Gains de renommée et d'expérience en scénarios, faites quelque chose!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
Les healers ont été largement favorisés en RP depuis le début de WAR.
Ils le sont encore aujourd'hui malgré le nerf.

Le fait est que certains healers sont monté tellement vité en RR, qu'ils gagnent maintenant nettement moins que les autres, qui sont eux plus bas en RR.

Alors faut peut être arrêté hein... re-up la RR des healers, et dans 1 mois on aura des healers RR max, là où les autres classes atteindront péniblement la RR 50.
De toute façon, tout ça sert à rien car avec l'emplumé et le garde noir et demain, le kikoup et le tueur, la moitié des serveurs vont reroll et seront rank 0.

Ewemek (special dédicace)

"sifflotte"
Citation :
Publié par Falkynn
Tu prends ce qui t'intéresse en gros.

Ben le groupe qui glande que dalle et qui récupère le kill du gars qui a bien joué solitairement dans le groupe, ce sont des leechers. A partir de là, je vois pas pourquoi le gars en question resterait groupé avec 5 leechers.

Remarque, tu fais peut être partie de cette catégorie de jouer hein? Ceux qui sont dans un groupe, qui ne glandent rien, et qui attendant que les RP tombent. Finalement, ce sont des leecher et des personnes qui pourrissent/pénalisent les autres.

Basta.

Parceque le gars en question devrait arreter d'avoir un ego surdimensionné et de s'imaginer qu'il est le seul à savoir jouer dans le groupe de 6
Citation :
Publié par Falkynn

Ben le groupe qui glande que dalle et qui récupère le kill du gars qui a bien joué solitairement dans le groupe, ce sont des leechers. A partir de là, je vois pas pourquoi le gars en question resterait groupé avec 5 leechers.

Basta.
Je suis assez d'accord mais j'ai un exemple pour illustrer ses dires.

J'ai trouvé ma classe sur le tare, bien qu'étant BT (quoi on s'en fout?), bref, je up avec soit les mecs comme moi, soit les casuals, soit les rerolls notamment healers dont les guildes se rendent compte avoir besoin.

Constat: je me retrouve souvent avec 2 archi dans mon groupe (pas le cas avec le PDR) et pas un heal du BG. Et ce n'est pas une fois de temps en temps, ça devient la majorité, même chose avec les PG. Non les archis dots tout ce qui passent au lieu de hots tout ce qui passent.

Ce genre de situation donne envie de solo car quand toi tu rushs le heal pour faire avancer la ligne et que derrière tu as 2 archis qui dots bien au fond pénard et que tu crèves comme un rat, ça donne envie de jouer solo.
Citation :
Publié par Falkynn

Remarque, tu fais peut être partie de cette catégorie de jouer hein? Ceux qui sont dans un groupe, qui ne glandent rien, et qui attendant que les RP tombent. Finalement, ce sont des leecher et des personnes qui pourrissent/pénalisent les autres.

Basta.
on moi je suis un pauvre BO qui fait ce qu'il peut !
Ce qui me dérange ce sont les dps qui quittent les gpes pour se mettre solo en BG. C'est un comportement détestable car c'est bien dans le but de leecher.
Je ne parlais pas de moi en même temps Mais de ce que j'ai pu voir. Et certes, j'ai exagéré sur le fait qu'un groupe complet ne fout rien.

Mais je n'ai certainement pas exagéré sur le fait que des péons s'acharnent sur un tank full heal et ne servent à rien, profitant de ce que font les autres de leur groupe. Et ça, c'est du leech pour moi. Profiter des autres en faisant le minimum.

Sinon, question ego, je peux te la faire à l'envers. Le fameux gars solo que tu pointes du doigt, comment tu sais que tu as fait plus que lui?

Qu'on dise qu'ils sont égoïstes, ça oui. Egoïste car finalement ils ne veulent pas partager. Qu'on les catalogues leecher directement, ça non.
La faute aux concepteurs, qui ont voulu "récompenser" les joueurs pour leurs actions individuelles au lieu de récompenser l'équipe.
Résultat, si l'équipe reçoit un montant global d'xp et rp, à diviser (éventuellement de façon inégale en fonction des niveaux/rp de chacun), tout le monde se retrouvera obligé de jouer et gagner le scénario au lieu de dps/soin dans son coin.
Dans l'état actuel du jeu, par exemple pour un dps, il n'y a aucun intérêt à rester dans un groupe s'il ne s'y trouve pas de soigneur.
Si le gain est mutualisé par contre, le gars qui va chercher le drapeau ou défendre son camp recevra autant que celui qui est parti farmer le camp d'en face, et finalement cela forcera tout le monde à jouer pour gagner.
L'idée : score en points -> xp. Pour les 40, conversion xp -> rp.
somme des niveaux rp en face -> gains rp

Ou quelque-chose du genre, de toute façon on n'est pas ici pour faire des propositions sur le jeu (dans le vide, on ne vous entend pas crier).
Citation :
Publié par cfHey

Je crois qu'un mec avait fait le calcul, 1 tick de hot rapporte 17 rp, le tick hein.

Rebref.
Sachant que le gain de rp ne fonctionne que sur les heal direct, proportionnellement à la quantité de HP soigné, que les hots ne rapport aucun RP, et que ca marche que sur une cible ayant gagné des RP récemment et non sur toute personne soigné.

Bref comme on dit chez moi : Tu peux arrêter de dire de la merde stplz ?
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Sachant que le gain de rp ne fonctionne que sur les heal direct, que les hots ne rapport aucun RP, et que ca marche que sur une cible ayant gagné des RP récemment et non sur toute personne soigné.

Source?

ps: juste pour faire chier
Citation :
Publié par Falkynn
Source?

ps: juste pour faire chier

Source moi, Archimage lvl40, rang41, qui a eu l'occasion de tester, ca vaut rien le degroupage, une fois sur deux on soigne quelqu'un qui rapporte rien.
C'est bien plus rentable d'être dans un groupe équilibré, et de soigner les autres groupes des que possible pour cumuler les rp de son groupe et celui des autres (mais dans ce cas c'est tout son groupe qui en profite)
Citation :
Publié par Yevy / Lara
Sachant que le gain de rp ne fonctionne que sur les heal direct, proportionnellement à la quantité de HP soigné, que les hots ne rapport aucun RP, et que ca marche que sur une cible ayant gagné des RP récemment et non sur toute personne soigné.

les hot rapporte des rp tout comme les heal direct il suffit juste que la cible est tuer un joueur ou participer a ça mort (d'ailleurs tu remarquera que dans un scénario avec un heal solo tu est régulièrement hot regarde en

même tps ces rp et tu verra la vitesse ou ca monte)

PS: si mythic intègre une commande /nohelp comme dans daoc cela règlera le problème des heal solo
Citation :
Publié par Yevy / Lara

Wé bah moi, mes hots rapportent, ma source, moi, PG.

Le calcul vient d'un archimage rr 60 qui ne joue quasi exclusivement solo en BG et qui prend le triple de tout le monde.

De rien.
Citation :
Publié par cfHey
Tu peux développer là?

Car le tout est lié, euh.
Oui excuse moi c'est pas très clair mon truc quand j'me relis. C'était clair dans ma caboche sur le moment...
J'voulais dire par là, que tu peux maximiser tes gains de Rp en soignant uniquement les mec qui dps, c'est là que je trouve que c'est mal fichu, mais en même temps sans ça les healeur ne gagneraient que tres peu de reput.
Tu gagnes walou en healant un healeur ou un tank def qui fait son boulot, ou en prenant le temps de rez un mec.
Et ça recoupe le fait qu'en faisant le healalakon qui fout des hot sur tout le monde sans regarder ce qui se passe, tu va gagner max de Rp, mais c'est pas pour autant que tu sera un healeur efficace. Faire 200K de soin et gagner tes 6k de reput c'est bien joli, mais c'est pas représentatif du fait que tu joue bien ta classe. Engranger du point c'est cool, jouer son rôle c'est juste beaucoup plus interessant à mon sens.
Faudrait un système de gain de Rp au mérite, même si ça doit pas être évident à mettre en place.
De toutes les façons c'est peine perdue.

Vous trouvez que les healeurs sont trop bien récompensés pour le boulot de merde que l'on fait (et oui j ai un PG spé heal) rerollez healeur et montrez nous comment faire...

Vous trouvez que le boulot de healeur est chiant:
  1. rerollez un dps... ou un tank (j'ai testé le flamby et beurk)
  2. respe en branche offensive faites des dégâts comme une moule qui est sortie de l'anémie. (j'ai testé la branche courroux et beurk)

Au final j'ai recup ma spé et ceux qui me branlent le crane -->ignore, ceux qui râlent pour râler --> ignore, ceux qui jouent comme des pieds -->ignore... j'ai gagné un nouveau titre, et je peux plus parler à personne ;D

Le deuxième point sur le quel j'aimerai intervenir c'est le gain d'xp... On en gagne plus que vous ? ça vous emmerde ? je le constate pas forcément mais c'est clair qu'étant level 32 tuer un mob 32 me prends 1min au bas mot... le jour ou un gentil dps voudra partager son temps d'xp avec moi, je rallierai la cause du tout le monde égaux
je pense que c'est relativement équilibré, pas besoins de DPS comme un porc, ou de heal à gogo, faut DPS les bonnes classe, et donc tuer des gens... s'acharner faire 10K DPS sur un tank sous heal, ça rapporte rien, mais c'est un peu normal non ?
S'acharner à heal un mec qui se touche ça rapporte queudal? Bah c'est normal aussi.

http://images2.hiboox.com/vignettes/4708/ba40e0417715bf803463816b0054a416.jpg

Pour preuve, Mon gain d'xp/rp sur ce scénario, je suis PG (au moment du screen lvl 37 RR38), donc je fais les deux. On peut aussi voir que destru deal plus, frag moins, perds, et gagne moins au final... what else?
Citation :
Publié par HeimotH
je pense que c'est relativement équilibré, pas besoins de DPS comme un porc, ou de heal à gogo, faut DPS les bonnes classe, et donc tuer des gens... s'acharner faire 10K DPS sur un tank sous heal, ça rapporte rien, mais c'est un peu normal non ?
S'acharner à heal un mec qui se touche ça rapporte queudal? Bah c'est normal aussi.

Pour preuve, Mon gain d'xp/rp sur ce scénario, je suis PG (au moment du screen lvl 37 RR38), donc je fais les deux. On peut aussi voir que destru deal plus, frag moins, perds, et gagne moins au final... what else?

tu n'est pas niveau 40 et rang renommée 40+, la donne ne change pas beaucoup avant ces niveaux, je t'invite à tester beaucoup plus tard quand tu sera lv40 et renommée 40+ la différence est flagrante, pour preuve regarde le camp enemie un dps 40 avec plus de 100k de dps et 11 kill a fait 629rp

ex: un dps solo 40 rr45 se fera pas plus de 300rp si il n'y a pas de personne avec un rang a peut près équivalant ou supérieure en face , un healer solo se fera minimum 2K jusqu'à 6/7k si sont scénario est mené par sont camp
Citation :
Publié par Bertime
De toutes les façons c'est peine perdue.

Vous trouvez que les healeurs sont trop bien récompensés pour le boulot de merde que l'on fait (et oui j ai un PG spé heal) rerollez healeur et montrez nous comment faire...

Vous trouvez que le boulot de healeur est chiant:
  1. rerollez un dps... ou un tank (j'ai testé le flamby et beurk)
  2. respe en branche offensive faites des dégâts comme une moule qui est sortie de l'anémie. (j'ai testé la branche courroux et beurk)

Au final j'ai recup ma spé et ceux qui me branlent le crane -->ignore, ceux qui râlent pour râler --> ignore, ceux qui jouent comme des pieds -->ignore... j'ai gagné un nouveau titre, et je peux plus parler à personne ;D

Le deuxième point sur le quel j'aimerai intervenir c'est le gain d'xp... On en gagne plus que vous ? ça vous emmerde ? je le constate pas forcément mais c'est clair qu'étant level 32 tuer un mob 32 me prends 1min au bas mot... le jour ou un gentil dps voudra partager son temps d'xp avec moi, je rallierai la cause du tout le monde égaux
l'Xp osef. C'est la RR qui restera quand on est tous 40. Et ça serait complètement illogique qu'un RR 60 gagne autant qu'un RR 30.... et ça oui, ça m'emmerderait. Que ce soit un healer, un dps, un tank, n'importe quoi, ça m'emmerderait.

Sinon, merci pour la moule anémique. C'est vrai, pourquoi m'emmerder à réfléchir à ma spé, et à vouloir utiliser un maximum d'aptitudes en fonction des situations, dans le panel d'aptitudes à ma disposition. J'aurai du faire healer, j'aurai juste à spam 2 touches, les hots, et placé un long heal de temps en temps quand je veux fumer ma clope. Tu vois, des conneries sur une classe que je ne joues pas, je peux en dire aussi. Et si j'en ai pas dit auparavant, c'est peut être parce que je penses pas comme toi.
Citation :
Publié par Falkynn
Sinon, merci pour la moule anémique. C'est vrai, pourquoi m'emmerder à réfléchir à ma spé, et à vouloir utiliser un maximum d'aptitudes en fonction des situations, dans le panel d'aptitudes à ma disposition. J'aurai du faire healer, j'aurai juste à spam 2 touches, les hots, et placé un long heal de temps en temps quand je veux fumer ma clope. Tu vois, des conneries sur une classe que je ne joues pas, je peux en dire aussi. Et si j'en ai pas dit auparavant, c'est peut être parce que je penses pas comme toi.

Hum tu vas détendre ton string et tu va relire ce que j'ai dit stp

Apres tu reviens et tu me dis quand j'ai parlé de quelque chose d'autre que de MA CLASSE sur MON PERSO

Maitenant un PG courroux est spé moule sortie de l'anémie.... a contrario tapant un peu plus fort qu'une moule anémique hein...

Mon PG est passé avec le même stuff (2 set un spé force utilisé dans ce cas)
coup blanc a 120 en spé sal / coup a 170 en courroux === > Moule anémique
coup spé a 170 en spé sal / 240 en courroux === > Moule sortie de l'anémie

Avec mon set volonté
Coup blanc a 50 / coup spé a 80

Et ca c'est quand tout se passe bien
Citation :
Publié par sango-naruto
.......
Honnêtement, au delà du 40, mois j'irais en scénario, mieux je me porterai, si je veux faire du combat en instance, je vais sur WoW, si je veux que ça soit de qualité, je vais sur GUILDWARS... pour moi c'est juste le meilleur moyen d'arriver 40 sans m'ennuyer à tuer du mob, et sans prendre trop de retard sur les RR.
<Pause café pour tout le monde c'est Mythic qui paye en attendant le reboot serveur. On reprendra la discussion à tête reposée en recentrant le sujet en dehors des moules et autres crustacés>
Le débat semble etre autour du dps vs heal mais vous avez pensez à ceux qui ne dps pas et ne heal pas et dont le role est surtout d'etre le plus penible possible pour l'adversaire et gardez les coéquipiers?

Ben oui les tanks eux ont pas le droit de rp?

Le problème est aussi que les rp sont partagés dans le groupe mais pas pour tlm présent dans le bg. De plus qu'en est il du pauvre qui se dévoue à prendre les babioles et autre points stratégiques permettant de remporter le bg et qui sont souvent hors de porté des combats et ne gagnent aucun rp?

Vouloir récompenser les joueurs en fonction de leur participation au combats c'est bien mais il est totalement impensable (si on est un minimum réaliste) de pouvoir faire cela de façon équitable car je défi quiconque de me pondre un algorithme permettant de calculer cette dite participation
Un dps par nature est là pour dps mais ça veut pas dire qu'il aura un role plus important que celui qui va deduff, snare, root, silcense ou encaisser à la place d'un allié ou simplement rush pour faire peur et forcer les ennemis à reculer. Comment voulez vous quantifier cela?

Un moyen serait de partager les rps pou toutes les personnes dans le bg. Cela réglerait le pb des gens qui dégroupes et de celui de personnes jouant l'objectif du bg. Toutefois ce serait une porte ouverte aux parasites qui afk bg ou se planque dans un coin et ne font rien à part tourner en rond ou rester bien tranquille derrière tlm

Autre pb: un lvl 28 entre dans le bg, il est moins utile au groupe qu'un lvl 40 mais pourtant gagnera 2x plus de rp, vous trouvez ça normal?

Idem pour la différence de rang: entre une personne rang 40 et un rang 60 il doit y avoir une différence de puissance d'à peine 5% (et encore) vous trouvez cela normal que le rang 40 gagne 300rp alors que le rang 60 en gagne 1? (que le 60 mette plus de temps à up est normal mais qu'il ne gagne rien du tout est ridicule)

Tout ça pour dire que le système parfait n'existe pas et qu'en tant qu'élu je me suis déjà résigné à devoir en ch..r 2x plus que les autres pour rp.
Moi aussi je me marre.

Mais sérieusement, vous allez arrêter d'expliquer la vie à tout le monde et de vous prendre le chou pour des conneries ?
Le système est ce qu'il est, il est perfectible mais y'a quand même moyen de s'amuser avec.

En tant que healer je me trouve pas mal lotie même si je me sens un peu bête à farmer pendant 5 mins quand un mec de passage finit le taff en 1m30 (mais ça aussi ça me fait rire donc ça va).
Prenez la classe avec laquelle vous vous amusez le plus y'a du caviar pour à peu près tout le monde et arrêtez de parler comme si l'apocalypse était sur nous.
Positivez un peu nom de dieu, vous faîtes flipper à vous écharder comme ça.

Et puis chacun fait ce qu'il veut, celui qui ouvrira sa bouche sur ma façon de jouer, ben il me paye l'abo, sinon TG, si vous êtes agacés par un aspect précis il y a toujours moyen de le contourner en jouant différemment ou avec d'autres gens.

Il suffit d'établir des priorités, notamment en termes de cibles que ce soit pour les dps ou les healers.
Après, je trouve dommage que les tanks n'aient pas de bonus en fonction des dégats encaissés vu que leur but n'est pas forcément d'assassiner la bande à dingo mais de la faire reculer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés