Des Races novatrices et originales ...

Répondre
Partager Rechercher
Neutre
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit (page 2 je crois). Quand j'ai parlé de Neutre, c'est pas débile, c'est réfléchi et même si mon idée est débile elle a le mérite d'exister. (revient en arrière et relis ce que j'ai mis).
Je suis tout à fait d'accord, comme de les maraudeurs avec des mutations alors qu'ils sont rares vu que se sont habituellement de la chair à canon, ou que l'archimage ne soit pas plus puissant qu'un flamboyant.

C'est vrai que c'est gênant.
D'autant plus que tout ceci aurait pu donner le gout au developpeur de créer des mécanismes de jeu plus novateur que ceux déjà vu, de prendre de vrai risque, par exemple en rendant certes l'archimage surpuissant mais en faisant qu'il progresse en XP 10fois plus lentement qu'un mage flamboyant. Bref il y avait des partis prit à oser je trouve avec un tel BG.
Mais dés l'instant où ils ont voulu un jeux accessible. Ils s'en sont privé.
Dommage.

Dommage car les MMO ce n'est plus comme il y a quatre ans : tout le monde connait.
Alors au lieu de régresser en simplicité, ils pourraient rester grand public sans pour autant confondre accessibilité et simplicité.
Un jeu peut être accessible, sans pour autant devoir faire des quêtes fadasse pour progresser, sans pour autant que toutes les classes progressent pareillement, sans pour autant que toutes les classes aient une chance en 1VS1.

J'attend impatiemment un jeu qui pour respecter le BG permettra à un joueur de supprimer les Lvl, de commencer un perso "prêt à jouer" qui sera de la chair à canon ou inversement de se lancer dans un perso à la progression laborieuse et complexe mais au final qui en vaudra dix comme le premier.

Avec de tels choix, oui un BG pourrait être respecté à la lettre.
Tant que ce ne sera pas le cas, je ne serait pas plus déçu de cette absence de profondeur que de voir des alliances contre-nature ou des classes improbable.

Mon plus grand dam est la frilosité des développeur qui sous-estiment les nouveaux joueurs et négligent les anciens.
Faisant avec ça, je ne suis pas contre le fait qu'ils méprisent aussi le BG si ça rend le jeu moins mauvais. (dans la mesure du raisonnable, c'est à dire, invention de nouvelles classes, et autres passages à la trappe)
Falkynn : Tu dis "Quant à proposer des idées etc, c'est bien. Mais déjà que Mythic ne suit pas 90% des retours des joueurs sur les tests qu'il y a sur les classes and co, alors des idées qui modifieraient intégralement ce qu'ils ont fait, et qui peuvent sortir du cadre des autorisations qu'ils ont avec la license (cadre qu'on ignore totalement), je doute encore plus qu'elles soient reprises, aussi bonnes soient elles. Tout ce que ça fera, c'est des débats sur des idées qui ne seront jamais faites, une expression des fantasmes des joueurs qui désirent modifier voire refaire un jeu complet, parce que le produit qu'ils ont ne convient pas entièrement à leurs désirs."

Oui mais ça fait toujours marcher notre imaginaire, c'est ça qui est bien. On rève du futur de WAR est alors, tant pis si ca ne sera jamais lu.

En ce qui concerne ton message, très interessant, il me semble que tu ne lis pas les messages des autres participants. En fait ce que tu dis rejoint ce qui a été formulé plus haut (moi en premier) même si tu l'exprimes différemment.

En fait, WAR sucite le débat et je pense que c'est positif et prouve l'attachement à ce jeux et son background (moi le premier).
Moui, je reviens un peu sur ce qui a été dit sur les hommes-lézards...

Les saurus ont leur langage, oui, ils sont, comme les kroxigors, des outils vivants conçus pour des tâches spécifiques (à savoir : la guerre et protéger les cités-temples pour les saurus, et la construction ainsi que porter de lourdes charges pour les kroxigors)... Ca ne les empêche pas de savoir faire preuve de stratégie, tactique, et ruse. Après tout, le kroxigor n'est pas si stupide (je parle pas de la règle du jeu de figurines), même s'il faut lui attacher son arme au bras pour ne pas qu'il la lâche et tape à mains nues, il sait marcher au milieu de skinks sans les écraser ! (les pauvres sont si faibles)

Les skinks, eux, sont là pour développer le langage, ils sont artisans, prêtres, chamanes, éclaireurs... Voire même interprètes, si, si, lisez les aventures de marco colombo, c'est un skink qui parle et traduit auprès de l'humain les gloussements et coassement du slann... Les skinks peuvent parler, ils sont tellement vifs d'esprit qu'apprendre le reikspeil ne sera pas un souci. Ils sont même horriblement bavards pour certains. Pour le saurus, c'est autre chose, mais après tout pourquoi pas. Ca ne serait pas une entorse très grave, m'est avis, s'ils savaient parler (si tant est, qu'un jour, on les voie pixelisés et jouables, et joués).

Et les hommes-lézards n'hésiteraient sans doute pas à se ranger sous la bannière de l'ordre, surtout en un temps où le conclave des lumières se réunit. Comme il a été dit, la guerre est un peu mondiale, dans ce jeu, donc tout le monde est quand même concerné un minimum. Rien n'empêche une délégation skink bizarre (voire cachée) d'être envoyée à la cour de karl franz, même si on sera face à pas mal d'incohérences, d'incompréhension, etc. ça reste envisageable néanmoins.
(puis avec leurs portails, rien ne les empêche de venir squatter le Vieux Monde, mais pas longtemps, parce qu'il ont besoin d'un certain climat, quand même, les sacs à main...)

Les skavens peuvent s'allier avec le Chaos et même les orques, ils l'ont déjà fait (rassurons-nous, pour se taper ensuite, ou les gruger sévèrement, on connait leur concept d'alliance)... Ils suivent leurs buts et pour cette histoire qui est proposée par warhammer online, on peut, pourquoi pas, s'imaginer les voir sous la bannière de la destruction, à la poursuite de leurs objectifs (même si leur propre faction serait... rahhh... idéale).

En ce qui concerne les comtes-vampires, ils sont l'antithèse du Chaos et du changement !! ils feront tout pour préserver l'Empire actuel, et s'en emparer pour eux-mêmes avec leurs moyens. Ces immortels poussiéreux sont tout sauf d'accord avec une vision chaotique et mutante du monde... Ca ne leur apporterait rien, et ils seraient condamnés... Ils cherchent l'éternité et la mort, l'état stable parfait en somme. Et puis quoi, ils sont raffinés pour la plupart, et n'aimeraient pas qu'on massacre à tour de bras LEUR cheptel humain, leurs proies, leur source de loisirs... Il est déjà arrivé qu'ils sortent aux couleurs de la sylvanie en tant que province d'empire pour défendre leur garde-manger face à l'incursion du chaos il me semble.
A guerre désespérée, mesures désespérées, me direz-vous. Disons que les Vampires n'ont aucun intérêt à ce que le Chaos ravage leur cher empire (mais de là à les voir s'afficher aux côtés de l'Ordre, ça m'étonnerait quand même, faut pas pousser...)

Bref, ça tient un peu de la "wish list", un peu comme on peut lire actuellement sur le prochain livre d'armée de warhammer qui sort bientôt, celui des hommes-lézards justement... (ah, et d'où sort le fait qu'ils auront la haine des skavens ? Je n'ai lu ça nulle part ailleurs que sur ce sujet, je suis curieux de connaître la source tiens ).
Ah non la je vois les pires conneries sur le BG de warhammer.
Citation :
non les Skavens ne s'allieront jamais avec des orques, ou avec qui que ce soit d'ailleurs...), mais c'est encore faisable.
Bon je ne compte plus nombre de Forteresse naine qui ont été prises par les orques grace au travail de sape des skavens dans les tunnels.

[SPOILER] DAns le scénario des cendres de middenheim tu apprends que le chaos a été aidé par les skavens qui ont effectué des attaques souterraines en alliance avec les forces d'archaon.

Les skavens , ou plutot leur dirigeant, on un sens de la manipulation pour moi depassant ceux des elfes noirs, et ne cracheront jamais sur des alliances profitables. Leur technologie depasse de loin ceux des autres races. Mais le grand paradoxe c'est que si le chaos venait a prendre un avantage décisif cela n'arrangerait pas du tout les homme rats et ceux ci se retournerait contre leur alliés. Et ceux qui croient que les skavens ne sont pas "civilisés" (meme si cette civilisation n'est vraiment pas du tout enviable) , sachez que sous toutes les grandes villes de l 'empire il existe une ville souterraine remplit de skaven (SUb-Altdorf par exemple) et ca ne se limite pas a l'empire et au vieux monde.

Les Elfes Sylvains d'Athel Loren ont déjà envoyé des troupes aider dans de nombreuses circonstances les bretonniens même si l'entente au début ne s'est pas fait sans heurt. Les elfes ne sont pas stupides au point de voir le monde s'ecrouler autour d'eux et ne rien faire.

Dans le scenario d'initiation du jeu de role Warhammer version 2 , il y a des elfes dans la foret de laurelorn et dans le drakwald pas seulement a athel loren bien qu'etant tres peu nombreux. Et ils aident l'empire a traquer les homme betes et les forces d'archaon en deroute.

Les elfes Sylvains peuvent s'allier à l'empire même si il y a les nains , la preuve les haut elfes bien plus hautain l'ont fait.
[SPOILER] petit clin d'oeil au stade de middenheim a moitié incendié par les altercations entre les hauts elfes et les nains qui avaient leur camp dans le stade :P. S'apprecient pas trop XD

Une chose il est clair que pour une 3 eme faction les skavens pourrait l etre a part entiere. Les tiers Skavens se trouverait sous terre menant a chaque capitale.
Des batailles calssique a la surface sur les anciens tiers et des batailels sous terre pour les nouveaux tiers.
Les elfes sylvains ne s'allient pas avec les nains. Les 2 peuples ont gardés plus de rancunes entre eux, que les nains et les hauts elfes. D'ailleurs, les nains n'ont plus de rancune envers les hauts elfes, c'est juste qu'ils ne leur font plus confiance, mais ça ne les dérangent pas de s'allier avec eux, leur Rancune de la guerre de la barbe ayant déjà été rayée du grande livre. Et il est bon de rappeler que les Hauts Elfes se sont cloitrés sur Ulthuan un bon moment, après leur défaite.

Les Skavens ne s'allient pas. Je le redis et le soutient. Ils manipulent, profitent, mais ne s'allient pas. Et ils sont suffisament nombreux pour faire une faction à eux seuls ( ).

Après, on peut toujours imaginer des petites pirouettes pour expliquer des trucs qui nous arrangeraient, mais bon. Ca resterait que des pirouettes... le monde de Warhammer, ce n'est pas "les ennemis de mes amis sont mes amis". Plusieurs factions... 4/5/6 voire +, auraient bien retranscrit. Mais ce n'est guère réalisable.

Et si je vois bien les bretonniens entrer dans l'Empire à terme (et peut être les elfes sylvains, même si je n'aimerai pas), et les 3 autres factions du Chaos entrer dans la Destru (oui, car c'est pas la fête non plus, entre les démons des 4 divinités ), je vois + les Skavens et morts vivants comme des factions PvE à farmer en instance.
Bin tu peux expliquer dans WJDR pourquoi les haut elfes se sont mis sur la gueule dans le stade de middenheim.
Et jamais un nain n'oubliera les rancunes que sont peuple contre les Haut elfes. Pour un nain plus une rancune est vieille plus elle est importante.
Non ils ne se font plus la guerre mais leurs relations sont glaciales et l'animosité palpable chez les nains tout autant que le dédain chez les hauts elfes.

Les skavens seraient parfait comme 3 eme faction ils peuvent faire pencher la balance d 'un coté comme de l'autre sans "s'allier" forcément. Des tiers souterrains par exemple sous l'axe Empire-Chaos. Exemple T2 : entree type portail de la zone RVR Ostland vers tiers 2 skaven et 2 eme entree RVR pays des trolls vers tiers 2 skaven.
Les attaques des souterrains de altdorf seraient envisageable par exemple AU T4 privant la vilel de certaines defenses à la surface.
Ou les attaques de la cité orque de karak au huit pic (bein j espere qu elles seront implementés les capitales ).

Cette faction je la verrais comme les emmerdeurs de services et des pilleurs opportunistes .
Alors, je t'apprendrai que dans tout les stades de Bloodbowl, toutes les races se sont déjà mises sur la gueule. Nain et Empire compris. Et pourtant, nain et empire sont les 2 races les plus "copines" du monde de Warhammer. Les Halflings ont failli détruire Altdorf lors d'un match de bloodbowl, ou tout du moins, ils ont fait suffisament de bordel pour faire trembler les fondations de la ville. Donc bon

Sinon, il n'y aura pas de 3ème faction, pour des raisons déjà évoquées: 1) nombre de joueurs qui iraient, ça ferait juste une faction encore moins peuplée que l'Ordre (ou bien l'Ordre sera carrément désertée, même si la Destru aura aussi une baisse de pop.). 2) pour des raisons techniques, avec tout le jeu à faire. 3) pour des raisons de fierté de la part de Mythic. Ils n'ont déjà pas abandonné la plupart des conneries qu'ils ont mis, juste parce que c'est leur bébé, leur travail, et qu'ils essaient d'améliorer des systèmes tordus pour ne pas avoir à tout refaire. 4) pour des raisons de license, dont on ignore les tenants et aboutissants.
En l'occurence il ne s agit pas de bloodbowl mais des forces elfes et naines en garnison dans le stade middenheim (plus beaucoup de place avec touts les refugies dans le reste de la ville) durant le siege de middenheim d'Archaon (CF : les cendres de middenheim) . Donc sur ce point tu m'apprendras rien du tout
La proximité des 2 camps de guerres etaient censés etre la pour le meme but celui de proteger la ville et ils ont reussi a se mettre sur la gueule il ya pas eu de mort mais la moitié du stade d incendié lol et puis les etats majors ont botté quelques fesses
Qu'ils se soient foutus sur la gueule dans une bataille rangée ou lors d'un match de bloodbowl, quelle différence?

DWARF POWER, non mais Mon throng te collerai bien des baffes, tiens !
Bin en fait ils etaient pas la pour se mettre sur la gueule a la base mais pour cooperer. Mais frachement ou ils avaient la tete les autorités de middenheim d installer leur camp l'un a cote de l'autre ? .
Mais je dis pas que les nains et les hauts elfes font pas d effort hein ! Au contraire et heureusement ils sont plutot disciplinés

HS : Moi j'aime bien taper les nabots avec mon orque Noir XD
Jvé téklaté le nabo ! ;D

Tapé lé nabo sé drole
tapé les zoreil pointu sé drole
Tapé lé Zom sé ... heu
drole ossi
Je pense qu'il y aurait de quoi faire ne serait-ce qu'avec les autres dieux du Chaos et leurs alliés.

Après tout ils peuvent décider de se joindre à l'élu de Tzeentch.

On pourrait alors voir les guerrier du Chaos de Khorne débarqués avec leurs alliés hommes bêtes.

Les hommes de Nurgle et les skavens de la peste.

Ou encore les Slaaneshi et les comtes vampires.

Bref des extensions il peut y en avoir et dans la même veine, on renforcerait les rangs de l'Ordre avec des pretres d'Ulric, des halfelings du Moot, des hommes de Kislev, des mercenaires ou des ogres.

De toute facon, le seul véritable combat qui compte dans cet univers c'est celui qui oppose l'Empire au Chaos, le reste n'est que secondaire.

Constituer une troisième force qui n'était pas la à la création du jeu me semble en revanche beaucoup plus compliqué techniquement.
cé lé gob qui ont les chocottes huhuhu
Lé gob cé bien , et ossi quand on a faim
(ca rime la preuve qu un orque ca peut etre poete)
** Szyl envoit un assassin du clan Eshin assassiner inirenec et Falkynn **

Ha Ha c'est nous qui allons tuer tuer ceux de la surface. Vite Vite ammené les 2 corps au clan Moulder !

Damned je crois qu'on ma decouvert

Allez Prend une malepierre c'est vert et plein de vice (sur l'air du gingle mentos)
bon j'ai arrêté de lire a la deuxième page... donc respect du bg du jeux de plateau au pas je m'en fiche un peux perso.

sinon moi j'aimerais pour le chaos une race de vampire ( style bd requième ), goule ou loups garou ( je sais pas si il y en a dans le bg de war au départ.
Citation :
Publié par Ballo Piedplomb
Les hommes lézards, ogres, trolls idem. Surtout qu'ils sont cons et pensent même pas à s'allier. Ils ne parlent même pas... dur dur de communiquer.
Ils sont pas totalement cons, juste que, au même titre que les rois des tombes ils défendent leur territoire et ne se préoccupe pas du reste du monde. Ils n'ont rien à faire dans WaR pour cette simple raison.

Et puis ouais, il parle, juste qu'ils parlent une langue que seuls eux connaissent.
Une race Vampire, c'est les Comtes-Vampire, et ils ne sont pas du tout alliés au Chaos. Mais vu que tu t'en fous du background, tu pourrais jouer à n'importe quel MMO heroic fantasy, ça t'irait

Mythic, par contre, ne peut pas faire ce qu'il veut, license oblige
Je ne pense pas que la licence soit respectée. Et puis je ne suis pas sure que Warhammer Online doit absolument cadrer avec cette fameuse licence. Y'a certainement un rouleau en or massif sur lequel est inscrit cette fameuse licence, mais faut peut-être évoluer. Y'a 25 ans, quand ils on commencé à créér cet univers y'avait surement pas autant de trucs qu'aujourd'hui. Le JDR, le jeux de figurine à conduit à étoffer cette univers.

Dommage que les discussions qui tourne sur la mécanique Warhammer Online, notemment ici sur les autres factions, soient embousées par des blocages autour du background. Franchement, je compare pas trop Warhammer Online avec le JDR et les jeux plateaux. C'est avant tout un produit destné à s'en mettre plein la face en direct et à conquérir des zones (je shématise).

Si dès le départ le jeu avait été conçu en prévision de l'Univers de Warhammer ça se saurait. Y'a plus d'aberration à vouloir développer les factions actuelles que de proposer d'autres races, non ? Et pourtant ça gène pas les puristes de Warhammer.
Citation :
Publié par Falkynn
Une race Vampire, c'est les Comtes-Vampire, et ils ne sont pas du tout alliés au Chaos. Mais vu que tu t'en fous du background, tu pourrais jouer à n'importe quel MMO heroic fantasy, ça t'irait

Mythic, par contre, ne peut pas faire ce qu'il veut, license oblige
T'es limite agressive toi...
Meuh nan, je n'aggresse pas, roh

Sinon, quand je dis "license", c'est pas Warhammer même. C'est plutôt ce qu'a obtenu Mythic comme droits d'usages, de clauses, de contraintes et de modifications, de la part de GW, sur l'univers de Warhammer.

Et ça, on ne le saura jamais
Ouf tu me rassure. Désolé pour ma suspicion déplacée.

En tout cas si Game Workshop ou je sais pas qui qui détient cette licence avait eu un droit de regard sur le jeu, ça aurait eu d'la gueule. Bon le jeu serait pas encore sorti...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés