Je me demanderai toujours d'où vient cette obsession négative à propos de WoW.
Sur un certain nombre de points, améliorer WAR serait au contraire le... Wowiser :
- supprimer le poulet (= wow serveur pvp)
- faire des zones où les factions se croisent plutot que des zones de quêtes séparées (= large majorité des zones de wow)
- rendre l'équipement intéressant, avec des objets à caractéristiques uniques qui donnent vraiment envie d'être gagnés (bon il ne faudrait pas le rendre aussi puissant que sur WoW niveau stats par contre ; mais clairement ce qui manque à l'itemization de War c'est des objets ayant des
pouvoirs qui font rêver ; particulièrement je hais l'idée d'avoir mis des objets violets génériques, n'étant que des copies d'objets verts avec un peu d'armure, dps ou stats en plus, là où sur WoW même bon nombre de bleus, même bas niveau, avaient un feeling/intéret unique)
- un artisanat riche offrant de nombreuses possibilités, permettant de créer à peu près toutes les catégories d'objets, intéressant sans être surpuissant en général
- des templates tout aussi riches, avec arborescence des compétences, qui créaient une certaine variété au sein des classes et des spés (là où les spé linéaires de WAR, bof bof, bon... disons qu'au moins c'est plus facile à équilibrer)
- une économie qui ressemble à quelque chose, pas un truc où l'or est si inintéressant (et l'inventaire si petit) que la plupart des gens ont l'air de balancer leurs loots aux pnj plutot que d'utiliser l'hotel des ventes (voir l'écart nombre de vendeurs / population des serveurs)
- rendre les objectifs plus importants que le frag en scénarios
- un monde vraiment immersif, une géographie qui ressemble à quelque chose, des voyages qui donnent le sentiment de voyager
- pour le roleplay tout ce qu'il faut niveau emotes sociales et commandes (marcher, s'assoir, se coucher, danser, etc.), interactions avec des éléments décor, vêtements et objets purement décoratifs variés
M'enfin, WoW à des tonnes de défauts aussi, et pas de vrai RvR, mais tant qu'à le copier à moitié, WAR aurait pu choisir une meilleure moitié que celle qui y est aujourd'hui (= l'assistanat massif à tous les étages où là ils ont fait pire que copier).