[Post à Ouin-Ouin] Nerf du grappin

Fil fermé
Partager Rechercher
généralement ceux qui se font grappiner sont les tissus et autres porteurs de robe ou à faible armure.
généralement, ils sont amenés à jouer leur classe plutôt en retrait
si on commence à se la jouer en première ligne, il ne faut pas être étonné de se faire grappiner en boucle
chacun sa place, être vigilant et ça devrait déjà aller mieux

suis pas contre le grappinage, juste qu'en abuser rend le jeux moins attrayant. l'excès nuit, c'est bien connu.
Citation :
Publié par Poperings
généralement ceux qui se font grappiner sont les tissus et autres porteurs de robe ou à faible armure.
si on commence à se la jouer en première ligne, il ne faut pas être étonné de se faire grappiner en boucle

suis pas contre le grappinage, juste qu'en abuser rend le jeux moins attrayant. l'excès nuit, c'est bien connu.

Ce que tu dis est vrai pour le grapple maraudeur (65 feet)
Le grapple lion blanc = 150 feet, alors on peut me dire : ué faut tuer le lion.
Ok déjà spa le heal qui va tuer le lion, ou alors il est con il a 30 sec a perdre donc ça sera trop tard.

Et 150 feet = portée max de heal.

On fait comment? on heal pas ses collègues? ou on heal que les casteurs qui sont a 80/100 feet du lion blanc donc nous a 230, 250 feet?
Citation :
Publié par tartar
Mais puisque tu es un expert, dis-nous combien de fois tu as réussis à échapper à un grappin de marauder ?
Aucun vu que je suis maraudeur, par contre je peux te dire que contre les bons joueurs et surtout depuis le débug du patch... j'arrive pas à en placer UN SEUL hors stun/kb/root de la cible vu qu'ils savent comment faire pour me la foutre bien profond.... eux.

Les autres me font tellement bien rigoler de se faire avoir à chaque fois qu'ils me font presque pitié... en fait non ils me font bien marrer.

Maintenant je peux te parler des abérations du grappin LB qui lui est bien abusé.

Et sinon vous voulez quoi, nous retirer le grappin? On va servir à quoi? Déjà qu'on est en carton et qu'on se fait chain CC. Mettre un CD plus long... oui mais il va servir à quoi alors vu qu'on se fait quasi à chaque fois root/stun/bump/kb après un grappin? Si vous voulez un CD plus long, je veux que la cible reste collée à moi pendant 5 sec.
Moi on m'a nerf mon bouclier d'absorb sur dok;x

Maintenant il n'absorbe plus que 645 points degats et l'effet se casse une fois qu'il a atteint les 645...(suis un peu deg mais t'apprends a jouer sans ca donne du challenge)

Quelqu'un peut me dire si ils ont fait pareil sur le pretre de guerre?
Citation :
Publié par Poperings

La portée des sorts longue distance des mages est de 80m ou 100m, il est donc assez facile pour un marauder de se mettre à 65m d'eux, en tant que dps cac il peut sans grand risque avancer de 15 à 35m.
Je me disais bien qu'un post ayant dans son titre Ouin-Ouin et Nerf ne pouvait que finir par des distributions de tatanes dans tous les sens.

Vu que cela avait démarré pas trop mal, je nettoie les poubelles et on va lui laisser une 2e chance.
A toute de suite.

Edit : c'est reparti.
Citation :
Publié par Poperings

Vu que tu joues aussi SF spé Immo tu n'es pas sans savoir que notre principal sort de dégâts un sort canalisé sur 10 sec.
Ce qui nous rend légèrement statiques.
Merci pour la modération </lèche>

Citation :
Et sinon vous voulez quoi, nous retirer le grappin? On va servir à quoi? Déjà qu'on est en carton et qu'on se fait chain CC. Mettre un CD plus long... oui mais il va servir à quoi alors vu qu'on se fait quasi à chaque fois root/stun/bump/kb après un grappin? Si vous voulez un CD plus long, je veux que la cible reste collée à moi pendant 5 sec.
Perso je demande pas le retrait parce que c'est un point fort de ces classes (et LB déjà sous-joué), ou alors il faudrait remplacer par autre chose. Sinon le marauder reste un bon dps cac, il démonte du tissu en moins de deux et est quasiment impossible à fuir avec son run et snare.

L'ajout d'un CD conséquent me paraît indispensable, voir aussi un immune pour éviter de se faire chain par plusieurs. Et pourquoi pas un immune immobilation comme pour les roots, de même pour l'aspi.
Citation :
Aucun vu que je suis maraudeur, par contre je peux te dire que contre les bons joueurs et surtout depuis le débug du patch... j'arrive pas à en placer UN SEUL hors stun/kb/root de la cible vu qu'ils savent comment faire pour me la foutre bien profond.... eux.
Donc tu expliques qu'il est facile d'éviter un sort de ce type mais tu ne l'as personnellement jamais subi. Ok. Pour la deuxième partie, il y a de bon joueurs qui l'évitent c'est bien mais la masse elle à pas vraiment l'air d'y arriver (enfin c'est l'impression que j'ai le ciel en BG étant très encombré).

Citation :
Je sais pas non plus à quoi peut servir un maraudeur sans grappin mais étant donné, qu'à priori, tu ne peux plus le passer, il va falloir apprendre à jouer sans.

Sinon, je prefererai que ce sort n'existe pas. Si il doit exister au moins mettre un timer cohérent avec la puissance du sort.
Quand au fait de rajouter un snare ou un stun sur le grappin même avec un cd plus long. No comment.
Citation :
Publié par Poperings
Le problème c'est que là tu parles de 2 catégories/2 lignes(ceux devant, ceux derrière), alors qu'il y en a au moins 3. Les PG/DK sont des classes qui doivent faire des allers-retours, de même que des archers qui ne seraient pas joués uniquement à distance(je ne crois pas que ce soit un hasard qu'ils aient une spe courte distance et une spe cac, avec armure multipliée par 2).

Quant à un post que j'ai lu vis-à-vis de l'aspi qui ne fait plus râler, à part le timer/nombre de persos, je n'ai vu aucune différence par rapport à avant contre les "teams aspi" à savoir que nous sommes 6 pelos perma-cc pendant 15s dans un espace de 2m²(snare aspi, body-blocking, ae stun, root tank...) qui en prennent tout autant dans les dents qu'avant.
Comme je l'ai dit sur un autre topic, pour moi le problème n'est pas tant dans ces mirifiques capacités que sont grappin/aspi que dans l'absence d'immunité aux cc, notamment ceux des morales.
Citation :
Publié par Clindor
[...] Je sais pas non plus à quoi peut servir un maraudeur sans grappin [...]
Je dirais, principalement à charger avec ou juste derrière les tanks en ayant une garde, puis tuer un ou deux tissus dans la confusion.
Citation :
Publié par Enetsylax
On fait comment? on heal pas ses collègues? ou on heal que les casteurs qui sont a 80/100 feet du lion blanc donc nous a 230, 250 feet?
la réponse a déjà été donnée une fois, même si ya beaucoup de merde sur ce thread.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Comme je l'ai dit sur un autre topic, pour moi le problème n'est pas tant dans ces mirifiques capacités que sont grappin/aspi que dans l'absence d'immunité aux cc, notamment ceux des morales.
Exactement, une bonne vieille immune de 30sec-1min ça changerait pas mal de chose niveau gameplay...ça serait tellement plus fun
Citation :
[...]absence d'immunité aux cc, notamment ceux des morales.
Il me semble qu'après un root il y a une immunité au stun, même ceux des morales.
Citation :
Publié par tartar
Je dirais, principalement à charger avec ou juste derrière les tanks en ayant une garde, puis tuer un ou deux tissus dans la confusion.
Ou pas car tu es root/snare/stun dans la mêlée et le tissu que tu es censé tuer car c'est la fonction de ta classe, est déjà hors de portée.
Citation :
Publié par KinCaiD
Citation :
Publié par tartar
Ou pas car tu es root/snare/stun dans la mêlée et le tissu que tu es censé tuer car c'est la fonction de ta classe, est déjà hors de portée.
Ca n'arrive pas tout le temps non plus, tous ces sorts ont des gros CD, les root ça se purge et si le groupe recule il y en a toujours qui ne le voient pas tout de suite et se retrouvent seuls face à la masse. Et il y a aussi les tanks qui root, snare...
Citation :
La portée des sorts longue distance des mages est de 80m ou 100m, il est donc assez facile pour un marauder de se mettre à 65m d'eux, en tant que dps cac il peut sans grand risque avancer de 15 à 35m.
eh ben, tu bouges aussi :x j'arrête pas de bouger en bg ou où que se soit. Même si je n'ai pu balancer tout mon atiraille, c'est pas grave.
Je n'ai pas specialement besoin de tenir la tête de liste a la fin d'un bg mais plutôt d'avoir permis de blesser, tuer un maximum d'ennemis et être mouru le moins de fois. Perso, c'est mon challenge :]

Citation :
Vu que tu joues aussi SF spé Immo tu n'es pas sans savoir que notre principal sort de dégâts un sort canalisé sur 10 sec.
Ce qui nous rend légèrement statiques.
et tu n'es pas sans savoir que ce sort se lance lui aussi comme bcp d'autres à 100ft. Il m'arrive de devoir le stopper avt la fin si je vois le danger s'approcher.

Citation :
Le problème c'est que là tu parles de 2 catégories/2 lignes(ceux devant, ceux derrière), alors qu'il y en a au moins 3. Les PG/DK sont des classes qui doivent faire des allers-retours, de même que des archers qui ne seraient pas joués uniquement à distance(je ne crois pas que ce soit un hasard qu'ils aient une spe courte distance et une spe cac, avec armure multipliée par 2).
Bien entendu, je disais juste que c'est souvent les classes en armure de tissu qui se font grappiner le plus. Et pour celles là, il vaut mieux pr elles qu'elles soient au maximum en retrait. Maintenant libre à tous de jouer sa classe comme il l'entend.
Citation :
Publié par inverse/cbete
j'ai juste une question : est ce normal selon vous pour un mdps de ne pas avoir à bouger pour taper sa cible? .
J'ai été très étonné lorsque j'ai vu ce sort pour la première fois, limite je trouve que ça casse le jeu, lorsque deux raids se font face et qu'on s'attend à une bonne charge de tanks, le grappineur fait tranquillement son marché à distance et choisi qui va mourir à 65m.
Citation :
Publié par tartar
Ouai c'est vrai que c'est tellement plus intelligent et moin "MONO BRAIN" que de jouer avec du grappin.

C'est sur que comme cela on va bien s'amuser, le rôle sera si complexe:

- Si ya pas d'assist, je afk
- Si y a assist, moi taper monotouche.

Enfin, si c'est ce que les tissus désirent,...
Depuis le patch, je ne vois plus la petite ligne violette qui m'indiquait "change en stance assaut+disarm" ...

Ensuite, je pense que le grapin est fait à la base pour faire revenir un adversaire qui fuit. Il faudrait donc en conséquence (comme pour le LB d'ailleurs) qu'on ne puisse l'utiliser que sur le côté ou derrière la cible.
Citation :
Publié par tartar
Il me semble qu'après un root il y a une immunité au stun, même ceux des morales.
A voir, j'ai pas encore trop dégusté depuis le patch. Mais pour des imunités sur les morales, je n'y crois pas une demi-seconde.

@Poppering: je ne suis pas persuadé que les tissus soient les plus grappinés, c'est bien le problème. Chez certains joueurs experimentés et autres groupes guilde l'acharnement contre ma PG est systématique. Hier je me suis bouffé une perma-assist par 3~4tanks(kikoo Prx ) pendant plus d'une minute où j'ai heureusement pu compter sur mes 2 PdR préférés et la garde de mon allié BF.
C'est tout sauf rare, les gens en face savent très bien que ma classe est peu solide et n'a que peu de contres. Quand je tape un DK sans sa morale2, c'est la même...
Citation :
Publié par Leonin
Depuis le patch, je ne vois plus la petite ligne violette qui m'indiquait "change en stance assaut+disarm" ...

Ensuite, je pense que le grapin est fait à la base pour faire revenir un adversaire qui fuit. Il faudrait donc en conséquence (comme pour le LB d'ailleurs) qu'on ne puisse l'utiliser que sur le côté ou derrière la cible.
Peut-être que tu as désactivé les effets graphiques sur Autres ? C'est d'ailleurs pas normal qu'on ne voit pas les sorts qui nous ciblent.

Bonne idée pour limiter à derrière la cible mais fuir un maurader c'est déjà très difficile.
(HS, désolé)
Citation :
Publié par bitshyjeanine
A voir, j'ai pas encore trop dégusté depuis le patch. Mais pour des imunités sur les morales, je n'y crois pas une demi-seconde.
Je vais tester aussi mais il me semble bien avoir vu un immune sur mon stun morale. D'ailleurs ça serait bien de voir graphiquement les joueurs qui sont immune pour éviter de claquer des sorts avec 30 à 60s de CD, bon ok c'est le jeu, faut suivre et il doit y avoir un icone de dot.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés