Silmarion:
A quoi sert d'utiliser une license si on ne la respecte pas?
Je veux dire, si il s'agit juste d'avoir Warhammer en nom sur la boîte, et d'avoir les races, puis de faire n'importe quoi avec, autant faire un jeu sans license qui aura les mêmes types de races, y'aura juste le nom qui changera.
D'une, ça couterait moins cher (pas de license à payer), et deux, là oui, la boîte de développement fait ce qu'elle veut.
Il n'est pas impossible de faire une 3ème faction. Le terme "neutre" est débile à souhait. Car si elle est neutre, elle ne se bat pas, et donc aucune utilité de faire une 3ème faction. Si il y a une 3ème faction, elle sera opposé aux 2 autres, c'est tout. Après, peu importe le nom qu'elle a. Mais dire "neutre", c'est débile.
Maintenant, une 3ème faction, oui, j'aimerai bien. Cependant, elle aura dû y être dès le départ, intégrée dans le jeu. C'est pas un truc qu'on peut rajouter ensuite, comme si de rien n'était. Car faut refaire toutes les zones (car la 3ème faction devra se partager une partie des zones existances avec les 2 autres factions, zones déjà petites), refaire des classes (miroir mais différentes et les équilibrer), refaire l'équipement, etc. En gros, refaire le jeu. Et après tout ça, faut que les joueurs y aillent. Oui, des joueurs iront. Et après, ils vont faire quoi? Pleurer parce qu'ils en sous population? Y'a déjà pas un équilibre entre 2 factions, y'avait déjà pas un équilibre entre 3 factions sur DAoC alors qu'elles étaient toutes présentes dès le départ, et là, par magie, une faction va pop et ça va faire du 33% partout? non, faut arrêter de se leurrer sur ce point là aussi.
WAR a été conçu dans l'optique PvP instancié avec un peu de RvR ouvert, et avec 2 factions. L'optique d'instance était justement là pour un pseudo équilibre. WAR a connu un tournant et le RvR ouvert a été augmenté (et bâclé, quand on voit la régression effectué par Mythic). Le déséquilibre de population a pesé aussitôt, avec seulement 2 factions.
Donc:
-refaire le jeu
-équilibre de population
Ce sont 2 problèmes majeurs qui se posent pour intégrer une 3ème faction après coup. Il aura fallu qu'elle soit intégrée dès le départ.
Le 3ème problème est sous jacent au RvR même, qui est à améliorer grandement.
Et enfin, vient le problème de la license. Non, on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. GW s'en tape que tu fasses ce qu'il te plait dans ta partie de JdR avec tes amis. Mais que Mythic fasse n'importe quoi avec sa license à grande échelle, non. Ca, c'est le meilleur moyen pour tuer une license. Blizzard a pu faire ce qu'il voulait de son bébé, Warcraft, et a pu tuer 90% de l'histoire de son monde, Mythic ne le peut pas, car Warhammer ne lui appartient pas. Comme BioWare ne pourra pas faire ce qu'il veut avec le prochain SW, comme LOTRO suit l'univers de Tolkien, etc etc.
Donc, même si je serai pour une 3ème faction, il convient d'être réaliste sur ce point: C'est plus qu'improbable qu'il y en est une un jour.
Après, tu peux débattre sur le fait qu'on peut mettre n'importe quelle race ensemble tant que ça colle un minimum, soit. Mais on revient au début, dans ce cas, il était inutile de prendre une license, de la payer, pour faire un jeu qui s'en éloigne.
Tout n'est pas faisable. Il y a des contraintes, tant côté license, que côté technique et développement. C'est triste, mais c'est comme ça.
Et parler de 3ème faction alors que les 2 factions actuelles ne sont pas complètes... Manque 2 classes, 4 capitales. On a mis 2 mois et demi pour avoir 2 classes, sur les 4 manquantes. Il y aura surement autant de temps pour les 2 autres classes. Quant aux 4 capitales...
Donc au mieux, dans 6 mois, on aura le jeu tel qu'il aurait dû être à sa release. La population de joueurs se sera peut être stabilisé, il y aura peut être eu une certaine perte de joueurs, je n'en sais rien. Mais 8/9 mois après la sortie du jeu, il sera définitivement trop tard pour rajouter une 3ème faction jouable. Pour des raisons techniques et de jeu, vis à vis des joueurs.
Après, ça ne m'étonnerait guère que le premier AddOn intègre les Rois des Tombes, les Skavens, et les Comtes-Vampires, comme PNJ, avec des nouvelles zones, instances, etc., à la TOA de DAoC, où ces races seront des mobs qu'il faudra taper dans leurs terres.
Et dans le meilleur des cas, des races seront rajoutés aux factions existances. Ca compromettrait un peu plus le background de Warhammer pour la plupart des races (Non, les elfes sylvains ne s'allieront JAMAIS avec des nains, non les Skavens ne s'allieront jamais avec des orques, ou avec qui que ce soit d'ailleurs...), mais c'est encore faisable.
Enfin voilà... je serai pour certaines choses (une 3ème faction jouable, entre autre), mais pour des tas de raisons, il est quasi impossible que ça puisse avoir lieu.
Sinon, c'est bien le 10ème thread sur ce sujet. Et il y en aura surement d'autres...
De toute façon, chacun peut se complaire dans "ça serait bien si..."

Moi compris. Mais il faut savoir garder un côté réaliste, et ne pas uniquement voir ce qui nous ferait plaisir, c'est le meilleur moyen de ne pas aimer ce que l'on a déjà, et ce qu'on aura ensuite.
ps: Quant à proposer des idées etc, c'est bien. Mais déjà que Mythic ne suit pas 90% des retours des joueurs sur les tests qu'il y a sur les classes and co, alors des idées qui modifieraient intégralement ce qu'ils ont fait, et qui peuvent sortir du cadre des autorisations qu'ils ont avec la license (cadre qu'on ignore totalement), je doute encore plus qu'elles soient reprises, aussi bonnes soient elles. Tout ce que ça fera, c'est des débats sur des idées qui ne seront jamais faites, une expression des fantasmes des joueurs qui désirent modifier voire refaire un jeu complet, parce que le produit qu'ils ont ne convient pas entièrement à leurs désirs.