Je suis pas tout a fait d'accord, WoW qui n'était clairement pas le plus beau a pourtant eu un grand succès.
Concernant les problèmes de jouabilité, je préfère m'abstenir. Je n'ai clairement pas la machine qui va bien (j'attends nowel

).
Concernant les problèmes de codage, il est clair que lorsqu'on code avec les pieds ça pose un grand nombre de problèmes; que ce soit coté serveur où côté client.
Ils disent que ça vient plutôt du coté client. Pourquoi pas. Ça semble être confirmé par ailleurs. Soit.
Maintenant, un petit point de vue de dev.
Que ce soit le serveur ou le client, il est clair qu'il y a un problème de perf assez violent.
Grossièrement, il y a plusieurs cas de figures génériques possible :
1 - l'ensemble est mal pensé, ou des choix techniques ont été faits qu'ils regrettent maintenant amèrement
2 - il y a un goulot d'étranglement à un endroit
3 - c'est une somme de petites choses qui génèrent un problème unique
Cas 1 :
C'est la merde. D'un autre coté, si ça met du temps a être résolu il y a de grandes chances pour repartir sur quelque chose de plus sain... Si le jeu à survécu. C'est à mon sens le cas le plus improbable.
Cas 2 :
IMO le cas le plus simple pour eux, parce que facilement reproductible, identifiable et donc potentiellement réglable. En revanche vu l'importance des problèmes ça risque d'être au coeur de l'ensemble. Dans ce cas la un patch prendra forcement du temps avant d'arriver, mais surtout risque aussi d'introduire quelques bugs de plus. D'un autre côté si le principal est réglé ...
Cas 3 :
Le cas à mon avis le plus chiant, autrement dénommé "Loi de murphy"... C'est particulièrement difficile de tout régler parce que c'est réparti un peu partout et que quand on règle quelque part on risque généralement que ça réapparaisse à coté. D'un autre coté ça permet une amélioration constante...
Bon enfin je dis ça c'est histoire de donner une idée, de participer un peu, de donner un avis aussi. Ça reste des "possibilités" avec plein de """"""" et non des vérités.
Perso je pense pas que les problèmes seront résolus demain, mais j'espère que ça s'améliorera quand même un tant soit peu rapidement.
Si jamais y en a qui passent dans le coin et qui ont une idée plus précise des problèmes potentiels dans les jeux vidéos ça serait sympa de confirmer/infirmer.
Dans l'hypothèse difficilement imaginable mais ô combien espérée par nombre d'entre nous qu'un dev officiel daigne prendre la peine (ou éventuellement qu'on l'y autorise) de nous donner des nouvelles du front quitte à être pourquoi pas un peu technique, je suis sur qu'il y en aura qui se feront un plaisir d'expliquer aux autres.
Sur ce, amusez vous bien, ici ou ailleurs
PS : désolé pour le pavé je résiste rarement