Des Races novatrices et originales ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par inirenec
Je pense qu'il y aurait de quoi faire ne serait-ce qu'avec les autres dieux du Chaos et leurs alliés.

Après tout ils peuvent décider de se joindre à l'élu de Tzeentch.
Clair, mais tout les dieux du Chaos sont des rivaux, donc... Dans le jeux de plateau, tout les héros des différents dieux devaient faire des jets de moral pour pas se taper dessus. Le mal c'est le mal de toute façon il n'y a pas d'entente rationnelle.

Le symbole du Chaos est l'étoile à huit branche, donc un dieu par branche (possiblement). Nurgle, Khorn, Slaanesh, Tzeentch, Rat Cornu, le taureau des nains du Chaos (me rappel plus le nom) et les deux autres je vois pas.
Surtout Falkynn tu es plus que fermement campée sur tes positions sans prendre en compte les arguments d'autrui. En l'occurrence, il a été mis en lumière que le MMO est plus au carrefour du JdR et du jeu de plateau qu'un respect stricto sensu de la situation du jeu de plateau. Les temps sont tres sombres là, les populations naines, elfes et humaines sont au bord du gouffre d'où la coalition.
Une voie médiane n'est pas forcément une perversion de la force d'un univers, sans quoi on pourrait reprocher à Mythic de ne pas tenir compte de toutes les parutions de la Bibliothèque Interdite.

Maintenant, je persiste à croire qu'une faction mercenaire de Tilée, qui n'est ni une 3° faction ni une soumission stricte à l'une ou l'autre, est complètement envisageable. Le seul souci posé étant que certains régiments de renoms ne pourraient être employés. Une faction mercenaires permet surtout de puiser dans des unités charismatiques de Warhammer que beaucoup de joueurs rêvent d'incarner, sans se limiter à la seule liste d'armée mercenaire.
Citation :
Publié par Falkynn
Il y a déjà eu des "impairs" vis à vis de Warhammer. .
Ce qui me heurte est de voir des orcs batailler au cotés des elfes noirs
Ca me parait inconcevable et pourtant ils l'ont fait.

On aurait dû avoir plusieurs factions:

Ordre ok donc humains + nains + elfes
Chaos à part
Gobs + orcs a part encore

Vous me corrigerez s'il le faut. Rien que la BD de la Collector est en désaccord total avec le jeu Collector ^^: les elfes noirs évitent les orcs puis les manipulent, mais de loin et discretement, alors qu'en jeu ils sont cote a cote et ouvertement.

Mythic fallait faire du RvR et pas du PVP.
Henki, tu te trompes. Je ne restes pas fermement campée sur mes positions comme tu dis Je regarde juste les choses dans leur globalité.

Après, si certains veulent espérer une 3ème faction, et espèrent que Mythic pondra des nouvelles races très vite, libre à eux. Si certains veulent à tout prix avoir une race en particulier juste parce qu'elle leur plaît, quite à sacrifier le background, libre à eux aussi. C'est pas pour autant que Mythic les ajoutera. Et encore une fois, personne ne sait ce qu'a permis GW à Mythic.

Sinon, que WAR soit à mi chemin entre le JdR et le wargame, aucun soucis à ça. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut prendre que ce qui intéresse du wargame, rejeté tout le reste, et ensuite considérer que la base principale est le jdr, pour affirmer telle ou telle chose. C'est pas ça, être à "mi chemin". Alors peut être que je me suis posé en avocat du diable, mais ceux qui trouvent tout les prétextes pour caser leurs désirs, ça ne me donne qu'envie: les faire redecendre sur terre. Que ce soit pour des raisons de background, technique, de licence.

En attendant, il manque toujours 2 classes, et aucune annonce à leur sujet. Donc avant d'avoir autre chose..
je vais ptet' dire une connerie... mais bon tant pis

je verrais bien une troisième faction ET un choix de mercenaires qui en plus pourrait laisser beaucoup de liberté, (bhein oui convertir une unité pour une armée ça laisse du choix)

après je sais je rêve mais je vois bien les skavens seuls contre tous (et eux même en plus) jouable sur des cartes sous-terraines!
sinon pour faire bien faudrait coller toutes les races et leur faire une carte bien à eux, quoique jouer un géant.... ça pourrait être fun mais bon ça serai le bordel
Citation :
Publié par Falkynn
Un DAoC avec la skin WAR, quoi

Oui
Aie aie aie mes yeux saignent en lisant certaines choses...
Citation :
Publié par marchen
une semi preuve est le fait que dans la future edition de games workshop des hommes lezard sur battle , ils vont obtenir la haine des skavens. (ce qui sort de nul part .)
alors on parie ?

Je te conseille de lire ou de relire le supplément/campagne "Lustrie", tu verras bien que ce n'est pas tiré de nulle part. Ce n'est pas comme si il y a eu une gigantesque guerre entre ces deux races. Néanmoins, je trouve idiot que des animaux à sang froid comme les HL puissent éprouver une haine mais ça c'est un autre débat, sur un autre forum.

Citation :
Publié par Myrio
Qui a déjà vu un elfe sylvain se balader dans Altdorf ? Personne, donc exit les Elfes Sylvains.

Comment un cavalier bretonnien va faire sans son cheval ? .... No comment.

Il est tout à fait possible d'incarner un elfe sylvain qui se rangerait du côté de l'ordre mais pour cela il faut prendre pour référence le JdR plutôt que Battle (quoique même pour battle si leur forêt est en danger, ils seraient susceptible d'aider indirectement l'ordre à combattre la destruction).

Pour le second point, sincèrement, voir des chevaliers à terre me choquerait moins que de voir comme c'est le cas en ce moment des centaines de sorcières, archimages, élus & co. Si on prend pour référence la France médiévale, il est arrivé que les chevaliers se battent pied à terre.

Citation :

_ Mort vivant.
Pareil que les Skavens. Nagash, un des roi liche (gros big boss des mv) est un serviteur du Chaos.

Hérésie, un mort vivant est l'opposé du chaos. Là où le chaos prône le changement perpétuel, un mort vivant met en avant l'immobilisme... Les nécromanciens ne vénèrent pas vraiment les dieux du chaos...

A mes yeux, les seules races pouvant intégrer le jeu (d'un point de vue cohérent par rapport au background, charismatique et réaliste par rapport à la politique actuelle de Games workshop) sont les Bretonniens ou Elfes Sylvains contre Skavens (si on raisonne toujours dans l'optique front).

Alors oui, je risque de choquer certains en mettant les skavens avec la destruction mais c'est probablement une des races les plus demandées et les plus charismatiques du jeu. On peut très bien imaginer que les forces de la destruction voyant se profiler un nouvel allié avec les forces de l'ordre, "embauche" les skavens (en échange de malepierre tout ça tout ça) pour qu'ils se battent à l'heure côté. En ce qui concerne le penchant ordre, j'ai du mal à imaginer d'autres races que la bretonnie ou les elfes sylvains. Les deux sont charismatiques (surtout les elfes sylvains en fait), peuvent encourager la création d'un nouveau front, ont les capacité de proposer 4 nouvelles carrières et peuvent se retrouver du côté de l'ordre sans que ce soit un véritable scandale.

La seule autre possibilité que je verrai mais très très improbable, ce serait un front Ogre contre Nains du Chaos ( ). Mais cela ne fait pas vraiment vendre du rêve.
on pourrait même voir une "alliance bretonnienne"

Les elfes sylvains ont deja aidé la bretonnie par le passé donc cette alliance :

Chevalier du graal(bretonnie) : Tank
Enchanteresse (bretonnie): DPS dist
Danseur de guerre (elfe s): DPS cac
Druide (elfe s) : Heal

Et en effet je plussoie fortement les skavens et leurs attaques souterraines.

hé Hé bien joué joué christcat. Bientot notre jour viendra viendra !
Gloire au Rat Cornu ! Hé Hé bientot nous serons les maitres maitres de la surface !!!

Petite histoire du JDR, c'est grace aux armees du compte Vampire Manfred Von Carstein que les armees d'archaon ont du lever le siege de middenheim.
En fait ils voulaient attaquer middenheim et on rencontré a ses portes l 'armee d'archaon XD
Falkynn "Sinon, que WAR soit à mi chemin entre le JdR et le wargame, aucun soucis à ça. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut prendre que ce qui intéresse du wargame, rejeté tout le reste, et ensuite considérer que la base principale est le jdr, pour affirmer telle ou telle chose. C'est pas ça, être à "mi chemin". Alors peut être que je me suis posé en avocat du diable, mais ceux qui trouvent tout les prétextes pour caser leurs désirs, ça ne me donne qu'envie: les faire redecendre sur terre. Que ce soit pour des raisons de background, technique, de licence".

C'est ce point qui me gêne dans ta vision des choses. Warhammer Online EST à mi-chemin entre le JDR et le jeu plateau et "emprunte" plus, qu'il ne suit à la lettre le background. Cela ne me gêne pas, je prend Warhammer online comme ce qu'il est, un bon jeu de baston et le dissocie clairement de mon bon vieux Warhammer JDR.

Un autre problème de poids : l'imaginaire que l'on insuffle dans nos scénar ou au cours de nos wargames, sont sans aucune mesure plus riches que des pixels pseudo-intelligents ou un perso qu'on bouge du bout du doigt. C'est pour celà qu'une plus grande liberté dans la version online ne me gêne pas, surtout si c'est pour augmenter le fun.

Et puis redecendre sur terre... C'est quand même fait pour s'évader à la base. J'ai pas envie, pour des raisons de background, d'avoir un jeux bien, mais qui me lasse au bout de trois mois...
Donc, en gros, osef que ce soit Warhammer. Ca serait HeroicFantasyLand, ça serait pareil.

Et donc, pour des raisons de Background, faut prendre les Skavens car ils sont plaisant et ont de la gueule, mais faut pas se priver de jouer pour des raisons de Background.

En gros, on prend ce qui nous arrange quand ça nous arrange, et on jète quand ça gêne.

Et c'est ça qui me gêne
Citation :
Publié par Peco

En ce qui concerne le penchant ordre, j'ai du mal à imaginer d'autres races que la bretonnie ou les elfes sylvains. Les deux sont charismatiques (surtout les elfes sylvains en fait)
²²²²

Les bretonniens sont tellement plus classes que ces tapettes elfiques.
Je doit avoué que la destruction a plus de cartouche en réserve envisageable que l'ordre a mon sens. on pourrait imaginé les skavens ce qui serait très classe je doit avoué genre:

-vermine de choc(tank lourd)
-Rat cornu (dps caster)
-technomage(heal/dps polyvalent type shamy/archimage)
-Assassin(dps cac)

OU bien les comtes vampire serait pas mal ossi avec notamment le nécromancien le vampire le garde des cryptes...

Par contre coté ordre ça serais les bretonniens qui collerais bien mais étant donné que c'est des humains c'est de suite moins classe...les elfs sylvains ben c'est des elfs...et il y en deja ossi après on pourrais voire les hommes lézards mais j'imagine le casse tete que devrait représenté le stuff étant donné qu'ils se trimballent toutes la journée avec une feuille de bannanier en guise de slip!!
Falkynn : "Et donc, pour des raisons de Background, faut prendre les Skavens car ils sont plaisant et ont de la gueule, mais faut pas se priver de jouer pour des raisons de Background."

Tout à fait. Vu que Warhammer Online n'a de Warhammer que le nom et l'Univers dans lequel il pioche...
Citation :
Publié par Silmarion_2
Tu as raison, faut rien toucher. La création ça existe plus depuis que Tolkien a posé les bases de l'Heroic-fantasy ©

L'imaginaire est mort, vive la licence.
Erreur.

La création n'existe plus depuis que Tolkien a pompé sur les différentes mythologies.

L'Heroic Fantasy existait bien avant Tolkien : ne serait ce qu'avec Howard.

Enfin tout ceci est une histoire de poules et d'oeufs...
J'en reviens aux Skavens... : j'verrais des armes destructrices... qui ne ferraient pas la différence entre l'ami et l'ennemie ... un peu comme mon pote et son armée qui se fait péter le caisson en deux tours face à mes tas d'os
Tu as fait une exagération pour éviter de répondre

Je comprends bien ton point de vue, mais y faut se tenir alors Soit y'a un bg, et on s'appuie dessus pour tout (et non juste ce qui nous arrange), soit on ne s'appuie pas dessus pour tout (même si des trucs déplaisent).

Dès lors, des Skavens dans l'Ordre et des elfes sylvains dans la Destru, partant du fait qu'on s'en fiche du BG, ça n'aurait rien de choquant... (moi ça me choquerait, mais bon).
Ou sinon un 3eme camp avec les Elfes sylvains, les... euh, les elfes sylvains et les... euh, les... farfadets ?

Comme classe originale et innovante on aurait des hauts-elfes like, la plus part des figurines elfes sylvains correspondant quasiment à des classes déjà existantes.

Le skin serait trop bien trop kikoo, on pourrait se prendre pour Orion IRL et chevaucher des licornes, mais ça ne donnerait pas très constructif gameplay parlant.
Pour ce qui est du BG, va faire sortir un elfe de sa forêt, et va le faire s'allier avec quelqu'un, qu'on rigole.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés