[Post à Ouin-Ouin] Nerf du grappin

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sizzlax
Etrange etrange le Pet du Lion Blanc est inrootable .... Matte mieux ou c'est une Aptitude qui le rend insensible à certains cc durant quoi ..10 sec . avec un Cd de 30 sec ? De plus si le LB a cette tactique vous devriez tres vite focus son pet et pas lui .... je dis cela comme ca .

J'entends parler du fait que le Grappin du lion Blanc est en instant comparativement au Maraudeur .
Vous avez remarqué que le pet doit se déplacer , non ?

Le pet se two shoot toujours ,à vous de le kill rapidement .

Sinon on vire le grappin , Mythic nous donne un bon CC de zone ( voire meme un speed ) et ca roule . ....ne touchez pas à mon jump .
je crois que tout est dit et puis c'est quand meme le seul moyen de "casser" la structure d'un groupe et de débloquer une situation...
Citation :
Publié par buckaro banzai
depuis le patch, on assiste a un pop de gens qui avaient mis leur tank au placard !

le nerf du dps magique et des soins va avec la sortie de 2 nouveaux tanks, le jeu prend une orientation mêlée, c'est logique.

C'est sensé te donner l'envie de reroll.
Oui ce sont les joies du marketing et de la fidélisation client déshabille jacques pour habiller paul et ainsi garder l'envie de jouer sur le jeu en forcant au reroll.

Sinon et bien pour le grappin j'aime bien que chaque classe est un avantage qui la rende interessante donc tant mieux que le maraudeur et le lion blanc aient leur grappin.

Par contre :

"OUIN OUIN" need augmenter l'utilité de la furie en rvr.

Pourquoi pas permettre la pose de pieges en fufu sur autre chose que les engins de siège ?

Un piège-snare pour tendre des embuscades par exemple et faire de la guérilla, ca évitera que l'on est cette impression de servir à rien.
Citation :
Publié par Irootz

En fait ce qui me dérange par rapport "à ce sort", c'est qu'il n'y a aucun moyen d'y résister/s'en sortir. Une fois que tu es pris dedans c'est *In Jol We Trust*
Y resist je sais pas.
Ca m'arrive quand y a des Lion Blanc un peu kéké² 8 ans de me faire grapple toute les 10/20 sec.
(kikoo sort de kéké)

Parfois ça joue en assist derrière et là c'est le drame. Tu meurs 3 fois sur 4 même en lachant Eeeeek/IH/bulle/detaunt de zone (en chaman) etc... si t'as pas une mega assist heal derrière.
Et dire : "faut rester hors portée"... olol² 150m = portée des heals. Donc tu heal pas les tanks.

Maintenant, et heureusement, beaucoup de Lion Blanc croit que c'est le skill ultime et vont chercher a te tuer solo loin de la masse. Et là... tu rigole. Car ca fait benny hill. Maintenant quand je vois un lion blanc lvl40 dans liste d'un BG, je met le set tactique Eeeek CD 20sec et je me marre.

Comparer le grapple maraudeur et lion blanc... ahah

Le grapple maraudeur et facilement esquivable en comparaison.
Citation :
Publié par Enetsylax
Le grapple maraudeur et facilement esquivable en comparaison.
Bah justement j'aimerais bien savoir comment.
Citation :
Publié par Sizzlax
Et c'est la meme chose pour eviter celui du Lion Blanc .
Pas vraiment Sizzlax.
Ok tu peux down le pet. Mais la vitesse de cast n'etant pas celle de daoc (les mages de daoc tuaient les pets sous NF pour pas les laisser en ML9), ca va prendre plus de temps et pendant ce temps, tu mets pas la pression sur les casteurs d'en face.

Comparer le grapple maraudeur et lion blanc est une blague de grande envergure. Surtout que le pet peut rush et mourir dans la foulée vu que c'est un instant.

@Irootz : 65ft c'est pas 150, ca te laisse de la marge por back, dps etc.
Alors que 150ft... ben si t'es un heal tu te retrouve limite hors healselon comment le fight se déroule (back de ton grp).
Si t'es un tank que le lion blanc a voulu grapple a 6km derrière ses lignes... t'es mega pwned @a 250feet de tes heal.
Citation :
Publié par Sizzlax
Et c'est la meme chose pour eviter celui du Lion Blanc .
c'est sûr que si t'as jamais joué de classe à pet, ça doit être compliqué.
mais après allez 2-3 de /played, c'est bon tu commences à comprendre comment ça marche.
Citation :
Publié par goji
y'a ni fear ni cyclone, donc faut bien whine sur les cc restants ...
l2p, again
le grappin du maraudeur c'est un peu comme l'aspirateur en son temps qui disaient que jouer l'aspi était anti jeu... Do you remember ?
Jouer grappin est ce de l'anti jeu ? Perso m'en fou... mais si rééquilibre il doit y avoir, Mythic ne mangera pas de les nerf à la hache lors d'un futur patch.....comme ils l'ont fait avec les autres classes (SF notamment)
Citation :
Publié par Enetsylax
@Irootz : 65ft c'est pas 150, ca te laisse de la marge por back, dps etc.
Alors que 150ft... ben si t'es un heal tu te retrouve limite hors healselon comment le fight se déroule (back de ton grp).
Si t'es un tank que le lion blanc a voulu grapple a 6km derrière ses lignes... t'es mega pwned @a 250feet de tes heal.
Nan mais ça j'ai bien compris, et à vrai dire, la différence entre les 2 ne m'intéresse pas.
Ce que je veux dire, c'est que à part stun/KB/KD l'aspirateur, il n'y a aucun moyen de s'en échapper. --> Pas de resist, pas de dissipation, c'est du 100 %
Citation :
Publié par Irootz
Nan mais ça j'ai bien compris, et à vrai dire, la différence entre les 2 ne m'intéresse pas.
Ce que je veux dire, c'est que à part stun/KB/KD l'aspirateur, il n'y a aucun moyen de s'en échapper. --> Pas de resist, pas de dissipation, c'est du 100 %
tu sais, ils ont fait semblant de mettre une resist sur le rift, et plus personne ne whine alors que c'est 6 personnes à chaque fois ...
sinon oui 10secondes comme dit en dessous
Citation :
Publié par Irootz
Nan mais ça j'ai bien compris, et à vrai dire, la différence entre les 2 ne m'intéresse pas.
Ce que je veux dire, c'est que à part stun/KB/KD l'aspirateur, il n'y a aucun moyen de s'en échapper. --> Pas de resist, pas de dissipation, c'est du 100 %
Ah oui ok, j'avais mal compris O_o le réveil malade c'est dur :/

Non jamais vu marqué disrupt dessus O_o y a juste l'immune si tu as été grapple/kb y a moins de 10sec je crois.
Citation :
Publié par Enetsylax
Pas vraiment Sizzlax.
Ok tu peux down le pet. Mais la vitesse de cast n'etant pas celle de daoc (les mages de daoc tuaient les pets sous NF pour pas les laisser en ML9), ca va prendre plus de temps et pendant ce temps, tu mets pas la pression sur les casteurs d'en face.

Comparer le grapple maraudeur et lion blanc est une blague de grande envergure. Surtout que le pet peut rush et mourir dans la foulée vu que c'est un instant.

@Irootz : 65ft c'est pas 150, ca te laisse de la marge por back, dps etc.
Alors que 150ft... ben si t'es un heal tu te retrouve limite hors healselon comment le fight se déroule (back de ton grp).
Si t'es un tank que le lion blanc a voulu grapple a 6km derrière ses lignes... t'es mega pwned @a 250feet de tes heal.
Cela prend 3-4 sec à un mage pour buter un pet . Il faut juste prendre le temps de le faire .
La grosse différence entre maraudeur et LB c'est que le pet doit se déplacer.
C'est la seule raison qui fait que le LB peut le faire en "instant " plus ou moins .

Test simple à faire c'est d'envoyer ton pet sur un maraudeur qui tente de te grappin vous verrez qui sera le premier a s'envoler.
Nerfer le grappin ou carrément supprimer le, en contrepartie donner nous quelque chose d'utile.

Je ne veux pas me contenter d'être un simple add damage, je veux pouvoir agir sur la tournure du combat.
Le grapin du marauder est complètement abusé, c'est l'équivalent d'un one touche death à 65m, ce qu'il faut :
  1. Cooldown de 30s pour éviter le chain, actuellement aucune chance d'y échapper.
  2. Pouvoir être dissipé comme n'importe quel sort.
Notez qu'en rvr de masse ou on est généralement obligé de baisser les détails graphiques, le sort n'est plus visible, ce qui enlève toute chance d'y échapper en brisant le LOS, déjà que c'est très difficile avec la tolérance qui doit aller jusqu'à 100m après le cast.
Citation :
Publié par tartar
Le grapin du marauder est complètement abusé, c'est l'équivalent d'un one touche death à 65m, ce qu'il faut :
  1. Cooldown de 30s pour éviter le chain, actuellement aucune chance d'y échapper.
  2. Pouvoir être dissipé comme n'importe quel sort.
Notez qu'en rvr de masse ou on est généralement obligé de baisser les détails graphiques, le sort n'est plus visible, ce qui enlève toute chance d'y échapper en brisant le LOS, déjà que c'est très difficile avec la tolérance qui doit aller jusqu'à 100m après le cast.
Et bien sûr, il faudrait appliquer les mêmes changements au grapple du lion blanc concernant les 30 sec de recast et de dissipation.
Citation :
Publié par Felryan~Knaky
Et bien sûr, il faudrait appliquer les mêmes changements au grapple du lion blanc concernant les 30 sec de recast et de dissipation.
Oui normal mais ça arrive tellement rarement que j'y pense même pas, alors que sur passage de serpent il a des marauder qui font que ça.
Citation :
Publié par Felryan~Knaky
Et bien sûr, il faudrait appliquer les mêmes changements au grapple du lion blanc concernant les 30 sec de recast et de dissipation.
Bien sur que oui.

On parle du sort en lui-même pas de classe ou faction.
Le grappin c'est tres bien ^^

Et pour le posteur, hé bien je n'ai qu'une chose a dire : t'as de la chance de pas etre une sorciere/sorcier parceque pour eux je comprend que çà doit etre bien relou
mais nous WL on s'éclate comme des fous avec cette skill qui n'est pas pret d'etre nerfé

... I believe i can flyyyyyy ....
Citation :
Publié par Enetsylax
Y resist je sais pas.
Ca m'arrive quand y a des Lion Blanc un peu kéké² 8 ans de me faire grapple toute les 10/20 sec.
(kikoo sort de kéké)

Parfois ça joue en assist derrière et là c'est le drame. Tu meurs 3 fois sur 4 même en lachant Eeeeek/IH/bulle/detaunt de zone (en chaman) etc... si t'as pas une mega assist heal derrière.
Et dire : "faut rester hors portée"... olol² 150m = portée des heals. Donc tu heal pas les tanks.

Maintenant, et heureusement, beaucoup de Lion Blanc croit que c'est le skill ultime et vont chercher a te tuer solo loin de la masse. Et là... tu rigole. Car ca fait benny hill. Maintenant quand je vois un lion blanc lvl40 dans liste d'un BG, je met le set tactique Eeeek CD 20sec et je me marre.

Comparer le grapple maraudeur et lion blanc... ahah

Le grapple maraudeur et facilement esquivable en comparaison.

Mais oui mais oui, avec le snare en skill now, si le LB est aware c'est fini le kikoo kitting.
Ce sort n'aurai jamais du voir le jour en l'état.
Ni chez l'ordre, ni chez la destru. Les 2 sont overcheaté, quoiqu'on en dise un tissu qui se fait grappin, est un tissu mort. C'est un peu la touche 'IWin' et osef du reste.

1 - augmenter les CD si on garde le sort (30 sec, voir 1min) pour les 2 classes.
2 - possibilité de resists, dissipation
3 - sur le LB, faire en sorte que ca grappin si le LB est à moins de 65m de son pet (distance équivalente à celle du maraudeur)

Je pense que déjà la ca sera un poil plus jouable. Parce que te faire gangbang par un mec qui est 3km derrière les lignes de front qui attends joyeusement de te poutrer la face la bite sous l'bras, c'est pas vraiment plaisant !

My 2 cents.
Citation :
Publié par Thinker / Gondo
3 - sur le LB, faire en sorte que ca grappin si le LB est à moins de 65m de son pet (distance équivalente à celle du maraudeur).
Oui et le marauder, faire en sorte que durant les 2s de cast, il soit possible de le 2 shoot.
La portée "limitée" du grappin maraudeur me fait tout de même doucement rigoler

OK, il faut qu'il s'approche pour commencer a le caster. En revanche, une fois qu'il a commencé, a moins d'avoir par chance un obstacle à sa ligne de vue dans a moins de 2 secondes de distance (disons plutôt 1 seconde, en prenant en compte les temps de réaction, lag), on se fait avoir a tous les coups.

S'enfuir en courant ne sert pas a grand chose, je suis certain plusieurs fois que le mec aie commencé a caster, que je me sois éloigné a plus de 100m (j'étais déja sur une trajectoire de fuite), et de m'être fait tout de même ramené en arrière. Il m'est d'ailleurs arrivé de me retourner pour lancer mon instant silence (je suis mf) , d'avoir le maraudeur hors portée (impossible de le silence) et de m'envoler dans la foulée :P

Apres ... ce problème de gestion de portée des sorts s'applique a tous les sors, qui en général prennent en compte la limite de portée au début du cast, mais beaucoup moins a la fin !

Pour le grapple, en petit comité le sort n'est pas excessif, c'est dans la batailles rangées qu'il s'apparente a du click&win. Ca ne change pas le cours de la bataille, mais c'est on ne peut plus frustrant pour le mec aspiré, qui n'a presque aucune change de survie

Personnellement je pense qu'un plus gros timer (30s?) serait pas trop mal , histoire de ne pas pouvoir se faire chain grapple dans les rares cas ou on survit ...

Je donne un point de vue coté Ordre, mais je ne doute pas que l'inverse soit également vraie ! ;-)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés