Fallout 3 se précise (#4)

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Petit up

J'ai enfin installé et le jeu, et première impression.

Jolie, interface compléte, complexe, le pipboy a été amélioré positivement.
Après le fait que ça soit un FPS... on dirait un autre jeu dans le même Univers, mais bon ça on s'était déjà mis d'accords.

J'ai quelques questions, comme, pourqui échap ne quitte pas le pip boy, où on configure la touche ?

Et sinon le
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Je sors presque de l'abris, ya une porte fermé, j'ai pas les clés, on peut pas l'ouvrir ?


Ensuite je me suis arrêté la.
Dite il y a moyen de changer l'apparence de son personnage après sa naissance?
j'en suis à 6 heures de jeu (j'ai fais quasiment tout au tour de megaton) et je commence à regretter la tronche de mon perso... (on dirais un vendeur de bretzels mexicain...)
Je ne parle pas des chapeau/casques/etc qui ressemblent pas à grand chose
Sinon j'aime beaucoup le jeu, c'est plus rafraîchissant qu'Oblivion, le SVAV est bien utile, l'ambiance de fallout est là (bien qu'un peu moins sombre je penses), que du bon. Je préfère aussi que les pa en combat ne servent qu'au tirs et non au déplacements, ça rajoute un peu de punchs au combat.
Citation :
Publié par akitjai
Dite il y a moyen de changer l'apparence de son personnage après sa naissance?
Je sais qu'on peut changer sa coupe, et il me semble bien qu'il y ait des possibilités de reconstruction faciale
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la quête de l'androïde notamment
Un autre méthode qui t'évite de traverser toute la carte pour aller à Rivet City :

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Si tu désamorces la bombe de megaton, tu reçois un appartement dans la ville en cadeau. Chez la charmante vendeuse du bazar de la ville (celle qui écrit un bouquin et qui t'envoie faire des quêtes), tu peux acheter des objets pour garnir ton appartement, et notamment un robot domestique qui te coupe les cheveux gratos (en plus de raconter des blagues et de te filer des bouteilles d'eau).
Citation :
Publié par Kanon
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Si tu désamorces la bombe de megaton, tu reçois un appartement dans la ville en cadeau. Chez la charmante vendeuse du bazar de la ville (celle qui écrit un bouquin et qui t'envoie faire des quêtes), tu peux acheter des objets pour garnir ton appartement, et notamment un robot domestique qui te coupe les cheveux gratos (en plus de raconter des blagues et de te filer des bouteilles d'eau).
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Ca marche aussi si tu va a tenpenny tower et que tu fais péter Megaton. Sauf que dans ce cas tu payes pas le robot, et la tour est belle.
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Le robot il donne de l'eau direct sans rien acheter si tu restes à Megaton,par contre ouaip,il faut peut être acheter l'option coiffeur.
Sinon,tu as aussi une goule à Underwolrd qui te coupe les cheveux si besoin en plus du doc à Rivercity.
Pour les cheveux et l'apparence...

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Si tu as l'appart à Megaton, le robot est fourni avec la maison, il faut acheter le décor et les différents trucs (infirmerie, ta machine à glacer les nuka cola...).
Il fourni de l'eau pure, des blagues et coupe les cheveux.

J'imagine qu' à Tenpenny towers c'est pareil.
Pour les cheveux il y a aussi l'option goule à Underworld. Il est bien misérable d'ailleurs le "styliste"..

Et pour l'apparence il y a le doc (le doc, pas la doc) à Rivet City, lui il donne dans la reconstruction faciale donc tu peux changer la gueule de ton perso et sa teinte. Mais pas son type ethnique ou son sexe, si il est caucasien il restera caucasien. Pour y avoir accès il faut faire la quète de l'androïde (reconstructed man?).

Ces différents services sont par ailleurs gratuit. Profitez en!
Help
Je joue sur 360xb et dés que j'approche des égouts tièdes, le jeu freeze. Quelqu'un a déjà eu le coup et aurait une solution? Parce que je me sens pas d'attaque pour recommencer le jeu à chaque fois qu'une zone bug.

*Edit*
Alors la solution a été d'aller découvrir une autre zone!
Rho j'ai un bug la depuis peu, je sais pas trop pourquoi .... genre Fallout à bugué d'un coup. Je relance et là (mon pc à un ecran 16/10e) et la le jeux se met en ecran 4:3 d'office, (bande noires à droite et à gauche de la fenêtre du jeux :/) et j'ai essayé plein plein de choses sans succès (maj pilotes graphiques, changement de résolutions, ré-install de Fallout ...). En fait à chaque fois que je remet dans les "options" en 16:10e, c'est ok, je valide, lance le jeux, et il se remet automatiquement en 4:3, relou !

Help, personne n'a déjà eu quelque chose du genre ?
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Alors voilà jeu installé et je voulais juste délivrer mes premières impressions.

- Je sors de Vault 101, complètement perdu et déboussolé, immersion quand tu nous tiens. Alors là je commence à parcourir l'endroit comme il me plait, sans me soucier de la quête principale (j'ai même pas tilté qu'il fallait que je recherche mon père en sortant ..).
Le monde est terriblement bien foutu entre les débris de voiture, les innombrables déchets, bref je commence a découvrir l'endroit.
Je trouve un petit quartier de banlieue, je visite les ruines, pas un chat dans le coin, je trouve une maison baricadée avec une fille dedans, premier contact amical.

Bref l'immersion est là !

- Je trouve un gros batîment, une sorte d'école, je me décide de rentrer, et là l'ambiance est terrible : dés l'entrée, des squelettes d'enfants dans une cage, des cadavres pendus dans les airs, décapités, démembrés,
Ca va craindre, je le sens.

Un mec tout seul m'entend, il accourt, je comprends vite que ça va pas être mon pote. Je sors ma batte de Base ball, je l'attends dans un coin.
Et là j'avais jamais connu ça dans un jeu, même dans oblivion l'impression de violence des coups est pas rendue comme ça : un coup de batte sur le dessus du crâne, il titube, j'enchaîne avec un deuxième coup chargé, il perd carrément l'équilibre et se tient le crâne et là, une bon 3e coup et il s'étale de tout son long ..
A en parler ça semble rien mais ça m'a carrément fait aimer le jeu . Pour la première fois j'avais l'impression de sentir la puissance des coups.

Bref après je vide l'école de ses occupants, et continue mon exploration. Tiens une ville là bas elle à l'air cool. Je commence à parcourir le long chemin jusque cette ville, en risquant ma vie contre trois gros trucs roses non identifiés, et j'arrive a une ville, Wasteland DC.
Ouais bah niveau 1, croyez moi j'ai vite retrouvé comment suivre la quête principale .

Enfin voilà jeu terrible dés le début je trouve, mais qui se tasse un peu
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(là je dois aller dans un musée pour l'antenne relai de la Radio Galaxy)
Je vais donner mes impressions après deux semaines de jeu.
Globalement, c'est positif, et après TFU, le jeu ne pouvait qu'avoir une aura bénéfique (7h vs 65h de durée de vie, y'a pas photo).

Ceci est mon premier Fallout, je ne connaissais pas la licence en fait. Avant l'achat, je me suis renseigné sur les deux premiers jeux histoire de connaitre un chtit peu le trip du jeu. Ca s'annonçait très fun.

L'Univers post-Apocaliptyque nourrit souvent mon imagination, et pouvoir m'y plonger partiellement dans un jeu m'emballait. On essaye, donc.

L'introduction me plait. Plusieurs choix, dont certains ont finalement eu des conséquences à l'avenir s'offrent à moi. La personnalisation du personnage est très agréable, le SPECIAL est une petite perle dont auraient du s'inspirer plus de RPG. Moultes compétence, et surtout les perks rendent l'évolution du personnage assez prenante, j'ai passé 10 minutes à chaque niveau à réfléchir sur l'avenir de mon premier personnage.

Alors boum, on sort de l'abri. Et je me suis dit ça commence, je vais gouter à l'être humain dans ses plus sombres cotés. Pas de limites, etc. Sur la carte en effet, c'est grand beau, on voit à perte de vue, pas de limites. Mais au niveau des personnages, je remarque encore une forte tendance au très bien ou au très mal. Pas de petite nuance, non, soit t'es méchant, soit t'es bon (ou neutre, mais boarf, quoi). Je me dis "meeeeerde, manichéisme de RPG classique, espérons que ça ne dure pas". Quelques quêtes m'ont bien plus, mais dans l'essentiel, on voyait clairement les réponses "bien" "neutre" "groméchantsalauquipeutpastuerlesenfants".
Je me lance dans la quête principale au bout d'une quarantaine d'heure, histoire d'avoir de la musique en permanence.
Bref, sur le long, c'est une aventure très sympa, avec une bonne ambiance à certains moments.

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- Les abris abandonnés sont tous très trippants à jouer, et leur background est plutôt fun.
- Le Dunwich Building, ou comment me rappeller l'horreur de Dunwich.
- La quête d'Arefu et celle de la fourmenteuse, complétement barré.
- Le village des cannibales américains modèles.
- Le fusil sniper de réserviste. (Ben ouais je l'aime)
- La difficulté au début quand tu n'as pas un poil de munitions qui trainent.
- Tranquility Lane, y'a booooon.
- Les Mr Gutsy, notamment celui d'Underworld, et le robot médecin de l'abri 101 (l'entorse!!!)
- Les textes sur les ordis de pleins d'endroits, comme à l'Hosto.
- La GNR.
- La base des chinois à DC, quel pied!
- Le nombre de coins à explorer, et dénicher tous les messages de BG.


Hélas mon expérience a été ternie par du politiquement correct, ils n'ont su mettre qu'une violence gore et pas réaliste, plutôt que de privilégier les possibilité humaines qui s'offrent à un monde sans morale.
Voici donc mes points négatifs :
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- WTF un mioche survit à mon Fatman?
- Le godmode qui apparaît vite à cause des innombrables bouquins dans le jeu : la spécialisation devient obsolète, car au final on peut finir à 100 partout.
- On peut pas butter Amata.
- La confrérie ici super gentille, et l'enclave super méchant.
- Quoiqu'on fasse, la quête principale ne change pas, sauf au niveau des dialogues.
- L'absence de background dans pleins d'endroits, notamment cités dans les points positifs. Merde, je demandais pas une récompense qui roxe à chaque coin intéressant, mais simplement une histoire étoffée, plus d'holodisques, plus de trucs qui permettent de construire l'histoire de tout ce coin de l'Amérique.
- Les putes dorment à coté de nous... ._.
- 90% de la population de ce coin est composée de Raideurs/Super Mutants/Ennemis énormes. En gros, s'ils étaient moins cons, en une journée ils rasent tout le coin de ses habitants.
- Les métros.
- Hormis dans les abris, le sentiment de réelle solitude n'existe pas...
- La limite de niveau, et la trop rapide montée en puissance au début.
Voila pour mes avis dessus. Je mettrais 14 pour ce jeu, pour encourager à faire une belle suite qui corrige tout ça. Et j'vais me procurer les deux premiers.
Un patch de correction devrait être disponible rapidement, si c'est pas deja le cas, et le DLC est daté pour le 27 Janvier pour 800 points, et 10€ sur PC.

Voila la patch note:
Citation :
Notes de la mise à jour 1.1 (sauf indication contraire, pour toutes plates-formes)
  • Ajouts :
  • Prise en charge des trophées (Playstation 3).

    Corrections de bogues :
  • La notification d'amis ne met plus le jeu en pause (Playstation 3).
  • Correction de plantages occasionnels lors des phases de chargement et d'attente.
  • Correction du clignotement répété des barres de santé des PNJ amis ou neutres en cas de dégâts.
  • Correction de la disparition occasionnelle de certains PNJ du jeu.
  • Correction de la réapparition occasionnelle de certains PNJ morts.
  • Correction du rendu des traçantes du laser Gatling.
  • Correction du défaut d'apparition correcte du menu de coiffure.
  • Ajout de la possibilité de réaffectation des touches de SVAV et de Pip-Boy.
  • Correction de rares problèmes de chargement/sauvegarde entraînant un comportement incorrect des PNJ.
  • Correction du défaut de mise à jour correcte des objectifs de quête en raison d'activateurs parlants, d'interphones et de conversations.
  • Correction des plantages dus à l'emploi répété de RadAway à partir du menu d'état du Pip-Boy.
  • Correction du blocage du joueur dans le menu de passage au niveau supérieur si ses compétences ont atteint la valeur maximale.
  • Correction du défaut de chargement occasionnel de plusieurs partenaires dans un lieu fermé.
  • Correction de rares blocages en mode SVAV.
  • Correction d'un rare plantage avec combat contre des PNJ utilisant des données corrompues.
  • Les radios disponibles dans le jeu fonctionneront désormais correctement si le joueur écoutait déjà la radio du Pip-Boy (Playstation 3).
  • Lors de l'emploi d'une manette Xbox 360, le menu de crochetage utilise désormais la vibration (PC).
  • Correction de rares plantages lors du chargement et de la sauvegarde de parties.
  • Correction d'un rare cas de traversée de plancher par le joueur en mode SVAV.
  • Correction du défaut de détection du mode SLI sur les machines équipées de cartes graphiques nVIDIA (PC).
  • Correction d'un plantage occasionnel faisant suite à un coup critique dans la tête à l'aide du fusil ferroviaire.
  • Correction des morts inopinées de PNJ à la suite d'une chute.
  • Correction d'une cessation occasionnelle de fonctionnement correct de la manette.
  • Correction des plantages liés à l'équipement et à l'abandon répétés de vêtements et d'armures dans l'univers de jeu.

    Corrections apportées aux quêtes :
  • Correction de plusieurs cas de conservation permanente d'un objet de quête dans l'inventaire alors que la quête en question a été menée à bien.
  • Correction d'un défaut occasionnel de diffusion du message de détresse dans "Troubles internes".
  • Dans la quête "Les Eaux de Vie", la porte de la Citadelle s'ouvre désormais correctement si le joueur effectue un déplacement rapide après avoir quitté les tunnels de Taft mais avant d'avoir rejoint la Citadelle avec le Dr Li.
  • Dans la quête "Doux foyer", les Protectrons cassés de Big Town s'activent au bon moment.
  • Dans la quête "Le rêve américain", le joueur peut désormais accéder à ses affaires situées dans le casier proche de la porte même s'il a déjà quitté la pièce.
  • Correction de la faille offrant une infinité de capsules dans la quête "Strictement professionnel".
  • Correction d'un rare cas d'absence de dialogues corrects de Papa dans la quête "Les Eaux de Vie".
  • Dans la quête "Trouver le jardin d'Eden", correction du fondu au noir à la place du chargement de Raven Rock en cas de combat en compagnie d'un partenaire.
  • Correction de plusieurs failles entraînant l'attribution de points d'expérience en cas de discussion avec certains PNJ.
  • Correction de la faille entraînant l'attribution de points d'expérience lors de la rencontre avec un robot à Fort Bannister.
  • Correction du risque de blocage permanent des commandes du joueur dans la quête "Le rêve américain".
Bref du debugage en pagaille.

Source: http://www.gamekult.com/articles/A0000073029/

Edit: Selon les devs, le DLC devrait contenir plusieurs heures de jeu supplémentaire (après, plusieurs c'est assez vague...).
Source: http://www.eurogamer.net/articles/fa...ral-hours-long
Moi qui n'ai pas encore trop avancé, je vais attendre pour cette màj payante.

Au fait, j'ai acheté fallout 3 hors steam, je peux pas le foutre sous steam ?
(Je chercherais aussi tiens :d)

Sinon je suis niveau 6, je me ballade pourquoi.
Le jeu est beaucoup mieux que ce que je pensais, même si ça reste parfois un peu vide.
Je prends un malin plaisir à tout prendre, tout tuer, et faire les quêtes comme un gars cool en apparence, jusqu'à ce que je sois suffisament puissant pour dérouiller tout le monde.

Quelques questions :

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Pourquoi je trouve le système de piratage dur ? ^^
Ca vaut vraiment le coup de monter crochettage et vol ?
J'ai déjà 30 à peu prés dans les compétences précédentes, niveaux huit.

Là j'en suis aux fourmis qui crache du feu, elles sont balaises quand même.
A mon niveau je peux trouver et éradiquer l'origine de mon problème.
Même si je peux pas j'airais quand même voir, mais autant que je sache parce que je perds des stimpacks.
Citation :
Publié par NerGGaL
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Là j'en suis aux fourmis qui crache du feu, elles sont balaises quand même.

Vise les antennes!
Citation :
Publié par Brok'Mar/Erian
10€ sur PC.
Ils... ont la mémoire courte. Oblivion ne leur a donc vraiment RIEN appris !
Citation :
Publié par DarkJP
Ils... ont la mémoire courte. Oblivion ne leur a donc vraiment RIEN appris !
Heu...tu fais exprès ou quoi? On ne parle pas de mods payant, on parle d'une extension de jeu...
Le DLC n'est pas une nouveauté... c'était déjà le cas avec la tour du mage d'oblivion. Et si la durée de vie est la même, ça justifie encore moins le prix.
J'ai un petit (gros) problème avec fallout 3 sous steam
Voilà hier j'ai voulu pousser quelques mods à savoir :
le cap level 100
les textures Hi Rez Landscape
Et les musiques de fallout 1 et 2 ()

L'installation des mods (copier/coller dans "data") c'est bien passé.
Je lance steam qui me fait une maj de 500mo (à peu prêt) de fallout3. La maj se passe bien, je lance le jeu, ajoute les fichiers de donnés que je viens de rajouter puis je clique sur "jouer" et c'est la qu'est le problème, le jeu ne se lance plus...

Pas content, je décide de virer tous les mods et fichiers liés. Pas mieux, le jeu ne se lance pas. Toujours pas content, je désinstalle Fallout 3 de Steam (clic droit sur le jeu>supprimer les fichiers locaux) et je supprime toutes traces qui reste de Fallout 3 dans steam/steamapps/common/fallout3.

Je re télécharge le jeu, et puis 3 heures après, le téléchargement des 6go finit, je tente de jouer mais pas mieux. Le jeux ne se lance plus, rien ne charge après que j'ai cliqué sur "jouer"...

Vous avez une idée d'où ça peut venir?
edit: plus de problème, j'ai eu une mise à jour microsoft live() après une énième réinstallation et s'est repartit
Vient de m'arriver un truc.
Donc je plante le décor de la situation.
Je suis quasi level 11, j'ai rien fait de la quête principale.
Je dois retrouver la radio.
je me ballade dans les Terres désolés.
J'ai trouvé 3-4 poupées, quelques livres.
D'ailleurs, peut-on trouver toute les poupées sur la même partie.

Je suis tomber prés d'un certains lieux apellé
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Fort quelquechose

Où j'ai découvert
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Une porté bloqué dans le sous sol


Où trouver la clé pour entrer ?


Et sinon
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j'ai trouvé le satelitte à côté, j'ai les codes, qu'en faire


Si tout ça a un rapport avec la quête principale, ne me spoilez pas du tout.

Merci
Citation :
Publié par DarkJP
Ils... ont la mémoire courte. Oblivion ne leur a donc vraiment RIEN appris !
Mouais, enfin, ca a peut être pas rapporté autant qu'il l'espérait, mais je doute que ca n'est pas été rentable, ce contenu téléchargeable payant. A partir de là, je ne vois rien d'étonnant à ce qu'il recommence. Les mécontents ont toujours la possibilité d'attendre un pack contenant toutes les mises à jour. Le seul truc réellement étonnant, c'est qu'ils aient décidé de sortir le jeu sur PC, si on va par là. Surtout en même temps que la version 360.
Citation :
Publié par NerGGaL
Vient de m'arriver un truc.
Donc je plante le décor de la situation.
Je suis quasi level 11, j'ai rien fait de la quête principale.
Je dois retrouver la radio.
je me ballade dans les Terres désolés.
J'ai trouvé 3-4 poupées, quelques livres.
D'ailleurs, peut-on trouver toute les poupées sur la même partie.

Je suis tomber prés d'un certains lieux apellé
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Fort quelquechose

Où j'ai découvert
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Une porté bloqué dans le sous sol


Où trouver la clé pour entrer ?


Et sinon
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j'ai trouvé le satelitte à côté, j'ai les codes, qu'en faire


Si tout ça a un rapport avec la quête principale, ne me spoilez pas du tout.

Merci


Si tu pouvais donner le nom du lieu exact, je pourrait te dire si c'est la quête principale ou pas. (Si c'est
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Fort Raven
, ou un truc du genre, tout en haut a gauche, oui ça en fait parti.)

Et oui on peut avoir toutes les poupées à sa première partie, mais faut soit retourner tout les rochers des Wastelands, soit savoir ou elles sont ^^
En fait j'ai trouvé Fort Constantine et :
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AU sous sol y a une porte fermé à clé, j'aimerais bien trouver la clé


Et aussi dans une des grosses paraboles j'ai trouvé
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Un code d'activation et d'autres codes, à quoi ça sert
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