Publié par
Snaga / Ilúvatar
C'est certainement plus compliqué que ça.
Je joue un chamane en ce moment, et je gagne moins en étant solo qu'en groupe, pour une seule raison : en groupe, ma classe est mieux exploitée, mon groupe s'en trouvant mieux fait plus de morts (dégât) dans les rangs adverses, je reçois donc plus de RP.
Ensuite, alors que le nerf des RP ne touchait pas encore les soigneur, solo dans un troisième groupe avec un Sorcier elfe noir, je doublais facilement l'expérience et les RP : 2000 rp/25000xp contre 1000/12000 pour les plus chanceux parmi ceux groupés.
Faut arrêter de dire que les DPS solo ne gagnent rien. Et je donne un exemple dans lequel je ne recevais pas de soin et enchaînais les morts.
Je ne dis pas ça, je ne peux même pas te dire, je ne joue jamais solo en BG, mais jamais, mais je suis sur d'une chose:
En groupe dps, tu es limité, et selon ton rr/level, tu es encore plus limité.
Healeur, il te suffit de "leech" sur tout le monde en balançant des hots à tout va sur les gens hors de ton groupe, en plus des heals de groupe, et solo ou pas, c'est le jackpot. Même sans faire le calcul, et jouer pour ça, juste en faisant son taff.
Je joue PG spe heal et répu spe confess. Je ne joue jamais groupé.
Au même level, même serveur, stuff de niveau identique, j'essaie de faire mon taff dans les deux cas, je gagne en moyenne le double de renommée avec mon PG qu'avec le répu.
Je veux bien croire mieux jouer mon PG, mais j'ai des doutes.
Après une chose entre en compte c'est vrai, j'ai une demie mort de moyenne par BG avec le PG, avec le répu, je broute plus, donc plus de temps mort dans la renommée.
Mais le principe est là, healeur, si tu heals aussi l'autre groupe, tu gobs des rps, dps, c'est pas possible.