[Actu] Création d'Ensidia: première guilde PVE HL mondiale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariakah
PS: Citez moi un seul sport où la compétition n'est pas l'affrontement entre personnes humaines...
Bah, là techniquement ils font aussi la course contre les autres joueurs (donc personnes humaines) pas contre l'IA des mobs.
Le but de la course c'est d'être les premiers humains à tomber les boss, avant les autres humains.

Bon là en effet, la compétition elle intéresse a peu près qu'eux je crois, et y'a qu'eux qui ont le niveau/temps de jeu pour y arriver, donc ils courent tout seuls, mais à la base c'est bien censé être une course entre êtres humains
Citation :
Publié par Tzioup
Les athlètes des JO ne sont pas rémunérés non plus. Ca n'intéresse personne?
Euh ?

Les athlètes touchent un cachets plus ou moins important suivant leur performances. Pas considéré comme rémunération le cachet + le sponsoring ?
Citation :
Publié par Tzioup
Les athlètes des JO ne sont pas rémunérés non plus. Ca n'intéresse personne?
Mauvais exemple car les athlètes sont bien rémunérés avec tous les tournois et championnats qu'ils participent. Les JO sont plus qu'une rémunération, c'est la compétition la plus prestigieuse et l'occasion de graver son nom dans l'histoire. Sans compter que certains pays les rémunèrent même sur leurs performances...
Il y a plein de sports ou on ne se bat pas contre d'autres personnes directement, et ça reste pourtant des sports avec des compétitions. Le saut à la perche, on saute pas par dessus les autres, on saute par dessus des barres de bois et pourtant c'est une compétition. Le tir, on tire sur des cibles, et pas sur des gens, et ça reste une compétition.
En fait, à l'exception des sports des sports de course et de combat, on se bat seul dans la plupart des sports. Et pourtant ça reste des sports de compétitions.
On sait que certains d'entre vous considèrent qu'ils feraient mieux d'arrêter de profiter du chômage sur le dos des bon travailleurs bien pensants et qu'ils devraient aller en boite tout les soirs pour niquer des vraies filles de l'irl plutot que de jouer à un jeu video, mais sérieusement, arrêtez d'utiliser des arguments à la con pour essayer de les dévaloriser, c'est vraiment lourd à la longue.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
On sait que certains d'entre vous considèrent qu'ils feraient mieux d'arrêter de profiter du chômage sur le dos des bon travailleurs bien pensants
Et comment ils gagnent leur vie si ils sont sur WoW au point de rendre impossible toute activité professionnel?
Citation :
Publié par Ariakah
La différence est sur un effort physique qui n'est pas à la portée de tout le monde et aussi parce que la performance est l'affrontement entre athlète. Donc parler de performance sur un affrontement Humain vs IA, c'est l'aberration même de la compétition vu qu'on n'affronte personne concrètement. Limite on peut parler d'exploit sur un First Kill...
Si je vois bien où tu veux en venir et je suis d'accord avec toi sur le fond, je trouve l'argumentation mauvaise.
Il y a bien eu une époque où les parties d'échecs humain vs IA étaient très prisées et médiatisées.

Le problème qui se pose ici c'est que les mécanismes du jeu sont bien trop simplistes pour faire d'un first kill un phénomène populaire et médiatisé.
Dans une partie de Starcraft, pour rester dans l'e-sport, il va y avoir des stratégies et des "coups de génie" qui vont influer sur le cours de la partie. Au foot on va voir de belles actions et en sprint on va en voir un courir plus vite que les autres ou remonter parcequ'il économisait ses forces avant ça.

Dans WoW (et tous les autres mmo), tuer un boss signifie suivre les ordres du lead à la lettre : pas de belle action, personne qui cours plus vite et encore moins un gus qui va tenter quelque chose de différent au milieu pour faire un coup de génie.
Bref tant qu'on y participe pas : c'est soporifique.
Le saut à la perche cité au dessus n'est pas médiatisé parceque quelqu'un aura été le premier à sauter (OMG ! il a sauté !) mais parcequ'il aura sauté plus haut que les autres. Je vois mal une compétition "tomber un boss mieux que les autres" : soit il est mort, soit il ne l'est pas.
Citation :
Publié par Falith
Il y a bien eu une époque où les parties d'échecs humain vs IA étaient très prisées et médiatisées.
C'était plus un défi pour savoir si une IA pouvait surpasser les plus grands joueurs d'échec du monde et non une compétition au sens propre du terme même si il y avait une excellente rémunération. Et si je me souviens bien, seul Kasparov avait réussi à mater la plus puissante IA du monde à cet époque.
Citation :
Publié par Ariakah
Citez moi un seul sport où la compétition n'est pas l'affrontement entre personnes humaines...
Citation :
Publié par Ariakah
Si ils ne sont pas réellement rémunérés, c'est tout simplement que cette "compétition" n'intéresse pas grand monde donc pas assez de revenu généré.
Ces arguments sont juste mauvais. Pour reprendre un post précédent, la majorité des sports ne mettent pas les participants en affrontement direct.
"J'ai tué KJ X jours après la sortie de Sunwell" est strictement identique à "Je saute 5,90m au saut à la perche". Aux concurrents de faire mieux. Et il y a bien compétition.

Le deuxième argument est simplement hors-sujet. La compétition n'est en rien liée à l'argent généré ou je ne sais quoi. Je fais une partie de pétanque avec mon fréro, c'est déjà de la compétition. Du point de vue excitation générée par cette soi-disant compétition, je trouve que ce simple thread illustre bien tout le drama qu'on peut voir à droite et à gauche.

Attention, je ne supporte pas l'élitisme d'Ensidia. Mais faut arrêter les arguments à deux balles.

Le seul truc qui m'a gonflé, c'est les pleurs sur "on a tout fini en 5h". Ben fallait pas beta tester, mec. De toute façon et heureusement, le jeu n'est pas fait pour les joueurs comme eux et ils peuvent whine tout ce qu'ils peuvent, ça n'y changera rien. De plus, ils ne sont personne du point de vue de Bizzard pour "exiger" quoi que ce soit du jeu. Tu l'aimes, tu joues, tu l'aimes pas, tu pars.

Après, si leur trip est de passer 12h/j pour tomber des boss et s'étonner de devoir patienter après, franchement, on s'en cogne.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Il y a plein de sports ou on ne se bat pas contre d'autres personnes directement, et ça reste pourtant des sports avec des compétitions. Le saut à la perche, on saute pas par dessus les autres, on saute par dessus des barres de bois et pourtant c'est une compétition. Le tir, on tire sur des cibles, et pas sur des gens, et ça reste une compétition.
En fait, à l'exception des sports des sports de course et de combat, on se bat seul dans la plupart des sports. Et pourtant ça reste des sports de compétitions.
On sait que certains d'entre vous considèrent qu'ils feraient mieux d'arrêter de profiter du chômage sur le dos des bon travailleurs bien pensants et qu'ils devraient aller en boite tout les soirs pour niquer des vraies filles de l'irl plutot que de jouer à un jeu video, mais sérieusement, arrêtez d'utiliser des arguments à la con pour essayer de les dévaloriser, c'est vraiment lourd à la longue.
Wisdom

Ca ne sert pas à grand chose de le nier, il existe une compétition entre guildes et le format s'y prête; qu'on trouve ça intéressant ou non c'est une autre histoire. Les structures s'organisent autour de la course, les infos concernant leurs kills sont relayées, diffusées auprès d'un certain public qui doit être assez réceptif vu l'ampleur que cela prend.
Ben tu parles de la rapidité d'un First Kill mais sachant qu'il n'existe aucune réelle rémunération, ça reviendra à dire que le premier à tomber un Boss sera celui qui aura eu la chance d'avoir été dans la Beta dans le cas des instances déjà présentes et celui qui pourra jouer le plus de temps possible sans travailler (donc soit être riche ou alors connaitre les bonnes combines d'allocations car je ne conçois pas qu'il est possible de concilier ça avec une activité professionnelle quand tu joue 12h par jour). Je ne vois pas ce qu'il y a d'équitable dans cette compétition.
Ils ne jouent pas 12 heures par jour. Faut vous le dire en quelle langue pour que vous compreniez ? Il jouent sans doute beaucoup, mais jouer le soir, c'est tout à fait compatible avec une vie proportionnelles. Quand aux first kill, ils prennent des RTT ou des vacances. C'est tout à fait critiquable, mais dire qu'ils jouent 12h par jours et qu'ils ne bossent pas, c'est juste complètement débile.
Le seul moment ou ils jouent 12 heures ou plus par jours, c'est pendant les courses au kill, deux semaine par mois tout les 6 mois, à la sortie d'une nouvelle instance.
Il ne faut pas oublier le point essentiel aussi, c'est qu'ils sont sur un serveur anglais.
Qui dit serveur anglais dit horaires de jeux anglais.
Cad bien souvent commencer les raids vers 18h/18h30 pour les terminer aux mêmes horaires que nous, étant donner qu'ils dînent bcp plus tôt qu'en France.

Sans forcement atteindre les 12h de raid/jour fantasmées par certains, ils alignent sans sourciller les 6h de raid/jour oui.
ça phantasme toujours aussi sec ici

J(ai eu l'occasion de rencontrer un membre de curse à l'époque, dans un cyber en France. Le mec la trentaine dynamique, était à Paris pour son boulot.

franchement plutôt le look jeune trader de la city que boutonneux à lunettes.
Moui moui pas de quoi se taper le cul partaire j'ai envi de dire. Faire un first kill sur un boss difficile que l'ont a JAMAIS fait, il y a du mérite pour le groupe... Faire un first kill quand on passe 70heure sans dormir sur des boss que l'on connait déjà... c'est bien..

personnellement je me contrefou de leur pseudo-exploit, et comme c'est dis plus haut, tomber un boss il n'y à rien d'extraordinaire, juste chaqu'un doit faire ce qu'il a à faire, il ne se passe rien de plus.. On à jamais vue un war lacher une intervention en speed hophohop revenir avec une intercept sur le boss etc etc...

bref.. pour résumé, Osef ! je suis plus fière d'une guilde qui tombe les boss sans les connaitres et profite du jeu san se mesurer le kiki.
Citation :
Publié par Ariakah
Et comment ils gagnent leur vie si ils sont sur WoW au point de rendre impossible toute activité professionnel?
Jugement de valeur, projection... si j'étais encore au boulot j'irai jusqu'à dire que tu as un souci d'égo. peut-être des frères et soeurs qui ont été un peu plus gâtés que toi... peut-être en veux-tu secrètement à tes parents et que du coup, des gens un peu mis sur le devant de la scène te posent des soucis.
Et oui, c'est facile d'être projectif, de fournir des jugements de valeur à deux ronds qui sont sans doute pas vrais... mais ça doit rassurer aussi quelque part... on doit se sentir un poil plus à l'aise.
Cela dit, c'est toi que je quote mais ça aurait pu être un autre, parmi tous ceux qui jugent ces gens sans en savoir foutre rien, sans savoir ce qu'ils font, comment ils vivent, et en s'imaginant que, sous prétexte qu'ils trouvent ça sans intérêt ou pourri, c'est que ça doit l'être, même certains pseudos en haut de page que je pensais valoir mieux que ça.

Prenons un boulot très classique, infirmier... je bosse de 7h à 14H.... bigre, ne puis-je pas si j'en ai envie, raid de 16h à Minuit voire 1H du mat' ? N'ais-je pas le droit de vouloir passer la moitié de ma vie enfermé chez moi sans voir personne ailleurs que via le net ? Croyez vous en plus qu'il n 'y a que les gens qui jouent à des jeux vidéos (de manière pathologique ou non, et on s'en fou d'ailleurs ) qui sont dans ce cas là? Redescendez sur terre, on a pas attendu les MMO pour avoir des gens qui ont des activités qui prennent beaucoup (trop?) de temps en plus de leur boulot....

Ou alors... peut-être, certains parmi ces gens sont scandinaves.... (mais je crois pas que ça existe dans cette guilde ) et ont peut-être des horaires de travail où ils finissent plus tôt en soirée....

Après, il y a peut-être des glandeurs, chômeurs, RMIstes and co ( vous pourriez peut-être créer une jolie banderole, au lieu de la mettre dans un stade vous la mettriez sur le net: " Glandeurs, chômeurs, RMIstes et consanguins, Bienvenu chez Ensidia".... ).

Un casu qui raid 2 soirs/ semaine.
Citation :
Publié par Diprivan
Jugement de valeur, projection... si j'étais encore au boulot j'irai jusqu'à dire que tu as un souci d'égo. peut-être des frères et soeurs qui ont été un peu plus gâtés que toi... peut-être en veux-tu secrètement à tes parents et que du coup, des gens un peu mis sur le devant de la scène te posent des soucis.
Et oui, c'est facile d'être projectif, de fournir des jugements de valeur à deux ronds qui sont sans doute pas vrais... mais ça doit rassurer aussi quelque part... on doit se sentir un poil plus à l'aise.
Cela dit, c'est toi que je quote mais ça aurait pu être un autre, parmi tous ceux qui jugent ces gens sans en savoir foutre rien, sans savoir ce qu'ils font, comment ils vivent, et en s'imaginant que, sous prétexte qu'ils trouvent ça sans intérêt ou pourri, c'est que ça doit l'être, même certains pseudos en haut de page que je pensais valoir mieux que ça.
Merci pour cette séance de psy. J'envoie le chèque à quel adresse?
Salut, c'est ici pour le bureau des réclamations?.
Il est toujours pas descendu ce post (sans compter que je viens de le refaire monter!)

@Ariakah : mp moi je te file une adresse sans problème
Le coup du chômeur-raider progamer, c'est une légende urbaine. La plupart des grosses guildes de ce type demandent des joueurs qui ont un travail, généralement de longue durée, pour avoir un joueur à l'emploi du temps stable, prévisible et durable. Certaines même considéraient comme rédhibitoire d'être chômeur ou étudiant à cause des irrégularités de disponibilité que cela peut engendrer (trouver un nouveau job, périodes d'exams, rattrapage etc).

Je ne vois pas comment forumeur a peu près sensé et averti peut encore associer pro-gaming et chômeur/étudiant dans un même moule absolu avec connotation péjorative, histoire d'en rajouter une couche, tant c'est être à coté de la plaque, de la réalité. Ce cliché a décidément la vie dure.
Citation :
Publié par Mortvivant
...(trouver un nouveau job, périodes d'exams, rattrapage etc)...
C'est quoi ces préjugés !! Parce que c'est un gamer il aura des rattrapages !!
Je trouve sa trés intéréssant , diprivan peut tu faire mon profil psychologique a partir de mes post sur jol ?
Profil psy, on sait pas. Niveau de maîtrise du français par contre, ça on va pouvoir.

/mode taunt off

Plus sérieusement, je pense quand même comme Diprivan qu'il y a pas mal de boulots qui permettent la pratique du PVEHL. C'est sûr par contre que ça demande un minimum d'organisation et de gestion de l'emploi du temps.
Citation :
Publié par Wolset
Profil psy, on sait pas. Niveau de maîtrise du français par contre, ça on va pouvoir.

/mode taunt off

Plus sérieusement, je pense quand même comme Diprivan qu'il y a pas mal de boulots qui permettent la pratique du PVEHL. C'est sûr par contre que ça demande un minimum d'organisation et de gestion de l'emploi du temps.

Je comprend pas ce que tu veut dire?
C'est pourtant écrit noir sur blanc...
Qu'avoir un travail et gérer sa vie de raider/progamer nécessite un minimum d'organisation, sauf si tu te contente de bosser, rentrer et jouer (exit manger, te laver, et toutes autres activités nécessaire au bien être et à la survie ^^)
Citation :
Publié par @ngélus
Je trouve sa trés intéréssant , diprivan peut tu faire mon profil psychologique a partir de mes post sur jol ?

Non, je pointais juste le fait qu'il est facile de tirer à boulets rouges sur des gens, sans savoir qui ils sont, simplement parce que, pour une raison X ou Y ils nous énervent suffisamment pour qu'on en vienne à écrire des saloperies sur leur compte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés