changez nous ce serveur en carton

Partager Rechercher
Citation :
Publié par alexis31
Je suis pas un "officiel" mais ce que je peux te dire c'est que sur mon G15 je pouvais voir la charge de mon CPU ( Core2Duo E8500 à 3 Ghz ) en permanence entre 96 et 100%.

Trop d'infos envoyées à mon CPU et celui ci n'arrivait pas à les traiter en temps réel.

Un guildmate chargé de faire des screens en haute qualité ( le pauvre, il était puni ) avait carrement 5 minutes de retard dans le jeu : quand on a cassé la 2eme porte, il la voyait encore à 30% ^^

Donc non c'est pas un problème de serveur...
T explique comment alors que tout le monde dans la zone LD et ne peut plus se reconnecter a cette zone ?
Y a, et c est certain, un probleme de code mais aussi un probleme serveur.

N etant pas informaticiens j extrapole donc, est il possible qu en raison d un mauvais codage du jeu le serveur puisse crasher ?
Citation :
Publié par Glika
N etant pas informaticiens j extrapole donc, est il possible qu en raison d un mauvais codage du jeu le serveur puisse crasher ?
Carrément, les lignes de codes sont bien plus importantes que le matériel et de loin. Rien qu'en recodant certain logiciel, tu peux arriver à les faire tourner des sur des machines qui datent de la préhistoires... c'est vraiment hyper puissant (et inversement quand c'est développé à l'arrache, ça devient une usine à gaz et même en prenant les pc de la naza ça fonctionne mal).

Après on ne peut que croire GoA sur parole lorsqu'ils disent que c'est un soucis qui ne vient pas de leur serveur. Car on ne peut pas vérifier (mais ils ne mentent pas dans le sens où c'est tout à fait possible vu la gueule du moteur de jeu avec les nombreux bug).
Citation :
Publié par solean
ouin ouin ouin bouhouhou snif snif

Je suis dans le ton là c'est bon ?
En fait là tu fais surtout fanboy ou mec qui sait même pas de quoi on parle

Si comme beaucoup des gens qui s'expriment tu joues fréquemment et rencontre tous les soirs des bugs, déco, crash, plantages, lags, et principalement dans le rvr masse qui était censé être le fer de lance du jeu, je me demande sincèrement comment tu fais pour trouver ça tout à fait normal et rester zen à ce point pendant que ton compte est débité, et qu'on te dit "regardez, on a corrigé avec un patch, on bloque le serv qqs heures d'ailleurs en urgence" "ah en fait non ça a rien changé lol, désolés on verra plus tard, surveillez notre site pour un prochain patch !" ?
Je vais te répondre franchement et simplement :

Si tu n'arrives pas à rester zen face à une situation telle que celle là je te souhaite bonne chance dans la vie.

Une chose est sûre whine ça ne sert strictement à rien donc soit tu prends ton mal en patience soit tu fais une pause.

Et puis bon vous en connaissez beaucoup des jeux qui permettent de s'affronter à 100vs100 ? Qui plus est sans lag, crash client etc...

Il fallait être vraiment utopiste pour penser que ça allait marcher comme sur des roulettes en moins de 3 mois.

Je laisse donc sa chance au jeu (comme je l'avais fait pour DAoC) il est sûr que si la situation ne bouge pas dans les 3-4 mois à venir je me lasserai.

My2c

pti truc de vieux papi gamer : ne jamais placer tous ses espoirs de loisir dans un jeu.
Citation :
Publié par alexis31
Je suis pas un "officiel" mais ce que je peux te dire c'est que sur mon G15 je pouvais voir la charge de mon CPU ( Core2Duo E8500 à 3 Ghz ) en permanence entre 96 et 100%.

Trop d'infos envoyées à mon CPU et celui ci n'arrivait pas à les traiter en temps réel.

Un guildmate chargé de faire des screens en haute qualité ( le pauvre, il était puni ) avait carrement 5 minutes de retard dans le jeu : quand on a cassé la 2eme porte, il la voyait encore à 30% ^^

Donc non c'est pas un problème de serveur...
Merci de ton retour je n'avais pas du tout ce genre de détail.

Qu'on ne se méprenne pas dans mon post je remets pas en cause du tout la communication officielle. Ils savent mieux que nous d'où ca vient, ou au pire d'où ca ne vient pas.
Mais il faudrait qu'il soit plus précis, depuis le lancement on en est à 25 patchs avec un bout de "pour améliorer les perf en ORVR" dedans et manifestement on y arrive pas.
Je suis patient, j'en ai vu d'autre et globalement ca reste qu'un jeu donc je vais pas couiner mais j'aimerai quand même savoir comment ca avance.
Citation :
Et puis bon vous en connaissez beaucoup des jeux qui permettent de s'affronter à 100vs100 ? Qui plus est sans lag, crash client etc...

Planetside.

Oui c'est vieux, c'est très laid et c'est un fps. mais j'ai jamais eu autant l'impression d'affrontement ultra massif que dans ce jeu. des défenses de bases meme à 400 vs 300 ca ramait absolument pas.

moi jserai près à sacrifier du graphisme, meme aujourd'hui en 2008 à l'heure de crysis pour gagner en jouabilité. mais visiblement les editeurs ne l'entendent pas ainsi
Il est effectivement (presque) certain que le problème principal ne vient non pas des serveurs de GOA mais du codage du jeu par les développeurs de MYTHIC. Un jeu monté à la va comme je te pousse qui fonctionne correctement sur des bécanes US bien dopées mais qui se fait un peu lourd pour nous pauvres petits européens (j'exagère un chouilla).
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
moi jserai près à sacrifier du graphisme, meme aujourd'hui en 2008 à l'heure de crysis pour gagner en jouabilité. mais visiblement les editeurs ne l'entendent pas ainsi
Que dire si ce n'est +1 !
Citation :
...moi jserai près à sacrifier du graphisme, meme aujourd'hui en 2008 à l'heure de crysis pour gagner en jouabilité. mais visiblement les editeurs ne l'entendent pas ainsi
Bah carrément +1.

J'avoue que je n'ai jamais joué à PlanetSide.
Citation :
Publié par solean
Je vais te répondre franchement et simplement :

Si tu n'arrives pas à rester zen face à une situation telle que celle là je te souhaite bonne chance dans la vie.

Une chose est sûre whine ça ne sert strictement à rien donc soit tu prends ton mal en patience soit tu fais une pause.

Il fallait être vraiment utopiste pour penser que ça allait marcher comme sur des roulettes en moins de 3 mois.

Je laisse donc sa chance au jeu (comme je l'avais fait pour DAoC) il est sûr que si la situation ne bouge pas dans les 3-4 mois à venir je me lasserai.

My2c

pti truc de vieux papi gamer : ne jamais placer tous ses espoirs de loisir dans un jeu.
Si c'était le seul problème lourd, ça pourrait passer (sauf si la pub faite sur le jeu promettait pas ça), là les problèmes y'en a une masse énorme quand même, on se croirait vraiment dans une bétâ version, et ils ne sont pas dus à de l'infrastructure ou des configs de matériel, mais à du baclage de programmation .. si je prends le pve, la moindre des choses aurait été de faire toutes les quetes au moins une fois pour voir leur fonctionnement, en dehors de ça y'en a des dizaines de foireuses .. c'est un détail de +, mais quand tu avances tes quêtes parceque justement le rvr est impraticable ça lourde, tu ajoutes qqs retours win sans message d'erreur, tu soupoudre de ton perso enfoncé dans le sol, ou qui se trimballe avec un sprite de root ou autre effet de sort qui reste en permanence, un pincée de système de random complètement foireuse et de timers hyper longs pour des trucs instanciés et voila ..

J'ai d'autres loisirs, mais par principe ça me dérange de payer un produit fini qui ne l'est pas et de pas pouvoir m'en servir de façon correcte que je le souhaite, où d'avoir plein de nuisance .. ça me dérange aussi les fake patch "oui on a corrigé ça dans le patch" et à la place non seulement c'est pas corrigé mais en plus c'est aggravé O_o (ça se teste un patch, non ?)

Fin bon, j'avoue que ça me rend aigri quand je me mange des dizaines de réponses auto pour des rapports de bugs, qu'ensuite tu as aucune idée de comment ça avance ou c'est traité, et que les patchs même essentiels mettent des semaines à sortir, et qu'on te dit "oui oui prochain patch" qu'en fait c'est retardé, tu payes ton abo du coup plein d'espoir et .. "ah non en fait c'est retardé" / "ah non ça marche pas"

Mais oui, je vais sans doutes faire comme beaucoup, ie ne pas renouveller mon abo et revenir dans plusieurs mois, quand ça sera jouable, et si c'est pas le cas j'aurais "donné" des thunes à goa et mythic avec un fort arrière gout de publicité mensongère et d'entubage en règle.
Citation :
Laisse tomber 90% des joueurs sont sur un jeu principalement pour ses graphismes et le reste qui pensent comme nous que la jouabilité le contenue devraient etre mis en avant sont une minorité. Les éditeurs ne peuvent pas tenir compte de ce que l'ont souhaiterais avoir.
Citation :
Publié par Prx le retour
Laisse tomber 90% des joueurs sont sur un jeu principalement pour ses graphismes et le reste qui pensent comme nous que la jouabilité le contenue devraient etre mis en avant sont une minorité. Les éditeurs ne peuvent pas tenir compte de ce que l'ont souhaiterais avoir.
On la paie cash "l'ouverture au grand public" des jeux vidéos...

Dwarf Fortress FTW.
Je suis pas tout a fait d'accord, WoW qui n'était clairement pas le plus beau a pourtant eu un grand succès.

Concernant les problèmes de jouabilité, je préfère m'abstenir. Je n'ai clairement pas la machine qui va bien (j'attends nowel ).

Concernant les problèmes de codage, il est clair que lorsqu'on code avec les pieds ça pose un grand nombre de problèmes; que ce soit coté serveur où côté client.

Ils disent que ça vient plutôt du coté client. Pourquoi pas. Ça semble être confirmé par ailleurs. Soit.
Maintenant, un petit point de vue de dev.
Que ce soit le serveur ou le client, il est clair qu'il y a un problème de perf assez violent.
Grossièrement, il y a plusieurs cas de figures génériques possible :
1 - l'ensemble est mal pensé, ou des choix techniques ont été faits qu'ils regrettent maintenant amèrement
2 - il y a un goulot d'étranglement à un endroit
3 - c'est une somme de petites choses qui génèrent un problème unique

Cas 1 :
C'est la merde. D'un autre coté, si ça met du temps a être résolu il y a de grandes chances pour repartir sur quelque chose de plus sain... Si le jeu à survécu. C'est à mon sens le cas le plus improbable.

Cas 2 :
IMO le cas le plus simple pour eux, parce que facilement reproductible, identifiable et donc potentiellement réglable. En revanche vu l'importance des problèmes ça risque d'être au coeur de l'ensemble. Dans ce cas la un patch prendra forcement du temps avant d'arriver, mais surtout risque aussi d'introduire quelques bugs de plus. D'un autre côté si le principal est réglé ...

Cas 3 :
Le cas à mon avis le plus chiant, autrement dénommé "Loi de murphy"... C'est particulièrement difficile de tout régler parce que c'est réparti un peu partout et que quand on règle quelque part on risque généralement que ça réapparaisse à coté. D'un autre coté ça permet une amélioration constante...

Bon enfin je dis ça c'est histoire de donner une idée, de participer un peu, de donner un avis aussi. Ça reste des "possibilités" avec plein de """"""" et non des vérités.

Perso je pense pas que les problèmes seront résolus demain, mais j'espère que ça s'améliorera quand même un tant soit peu rapidement.

Si jamais y en a qui passent dans le coin et qui ont une idée plus précise des problèmes potentiels dans les jeux vidéos ça serait sympa de confirmer/infirmer.
Dans l'hypothèse difficilement imaginable mais ô combien espérée par nombre d'entre nous qu'un dev officiel daigne prendre la peine (ou éventuellement qu'on l'y autorise) de nous donner des nouvelles du front quitte à être pourquoi pas un peu technique, je suis sur qu'il y en aura qui se feront un plaisir d'expliquer aux autres.

Sur ce, amusez vous bien, ici ou ailleurs

PS : désolé pour le pavé je résiste rarement
moi je pense pas que cela vienne du serveur ou du client.
Le problème viens du flux d'information exponentielle qui doit être traité en temps réel.
Et c est un peu de notre faute a demandé toujours plus.
Plus de stats, plus d'équipements, plus de monde, plus de mobs, plus de quetes, plus de sons , plus, plus, plus....
Au final , forcement ça bouchonne ... ou pas
Sans parler du plantage serveur, on a un jeu avec un clipping de M...., tu vois le bus quand il est sur toi. Pour un jeu dit "RvR" c'est vraiment ce qu'il y a de mieux
Psycosium, le pb du flux d'info reviens au même. Il n'y a guère que le problème réseau et latence qui pourrait être différent.
Quoique, en considérant que, pour certains jeux ça ne pose pas de problème on en reviens à des questions de codage...

Exemple :
si pour donner l'info d'une action d'un joueur c'est un paquet, ça commence très vite à monter.
Pour le même résultat, tu groupes dans ton paquet autant d'infos que tu peux... ben de suite tu gagnes en latence.
J'avais observé la nuance en suivant le développement d'un serveur de jeu "non officiel et complètement recodé" dont je ne citerais pas le nom.
Le jour où les transferts de paquets ont étés optimisés, tout de suite on avait moins l'impression d'être dans un stroboscope

Après évidemment il faut aussi traiter ces infos qui arrivent coté client. Le goulot peut être aussi ici.

Allé j'évite le pavé pour une fois
Citation :
Planetside
Pour ce qui est de sacrifier des graphisme pour la jouabilité, je crois que war a déjà un peu mordu dessus non?
Malheureusement on en retire aucun avantage, War est loin de ce superbe jeu qu'était Planetside
Juste pour dire que je suis d'accord sur le fait d'avoir une news qui pourrait nous donner des infos sur le problème exact ainsi que de savoir si il va être en partie résolu (genre: "nous arrivons a géré une population de joueurs allant jusqu'à 250 avant que le serveur/jeu/client commence a donner des signes de latence, prémisse du crash zone")

Parce que j'ai cru comprendre qu'on avait atteint, un moment, le taquet du nombre de compte possible, à savoir 5000 vs 5000... (chiffres à confirmer)

Si tout ce petit monde arrive 40 un jour, faut s'attendre à de sérieux défis pour les dev...

Maintenant, quand on balance pratiquement à tour de bras des news sur les events capitale et sur tout ce qui si rattache comme quoi c'est le but ultime du jeu, une expérience inédite (ceci dit c vrai) ds les MMO, etc... et bien il faut s'attendre à de la critique violente de la part de certains.

Alors perso, je vais prendre patience et attendre, d'une part, les correctifs à venir et, d'autre part, un geste de la part de Mythic et/ou GOA pour les désagréments encourue lors de ces deux dernières tentatives (et voir sur les autres serveurs ou c'est arrivé).

Néo.
en même temps, si on doit sacrifier les graphismes au profit de la jouabilité, autant retourner sur d'anciens MMO ...

les bandes passantes ont augmentées, la puissance des serveurs et des clients également, ça sent plutôt les morceaux de codes développés par plusieurs équipes de dev. (voire sous-traités) et rassemblés au burin sans optimisation.

le serveur de test en lui-même est une aberration dans le monde du MMO, ce n'est pas au client de qualifier le produit, c'est à l'éditeur de mettre en place les procédures de qualification nécessaires à la qualité de son produit.

c'est l'avantage du jeu vidéo pour les éditeurs, il ne s'adresse pas à une population professionnelle ... et la démarche d'édition ne l'est pas non plus. Est-ce que celà justifie que l'on ne rale pas quand on n'a pas le produit que l'on a acheté ?
Pas tout a fait d'accord.
La masse de données à valider tester et autre est tout simplement impressionnante. Aussi laisser les joueurs aller voir et couiner si nécessaire (tout joueur sais le faire ça) est probablement le meilleur moyen de détecter tout plein de petits détails qui ont pu leur échapper.

Je ne parle bien évidemment dans tout ça que de détails... pas de gros bugs pour cause de code fait à la truelle pédestre

En revanche il serait effectivement particulièrement intéressant qu'ils se laissent aller à quelques détails plus techniques histoire de sentir autre chose qu'un relent de communication plus ou moins frais suivant les moments.
Citation :
Publié par Feanor33
Pas tout a fait d'accord.
La masse de données à valider tester et autre est tout simplement impressionnante.
en quoi c'est notre probleme en tant qu'acheteur final ? du moment que ça touche à quelque chose de technique, on dirait que ça justifie de pouvoir vendre des produits non finalisés.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés