Gains de renommée et d'expérience en scénarios, faites quelque chose!

Répondre
Partager Rechercher
Au vu des dernières modifications des gains de renommée et d'expérience voici ce qu'il en ressort. Les healeurs sont très souvent à la traine bien qu'ils aient un rôle absolument essentiel dans le monde de WAR. Au contraire tout ce qui est gros burst DPS comme les répus furies ou autres flambys s'en sortent généralement avec des scores des plus édifiants.

Résultat les groupes de scénarios en T4 (côté destru car sur mon serveur côté ordre c'est que des teams en face) sont profondément déséquilibrés. On voit un maximum de ces dps ou même tanks qui ne cherchent à rien faire d'autre qu'un maximum de score de dégats.

Si on augmentait les gains sur le heal et qu'on diminuait le gain sur le dps peut-être alors que l'on verrait moins de ces nombrilistes ne pensant qu'à eux au détriment même de la notion de jeu en équipe et que les gens penseraient un peu plus à protéger leurs healeurs s'ils veulent pouvoir dps correctement.

Ainsi ce jeu retrouverait un peu de la noblesse qu'il a perdu en imposant des dérives des plus inquiétantes.
Y'a un truc qui semble vous échappez dans vos whines, c'est que globalement les RRs des healers est plus élevés que les RRs des DPS, donc que vous gagniez moins de RPs c'est normal...

Mais globalement, meme en prenant ca en compte, je gagne tout autant de RPs en moyenne que les DPS... ( et je suis lvl 40 RR 39 )
bref perso je n'ai pas de soucis de gain de RPs en BGs...

Et je comprends pas trop comment tu peux reprocher aux dps de vouloir ... dps ??
Yop .

Tu n as pas tort .

il y a bien une technique pour un healer de faire un gros score en Rp en jouant solo et astucieusement mais bon .... deja qu il manque souvent des healers en Bg si en plus on se met à jouer solo pour notre gueule ....
( mais ceux qui le feraient en auraient parfaitement le droit j avoue )

Perso les Rp vu ce qu ils donnent j en ai rien à cirer je m amuse

Moi non plus ca m'importe peu mais étant donné qu'en RvR ouvert on possède tout 90% du temps faut bien trouver quelque chose à faire. Le seul hic c'est que les scénars sont assez inégaux :s
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Et je comprends pas trop comment tu peux reprocher aux dps de vouloir ... dps ??
Je leur reproche pas de vouloir dps je reproche à tous les autres de ne chercher que ca en priorité au détriment de leurs rôles de base.

Je ne demande pas un nerf du dps mais un nerf du gain de renommée / expérience par rapport au dps effectué en scénario ce qui est très différent.
ce serait un nerf injustifié, car globalement aujourd'hui les healers sont largement devant en terme de RRs donc, encore une fois, c'est normal qu'ils gagnent moins de RPs.

Fait un simple test, prend Gisoreux, regarde le top10 RR, et tu verras que des dps t'en trouveras pas bcp ....
( edit : bon y'en a 2 ou 3 mais bref sont minoritaires )

Cette situation est due au systeme initial qui avantageait trop largement les healers.
Les rangs de renommée ne sont pas forcément liés aux gains de renommée. Ils sont aussi et surtout liés au temps de jeu. Il faudrait calculer le ratio temps de jeu / renommée moyenne gagnée en scénario avant de pouvoir avancer ce que tu avances.
Actuellement les soins offrent PLUS de renommés que les dégats. Donc ce poste est totalement faux, les classes dps gagnent un peu moins de renommé.
Le vrai problème, c'est que la renommé est divisé entre chaque joueur du groupe, hors, aucun systeme n'empeche de se mettre en solo/duo, et c'est là que les classes dps deviennent totalement busay en pouvant chain frag même en crevant ils se font un max de renommé.

Mais sinon en groupe, tout le monde gagne quasi autant (soigneur un petit peu plus).
(a noter que les soigneurs ont eu 1 mois de renommé busay, donc vous étonnez pas si vous avez un rang de malade et si maintenant vous gagnez plus de renommé).
je profite du post pour poser une question toutes bête, pourquoi les rez ne raporte t il pas d'Dxp et un peu de renommer?

Je pense peut être à tord qu'un rez bien placé peu retourner l'issue du combat, mais hormis perdre des points celà ne donne rien.

Bien que cela ne rapporte pas je rez quand même, mais c'est dommage de se priver de cela car certains ne compte que par le nombre de RR's et d'XP qu'ils auront en fin de BG
on gagne peut être pas mal de rp mais niveau expérience pas moyen d'échapper au groupe :/ Impossible d'aller soloter et un peu chiant de tuer les mobs en plus de 30 secondes... Pas super pour les quêtes !

Ajoute que tu te fais insulter parce que tu heal mal (même en étant premier du BG).

Pas si super la vie d'un healer. Ca devrait pulluler si c'était si bien.
J'en profite pour squatter un peu pour un p'tit problème rencontré quelques fois : Rejoindre un scénario déjà bien commencé voir presque fini.

En jouant pareillement que sur scénario rejoint dès commencement, les gains sont moche à voir. Je veux bien faire le bouche trou, mais faire un quart ou une moitié de scénar, qui aurait été bien plus fructueuse de base, lol

À la réflexion, je me demande si déco/reco, puis repartir vaquer à mes occupations, serait pas moins frustrant sur le coup si de mauvaise humeur. *part chronométrer ses temps de chargement*
Concernant les rezz je plussoie. Ils devraient logiquement influer sur l'xp / renommée car il s'agit d'une action de jeu bien spécifique. A améliorer donc.

Concernant les scénarios déjà commencés il faudra s'habituer, WoW a démocratisé le phénomène WAR ne fait que le reproduire (à tort ou à raison selon les points de vue).

Pour Yuyu je parle évidemment de combat en équipe, les dps purs qui se la jouent solo je me donne même pas la peine d'aller chercher leur groupe dans ma fenêtre de scénario pour la coller sur mon écran. Alors de là à aller moi-même jouer en solo en scénario ca risque pas.

Et ca rejoint ce que je dis à savoir qu'un healeur se fait que dalle, sauf s'il a un groupe capable de faire suffisamment de dps pour valoriser le heal qui les maintient en vie. Et c'est là que le bât blesse! Groupe de tanks + healeurs = groupe useless niveau gain d'xp / renommée, surtout si lesdits tanks s'amusent à foncer dans le tas sans cover les healeurs.

Je rajouterais également un point tiré de mes constatations. Le dps des répu / flambys (et surement des classes miroir destru) est un poil trop élevé par rapport à la survavibilité d'un healeur (bien que je ne sois que lvl 36) ou la capacité du tank à encaisser leurs dégats sans heal au cul. Je ne demande pas forcément un nerf de leurs dégats mais plutôt de revoir légèrement le système afin de ne pas voir pulluler les groupes de répus ou autres flambys.
N'importe quoi.

Le heal rapporte plus que le dps. C'est plus facile dans ce jeu de farmer des Rps aux heals qu'au dps, car en gros, tu as 3/4 niveaux de farm RP dps, 10 en heal.

Les mecs qui se mettent solo pour rp sont des glands, si tu te bases sur des mecs comme ça pour énoncer tes théories, tu as pas fini de ouin sur le forum.

Si les heals voyaient un peu plus loin que leur groupe, ils verraient que ça rp seulement les mecs savent même pas que tu peux cocher la case pour voir les "hors groupes".

Balance des hots au 2e groupe, tu verras que ça RP.

Bref
quand tu est niveau 40 l'expérience ne sert plus à rien donc je pense que ce n'est même pas la peine d'en prendre compte, en ce qui concerne la renommée je peut t'assure qu'un healer se fera beaucoup plus de

renommée qu'un dps en solo a haut rang (il suffit juste de regarder les chroniques de chaque serveurs hors serveurs pvp pour voir la différence de renommée des healers face au dps)
Personnellement, je suis répurgateur, et je trouve que justement les healers, principalement les chamans je ne sais pas pourquoi, gagne plus de RP en général que les DSP.

A mon avis, c'est assez équilibré au final.

Le seul problème étant, comme énoncé ci-dessus, les joueurs qui jouent en solo...
C'est une blague ce post ???

Pour toutes les classes d'assist et de tank on gagne 0 RP dans un bg pendant que messieurs les pretres de runes et messieurs les chamans se mettent seuls hors groupe et posent de HoT sur tous les joueurs du BG.

Resultat du tableau a la fin du bg : tank 900rp, heal 6000rp

Resultat sur Gisoreux dans les plus gros lvl RR : 2 pretres des runes dont 1 lvl 60 et deux chamans sont les 4 premiers du serv.

remerciez bien mythic de vous sponso votre lvl 80 RR gratuitement, parfois je suis ecoeuré de me crever tout un bg a faire chier tout le monde, a c/c et a debuff dans tous les sens ( je jour elu) tout ca pour que monsieur le chaman RR 50+ parte avec 6000RP quand jen fais a peine 1000 avec seulent 44RR

Stop foutage du gueule du systeme de points pour healer

un bg cest 12 v 12, yen a ras le XXX de se dechirer pour nos 3RP en feedant les healers sans arret ....
4000 dégats sur un mec fait par un dps rapporte souvent 1 rp arrivé au 40.

Je crois qu'un mec avait fait le calcul, 1 tick de hot rapporte 17 rp, le tick hein.

Rebref.
Citation :
Publié par pLo
C'est une blague ce post ???

Pour toutes les classes d'assist et de tank on gagne 0 RP dans un bg pendant que messieurs les pretres de runes et messieurs les chamans se mettent seuls hors groupe et posent de HoT sur tous les joueurs du BG.

Resultat du tableau a la fin du bg : tank 900rp, heal 6000rp

Resultat sur Gisoreux dans les plus gros lvl RR : 2 pretres des runes dont 1 lvl 60 et deux chamans sont les 4 premiers du serv
Tout est dit, +1
Je joue Furie et Cultiste.
Force est de constater que le rr de ma Cultiste monte largement plus vite que celui de ma Furie.

Ceci dit, je suis pas marchand de tapis, on s'en fout complètement, ma Cultiste arrivera rr80 3 semaines avant ma Furie, ouéééé, super ! Bref... Sinon, ça vous arrive de vous amusez autrement dans un jeu qu'en regardant des chiffres ?
Jouant Chamane, et comme je l'ai déjà dis sur le forum qui est dédié à la classe, nous avons largement assez de points de renommés !!! (voir même un chouilla trop, mais bon, cela fait venir de nouveaux soigneurs )

Par contre, je pense qu'il aurai été plus judicieux d'augmenter l'expérience gagnée. C'est sur ce point que je rejoins l'auteur du fil.
Moi ce que j'aimerais, c'est voir un système qui permet de récompenser les joueurs qui remplissent les objectifs de bataille.

Par exemple, en T4 sur un passage du serpent, la personne qui prend l'élément et la ramène dans son camp, ce serait pas mal qu'elle touche un ptit quelque chose.
D'une ça forcerait ptêtre les joueurs à jouer aussi l'objectif de bataille plutôt que laisser un pov couillon s'en charger et aller farmer la faction adverse.
De deux ca motiverais ptetre certains aux escarmouche au lieu de se faire farmer.

Car finalament, beaucoup de scenar que je fais sont complètement désequilibré d'un coté ou de l'autre. Rares sont les bg ou vraiment c'est une lutte serrée, un combat interessant. Soit c'est 500 à 20, soit c'est 20 à 500 (pas tous hein, mais c'est souvent comme ca).

Bref, mettre la carotte pour que les bg ne soient pas qu'un deathmatch ridicule mais une vraie partie de rugby. Car des fois, au lvl 40, il vaut même mieux perdre et faire plein de renommée en tuant un max de joueurs que gagner en marquant avec l'élément (j'ai l'impression que le score influe que sur l'xp gagné et le bonus fixe de renommée).

Bisouilles ;-)
Citation :
Publié par boubounico
Les rangs de renommée ne sont pas forcément liés aux gains de renommée. Ils sont aussi et surtout liés au temps de jeu. Il faudrait calculer le ratio temps de jeu / renommée moyenne gagnée en scénario avant de pouvoir avancer ce que tu avances.
rapport avec la choucroute ?

Je vais la refaire plus lentement :

Les healers ont un RR supérieur aux DPS à temps de jeu égal, point barre. Pourquoi : parce que le système penchait très largement en faveur des healers jusqu'au nerf.
Résultat, en ayant un RR supérieur aux autres, tu gagnes moins que de RPs que si tu avais un RR moisi. Le système est fait comme ca.
Mais il est tjrs possible, sans dégrouper, de gagner autant de RPs que les DPs ( non dégroupés ), c'est juste plus équilibré qu'avant.

Bref tu whines pas parce que tu gagnes peu de RPs, tu whines parce que soit tu heal pas bcp ( donc regarde ta facon de jouer ), soit tu as un RR largement supérieur à la moyenne du BGs ( donc essaye de comprendre comment marche le systeme de gain ).

Bref ce thread a un interet nul, comme pas mal des posts à whine.
Citation :
Publié par Repu Ewemek
Ok donc tu n'as rien compris au système, ca m'étonne pas au final que tu ai fait un whine à coté de la plaque...

Même si ça manque de délicatesse, il a franchement raison, c'est couillu de venir râler sur les rp des heals, même post nerf (lol?).

Ca fait un peu le mec en T1 qui râle car un répu level 11 a fait plus de rp que son prêtre des runes level 3 au guet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés