Fallout 3 se précise (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sclicer
Vous savez où je pourrais trouver des sauvegardes ?
J'ai formaté mon DD sans faire un backup. J'étais en gros à la sortie de l'abri, où je retrouve mon ère qui était sous forme de chien dans un "rêve holographique". Et je dois l'escorter jusqu'à Rivet City.
Je crois pas avoir l'envie de tout refaire, ou alors je rush sans me soucier des quêtes annexes :/
Jvais vérifier si j'en ai pas une à ce moment là et je te la passe.
Citation :
Publié par Vanité
Entre oblivion, quake ou Baldur's gate et peut être the witcher, je ne vois pas comment on peut cracher sur les jeux qui le permettent. Quel est donc ton propos ?
Ca vaut pour la bilogie Oblivion/Morrowind, pour le fabuleux navigateur internet Firefox ou pour fallout 3, mais dans une moindre mesure. Tu as des produits que tu trouves subjectivement hyper mal fichu, ou il manque des trucs, brefs, des produits qui te font juste chier (et pour des jeux, c'est un poil génant). Et on vient t'expliquer qu'en perdant de nombreuses heures (bah oui, tester un mod, ca doit bien prendre une heure à chaque fois), il est possible que ca te convienne mieux.

Dans l'ensemble des exemples que tu cites à l'exception d'oblivion (et de baldur's gate, de mon point de vue), la grande différence, c'est que les mods, ce sont des ajouts qui viennent renforcer un ensemble déjà très solide et satisfaisant par lui même.
Bah F3 c'est déjà du solide à la base. Franchement les mods c'est cool mais ça change en rien au fait qu'il est largement jouable et complet pour le faire sans.

C'est pas comme si il était sorti pas fini, pas jouable et blindé de bugs.
Citation :
Publié par Nyme
C'est plus Fallout mais un JRPG là

PS : j'ai testé le climat et c'est pas mal mais du coup on n'a plus de soleil du tout ? On est obligé de se taper pluie/orage/neige tout le temps ? En plus j'ai l'impression de voir beaucoup moins loin non ?
Sisi il y a aussi des périodes de soleil, si le timing ne te plait pas regarde dans ton interface (parmi les messages je crois) il ya une interface ou tu peux régler tout ça
Passons sur le fait que ces minis extensions payantes issues du monde console sont honteuses ...

Je vais avoir l'air d'un couillon à poser cette question : j'ai vu qu'on pouvait acheter une extension avec des microsoft points et qu'il fallait acheter des points en €.

C'est quoi l'intérêt des points microsoft ? On est obligé de les payer ?
Citation :
Publié par Gozmoth
Passons sur le fait que ces minis extensions payantes issues du monde console sont honteuses ...

Je vais avoir l'air d'un couillon à poser cette question : j'ai vu qu'on pouvait acheter une extension avec des microsoft points et qu'il fallait acheter des points en €.

C'est quoi l'intérêt des points microsoft ? On est obligé de les payer ?
Ben tien ou de les gagner en achetant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft_Points

http://www.xbox.com/fr-FR/live/xbox3...softpoints.htm

C'est une sous monnaie comme il en existe des tas, donnez un billet, ça fait mal, presenter sa carte ça passe mieux, payez avec des points c'est tellement plus présentable aux parents
Bon, retour d'expérience après une semaine ou deux.

C'est immersif, vraiment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

L'arrivée dans les terres désolées est un peu dure: je m'approche de l'école de Springvale et des punks m'attaquent, j'entre dedans et il y a des cadavres suspendus aux murs partout, WTF?
J'entre dans un autre bâtiment, cette fois-ci c'est la compagnie Talon qui me fonce dessus, et autant les punks étaient gérables, autant eux m'étalent en trois coups.

Une fois que j'ai compris que c'est à Megaton qu'il faut aller, ça passe mieux.


J'ai joué ma première partie en furtif, un peu déçu que le sniper serve à rien vu la distance à laquelle on voit les ennemis (même avec le max de détails IG et de perception) et la rareté des balles. Bien jouissifs cependant les coups critiques sournois.

Pour ma seconde partie,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
profitant d'avoir trouvé un campement avec des plans du gantelet d'Ecorcheur
, j'ai joué quasiment full CàC, avec seulement des armes à énergie en appoint (et réparation), et en maximisant mes %crit et ma RD. Au final, c'est bien trop puissant, on dézingue quasiment n'importe quoi dès le niveau 10 (perk finesse), et sans SVAVS (qui pourrit la rage du combat à mon goût).

Le seul problème avec cette arme tient à la difficulté de les réparer soi-même,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
problème qui n'en est pas vraiment un: je suis tombé par chance sur la caverne des Ecorcheurs, et avec le pop d'un Ecorcheur devant à chaque fois qu'on y va j'avais autant de gantelets que nécessaire.


Alors pour ceux qui se demandent si le full CàC est viable: et comment! Aucun besoin de SVAVS, utilisation épisodique de Stimpaks, plaisir de jeu inégalé. Dès que j'ai eu ma première über-armure (pour ne pas spoiler), je ne prenais même plus la peine de sortir le pistolet laser à distance, je fonçais tranquillement sur les adversaires en ricanant à l'avance de leur futur démembrement. Le seul challenge étant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les mutants béhémoths
, mais avec au niveau 18 la perk "Main paralysante", ils font doucement rigoler (et sont gérables même sans, si on a un compagnon).

Ce que je regrette, c'est principalement le peu de difficulté de la quête principale (pour la durée, je m'y attendais, c'est un jeu Bethesda après tout), et le choix sans intérêt de la différenciation des armes. Le choix des armes légères est hallucinant, on a une arme pour chaque situation, alors que pour les armes laser on fait la moitié du jeu avec un pistolet laser

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
sauf avec la quête de l'androïde, qui permet d'avoir un fusil plasma en parfait état, en plus d'être très courte.
. Quant aux armes lourdes, pour une grande partie du jeu elles ne servent qu'à distance de CàC/ mi-distance, et c'est seulement avec l'arme laser lourde qu'on peut espérer tirer loin avec un minimum de précision. Pour les armes mains nues/CàC, il y en a très peu dignes d'intérêt, et ces deux catégories sont redondantes.

Pour les quêtes, j'espérais qu'elles seraient toutes aussi longues que la première que j'ai faite,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Guide de survie dans les Terres Désolées
, avec le même genre de gain à la clé, mais j'ai bien sûr été déçu, quoiqu'elles soient pour la plupart intéressantes.

Un autre regret: les bâtiments et les métros se ressemblent beaucoup entre eux, j'aurais préféré plus de mini-histoires.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celle du type qui cherche son père transformé en goule puis qui se transforme lui-même était nickel, avec les holodisques trouvés au fur et à mesure, l'ordi à la fin et même le luminescent en mini-boss de fin.



Bon, ça reste le meilleur Bethesda auquel j'ai joué, et je vais sûrement recommencer une partie bientôt, histoire de voir le côté Evil des choses. La limitation de niveau ne m'a de mon côté pas gêné, je n'avais pas atteint le niveau maximum dans mes deux parties (en ne choisissant aucun perk qui améliore l'exp), mais la progression est cependant aisée pour quiconque veut l'atteindre,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
grâce à Washington DC ou les repaires de mercenaires/camps de l'Enclave.
Je me le suis procuré y a une semaine et j'ai acheter Broken Steel et The Pitt.


Le jeu mérite le détour, Broken Steel aussi parce qu'il apporte une mini continuité qui n'était pas un luxe.

Par contre The Pitt (1H40 pour finir la main quest.. wouaw).. et à mon avis c'est la même chose pour Point Lookout et ça sera pas mieux pour Mothership Zeta.
Operation Anchorage à l'air pas trop mal par contre.


J'ai fais mon perso en l'augmentant un peu partout, au final en se spécialisant dans une arme et en utilisant le VATS avec les bonnes perks le jeu est quand même ultra facile. D'ailleurs c'est un peu dommage. Parce qu'on passe d'un début complètement galère de survivant à dieu du désert en quelques niveaux. Il n'y a pas vraiment de milieu...(Kikou Vats=Pew pew laer gun)

Et une fois que les armes à énergie font leur apparition, alors là c'est le pompom maximum. Même avec Broken Steel, les ennemis sont juste des cibles vivantes.

Un peu déçu des Perks apportés par BS d'ailleurs.

Sinon dans l'ensemble l'ambiance des Wastelands est très sympathique. J'ai bien retrouvé l'ambiance Fallout même si c'était carrément plus immersif à certains endroits et beaucoup moins à d'autres.

Mention spéciale à
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
LIBERTYYY PRIIMMMEEEEE


En VO, il m'a vendu du rêve. Rien que pour la séquence je serais prêt à recommencer une partie. Sans doute la meilleure partie du jeu pour moi avec le trajet jusqu'a la GNR.


Il vaut l'argent dépensé pour l'acheter. Par contre a part Broken Steel je suis dubitatif sur l'intérêt de prendre les autres DLC (a part ptet Anchorage)
Citation :
Publié par Loum
Il vaut l'argent dépensé pour l'acheter. Par contre a part Broken Steel je suis dubitatif sur l'intérêt de prendre les autres DLC (a part ptet Anchorage)
Bah Anchorage j'ai plutôt aimé (peut être à cause du changement de couleur ambiante) mais c'est du FPS et surtout ca te donne quelques items complètement cheattée...

J'aime bien le dernier Point Lookout aussi, des marais, une secte de fou furieux, une bonne ambiance bien lugubre... Et c'est un peu plus long.
Et surtout du challenge, je veux dire Fallout 3 à haut niveau c'est de la boucherie, t'as pas besoin de t'arreter t'es une arme de destruction massive à toi tout seul.
Dans Point Lookout c'est un peu plus chaud, et c'est bienvenue je trouve. C*est surprenant d'ailleurs, t'es là dans ta super armure avec ton gun à energie qui pulvérise normalement tout en un coup et là les indigènes ca les ralentit à peine.
C*est surprenant.
J'ai profité de la promo sur steam pour acheter fallout 3 (premier du genre auquel je joue. A ma grande honte de vieux routier gamer, je n'ai jamais joué aux précédents opus en raison de l'univers qui me disaient pas grand chose... je crois que je le regrette maintenant !)...

J'ai vu qu'il y avait des DLC, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé où les acheter / télécharger... Quelqu'un peut me dire ?

Sinon, sur le jeu en lui-même, l'immersion est bonne... Mais j'ai vaguement l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de quêtes annexes... J'en ai fait quelques unes, mais depuis un moment je me retrouve happé par l'histoire principale (à l'Enclave actuellement). Et je sens que j'approche de la fin... En galérant un poil niveau stuff.

Je me retrouve avec Eugene dans les mains, mais une armure assistée un poil pourrie (celle de l'Enclave). Y a moyen de récupérer une bonne armure quelque part ? Et des armes particulières ?

Sinon quand on brise une serrure, il n'y a aucun autre moyen de rentrer sans la clef correspondante ? (genre à Arefu, je voulais visiter la maison du shérif...) :x
Citation :
Publié par Enthy
Y a moyen de récupérer une bonne armure quelque part ? Et des armes particulières ?

Sinon quand on brise une serrure, il n'y a aucun autre moyen de rentrer sans la clef correspondante ? (genre à Arefu, je voulais visiter la maison du shérif...) :x
Il y a des tas de lieux à découvrir, je te conseille de prendre un des dernières compétence "découvreur" ou un truc comme ça qui révèlent tous les lieux, je me suis aperçu qu'il m'en restait au moins 50%

Pour l'amure légère tu as une quète avec les rangers "reilly", pour le fusils de lincoln tu le trouve dans un bâtiment, le laser c'est une quêtes avec l'humanoïde, ça se déclenche si tu es spé laser

Tu as aussi une compétence qui te permets d'etre passe muraille et de fouiller, ou encore d'avoir des seconde chance quand la serrure est cassée ou l'ordinateur bloqué
Citation :
Publié par Enthy
Sinon, sur le jeu en lui-même, l'immersion est bonne... Mais j'ai vaguement l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de quêtes annexes... J'en ai fait quelques unes, mais depuis un moment je me retrouve happé par l'histoire principale (à l'Enclave actuellement). Et je sens que j'approche de la fin...
Gaffe une fois la quête principale terminée, le jeu est fini, impossible de revenir pour faire les quêtes annexes.
Citation :
Publié par Nyme
Gaffe une fois la quête principale terminée, le jeu est fini, impossible de revenir pour faire les quêtes annexes.
Ouais, c'est ce que j'avais senti, en ayant la désagréable sensation de me faire entraîner dans une spirale inarrétable à partir de la découverte du JEK...

Et niveau armure assistée, hormis celles de la Confrérie ou de l'Enclave, il n'y en a pas d'autre ?
Broken Steel te permet de continuer après la fin de la quête principale en plus de te proposer 3 autres choix pour la fin. (Car la Fin est toujours un choix dans Fallout).

Niveau Armure assistée tu as

-La Power Armor de l'Enclave
-La Power Armor Tesla de l'enclave
-La Power Armor de la Confrérie.
-La Power Armor T51-b
-La Power Armor des outcast de Linden (Quête dans l'oasis, choix de la grand mère)
Spoil pour l'avoir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Va voir une goule nommé Crowley à Underworld. Il va te demander de dézinguer 4 pelos. L'un est Tennpenny. Les 3 autres ont des clés. Ces 3 clés te donnent l'accès au Fort Constantine. Dans une des pièces du Fort, tu as la power armor T51-b. Qui est plusse mieux que toutes les autres.Il ya divers façons de finir la quête. Ceci dit moi je te conseille de prendre les clés, d'aller visiter le fort, tu vides tout et tu ouvres toutes les portes mais tu laisses l'armure en place, après tu vas rendre les clés à Crowley. Et après fissa fissa tu retournes à Constantine, et tu prends l'armure avant qu'il arrive!. Après tu le rencontreras peut être dans un mini event, il voudra se venger que tu l'aies doublé


Avec Broken Steel il y a une nouvelle armure: La Power Armor Hellfire de l'enclave. Qui est mieux que toutes les autres (et qui se répare plus facilement que la T51)
Loum. T'oublies la Winterized T-51b d'Anchorage. La plusse mieux de toutes. Elle a pas la meilleure valeur d'amure mais elle ne se répare jamais, tu peux te prendre autant de dégats que nécessaire t'auras pas besoin de la réparer (elle a 1 000 000 de hp en condition)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et même que tu peux tuer les mecs de l'Outcast sans aucun problème de karma dans le souterrain pour Anchorage.
Mea Culpa j'oubliais celle ci. C'est parce que j'ai pas pris Anchorage

A noter pour les gens qui ont Anchorage mais qui ne peuvent pas utiliser la power armor, auront le perk gratuit en finissant Anchorage.

C'est donc en théorie, la power armor bien plus tôt. M'enfin faut avoir anchorage direct
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés