Bon je ne comprends pas le débat.
Je suis 99% du temps en rvr open (har ganeth) je joue une furie (donc dps) et je suis au max rp pour mon level.
Dps, healers, tanks ou mages notre place est d'abord et avant tout en "OPEN" pour défendre notre realm, locker une zone etc ...
Pour le surplus le but d'un scénario c'est de participer à la victoire de son realm par le biais de l'influence. Oserais je dire que l'on se moque royalement des rps dans ce cas ?
Je me souviens d'un scénar (le passage du serpent) où tout dps que je sois je n'ai fait que 5 k dégats, quasi pas fraguée, mais pris 5 fois le matos pour le ramener à mon camp. Gain de renommée et d'xp nul. Mais quelle importance ?
Je suis sur WOL pour m'AMUSER pas pour comparer mes rps avec ceux du voisin, qu'il soit de mon côté ou non, de ma classe ou non.
Si le besoin pour défendre ou prendre une zone se fait sentir d'aller en scénar, ben j'y vais et tant pis si j'arrive à 5 mn de la fin voire moins , ce n'est pas l'essentiel.
Quand au problème de groupe il est double à mon sens.
Je veux grouper, je demande, je cherche mais soit les gens sont sur d'autres quêtes que moi, soit ils veulent pas grouper (parce qu'ils attendent du monde, vont sortir, manger, dormir etc) soit ils sont autistes.
Parce que je dps oui certes, mais quelle différence quand j'ai un healer avec moi.
Rajoutez un tank pour prendre les coups, un mage pour dps à distance et j'ai quasi un fg.
L'ennui c'est que la majorité des gens NE VEUT PAS grouper, que ce soit par roxattitude, par crainte de perdre LE loot, de pas avoir le soutien prévu etc ... La majorité ce qui veut dire que l'on trouve tout de même des gens pour grouper, qui sont sur un MMO pour jouer AVEC d'autres joueurs et pas se mettre en situation de concurrence avec ces derniers.
Quand au leech en rvr, aux zones solos etc ... bah on est sur un MMO, le mieux serait d'aller sur d'autres jeux pas massivement multi joueurs et sans notion de royaume à défendre.
|