Ta "vie" se résume donc à boulot + dodo avec un peu de promenade-course-bouffe-sortie le Samedi. Et tu joues le reste du temps.
Pour moi tu n'as aucune vie, même si tu penses en avoir une. (Je donne mon avis). Tu ne te rends pas compte mais tu vis justement au fond d'une grotte.
Mais te dire ça ne changera rien à ta perception des choses
Mais chacun est libre, hein.
Espérons juste que tu ne seras jamais en couple (pour le bien de la personne qui pourrait partager ta vie).
Loupé, j'étais en couple, et le couple c'est marié, et le couple a trouvé le moyen de faire un jolie bébé.
Nous jouyons tous les deux (car effectivement, je ne suis pas stupide, ce genre de planing n'est pas tenable autrement).
Comme je l'ai dis, ce n'est pas un planing exaustif. C'est à dire qu'il y a régulièrement des sortie, ciné, ou balade, ou soirée bouffe chez les amis. Tout comme il y a parfois des semaines avec plus d'heure de jeu.
Bien sur, il y a une contre partie, la TV se résume globalement au infos pendant le repas (mais trés honnetement, vous trouvez que la TV merite qu'on passe beaucoup de temps devant ????).
Bref, la ou je veux en venir, c'est qu'on peut (en lissant la moyenne sur le mois par example) avoir beaucoup de temps de jeu, et ainsi bénéficier d'une progression ig importante, tout en concilliant ceci avec une "vie" a coté.
La vie en question n'est probablement pas faite de balades bucoliques uniquement, ou de visite de musées, mais elle reste dans la moyenne des simple "non" joueurs, qui de toute facon ne ferai guères plus, sauf à remplacer les période de jeu, par un peu plus de sommeil, de la TV et parfois du ciné.
La difficulté, en revanche, c'est de réunir autant de personne dans le même roster, pour avoir une guilde qui prend l'habitude de jouer ensemble. Et je pense que c'est le seul, et vrai challenge de WoW.
Trouver un nombre conséquent de joueurs, varié dans ses choix de classe, avec un temps de jeu conséquent (sans pour autant étre délirant), décidé à suivre une discipline minimale pour que la progression de la guilde passe AVANT la progression du joueur.
Donc faut un peu arreter avec le vieux cliché du geek baveux qui composent les guildes HL.
Dans la guilde ou j'étais, la plus part des gens étaient en couple (jouant ou pas), travaillait, pour certain avait des gamins, et tous ou presque, un travail.
La différence avec certaine guilde par contre, c'est que quand on disait que a 20h30, il y avait raid, l'intégralité du raid était a 20h30 PILE à l'entrée de l'instance.
Quand il fallait une compo spécifique pour un boss, les joueurs non groupé, mais necessaire était en faction (un peu avant l'arrivé devant le boss) attendant d'etre groupé.
Quand un joueurs, manque de stuff, ce qui farme un peu plus, l'aide sans rien demander en retour etc etc etc.
Bref, quand des joueurs jouent pour la guilde, et non pas parce qu'il on besoin pour eux même d'un item, ou autre chose, quand tout le monde est ponctuel, quand les gens ecoutes et suivent la strat sur les boss. Ben bizzarement tout va trés vite. Tout va tres bien.