Falkynn "Sinon, que WAR soit à mi chemin entre le JdR et le wargame, aucun soucis à ça. Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut prendre que ce qui intéresse du wargame, rejeté tout le reste, et ensuite considérer que la base principale est le jdr, pour affirmer telle ou telle chose. C'est pas ça, être à "mi chemin". Alors peut être que je me suis posé en avocat du diable, mais ceux qui trouvent tout les prétextes pour caser leurs désirs, ça ne me donne qu'envie: les faire redecendre sur terre. Que ce soit pour des raisons de background, technique, de licence".
C'est ce point qui me gêne dans ta vision des choses. Warhammer Online EST à mi-chemin entre le JDR et le jeu plateau et "emprunte" plus, qu'il ne suit à la lettre le background. Cela ne me gêne pas, je prend Warhammer online comme ce qu'il est, un bon jeu de baston et le dissocie clairement de mon bon vieux Warhammer JDR.
Un autre problème de poids : l'imaginaire que l'on insuffle dans nos scénar ou au cours de nos wargames, sont sans aucune mesure plus riches que des pixels pseudo-intelligents ou un perso qu'on bouge du bout du doigt. C'est pour celà qu'une plus grande liberté dans la version online ne me gêne pas, surtout si c'est pour augmenter le fun.
Et puis redecendre sur terre... C'est quand même fait pour s'évader à la base. J'ai pas envie, pour des raisons de background, d'avoir un jeux bien, mais qui me lasse au bout de trois mois...
|