Et comment ils gagnent leur vie si ils sont sur WoW au point de rendre impossible toute activité professionnel?
Jugement de valeur, projection... si j'étais encore au boulot j'irai jusqu'à dire que tu as un souci d'égo. peut-être des frères et soeurs qui ont été un peu plus gâtés que toi... peut-être en veux-tu secrètement à tes parents et que du coup, des gens un peu mis sur le devant de la scène te posent des soucis.
Et oui, c'est facile d'être projectif, de fournir des jugements de valeur à deux ronds qui sont sans doute pas vrais... mais ça doit rassurer aussi quelque part... on doit se sentir un poil plus à l'aise.
Cela dit, c'est toi que je quote mais ça aurait pu être un autre, parmi tous ceux qui jugent ces gens sans en savoir foutre rien, sans savoir ce qu'ils font, comment ils vivent, et en s'imaginant que, sous prétexte qu'ils trouvent ça sans intérêt ou pourri, c'est que ça doit l'être, même certains pseudos en haut de page que je pensais valoir mieux que ça.
Prenons un boulot très classique, infirmier... je bosse de 7h à 14H.... bigre, ne puis-je pas si j'en ai envie, raid de 16h à Minuit voire 1H du mat' ? N'ais-je pas le droit de vouloir passer la moitié de ma vie enfermé chez moi sans voir personne ailleurs que via le net ? Croyez vous en plus qu'il n 'y a que les gens qui jouent à des jeux vidéos (de manière pathologique ou non, et on s'en fou d'ailleurs ) qui sont dans ce cas là? Redescendez sur terre, on a pas attendu les MMO pour avoir des gens qui ont des activités qui prennent beaucoup (trop?) de temps en plus de leur boulot....
Ou alors... peut-être, certains parmi ces gens sont scandinaves.... (mais je crois pas que ça existe dans cette guilde

) et ont peut-être des horaires de travail où ils finissent plus tôt en soirée....
Après, il y a peut-être des glandeurs, chômeurs, RMIstes and co ( vous pourriez peut-être créer une jolie banderole, au lieu de la mettre dans un stade vous la mettriez sur le net: " Glandeurs, chômeurs, RMIstes et consanguins, Bienvenu chez Ensidia"....

).
Un casu qui raid 2 soirs/ semaine.