(terminé) Maîtres des Epées : que pensez-vous de votre classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Voici un questionnaire destiné aux joueurs de la classe Maître des Épées, pour la troisième vague de nos questionnaires (après Chamanes et Archimages, Furies et Répurgateurs) ; les autres sont les bienvenus s'ils désirent lire les diverses réponses, mais sont invités à ne pas participer sur ce fil.
En effet, il n'est pas destiné à supporter des discussions ayant trait aux réponses des uns et des autres. Seules les réponses au questionnaire y ont leur place.

Le but de ce questionnaire est de cerner un peu mieux qu'au travers de fils éparpillés comment les Maîtres des Épées jugent leur personnage avec un peu de recul. Après une dizaine de jours, un article sera écrit sur le site JoL WAR qui tentera de faire la synthèse des avis exprimés. En parallèle, l'avis des joueurs de la classe miroir (Orque noir) est demandé.
Si nous attirerons l'attention des chargés de communauté de GOA sur ces articles et sur les fils qui y sont liés, nous ne vous garantissons pas pour autant que vos remarques seront prises en compte par les développeurs de Mythic ; aussi ne soyez pas trop déçus si vos suggestions ne sont pas reprises dans les notes de version ultérieures.

(Reprenez les questions quand vous y répondez s'il vous plaît, cela sera plus simple ensuite pour faire la synthèse. )

-----------

De quel niveau est votre Maître des Épées ?

Pour quelle voie avez-vous opté ?

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?

Le système de danses vous convient-il ?

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les modifications de la 1.06 aillent dans la bonne direction ?

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée du Chevalier du Soleil flamboyant ?

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

En RvR, quelle est votre proie favorite ?

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
De quel niveau est votre Maître des Épées ?

Iris, niveau 40 depuis 1 mois

Pour quelle voie avez-vous opté ?

J'ai une nette préference pour la spé Khaine, meme si certaines tactiques sont buggé et que cet arbre manque un peu de cc (griphon's prescision est trop aléatoire pour un coup effectué toutes les 5 sec).

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Je suis actuellement en mode "j'essaye tout", je suis souvent en mode offensif deux mains Khaine/Hoeth, ether dance est le seul gros burst du SM et il ne faut pas s'en privé.

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:9058:613

je test aussi differents templates defensif en une main + bouclier:

PvE: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:611:9058:613

PvP: http://www.wardb.com/career.aspx?id=...8:9057:610:613

Actuellement je test un full hoeth spé anti caster:

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:9058:613

Tout mes templates ont pour base Aethyric armor qui est pour moi le buff obligatoire à avoir en permanence, et je ne commence aucun template sans celui ci.
Je trouve les morale rang 4 peut utiles en l'etat actuelle, surtout celle de Vaul.

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?

J'aime le style guerrier samurai accés sur la dexterité et la beauté des frappes. Je persevere donc en Khaine/Hoeth avec ether dance, meme si elle est buggé avec la tactique balanced accurancy (effet du critique que sur la premiere attaque et non sur les 5).

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui.

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?

Oui, je prend toujours autant de plaisir a jouer mon SM, meme si les bugs récurrents à ma classe sont tres présents et me font pestés!

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?

En PvE: le SM est le meilleur tank actuel coté ordre, surtout grace a la tactique +20% de soins en plus sur soi. Il n'y a rien a dire la dessus.

En PvP: en tank defensif une main + bouclier, on peut etre inflinguable et etre vraiment embettant avec nos palettes de cc/roots/kb/kd, hold the line sur ces compagnons.
en tank offensif à la deux mains nous manquons un peu de burst sur les cible fragiles qui doivent tombé vite (caster healer en tissu) et nous prenons vraiment tres chere face au dps cac, notamment les furies qui perce-armure (mais bon elles vont etre nerf).
On passe bien trop souvent notre temps à etre CC, snare, root, knock back, knock down, désarmé, désorienté que desfois on a l'impression de ne servir a rien face au dps distance, meme avec la tactique qui diminue le cooldown de l'anti snare de 20 sec. Enfin bon il ne faut pas trop se plaindre, on a signer pour se prendre des coups et en chié.

Le système de danses vous convient-il ?

Le systeme d'equilibre est tres interressants et enrichissants d'un point de vu rp et gameplay, malheureusement il souffre de lenteur à cause des cycles à suivre, et les CC en equilibre renforcé n'aident pas a avoir un controle en temps réel sur notre cible, ce qui nous oblige à planifier nos skills si on loupe un cycle, permettant à l'adversaire de s'echapper dans bien des cas.


Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?

Déjà dans un premier temps corrigé les bugs des tactiques et skills seraient pas mal
Ensuite, il serait interressant de donner des ameliorations qui aillent dans le sens du groupe: buffs de groupe ou equivalent du compagnon de serment du BF; par exemple un buff sur une personne de notre groupe pour lui permettre de partager nos enchantements d'épées qui proc.
Le nouvel arbre d'hoeth n'est pas terrible comparé à l'ancien de la beta, il serait bien de recuperé des tactiques de l'ancien et de les nerfés un peu (il ne faut pas se leurrer, c'etait trop fort à l'epoque), je pense notamment a la tactique qui passait nos proc d'épée de 25% à 50%.
Une tactique pour la deux mains comme le BF qui rajoute un peu de parade et up le dps serait interrante aussi.
Sinon, enfin mythic se bouge pour upper le SM, il etait temps . les annonces récentes commencent à être interressantes.


Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?

Non, pas trop, a combat egal je trouve l'orc noir plus fort que nous et un peu moins buggé (apparament ils souffrent aussi de gros bugs comme nous). Ces skills sont beaucoups plus avantageuses que les notres et ils a des buffs de groupes (contrairement a nous qui n'avons rien).

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?

Le Brisefer dps plus fort a cause de sa jauge de rancune qui monte trop vite, ce qui fait qu'il est largement devant nous en dealing pure pour tomber une cible en burst dps. A cela s'ajoute leurs super buff du compagnon du serment.
C'est ces deux facteurs dans l'etat actuel qui font que en pve comme en pvp, le sword master est cantonné à un role defensif et le BF a un role offensif alors que je pense que cela aurait dut etre l'inverse.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Role de tank offensif, je cherche a pousser les lignes de front vers l'avant en me focalisant sur les healers et caster tissu ennemis.
Je passe a travers les tanks et cac ennemies sous mur d'acier et j'enchaine un root a leurs niveau pour les clouer sur place et ensuite je me focalise sur un heal jusqu'a ce qu'il tombe. Si une furie ou un maraudeur pop sur un de mes healers en arriere ligne, je le rejoins en utilisant wind of angel, la morale de rang 2.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Je passe en full tank defensif bouclier + epée une main et j'avance en hold the lign, mais je me fais bien trop souvent defoncé par les 20+ casters et dps ranged ennemis.

Dans un fort a defendre ou en prise de fort, je me met au canon ou a l'huile bouillante, faire des sorties est trop succidaire pour un cac, c'est un combat de distance contre distance


En RvR, quelle est votre proie favorite ?

sorciere et casters healers en tissu qui croient nous echappez en faisant un root au cac.

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?

Sorcier flamboyant car il me fait plein de rp en dpsant , sinon archimage et PDR.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Persévérez; Le changement de l'arbre Hoeth à la dernière minute avant la release et les nombreux bugs de skills et de tactiques ont rendus le SM tres impopulaire, mais elle n'en demeure pas moins une tres belle classe a jouer. Dans l'etat actuelle, cette classe ne peut etre que uppé, accrochez vous y!

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Que Mythic essaye de rendre les lettres de noblesse du SM en tant que tank offensif spé anti caster, car actuelement c'est l'effet inverse qui se produit.
De quel niveau est votre Maître des Épées ?

LVL 40 depuis un mois

Pour quelle voie avez-vous opté ?

apres avoir testé pas mal de spé la voie vaul est celle que j'ai privilégié car c'est la seul qui nous permet d'avoir actuellement un vrai role de tank

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

pour l'instant je joue en spe vaul jusqu'a crashing wave avec vaul buffer crushing advance et perfect defense et khaine pour prendre balanced accuracy

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?

j'adorai le skin du maitre des épées et le systeme de stance mais j'avoue avoir ete decu par ce systeme qui devrait augmenter les degats de nos coups (interpretation personnel). au final j'ai préféré la voie vaul car elle me permet de survivre un peu plus longtemps et d'essayer de perturber les lignes de casters


Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

je continue a y jouer car je ne suis pas tenter par le fait de monter un autre personnage (j'ai monté un répurgateur jusqu'au lvl 17 mais j'ai arrêté après l'avoir comparé a une furie) de plus l'amelioration de la survie grace a vaul ma redonner un peu de gout pour ce personnage


Êtes-vous satisfait de votre personnage ?

non clairement pas. car c'est le seul tank ayant des cc difficiles a placer ou buggés (crashing wave,distance d'effet de gusting wind de base), pas de buff de groupe hormis hold the line, des debuff assez inutiles au reste du groupe tout en ne boostant pas forcément nos degats de facon tres importante.
nous ne sommes pas non plus tres efficace en deux mains de part les multiples bugs de la voie khaine et le manque de survie qui fait que le mde explose littéralement en vol dès que l'on prend une assist.


Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?

en pve nous retrouvons une certaine utilité (ouf) et en rvr nous restons utile mais il faut bouger enormément . mais le manque de cc et de boost degats font que la seul voie est celle de la survie au detriment de toute autre utilité

Le système de danses vous convient-il ?

j'aime l'idée des équilibres mais ce système ne récompense pas le joueur par des coups plus puissants comme cela pourrait l'etre comme le systeme de gruge du bf.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

j'aime bien l'idée du guerrier elfe pas sympa avec une grosse épée mais aujourd'hui le mde est soit dangereux (un peu) mais avec une survie tres basse soit avec une survie assez bonne mais avec un dps de moule et zero cc (en tout cas a ce jour: a revoir après la 1.06)


Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?

un debug des cc serait une tres bonne chose! les dernières propositions de changement de stance restent a etre testé ( pas de serveur test en europe) . néanmoins il faudrait revoir les tactiques de la voie hoeth (bolstering enchantement et blessing of heaven) qui devrait soit etre affecté par la volonté soit etre revu a la hausse car aujourd'hui elles sont ridicules . il faudrait egalement revoir les degats de la voie khaine notamment ether dance qui ne prend pas en compte balanced accuracy sur tout les coups.je passe sur les multiples debug de la voie vaul et l'effet ridicule de knock back de gusting wind . sa transformation en knock down serait bien plus utile.
enfin il me semble que nos enchantements devraient avoir une plus grande fréquence de déclenchement car les multiples incapacités disarm knock down font qu'il est rare qu'elles se déclenchent. un immune de 5 s apres un de ces cc ou une immune de 15 s avec juggernaut serait possible . la deuxieme solution etant d'améliorer la probabilité de déclenchement de ces enchantement comme pendant la beta

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?

non, car le black orc tient pleinement son role de tank lourd meme en deux mains grace a ses tactiques de heal et a ses buff de groupe.
de plus ses buff et debuff durent en moyenne 20 s quand la plupart des notres ne tiennent que 5;

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?

Le brisefer est assez complémentaire avec le mde mais l'arrivée du chevalier rendra ce dernier encore moins nécessaire qu'aujourd'hui ou le manque de tanks dans l'ordre fait que nous avons malgré tout une utilité


Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

nous sommes des briseurs de lignes anti casters et des debuffeurs/empecheur de tourner rond de dps cac


Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

nous avons une place prépondérante a l'avant mais les multiples cc adverses qui peuvent se cumulés nous rendent useless (ho un escargot viens de me dépasser) nous devenons alors de la chair a canon. malgré tout en assist nous avons tout de meme quelques outils bien utile comme dazzling strike ( a comparer avec la compétence du BG qui devrait faire la meme chose en AOE ^^) ou whispering wind qui aide bien les dps cac a down un healer ou un caster


En RvR, quelle est votre proie favorite ?

lol c'est nous la proie. non je déconne ! les seuls classes que je réussi a down a peu pres sont les disciple spe heal les zealots et parfois les chamans. toute les autres classes me down plus que je ne les down de part le manque d'efficacité de nos coups


En RvR, quelle est votre protégé préféré ?

l'archimage car c'est le seul que nous pouvons aider a down sa cible en la débuffant


Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

de ne pas prendre le mde pour ce qu'il n'est pas: un dps cac avec la resistance d'un tank. ce serait plutot l'inverse aujourd'hui
De quel niveau est votre Maître des Épées ?
Rang 40 depuis 2 jours.

Pour quelle voie avez-vous opté ?
18 Vaul / 7 Hoeth

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:10792:5:40:25


Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?
Après l'avoir testé en CBT, il m'avait bien plu. Les postures, la skin et la fonction de tanking m'ont beaucoup plus. Bref, un coup de coeur.


Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Toujours en fonction et je compte continuer à le jouer. A haut niveau, il y a un manque de tanks et spécialement les MDE qui sont en sous-nombre.


Êtes-vous satisfait de votre personnage ?
Pour le moment, il me plaît bien, le gameplay est sympathique, mais j'espère que tous les coups vont être débugués. C'est tellement énervant de ne pas pouvoir utiliser tel sort ou telle tactique parce que cela ne marche pas.


Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?
En PvE, c'est un monstre avec le template que j'ai opté. Capable de tanker en solo du champion 40+ sans que cela ne pose problème. En RvR, notre rôle se pose, à moitié rusher fou pour faire peur aux Destrus, rush des tissus pour les empêcher de nuire et protection des DPS/Healeurs quand c'est possible. On a clairement notre place mais encore faut-il être bien soigné.

Le système de danses vous convient-il ?
Rien à dire pour le moment à ce sujet.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Sa résistance.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?
Un débugguage complet des sorts, une augmentation de ses cc.


Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?
Je ne connais pas du tout l'orque noir et ce dont il est capable de faire donc pas de remarque.


Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?
Le BF est vraiment complémentaire, il ne faut pas le voir comme un concurrent. Ce n'est pas la même façon de jouer.
Pour ce qui concerne le chevalier, il va apporter des buffs de groupe et cela peut être bien. Sera-t-il préféré aux autres tanks? A voir à l'usage et dans le futur.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Rush en Frontline et tenir le front (en étant bien healé, on peut déstabiliser l'avancée ennemie).

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Garder le focus sur soi pendant que les lignes arrières font leur job, protéger les DPS en frontline.

En structure, on bloque tout ce qui essaie de passer.


En RvR, quelle est votre proie favorite ?
Sorcières puis healeurs, chasseurs, Maraudeurs... Vive l'augmentation du temps de cast.

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?
Etant donné que je suis devant, j'essaie de protéger les DPS càc (LB ou Répu) avec ma garde et bump s'il y en a trop sur leur dos.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Le feeling est le plus important : jouer la classe qui lui plaît et ne pas écouter les mauvaises langues. Chacun trouve son style de jeu en testant lui-même. Perso, j'ai prérféré m'orienter Défensif plutôt que pur offensif pour la polyvalence en PvE et RvR.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
De quel niveau est votre Maître des Épées ?
40 depuis un mois et demi.


Pour quelle voie avez-vous opté ?
En PvE évidemment une orientation Vaul/Hoeth, sinon en RvR/scénar/PvP Khaine/Hoeth.


Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
En PvE en RvR/scénar/PvP, et maintenant celui-ci en 1.06.


Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?
J'ai choisi le Maître des Épées principalement car :
  • C'était censé être selon les dires de Mythic une classe hybride tank/MDPS/anti-casters, aimant être l'homme a tout faire du groupe, cela me plaisait bien.
  • Je suis toujours fan des classes de mêlée avec des aptitudes magiques même si cette classe paye ceci par une sensation de faiblesse comparée aux autres classes (voir le Force Blader de Cabal Online avant les derniers patchs où il était juste la classe la moins forte du jeu).
  • J'adore la tronche de leurs épées .

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui, cependant, je monte également à côté deux rerolls.


Êtes-vous satisfait de votre personnage ?
Plus ou moins, il correspond bien au style de jeu égoïste que je pensais mais franchement trop défensif, on est vraiment une cible pas super intéressante a taper actuellement alors qu'on devrait attirer les coups.


Tient-il ses promesses en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?
En PvE, clairement, un BF ne peut pas espérer tanker aussi bien que lui grâce principalement à deux tactiques, Isha's Protection (+20% effets de heals sur soi) et Vaul's Buffer (tactique 11 de la spé Vaul générant un bouclier absorbant environ 400 de dégâts s'il bloque/pare/évite/interrompt au maximum toutes les 3secondes) et son enchantement Phantom Blade (générant un bouclier absorbant de 225 à quelque chose comme 340 de dégâts sur 25% de chaque coup qu'il porte). On peut ajouter a côté Crushing Advance (augmentation de l'armure et du blocage), Dragon's Talon (-20% de dégâts infligés par la cible) et Eagle's Flight (augmentation de la parade) mais le BF a des skills équivalents.

Par contre en RvR, les ennemis ayant un cerveau, dès qu'ils voient un MdE avec un bouclier, ils le laissent tranquille, il peut se balader à sa guise sur le champ de bataille, personne n'aura envie de perdre de temps dessus sauf s'il n'y a pas d'autre cible a proximité et avec notre manque de CC excepté Gusting Wind (KB de toutes les personnes à 10m (30m si tactique) autour de soi) même bien dans l'arrière ligne ennemie, rares sont les gens qui auront envie de nous taper, donc notre rôle de tank, on l'a dans l'os.
Cela change avec une épée à deux mains, comparé aux autres tanks, on perd énormément moins en survie qu'eux grâce à Wall of Darting Steel (+50% de parade/esquive/interruption consommant 20PA/sec), on possède des dégâts pouvant faire tomber certains healers (surtout les chamans) et la réputation que les tanks avec des armes à deux mains sont super faciles à down, nous permets enfin d'attirer l'attention du camp d'en face. Cependant, au bout d'un moment tout le monde se rendra compte qu'un MdE avec une 2 mains c'est presque aussi chiant a down qu'un avec un bouclier et là reviendra le problème de l'ignorance.


Le système de danses vous convient-il ?
Oui, même si j'ai l'impression de vachement moins danser qu'en jouant avec le système de classe des PG ou Archi, ce n'est pas le pire système à mon goût, 1/3 de nos coups ne coûtent pas de PA, ce qui reste un avantage pour avoir un DPS constant (Ether Dance actuellement sert principalement à ça également).

Pourtant, cet "avantage", le Brise Fer peut l'émuler avec son skill rendant des PA en échange de rancune, je dirait même qu'il est avantagé, si nous on se prend un skill de drain de PA, quand on est vide, on a pas de bouteille d'oxygène, le BF lui, aura juste a lancer son skill a la fin du drain, en gros, notre principal avantage, d'autres l'ont sans les inconvénients (le fait que nos skills ne sont pas anytime).


Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Le fait qu'il résiste bien mieux à la deux mains que les autres et ses dégâts spirituels, qui permettent de ne pas avoir a trop chercher des items avec de la Cap.combat, donc de se concentrer sur l'Endu/PdV/Force.


Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les modifications de la 1.06 aillent dans la bonne direction ?
Pour le moment, principalement du débuggage (la quasi totalité de nos skills accessibles dans nos arbres de spé sont buggés) et la remise du MdE comme il était avant la fin de la bêta, càd, le retour de Bolstering Enchantments sous sa forme qui baissait les résists ennemies et augmentaient celles du groupe, Heaven's Blade en proc de dégâts de la spé Khaine, la remise de Balanced Accuracy (Khaine 7 augmentant les critiques de 0 à 20% selon l'étape de la dance dans laquelle on est) fonctionnant avec Ether Dance (qui a été, j'espère temporairement modifié car certains lançaient Ether Dance, l'interrompaient et lançaient un autre skill de stance 3 avec les +20% critique), par contre on évitera la remise de Volatile Enchantments (ancien Hoeth 3) qui nous permettait de titiller le DPS des MDPS, ce qui doit être la principale raison de l'énorme nerf qu'on s'est pris en fin de bêta close.

Oui, grâce au fait que le CDU soit passé à 1sec et la nouvelle version de Protection of Hoeth, le principal problème que l'on avait avec la 1.06 (le fait que notre KB passe en stance 3) n'en est plus un vu que maintenant, on mets autant de temps a faire une danse complète que de passer de la stance 1 à la 3 dans les patch précédents.

Sinon, on a donc gagné pas mal de trucs grâce au débuggage, la tactique Puissants enchantements deviens plus ou moins un équivalent de l'ancien Heaven's Blade de la beta vu que maintenant il ne mets plus 3 secondes pour faire son premier tick de dégâts, notre KB de zone marche mieux, fait des dégâts spirit et envoie plus loin, le skill 13 Vaul fonctionne maintenant (presque) tout le temps, le skill Hoeth 9 est devenu excellent comparé à ce qu'il était avant (absorbe environ 500 de dégâts, passage du CD de 60 à 10sec, utilisable dans n'importe quelle stance mais nous fait passer à celle suivante) et surtout, surtout, on a vu l'amélioration d'un skill qui avait disparu de la barre de raccourcis de tous les MdE, Blurring Shock/Choc Étourdissant qui maintenant améliore énormément les dégâts d'une assist sur quelqu'un (environ +250 de dégâts spirit pour chaque critique que reçoit la cible) qui en deviens presque un indispensable et justifie à lui seul un rôle de main assist. Donc grâce à ce dernier up, débuff les résistances spirit des méchants ne deviens plus utile que pour nous et les archi mais également à ceux qui vont faire du critique sur lui.
Cependant, comme les dégâts ajoutés lors des critiques de quelqu'un d'autre sont comptés comme nos dégâts, j'ai peur que certains crient aux nerf devant nos dégâts en fin de scénar (j'affiche très régulièrement des dégâts en fin de scénar supérieurs aux MF depuis le patch, il suffit que le reste de la team sache assist).

Par contre, à part l'up du skill Hoeth 9, cet arbre, comme Khaine est toujours majoritairement peuplé de tactiques inintéressantes, la tactique Vaul 3 et le combo de la tactique Khaine 7 + Ether Dance ne marchent toujours pas et on a toujours cette blague des trois tactiques qui font exactement la même chose -Discerning offence, Poised Attack et Dampening Talon qui chacune réduit de 10% les chances que nos attaques soient parées/bloqués, la première en toutes circonstances, l'autre si on est en stance 2 ou 3 et la dernière qui est un débuff de 4 sec sur la cible lorsqu'on utilise un certain skill (bon celui-là profite au groupe au moins)- mais bon, très content de ce patch quand même.



Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?
J'espère qu'elle ne me satisfera jamais comparé à l'Orc Noir étant donné que ce n'est pas sa classe miroir, nous partageons juste nos mécaniques à la manière du Lion Blanc et du Chasseur de Squigs. C'est visible a nos arbres de spé, les ON et BF ont des arbres dégâts/défense/buff groupe et les GN et MdE des arbres dégâts/défense/anti-magie.

Notre rôle devait à l'origine se situer là où se trouve actuellement le Garde Noir et c'est l'une des deux principales raisons (l'autre est dans la question suivante) qui font que nous sommes actuellement en péril, le Garde Noir est peu ou prou exactement ce que Mythic nous annonçait concernant le MdE, les dégâts et la deux mains en moins, mais avec son débuff healers complètement craqué, il n'a franchement pas besoin de faire trop mal pour être efficace, il a juste a garder une Furie pour faire un véritable massacre dans une ligne arrière, on peut s'estimer heureux qu'il ne possède pas de moral du genre de notre moral 2 de classe (Ailes Paradisiaques) qui lui permettrait de directement traverser le champ de bataille pour rejoindre la Furie en hide du côté des healers (il est cependant quasiment sûr d'avoir un haste de 30% quand il déclenche Hold the Line! s'il possède la tactique qui va bien avec).


Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?
Déjà au niveau des tanks, ce que je m'était mis dans la tête avant la sortie du jeu MdE = offensif, Brise Fer = défensif et Chevalier = support, or dans la configuration actuelle, on a MdE = défensif égoïste offensif timide, Brise Fer = défensif sur deux personnes et offensif et Chevalier = support et défensif.
En fait, voila la seconde raison qui fait que je pense que nous sommes en péril, les MdE aimant le côté surdéfensif de leur classe vont avoir à leurs côtés une classe qui résistera aussi bien sinon mieux qu'eux et qui pourra buff son groupe et ceux qui sont venus sur le MdE car il allait être un anti-caster auront la classe de leurs rêves dans le camp opposé, il restera aux MdE que ceux qui se sont entichés de la classe soit ceux aimant pouvoir se balader aussi bien à la 2 mains qu'avec un bouclier, donc, je sens la réduction drastique de MdE ce début décembre.


Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Clairement dans la ligne arrière a tuer des sorcières (freekill quelque soit le niveau) et des chamans à la chaîne, cela peut être un peu plus problématique si la majorité des healers ennemis sont des cultistes vu que contrairement au chaman, on ne peut pas dispels leurs HoT a eux et avec leur résistance, il peuvent rester sous nos coups sans trop morfler.


Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Lors des combats en structure, pas dur, bodyblock à fond, là ils ne peuvent pas m'ignorer, pour passer il faudra me passer dessus ou me faire un aspi/grappin tout simplement... Super! Donc, oui, en gros en structure, comme le reste des mêlées, on ne sert que de meat shield aux healers/RDPS derrière nous mais on le fait bien au moins, si les maraudeurs d'en face n'ont pas de cerveau.


En RvR, quelle est votre proie favorite ?
Sorcières et Healers ou les MDPS déjà dans nos lignes, en fait, j'ai pas vraiment de proies favorites en RvR, c'est souvent trop le bordel pour vouloir y faire ce qu'on veut de toutes façons.


En RvR, quelle est votre protégé préféré ?
Prêtre-Guerrier, comme tous les tanks je pense, avec la résistance du MdE la résistance du PG et ses heals, couplés aux bubules du MdE en font un duo très chiant à arrêter.


Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Que cette classe ne fait que s'améliorer avec les niveaux, il y a une énorme différence entre un MdE lvl 13 et un lvl 18, encore plus que pour les autres classes.


Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
De quel niveau est votre Maître des Épées ?

Lvl 31

Pour quelle voie avez-vous opté ?

Voie de Hoeth

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:9058:613

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?

Maitre des épées a la suite d'un coup de foudre ... j'ai tout de suite aimé le style de la classe, et le système de danse. Cela donne je trouve un style de jeu sobre et simple.

La voie de Hoeth permet de faire de bon degats, tout en zonant.

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Je continue oui

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?

Quelques incohérence tout de même pour les aptitudes, certaines sont totalement inutile, car trop longue pour être réutilisé

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?

En pve oui, en rvr non pas du tout. Pour moi le maitre des épées est un tank offensif pur.

Le système de danses vous convient-il ?

Oui c'est ce qui fait le charme de la classe. Si il est supprimé je changerais de classe je pense

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

j'encaisse pas mal et je fais pas mal de dégâts...

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?

L'améliorer du coté des aptitudes... qu'on puisse vraiment jouer notre role a fond.
Les annonces récentes donnent de l'espoir, mais c'est moins que ce que j'attendais

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?

Non, j'ai l'impression que l'orc noir encaisse beaucoup mieux ... mais c'est peut etre qu'une impression

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?

Par rapport au brise fer : non pas vraiment, sauf pour le role de tank defensif

Pour le chevalier famboyant : aucune idée

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

aller harceler les lignes arrières ennemis, faire des percée, etre le fer de lance de l'assaut.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

desorganiser les lignes ennemis

En RvR, quelle est votre proie favorite ?

Furie, maraudeur, Sorcieres elfes noirs et Magus

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?

Aucun, je suis pas la pour protéger

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Pas facile de trouver sa place au debut, mais avec la persevérance on y arrive
De quel niveau est votre Maître des Épées ?

40 depuis 1 mois et demi

Pour quelle voie avez-vous opté ?

Vaul avec un peu de Hoeth

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:10760:7:32:25

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?

Principalement pour le skin vu les artworks je pensait pouvoir combattre avec deux épées, après la voie tank pour être vraiment résistant, être un vrai tank en quelque sorte.

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Je ne le joue plus vraiment, j'ai monté un orc noir (lvl 16 pour le moment) en attendant le garde noir sinon la raison est que je trouve que la classe manque clairement de cc comparé au brise fer et vu que je n'aime pas vraiment les skins nains j'ai pas envie d'en monter un.

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?

Trop de bug l'une des compétences vraiment utiles est bugée (crashing wave), les morales 4 des diverses branches ne servent à rien faut dire que celle du niveau 40 est clairement bonne aussi.

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?

En pve aucun souci, après en rvr il y a toujours le problème des cc comparé au brise fer et un manque de dps.

Le système de danses vous convient-il ?

Niveau rp ça correspond bien au personnage, le vrai souci c'est le snare qui est dans le deuxième niveau de danse, par contre les attaques du troisième niveau ne coute rien.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

J'aurais dit le skin si on pouvait utiliser deux épées en même temps, le bouclier va pas vraiment avec la classe aussi, je vais dire son utilité en pve mais vu que le jeu est axée rvr ...

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?

Réparer les bugs, beaucoup de monde disent que la classe était vraiment bonne quelques semaines avant la release avant une bonne refonte donc je voudrais que la classe redevienne comme elle était avant.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?

Pas vraiment, les compétences de buff de l'orque noir dure 20 secondes comparées à celle de mde, il y aussi le buff de l'orque qui lui rajoute de la vie qui est nettement supérieur à celui d'absorption du mde.

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?

Comme je l'ai déja dit manque de cc comparé au brise fer surtout la compétence pour mettre au sol qui m'a l'air de bien mieux marcher chez le brise fer et aucun buff pour les autres classes comparé au chevalier donc l'utilié du mde va encore baisser sans up.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Embêter les casters avec l'attaque qui augment le temps d'incantation même si 5 secondes c'est peu, sinon mettre sa garde sur les dps cac ou pretre tout en les assistant.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Se faire dégommer par les sorcières ou résister le plus possible en espérant occuper les personnes en face pendant que les flambys dps.
En structure, bloquer les adversaires dans les escaliers même si avec les lags en forteresse ça se révèle souvent injouable

En RvR, quelle est votre proie favorite ?

Sorcière en solo, maraudeurs, magus, chasseur de squigs.

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?

Pretre guerrier.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Jouer un brisefer si la personne à vraiment envie de faire un tank ou alors attendre le chevalier , ou bien si les elfes l'attirent vraiment faire un lion blanc.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

De quel niveau est votre Maître des Épées ?

40

Pour quelle voie avez-vous opté ?

Toutes ! Je suis tri spé.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

4 khaine 15 vaul 6 hoeth

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?


Je voulais jouer tank. Après test de toutes les spé je n'est pas trouvé de différences notables en terme de dps. Je me suis donc orienté sur des coups préparant une assist.

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?

Un poil de DPS en plus serait bien même si notre dps est très constant ce qui est pas mal déjà.

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?

En Pve c'est le roi, possibilité de grind solo sans downtime, avec un healeur derrière possibilité de gros pull.
En rvr grosse résistance de tank lourd, possibilité de faire des allers retour assist puis défense très intéressante, classe plutôt difficile a mettre hors combat.


Le système de danses vous convient-il ?

Le système s'en sort plutôt bien même si le CDU est parfois un poil pénible ... on a le bon équilibre, des PA, mais le cdu empêche de passer le style :/

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Sa resistance.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?

Amélioration : Un soupçon de deal en plus.
Annonces: On verra bien une fois les mises a jour sur serveur.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?

Aucune idée je ne connait pas la classe adverse.

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?

Mes impressions sont qu'en PvE mde tank mieux et en rvr pas de différences.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Mettre la pression sur le lignes soutiens et rentrer ou préparer l'assist des qu'il y a besoin.
Revenir en arrière pour débarrasser mes soutiens des tanks adverses.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Rusher en premier le plus vite possible pour mettre la pression en face en sachant ne pas se mettre hors heal.

En RvR, quelle est votre proie favorite ?

Mage, puis heal puis archer.

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?

Les healeur !

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?


Si tu veux DPS passes ton chemin
De quel niveau est votre Maître des Épées ?
40

Pour quelle voie avez-vous opté ?
Full hoet le reste khaine

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Le supposé anti caster

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?
Alors sa... surement car c'est le plus classe de tous les persos , il n'était pas question de prendre un p'tit barbu sa n'a pas de gueule . Et ma spé est le résultat d'innombrables tests qui alli le mieux l'utilité et le plaisir à jouer à mon gout en tout cas.

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui je continue, la flemme de monter un autre perso 40 ( et les autres sont pas beaux )

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?
Oui et non... Oui car j'aime le jouer et non car j'en vient à jalouser un petit peu trop les autres classes tank ordre et destru qui ont un net avantage face au maitre des épées, au lvl 40 cette différences se ressentes de trop...

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?
En pve oui clairement ! Le bonus de 20% de heal nous démarque en instance 40. Quand au Rvr le tank principal 'est le bf, même lorsque les potes veulent faire une sortie en mode opti je laisse ma place en général a un BF que je connais à peu prêt comme étant un bon joueur, on apporte pas grand chose au groupe c'est un fait alors je préfére me sacrifier et ouaiii j'suis un gars comme sa

Le système de danses vous convient-il ?
Oui c'est classe et sa permet de démarquer les bons joueurs MdE des mauvais car j'arrive à gérer plutôt bien le timing de mes balance et ceux qui se plaignent sont évidement ceux qui n'y arrive pas ( gnéé j'ai trop de touche a cliquer mythic au secour !!!!)

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Sa grosse épée

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?
Un DpS et cc améliorés car on est censé être un tank offencif. Les annonces sont bof il faut encore attendre la 1.06 mais le genre d'amélioration concernant les skin des proc de nos enchantements osef sérieux il faudrait peu être définir notre rôle concretement, les amélioration de skin devraient plutôt concernées le skin du perso lorsqu il monte de lvl

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?
Non, je n'arrive pas à les tombé lol, et si on se penche sur nos capacités respectives on constate qu'ils sont soit à notre niveau soit supérieur, on a pas d'avantage comme buff de groupe, on burst moin en 2H c'est frustrant

Mais bon ils sont pas beaux

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?
Et bien par rapport au brisefer on arrive à se maintenir dans leur sillage grace au manque de tank en général mais avec l'arrivé du Chevalier flamb... On va être méchament écartés en tant que tank 2 mois aprés l'arrivé de ce dernier c'est une certitude.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Et bien soit on est main assist grace au silence ( uniquement en 2H) soit on laisse les autres assist les dps pendant qu'on enmerde les healer en solo hors assist

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
En masse ben on reste en hold the line et ... à non pas de "et" désolé

En RvR, quelle est votre proie favorite ?
Les furies trop arrogantes et téméraires qui me charge en solo en foirant leur open

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?
Le PG : MdE + PG c'est le couple de l'année pour moi

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Accroche toi a ta classe car c'est la plus kikoolol et prie pour que le up de notre classe soit sgnificatif ( on ne peut pas nous nerf de toute manière )

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

J'attend la 1.06 pour edit
Pour entamer cette discussion qui me semble déjà mal partie puisqu'apparemment il y a eu des évolutions récentes dont je n'étais pas au courant: le Mde a toujours été présenté par Mythic, tout au long de la béta et jusqu'à la release, comme un tank offensif anti-magie, dont le miroir efficient est le Garde Noir (il est comparable au BO uniquement sur la mécanique mais absolument pas sur son utilité).

De quel niveau est votre Maître des Épées ?


40 depuis 1 mois et demi.

Pour quelle voie avez-vous opté ?

Vaul essentiellement.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Actuellement :http://www.wardb.com/career.aspx?id=...10752:7:160:25 ou http://www.wardb.com/career.aspx?id=...10752:7:160:25
En 1.0.6 : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...10240:9:640:29 en test.

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?


Besoin de tank dans ma gu et beaucoup accroché en béta fermée.

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?


Je continue, bcp moins depuis que j'ai up 40 en RR, je reroll doucement un ingenieur.

Je n'ai pas su trouver d'utilité de GROUPE à mon MDE, hormis la garde et le KB (qui apparait beaucoup moins utile qu'un bon KD, Debuff heal, Stun, Ralentissement de cast de ZONE et qui, outre le fait qu'il soit moins décisif, est partagé aussi par les classes que nous sommes censées prioritairement défendre :les healers qui eux aussi ont un KB --> timer d'immunité).

Pas assez de compétences utiles au groupe, le MDE apparait comme un excellent soloteur mais ça ne m'interesse pas dans une optique de jeu de groupe/guilde.

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?


Agréable à jouer mais pas assez utile en jeu de groupe/guilde.

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?

Aucun problème en PVE, décevant en RvR car tenant mal la comparaison /IB.

Le système de danses vous convient-il ?

Oui mais enlève trop de réactivité pour un gain nul ou presque: equilibre mal répartie entre les aptitudes et le patch 1.0.6 ne va pas arranger les choses : trop d'aptitudes éventuellement efficaces en stance deux, une seule efficace en stance une (qui >>> à toutes les autres en terme de dps), des finishers de branche décevants (Danse Etheree en spe Khaine dont le dps est à revoir, le KD de la voie Vaul est buggué, le Silence de la Voie Hoeth est sur un timer trop long vu que WOH passera en stance deux).

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?


La grosse epée qui reste dans mon sac vu que je joue essentiellement au bouclier...
Revoir le coefficient multiplicateur de dps lorsque l'on equipe une Epee 2H : le gain de dps ne rentre en compte que dans les coups blancs et les critiques et apparait <<< perte de survavibilité due à l'abandon du bouclier.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?


Absolument pas, les seules améliorations significatives sont les corrections des bugs existants.
Des compétences de groupe, pourquoi ne pas passer le futur bonus Blurring shock en un buff du Bonus Critique qui s'appliquerait à tout notre groupe par exemple...à la place de ce truc qui va juste faire monter nos stats persos !!

Un système de stance qui fasse qu'arriver en stance trois ne soit pas plus souvent un handicap qu'un avantage : en gros laisser les compétences de CC en anytime (snare, Ralentisseur de cast, KB) et leur accorder une efficacité dépendante de la stance pendant laquelle on l'utilise.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?

Mde et BO en miroir?!

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?

Le brisefer est le miroir du BO, le Chevalier flamboyant celui de l'Elu et le MDe celui du Garde Noir donc j'aurai aimé que mon MDe soutienne la comparaison / Garde Noir.
Est le cas?

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?


S'il y a suffisamment d'IB/Chevalier disponibles, je la verrai du banc de touche.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

En masse, difficile d'assigner des roles autres que protéger ses healers, rusher la ligne adverse ss Hold The line.
En structure, un mix offensif/protection.

En RvR, quelle est votre proie favorite ?


Casters, Healers.

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?


Celui qui se fait taper.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Le Chevalier a l'air vraiment bien.
De quel niveau est votre Maître des Épées ?
40 depuis environ 1 mois

Pour quelle voie avez-vous opté ?
apres pas mal de test hoeth/khaine

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
- 16hoeth (whispering wind, wind's force, aethyric armor)
- 9khaine (balanced accuracy, sapping strike)

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?
j'ai choisi de faire un maitre des épées car j appreciai cette unité sur le jeu de plateau surtout de part son style. un guerrier avec une arme a 2 main lui servant non seulement a frapper fort mais a se proteger egalement.

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
je joue de moins en moins mon maitre des epee au profit d'un reroll mage flamboyant. la raison est qu'il y a pas mal de brisefer dans ma guilde et qu'ils sont plus efficaces de par leurs mecanisme de classe que moi en rvr alors que la guilde manque de damage dealers.

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?
je m'amuse avec mais la classe ne me satisfait pas pleinement car elle n'a pas vraiment de role ou elle excelle si ce n'est en PvE, mais je ne joue pas a WAR pour ça.elle n'a pas grand chose a offrir a un groupe.

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?
en PvE pour peu d'etre spe Vaul il n'y a aucun probleme nous sommes le meilleur tank de l'ordre pour le moment.
en RvR c'est une autre histoire... en mode defensif/garde des alliés le MdE manque cruellement de reactivité par rapport a ses techniques de controle.
il s'en sort un peu mieux offensivement mais bien souvent meme dans ce role les techniques du brisefer sont plus souvent en adequation avec le reste du groupe.
ralentir les cast,silence ce sont des choses que les damage dealers peuvent faire et nous n'avons pas de moyen d aider notre groupe par des buff ou debuff utiles.

Le système de danses vous convient-il ?
tel qu'il est actuellement non.
au debut j imaginait qu'enchainer certaines techniques dans le bon ordre nous permettrait d arriver a finir un enchainement avec une technique puissante.
a l'heure actuelle ce systeme est plus une source de probleme qu'autre chose.
nos controles sont toujours en 2e ou 3e equilibre limitant notre reactivité.
nos coups de 3e equilibres sont parfois moins puissants qu'un coup d equilibre 1

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
faire bouger la ligne de front. on est en 1ere ligne et nos actions sont determinantes sur le deplacement des masses.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?
un changement du mecanisme d equilibre. permettre a toutes les techniques d'etre utilisées a n'importe quel moment mais avec un effet moindre si elles ne sont pas bien placées dans la chaine serait deja pas mal.
quand je voit que certaines techniques vont etre debug je suis content.
quand je voit que notre knockback va passer de l equilibre 2 a l equilibre 3 j ai envie de m arracher les cheveux.
meme si on peux monter nos equilibres sans frapper qui que ce soit ça nous fait un temps de cast virtuel de 4 sec avant de pouvoir envoyer la technique.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?
de ce que j'ai vu de l orque noir non. l'orque peut buffer son groupe, a des controles mieux placé dans ses equilibre et a des techniques miroir aux notres ayant un effet plus long ou de meilleurs degats...mais ces classes n'ont en mirroir que la mecanique de jeu a mon avis.

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?
le brisefer est plus reactif, a une mecanique de jeu qui l'ameliore au fur et a mesure du combat alors que notre mecanique nous limite. il peut meme buffer son groupe. qu'avons nous qu'il ne propose pas...un silence? un ralentissement de cast? ça fait pas le meme poids sur la balance.
oui je crains l arrivée du chevalier du soleil flamboyant car ce sera aussi une classe plus reactive proposant au groupe des ameliorations ou des debuffs que nous ne pouvons pas leur offrir.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
a l'heure actuelle en traversant les lignes ennemies pour aller gener les soigneurs adverses. c'est la ou on est le plus utile je pense.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
dans un affrontement de masse: en premiere ligne a contenir les ennemis et essayer de les faire reculer pendant que les damage dealers tuent les ennemis qui arrivent a traverser.
dans un combat en structure: bien souvent pres d'une arme de siege. que ce soit sur le rempart ou pres du belier adverse.

En RvR, quelle est votre proie favorite ?
les tissus. on a de quoi les gener et les tuer.

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?
le lion blanc ou le repurgateur a coté de moi.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
amuse toi!

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
pour moi le mirroir d MdE serait plutot le garde noir de par leur role de tank offensif
De quel niveau est votre Maître des Épées ?
37

Pour quelle voie avez-vous opté ?
Full hoeth (je changerai une fois lvl 40)

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
2 pour le moment je choisirai apres avoir testé:
full hoeth avec vents puissants , aerythic armor, silence + le reste en khain
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...0:0:14:8352:25

vaul et hoeth:
crashing waves + vaul's buffer + perfect defense + aerythic armor + vents puissants
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...10248:7:160:25

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?
Tank offensif, je veux cumuler la défense de mes alliés et la gestion du front (préparer le terrain pour faciliter le boulot des classes à dégats)

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui je continue

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?
Globalement oui (puisque les bugs sont censé être corrigés bientôt)

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?
En PVE tant que le mob est <= héros ca passe sinon le BF est légèrement plus résistant. En rvr les bugs des CC + la nécessité d'aller chercher "vents puissants" dans hoeth pour avoir un bump utile rend les MDE moyen en defense et moyen en attaque. Pas assez d'intéraction avec le groupe. Mis à part la garde on a rien d'utile pour nos coéquipiers (on peut simplement embêter une cible pour diminuer son efficacité)

Le système de danses vous convient-il ?
Oui bien que le positionnement de certains compétences n'est pas bien adapté

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Son coté offensif. Comparé à d'autres classe le MDE est pret en 2 coups, peut bump de zone et ses dégats esprit lui permettent d'être polyvalent.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?
Amélioration dans l'ordre d'importance:
- Corriger les bugs
- Avoir 3 voix REELLEMENT différente et qui permettent de spécialiser le MDE dans un domaine particulier (khaine pour faire du burst, vaul pour etre résistant ET protéger ses alliés, hoeth pour buffer son groupe et se focaliser sur les dégats esprits)
- Pouvoir placer une garde à n'importe qui (franchement si notre grpe est dead et qu'un healer d'un autre grpe a survécu on ne peut pas le protéger... totalement incohérent)

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?
Non l'orc noir peut faire plus de burst en spé dégats, avoir un heal efficace (comparé à notre voie defense il est plus utile), il a plus de CC , il a pas mal de buffs de groupe, quasiment toutes ses compétences font des dégats (comme le bouclier en voie da'boss alors que nous il absorbe autant pour 0 degats) etc...
En gros l'orc noir est plus offensif que nous et profite à tout le grpe

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?
Le BF est pensé comme tank surtout défensif mais il est plus efficace en degats ou en defense que le MDE. Notre principal avantage est de pouvoir réagir vite (3 stance c est plus rapide que de la rage à monter).
l'arrivée du chevalier flamboyant va rendre inutile le MDE en pickup.
Le chevalier amène plus de CC et des buffs, dans un groupe optimisé un chevalier pour les buffs/CC de zone et un BF pour defense/gestion de front/CC, le groupe n'a pas besoin d'un MDE .


Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Mon rôle est de réagir rapidement. Contrairemet au BF je peux faire quelque chose dès les premiers contacts.
Pour ma part je commence par silence les tissus (en prio les healers puis les mages) entre 2 silence je bump le front pour désorganiser le groupe adverse , je debuff, bref je gêne tout en apportant du soutien en défense.
Je suis là pour permettre à mon groupe de s'organiser et profiter du désordre que je créé pour faire la différence.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Dans un affrontement de mass mon rôle est moins évident. Je n'apporte que très peu d'aide à mon groupe . En attaque je suis quasiment qu'en mono-cible sur le front (pas beaucoup d'intérêt), en defense je peux juste garder et bump (pas très efficace lors d'assits).


En RvR, quelle est votre proie favorite ?
Tissus (healeurs de préférence)

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?
Ca dépend bien souvent celui le plus proche de moi. Si je suis au front c'est un dps cac si je suis en arrière c est le healeur. Je change ma garde aussi selon urgence .

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Bien prendre le temps de maitriser ses compétences et connaitre un peu les cibles en face. Etant donné que nous somme moins avantagés que les autres tanks en CC et burst il faut plus de maitrise pour les égaler.


Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
De quel niveau est votre Maître des Épées ?

40 depuis 1 mois et demi

Pour quelle voie avez-vous opté ?

Cela dépend de l'occasion mais en général plutôt du hoeth

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

PVE : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...06:611:610:613

RVR : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9057:9058:613

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?

J'ai choisi le Mde à la base car j'ai beaucoup aimé le skin et le système de stance. J'ai choisi cette voie pour les dommages en aoe, le silence, la tactique qui permet de rendre GW encore plus efficace, et parceque c'est la voie qui présente le skill de stance 1 le plus puissant (avec la tactique adéquate.)

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?

Plus ou moins, j'aimerais que l'on debugg les skills qui ne fonctionnent pas et que l'on ait un petit boost de dps lorsqu'on joue en voie khaine.

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?

En pve oui, on est de loin le meilleur MT coté ordre.
En rvr, en 1h à la spé vaul on tient très très bien et à la 2h mur de lame nous permet de pouvoir tenir de gros focus.

Le système de danses vous convient-il ?

Sur le papier, oui parfaitement. Cela rajoute un certain plaisir à jouer cette classe, il faut beaucoup plus anticiper ce qui va se passer pour avoir la bonne stance au bon moment. Le mde n'est pas facile à jouer et ce qui le rend interessant à jouer.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Ce que j'apprécie beaucoup chez le mde c'est que ce soit le tank le plus résistant à la 2h ce qui nous permet de pouvoir dps un peu plus qu'un autre en pouvant tenir aussi bien sous un focus. De plus, sa spé anti caster/healer le rend assez efficace en rvr.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?

Une partie oui. Déja il faut boost les dommages de la spé khaine qui offre beaucoup moins de resistance que les autres et qui empeche de switch à la 1h en cas de besoin car beaucoup de skill necessite de jouer à la 2h.
Ensuite, pouvoir passer en stance 2 HORS combat est vraiment pour moi une priorité tout comme le boost de Protection of Hoeth.
Avoir inversé WoH et GW est aussi une très bonne idée à mon avis.
Il faudrait bien sur debugg la voie vaul et revoir les tactiques foireuses de la voie hoeth sans compter les problèmes liés à ether dance.
- Augmenter la durée du buff de Eagle Fight qui est assez ridicule la :s

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?

Hum, je ne connais pas très bien cette classe.

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?

Par rapport à l'IB oui parfaitement. Nous avons des roles totalement différents. Néanmoins, rajouter un petit buff de groupe sur le mde ou améliorer ses debuffs seraient toujours un plus.
D'après ce que j'ai vu du chevalier, il risque de largement nous surplanter dans pas mal de domaine. Il faudrait faire attention à ce qu'il ne devienne pas trop supérieur au mde.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Il est simple: empecher les heals et les caster de faire leur boulot.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Dans un affrontement de masse, on fonce dans le tas, debuff spirit en aoe, allume les healeurs adverses. Le role du mde n'est clairement pas la défense des alliés en rvr.
En combat structuré: sur les engins de sieges ou avec les autres cac pour tenter des sorties.

En RvR, quelle est votre proie favorite ?

En petit nombre: furie
En rvr de mass: chami/cultistes/sorcières

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?

Un pg, le combo mde/pg est devastateur.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Attention, c'est une classe qui peut être assez frustrante à jouer de par le système de stance mais au niveau 40 on prend beaucoup de plaisir avec son mde.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Need quelquechose pour qu'on se fasse moins chier en attaque de fort
__________________
http://www.wardb.com/sigs/99352.jpg
De quel niveau est votre Maître des Épées ?
Niveau 40 depuis 1 mois ou deux.
Pour quelle voie avez-vous opté ?
Vaul/Hoeth. J'ai monté mon perso en full Hoeth.
Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Template purement défensif Vaul
Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?
Parceque manifestement ça me permetrai de monter rapidement un perso 40 en solo farming vu que je joue tôt les matins.
Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Pas des masses. J'ai un reroll Brisefer level 34
Êtes-vous satisfait de votre personnage ?
Non pas du tout même.
Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?
En pve oui (encore faut-il des joueurs ouverts d'esprit pour se rendre compte des capacités du Mde) en RVR ouvert on tiens longtemps, en scénar, j'ai l'impression de ne servir à rien.
Le système de danses vous convient-il ?

C'est un système extrêment limitatif, dont l'unique avantage ne compense en rien ses désagréments.
Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?
Plus de CC, correction des bugs. Donner quelque chose à nous mettre sous la dent qui donnera un intérêt unique à jouer cette classe par rapport au plummeau ou au BF.
Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?
Pas du tout non plus. Le BO a des capacités similaires, mais qui vont durer souvent plus longtemps et affecter au moins une autre cible qu'eux même. Le BO est un danger dans les lignes ennemies. Le Mde est une blague.
Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?
Mon BF 34 est beaucoup plus dangereux pour l'ennemi en scénario que mon Mde.
Le plummeau va encore réduire l'intérêt d'avoir un Mde.
Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Faire coucou aux destru pour éspérer qu'on se fasse cibler, et mourir.
Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Enfoncer les lignes ennemies, et éspérer que nos alliés tuent les gars en face.
En RvR, quelle est votre proie favorite ?
Euh ... a part si je tombe sur quelqu'un en un contre un (ou j'ai ma chance contre presque toutes les classes) je ne vais pas faire beaucoup de dégats en face.
En RvR, quelle est votre protégé préféré ?
Un Répu : je vais DPS par procuration
Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Jouez un Brisefer
Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Le Mde devrai avoir des compensations pour les limitations apportées par le système de danses. Plus de dps ne m'interesse pas ou alors un up de 100% environ. Il faut qu'on soit capable de créer le danger, afin de devenir une cible pour les ennemis et ainsi assumer son rôle de tank.
De quel niveau est votre Maître des Épées ?

38

Pour quelle voie avez-vous opté ?

HOeth et Khaine

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

18 Hoeth Armure Aethyr/Tactif améliore KB/Silence
7 Khaine Coup qui bouffe les points d'actions et la tactique qui augmente les critiques

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?

Ma spé. me permets d'être une tueur de casteur avec le cycle suivant :

Debuff enchant/coup qui abaisse les AP/allongement des actions d'une seconde/silence
Les points de khaine me permettent d'accéder à la technique qui vole les AP et de stresser
un peu mes cibles au niveau du dps.

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?

Oui

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?

Il tient ses promesses au point près que par rapport au background le maitre des épées ne se
bat qu'avec son épée à deux mains, enfin je chipote qd même là.


Le système de danses vous convient-il ?

Le système de danses est pénalisant puisqu'il atténue notre réactivité.
J'aurai préféré un système de danse en combo, où toutes les techniques sont utilisables à
n'importe quelle position mais avec un bonus selon la position utilisée et pourquoi pas
un buff si on utilise un combo full Hoeth/Vaul/Khaine sur les 3 stances.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Avec les 3 spé. on peut avoir un MDE polyvalent.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?

Débug des tactics et refonte du systeme de stance.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?

Je n'ai pas joué la classe Black Orc, donc je ne peux pas comparer.

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?

Clairement avec son système de buff, je crains que notre apport semblera mineur par rapport
au Briseur de fer et du chevalier du soleil flamboyant.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Enfoncer les lignes, embêter les casters.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Enfoncer les lignes, embêter les casters.

En RvR, quelle est votre proie favorite ?

Sorcière.

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?

Cac qui m'assiste.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Classe plaisante à jouer avec un background très riche. Go on !
De quel niveau est votre Maître des Épées ?
lvl 40 depuis 1 mois environ

Pour quelle voie avez-vous opté ?
Vaul / Hoeth

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Pour le moment Vaul / Hoeth, maintenant le jour où nous aurons un up je passerai sans doute Khaine

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?
A la base je voulais un tank offensif, une sorte de personnage hybride pouvant encaisser pas trop mal tout en dealant bien au cac. Sans etre une grosse brute, je voulais quand meme avoir un DPS correct, c'était important pour moi. Vu que ce n'est pas le cas, je suis passé dans une configuration défensive, donc spé Vaul/Hoeth.

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Je joue toujours mon MdE car j'ai trouvé une réelle utilité en pve dans les instances pour farmer en guilde les sets sentinelle et autres. Pour la partie rvr, j'aime bien meme si je pense que notre classe n'est pas ultime. Malgré tout je continue, cependant je monte en parallèle un Pretre des Runes et sans doute prochainement un ingénieur ou un répurgateur.

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?
Dans l'ensemble je suis assez satisfait.

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?
En pve : oui sans aucun doute, ça marche vraiment bien
En rvr : je tiens bien, effectivement je suis un bon tank défensif. Il manque cependant de DPS pour se poser en tank offensif, c'est ce qui me frustre.

Le système de danses vous convient-il ?
Pas de probleme pour ma part, cela me convient.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?
Un boost au niveau du DPS et la classe répondra alors totalement à mes attentes initiales.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?
J'ai du mal a évaluer, ne connaissant pas assez bien l'orque noir.

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?
Oui je crains l'arrivée de cette classe s'il n'y a pas de vrai up du MdE. Je rerollerai ou je stopperai le jeu si la classe est délaissée et pas au niveau par rapport au BF et au chevalier.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Tout dépend de la composition du groupe. Dans un groupe cac, je garde le répurgateur, je suis le MA et on traverse les lignes ennemies pour aller chercher les healers. En groupe mages, donc en cellule, je protège le PBAE et utilise mes cc pour empecher les ennemis de fuire ou d'approcher mes healers.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
En masse : idem qu'en petit comité, je ne fais pas de différence. En structures, si c'est une attaque je suis dans le bélier, si c'est une défense je suis dans les escaliers pour ralentir le rush ennemi puis en garde d'un pbae au lord.

En RvR, quelle est votre proie favorite ?
Sans aucune hésitation : les sorcières et les healers

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?
Répurgateur et MF

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
De foncer, sur n'importe quel mmorpg il y a des up et des nerfs à chaque mise à jour ou add on. S'il nous manque qq chose actuellement pour etre vraiment très bon, ce sera j'en suis persuadé corrigé prochainement.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
upez nous notre DPS !!!
__________________
[Black Desert Online] Berserker 57, Valkyrie 56 @ Jordine
[Archeage] Hexblade 55, GM des Flying Monkeys Army @Dahuta
[Guild Wars 2] Gardien 80, Elémentaliste 80, Commander, Team [RUN] @Vizunah Square
[Lineage2] 88+ Feoh Wizard - 86+ Aeore Healer
[DAOC] Barde 50 10L des Fëar Morniëo, Berserker 50 7L de la Garde Noire
De quel niveau est votre Maître des Épées ?

23, mais abondamment joué plus haut lvl durant la beta

Pour quelle voie avez-vous opté ?

Hoet, avec complément Vaul.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Même chose, j'aime beaucoup les variantes et bonus "annexe" proposé par Hoet.

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?

Au début, soyons franc, pour mon amour de cette classe dans l'univers de Warhammer. Les figurines du jeu de plateau étaient magnifiques, et leurs historiques passionnants j'ai de suite voulu le tester. Et finalement, il faut bien avouer que la classe en elle-même est très sympa à jouer.

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

C'est mon personnage secondaire, je le monte lentement mais sûrement quand je laisse mon guerrier fantôme se reposer.

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?

Il y à toujours des choses à améliorer c'est certains, mais dans l'ensemble oui.

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?

En PvE c'est incontestable. On peut tenir tête seul à plusieurs adversaires facilement et s'occuper des champions de son lvl. Et avec un soutient en soin, ça devient une sinécure.

En revanche, c'est plus discutable en rvr. La classe manque de moyen pour bloquer ses adversaires et puis surtout... On se sent un peu seul vu que l'on ne dispose pas vraiment d'aide "visuel" pour nos camarades.

Le système de danses vous convient-il ?

Sympathique, utile et pas si mal pensée pour varier les attaques, mais au final pas du tout assez d'originalité à mon goût. Les dév auraient vraiment pu aller plus loin.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Sa résistance et aussi le fait que nous sommes souvent sous-estimés par l'ennemi .

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?

Revoir un peu plus en avant le système des danses, faire une véritable offre de boucliers et d'épées.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?

Déjà oui, vu que l'Orque noir est moche. Soit, il paraît bien plus résistant (et il me semble qu'il l'est d'ailleurs), mais cela semble son seul avantage.

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?

Le brisefer est un bon complément, en revanche j'ai bien peur que le Chevalier ne vole la vedette au mde. Un tank en grosse armure bien résistant et avec des aura... D'ailleurs je vais le tester très vite pour vérifier.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Première ligne soutenu par un healer (que je tente de protéger), ou alors je profite de ma résistance pour passer les ennemis et m'attaquer directement aux soigneurs.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Défense des escaliers. Déjà testé, et c'est vraiment extrêmement efficace.

En RvR, quelle est votre proie favorite ?

Le maraudeur qui très souvent semble oublier que je suis capable de répliquer en plus de résister.
La furie (pour venger les mille morts de mon guerrier fantôme)
Les soigneurs.

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?

Par solidarité l'Archimage, mais c'est très dur avec cette classe. Au final le plus souvent je suis en duo avec un autre mde.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Les débuts en rvr sont frustrants, il faut s'y préparer (surtout quand c'est un second personnage) d'où l'importance de bien maîtriser ses capacités pour en profiter pleinement.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

J'ai trouvé un coin très sympa dans le jeu où je m'amuse à trancher d'un coup d'épée des petits écureuils, c'est un pur bonheur.
De quel niveau est votre Maître des Épées ?

40

Pour quelle voie avez-vous opté ?

Hoeth

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Suivant la team et l'optique de ce qu'on fait, entre un full hoeth avec le -50PA de la spé khaine, ou un mélange Hoeth/Vaul avec 13 dans une de ces 2 spés

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?

Dans une optique de team, le debuf all resist, le +1secondes de cast, le AEKB 30metres de portée ( tactique spé hoeth ), principalement

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?

Oui

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?

Tres largement

Le système de danses vous convient-il ?

Oui

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

D'un coté l'aspect relatif a son role de tank, protection et reduction de dégat sur le groupe, mais sans oublier le coté "chieur" grace aux skills que j'ai cité plus haut

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?

Une legere augmentation des dégats éventuellement, mais surtout des meilleurs moyens de debuf et/ou interruption a distance

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?

Ce sont sans doutes les 2 classes miroires qui se ressemblent le plus dans WAR, donc ca va

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?

Je trouve l'apport du SM supérieur a celui du brisefer, encore une fois grace aux sorts cités précédemment.
En ce qui concerne le chevalier flamboyant, il semble un peu énorme en PvE, mais pour RvR, il faudra voir sur le terrain ce que donnent ses auras. La morale 2 du Chevalier qui AEroot 10secondes (incassable) me semble le sort le plus déterminant en RvR pour l'instant.. a voir

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Plus généralement avec une arme a 2 mains, car l'effet de hold the line y est assez limité. On a tendance a se retrouver plus pres des DPS CaC, en prenant soin de garder la morale 2 up, pour sauter sur les agresseurs de nos healer si besoin. Parfois on peut se retrouver plus défensif, ca dépend vraiment des compos alliées et ennemies

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Avec un bouclier, avec Hold the line et Mass Taunt en skill favoris, et a spam

En RvR, quelle est votre proie favorite ?

Celle qui permettra a un DPS de la tuer grace a mon travail

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?

Celle qui est en danger.....

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

De ne pas démarrer par un tank s'il débute le jeu, sinon, de se spé et jouer pour son groupe, de ne pas le jouer dans le but d'etre fort seul
De quel niveau est votre Maître des Épées ?
40 depuis quelques semaines

Pour quelle voie avez-vous opté ?
Khaine a la base mais finalement Hoeth

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Je suis hoeth/khaine mais je pense passer hoeth/vault sur papier c'est plus compétitif

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?
Parceque trop de brisefer et que mde ca a la classe. Ma voie parceque je veux le jouer en off avec un dps en assist

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Je le joue occasionnellement. Depuis peu, je reroll PDR pour équilibrer les classes dans ma gu et j'aime aussi heal en rvr.

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?
Actuellement clairement non. A voir avec le prochain patch même si je pense que ce ne sera pas suffisant pour rivaliser avec le brisefer ou pire le Chevalier flamboyant qui inc entant que tank.

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?
En pve oui c'est jouable il suffit d'avoir le matos pour voir le template. En rvr actuellement le Mde est inférieur au brisefer en off comme en def

Le système de danses vous convient-il ?
J'aime bien ce gameplay. Il manque cependant de vrai bonus de style quand on est en stance 2 et 3 pour compenser notre manque de réactivité.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Son style. Son skin. Certaines de ses compétences (prolongation du temp d'incant de la cible/silence). Sa résistance

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?
Les annonces récentes vont dans la bonne direction. J'aimerais que le Mde dispose de sort utile au groupe.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?
Je connais pas vraiment l'orque même si j'aurais probablement joué cette classe si j'étais destru. il a l'air plus resistant c'est tout

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?
Je crains plus que le Cdsf soit le tank défensif FOTHM et donc de voir des brisefer en off et nous piquer la vedette

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Main assist. garde sur DPS. Emmerdeur de casteur

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
Main assist. garde sur DPS. Emmerdeur de casteur

En RvR, quelle est votre proie favorite ?
sorcier

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?
Mon heal

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
De pas lire jol sinon il va delete De ne pas croire qu'un Mde a un deal suffisant en pvp c'est pas son rôle même si il n'a pas non plus le dps d'un pdr.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
filez moi un combo stun/silence/mezz §
__________________
Citation :
Publié par PewPew L'Oaso!
Ecoute [Modéré par Ingor : ]

Et toi du haut de tes 1300 elo tu fais le ouff. Rentres chez toi stp. Cool il est Champion en team, mais niveau build / gameplay vayne il sent du cul.
De quel niveau est votre Maître des Épées ?

40 depuis un bail.


Pour quelle voie avez-vous opté ?

Vaul/hoeth

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Avoir vaul's buffer et aethric armor pour faire mt pour ma guilde


Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?

La classe avais de l'allure et a la base pour duoter avec un pote archimage.


Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Je le joue encore mais hors sortie de guilde , j ai fait une sorciere car j ai voulu a mon tour pourrir les classes cac a travers les murs...


Êtes-vous satisfait de votre personnage ?

Non.


Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?

Rvr non car son armure est la plupart du temps diminuer de 200% (en moyenne) a coup de debuff. Sans compter qu'il passe son temps root/disarm/stun. En pve ca se passe pas trop mal.


Le système de danses vous convient-il ?

L'idée est bonne mais il aurait fallut que chaque étape nous donne des particularites (genre plus de capacite de combat en position parfaite) , car pour l instant le systeme de dance ne sert qu'a nous empecher de lacher le coup qu'on veut quand on en a besoin.


Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Le skin

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?

Il vont corriger des bugs mais cela ne remettra pas le mde au devant de la scene , et encore plus avec la sortie du chevalier...

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?

Non , l'orque noir a un regen vie perso qui change la donne.


Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?

Le brisefer a le compagnon de serment et sa grudge , le chevalier flamboyant a des buffs de groupe que nous n'avons pas.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Assist cac dps en faisant autant de debuff/stun/root que ma classe me permet , et sinon a rapporter les flags.


Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Devant a charger avec mur de lame et une fois au milieu faire des roots/bumps pour aider le raid qui charge derriere.


En RvR, quelle est votre proie favorite ? Les sorcieres

En RvR, quelle est votre protégé préféré ? L'archimage/le flamby

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Attends toi a en chier...


Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
De quel niveau est votre Maître des Épées ?
Level 40

Pour quelle voie avez-vous opté ?
Khaine

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Khaine/Hoeth

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?
Connaissant les HE de warhammer battle, le maître des épées m'a toujours plu.
La voie DPS est pour mieux correspondre à son background
(le MdE est plus un DPS qu'un tank dans le jeu de fig.).

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Oui, je continue à le jouer.

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?
Globalement oui... il manque de quelques ajustements et d'un chouia de dps en plus (sans aller jusque la version beta bien entendu).

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?
Je ne l'utilise pas en tank principal mais en secondaire et assist dps.

Le système de danses vous convient-il ?
Oui

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Son skin et ses danses

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?
Plus de dps dans la tactique associée (au détriment de l'armure), et a faculté d'avoir accès à un silence ou un knock plus tôt. Les dernières annonces me laissent perplexe... à essayer avant de juger.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ? Non... car elle devraient se valoir et un duel être équilibré. Son plus grande résistance devrait être paliée par notre dps plus important... ce n'est pas le cas. L'orc noir est très très résistant et est dur (très dur) a avoir en duel.

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ? La comparaison avec le brise fer me semble équilibrée. Celle avec le Chevalier du Soleil me fait quelque peu peur. En théorie il semble avoir quelques longueurs d'avance.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ? Tank et DPS assist... on va chercher les soigneurs, on assiste les autres, débuff spirituels pour nos mages, revenir en arrière disperser les ennemis sur nos tissus... bref, un bon assit mobile qui sait s'adapter à toutes les situations.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ? Idem qu'ici dessus. Beaucoup de rôles à jouer... dépendant de la façon de jouer de chacun... mais jamais en principal.

En RvR, quelle est votre proie favorite ?
Maraudeur, Furie, Sorcière...

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?
Archimage

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ? Ne pas se contenter de jouer "tank" ou "je veux dps comme un lion". Le MdE est une classe fun à jouer lorsque l'on accepte de jouer les seconds rôles et de bien assister les tanks ou dps selon son template et ses goûts.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
Purement subjectif... les dernières armures de T4 (hors épiques et skin différents) sont moches... et le fait d'avoir une couleur (le bleu) qui ne puisse pas être changée est vraiment contraignant pour l'harmonie avec les autres couleurs.
De quel niveau est votre Maître des Épées ?
31

Pour quelle voie avez-vous opté ?
Actuellement, Khaine/Hoeth.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Il n'est pas encore fixé, surtout avec les changements à venir. Mais l'idée principale est d'avoir un schéma orienté plutôt offensif, donc Khaine/Hoeth.

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?
Je voulais un haut elfe et hésitait entre MDE et Archimage. Étant habituellement à distance, j'ai choisit le MDE pour être enfin au corps à corps. J'ai aussi craqué pour son image et son Background. Et pour finir, c'était une classe "délaissée".

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Je continue de le jouer.

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?
Plus ou moins. Il y a de nombreuses choses à y redire, même si pour moi l'important est de prendre du plaisir à jouer, ce qui est le cas.

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?
Il tient toutes ses promesses en PvE.
En RvR ce n'est pas aussi bien. Notre contribution au groupe est minime. Le Brise fer nous dépasse en tout.

Le système de danses vous convient-il ?
Pas complètement. C'est intéressant sur le papier mais manque d'impact réel en jeu.
On pourrais envisager par exemple améliorer l'impact des voies.
Selon la vie du coup qui fait changer de posture on obtiens des bonus associées, d'une part sur les prochains coups de la même voie et d'autre part sur des bonus de voie.
Par exemple, je suis en posture normale. Le tape avec le premier coup de Khaine. Mes coups de posture suivante obtiennent un bonus de dégâts et je suis en posture Khaine qui me donne un % de critique et de parade.
Je redonne un coupe de khaine, ce qui augmente le tout.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Son esthétique.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?
Premièrement, débuggage complet de la classe.
ensuite amélioration de l'utilité en groupe.
amélioration de l'impact du système de posture.
Les annonces apportent un mieux indéniable mais ne sont pas encore la panacée.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?
Je ne le connais pas.

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?
Actuellement en PvP optimisé nous n'avons pas notre place, a voir avec les changements.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Bouche trous.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?
tank mobile.

En RvR, quelle est votre proie favorite ?
DPS et Healer. Mais surtout les du groupe.

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?
Selon, Healer ou DPS.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?
Essaye! Et si tu y prend plaisir, reste.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.
De quel niveau est votre Maître des Épées ?

28


Pour quelle voie avez-vous opté ?

Voie de Hoeth


Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Full Khaine, le reste en Hoeth afin de faire le maximum de dégâts sur monocible


Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?

Je voulais jouer du côté de l'Ordre (afin d'équilibrer) et je voulais jouer un tank lourd. J'ai opté pour le MdE plutôt que le BF car je préfère jouer une classe peu jouée


Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui


Êtes-vous satisfait de votre personnage ?

Oui et non. Oui dans son skin, dans la variété de ses attaques, dans son animation. La suite à la question suivante


Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?

Oui en PvE : je trouve que c'est une classe très équilibrée en PvE; qui joue parfaitement son rôle d'encaisseur. Aucun souci de ce côté là.

Non en RvR car la classe se retrouve lésée notamment comparée aux autres tank de la même faction (BF et prochainement chevalier). Je pense que le MdE peut tout faire, mais que moyennement. Il faudrait que Mythic augmente sa viabilité offensive (notamment rendre le mode 2H plus attractif comme le voudrait le background) OU sa viabilité défensive (garde plus efficace à la "DAoC-like", cc plus réactifs) afin que la classe puisse mieux définir son rôle
De plus il serait indispensable de revoir le système de stance en rendant les combos de stance 3 plus attractifs. Car le système est plutôt un handicap pour le moment (on a l'impression de devoir faire des pré-requis inutiles afin de pouvoir lancer un combo tout juste valable plutôt que de lancer un coup véritablement puissant après avoir engrangé de l'équilibre)


Le système de danses vous convient-il ?

Dans le principe oui. Dans la pratique il est mal ajusté (voir au-dessus)


Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Son look, son animation, le fait que ce soit un tank lourd résistant et pourtant en robe (j'aime le contraste)


Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?

Pour les amélioration cf au-dessus. Je ne me prononce pas sur le 1.0.6. La déplacement du KB en stance 3 au profit du débuff spirit en stance 2 qui permet d'enchaîner sur etheral dance : c'est une perte défensif pour un gain offensif : kif kif. Vive incision qui passe en dégât direct est une bonne nouvelle si les dégâts infligés sont conséquents (par exemple rapporter les dégâts des 10 secondes en instantané)


Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?

Je ne connais pas l'Orque noir


Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?

Par rapport au Brise-fer je me sens clairement lésé. Ce dernier est, et je suis gentil, égal au niveau offensif mais réellement plus utile et réactif au niveau défensif grâce à ces cc. De plus le fait de pouvoir buffer le groupe est un plus sans équivalent chez le MdE. Finalement le système de Grudge est véritablement une montée en puissance tandis que le système de stance du MdE est bien trop faiblard et peu attractif.


Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Pour le moment je m'oriente vers du offensif monocible donc je me vois dans l'assist voire en lead assist (un lead assist qui résiste un minimum c'est vraiment un plus). Je trouve le rôle défensif du MdE trop vain.


Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Je ne suis pas assez haut level pour me prononcer


En RvR, quelle est votre proie favorite ?

Tissu, furies bien sûr


En RvR, quelle est votre protégé préféré ?

Archimage


Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Cool


Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Très bonne idée ce questionnaire
De quel niveau est votre Maître des Épées ?
32

Pour quelle voie avez-vous opté ?

Tout d'abord Vaul, pour tester Vaul's buffer, puis Crashing Wave étant buggé, j'ai respec full Hoeth avec bouclier.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?
Hoeth/Vaul au r40/rr40 pour curshing advance, silence et wind of Hoeth

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?

Par hasard et j'ai accroché. Jouant un empathe sous daoc, je découvre un nouveau gameplay

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ?
Oui !

Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?
Quand j'arrête, c'est parce que je suis frustré de pas être plus soutenu... Je reroll Archimage et je soigne...

Êtes-vous satisfait de votre personnage ?
Oui et non... Beaucoup de bugs et de tactiques inutiles. C'est frustrant d'avoir à choisir entre deux voies incomplètes car buggées. Certaines voies ne deviennent intérressantes qu'à partir d'un certain level, voire au 40. En groupe pick-up on se sent parfois inutile.

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?
en PVE : sans problème
en RVR : oui mais ça vient tard

Le système de danses vous convient-il ?
Ca nous force à anticiper, ce qui n'est pas plus mal, et correspond bien au type de perso.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?
Son côté héroïque : sa résistance lui permet d'enfoncer les lignes de front, bien soigné c'est un rempart. C'est aussi un duelliste redoutable.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ?

Le débugger, déjà.
Sinon, un interrupt ou un knock de zone.
Parfois j'aimerai bien une aptitude, avec un long timer par exemple, qui me permette de faire partir un coup de n'importe quelle stance.
La possibilité de définir une cible au sol pour la direction du kb

Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?
A tester...

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?
Je ne sais pas, je n'ai pas joué d'orc noir. En duel je les ai toujours battu, sauf grosse diff de niveau, mais ce n'est pas vraiment significatif d'une quelconque utilité au sein d'un groupe.

Et par rapport au Brisefer ?
Je ne sais pas, je n'ai pas joué de Brisefer.

Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?
C'est pas un perso Ordre ?

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?
Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Généralement
* Péter les lignes / désorganiser les lignes ennemies arrières
* Assurer la retraite/diminuer les dommages des assists (hold the line)
* Maintenir sous pression les sorcières et les soigneurs, essayer de me faire focus au max pour décharger mes alliés.
* Garder les soigneurs/dps
* (Rarement) : tuer une sorcière ou un squig herder

En scenar :
* Garder les points de capture
* kb dans la lave (Ben quoi ? ça m'arrive à moi aussi)

Affrontements de masse
* principalement péter les lignes et aller emmerder les dps qui se sont placés.

Affrontements de structures
* Root sous le chaudron
* kb/ae dans le bélier

En RvR, quelle est votre proie favorite ?
Sorcière/squig

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?
Prêtre guerrier

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

Jouer tactique en gu/groupe fixe, ou au moins faites le groupe avant de partir. C'est difficile d'atteindre son plein potentiel sinon. Si c'est vrai pour toutes les classes, pour le mde, ce n'est pas vraiment quantifiable : pas de dommages, pas de soins. Bien sûr on peut se la jouer top rank sur les dommages en scenar, mais je ne suis pas persuadé que ça veuille dire grand chose. Je sais que j'ai souvent renversé la vapeur en scénar, sans faire aucun kill, juste en ayant silence un casteur, et kb la ligne arrière vers la ligne avant.

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

Donnez l'aspi au mde, et remplacez le debuff spirit par un debuff élémentaire !
De quel niveau est votre Maître des Épées ?

31

Pour quelle voie avez-vous opté ?

La voie du Tank déf pardi.

Quel est le template que vous visez (ou avez) au niveau 40 ?

Full spé Défensif Vault

Pourquoi avoir choisi le Maître des Épées et votre voie en particulier ?

condamné a jouer Ordre pour question d'équilibre, et n'aimant pas vraiment le look des nains, le choix d'un Tank Elf était imposé
Et pourquoi la voie Défensive ? je vais paraitre insolent mais quand on choisit un tank c'est pour résister et pas pour faire du DPS...
sinon on reroll un dps hein.

Continuez-vous à jouer votre Maître des Épées ? Si non, pourquoi avez vous arrêté et quelle classe avez-vous joué ensuite ?

Oui je continue de le jouer.


Êtes-vous satisfait de votre personnage ?

Oui très

Tient-il ses promesse en tant que tank principal, en PvE comme en RvR ?

En spé défensive c'est tout bonnement énorme, on est increvable, à tel point que je tue des furies level 40 à mon level.
Record au level 31 =Tuer SOLO 2x champions level 31 + 7x add (ça en dit long )
Limite personne en parle mais c'est complètement cheaté. chuuuut.

En spé DPS je le trouve ridicule, vraiment.
Presque mauvais rapport DPS encaissement.

Le système de danses vous convient-il ?

Oui car il faut penser ces coups à l'avance ça comble un peu le coté plan plan mule de la carrière.

Quel est l'aspect de votre classe que vous préférez ?

Increvable et littéralement pourrir la vie des soigneurs d'en face.
J'appréciequand on arrête de vous taper car on comprend que ça sert à rien , mais c'est souvent trop tard.

Quelles seraient les améliorations que vous aimeriez voir dans un avenir proche ? Pensez-vous que les annonces récentes aillent dans la bonne direction ?

Bof j'aimerai que le tank soit orienté 100% tanking et abandonner ces spé dps qui déséquilibrent gravement le RvR en général.
Déjà que l'Ordre manque de Tank c'est rageur d'en voir à la 2 mains
Donner plus de défenses de groupe.

Votre classe vous satisfait-elle par rapport à sa classe miroir, l'Orque noir ? Si non, pourquoi ?

L'aspect psychologique est en notre défaveurs.
L'ork c'est grand, ça se cible bien. ça parait costaud huuuuge, est c'est plus facile pour un healeur de comprendre l'utilité de les soigner.

Mais chez l'Ordre entre le nain microscopique et l'Elf qui ressemble à une donzelle, il y a un phénomène psychologique qui fait qu'on ne se rend moins compte de leur solidité et donc de leur rôle primordial.

En bref nos tank ne ressemblent pas autant à des tank que les Ork ou les élus, et ça pose un vrai problème psy chez certain de nos healeur.

Et par rapport au Brisefer ? Craignez-vous l'arrivée prochaine du Chevalier du Soleil flamboyant ?

non je ne craint pas du tout l'arrivée du chevalier bien au contraire,
L'ORDRE à vraiment besoin de Tank et défensif si possible.
Stop la course au DPS c'est pas pour ça que vous signez, sinon prenez réprujateur croyez moi.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de groupes limités (du genre 12v12 de type scénario) ?

Tu vois le vilain shaman la ba ?
Ok vien avec moi on va lui causer.
Ou sinon focus objectif grâce à notre résistance.

Comment envisagez-vous votre rôle dans un affrontement de masse ? et lors des combats en structure ?

Garde, hold the line, garde, hold the line, garde, hold the line.
Et toujours rester en ligne de front pour donner une énergie dynamique à notre groupe qui doit avancer et non reculer !

En RvR, quelle est votre proie favorite ?

soigneurs sans concessions,
sans ça comprenez qu'on est vraiment mais alors vraiment useless.
En solo je peux tuer de tout sauf des healeurs paradoxalement (plus facile la furies)

En RvR, quelle est votre protégé préféré ?

Répurjateurs, car c'est lui qui va tuer les cibles que j'harcèle.
Voire Prêtre guerrier spé Cac qui sera en ligne de front avec moi.

Quels conseils donneriez-vous à un nouveau joueur qui voudrait se lancer dans cette carrière ?

STOP vouloir Dps, ton job c'est d'harceler les soigneurs sur le front grâce à ta résistance, si tu le fait pas personne d'autre le fera !

STOP vouloir Dps, ton job c'est d'harceler les soigneurs sur le front grâce à ta résistance, si tu le fait pas personne d'autre le fera !

STOP vouloir Dps, ton job c'est d'harceler les soigneurs sur le front grâce à ta résistance, si tu le fait pas personne d'autre le fera !

STOP vouloir Dps, ton job c'est d'harceler les soigneurs sur le front grâce à ta résistance, si tu le fait pas personne d'autre le fera !

Si vous avez d'autres remarques à faire, n'hésitez pas.

vive l'Ordre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés