[Post à Ouin-Ouin] Nerf du grappin

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bitshyjeanine
[...]
Comme je l'ai dit sur un autre topic, pour moi le problème n'est pas tant dans ces mirifiques capacités que sont grappin/aspi que dans l'absence d'immunité aux cc, notamment ceux des morales.
Ahhhh quelqu'un qui pense comme mouaaa
Citation :
Publié par Leonin
Depuis le patch, je ne vois plus la petite ligne violette qui m'indiquait "change en stance assaut+disarm" ...

Ensuite, je pense que le grapin est fait à la base pour faire revenir un adversaire qui fuit. Il faudrait donc en conséquence (comme pour le LB d'ailleurs) qu'on ne puisse l'utiliser que sur le côté ou derrière la cible.
Mais ben voyons, j'irai même plus loin comme Lion Blanc est fait pour tuer une cible en fuite, il faudrait que toutes ces compétences ne soient activables que derrière sa cible en fuite.
Un Lion Blanc ne doit pas pouvoir tuer un tissu ou une autre classe en face à face, ... D'ailleurs, supprimons ca charge, car un mec en fuite ==> moitié mort ==> ralentissement de sa course... Et puis abaissons son dps au LB, car un mec proche de la mort ca n'a prequ'aucune chance de gagner face un Lb....
Question : ça sert à quoi une immunité à l'aspi quand, sans aucune défense possible, on passe les 15 prochaines secondes (en moyenne) à attendre de repop car on est mort hors de portée des rez, et les 30s après à revenir au lieu du combat ? S'il n'y a pas un CD d'au moins une minute, on peut considérer que c'est un blanc seing pour éliminer un tissu ennemi de la partie sans skill.
Ce qui est marrant c'est que vous vous placez TOUJOURS dans l'optique solo. C'est un MMO les gars.

Sinon si je veux me servir de mon grappin j'ai quand même intérêt à faire vachement gaffe.

Déjà j'évite de choper les tanks (intérêt nul) donc c'est soit les soutiens, soit les magots.
65 Mètres de portée ca veut dire que je prends souvent 10 mètres de rab pour etre sur que même si le type recule j'ai une petite chance de le ramener. Ca me met à 55 mètres de ma cible, normalement pile poil à 15 mètres des tanks ennemis. Ca vous donne une bonne idée de l'exercice d'équilibriste pour un marau (AF de nouille) opposé à un bon groupe, car en plus etant assez avancé vu la portée merdique, je ramène pas ma cible loin "dans" mon groupe mais bien devant.

Bien entendu toutes ces petites contrariétés sont heureusement contre balancées par les magots @kikookikoolol qui viennent DOT ou DD à 30 mètres de portée avec un placement de roxxor bien à l'écart de leur groupe. Merci à eux et continuez. même si une peite partie d'entre vous vient pleurer ici ca permet de conserver une utilité au grappin.

Concernant le grappin WL, ok il est sur le pet, mais contrairement à ce que j'ai lu il est pas 2 shootable du tout, loin de la. Il peut etre immun cc au moment ou on le lance et la portée permet quand même de gérer plus efficacement la capacité car permettant de rester bien en retrait. Le pauvre ere chopé se retrouve lui par contre bien souvent derrière les magots et les soutiens ennemis et bien hors de portée de heal. RIP assuré.
C'était pour exagerer de dire que le pet du lion blanc se 2 shoot, encore heureux qu'il est plus solide que ça le pet (surtout que maintenant il recupere les compétences de groupes).

Mais bon le pet on le voit venir d'hyper loin si on est pas aveugle, j'ai jamais eu de soucis avec mon cultiste (40) pour éviter le pet, il y a juste a partir dans la direction opposé (sauf quand il envoie le pet de côté ou de derrière, là plus tendu de le voir venir)
Avec mon répurgateur un peu plus tendu d'éviter le grappin maraudeur, car juste 2s pour prendre ces distances, mais en même temps le marauder nous attire moins loin, donc c'est normal d'avoir plus de mal à l'éviter.

C'est plus sur l'immunité des grapins en général et eventuellement du timer que c'est plus discutable.
C'est tellement ridicule de se plaindre de ce skill....

Le maraudeur passe 39 niveaux sans ça et se fait piétiner la tronche dans le paquet parce qu'il s'est dit, tiens je vais essayer de taper un mage ou un heal qui evidement ne sont jamais devant... il se fait root / snare / snare/ root / dot / snare / dot / snare / dot / root enfin vous voyez pour finir au cimetière et la au niveau 40 ca change tt d'un coup, il a enfin une skill pour pouvoir se defendre et ca vous gène!!!!

Le grappin c'est 65 mètres de portée et les sorts de mages 100 mètres, si vous vous prenez le grappin c'est que vous êtes mauvais, ca va pas plus loin....

Le magus et l'ingénieur on un aspi qui amène je ne sais combien de personne et ca ne vous derange pas? le guerrier lion à mieux encore et ca ne vous derange pas???

On me sort que les maraudeurs l'utilisent pour amener les mecs sur les champions en bg???? qui ne les fait pas????? les brises fers ne font que ça et les mages et les heals se servent des champions pour ne pas que les cac s'approchent d'eux

Je donne ces exemples car ca m'est arrivé au passage du serpent, j'intercepte un brisefer avec l'orbe, je lui casse la tête devant la charette et voyant qu'il va perdre il me bump sur les champions idem pour le mago que je ruine qui se précipe entre les champions et me blast à distance.

Tu t'es fais canné la tête, ca t'as vénère ca va pas plus loin, on a tous eu notre soirée de merde ou le sort s'acharne sur nous.
Ca ramène pas un groupe entier mais une personne. J'y vois rien de particulièrement abusé.

Un maraudeur dans la masse, tu devinera pas forcément qu'il cast son grappin ( ouais il lève le bras, mais c'est peut être pour taper )alors qu'un pet de 350 kg en armure kikoo qui fonce vers toi, tu le remarquera forcément. Si ton tank tank est pas manchot, un taunt et on en parle plus.

Faite un comparatif des forces des deux classes, les compétences du maraudeur dans son ensemble sont bcp mieux pensé et bien plus emmerdante ( stun de zone, armure réduite de 75% ou debuff heal 75% et j'en passe ) qu'un lion blanc ( un debuff 50% qui doit être obligatoirement passé de dos, 50% d'ignore armure si c'est de dos, une désorientation en tactique sur coup de dos aussi, pas de stun de zone ).

Alors oui sans doute, le maraudeur se paie un grappin qui semble un peu moins efficace mais gagne en polyvalence qui le rende bien plus utile qu'un grappin de lion blanc meilleure mais avec des coups et tactiques inutile.
Citation :
Publié par Irootz
Perso je ne joue pas en Tab + DOT.

Je constate juste, que si j'ai eu la chance de survivre au premier grappin, je me fait ***** par le suivant parceque tous mes timers de CC sont out ....

Et que le 'dit Grappin" n'a pas d'immun.

Et là, c'est clair, je demande un timer d'immun ou au moins, les 30 sec d'impossibilité d'utilisation comme le root, afin que les pauvres Maraudeurs aient autre chose à faire que de spam une touche.

Ou bien il faut reommer les Maraudeurs en Pêcheurs à la Ligne.

Mais bon j'imagine que c'est la même chose en face. ( sauf que ça passe par un Pet qui fait ce que bon lui semble, si j'ai bien compris )

se qui n est pas normal c est que tu survive au premier grappin.
Citation :
Publié par Ipmia
se qui n est pas normal c est que tu survive au premier grappin.

C'est la preuve que le Lion Blanc et son grappin sont bien loin d'être cheat.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est plus sur l'immunité des grapins en général et eventuellement du timer que c'est plus discutable.
Certes mais autant en solo tu peux le chain sur une cible assez facilement, autant quand tu as grappin un mec dans une bonne masse, le mec si il s'en sort je peux t'assurer qu'il passe direct à 4 X la portée de grappin dans les 5 secondes qui suivent. Donc y aurait même 20 sec d'immun à moins de chercher le suicide tu vas pas le regrappin derriere.
Je sais pas si vous vous rendez compte de la difficulté qu'a un cac dps d'atteindre un healer ou un distance dans la masse, la maraudeur n'a ni fufu ni pet (même si je le concède que dans certaines situation le pet ne serve pas plus)...

Pour en avoir jouer un sorcier et un disciple de khaine heal au niveau du pvp c'est le jour et la nuit, pipo et molo font du ski, bonne nuit les petits un supo et au lit!!! 90% du temps t'es tranquile au pire tu recules.

C'est même pas la peine de parler des différences entre le guerrier lion et le maraudeur, à la rigueur on s'en fout
comme j'ai dit sur un autre post je répète. la seule chose qui vous fait whine grappin, c'est parce que c'est vous qui avez été grapiné. franchement soyons lucide et regardez la situation vu d'en haut.

vous avancez un poil trop, vous etes devant le bus, vous ecoutez une musique ultra dynamique qui vous fait pousser des ailes ou vous portez un mélange de teinture rose et jaune qui semble dire "hé regarde moi, jsuis tellement fashion"

pour des raisons x ou y, en face un lion blanc vous as vu, et avant meme de réaliser que le lion qui acourt vers vous vous vise vous et pas votre voisin vous voila en train de planer a travers le champ de bataille comme un imbécile.

Et pendant que vous criez "Oh nooooooes" vous potes derrières sont mort de rire et vous souhaite un bon retour parce que votre healer vient de degrouper il y a 3 seconde.

vous allez rater la baston, vous allez rater les rp, vous allez etre rez probablement quand tout sera fini, vous vous êtes ridiculisés par votre magnifique prestation qui fait de vous la victime #1 de cet affrontement et souligne votre inutilité.

pourquoi je raconte tout ca ? c'est parce que c'est ca qui vous met la rage, c'est le fait de crever comme une truite péchée à la ligne. mais si on regarde le sort en lui même, il a des effets ultra limité en combat de masse. il aspire 1 cible. 1 seule cible !
franchement vous croyez que aspirer 1 cible puisse changer le cours d'une bataille ou 2 bus de 150personne se rentrent dedans ?

non pour moi y'a aucun pb avec ce sort, il n'est pas plus utile ni abusé que les puit d'une sorciere, l'ae du flamby ou le kb d'un brisefer. simplement contrairement à ces derniers, c'est super humiliant de se faire aspirer d'entrée dans un combat et jsuis sur que c'est ca qui pousse les gens ensuite à sauter sur JoL pour hurler sur un nerf du lion blanc

a titre perso quand j'envoie mon lion grappiner ca marche 1 fois sur 2 seulement, souvent y'a des gens intelligent qui vont taunt le pet, le snare, ou alors simplement il va entrer dans une marée d'ae qui vont rapidement le kill.
Citation :
Publié par Rhodant
C'est la preuve que le Lion Blanc et son grappin sont bien loin d'être cheat.
non c est la preuve que tu est plus resistan en tant que MF que tu ne le devrais.

personnellement je preferais avoir un grappin du type maruadeur plutot que le pet de WL d en face ( je suis sorciere) que ej vois arriver de loin, que je sas pertinament qu il vien pour moi, que je brust ( spe monnocible) mais que je down pas assez vite.

mtn: qd il me balanace sont pet je prefere l attaquer lui, c est plus fiable.

Donc non c est pas abuser, y as des parades, mais pas toujours efficaces. ceci dit que toi et moi arrivions a sortir vivant d un grappin ca ce n est pas normal.

encore tu te plaindrais des aeo grappin des ingé ( a non ca t arrange ca toi) ou des magus ( a non tu t en fous tres peux sont spe pour). je comprendrais mais le single grappin que se soi ordre ou destruct, est juste rageant et apporte un element de plus a geré en jeux.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
comme j'ai dit sur un autre post je répète. la seule chose qui vous fait whine grappin, c'est parce que c'est vous qui avez été grapiné. franchement soyons lucide et regardez la situation vu d'en haut.

vous avancez un poil trop, vous etes devant le bus, vous ecoutez une musique ultra dynamique qui vous fait pousser des ailes ou vous portez un mélange de teinture rose et jaune qui semble dire "hé regarde moi, jsuis tellement fashion"

pour des raisons x ou y, en face un lion blanc vous as vu, et avant meme de réaliser que le lion qui acourt vers vous vous vise vous et pas votre voisin vous voila en train de planer a travers le champ de bataille comme un imbécile.

Et pendant que vous criez "Oh nooooooes" vous potes derrières sont mort de rire et vous souhaite un bon retour parce que votre healer vient de degrouper il y a 3 seconde.

vous allez rater la baston, vous allez rater les rp, vous allez etre rez probablement quand tout sera fini, vous vous êtes ridiculisés par votre magnifique prestation qui fait de vous la victime #1 de cet affrontement et souligne votre inutilité.

pourquoi je raconte tout ca ? c'est parce que c'est ca qui vous met la rage, c'est le fait de crever comme une truite péchée à la ligne. mais si on regarde le sort en lui même, il a des effets ultra limité en combat de masse. il aspire 1 cible. 1 seule cible !
franchement vous croyez que aspirer 1 cible puisse changer le cours d'une bataille ou 2 bus de 150personne se rentrent dedans ?

non pour moi y'a aucun pb avec ce sort, il n'est pas plus utile ni abusé que les puit d'une sorciere, l'ae du flamby ou le kb d'un brisefer. simplement contrairement à ces derniers, c'est super humiliant de se faire aspirer d'entrée dans un combat et jsuis sur que c'est ca qui pousse les gens ensuite à sauter sur JoL pour hurler sur un nerf du lion blanc

a titre perso quand j'envoie mon lion grappiner ca marche 1 fois sur 2 seulement, souvent y'a des gens intelligent qui vont taunt le pet, le snare, ou alors simplement il va entrer dans une marée d'ae qui vont rapidement le kill.
Tout à fait ca Aller digérer cela les Crieurs de Nerf à tout va, quand ca vous plaît pas.
bin ouais
on essaie juste de faire comprendre aux LB que leur compétence est très bien, tout comme celle des maraudeurs. Inutile de les comparer, à part l'effet, ils n'ont rien en commun.
Après y'en a certains qui sont pas fait pour jouer avec des pets, et d'autres qui s'en sortiraient mieux avec ...
Citation :
Publié par Ipmia
non c est la preuve que tu est plus resistan en tant que MF que tu ne le devrais.

personnellement je preferais avoir un grappin du type maruadeur plutot que le pet de WL d en face ( je suis sorciere) que ej vois arriver de loin, que je sas pertinament qu il vien pour moi, que je brust ( spe monnocible) mais que je down pas assez vite.

mtn: qd il me balanace sont pet je prefere l attaquer lui, c est plus fiable.

Donc non c est pas abuser, y as des parades, mais pas toujours efficaces. ceci dit que toi et moi arrivions a sortir vivant d un grappin ca ce n est pas normal.

encore tu te plaindrais des aeo grappin des ingé ( a non ca t arrange ca toi) ou des magus ( a non tu t en fous tres peux sont spe pour). je comprendrais mais le single grappin que se soi ordre ou destruct, est juste rageant et apporte un element de plus a geré en jeux.
Euh tu m'a pas compris. Ma phrase signifiait, que le Lion Blanc et son grappin ne sont pas cheat.
15009.jpg
Citation :
c'est parce que c'est ca qui vous met la rage, c'est le fait de crever comme une truite péchée à la ligne.
J'ai fait un maraudeur parce que j'adore "sega marine bass" j'ai même debloqué la baleine dans l'aquarium.

Mais j'adore cette phrase
Citation :
Publié par Jeliel
Certes mais autant en solo tu peux le chain sur une cible assez facilement, autant quand tu as grappin un mec dans une bonne masse, le mec si il s'en sort je peux t'assurer qu'il passe direct à 4 X la portée de grappin dans les 5 secondes qui suivent. Donc y aurait même 20 sec d'immun à moins de chercher le suicide tu vas pas le regrappin derriere.
Je pensais plus à coller le timer du grappin sur l'immunité stun/désarme/silence
Citation :
Publié par Rhodant
Euh tu m'a pas compris. Ma phrase signifiait, que le Lion Blanc et son grappin ne sont pas cheat.
au meme titre que celui du maraudeur.
Citation :

Hop , ça c'est fait !
Vous avez raison... Nerfons le Maraudeur ...
Il faudrait nerfer le debuff armure aussi ... et aussi le buff force et endu et pourquoi pas l'AOE du Maraudeur aussi...
Et pourquoi ne pas supprimer la classe ?

Comme ça vous êtes sur de ne plus le voir... Déjà qu'ils se font focus, qu'ils n'ont plus le dps qu'ils avaient à la Beta, et plus le même grappin, qui avant permettait d'attraper des gens du haut de leur rempart ...

En fait, si j'ai bien compris, enlevons tout ce qui était attrayant chez le maraudeur, pas grand chose en fait... comme ça on est sûr qu'il y en aura plus

Au passage, 65 ft c'est pas énorme.
Et personnellement, quand je le lance, je suis a limite de portée pour ne pas me faire focus (trop) et il suffit au mec de faire quelques pas en arrière pour ne pas se faire attirer.

Et un Flamby, Archimage, prête des runes en première ligne est tout logiquement focus par les maraudeurs et c'est normal ...
Un Tank qui se fait attirer et qui est heal pourra revenir, pas tout le temps je l'accorde... mais parfois ça arrive.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés