Gains de renommée et d'expérience en scénarios, faites quelque chose!

Répondre
Partager Rechercher
Vous n avez pas tout simplement envie de jouer dans les BG juste pour vous faire plaisir, apprendre a maîtriser votre perso dans différentes situations, pour le fun, l adrénaline de ne pas mourir, pour juste gagner, etC........Apprenez a jouer sans avoir les yeux rivé sur vos barres de rr et xp et je pense que vous stresserez moins ........
Citation :
Publié par boubounico
Au vu des dernières modifications des gains de renommée et d'expérience voici ce qu'il en ressort. Les healeurs sont très souvent à la traine bien qu'ils aient un rôle absolument essentiel dans le monde de WAR. Au contraire tout ce qui est gros burst DPS comme les répus furies ou autres flambys s'en sortent généralement avec des scores des plus édifiants.

Résultat les groupes de scénarios en T4 (côté destru car sur mon serveur côté ordre c'est que des teams en face) sont profondément déséquilibrés. On voit un maximum de ces dps ou même tanks qui ne cherchent à rien faire d'autre qu'un maximum de score de dégats.

Si on augmentait les gains sur le heal et qu'on diminuait le gain sur le dps peut-être alors que l'on verrait moins de ces nombrilistes ne pensant qu'à eux au détriment même de la notion de jeu en équipe et que les gens penseraient un peu plus à protéger leurs healeurs s'ils veulent pouvoir dps correctement.

Ainsi ce jeu retrouverait un peu de la noblesse qu'il a perdu en imposant des dérives des plus inquiétantes.
Les healeurs peuvent avoir un max de renown, comprends le mécanisme du jeu..
Je suis flamby RR42 j'ai entre 150-500 Renommée par scénar gagné, exceptionnellement j'arrive a 1000 (si team en face avec beaucoup de renommée)
Citation :
Publié par boubounico
Au vu des dernières modifications des gains de renommée et d'expérience voici ce qu'il en ressort. Les healeurs sont très souvent à la traine bien qu'ils aient un rôle absolument essentiel dans le monde de WAR. Au contraire tout ce qui est gros burst DPS comme les répus furies ou autres flambys s'en sortent généralement avec des scores des plus édifiants.

Résultat les groupes de scénarios en T4 (côté destru car sur mon serveur côté ordre c'est que des teams en face) sont profondément déséquilibrés. On voit un maximum de ces dps ou même tanks qui ne cherchent à rien faire d'autre qu'un maximum de score de dégats.

Si on augmentait les gains sur le heal et qu'on diminuait le gain sur le dps peut-être alors que l'on verrait moins de ces nombrilistes ne pensant qu'à eux au détriment même de la notion de jeu en équipe et que les gens penseraient un peu plus à protéger leurs healeurs s'ils veulent pouvoir dps correctement.

Ainsi ce jeu retrouverait un peu de la noblesse qu'il a perdu en imposant des dérives des plus inquiétantes.
Je dirais même qu'il faudrait aussi interdire la possibilité de se dégrouper et de grouper dans un groupe où il y a personne.

J'en ai marre de ces gens qui s'en foutent de jouer en groupe et qui font leur DPS dans leur coin pour gagner le plus possible de RP au détriment des autres.

Si maintenant cette mentalité individualiste propre au monde actuel vient même troubler les jeux online, c'est lamentable. Surtout qu'il ne s'agit même pas d'argent, seulement de RPs virtuels dans un monde virtuel où chacun paye la même chose pour se connecter.
Pour ce qui est des gains de RP, j'pense qu'il a compris Après, y'en aura toujours 2/3 comme nyanko qui ne le comprendront pas, mais bon

Et Nyanko, si un gars a envie de jouer seul (après avoir fait 10 BG en groupe, qu'est ce que t'en sais?), t'es qui pour lui interdire?

Ras le bol de tout ces trucs là:

-faites pas de bg
-faites pas de rvr
-faites pas de bg solo
-faites pas de défense pour loot + de doré
etc etc.

Le jour où quelqu'un me paiera mon abonnement, il pourra me dire comment je joue. Pas avant.
Citation :
Publié par pLo
C'est une blague ce post ???
Pour toutes les classes d'assist et de tank on gagne 0 RP dans un bg pendant que messieurs les pretres de runes et messieurs les chamans se mettent seuls hors groupe et posent de HoT sur tous les joueurs du BG.
Resultat du tableau a la fin du bg : tank 900rp, heal 6000rp
Resultat sur Gisoreux dans les plus gros lvl RR : 2 pretres des runes dont 1 lvl 60 et deux chamans sont les 4 premiers du serv.
remerciez bien mythic de vous sponso votre lvl 80 RR gratuitement, parfois je suis ecoeuré de me crever tout un bg a faire chier tout le monde, a c/c et a debuff dans tous les sens ( je jour elu) tout ca pour que monsieur le chaman RR 50+ parte avec 6000RP quand jen fais a peine 1000 avec seulent 44RR
Stop foutage du gueule du systeme de points pour healer
un bg cest 12 v 12, yen a ras le XXX de se dechirer pour nos 3RP en feedant les healers sans arret ....
A coté de ça tu as aussi des Healeur consciencieux, dont je fais partie, qui jouent l'objectif, qui jouent groupés, qui heal tout le monde, et qui s'en tapent la nouille dans les ronces de leur RR; tout comme tu as des tank / dps / healeurs qui font n'importe quoi.
A te lire on croirait que tout le monde cherche le gain de RP avant tout. Vive les généralités, quoi que c'est ptetre vrai sur ton serveur...

Pour revenir au sujet, c'est vrai que le gain de reputation des healeurs est un poil supérieur à la moyenne, mais finalement tout est lié, même si le système est contestable.
Après, comment dire, faut bien trouver un moyen pour que les Heals gagnent du RP, sinon on va devoir se mettre à frag et z'allez râler parcqu'on heal plus...
Et au final, comment dire, le but du jeu n'est pas d'avoir la plus grosse.
Pour ce qui est des gains de RP, j'pense qu'il a compris Après, y'en aura toujours 2/3 comme nyanko qui ne le comprendront pas, mais bon

Et Nyanko, si un gars a envie de jouer seul (après avoir fait 10 BG en groupe, qu'est ce que t'en sais?), t'es qui pour lui interdire?

Ras le bol de tout ces trucs là:

-faites pas de bg
-faites pas de rvr
-faites pas de bg solo
-faites pas de défense pour loot + de doré
etc etc.

Le jour où quelqu'un me paiera mon abonnement, il pourra me dire comment je joue. Pas avant.
Parce que quelqu'un qui joue pour sa pomme dans un jeu RvR n'a rien à foutre dans un jeu RvR. Le principe d'un jeu RvR c'est justement de jouer en groupe avec d'autres personnes. Si tu joues solo, tu prives toute la faction de progresser ensemble et de gagner au final. Tu gagnes tes RP dans ton coin mais tu ne sers à rien pour les autres. Tu te sers de la synergie des autres groupes et de leur progression dans le scénar mais tu n'apportes rien. Donc tu es un parasite c'est tout.

T'es sympa avec ta théorie nombriliste du 'laissez moi faire ce que je veux, je paye et je vous emmerde'. Super attitude, continue.
Oh, j'suis d'accord avec toi que c'est un jeu RvR et que c'est mieux de jouer en groupe. D'ailleurs j'aime pas jouer solo.

Mais il n'en reste pas moins que tu peux pas forcer les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire, et à faire ce que TOI tu veux qu'ils fassent. Et tant que le gars qui joue solo la ramène pas, même si ça m'ennuie des fois d'en voir alors qu'ils seraient plus utile en groupe, je peux pas lui dire grand chose.

C'est là la nuance, si tu la saisis pas, le nombriliste n'est pas celui que l'on pourrait croire...
Bonjour,

Jusqu'à preuve du contraire RvR veut dire Royaume contre Royaume et non groupe contre groupe.
Donc si quelqu'un a envie de jouer seul je comprends pas pourquoi vous pleurez.
En géneral le mec qui joue seul sait ce qui l'attend, pas ou peu de heal , pas ou peu de rez. Mais si comme moi après avoir fais 3 tiers toujours groupé il recevait pas ou très peu de heal alors à quoi bon jouer en groupe? autant aller solo et prendre du plaisir à jouer plutot que s'ennerver après des healeur qui soit dps soit savent pas heal soit heal mais ca change rien vu l'assist soit que tu es trop loin (ca arrive souvent suivant la classe).

Et heureusement en rvr en bg que certains jouent seuls car mine de rien ils emmerdent bien les groupes adverses.
Citation :
Publié par cfHey
4000 dégats sur un mec fait par un dps rapporte souvent 1 rp arrivé au 40.

Je crois qu'un mec avait fait le calcul, 1 tick de hot rapporte 17 rp, le tick hein.

Rebref.
C'est certainement plus compliqué que ça.
Je joue un chamane en ce moment, et je gagne moins en étant solo qu'en groupe, pour une seule raison : en groupe, ma classe est mieux exploitée, mon groupe s'en trouvant mieux fait plus de morts (dégât) dans les rangs adverses, je reçois donc plus de RP.

Ensuite, alors que le nerf des RP ne touchait pas encore les soigneur, solo dans un troisième groupe avec un Sorcier elfe noir, je doublais facilement l'expérience et les RP : 2000 rp/25000xp contre 1000/12000 pour les plus chanceux parmi ceux groupés.
Faut arrêter de dire que les DPS solo ne gagnent rien. Et je donne un exemple dans lequel je ne recevais pas de soin et enchaînais les morts.

Citation :
Par exemple, en T4 sur un passage du serpent, la personne qui prend l'élément et la ramène dans son camp, ce serait pas mal qu'elle touche un ptit quelque chose.
Tu as raison : surtout que la personne ne s'occupant que des objectifs gagne moins que ceux ayant passé leur temps à tuer si le camp perd.

Citation :
Bref ce thread a un interet nul, comme pas mal des posts à whine.
C'est sûr que tu élèves le niveau par tes réponses constructives.

Citation :
Et tant que le gars qui joue solo la ramène pas, même si ça m'ennuie des fois d'en voir alors qu'ils seraient plus utile en groupe, je peux pas lui dire grand chose.
Je rajoute même pour moi : si en plus il fait bien son boulot, je l'aide en le soignant, bien qu'il soit solo...
Oui enfin ca dépend de ton niveau de rr et du sien hein

Je trouve assez bizzare dans le sens ou j'avais l'impression que c'était plutot les healeurs qui étaient assez nombrilistes en bg T4.
Je vois plus souvent un heal se mettre seul dans un groupe pour avoir plus de rp qu'un dps ...
Citation :
Publié par Grunmph/Mystefleure
Moi tout ce que je constate c'est que quand je fais un BG T4 et que je fais 150k de heal, je gagne moins de renomée en fin de bg qu'un flamby qui fait 75k de DPS.

Apres le reste....

Ton RR? Le sien? Nan parce que si on part là dessus, je vois un Maraudeur faire 700 rp par BG, avec 100K de dégats, et un healer de son groupe faire 3000rp avec 100k de heal.

L'un est RR 40+, l'autre est RR32.
Citation :
Publié par Cesar
se mettre tout seul dans un groupe en BG ça s'appelle de la LEECH et c'est un interdit tacite dans tous les MMORPGs !

Bref ça ne se fait pas !
Ca dépend, si tu ne vas pas au milieu des autres membres de ta faction, où est ce que tu leech? Quand je vois certains chercher une proie solo qui vient de respawn et qui part seule rejoindre les siens, je vois pas où le gars solo leech?
De mon point de vue, les BGs ne devraient rapporter d'xp et de rps que par les conditions de victoire.

Le camp qui gagne se partage un gros paquet d'xp et de rp, le camp qui perd se partage un petit paquet. Les RR departagent a la rigueur les joueurs d'un meme camp, c'est tout.

C'est le seul moyen selon moi d'inciter les gens a collaborer pour la victoire de leur camp. Tant que des strategies de solotage sont envisageables pour maximiser ses gains (et ce sera toujours possible si le gain est "instantane" et lie aux actions de ce seul joueur) elles seront utilisees (nature humaine, tout ca...).
D'ailleurs je suis pas plus *** qu'un autre et je fais mon grind en scenar puisque ca marche (je ne leech pas, mais j'xp en scenar plutot qu'en quete).

Le rez est un bon exemple :
En effet faire le bon rez au bon moment peut renverser l'issue d'un combat.
Mais quel serait l'effet pervers ? Laisser crever ses compagnons pour faire du chain rez.

Le farming de rps devrait etre reserve au "vrai" rvr, ou il se regule de lui-meme.
Citation :
Publié par Falkynn
Ca dépend, si tu ne vas pas au milieu des autres membres de ta faction, où est ce que tu leech? Quand je vois certains chercher une proie solo qui vient de respawn et qui part seule rejoindre les siens, je vois pas où le gars solo leech?
Si on reste dans le cas général et qu'on voit un perso seul qui AOE dans la masse c'est un Leecher !
Même une furie qui dps grave alors que ses victimes sont occupées par les autres joueurs c'est de la leech.

ça ne se fait pas encore une fois.
Ce n'est pas gravé dans le marbre, c'est comme ça...
Citation :
Publié par torgnoll
De mon point de vue, les BGs ne devraient rapporter d'xp et de rps que par les conditions de victoire.

Le camp qui gagne se partage un gros paquet d'xp et de rp, le camp qui perd se partage un petit paquet. Les RR departagent a la rigueur les joueurs d'un meme camp, c'est tout.

C'est le seul moyen selon moi d'inciter les gens a collaborer pour la victoire de leur camp. Tant que des strategies de solotage sont envisageables pour maximiser ses gains (et ce sera toujours possible si le gain est "instantane" et lie aux actions de ce seul joueur) elles seront utilisees (nature humaine, tout ca...).
D'ailleurs je suis pas plus *** qu'un autre et je fais mon grind en scenar puisque ca marche (je ne leech pas, mais j'xp en scenar plutot qu'en quete).

Le rez est un bon exemple :
En effet faire le bon rez au bon moment peut renverser l'issue d'un combat.
Mais quel serait l'effet pervers ? Laisser crever ses compagnons pour faire du chain rez.

Le farming de rps devrait etre reserve au "vrai" rvr, ou il se regule de lui-meme.

tout a fait d'accord avec toi.
ça ce serait classe comme principe pour les bg.
Pour revenir au sujet, c'est vrai que le gain de reputation des healeurs est un poil supérieur à la moyenne, mais finalement tout est lié, même si le système est contestable.
Tu peux développer là?

Car le tout est lié, euh.
Citation :
Publié par Cesar
Si on reste dans le cas général et qu'on voit un perso seul qui AOE dans la masse c'est un Leecher !
Même une furie qui dps grave alors que ses victimes sont occupées par les autres joueurs c'est de la leech.

ça ne se fait pas encore une fois.
Ce n'est pas gravé dans le marbre, c'est comme ça...
Donc je suis ton raisonnement, les mecs qui s'assistent sur un tank full heal, et qui se font ramasser par les classes DPS d'en face, tout en beuglant qu'ils n'ont pas de heal, parce que leurs propres heals se sont fait tuer, sont des leechers.

En tout cas, comparé à la furie qui est partie taper le healer ennemi et le tuer, et pas s'acharner sur la chèvre-tank full heal, oui, ce sont des leechers. Pourtant, ils sont en groupe. Alors pourquoi ils sont des leechers? Parce qu'ils servent à rien et profitent de la réussite des autres. Ils ont gagné les rp du kill du healer et n'ont rien fait dans l'histoire avec une utilité proche du néant.

Le leech, c'est pas de jouer solo. C'est de profiter des autres à moindre effort. Et tu peux très bien leech en étant grouper...

Et quand tu tue quelqu'un solo (c'est même notifié 1c1 dans les résultats du BG, oui oui, tu peux vérifier), et qu'au final, les gars qui n'ont rien fait dans l'histoire (mais strictement rien) gagnent autant que toi, qui est le(s) leecher(s)? Dans ce cas là, je comprends tout à fait les gars qui préfèrent jouer solo.

Par contre, oui, le gars qui est solo et qui va taper la chèvre au même titre que les autres juste pour gratter des RP, ça oui, c'est un leecher.
Citation :
Publié par Snaga / Ilúvatar
C'est certainement plus compliqué que ça.
Je joue un chamane en ce moment, et je gagne moins en étant solo qu'en groupe, pour une seule raison : en groupe, ma classe est mieux exploitée, mon groupe s'en trouvant mieux fait plus de morts (dégât) dans les rangs adverses, je reçois donc plus de RP.

Ensuite, alors que le nerf des RP ne touchait pas encore les soigneur, solo dans un troisième groupe avec un Sorcier elfe noir, je doublais facilement l'expérience et les RP : 2000 rp/25000xp contre 1000/12000 pour les plus chanceux parmi ceux groupés.
Faut arrêter de dire que les DPS solo ne gagnent rien. Et je donne un exemple dans lequel je ne recevais pas de soin et enchaînais les morts.

Je ne dis pas ça, je ne peux même pas te dire, je ne joue jamais solo en BG, mais jamais, mais je suis sur d'une chose:

En groupe dps, tu es limité, et selon ton rr/level, tu es encore plus limité.

Healeur, il te suffit de "leech" sur tout le monde en balançant des hots à tout va sur les gens hors de ton groupe, en plus des heals de groupe, et solo ou pas, c'est le jackpot. Même sans faire le calcul, et jouer pour ça, juste en faisant son taff.

Je joue PG spe heal et répu spe confess. Je ne joue jamais groupé.

Au même level, même serveur, stuff de niveau identique, j'essaie de faire mon taff dans les deux cas, je gagne en moyenne le double de renommée avec mon PG qu'avec le répu.

Je veux bien croire mieux jouer mon PG, mais j'ai des doutes.

Après une chose entre en compte c'est vrai, j'ai une demie mort de moyenne par BG avec le PG, avec le répu, je broute plus, donc plus de temps mort dans la renommée.

Mais le principe est là, healeur, si tu heals aussi l'autre groupe, tu gobs des rps, dps, c'est pas possible.
Faudrait peut être arrêter de comparer avec daoc...

Les healeurs étaient LARGEMENT favorisés sur ce jeu en rp (jme cache dans un coin et je heal groupe), ici ce n'est pas le cas c'est tout.

Et puis on a vu les dérives des rp sur le rezz de daoc ("mais pourquoi tu as accepté son rezz ? c'est moi qui te rezz !", ou alors les rezz sans soins derrière un peu useless).
Les healers ont été largement favorisés en RP depuis le début de WAR.
Ils le sont encore aujourd'hui malgré le nerf.

Le fait est que certains healers sont monté tellement vité en RR, qu'ils gagnent maintenant nettement moins que les autres, qui sont eux plus bas en RR.

Alors faut peut être arrêté hein... re-up la RR des healers, et dans 1 mois on aura des healers RR max, là où les autres classes atteindront péniblement la RR 50.
Citation :
Publié par Falkynn
Par contre, oui, le gars qui est solo et qui va taper la chèvre au même titre que les autres juste pour gratter des RP, ça oui, c'est un leecher.
Je n'ai pas cherché à comprendre tout ton post mais on garde cette phrase et on a là l'exemple typique d'un leecher.
Citation :
Publié par Cesar
Je n'ai pas cherché à comprendre tout ton post mais on garde cette phrase et on a là l'exemple typique d'un leecher.
Tu prends ce qui t'intéresse en gros.

Ben le groupe qui glande que dalle et qui récupère le kill du gars qui a bien joué solitairement dans le groupe, ce sont des leechers. A partir de là, je vois pas pourquoi le gars en question resterait groupé avec 5 leechers.

Remarque, tu fais peut être partie de cette catégorie de jouer hein? Ceux qui sont dans un groupe, qui ne glandent rien, et qui attendant que les RP tombent. Finalement, ce sont des leecher et des personnes qui pourrissent/pénalisent les autres.

Basta.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés