Fallout 3 se précise (#4)

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Ya un truc que je capte pas.

Pour Fort Constantine.

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J'ai toute les clés, j'ai traffiqué les antennes paraboles, je tire le missile, mais après je comprends pas ce qu'il se passe.

Je peux tirer sur un endroit particuliers ?
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Le lancement du missile foire quoi qu'il arrive. Regarde de nouveau dans le PC pour qu'il t'affiche "Erreur de lancement" ou un truc du genre
Bon au risque de paraïtre totalement has been ou de ne pas avoir suivi la fin du film (j'avous ), vous avez vu qu'ils vont faire une extension de Fallout 3 ? Et qu'elle a l'air moisie puissance 10 ? :/
Citation :
Publié par Dad's
Bon au risque de paraïtre totalement has been ou de ne pas avoir suivi la fin du film (j'avous ), vous avez vu qu'ils vont faire une extension de Fallout 3 ? Et qu'elle a l'air moisie puissance 10 ? :/
Elle est sortie, déjà, et par rapport au jeu dans son ensemble, c'est en effet pourri.
Sauf que Anchorage n'est pas une extension mais juste un contenu supplémentaire. Ce qui est loin d'être pareil.

Donc forcément si on prend Anchorage comme une extension on ne pourra qu'être déçu.
Mais en petit ajout de rien du tout (mais qui coûte un peu cher pour ce que c'est) il est plutôt sympa je trouve (en dehors du prix donc).



Non le plus important du week-end c'est que le 4 est en cours de route et qu'ils ont tout de même au moins compris quelques petites choses.
Citation :
Publié par Todd Howard
« La plus importante leçon ? Ne pas laisser le jeu se terminer et ne pas avoir de limitation de niveau »
de Clubic et de MTV Multiplayer.
J'ai finit le jeu ce week end et... j'ai pas trop aimé la fin... Trop classique à mon goût.

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Comme papa !


Par contre, je me suis mis au mods et c'est impressionnant ce que certains ont réussit à faire et la durée de vie que ça rajoute au jeu

En vrac ce que j'ai ajouté/modifié :
-Megaton: v3, mieux texturé, et ajout d'un étage et d'un balcon à la maison
-Arefu: Des maisons en plus, certaines sous le pont et des quêtes
-Moriarty: le bar est transformé en salle de strip tease !
-Common Wealth : Une nouvelle map que l'on peu attendre en bateau, quelques iles, un sous marin nucléaire, une quête
-Forest2: Les terres désolés boisés ! (c'est celui qui m'a redonné envie de recommencer, je ne sait pas si j'aurais tout refait depuis le début avec le même décors post-apo)
-Joué après la fin, pas très marrant en faite...
-Enclave commander (voir la vidéo)
-Cri-Squad (la même, pour les gentils)
-Nouveaux marchands itinérants : quêtes en plus (escorte)
-Increased Spawn : x5, x10
-Plein de nouveaux compagnons
etc, etc, etc

Je vais pas tout lister se serait trop long, mais il y a moyen d'augmenter grandement la durée de vie du jeu

Une petite vidéo de "Enclave Commander" :

Le seul soucis c'est qu'il faut bien faire attention à ne pas mettre 2 mods qui touche au même textures... sous peine de ne plus pouvoir lancer le jeu (réinstaller) ou d'avoir le droit à de jolies textures roses
Autre petit problème, la langue. Tous les mods que j'ai sont en US, ça ne pose pas de soucis de compatibilité avec la version Française du jeu, mais il faut aimer avoir des réponses et en anglais et en français dans certains dialogues...
(aucun problème si le jeu est en anglais bien sûr)

Je me suis fait un petit dossier avec une 20 aine de mods compatibles les uns avec les autres, si ça intéresse quelqu'un, faut juste pouvoir l'héberger quelque part...

En résumé: Je considérais la quête principal comme annexe, vu les possibilités offerte par l'éditeur !
Ca m'intéresse quelques détails sur le mode Forest2 (par moment j'aimerai juste voir un peu plus de vert c'est vrai ^^).

Par contre petites questions sur ma partie au sujet de la quête de l'androïde à Rivet City :

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J'ai pas les noms bien en tête mais en gros j'ai procédé comme suit : le scientifique m'a confié la quête de retrouver l'androïde qui a changé de tête et a perdu la mémoire. Je suis donc parti à sa recherche et j'ai interrogé le médecin qui m'a juste appris qu'en gros un type avait eu recours à la chirurgie facile sans me dire ni qui ni par qui... Pas grave je continue à fouiner.
Jusqu'à ce que je tombe sur une nana qui me file un bout d'androïde en me disant d'aller voir le scientifique et de lui donner pour faire croire à la mort de l'androïde.
Bon d'accord mais j'aimerais bien rencontrer le dit androïde et je continue donc à chercher.
Le type du magasin d'arme me file quant à lui un message vocal de l'ex androïde qui ne me sert à rien... ok je cherche encore et toujours.

Sauf que rien... aucun indice. Un pote a fini par m'indiquer comment aller rencontrer le mec planqué "sous" rivet city mais ce dernier ne m'apprend rien non plus et j'ai pas d'option de dialogue pour parler de l'androïde...
Théoriquement c'est pas le médecin qui est censé me parler de lui ?

Bref voilà je suis bloqué à ce stade de la quête et je ne vois pas trop comment progresser. Je n'ai pas envie de la terminer sans avoir rencontrer l'androïde...
Est ce que j'aurais raté un truc ? OU ça a buggé quelque part ?
Citation :
Publié par Traz
Ca m'intéresse quelques détails sur le mode Forest2 (par moment j'aimerai juste voir un peu plus de vert c'est vrai ^^).
Et tant qu'à faire, un qui rajoute des épées ?
Citation :
Publié par Traz
Ca m'intéresse quelques détails sur le mode Forest2 (par moment j'aimerai juste voir un peu plus de vert c'est vrai ^^).
En faite le nom c'est greenworld2, petite erreur de ma part désolé.

Pour l'androïde :

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J'en suis au même point que toi, à savoir j'ai abandonné. A priori il n'y a aucun moyen de savoir qui est-ce du moment que tu l'as indrectement aidé. On trouve pas mal de ses messages sur bande un peu partout dans le monde d'ailleurs. Si ça se trouve un de ces messages donne sa position mais je l'est pas trouvé en tout cas.


Citation :
Publié par La Brume
Et tant qu'à faire, un qui rajoute des épées ?
Il y en a déjà.
Ce sont les arbres après l'explosion d'une bombe nucléaire qui te parait aberrant?
Citation :
Publié par akitjai
Ce sont les arbres après l'explosion d'une bombe nucléaire qui te parait aberrant?
Le principe d'un mod c'est justement de modifier le jeu. Mais ayant vu tourner une vidéo du mod en question, j'ai pu observer que l'ajout d'une végétation dense et l'élimination du filtre jaunâtre (pas plus mal ça en passant), on obtenait visuellement l'identique du précédent jeu de Bethesda. Autant rester sur ce dernier.
Pour l'androïde :

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Perso, j'ai eu les informations nécessaire grace au type en bas du navire (dans la partie cassée à droite).

Si vous voulez quand même savoir qui est l'androide :
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C'est le garde de droite situé à l'entrée principale de Rivet.
Citation :
Publié par La Brume
Le principe d'un mod c'est justement de modifier le jeu. Mais ayant vu tourner une vidéo du mod en question, j'ai pu observer que l'ajout d'une végétation dense et l'élimination du filtre jaunâtre (pas plus mal ça en passant), on obtenait visuellement l'identique du précédent jeu de Bethesda. Autant rester sur ce dernier.
Ah oui... j'imaginais juste quelques coins à peu près vivable... pas une forêt.

Cela dit un jeu post apo avec une fin du monde autre qu'ayant décimé la végétation et donc des villes revenues à l'état sauvage... ça pourrait être bon aussi

Pour l'androïde je sèche alors. Je réessayerai plus tard peut être. A mon avis ça bloque au niveau du médecin qui ne m'a pas donné les bons éléments... J'ai du lui parler trop tôt
Citation :
Publié par La Brume
Le principe d'un mod c'est justement de modifier le jeu. Mais ayant vu tourner une vidéo du mod en question, j'ai pu observer que l'ajout d'une végétation dense et l'élimination du filtre jaunâtre (pas plus mal ça en passant), on obtenait visuellement l'identique du précédent jeu de Bethesda. Autant rester sur ce dernier.
il n'y a pas d'ajout, juste modification des arbres (les arbres n'avait pas de feuillages, ils en ont) et herbes (qui étaient plus grises, roussies etc) déjà existantes. Je ne résume pas le côté visuel d'un jeu aux arbres et herbes mais en omettant les structures, décors rocheux et autres éléments visuels du décors, en effet autant retourner sur oblivion.

@Utas : on a pas du réussir la discussion ou un truc du genre
Si j'achète l'extension, je peux simplement continuer ma vie tranquille sur la quête de base et continuer à upper ?

D'ailleurs, ya une commande pour passer 20+ sans l'extension, ou alors faut retourner niveau 19 à chaque fois ?

Bon ok les copinous, je mode avec le cap level 100.

Le liens pour les rigolol qui voudrait faire pareil.

je vais maintenant chercher comment installer un mod kekelol.
Citation :
Publié par NerGGaL
Si j'achète l'extension, je peux simplement continuer ma vie tranquille sur la quête de base et continuer à upper ?

D'ailleurs, ya une commande pour passer 20+ sans l'extension, ou alors faut retourner niveau 19 à chaque fois ?
L'extention rajoute juste une quete donc tu la commence quand tu veux et une fois finie bah tu continues le jeux normalement.

Le jeu est limité au level 20 (meme avec l'"extension") mais il y a plusieurs mods qui permettent de debloquer cela jusqu'au niveau 100 par exemple. (
Je spoil sur l'androïde
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L'androïde est bien le garde, mais il a eu recours a une chirurgie esthétique, qui non seulement lui a changer son aspect physique, mais a aussi purger sa mémoire.
C'est à dire, qu'il ne se souvient absolument pas qu'il a été un androïde auparavant.
On peut trouver dans le jeu, divers anciennes bandes de l'androïde cherchant une personne pouvant pratiquer l'opération, ces bandes ne servent qu'a démarrer la quête.
En remontant l'histoire de Rivet City, on apprend qu'une personne aurait pu être capable de réaliser cette opération, et cette personne est celle qui est exilé dans un coin caché du bateau.
Pour obtenir cette information, il y a plusieurs moyens, donner le composant a la personne désigné en lui disant que l'androïde est mort, la récompense sera un indice sur la localisation du docteur, mais cela terminera la quête dans un sens, rassembler plusieurs cassettes, ou réussir a obtenir les informations de divers pnj avec des tentatives de persuasion en médecine ou autre. Pour ma part, c'était une tentative avec médecine avec le doc a Megaton.
Enfin, dernière partie et non la plus facile, retrouver le docteur, discuter avec lui, récupérer le code de réactivation de la mémoire de l'androïde, sa photo, son nom etc...
Tu peux ensuite décider de ranimer ses souvenirs, le dénoncer, ou encore autre chose, a toi de voir...


Opération Anchorage rajoute juste une quête supplémentaire, pas d'augmentation du cap level, par contre cette augmentation est prévu pour la 3ème ou 4ème extension qui sortira normalement dans les prochains mois qui arrivent, utiliser les mods pour aller jusqu'au niveau 100 risque de faire bugger le jeu car il n'est pas prévu pour, tout particulièrement lorsque tu auras maxer toutes tes compétences, et puis, a partir du niveau 20, tu est déjà bien assez puissant comme ça =).
Pourquoi faire sauter le cap ferait buguer le jeu ?

C'est pas une question d'être ultime ou pas, mais c'est bien le premier RPG hors MMO où je vois un cap level aussi bas et useless.

Explication réaliste ?

De toute manière, après quelques échanges de MP, j'vais pas payer 10e pour une quête.
Bon, j'avais démarré une partie y'a 3 mois mais comme j'avais joué que 2h, je recommence une partie là.

Donc j'en suis au moment où on lit le bouquin Etre Spécial quand on a 1 an et j'aimerais pas faire d'erreur d'entrée de jeu. Il faut répartir 5 points dans des catégories. Sachant que je veux faire un personnage capable de se battre avec des armes toussa mais aussi capable de pirater, j'ai mis 2 points en endu et 2 en intell (c'est bien l'intell qui influe sur le piratage ?). Le dernier point, j'hésite à le mettre en force ou en charisme.

Un conseil à me donner pour le genre de perso que je veux faire ?

Edit : Bon, j'ai mis 2 en endu/intell et 1 en force.
Déjà Dunta, t'auras la possibilité de changer ça à la fin de l'intro.
Et ensuite euh.... ben....

L'important dans les caractéristiques SPECIAL c'est pas vraiment leur impact sur les compétences, qui devient fort marginale avec les niveaux, mais celle sur les autres propriétés de ton perso

Strength:
- Poids porté (pas indispensable mais confortable)
- Dégâts de corps à corps (relativement important si tu fais un perso de mêlée)

Perception:
- Distance de détection des ennemis (marginal, sauf si tu te concentre très fort sur le sniping)

Endurance:
- Points de vie (important, j'ai tendance à mettre 8 ce qui me permet d'arriver à 10 avec les bonus permanents des quêtes)

Charisma:
- Rien...... (autant dire que tu peux commencer à 1)

Intelligence:
- Le nombre de points de compétence par niveau (VITAL !!! 9 minimum voir 10 obligatoire!)

Agilité:
- Nombre de points d'action en mode SVAV (très très utile)

Luck:
- Rien (je commence à 1 aussi, sauf quand je veux prendre "Mystérieux Etranger" plus tard)
Ayant pas l'intention de jouer quelqu'un de trop fin, j'ai mis 8 en force, 5 en perception, 8 en endu, 1 en charisme, 10 en intell, 7 en agi et 1 en chance et je l'ai spécialisé en Médecine, Arme de corps à corps et Sciences. On verra bien ce que ça donne.

Hop, lvl 2. Je capte pas trop l'utilité de l'aptitude Entraînement Intense (permet d'ajouter un seul à l'un de vos attributs SPECIAL). Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Parce que sinon, je prend Garçon à son papa. :]
Ce qui est sympa c'est d'équilibrer un peu toutes les caractéristiques S.P.E.C.I.A.L. pour ne pas être gêner pour choisir les aptitudes a la fin.
Tu auras la possibilité ensuite de rajouter des points pour réajuster cela comme il faut avec une aptitude (Entrainement Intense), soit un point par niveau, et tu pourras aussi avoir des bonus dans ces caractéristiques, avec des aptitudes bonus toujours, et les bottlehead. (les petites figurines sur les capsules, il en existe 1 par caractéristique)

Et au passage, le maximum dans une caractéristique est 10. Avec 10 en intelligence, tous les prochains bonus sur ton intelligence n'aura plus aucun effet, entre autre, la bottlehead intelligence t'est maintenant obsolète.
Perso je déconseille de mettre plus de 8 dans un special dès le départ. Si tu en as un ou deux que tu veux avoir à 10 autant compter sur les prochains bonus (tel que les figurines).
Ce que je trouve dommage d'ailleurs, ça aurait été sympa de pouvoir monté plus haut avec les dit bonus mais d'être limité à 10 au moment de la création.

Dans la même idée je préfère avoir un perso n'ayant pas trop de différences entre les special afin de me donner plus de choix par la suite.
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