mal. Je persiste et signe. L'écart va augmenter de plus en plus, au gré des combats qui progressent et changent de zone... Je ne parle même pas du stuff de capitale. Remarque, on est pas près de le voir çui-là.

Plutôt que d'accuser les autres de "mauvaise foi", tu devrais avant tout remettre en question ta perception du jeu, et reprendre en considération l'impact que peut avoir ces quelques %. Tout n'est pas que RvR sauvage dans lequel t'as obligatoirement 2 healers dans le groupe. Enfin, je suppose que tu constateras toi même la différence quand tu feras des duels.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Au contraire, je vais persister. Aucune mauvaise foi ici. Un bonus de 12% plus une tactique de crit comme tant de classes en ont, + Du gear endgame Invader mixé avec des bottes conquérantes (Enfin, chez le SM en tout cas on a +crit) et du stuff ORvR 1.1, niveau critique, ça va faire plus que mal. Je persiste et signe. L'écart va augmenter de plus en plus, au gré des combats qui progressent et changent de zone... Je ne parle même pas du stuff de capitale. Remarque, on est pas près de le voir çui-là.

Plutôt que d'accuser les autres de "mauvaise foi", tu devrais avant tout remettre en question ta perception du jeu, et reprendre en considération l'impact que peut avoir ces quelques %. Tout n'est pas que RvR sauvage dans lequel t'as obligatoirement 2 healers dans le groupe. Enfin, je suppose que tu constateras toi même la différence quand tu feras des duels.
Bon visiblement tu n'as pas compris donc je vais le refaire doucement
Dans ton premier post tu parles au présent, d'un probleme actuel, de déséquilibre entre un mec rang 40 et un mec rang 50
Je dis que ce déséquilibre est vraiment tres tres léger pour ne pas dire insignifiant, et j'ajoute que vers le grade 70, on commence vraiment a sentir une différence, mais que cest loin detre d'actualité, donc que pour l'instant ce déséquilibre n'existe pas du fait des RA.
Apres vu ton discours je suppose que j'ai a faire avec un SM qui se spé khain et se stuf force, et qui trouve que le brisefer est avantagé, donc on aura du mal a avoir la même perception du jeu
Citation :
Publié par Solf Aetheral

En même temps même si on admet que différence il y a, où est le problème à récompenser les gros joueurs ? Il est normal et justifié qu'il y ait des différences...

Et si la différence se fait vraiment sentir à partir du RR70 ça devient d'autant moins gênant...

WWW.FURYA-GUILD.FR.NF
Citation :
Publié par nandof
Bon visiblement tu n'as pas compris donc je vais le refaire doucement
Dans ton premier post tu parles au présent, d'un probleme actuel, de déséquilibre entre un mec rang 40 et un mec rang 50
Je dis que ce déséquilibre est vraiment tres tres léger pour ne pas dire insignifiant, et j'ajoute que vers le grade 70, on commence vraiment a sentir une différence, mais que cest loin detre d'actualité, donc que pour l'instant ce déséquilibre n'existe pas du fait des RA.
Apres vu ton discours je suppose que j'ai a faire avec un SM qui se spé khain et se stuf force, et qui trouve que le brisefer est avantagé, donc on aura du mal a avoir la même perception du jeu
Vois-tu, je ne pense absolument pas que le Brisefer soit avantagé. Et pour moi, y'a quand même une différence entre un mec niveau RR 35 et un autre niveau RR 50. Rien que dans les stats, puisqu'elles s'appliquent plusieurs fois aux dots, mais aussi à cause du point de mastery supplémentaire.

Sinon, bien que ce soit totalement hors sujet, oui, je suis bien spé Khaine et stuffé force, mais je ne trouve absolument pas que l'Ironbreaker est avantagé. J'aurais même l'extrême prétention de dire que je n'ai jamais vu un IB spé DPS arrivant à la cheville de ce qu'un SM voie Khaine (raisonnablement bien joué) peut faire actuellement en scénario. (Notez bien, je ne parle pas de skill ou quoi que ce soit, ni d'une quelconque qualité de jeu de ma part, mais uniquement de celle de la spé.)

Enfin, si le sort veut que nous nous retrouvions dans le même scénario, je te montrerais :<
Rho mais l'équilibre c'est chiant aussi
C'est pas nonplus du 1v5, que ce soit l'ordre ou la destruction, si l'un des 2 s'organise sur plusieurs soirs de suite il arrive a une forteresse sans soucis
Il y a du monde des 2 cotés, certes moins coté ordre, mais pas de quoi empécher tlm de s'organiser
Pour exemple, j'ai lu pas mal de monde se décourager hier soir en voyant que dès que les Destru se disent "allons en RvR" ils deviennent rapidement le double, puis le triple ... etc et heureusement que tous ne s'affichent pas sur ton écran
Personnelement ça ne m'impressionne que peu mais quand tu vois que tu es un WB à l'etage en def et qu'il y a tellement d'adversaires qu'ils explosent ton hero alors que tous les défenseurs ne sont pas morts ça calme ! ce sont les pnjs marchands qui ont fini de nous ont butés quand ils ont pop ... LoL quand même
Faudrait'il une limite d'accès a +30% ou +50% de joueurs de plus max en RvR sur une map pour que cela reste jouable (autant au niveau du lag que du challenge) ?
Ayé ça va redevenir comme en Octobre où ça parlait de déséquilibre et blah blah blah.
Bref, y'a des soirs surtout depuis la migration où vous nous avez roulé dessus et bien comme il faut, et après nous, et ainsi de suite, c'est le jeu.
Je dois admettre que depuis quelques soirs il n'y a pas une très forte mobilisation de l'ordre en T4. Des wb se créer mais ça ne discute pas beaucoup, bref ça manque de motivation. Forcément on paye la note.
Puis en ce qui me concerne retrouver systématiquement la zone que tu as laissée toute bleue repeinte en rouge le soir d'après, ça me fatigue un peu. C'est pas vraiment une critique hein, c'est le jeu.
Citation :
Publié par izimod
Faudrait'il une limite d'accès a +30% ou +50% de joueurs de plus max en RvR sur une map pour que cela reste jouable (autant au niveau du lag que du challenge) ?
ca c'est pas possible, chaque joueur doit rester libre d'aller ou bon lui semble, l'open rvr de war c'est pas une vallée d'alterac ou tu attends ton tour....
Bonsoir,

J'ai déplacé quelques messages en Hors-Sujet afin d'avoir une meilleure lisibilité sur ce fil de discussion.

Cordialement,

Jion
Bah Zac je dis bravo pour ta remarque, continuons à ecraser les moins nombreux ! comme ça ils deviendront encore moins nombreux et on les ecrasera encore plus facilement ... c'est comme ça qu'on fait avancer le monde, avec des commentaires stériles..
Si qqu'un a une idée pour rééquilibrer le gros problème de population de ce jeu, qu'il envoie son CV a Myhtic ! en tt cas ça va mal finir pour la destru a mon avis, surtout le jour ou mythic va décider d'avantager les classes Ordre pour rééquilibrer les combats de masse ( ce qui va déséquilibrer les combats en groupe et les duels )
Après c'est à chacun de voir ce qu'il préfère ...
Citation :
Publié par izimod
En tt cas ça va mal finir pour la destru a mon avis, surtout le jour ou mythic va décider d'avantager les classes Ordre pour rééquilibrer les combats de masse ( ce qui va déséquilibrer les combats en groupe et les duels )

C'est beau l'espoir mais ca jamais été le cas pour Midgard (ni Hibernia qui etait sous peuplé aux US)
Il ne faut pas sous-estimer la capacité d'adaptation des joueurs, il y aura toujours un desequilibre et les joueurs apprendront à jouer avec, actuellement l'ordre essaye de jouer au même jeu que la Destruc, ca marche pas, mais on voit de plus en plus de petit roaming à 2-3fg dans le but de tuer des petits bout de bus lorsque la moitié s'eparpille pour courir derriere un pauvre solo.

La situation est même meilleur que sur Daoc car au moins si c'est vraiment impraticable on peut toujours se rabattre sur quelques scenars pour se defouler.
Citation :
Publié par izimod
en tt cas ça va mal finir pour la destru a mon avis, surtout le jour ou mythic va décider d'avantager les classes Ordre pour rééquilibrer les combats de masse ( ce qui va déséquilibrer les combats en groupe et les duels )
Il le feront pas ca serait complètement stupide.
Surtout que c'est globalement équilibré entre les 2factions ils vont pas s'amuser a détruire ce qu'ils galerent a faire depuis les premières beta.

l'ordre va faire avec la masse en face hein on a pas le choix.

c'est le thread officiel pour les whines? histoire qu'ils soit tous dans le même thread comme le thread du T4 rvr mais pour les flam?

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
Citation :
Publié par Ringostaar
Il le feront pas ca serait complètement stupide.
Surtout que c'est globalement équilibré entre les 2factions ils vont pas s'amuser a détruire ce qu'ils galerent a faire depuis les premières beta.

l'ordre va faire avec la masse en face hein on a pas le choix.
Au foot (et d'autres sports) tu apprends en premier à tomber sans te faire mal.

Sur War-Ordre tu formes tes troupes à se relever rapidement après s'être fait rouler dessus et à aller chercher tes RP un peu plus loin
Citation :
Publié par izimod
Bah Zac je dis bravo pour ta remarque, continuons à ecraser les moins nombreux ! comme ça ils deviendront encore moins nombreux et on les ecrasera encore plus facilement ... c'est comme ça qu'on fait avancer le monde, avec des commentaires stériles..
Si qqu'un a une idée pour rééquilibrer le gros problème de population de ce jeu, qu'il envoie son CV a Myhtic ! en tt cas ça va mal finir pour la destru a mon avis, surtout le jour ou mythic va décider d'avantager les classes Ordre pour rééquilibrer les combats de masse ( ce qui va déséquilibrer les combats en groupe et les duels )
ce n'est pas de la faute de la destruction s'il y a un déséquilibre, et encore il n'est pas si flagrant sur brionne que sur certains serveurs.
maintenant proposer un système à la vallée d'alterac ou une fois un certain quota de joueurs atteint, les autres ne peuvent plus rentrer, tu devrais aller ou retourner sur wow si tu es amateur du genre..
plus que mon commentaire, je pense que c'est ta proposition qui est largement stérile...
Citation :
Publié par zac
ce n'est pas de la faute de la destruction s'il y a un déséquilibre, et encore il n'est pas si flagrant sur brionne que sur certains serveurs.
maintenant proposer un système à la vallée d'alterac ou une fois un certain quota de joueurs atteint, les autres ne peuvent plus rentrer, tu devrais aller ou retourner sur wow si tu es amateur du genre..
plus que mon commentaire, je pense que c'est ta proposition qui est largement stérile...
Si tes gonades sont aussi stériles que ton discours il n'y a plu a s'inquiéter de la déforestation neuronale mondiale pour les décennies à venir ... "c'est pas la faute à la destruction" ... mais c'est peut etre un peu la faute des joueurs .... inutile comme phrase.
C'est moins pire sur Brionne alors de quoi vous pleignez vous ... bah c'est aussi stérile que peut l'etre un gant de chirurgien ...
Et ça contrebalance avec une phrase d'une grande sagesse : va jouer a WoW kevin ( je résume et lis un peu entre les lignes pour synthétiser des propos calomnieux ....
Bah dites donc on a bien avancé avec tout ça mais pas sur le sujet qui nous interesse .... Merci de s'abstenir si c'est pour faire regresser le niveau du debat
Que ceux qui ont de vraies idées crées avec de vrais neurones s'expriment, les autres abstenez vous pour le bien de tout le monde....
Comment Mythic pourrait équilibrer le RvR ? Peut etre en intégrant un systeme de calcul des forces de chaque camp sur le fort et moduler le nb et la constit des portes et pnjs ? mais ce systeme palierait un manque de joueurs par une difficulté pve, est ce une solution pour des joueurs qui veulent en découdre en pvp ?
On pourrait très bien imaginer le système suivant :

Un premier "barrage" qui crée des files d'attente au login pour la faction qui représente plus de 130% de la faction adverse (avec priorité de reco aux ld) en population totale : en gros Ordre à 500, Destru limitée à 650. Cela représenterait un maximum de 56.5% de la population Destru contre 43.5% Ordre.

Un deuxième "barrage" au moment du login d'Avatar qui prendrait plus en compte les populations dans les Tiers avec de nouveaux la règle du 130%. Les persos entre x8 et (x+1)1 seraint comptabilisés dans les 2 Tiers.

En gros si la Destru est 250 en T4 et l'Ordre 200, le T4 Destru serait bloqué mais si sur le Serveur à cet instant l'Ordre est à 450 et la Destru à 500, bah les joueurs n'ayant pas accés au T4 pourront au moins jouer des rerolls.

Un tel système ferait au moins taire les gens qui se plaignent du sous-nombre Ordre car ils n'auraient plus d'argument valables à avancer. Pour ceux qui s'en foute d'être en sous-nombre ou qui sont venus cela, ils resteraient en léger sous-nombre de toute manière. Et enfin, la limite de 130% me paraît suffisamment large pour créer la différence par le nombre tout de même ce qui ne chamboulerait pas les habitudes coté Destru .
Je la trouve pas mal du tout ta suggestion creutz !
mais le soucis dans ton cas ce seraient les pveboyz qui seraient détestés des autres joueurs "pourquoi t'es co toi qui peut pve alors que mon pote qui veut RvR il peut pas me rejoindre!"

Comment faire dans ce cas aussi ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés