Gains de renommée et d'expérience en scénarios, faites quelque chose!

Répondre
Partager Rechercher
Bon je ne comprends pas le débat.

Je suis 99% du temps en rvr open (har ganeth) je joue une furie (donc dps) et je suis au max rp pour mon level.

Dps, healers, tanks ou mages notre place est d'abord et avant tout en "OPEN" pour défendre notre realm, locker une zone etc ...

Pour le surplus le but d'un scénario c'est de participer à la victoire de son realm par le biais de l'influence. Oserais je dire que l'on se moque royalement des rps dans ce cas ?
Je me souviens d'un scénar (le passage du serpent) où tout dps que je sois je n'ai fait que 5 k dégats, quasi pas fraguée, mais pris 5 fois le matos pour le ramener à mon camp. Gain de renommée et d'xp nul. Mais quelle importance ?

Je suis sur WOL pour m'AMUSER pas pour comparer mes rps avec ceux du voisin, qu'il soit de mon côté ou non, de ma classe ou non.

Si le besoin pour défendre ou prendre une zone se fait sentir d'aller en scénar, ben j'y vais et tant pis si j'arrive à 5 mn de la fin voire moins , ce n'est pas l'essentiel.

Quand au problème de groupe il est double à mon sens.

Je veux grouper, je demande, je cherche mais soit les gens sont sur d'autres quêtes que moi, soit ils veulent pas grouper (parce qu'ils attendent du monde, vont sortir, manger, dormir etc) soit ils sont autistes.

Parce que je dps oui certes, mais quelle différence quand j'ai un healer avec moi.

Rajoutez un tank pour prendre les coups, un mage pour dps à distance et j'ai quasi un fg.

L'ennui c'est que la majorité des gens NE VEUT PAS grouper, que ce soit par roxattitude, par crainte de perdre LE loot, de pas avoir le soutien prévu etc ... La majorité ce qui veut dire que l'on trouve tout de même des gens pour grouper, qui sont sur un MMO pour jouer AVEC d'autres joueurs et pas se mettre en situation de concurrence avec ces derniers.

Quand au leech en rvr, aux zones solos etc ... bah on est sur un MMO, le mieux serait d'aller sur d'autres jeux pas massivement multi joueurs et sans notion de royaume à défendre.
Citation :
Publié par cfHey
Wé bah moi, mes hots rapportent, ma source, moi, PG.

De rien.
Et bien l'instant hot de l'archimage ne rapporte pas de RP, le heal avec 1sec de cast rapporte des RP sur le heal direct mais pas les tick du hot.

En aucun cas un Archimage peut 'leech' en foutant des dots sur tout le monde, que tu le veuille ou non il doit spam son heal 1sec, ou son gros heal.
Citation :
Publié par nyanko
Parce que quelqu'un qui joue pour sa pomme dans un jeu RvR n'a rien à foutre dans un jeu RvR. Le principe d'un jeu RvR c'est justement de jouer en groupe avec d'autres personnes. Si tu joues solo, tu prives toute la faction de progresser ensemble et de gagner au final.
Ah les charmes de la théorie face à la pratique.

Jouer en groupe ça a un intéret dans un groupe qui joue... en groupe, où tu vas voir les gens aller dans la même direction, les tanks protéger les tissus, les classes utiliser leurs buffs, les soigneurs soigner leur groupe, idéalement des /assist, etc...

Etre "groupé" juste pour le plaisir "groupé" en pick up (être dans une unité virtuelle ayant pour seul effet notoire un partage des rp -dans l'éventualité où des membres sont à portée- avec des gens pris au hasard, qui joueront ffa et s'éssaimeront dans toutes directions en ne veillant qu'à eux mêmes, ou pour les healers qu'à ceux qui se retrouveront par hasard à portée et en vue) n'a pas grand chose a voir. Le seul intéret que j'y voie c'est pour compenser un système de rp qui désavantage notoirement certaines classes (pas les healers, les soutiens et tanks), donc pour éviter d'avoir mauvaise conscience les favorisés (comme moi jouant flamby ou runepriest) se sentent obligés de leur faire une fleur en ne quittant pas les groupes. Personnelement les barres de vie de gens typiquement à l'autre bout du BG, ça encombre mon écran plus qu'autre chose, même quand je joue un healer.

Ils feraient un bon système de rp, où les tanks en gagnent pour les coups qu'ils reçoivent et en fonction de la survie des tissus, les classes de soutien pour les cc utilisés, etc... sans privilèges pour les dps et healers (de dps), je ne vois pas (dans le cas de 90% des scénarios pick up que j'aie pu voir) quel intéret il y aurait à rester dans ces groupes virtuels (les buffs ? c'est à peu près tout, et passée la 1ere mort c'est rare de voir les gens penser à en remettre ; les soins de groupe ? voir dispersion). Et loin de diminuer le niveau, ça inciterait plutôt chacun à mieux jouer.

Idéalement, même, les gens devraient jouer en groupe (qui joue en groupe), mais le système de rp être comme celui des solos, uniquement basé sur les performances individuelles.
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Et bien l'instant hot de l'archimage ne rapporte pas de RP, le heal avec 1sec de cast rapporte des RP sur le heal direct mais pas les tick du hot.

En aucun cas un Archimage peut 'leech' en foutant des dots sur tout le monde, que tu le veuille ou non il doit spam son heal 1sec, ou son gros heal.
hmm étrange, tout les HOT du PG rapportent des RP. encore faut il que les cibles soignées valent des RP.
Citation :
Publié par Falckor
hmm étrange, tout les HOT du PG rapportent des RP. encore faut il que la cible soigner valent des RP.
Idem en Shamane, les Hot rapportent, comme tous les soins quoi...
Le systeme devrait avoir un pool d'xp et renommée engrengées par chaque camp et répartir le tout a la fin du bg de maniere équitable entre tous les membres.

S'en suit une pondération fonction du niveau du personnage et de son niveau de renommée (pondération existant déja de toute facon).

Pour palier le probleme des mecs qui vont entrer et juste courir en rond sans rien faire d'autre, faire en sorte que l'xp et la renommée gagnée soit pondérée par le fait d'etre en combat ou non.

Le porteur de l'objet serait "en combat" automatiquement pour compter sa participation.

Ca donnerait un systeme performant et beaucoup moins susceptible au leech.
-les healers healeraient tout le monde puisque au final toutes les cibles seront rentables.
-jouer l'objectif serait incité puisqu'on gagnerait la meme chose que les autres.
-dégrouper ne rapporterait rien de plus.
Citation :
Publié par Yevy / Lara

Wé, c'est rien, tu as juste été impoli sans savoir.

Je veux rien, mais comme on dit chez moi ...
Citation :
Publié par Shiffu
Le systeme devrait avoir un pool d'xp et renommée engrengées par chaque camp et répartir le tout a la fin du bg de maniere équitable entre tous les membres.
Gros +1, mais alors même ENORME +1 !!!
Citation :
Publié par nyanko
Gros +1, mais alors même ENORME +1 !!!
Super oui, comme ça le mec qui se touche la nouille gagne autant que celui qui joue....
Surtout que la notion de "en combat" est assez floue dans war.
Suffirait simplement de ne pas pouvoir se mettre solo en scénar et les inégalités seraient déjà moins grandes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés