[Actu] Création d'Ensidia: première guilde PVE HL mondiale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beldaras
C'est pourtant écrit noir sur blanc...
Qu'avoir un travail et gérer sa vie de raider/progamer nécessite un minimum d'organisation, sauf si tu te contente de bosser, rentrer et jouer (exit manger, te laver, et toutes autres activités nécessaire au bien être et à la survie ^^)

For example, et pour l'avoir vecu.

Boulot : levé -> douche -> caffé : 8h->8h30, arrivé au taf a 9h (faut compter le trajet.
Boulot : rentré -> 18h30 (faut compter le trajet).

Grosso modo, entre 18h30 et 20h30 (debut de raid) y a 30 minutes pour bouffer, ce qui laisse une grosse heure (voire un peu plus) de jeu.

Puis de 20h30 a 1h ou 1h30 y a du jeu (raid ou autres).

samedi, jeu de 13h30 jusqu'a 22h ou 23h (avant c'est promenade, course, bouffe) aprés c'est sortie (+30 minute pour bouffer).

dimanche, jeu de 13h30 jusqu'a 1h (en comptant les pose bouffe, etc).

Ce qui nous fait plus ou moins 7h par jour en semaine, plus ou moins 10h le samedi, et plus ou moins 11h le dimanche.

soit : 56h de jeu par semaine (on va dire plus ou moins une 50aine) soit deux jour de / played par semaine sans forcer, en sortant le samedi soir et en bossant, en dormant plus ou moins 8h par nuit etc ....

Ce n'est pas un planning exhaustif bien sur, mais ca montre juste que sans etre un geek gras et velu, au fond de sa grotte, on peu jouer beaucoup, raid tout les jours, et avoir "une vie".
Citation :
Publié par Ariakah
Donc si on n'a pas des horaires de bureau ou si on n'est pas fonctionnaire à l'administration, faire des raid est mission impossible...
Bravo. Tu viens de te rendre compte qu'on ne pouvait pas pratiquer une activité à heure fixe le soir quand on a pas d'horaires fixes le soir. Tu es plutôt perspicace.
Citation :
Publié par elamapi

Boulot : levé -> douche -> caffé : 8h->8h30, arrivé au taf a 9h (faut compter le trajet.

Grosso modo, entre 18h30 et 20h30 (debut de raid) y a 30 minutes pour bouffer, ce qui laisse une grosse heure (voire un peu plus) de jeu.

samedi, jeu de 13h30 jusqu'a 22h ou 23h (avant c'est promenade, course, bouffe) aprés c'est sortie (+30 minute pour bouffer).

Ce qui nous fait plus ou moins 7h par jour en semaine, plus ou moins 10h le samedi, et plus ou moins 11h le dimanche.

soit : 56h de jeu par semaine (on va dire plus ou moins une 50aine) soit deux jour de / played par semaine sans forcer, en sortant le samedi soir et en bossant, en dormant plus ou moins 8h par nuit etc ....

Ce n'est pas un planning exhaustif bien sur, mais ca montre juste que sans etre un geek gras et velu, au fond de sa grotte, on peu jouer beaucoup, raid tout les jours, et avoir "une vie".
Merde ca me laisse sans voix. Et en ecrivant ca du coup j'ai l'impression de faire ma sainte Nitouche, alors que je me considere comme un joueur relativement assidu (environ 25-30h par semaine). Par contre je suis en couple, et du coup avoir "une vie" pour moi ne se résume pas a avoir un boulot et sortir le samedi soir.
Citation :
Publié par elamapi

En vivant comme ca t'es completement geek, tu sors que le samedi aprés 23h...tu comptes être debout le dimanche pour jouer à 13h30. T'as pas de copine c'est sur, d'enfants encore moins, tu regardes jamais la TV, tu lis pas, tu prends jamais le temps de faire un bon repas, tu fais bien sur aucun sport...
Dès que tu rentres certaines de ces activités dans une vie normale, ton temps de jeu va chuter drastiquement...
Pis tu dors pas 8h mais plutôt 6h30-7h pour reprendre ton exemple

Wow est un jeu très facile qui ne demande que du temps (et encore, pas tellement). J'aimerai bien voir nos "pro-gamers" de wow se fritter contre des coréens sur un MMO style Lineage...
Là bas c'est plus de 10h d'affilées sur un boss pour pouvoir le buter...
Citation :
Publié par Odrane
Quelque part ça me fait rire d'entendre le mot "performance" à côté de wow...

Wow est un jeu très facile qui ne demande que du temps (et encore, pas tellement). J'aimerai bien voir nos "pro-gamers" de wow se fritter contre des coréens sur un MMO style Lineage...
C'est quoi pour toi une performance ? Passer 10h d'affilée devant un boss ? Tu te contredis toi même vu que tu dis que WoW ne demande que du temps.

Mets tout un serveur lvl 70 et full T6, vois qui tombe KJ et on en reparlera (et je parle bien sûr de KJ pré-nerf).
Temps dévolu n'équivaut pas à performance, cependant les pro gamers de wow se feraient défoncer par ceux de L2, parce qu'il faut encore plus de temps pour y tuer des boss, ce qui implique une nécessité d'être plus performant. Simple pourtant XDXDXDXD
Citation :
Publié par elamapi

Ta "vie" se résume donc à boulot + dodo avec un peu de promenade-course-bouffe-sortie le Samedi. Et tu joues le reste du temps.

Pour moi tu n'as aucune vie, même si tu penses en avoir une. (Je donne mon avis). Tu ne te rends pas compte mais tu vis justement au fond d'une grotte.
Mais te dire ça ne changera rien à ta perception des choses

Mais chacun est libre, hein.
Espérons juste que tu ne seras jamais en couple (pour le bien de la personne qui pourrait partager ta vie).
Je m'en tape sévère.. c'est grave docteur ?

Car vu les réactions que ça suscite, je me dis que c'est peut être moi qui ne suis pas normal vu que cette fusion ne me touche pas plus que l'explosion d'une mouche sur mon pare-brise quand je suis sur l'autoroute.
Citation :
Publié par Odrane
Passer 10h sur un boss est une immense démonstration de skill, c'est clair.
Citation :
Publié par ChopiX
ne me touche pas plus que l'explosion d'une mouche sur mon pare-brise quand je suis sur l'autoroute.
Je reporte pour cruauté envers les animaux !
Citation :
Publié par ChopiX
Je m'en tape sévère.. c'est grave docteur ?

Car vu les réactions que ça suscite, je me dis que c'est peut être moi qui ne suis pas normal vu que cette fusion ne me touche pas plus que l'explosion d'une mouche sur mon pare-brise quand je suis sur l'autoroute.
+1 quoi que faut nettoyer l'impact de la mouche , ça me touche beaucoup plus
Citation :
Publié par Loreak
Non, effectivement, mais ça ne m'empêche pas de l'affirmer.
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Ce n'est pas une insulte mais affirmer quelque chose que tu ignores totalement et étaler ton ignorance pour montrer que tu as raison, il n'y a pas d'autre réponse plus appropriée...
Citation :
Publié par Ariakah
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Ce n'est pas une insulte mais affirmer quelque chose que tu ignores totalement et étaler ton ignorance pour montrer que tu as raison, il n'y a pas d'autre réponse plus appropriée...
Je trouve que désapprouver le principe même d'un raid boss durant 10 heures, même sans connaitre les tenants et aboutissants, n'est pas étaler son ignorance.
Citation :
Publié par Ariakah

C'est que t'essayerai de me justifier par a+b que t'as raison que passer 10h sur un boss c'est une preuve de skill en plus.
Citation :
Publié par Loreak
C'est que t'essayerai de me justifier par a+b que t'as raison que passer 10h sur un boss c'est une preuve de skill en plus.
10H car c'est le boss qui est comme ça et la difficulté est bien plus dense car le wipe ne tient d'un rien. Mais bien sur la récompense est bien présente vu les efforts demander.

Et puis L2 est bien plus hardcore gaming que WoW donc les deux MMO ne demandent pas le même temps de jeu. Et puis le concept est totalement différent car L2, c'est du bashing et du farming à outrance...
Citation :
Publié par Ariakah
10H car c'est le boss qui est comme ça et la difficulté est bien plus dense car le wipe ne tient d'un rien.
Il est où l'intérêt d'un boss pareil ?

Tout le monde peut créer un boss random avec 10^99 milliards de PV et qui peut quasi OS à n'importe quel moment.

C'est pas pour ça que le down est une preuve de skill.
Oui, pour ceux qui qualifient L2 et ses boss de difficiles sont les memes qui pensent que plus on passe du temps sur une chose, plus elle etait difficile.
Haha.

Disons que dans WoW, la difficulte du PVE est en antithese avec cette affirmation, c'est a dire que les combats sont rapides mais demandent un temps de rodage et une concentration poussee pendant une courte duree (et non juste un effort pour rester eveille pendant des heures a faire la meme action sur le meme mob).

Oui oui, je parle bien de WoW. Meme si je sais bien que beaucoup ici sont des PGM qui ont torche Blackwing le soir de la release, et qui farmaient Kael'Thas quand la populace arrivait a Malchezaar.
Le problème, c'est que les gens ont pris l'habitude de lire des spoilers, diffusés sur le net à outrance.

Pour moi le seul skill sur un Boss c'est que chaque classe trouve la façon de jouer pour le tuer en groupe.
Ca demande une compréhension de sa classe et de son implication dans un groupe ou un raid.

Après si vous trouvez que les Boss sont trop faciles, coupez le net!
Mais bien sur vous irez moins vite que vos concurents....
Citation :
Publié par nourse
Ta "vie" se résume donc à boulot + dodo avec un peu de promenade-course-bouffe-sortie le Samedi. Et tu joues le reste du temps.

Pour moi tu n'as aucune vie, même si tu penses en avoir une. (Je donne mon avis). Tu ne te rends pas compte mais tu vis justement au fond d'une grotte.
Mais te dire ça ne changera rien à ta perception des choses

Mais chacun est libre, hein.
Espérons juste que tu ne seras jamais en couple (pour le bien de la personne qui pourrait partager ta vie).
Loupé, j'étais en couple, et le couple c'est marié, et le couple a trouvé le moyen de faire un jolie bébé.

Nous jouyons tous les deux (car effectivement, je ne suis pas stupide, ce genre de planing n'est pas tenable autrement).

Comme je l'ai dis, ce n'est pas un planing exaustif. C'est à dire qu'il y a régulièrement des sortie, ciné, ou balade, ou soirée bouffe chez les amis. Tout comme il y a parfois des semaines avec plus d'heure de jeu.

Bien sur, il y a une contre partie, la TV se résume globalement au infos pendant le repas (mais trés honnetement, vous trouvez que la TV merite qu'on passe beaucoup de temps devant ????).

Bref, la ou je veux en venir, c'est qu'on peut (en lissant la moyenne sur le mois par example) avoir beaucoup de temps de jeu, et ainsi bénéficier d'une progression ig importante, tout en concilliant ceci avec une "vie" a coté.

La vie en question n'est probablement pas faite de balades bucoliques uniquement, ou de visite de musées, mais elle reste dans la moyenne des simple "non" joueurs, qui de toute facon ne ferai guères plus, sauf à remplacer les période de jeu, par un peu plus de sommeil, de la TV et parfois du ciné.

La difficulté, en revanche, c'est de réunir autant de personne dans le même roster, pour avoir une guilde qui prend l'habitude de jouer ensemble. Et je pense que c'est le seul, et vrai challenge de WoW.

Trouver un nombre conséquent de joueurs, varié dans ses choix de classe, avec un temps de jeu conséquent (sans pour autant étre délirant), décidé à suivre une discipline minimale pour que la progression de la guilde passe AVANT la progression du joueur.

Donc faut un peu arreter avec le vieux cliché du geek baveux qui composent les guildes HL.

Dans la guilde ou j'étais, la plus part des gens étaient en couple (jouant ou pas), travaillait, pour certain avait des gamins, et tous ou presque, un travail.

La différence avec certaine guilde par contre, c'est que quand on disait que a 20h30, il y avait raid, l'intégralité du raid était a 20h30 PILE à l'entrée de l'instance.

Quand il fallait une compo spécifique pour un boss, les joueurs non groupé, mais necessaire était en faction (un peu avant l'arrivé devant le boss) attendant d'etre groupé.

Quand un joueurs, manque de stuff, ce qui farme un peu plus, l'aide sans rien demander en retour etc etc etc.

Bref, quand des joueurs jouent pour la guilde, et non pas parce qu'il on besoin pour eux même d'un item, ou autre chose, quand tout le monde est ponctuel, quand les gens ecoutes et suivent la strat sur les boss. Ben bizzarement tout va trés vite. Tout va tres bien.
Citation :
Publié par Ariakah
10H car c'est le boss qui est comme ça et la difficulté est bien plus dense car le wipe ne tient d'un rien. Mais bien sur la récompense est bien présente vu les efforts demander.

Et puis L2 est bien plus hardcore gaming que WoW donc les deux MMO ne demandent pas le même temps de jeu. Et puis le concept est totalement différent car L2, c'est du bashing et du farming à outrance...
Ton argument c'est "boss = difficile car boss de 10 heures".

Il te dit que c'est stupide, et il n'a pas tort.

Après si il y a plus derrière que "boss de 10h = difficile", tu es prié de le faire savoir dans ton argumentation avant de dire qu'on y connait rien (à L2).

Car ton argument, une fois de plus, se résume à "boss de 10h = difficile".
Ca veut dire que "boss ou il faut rester en auto-attack pendant 10h = difficile".
Ca veut aussi dire que "boss à strat démente qui dure 10h = difficile".

Bref précise ton argument si tu veux qu'il soit intéressant, car là en effet dire "boss de 10h = difficile", c'est pas franchement très intelligent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés