Des Races novatrices et originales ...

Répondre
Partager Rechercher
De manière plausible en mêlant les compromis d'un mmo et la travail a fournir, avec la compatibilité fluffique, je verrais bien les homme betes vs les sylvains.
Même si les sylvains ne sorte jamais de leurs forêts, je vois encore moins de hommes lézard, franchement.

Sinon, les ogres serais le choix le plus logique, vu qu'ils sont mercenaires.
Ils pourraient implanter un clan pour chaque faction, ou faire une race multi faction. ce serai fun et en plus parfaitement plausible...

Mais en tout cas, j'attends encore plus les classes et les capitale qu'ils on enlevé. (ok, désolé pour le hs )
Ce que j'aimerais...
Rôliste (en version 2), je trouve l'unvivers de Warhammer riche et certaines civilisations passionnantes. J'avais lu pas mal d'infos intéressantes sur le forum concernant le Background de War, mais surtout les problèmes inhérents à intégrer telles ou telles races, le fait d'avoir ou pas trois belligérants, etc.

Afin de palier aux soucis de cohérence et de coller au mieux au background et pour être bref, j'aimerais...

L'intégration de deux nouvelles races.
Dans le cas par exemple Skaven vs Bretonnien, on retrouverait les classiques quêtes publiques, affrontements RvR sur leurs territoires mais sortis de leur Bretonnie natales, nos belligérants pourraient jouer les troubles-fêtes au pays des Elfes Noirs, au sein de l'Empire, ou dans les montagnes des Peaux-vertes/Nains.

Neutres avec les factions existantes ils peuvent ou non intervenir dans un camp ou un autre ou jouer pour leur pomme et affronter leurs alliers potentiels !

Par exemple, les Skavens seraient Rouge auprès de la faction Bleue : Empire, Elfes, Nains et bien sure Bretonniens.

MAIS ils seraient Orange auprès de la faction Rouge, c-a-d qu'ils pourraient ou nous bastonner face à un personnage joueur des factions Peaux-vertes, Chaos, Elfe Noire.

Pour les PNJ de ces factions je sais pas. L'accès à un camp neutre par exemple...

Même chose pour les Bretonniens (il suffit de changer les noms et on recommence) Rouge auprès de la faction Rouge et Orange auprès de la faction Bleue.

Pour les champs de bataille, ils intègrent de fait ceux des factions "Alliés".

Enfin, pour terminer, j'ai pas oser ouvrir un topic sur les idées de ce genre qu'on voudrais voir implémenter et réver d'un Warhammer Online plus près d'un vrai jeu de rôle.

Ces idées générales comme les races de ce sujet, mais hors spécifications technico-kascouillesque du style : <i>"j'aimerais que le root à +1/2 de sec après le débuff de racine carré, etc,</i> ce qui m'angoisse et me rend encore plus vieux et dépassé à leur lecture !
Je suis pas d'accord avec celui qui dit que les hommes-lézard sont cons comme les ogres et les trolls, c'est au contraire une race avancée et pas du tout stupide. S'too !
Les hommes lézards sont stupides.
Ce sont des lézards.
Les slaans qui les dirigent, eux sont bien plus intelligents (en un sens) que les autre espèces en tant que dépositaire du savoir des anciens.
Il y a plein de races ajoutable, ce serait de la folie !!!!

Ordre (l'Empire est le lien)

_ Bretonniens.
Pourraient combattre à cheval, auraient des arbaletriers.

_ Halfing.
Il introduise le nouveaux metier, cuisine.

_ Elfes Sylvains.
Archers et assassins delamortkitue.

_ Saurus.
probable en raison du passif presque inexistant avec l'Ordre, les elfes noirs et le chaos etant des menaces pour eux. Ils parlent aussi. L'Ordre à besoin de Lavis_Strass l'anthropologue nain

_ Kislev
(royaume de l'Empire, mais culturellement etc sont totalement différent de l'Empire. Proche des russes à titre d'exemple)

_ Top classe.
Jouer une bete de type griffon, manticore, hydre, dragon.

Certes, ils sont pas tous amis, mais l'Ordre possède la politique et l'entraide face au danger. Donc avec un scénar, il est entièrement possible de retrouver un elfe sylvain à Altorf. Le joueur n'est il un PJ, de la tradition des JDR papier, (qui finalement est numérisé)?

Destruction (le Chaos est le lien)

_ Le must du must :
Tout les dieux du chaos (Nurgle, Khorn, Slaanesh), ce serait de la balle de folie. Donner la possibilité de jouer un démon mineur pour ces 3 dieux. Nurgle ce serait le pestiféré, Khorn, un sanguinaire, Slaanesh, la demonette.

_ Skavens.
Les Skavens sont certes indépendant, mais ils servent leur dieu rat (si je me souviens) qui est un serviteur du Big Boss du Chaos.

_ Mort vivant.
Pareil que les Skavens. Nagash, un des roi liche (gros big boss des mv) est un serviteur du Chaos.

_ Snortling
pour le delir ultime. Classe prestige lol

_ Nain du Chaos & Hobegobelins.
Nain magicien, arquebusiers. Aussi serviteurs du Chaos.

Les géants et les trolls sont trop cons pour etre organisés, les orcs s'occupent de ca pour eux. Les ogres sont des mercenaires, donc la plus encline à choisir sa faction.

La destruction est clairement une organisation pyramidale de type sectaire dont la tete est le Chaos. Les orcs etant le seul peuple libre de la destruction, avec ses dieux et sa culture indépendante.
L'Ordre est beaucoup plus libre, acceptant la différence. C'est le bien quoi

Tout ca pour dire que war à vraiment un potentiel de fou furieux.

Edit: Comme nlle classe il y aurait l'evolution des classe basé sur le systeme du JDR. Ainsi le brisefer pourrait etre un tueur etc En gros suivre ce que fais Games Workshop depuis maintenant environ 30 ans je crois.
Y en a qui se voient sérieusement jouer un lezard ou un squelette ?...

A part les ogres, en tant que mercenaires et capables de nouer des relations avec d'autres races, y a pas vraiment de factions plausibles à rajouter.

Les Elfes Sylvains, ok mais ça serait une hérésie fluffique totale de les voir se balader en-dehors d'Athel Loren.

Côté morts-vivants, y a les vampires (nécro à la rigueur) mais beaucoup trop puissants, toujours selon le fluff (ou background). Petit HS d'ailleurs : y en a qui ont déjà croisé des canines pointues IG ?

Quand aux skavens... mouais... mais seulement en race "neutre".

Les bretos, double-emploi avec l'Empire. Et puis en-dehors des chevaliers, qui voudra jouer un péon ?... On oublie.

Tout le reste on peut oublier aussi : Hommes-Lezard au sang-froid, mort-vivants décérébrés...

Tant qu'à faire dans les souhaits, si on a droit un jour à un add-on en Sylvanie, je m'abonne à vie .
Je lis de ci de là, que WAR ne respecte pas le background de WFB (Warhammer Fantasy Battle).
Certains se font même impérieux sur l'indépendance totale des Skavens, des Elfes Sylvains, des Hommes-Lezards ou des Morts-Vivants.

Quand on joue a WFB, en temps normal, on est dans un univers stable, il n'y a pas d'alliance majeure entre royaume, chacun fait sa petite sauce interne et essaye parfois d'arrondir les angles de son territoire, ce qui provoque quelques batailles.
Ces batailles étant le prétexte pour nous, joueurs, d'aligner des centaines de figurines sur un table et les envoyer se taper dessus.
Mais l'enjeu de nos batailles ainsi que leurs résultats sur le monde de Warhammer n'ont quasi aucune influence.
Ce n'est pas parce que j'ai mis sa branlé a Nicolas qui joue Bretonnien, que la Bretonnie va disparaitre.
Je n'ai d'influence sur la storyline de Warhammer que celle que j'ai fixé avec mon adversaire.

Par contre, WAR est une campagne dans l'univers de Warhammer. C'est un événement Storyline.
L'Univers n'est plus stable, la capitale de l'Empire peut tomber. (et celle des autres races quand elle seront implémenté).
Nous sommes dans une guerre mondiale et le manichéisme de l'univers fait que chaque race se range derrière la bannière de l'Ordre ou celle de la Destruction.

Si Altdorf va tomber, il est sur que les Elfes Sylvains enverront tous leurs soldats pour empêcher ce désastre. Il en va de leur survie. L'Empire sous contrôle du Chaos, Athel Loren tombera dans les mois qui suivent.
Même les Hommes-Lezards se rangeront du cote de l'Ordre, s'il le faut. (Comme il l'ont déjà fait)
De même les Skavens feront tout pour que l'Empire s'effondre. Leur royaume pourra s'y étendre fortement. Les Mort-vivants ont tout intérêt a s'allier a la Destruction, tous les morts de cette guerre pourront renforcer leur armée.

Donc pour moi, Mythic ne dénature en rien l'univers de Warhammer et propose un spin-off crédible qui justifie les alliances actuelles et a venir.

Par contre, La ou le bas blesse, ce sont les carrières que nous jouons.
Dans le monde de Warhammer, ce sont des armées faites de soldat ordinaire qui prennent les forts et pas des bandes de héros. Ce sont 200 lanciers et hallebardiers supportés par 3,4 sorciers, 3,4 répurgateurs... qui prennent un fort et a fortiori une capitale.
Mais bon, on joue a un MMO, qui a envie de jouer un Lanciers de base dans son régiment?

Ensuite, les arguments:
  • Personne ne parle l'Homme-Lézard:
Depuis quand les Elfes Noirs parlent Orques? On peut supposer que chacun tente de parler un langage commun. Et si personne ne parle l'Homme-Lezard, ceux-ci comprennent parfaitement le langage des autres races.
  • Les Bretonniens ne peuvent descendre de cheval:
J'espère bien que WAR sera le jeu qui implémentera le combat équestre.
  • Ogre, Troll, Saurus... pas assez intelligent:
On leur demande pas d'être intelligent mais de taper, on peut tout a fait considérer qu'on ne joue pas le Troll, mais un gobelin qui le dirige a distance.
  • Revenant ne pouvant pas parler:
La télépathie, ça reste pratique
Il y a plein de races jouables dans Warhammer. Certes. Mais si quelques unes s'allient occasionnellement, rares sont celles qui sont vraiment alliés (comme l'Empire et les nains). Sinon, toutes se tapent sur la gueule à un moment ou à un autre. Certaines détestant toutes les autres, même si elles peuvent s'allier de temps à autre (notemment les Skavens et les Rois des tombes). D'autres ne défendent uniquement que leur territoire, se foutant du reste (Hommes-Lézards).

Alors, pitié, y'a déjà eu une license qui a vu son BG massacré (Warcraft), pas Warhammer... de toute façon, y'a GW qui est derrière (mais qui paradoxalement, s'en tape du MMO, aucune promo, aucune annonce, aucune pub, dans les différents centre du hobby et sur leurs sites).

Un système dynamique, où chaque race a son royaume et 1/2 alliés, voire où certaines alliances peuvent être de circonstances tout simplement, ça collerait bien plus à Warhammer, 100 fois plus que le système actuel en tout cas.

M'enfin, qui vivra verra..

Et avant de parler de nouvelles races et classes, faut déjà qu'ils mettent toutes les classes qui étaient prévues à la base. Il en reste 2.
Je vais faire mon tatillon, mais j'adore les Hommes lézards. Ils ne sont pas si neutre, si "je suis dans mon coin et c'est tout" que ça Falkynn, ils sont les créatures des anciens, leurs serviteurs, ces mêmes anciens ont créer les elfes, les hommes et les nains. Les anciens ayant disparut aujourd'hui, les Slanns continue sur la lancée de leurs maîtres.
Donc les hommes lézards ont plus de liens que certains pensent avec l'
"Ordre".
Les Anciens ont créés et protégé les 3 races, les hommes lézards doivent faire de même vu que ce sont leurs serviteurs, même si ça n'empêche pas aux Slanns de raser des villes humaines quand celles-ci louches trop sur leurs reliques et trésors.

Bref.

Je veux jouer mon Guerrier Saurus élu de Sotek .

Alors bon Mythic, Rky a dit, Rky doit être exaucer .. (si en même temps on pouvais détruire les druchiis ça m'irait aussi )
Quand on parle de mort vivant à warhammer il faut prendre en compte que les comtes vampire et les rois des tombes sont diametralement opposés.
Jouant roi des tombes au jeu plateau, je ne peut qu'affirmer qu il ne rejoindront jamais la destruction, ils ont perdu leur royaume à cause de la magie noire et nécromantique de Nagash, et ils vouent une haine toute particulière à ceux les ayant rendu tel qu'ils sont, ils ont meme pour allié des tribus nomades du desert pour défendre leur pyramides nécropoles.

Les Skavens via le rat cornu (leur dieu) servent le Chaos.
bon je lis pas tout mais



vu lextraordinaire variétés des races/classes/metiers proposés par les produits warhammer, je dis que grossomodo, en théorie il pourrait y avoir au moins 50 classes pour WAR et une bonne trentaine de races (pas armée, mais races)

Regarde chez les peaux vertes deja, ta orque, orque noir, goblins, trolls, géants, snotlings, ogres.
Apres ya encore des différences, gob de la nuit, gob normal(!), gob des forets, orque sauvage, etc..

La race originale a jouer, pour moi est tres certainement le dragon-ogre, voire le dragon et bien évidemment un démon mineur/majeur? (mais ca on peut rever! trop puissant)

Apres tout WAR est franchement loin detre aussi impressionnant que le jeu de plateau.

Quand on voit la race jouable du chaos, qui ne propose meme pas d'incarner un démon mineur, bah, ca aurait mis un putain de fun davoir des joueurs démons dans les troupes du chaos.

Au lieu de ca, on a le cultliste, magus (2 classes pour moi qui sont trop ressemblantes du point de vue background).
franchement, un maraudeur, un magus, un guerrier du chaos et un démon mineur (au choix!) ben la, omagad !!

Mais le plus important reste une race qui serait a meme, de proposer une 3eme faction (je pense aux hommes lezard)

bon jarrete, sinon, je vais y passer 2 h, mais en tous je veux, que WAR ressemble beucoup plus que ca, au vrai background de Warhammer!! car cest bien pour ca que je reste sur WAR en tant que fanboy de l'univers et non de WAR


Pafpafboum elu du chaos 40 - RR 40 - Général d'armée du chaos de Khorne sur battle (on se refait pas!)
Citation :
Publié par scytharus
Les Skavens via le rat cornu (leur dieu) servent le Chaos.
Les Skavens servent leur cause. Les membres du clan Pestilens ont certaines affinités avec Nurgle, mais c'est plus de l'intérêt "manipulateur" qu'autre chose, vu qu'ils n'hésiteront jamais à capturer un champion de Nurgle pour des poisons et maladies plus mortelles.

Alors, on peut dire que dans l'absolu, ils oeuvrent pour le Chaos. Mais dans les faits, ils ne servent ni le Chaos ni aucun des 4 divinités.

Sinon, oui, les Rois des tombes peuvent s'allier avec l'Empire, surtout pour combattre le Chaos et les Comtes-Vampires. Mais ça reste une "alliance" de circonstance (Et dans WAR, je vois très mal un répu/PG et un roi des tombes ensemble ).

Sinon, il y a eu déjà maints sujets pour une 3ème faction... les chances que ça arrive (une 3ème faction) est plus qu'improbable... c'est la conception même du jeu qui serait à revoir (non, il ne suffit pas de rajouter 3 races...).

ps: Le choix des classes pour les 2 factions existantes est déjà plus que discutable... que des choix rare ou spécial, quasiment, voir de héros (je pense à l'Elu, notemment...) ... et j'ai jamais vu de bataillons de MF dans Warhammer
Auto-blocage
Je n'arrive pas à comprendre le point de vue de certain sur l'impossibilité (liée au background) d'utiliser telles ou telles races. Mais au nom de quelle sacro-sainte loi, n'y aurait-il pas d'autres factions, neutres ou pas (voir mon intervention plus haut qui essaie d'apporter un début d'idée, amis vu que parfois on ne relit pas les premiers messages peut-être qu'il est passé inaperçu).

Au risque de me répeter, je suis MD pour Warhammer JDR et franchement, ça ne me dérangerais pas que le jeux online ne cadre pas totalement avec ce que l'on connait du côté du background officiel.

Le fait de vouloir cadrer absolument Warhammer Online dans le background est une mauvaise idée. Pourquoi ?
En fait je pense que la conception du jeux Warhammer Online par Mythic s'est fait sans penser véritablement à ce problème lié plus tard à l'introduction de nouvelles races. Ou bien les changement opérés pour satisfaire telles ou telles demandes, les choix techniques lié au développement (temps, compléxité de mise en oeuvres, etc.) n'ont pas permis de sortir un VRAI Jeux de Rôle Online. Celà viendra j'en suis sure mais il faut laisser le temps au développeurs de travailler dessus et d'avoir l'envie et le culot de tenter telles ou telles prises de risques.

Pourquoi interdire telle ou telle chose ? J'ai pas envie de voir un jeu se limiter à deux factions juste parce-que les spécialiste de "On refait le match" ont décrété que :
"C'est pas possib, le vampire fo qui mettent de lunettes de soleil... Le lézard, y sait pas coser, en plus il habite à pétaouchnok... l'Elfe Sylvain il est casanier... le Bretonnien, il vit, dort, mange, sur son cheval, etc, etc, etcetera!"

Mais frachement qu'est ce qu'on en a à faire, si au final le jeux gagne en profondeur et en richesse ! N'oubliez pas que ça reste un jeu de baston en direct, très différent de ce que vous pouvez connaître autour d'une table de figurines ou entre potes avec votre Maître du Jeu.

Ce genre de débât sur les factions est certe interessant mais à force ça tourne en rond, et d'excellents articles sur ce même site, parlent déjà de l'incohérence ou non à introduire de nouvelles races, du background, etc..

Il serait plus judicieux de réfléchir à comment les introduire par quelles solutions techniques, en détaillant son point de vue et répondre à la question intiales de celui qui a créé le topic (oui j'aimerias bien moi aussi avoir de la corne au cul en restant vissé sur la selle de mon cheval et arborer de magnifique armoire, boire le thé en levant le p'tit doigt et foutre sur la gueule des Orques en braillant "Montejoie Saint Denis ! Et que par le Saint Grall ma lame te pourave ta race Ô ignoble Peau-Verte!).

En bref :
Des solutions quoi et non des relecture du background et un déballage de connaissances sur Warhammer, certes plaisantes à lire.
Je verrais bien des sanguinaires / portes pestes chez le chaos par exemple, c'est quand même le fer de lançe de leurs armés. Chanteurs de guerre ches les Elfes tiens aussi ! Je rajouterais une catégorie de classes orientée vers les debuffs.
Dans la continuité du vœux ci-dessus (en fait, de trois posts au-dessus maintenant, celui de Silmarion_2), puisque les Bretoniens ne peuvent pas descendre de cheval, nous connaissons les sorciers du chaos sur leurs disques, pourquoi pas l'humain à cheval.

Avec une charge comme les maraudeurs et Lions Blancs, afin d'éviter d'avoir une unité à cheval qui avance tout le temps à deux à l'heure comme un fantassin....

Sinon pour le réalisme, je crois que les charges sont rares sur un champs de batailles, surtout décisive ou suicidaire, une unité montée, combattant surtout immobile mais en usant de sa hauteur pour mieux pourfendre l'ennemi.

Et pour compléter dans le jeu la facilité de mouvement stratégique qu'offre une unité montée, pourquoi ne pas mettre dans l'arbre de spé une compétence passive empêchant tout CC sur celle-ci.

Et si on trouvait un équivalent chez la destruction, pourquoi pas même inclure dans une autre branche de spé un speed permanent qui n'a ni besoin d'être incanté et ne peut être brisé. Ca augmenterait la vitesse moins que le galop (équivalent de l'invocation de monture pour les autres classes) mais ça s'approcherait d'un mini sprint permanent (disons environ 15% de la vitesse initiale).

Enfin dans la dernière spé se serait surtout accès sur les attaques dans la mêlée, celle-ci pourraient avoir une portée plus grande disons 10m en cors à cors au lieu de 5m, mais en contrepartie empêcherais l'unité de se déplacer (car effectivement une fois au milieu du massacre ce n'est pas très mobile un chevalier !).

Alors comme au dessus, je pense que tout est faisable ! Il faut juste que tout soit compensé par une faiblesse qui rende le pouvoir indispensable, mais pas imbattable, et si celui-ci est trop unique créer l'équivalent en face, tout simplement !
En élargissant...
En elargissant ta question initiale sur la troisième faction...

Comme je suis pas forcément le plus apte à le faire, ça serait bien de poser cette question sur le Forum :
"qu'est-ce-que vous aimeriez voire sur War" en imposant aux intervenants d'ammener des solutions et non des verbiages certes interessants sur le background mais qui relève plus de la relecture des bouquins de Warhammer.

Une sorte de collection d'idée à apporter quoi...

Ça permettrais d'avoir un aperç très large d'idées et de pouvoir se mettre à réver un peu du jeu idéal snas aucune prétention.
Silmarion:

A quoi sert d'utiliser une license si on ne la respecte pas?

Je veux dire, si il s'agit juste d'avoir Warhammer en nom sur la boîte, et d'avoir les races, puis de faire n'importe quoi avec, autant faire un jeu sans license qui aura les mêmes types de races, y'aura juste le nom qui changera.

D'une, ça couterait moins cher (pas de license à payer), et deux, là oui, la boîte de développement fait ce qu'elle veut.

Il n'est pas impossible de faire une 3ème faction. Le terme "neutre" est débile à souhait. Car si elle est neutre, elle ne se bat pas, et donc aucune utilité de faire une 3ème faction. Si il y a une 3ème faction, elle sera opposé aux 2 autres, c'est tout. Après, peu importe le nom qu'elle a. Mais dire "neutre", c'est débile.


Maintenant, une 3ème faction, oui, j'aimerai bien. Cependant, elle aura dû y être dès le départ, intégrée dans le jeu. C'est pas un truc qu'on peut rajouter ensuite, comme si de rien n'était. Car faut refaire toutes les zones (car la 3ème faction devra se partager une partie des zones existances avec les 2 autres factions, zones déjà petites), refaire des classes (miroir mais différentes et les équilibrer), refaire l'équipement, etc. En gros, refaire le jeu. Et après tout ça, faut que les joueurs y aillent. Oui, des joueurs iront. Et après, ils vont faire quoi? Pleurer parce qu'ils en sous population? Y'a déjà pas un équilibre entre 2 factions, y'avait déjà pas un équilibre entre 3 factions sur DAoC alors qu'elles étaient toutes présentes dès le départ, et là, par magie, une faction va pop et ça va faire du 33% partout? non, faut arrêter de se leurrer sur ce point là aussi.

WAR a été conçu dans l'optique PvP instancié avec un peu de RvR ouvert, et avec 2 factions. L'optique d'instance était justement là pour un pseudo équilibre. WAR a connu un tournant et le RvR ouvert a été augmenté (et bâclé, quand on voit la régression effectué par Mythic). Le déséquilibre de population a pesé aussitôt, avec seulement 2 factions.


Donc:
-refaire le jeu
-équilibre de population

Ce sont 2 problèmes majeurs qui se posent pour intégrer une 3ème faction après coup. Il aura fallu qu'elle soit intégrée dès le départ.

Le 3ème problème est sous jacent au RvR même, qui est à améliorer grandement.

Et enfin, vient le problème de la license. Non, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. GW s'en tape que tu fasses ce qu'il te plait dans ta partie de JdR avec tes amis. Mais que Mythic fasse n'importe quoi avec sa license à grande échelle, non. Ca, c'est le meilleur moyen pour tuer une license. Blizzard a pu faire ce qu'il voulait de son bébé, Warcraft, et a pu tuer 90% de l'histoire de son monde, Mythic ne le peut pas, car Warhammer ne lui appartient pas. Comme BioWare ne pourra pas faire ce qu'il veut avec le prochain SW, comme LOTRO suit l'univers de Tolkien, etc etc.

Donc, même si je serai pour une 3ème faction, il convient d'être réaliste sur ce point: C'est plus qu'improbable qu'il y en est une un jour.

Après, tu peux débattre sur le fait qu'on peut mettre n'importe quelle race ensemble tant que ça colle un minimum, soit. Mais on revient au début, dans ce cas, il était inutile de prendre une license, de la payer, pour faire un jeu qui s'en éloigne.

Tout n'est pas faisable. Il y a des contraintes, tant côté license, que côté technique et développement. C'est triste, mais c'est comme ça.


Et parler de 3ème faction alors que les 2 factions actuelles ne sont pas complètes... Manque 2 classes, 4 capitales. On a mis 2 mois et demi pour avoir 2 classes, sur les 4 manquantes. Il y aura surement autant de temps pour les 2 autres classes. Quant aux 4 capitales...

Donc au mieux, dans 6 mois, on aura le jeu tel qu'il aurait dû être à sa release. La population de joueurs se sera peut être stabilisé, il y aura peut être eu une certaine perte de joueurs, je n'en sais rien. Mais 8/9 mois après la sortie du jeu, il sera définitivement trop tard pour rajouter une 3ème faction jouable. Pour des raisons techniques et de jeu, vis à vis des joueurs.


Après, ça ne m'étonnerait guère que le premier AddOn intègre les Rois des Tombes, les Skavens, et les Comtes-Vampires, comme PNJ, avec des nouvelles zones, instances, etc., à la TOA de DAoC, où ces races seront des mobs qu'il faudra taper dans leurs terres.

Et dans le meilleur des cas, des races seront rajoutés aux factions existances. Ca compromettrait un peu plus le background de Warhammer pour la plupart des races (Non, les elfes sylvains ne s'allieront JAMAIS avec des nains, non les Skavens ne s'allieront jamais avec des orques, ou avec qui que ce soit d'ailleurs...), mais c'est encore faisable.

Enfin voilà... je serai pour certaines choses (une 3ème faction jouable, entre autre), mais pour des tas de raisons, il est quasi impossible que ça puisse avoir lieu.


Sinon, c'est bien le 10ème thread sur ce sujet. Et il y en aura surement d'autres...

De toute façon, chacun peut se complaire dans "ça serait bien si..." Moi compris. Mais il faut savoir garder un côté réaliste, et ne pas uniquement voir ce qui nous ferait plaisir, c'est le meilleur moyen de ne pas aimer ce que l'on a déjà, et ce qu'on aura ensuite.


ps: Quant à proposer des idées etc, c'est bien. Mais déjà que Mythic ne suit pas 90% des retours des joueurs sur les tests qu'il y a sur les classes and co, alors des idées qui modifieraient intégralement ce qu'ils ont fait, et qui peuvent sortir du cadre des autorisations qu'ils ont avec la license (cadre qu'on ignore totalement), je doute encore plus qu'elles soient reprises, aussi bonnes soient elles. Tout ce que ça fera, c'est des débats sur des idées qui ne seront jamais faites, une expression des fantasmes des joueurs qui désirent modifier voire refaire un jeu complet, parce que le produit qu'ils ont ne convient pas entièrement à leurs désirs.
Je pense aussi qu'il n'y aura pas de troisième faction, ou alors dans 2ans si le jeux tiens tant bien que mal jusque là afin de le relancer.

Je pense que ça ne se fera à cause de l'obstination des développeur à améliorer leur concept, ils ont passer du temps pour créer WAR tel qu'on le connais, comme dis, PVP instancié avec un peu de RVR ouvert, erreur ou pas, qu'ils s'en mordent ou non les doigts aujourd'hui, ils ne peuvent pas changer du tout au tout du jour au lendemain. Ils vont plutôt chercher d'améliorer, encore et encore. Et non tenter le tout pour le tout en changeant TOUT leur jeu.

En revanche, WAR online est un jeu inspiré du BG de Game Workshop, alors comme un fil inspiré d'un livre, c'est toujours décevant pour celui qui a aimé le livre d'abord, il manque des choses, d'autres ont été rabotés lors de la production pour être plus viable économiquement, parce que autre média, autre publique.
Alors dés l'instant ou il s'agit d'adaptation, c'est comme pour le seigneur des anneaux, ça ne peut que décevoir les fans initiaux du livre d'avoir un film qui zappe X ou Y et se permet ci ou ça. Il n'empêche que je préfère quelques accommodation et voir ces "impairs" vis à vis du BG initial, que de ne pas les voir du tout.
Il y a déjà eu des "impairs" vis à vis de Warhammer. Et pourtant, ils ne sont pas si choquantes que ça, car ils ne sont pas des modif' majeures. Que l'Elu soit une classe jouable, et non une classe de prestige que le Maraudeur peut atteindre, c'est le truc qui me gêne le plus. Et pourtant, c'est pas très grave, en soi. Et j'en fait pas une drame.

Donc, il y a des impairs, mineurs, qui sont tout à fait acceptables. De là à vouloir modifier des trucs au point de rendre le rendu totalement en contradiction avec le background, non. Désolé. Sinon, il ne fallait pas appeler le jeu Warhammer Online, si au final, il n'a de Warhammer que le nom et les races....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés