Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#2)

Partager Rechercher
Faut ajouter quelque chose aussi : j'ai récolté de nombreux avis et beaucoup de joueurs coté Ordre commencent déjà a avoir un certain "ras-le-bol".

Ça me fait vraiment ch... de voir que la seule baston qui me faisait penser enfin à du rvr* a eu lieu après 3 mois de jeu, et que le lendemain c'est aussi mort que d'habitude. Suis pas prête à attendre 3 mois la prochaine
Hier soir y avait RIEN de RIEN quand même ...

S'il faut vous booster aux gobs pour vous réveiller, à la limite dites le .. :x

*C'est à dire que les gens sont restés dans la zone pour combattre, prendre et reprendre les points, et pas se barrer sur une autre map pour aller farmer l'autre flag ou l'autre porte pas def ...
Il y a des différences à prendre en compte aussi entre ordre et destruction. Mis à part le fait que le surnombre destru décourage plus rapidement les joueurs ordre, je pense que la population n'est pas la même. C'est sans doute un effet psychologique mais je pense que la destru est plus jeune en moyenne.
Il y a 3 trucs qui font dire cela :
- les mmorpg sont plutôt pratiqués par des gens jeunes (- de 25 ans) et le coté destruction attire clairement plus les jeunes (esprit rebelle et envie de tout casser ... c'est de leur age) d'où le surnombre
- En dehors des soirée de débacle ou l'ordre se fait péter les dents je remarque généralement que plein de joueurs ordre se couchent généralement plus tôt. Et oui quand on a un boulot le lendemain ou un gamin qui se lève tôt on se couche plus tôt ...
- Le comportement des joueurs aussi confirme. Quand on paie pour un jeu et pour s'amuser un peu, on évite de se prendre la tête pour farmer les RP et on essaie de ruser pour rendre l'affrontement en sous nombre tout de même amusant. Donc quand je vois qu'on peut prendre une zone tranquillement le temps que la masse se forme et que quasi personne ne se prend par la main pour réagir plus vite avec une défense appropriée mais plus efficace.

Je ne généralise pas bien sûr on a notre lot de farmer de RP aussi et pas des moindres, on a nos Kevin aussi. MAis que tous ces gens sachent qu'ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or. Il y a une désafection coté ordre. Les gens retournent faire un peu de PvE pour s'équiper et peut etre résister un peu plus. Je ne compte pas le nombre de gens qui ne seront plus dans nos rangs courant janvier.
Le système de jeu en est majoritairement responsable et en paiera financierement les conséquences mais nous pouvons à notre échelle faire quelque chose de viable. Reste aux joueurs à savoir exactement ce qu'ils aiment dans ce jeu et dans les combats.
Citation :
Publié par Nauka
Il y a des différences à prendre en compte aussi entre ordre et destruction. Mis à part le fait que le surnombre destru décourage plus rapidement les joueurs ordre, je pense que la population n'est pas la même. C'est sans doute un effet psychologique mais je pense que la destru est plus jeune en moyenne.
Il y a 3 trucs qui font dire cela :
- les mmorpg sont plutôt pratiqués par des gens jeunes (- de 25 ans) et le coté destruction attire clairement plus les jeunes (esprit rebelle et envie de tout casser ... c'est de leur age) d'où le surnombre
- En dehors des soirée de débacle ou l'ordre se fait péter les dents je remarque généralement que plein de joueurs ordre se couchent généralement plus tôt. Et oui quand on a un boulot le lendemain ou un gamin qui se lève tôt on se couche plus tôt ...
- Le comportement des joueurs aussi confirme. Quand on paie pour un jeu et pour s'amuser un peu, on évite de se prendre la tête pour farmer les RP et on essaie de ruser pour rendre l'affrontement en sous nombre tout de même amusant. Donc quand je vois qu'on peut prendre une zone tranquillement le temps que la masse se forme et que quasi personne ne se prend par la main pour réagir plus vite avec une défense appropriée mais plus efficace.

Je ne généralise pas bien sûr on a notre lot de farmer de RP aussi et pas des moindres, on a nos Kevin aussi. MAis que tous ces gens sachent qu'ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or. Il y a une désafection coté ordre. Les gens retournent faire un peu de PvE pour s'équiper et peut etre résister un peu plus. Je ne compte pas le nombre de gens qui ne seront plus dans nos rangs courant janvier.
Le système de jeu en est majoritairement responsable et en paiera financierement les conséquences mais nous pouvons à notre échelle faire quelque chose de viable. Reste aux joueurs à savoir exactement ce qu'ils aiment dans ce jeu et dans les combats.

Je plussoie entierement.
Ouais mais t'inquiète, c'est pas en exclu pour l'ordre.

Ça me fait vraiment ch... de voir que la seule baston qui me faisait penser enfin à du rvr* a eu lieu après 3 mois de jeu, et que le lendemain c'est aussi mort que d'habitude. Suis pas prête à attendre 3 mois la prochaine
Hier soir y avait RIEN de RIEN quand même ...

S'il faut vous booster aux gobs pour vous réveiller, à la limite dites le .. :x

*C'est à dire que les gens sont restés dans la zone pour combattre, prendre et reprendre les points, et pas se barrer sur une autre map pour aller farmer l'autre flag ou l'autre porte pas def ...
Je trouve au contraire qu'on commence à s'y faire.
On SAIT que quand on vous meule une fois à nombre égal, vous revenez à 2 voire 5 ou 6 fois plus. Np.
On joue en conséquence.

Sauf que voilà, les jolis combats, et c'est très bien comme ça, ils ont pas lieu aux heures de pointes avec la superbe masse casu moutonnesque qui fait n'importe quoi. Hier soir par ex, on prenait un fort : on était une dizaine, dont 2 pick ups. Y'avait genre 4 mecs en face. On rip sur le lord parce qu'un moisi fait n'imp. On y retourne à 4 après sans les picks ups, on prend le fort.
Les casuals sont une plaies. Ils ont l'impression que parce que c'est un jeu censé être de masse, ils ont le droit de faire n'imp et que leur non skill va être compensé par la masse. C'est pas vrai si on n'est pas 2 fois plus. Et c'est ballot parce que c'est pas souvent le cas.

Par ailleurs, l'avantage, c'est qu'à 4h du mat, y'a que les hardcore gamerz. Le petit casu est parti dodo. Du coup on se frite Wb vs wb, ça dure longtemps on fait un peu de cache cache mais à l'intérieur d'une seule zone et on s'amuse bien. Cette nuit encore, on s'est fritté violemment entre le wc ordre de reik et le fist. Ca a duré super longtemps. Je saurais pas dire qui a gagné. Je pense que c'est ceux qui avaient pris du guronsan. On a cassé de la destru une heure non stop mais en accusant de grosses pertes en permanence et en jouant au yoyo entre les deux points. C'était juste du pur fun. Y'avait notre poto Porko, du gros Oxxy, ça aspirait et ça kbait dans tous les sens. Jdirais que la destru était 1.5vs1 mais ça changeait pas grand chose aux mouvements. C'était du bon gros fun.

Bref tout ça pour dire que WAR on s'y amuse énormément la nuit, parce que ceux qui y jouent sont de gros joueurs de MMO et qu'ils partagent malgré tout la même conception : on est là pour s'amuser en wb vs wb, ou demi wb vs demi wb et l'amusement ne PASSE PAS par le regroupement systématique à 60vs12 quand on s'est fait lamentablement ridiculiser à 12vs6. L'idée que WAR est un jeu de tres grosses masse et qu'il faut "respecter chaque façon de jouer", c'est des conneries. Y'a des façons de jouer qui procurent du plaisir à tout le monde, qu'on gagne ou qu'on perde (parce que quand je vois combien de fois on revient ou les gens en face reviennent meme en perdant, jme dis qu'ils doivent y trouver leur compte en terme de fun) et y'a des façons de jouer qui procure du plaisir à un seul camp. Et celles là, faut les proscrire que certains le veulent ou non. C'est pas parce qu'on a le droit de faire le connard qu'on est obligé hein...
Citation :
Publié par Bannwel
Faut ajouter quelque chose aussi : j'ai récolté de nombreux avis et beaucoup de joueurs coté Ordre commencent déjà a avoir un certain "ras-le-bol".
C'est de l'euphémisme , dire que "certain commence "
C'est marrant que les joueurs de l'ordre "menace" de quitter le jeu....
Faut savoir que la destruction est sûrement plus saouler du jeu offert par nos amis d'en face!
Faut arrêter de parler de surnombre j'ai jamais vue un seul jeu avc des factions équilibrer, daoc en premier pour les anciens de la bas!
Je vois de plus en plus de destruction tourné en demi WB, nous les premiers, alors qu'en face a part quelque rare cas ça ne bouge que pour prendre un fort, pts ou autre stupidité que nous a pondu mythic!
Enfin quand on voie que les guildes des leader ordre font l'haplologie du bus et visiblement ont bien été frustré par daoc, je ne suis pas étonné. [ https://jolstatic.fr/upload/perso/55025/Images/Punish2PNG.png par le Punisher : Ceci n'est pas utile. ]

J'aimerais savoir un truc .... c'est quoi un beau combat pour la plus part ?
Un truc à deux images par second dans une masse pas possible a tenter de leech 1rp?

Le vrai problème de war c'est pas son système de PvP douteux mais plutôt sa communauté!
Citation :
Publié par Nauka
Il y a des différences à prendre en compte aussi entre ordre et destruction.

.../...

oui et

Citation :
Publié par Rokworx
C'est de l'euphémisme , dire que "certain commence "
oui

je surveille ce post pour me donner l'envie de revenir jouer mon pg (et je l'aime ma boule d'escalier) , mais malheureusement au vu de ce que j'y lis ...
Citation :
Je trouve au contraire qu'on commence à s'y faire.
On SAIT que quand on vous meule une fois à nombre égal, vous revenez à 2 voire 5 ou 6 fois plus. Np.
On joue en conséquence

Un petit quote juste pour t'oter une idée de la tête...quand vous powné la destru à nombre égal..il faut pas croire que les gars que vous avez tuer passe une annonce sur les chan du genre:...venez vite on s'est fais powned par 12 ordres..ou un truc du genre.

En fait dés qu'il ya un truc qui se met en bleue sur une carte en T4...tout le monde côté destru rapplique ( tellement c'est la misére en open rvr au heure "normal" de jeu).
Et donc quand le début de la masse arrive et que vous êtes a nombre égal vous vous en sortez...mais en fait le reste de la masse est entrain de pop au warcamp attiré par les rp et la réput et la le combat est plié 1 mn le truc bleue redevient rouge...et ainsi de suite.

Pour le reste de ton post je suis assez d'accord avec toi..mais si pour avoir du fun il vaut jouer a 4H du mat..tu peux te le permettre quand tu n'as pas de famille ou que dans ta vie, ta seule préoccupation sois war..
Sinon tu joue a des heures normales de jeu ( jusque minuit ) est tu est obligé de "subir" les autres joueurs.
Je finirais juste pas cette phrase...on est toujours le noob de quelqu'un..à méditer.
Non mais Ipse, je conçois les combats fun de la même façon que toi.
Je ne suis pas non plus fan des grosses masses contre masses.

Sinon pour le Yell il n'y en a pas, les gens savent trouver les combats tout seuls, surtout qu'à chaque mort le lieu est cité dans les logs, sans parler des petites croix sur la map. Alors les affamés se font pas attendre, normal ...

Et ne pouvoir faire des combats sympas que trop tard dans la nuit, ça ne m'intéresse plus... Je l'ai fais sur Daoc, j'ai pas envie de le refaire sur War. Pas normal de ne pas pouvoir s'amuser en soirée normale aussi :/
Ce que j'ai aimé sur Praag avant hier c'était pas la masse, mais le fait que les combats étaient là non stop, et que c'était assez tendu quand même (pour nous de vous empêcher de lock par exemple).

Et hier soir il n'y avait personne de l'ordre ... (en horaire "normal").
Bonjour,

La zone du Reik lock le vendredi 19/12/2008 a permis une poursuite des combats à PRAAG. Nous étions bien content des combats même si le lock est devenu improbable sur cette zone peu après. J'ai déco de la soirée il devait être pas loin de 1h du matin.

Le lendemain soir, je reviens du boulot et me reco. Je ne sais pas pourquoi mais voir que Praag fut de nouveau lock ne m'a guère surpris... et pourtant, j'ai ressenti une immense lassitude, un soupir...

Forcément, comment vous expliquer... samedi soir, c'était le calme plat comme beaucoup ont pu le constater. On a bien voulu tenter une prise de fort avec un demi-wb à nouveau sur le Reik mais bon, la Destruction est arrivée trop rapidement à notre goût et nous a dissous. Nous avons finalement poursuivie vers des objectifs et encore une fois, la Destruction encore plus importante que lors du premier inc, nous a atomisé... Le demi-wb gu s'est dissous, certains préférant reroll ou tenter un truc pve.

Je pense que ce samedi soir, pas mal de l'ordre espérait jouer sur Praag, mais bon, voilà, déjà lock... Après je sais que le samedi soir généralement pas mal de gens sortent ou ont autres choses à faire.

Moi-même j'ai déco relativement tôt ce samedi soir. Je suis revenu un peu plus tard et j'ai constaté que quelques un des mes camarades étaient sur Kadrin en RvR. Arrivée au bivouac je constate qu'en fait, ils sont campés par une armada de la destruction qui cerne quasiment toute la sortie du bivouac.

Honnêtement, j'ai un peu halluciné, et même été surpris par le manque de réaction de la Destruction à ce sujet. Avec les pnjs à deux de tension qui permettent par moment à la destruction d'aller nous chercher jusqu'à l'entrée, nous aspirer...
Franchement je suis particulièrement pas fan du système "grappin/va chercher lycos" des maraudeurs et lions blancs. Cependant, côté destruction vu la quantité de marauder qu'il y avait ce soir là, c'était aberrant. Les grappins partaient de tous les côtés, parfois même certains d'entre nous étaient pris par deux grappins... Va falloir trouver une solution à ce problème.

Franchement, je comprend pas quel plaisir on peut avoir à squatter un bivouac, comme ça. Les combats n'ont absolument rien de "fun", et niveau rp vu le nombre de fois où on est mort cela n'a pas du être Bizance pour ceux d'en face! Mais le plus impressionnant c'était cette masse. Je n'ai pas de qualificatif à employer tellement cela a dégoûté les joueurs de mon côté.

On avait vraiment eu cette sensation d'être en face de personnes qui n'ont pas eu leur quota de rp ou de kills je sais pas. De vrais assoiffés qui hésitent même pas à aller nous chercher dans le bivouac, faut le faire quand même !

Sachez que l'Ordre, dispose d'un effectif en jeu, assez aléatoire (parfois y a du monde et parfois pas grand monde) et que ce samedi là, ben... voilà, y avait personne, c'est tout ! Après chacun a ses raisons. Jouer n'est pas une obligation hein ? Et puis pour pas mal en ce moment c'est un peu la période crypte/tunnels du chaos pour s'équiper.

Il manque une $^ù*$^*ù*^de zone commune au 2 faction, une énorme zone.
Sur cette zone les 12 forts, seul ceux qui contrôle ces 12 forts pendant un certain
temps on une chance d'avoir accès a la forteresse qui va donner accès a la
capitale.

Il faut remplacer TOUT ce qui sert a bump/aspi/grapin par du CC, revoir les immunes.

Après peut-être que l'on aura l'impression de jouer a un mmorpg et non pas
a flight simulator, je passe plus de temps en vol qu'a taper , quand je demande

au shaman quel est la marque de ces sacs anti vomissement il me regarde d'un
drôle d'air.

Donc ben du coup on ce déplace tellement vite grace a airBump que des
qu'il y a un pts de bleu, qu'un gars de l'alliance ou un pote dis :

Ha ça semble bougé, comme par hasard, c'est naturel presque, pop, pop, pop
pop, pop, pop,................................................................................pop,pop,pop
Heu y sont que 3 en face la, pop,pop,pop,pop,pop,pop
Mode croiseur ON.

SPA de notre faute, nous on a pas une énorme zone comme vous ou tout est
toujours bleu , bon je sais blablablabla, oui mais bon ici c'est la destruction,
donc tu vois, je sais pas trop comment t'expliquer, y a des Orcs, enfin tu vois,

Spa très malin un Orc mais c'est comme 1,2,3,4,5, beaucoup, splus la même couleur BASTONNNNNNN

Vala s'kom ça chez nous kon pense.
Faut arrêter de parler de surnombre j'ai jamais vue un seul jeu avc des factions équilibrer, daoc en premier pour les anciens de la bas!
Sur WoW le désiquilibre des factions n'avait pas vraiment d'incidence, sur Daoc le jeu en triangle permettait de compenser le désiquilibre... sur WAR la faction dominante en surnombre finira fatalement par l'emporter. Rien sur WAR n'a été pensé pour remèdier au désiquilibre. On fait avec voilà tout. WAR est un jeu RvR binaire au final sans subtilités aucune. Et en PvE haut lvl c'est la même, instances bourrines, avec un gameplay d'une pauvreté déconcertante.

Même si je continue à le trouver fun, sa durée de vie tombera très vite quand un concurrent sérieux fera son apparition. Mythic a encore beaucoup de travail à faire pour rendre les affrontements intéressants. Son jeu a une base intéressante mais un développement hasardeux...
C'est bien le post pour le compte rendu rvr T4 la

Alors je dis merci à la destru pour nous avoir permis de fights enfin sur eataine et de voir une def de forteresse, au moins on aura eu du neuf en rvr ce jour
Trop bien faites les prises de forteresses aussi ...

Vive le copier/coller des structures des forts basiques pour la partie supérieure, qui grâce à leur système d'anticollision empêche complètement de rendre cette forteresse prenable lorsqu'il n'y a même que très peu de défense.
GG les mini couloirs rendant la masse inutile (voir pire) pour un objectif censé être basé sur la masse pourtant ... (quelques aoe dans le passage poisseux et voila)

Ce n'est pas un ouinage pour ne pas avoir pris la forteresse car je m'en fiche, mais je suis lassée de voir les cochoncetés qu'ils nous ont pondus pour trop de choses sur War :/ Trop d'aberrations :/
Citation :
Publié par Obradi
C'est bien le post pour le compte rendu rvr T4 la

Alors je dis merci à la destru pour nous avoir permis de fights enfin sur eataine et de voir une def de forteresse, au moins on aura eu du neuf en rvr ce jour
Ce n'est que la défense de forteresse que je fais , par contre je commence sérieusement a douter de la viabilité de leur système de forteresse . Combien de personne pourront prendre la forteresse avec une défenses ?
J'ai également de plus en plus l'impression que les forts basiques et plus particulièrement les forteresses sont mal conçus et assez mal adapté sur un système RvR.
(cf: ce soir sur la forteresse Elfe, que du bonheur. Mode diapo ON et un escalier de la taille de mon slip facilement défendable aditionné à un système de collision.... tout de suite c'est moins amusant le RvR....)
Citation :
Publié par Rokworx
Ce n'est que la défense de forteresse que je fais , par contre je commence sérieusement a douter de la viabilité de leur système de forteresse . Combien de personne pourront prendre la forteresse avec une défenses ?
D'un autre coté il aurait pu l'attaquer plus tard dans la nuit.
Ce que je trouve vraiment dommage dans nos batailles RvR c'est le fait qu'on exploite pas toutes les possiblitées du jeu... Les prises de forteresses c'est juste du rush,on arrive,on frappe (a) la porte et on degomme le héros...Mais bon a coté y'a plein d'autres possibilités et finalement lors d'une attaque de forteresse on ne retrouve,comme arme de siége qu'un belier et parfois un canon en attaque,et de l'huile et parfois un canon en defense.

Ce serait marrant une sorte de grosse castagne avec les archers sur les remparts,et les autres aux canons
Trop bien faites les prises de forteresses aussi ...

Vive le copier/coller des structures des forts basiques pour la partie supérieure, qui grâce à leur système d'anticollision empêche complètement de rendre cette forteresse prenable lorsqu'il n'y a même que très peu de défense.
GG les mini couloirs rendant la masse inutile (voir pire) pour un objectif censé être basé sur la masse pourtant ... (quelques aoe dans le passage poisseux et voila)

Ce n'est pas un ouinage pour ne pas avoir pris la forteresse car je m'en fiche, mais je suis lassée de voir les cochoncetés qu'ils nous ont pondus pour trop de choses sur War :/ Trop d'aberrations :/
Au moins c'est réaliste, tu voudrais une forteresse avec passage large pour laisser passer l'ennemi toi ? et que personne se gêne en essayant d'avancer ? Où serait le réalisme ? Une forteresse (par définition) c'est dur à prendre, on avait 0 organisation, les mecs ont foncé direct sur le seigneur en laissant leurs copains se choper les champions sur le chemin, bref, on a pas été aidé par le lag (ni par le décor mais c'ets normal ça) mais c'était quand même du grand n'importe quoi. Enfin, c'est une première, maintenant, on connait, on sera sans doute mieux organisés la prochaine fois.
Bon par contre les stuns qui durent 30 sec et autres bugs et gros lags, à revoir.
Je ne vois pas l'intérêt de faire du réaliste pour faire du réaliste.
Le but d'un jeu c'est d'être jouable avant tout. Si on veut du réalisme, on ne joue pas forcément (enfin ça peut dépendre des goûts ..)

Sauf que même avec une super organisation, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire d'autre, à part des groupes ayant chacun au moins deux healeurs ? Moui mais bon ... c'est pas réalisable ça non plus ;p

Et puis que la forteresse soit difficile à prendre, ok c'est biensur normal (d'ailleurs c'est pas si mal de ne pas pouvoir rez une fois que le seigneur est pull et ça rend la chose bien plus difficile) mais .. là il suffit simplement de quelques aoe en haut des marches et personne ne peut passer, même avec la meilleure organisation qu'il soit.. C'est trop petit, on est obligé d'y passer avant de pouvoir faire quoi que ce soit, même si on voudrait balancer un petit silence par exemple, mais les dégâts pris sont bien trop importants du coup car trop faciles à canaliser pour les défenseurs.
Impossible de rusher à cause des collisions et du lag, je ne vois pas de solution à ce goulet mardique ...
Citation :
Publié par ~Fifine/Niah~
.....
On peut pas rez une fois le seigneur pull Je croit que le rush bête et méchant n'as plus lieu d'être et que le calcul de qui a la plus grosse masse non plus . C'est peut être Bannwel qui a raison alors
Oui on peut rez mais seulement avec la morale 4.

Sinon ça fait comme sur les boss, on est trop effrayé pour le faire (rez désactivé)

(pour info ou rappel, je critique pas ce choix d'anti rez heing! Méfiance avec JoL ;p)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés