Moui, je reviens un peu sur ce qui a été dit sur les hommes-lézards...
Les saurus ont leur langage, oui, ils sont, comme les kroxigors, des outils vivants conçus pour des tâches spécifiques (à savoir : la guerre et protéger les cités-temples pour les saurus, et la construction ainsi que porter de lourdes charges pour les kroxigors)... Ca ne les empêche pas de savoir faire preuve de stratégie, tactique, et ruse. Après tout, le kroxigor n'est pas si stupide (je parle pas de la règle du jeu de figurines), même s'il faut lui attacher son arme au bras pour ne pas qu'il la lâche et tape à mains nues, il sait marcher au milieu de skinks sans les écraser ! (les pauvres sont si faibles)
Les skinks, eux, sont là pour développer le langage, ils sont artisans, prêtres, chamanes, éclaireurs... Voire même interprètes, si, si, lisez les aventures de marco colombo, c'est un skink qui parle et traduit auprès de l'humain les gloussements et coassement du slann... Les skinks peuvent parler, ils sont tellement vifs d'esprit qu'apprendre le reikspeil ne sera pas un souci. Ils sont même horriblement bavards pour certains. Pour le saurus, c'est autre chose, mais après tout pourquoi pas. Ca ne serait pas une entorse très grave, m'est avis, s'ils savaient parler (si tant est, qu'un jour, on les voie pixelisés et jouables, et joués).
Et les hommes-lézards n'hésiteraient sans doute pas à se ranger sous la bannière de l'ordre, surtout en un temps où le conclave des lumières se réunit. Comme il a été dit, la guerre est un peu mondiale, dans ce jeu, donc tout le monde est quand même concerné un minimum. Rien n'empêche une délégation skink bizarre (voire cachée) d'être envoyée à la cour de karl franz, même si on sera face à pas mal d'incohérences, d'incompréhension, etc. ça reste envisageable néanmoins.
(puis avec leurs portails, rien ne les empêche de venir squatter le Vieux Monde, mais pas longtemps, parce qu'il ont besoin d'un certain climat, quand même, les sacs à main...)
Les skavens peuvent s'allier avec le Chaos et même les orques, ils l'ont déjà fait (rassurons-nous, pour se taper ensuite, ou les gruger sévèrement, on connait leur concept d'alliance)... Ils suivent leurs buts et pour cette histoire qui est proposée par warhammer online, on peut, pourquoi pas, s'imaginer les voir sous la bannière de la destruction, à la poursuite de leurs objectifs (même si leur propre faction serait... rahhh... idéale).
En ce qui concerne les comtes-vampires, ils sont l'antithèse du Chaos et du changement !! ils feront tout pour préserver l'Empire actuel, et s'en emparer pour eux-mêmes avec leurs moyens. Ces immortels poussiéreux sont tout sauf d'accord avec une vision chaotique et mutante du monde... Ca ne leur apporterait rien, et ils seraient condamnés... Ils cherchent l'éternité et la mort, l'état stable parfait en somme. Et puis quoi, ils sont raffinés pour la plupart, et n'aimeraient pas qu'on massacre à tour de bras LEUR cheptel humain, leurs proies, leur source de loisirs... Il est déjà arrivé qu'ils sortent aux couleurs de la sylvanie en tant que province d'empire pour défendre leur garde-manger face à l'incursion du chaos il me semble.
A guerre désespérée, mesures désespérées, me direz-vous. Disons que les Vampires n'ont aucun intérêt à ce que le Chaos ravage leur cher empire (mais de là à les voir s'afficher aux côtés de l'Ordre, ça m'étonnerait quand même, faut pas pousser...)
Bref, ça tient un peu de la "wish list", un peu comme on peut lire actuellement sur le prochain livre d'armée de warhammer qui sort bientôt, celui des hommes-lézards justement... (ah, et d'où sort le fait qu'ils auront la haine des skavens ? Je n'ai lu ça nulle part ailleurs que sur ce sujet, je suis curieux de connaître la source tiens

).