l'allaitement vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yseult
Pourquoi ne pas prendre les dispositions pour continuer si ça lui convient ?
Parce que ça va être trop de contraintes avec le tirage de lait, la conservation etc ... pour au final ne garder que la tétée du matin et du soir vu qu'en journée il sera chez la nounou.
Citation :
Publié par Le Nonce
si tu prends des antibiotiques, de l'aspirine, c'est pour lui aussi.
Je veux pas vous faire flipper, mais si tu bouffes une poire (une tomate) avec de l'insecticide sur la peau, ça va se fixer directement dans tes graisses, donc dans ton lait (c'est le problème des vaches qui boivent de l'eau polluée, (par du gaucho ou du regent, par exemple), ça nique le lait direct)

L'avantage du lait maternisé, c'est qu'il est clean, de même pour les petits pots, c'est bien sympa de faire sa purée de carottes soi-même, mais les normes sanitaires pour fabriquer les petits pots sont bien plus sévères que celles pour vendre des carottes sur le marché... L'alternative, c'est carottes maison aux pesticides ou petit pot blédina dégueu à peu près sans risque...
c'est vrai que les vaches ne mangent que des aliments non traités et ne sont jamais soignée en cas de problème... ah non j'oubliais, certainement que c'est enlevé au traitement du lait par la suite... lol

sinon pour ton potager maison, t'es pas obligé d'utiliser des pesticides non plus... mais l'industrie pétrochimique a bien réussi son marketing au cours du siècle dernier...

pour rester dans le sujet, chacun fait ce qu'il veux...
je ne vois pas de problèmes à allaiter pendant longtemps (c'est même à mon avis mieux)
être choqué par la vue d'un sein... faut pas se balader sur les plages l'été et fermer les yeux devant pas mal de pubs et films/séries/émissions
Y aurait pas une question de jalousie aussi ?

- Que ca porte sur le gosse et/ou relation mère-bébé qu'elles voudraient avoir
- ou que ça porte sur les seins eux-mêmes: Genre elles ont des petits seins et sont jalouses des tiens d'autant plus que tu les montres. *2 si elles sont accompagnées de leur mâle qui te mate...
Citation :
Publié par Sybela
La première pensée du JOlien est celle-là : TOF PLZ.
T'a bien été la première à y penser ... . M'enfin certes, étant un mâle, je ne peut m'empecher que sa rend les seins tout moche :/
Citation :
Publié par Kyn
c'est vrai que les vaches ne mangent que des aliments non traités et ne sont jamais soignée en cas de problème... ah non j'oubliais, certainement que c'est enlevé au traitement du lait par la suite... lol

sinon pour ton potager maison, t'es pas obligé d'utiliser des pesticides non plus... mais l'industrie pétrochimique a bien réussi son marketing au cours du siècle dernier...
Effectivement, les vaches utilisées pour le fabriquer le lait maternisé ont un traitement totalement différent des vaches utilisées pour le lait de consommation (par exemple,il ne vaut mieux pas d'antibiotiques).

Mais je crois que tu fais une confusion. Je ne dis pas que le lait de vache est pollué (même s'il l'est), je dis que lorsque l'on ingère des saloperies, ça se colle dans les graisses, et ça va dans le lait (pour les femmes). Je dis ça pour les gens qui allaitent, mais effectivement je prends l'exemple des vaches pour expliquer que les saloperies passent aussi dans le lait, et pas que dans l'urine par exemple.

Quand tu as un point d'eau pollué à la dioxine à côté d'un troupeau, c'est le lait de tout le troupeau qui est contaminé. Aucune vache n'y échappe et toute la production de mozzarella est impropre à la consommation.

J'utilisais juste cet exemple pour dire que si on mange, par exemple des tomates sans bien les laver avant, on mange des pesticides, qui iront se fixer dans nos graisses, donc dans le lait pour les femmes. Si on arrête de fumer et de boire pour allaiter, c'est un peu dommage de continuer à bouffer des pesticides.

Mais je crois que la question portait plutôt sur l'aspect social de l'allaitement en public, donc osef

Ah non, un dernier truc HS, je ne parlais quand même pas de faire sa purée de carottes avec ses carottes qu'on a fait pousser soi-même... En général, les gens vont chez un marchand pour acheter ce genre de choses...
Citation :
Publié par Le Concombre Masqué
Je n'ai pas encore d'enfant, mais l'idée d'allaiter mon bébé devant des "non-proches" me paraît impudique.

Quand je vois des femmes allaiter devant moi, ça me met mal à l'aise, pour moi c'est un acte intime qui n'a pas à être partagé avec des inconnus.

Maintenant je me contente de détourner le regard, chacune fait ce qu'elle veut de ses seins !
Ouais t'as raison, dans ces moments là mieux vaut laisser crever de faim le bébé
Ma femme n'a pas allaité, ça s'est mal passé au début et elle a préféré stopper l'expérience plutôt que d'ajouter un facteur de stress.

Donc j'pense qu'au final la maternité est quelque chose de tellement riche en émotions diverses qu'il est plus qu'indispensable de se ficher des opinions de tout un chacun (à part le papa quand même ^^).

PAr contre, nous on a connu le syndrome inverse

"tu l'allaites ?"
"non"
"pourquoi, c'est dommage, il bénéficiera pas de tes anti-corps, et pis il aura pas LE lien, etc..."

Limite si on n'a pas traité ma femme de mauvaise mère une fois.
Citation :
Publié par Dad's
T'a bien été la première à y penser ... . M'enfin certes, étant un mâle, je ne peut m'empecher que sa rend les seins tout moche :/
<bruit de buzzer> C'EST FAUX, CE N'EST PAS L'ALLAITEMENT QUI EST RESPONSABLE DE LA PTOSE MAMMAIRE!

Article en anglais avec une étude à la clef : http://www.news-medical.net/?id=42142

Citation :
Analysis of this information showed that greater age, higher BMI, greater number of pregnancies, larger prepregnancy bra cup size, and history of smoking were all significant risk factors in the development of sagging breasts. Breastfeeding, however, was not -- even as duration of breastfeeding increased.
Citation :
Publié par Khorram
Ma femme n'a pas allaité, ça s'est mal passé au début et elle a préféré stopper l'expérience plutôt que d'ajouter un facteur de stress.

Donc j'pense qu'au final la maternité est quelque chose de tellement riche en émotions diverses qu'il est plus qu'indispensable de se ficher des opinions de tout un chacun (à part le papa quand même ^^).

PAr contre, nous on a connu le syndrome inverse

"tu l'allaites ?"
"non"
"pourquoi, c'est dommage, il bénéficiera pas de tes anti-corps, et pis il aura pas LE lien, etc..."

Je compatis, ça s'est très mal passé pendant les deux premiers mois pour moi (crevasses jusqu'au sang, douleur en aiguille...j'en ai chialé et j'ai failli abandonner) et pendant longtemps j'ai culpabilisé, croyant que c'était dû à un mauvais positionnement de l'enfant (et si c'était le cas, le mode d'emploi de l'allaitement c'est pas inné, c'est en fait tout un apprentissage pas si simple, j'ai eu de l'aide) - accessoirement c'était dû à son frein de langue et on a dû le couper.

Et sinon oui j'ai aussi constaté le phénomène inverse que tu cites, Khorram et franchement, faut juste leur répondre que c'est pas leurs oignons et qu'ils n'ont pas à juger des raisons (que souvent ils ne connaissent pas) qui fait qu'une maman choisisse l'allaitement ou non.

Callio, qui n'a pas été allaitée, qui s'entend très bien avec sa maman et qui se porte pas si mal
Citation :
Publié par Yseult
voila je suis dans mon 5 ème mois d allaitement et convaincu du fait de continuer jusqu'au sevrage naturel. Mais je rencontre beaucoup de gens plein de haine vis a vis de l'allaitement ainsi que des réflexions rarement agréables.
Je me suis donc demande ce que pensait LE jolien a propos de l'allaitement et plus particulièrement l'allaitement long.
Alors a vos claviers !
Envoie les chier ces cons.

Julie a maintenant plus de 9 mois et elle est toujours allaitée le soir avant de s'endormir. Peu a peu, c'est elle qui choisit de ne plus prendre le sein. Jusqu'à 5 mois, elle a été allaité naturellement exclusivement (aucun autre apport). Puis, on est passé progressivement aux repas a base de ptits pots, du pain, des cereales, des fruits etun peu de notre bouffe régulièrement et elle adore ça.

EDIT pour Concombre:
Ma blonde était gênée aussi les premières fois. En public, t'évite simplement de te mettre sur un podium pour le faire. Discrètement fait, y a jamais personne qui nous a dit quoi que ce soit et si ça avait été le cas, tu peux bien me croire que je l'aurais envoyer voir ailleurs. C'est un droit de pouvoir allaiter dans les lieux publics.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
de memoire, ca diminue les risques de cancer du sein
Oui, paraît-il. Lorsqu'il y a des cas de cancer du sein dans une famille, certaines mères refusent d'allaiter volontairement pour briser la chaîne de la maladie et éviter aux enfants de la développer plus tard. Je connais des personnes qui n'ont pas été allaitées pour cette raison-là. J'espère que ça fonctionne bien en tout cas.

Sinon pour répondre au sujet, bah non ça me dérange pas, c'est naturel... Je comprends même pas que des gens puissent être contre ça, en quoi ça les choque de voir un bébé se nourrir, enfin bon... C'est pourtant pas difficile de détourner le regard si ça les dérange tant que ça à la limite. Si j'ai un bébé plus tard en tout cas, je me gênerais pas pour allaiter n'importe où si il a faim, j'vais pas le laisser crever la dalle et pleurer etc pour des inconnus hein Comme l'a dit Kurd c'est un droit, donc voilà.
Citation :
Publié par Khorram
Ma belle-soeur et la compagne d'un pote on accouché il y a peu et les infirmières étaient du même genre.

Citation :
Publié par Louis La Brocante
en privé svp par respect pour les autres
Etrangement je me sens moins respecté par un con qui se sert de son gsm pour me faire profiter de sa musique (de merde, généralement) que par une femme qui allaite.

Après, tous les goûts sont dans la nature.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi ayant vu mes petits freres etre allaité, cousin/cousine, tante, belle soeur amies etc ... Ca ne me choque pas du tout, c'est tout a fait naturel.

Citation :
Si c'est le sein de Pamela Anderson je pense que ça ne me gênerai pas mais en général c'est plutôt le sein en forme de gant de toilette et le mamelon gros comme un Compact Disc que j'ai la chance de voir, donc non merci en privé svp.
Donc en gros, faut que ce soit une super nana bandante avec une belle paire de nichons ?
Citation :
Si c'est le sein de Pamela Anderson je pense que ça ne me gênerai pas mais en général c'est plutôt le sein en forme de gant de toilette et le mamelon gros comme un Compact Disc que j'ai la chance de voir, donc non merci en privé svp.
Personne t'a demandé d'aller mater leurs seins, en même temps.

Ce n'est pas le but, vois-tu.
Citation :
Cool ton argumentaire, c'est quoi le rapport avec un con et un gsm ?
Lui, à moins de me boucher les oreilles (donc d'avoir rien à foutre de mes mains), je suis obligé de le subir.

Si j'ai pas envie de matter les nibards d'une femme qui allaite, ben je la regarde pas.

Après, le concept est un peu compliqué à comprendre, j'en suis conscient :/

Mais si ça peut te rassurer et te montrer que je vois de quoi tu parles, j'avoue que quand j'étais plus jeune, genre quinze ou seize ans, j'étais aussi un peu gêné par tout ça.
Depuis, j'ai sans doute appris à prendre du recul sur la situation.

Et j'ai eu l'occasion de tripatouiller une chiée de paire de sein aussi... au bout d'un moment on s'habitue.
Citation :

De toute manière ça n'arrive jamais, la plupart des femmes sont bien conscientes que ça gène les autres heureusement. Sauf les joliens et leur tolérance extraordinaire évidemment.
j'espère pour toi que c'est du troll a base de 2nd degré.

Citation :
Publié par K-Lagan
Pour moi ayant vu mes petits freres etre allaité, cousin/cousine, tante, belle soeur amies etc ... Ca ne me choque pas du tout, c'est tout a fait naturel.
Pareils, ça n'a rien de choquant.

Citation :
En quoi cela te gêne, car elle a pas de "très beaux seins", elle ne devrait pas allaiter son bébé en public?

Tu n'es pas obligé de regarder d'une et c'est surtout naturel.

Si j'aime pas voir ta tête je vais pas te dire de rentrer chez toi ou de te cacher, c'est pareils.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés