Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gold_Ant
Non quoi ? On m'a dit que la machine qui fait tourner Aion est le même que Farcry 2. Faut savoir :S
Ben c'était des conneries, le moteur graphique (c'est pas une machine mais un programme) de Aion est le Cry Engine 1.0 amélioré en version 1.5 par NcSoft d'après ce qu'a pu évaluer la société CryTek qui a développé ce moteur.

Far Cry 2 tourne sur le moteur Dunia Engine développé par Ubisoft eux-même
Ok ! Donc, je peux d'autant plus me rassuré, puisque je me suis fiés au config de Farcry 2 et ça passait limite ^^'.

Merci pour ces infos.
j'ai rajouter ma reso....

je suis en 1680/1050...

et comme dit plus haut ma machine est amplement suffisant a fair tourner aion tout a fond....je pourrais même en fair tourner 2 XD
Oui ont mes une CG sur une slot PCI Express 16x
quand c`est marqué PCIx16 -> je suppose que oui

Une Geforce 7600 GT en AGP c`est limite.
Je suppose que un port AGP plus lent que les port PCI Express.

As priori une 7600GT AGP est plus lent qu`une 7600GT en PCI Express.
Qui peu me confirmez ?

Greg
De toutes façons Siko, je t'ai déjà dit que ta carte mère était trop vieille. Ne compte pas avoir un PC puissant avec une carte mère qui supporte uniquement des rams en DDR1.
Citation :
Publié par Ogbo
Alors quelqu'un a testé avec un Athlon64 3500+ ?! (voir page precedente pour la config complete) .. je compte l'o/c un peu.

J'ai vu tourner sur un xp3000+ et une carte ati 128 mo vraiment pas jeune, ça tournait en low, c'était jouable en pve, mais dés que tu arrivais en ville ou qu'il y avait du monde à l'écran bah ça passait en mode trombi... alors bon voilà ^___^ ...

Ne t'attends pas quelque chose de transcendant, ça passera pour toi, tu peux tester avec ta config Aion semble vraiment bien optimiser, mais pas vraiment profiter du jeu; et il faut surtout aimer jouer avec un handicap de poids ;].
A mon avis, au vu des retour, la config minimal pour y jouer dans de bonnes conditions :

- Athlon 3200+ ou P4 3.2 ghz ou supérieur
- 512 mo de ram, 1 go (grandement) conseillé ou supérieur
- Geforce 7600 ou Radeon X1600 ou supérieur
- espace disque ? Disons 10 go. A confirmer.

Avec ça je suis bon ?
Citation :
Publié par Tamoume
A mon avis, au vu des retour, la config minimal pour y jouer dans de bonnes conditions :

- Athlon 3200+ ou P4 3.2 ghz ou supérieur
- 512 mo de ram, 1 go (grandement) conseillé ou supérieur
- Geforce 7600 ou Radeon X1600 ou supérieur
- espace disque ? Disons 10 go. A confirmer.

Avec ça je suis bon ?
Oui, je pense que c'est la configuration minimale pour jouer dans de bonnes conditions.

Tu n'auras pas la meilleur qualité là où il y aura beaucoup de joueurs, si tu veux ne pas "ramer". Dans les zones désertiques tu tourneras peut-être en très bonne qualité. Je pense que ta configuration permet de jouer en qualité moyenne/bonne sur Aion.
Au niveau du RvR, tu vas " ramer " ( oui car RvR = beaucoup de joueurs ), tu devras donc jouer en basse qualité ou un truc dans le genre.
Je te confirme cela à 80%.

Rappel:
Ncsoft prévoit une option spéciale RvR permettant de jouer dans de bonne condition en RvR, ( et ce pour une TRES grande partie des joueurs, dont ceux avec un ordinateur puissant ). Donc pour le RvR beaucoup de joueurs seront
"égaux" niveau qualité graphique. ( enfin si cette option est appliquée ).
Bonjour , je voudrais savoir si je peux jouer a Aion avec des High graphics ( je penses qu'il me faut une nouvelle carte video xD ).

Intel pentium 4 CPU 2.8ghz
2560MB ram
Radeon 9600 XT AGP 128mb

Merci!

Edit: Ma carte mere: Asus P4SD-LA
Citation :
Publié par AkaSnake09
Bonjour , je voudrais savoir si je peux jouer a Aion avec des High graphics ( je penses qu'il me faut une nouvelle carte video xD ).

Intel pentium 4 CPU 2.8ghz
2560MB ram
Radeon 9600 XT AGP 128mb

Merci!

Edit: Ma carte mère: Asus P4SD-LA

sauf que, l'AGP devient obsolète et passé en PCI express d'obligera a changer de carte mère, donc de processeur donc de barrette mem, de ventilateur, d'alimentation en bref de pc

tu es dans le même cas que moi, tu pourras sûrement jouer mais pas en Highs
Pour ceux qui ont toujours une carte graphique AGP et qui souhaiterait en changer sans devoir passer au PCI-Express et donc changer complètement de PC, sachez qu'il existe tout de même de très bonnes CG en AGP 8x.

La Sapphire Radeon™ HD 3850 512 Mo AGP, par exemple.
Note : lien donné vers ce site commercial, mais j'ai aucune action chez eux, c'est juste pour l'exemple
Citation :
Publié par Entilzar
Pour ceux qui ont toujours une carte graphique AGP et qui souhaiterait en changer sans devoir passer au PCI-Express et donc changer complètement de PC, sachez qu'il existe tout de même de très bonnes CG en AGP 8x.

La Sapphire Radeon™ HD 3850 512 Mo AGP, par exemple.
Note : lien donné vers ce site commercial, mais j'ai aucune action chez eux, c'est juste pour l'exemple
Et cette carte graphique fonctionnerai sur mon pc ?
Sous réserve qu'elle puisse bien entrer dans ton boitier (cas de carte trop longue qui serait gênée par d'autres composants pendant l'insertion dans le slot) et que tu puisses librement modifier ta configuration (pas d'OS bridé par un constructeur qui vérifie que les composants sont bien les mêmes qu'à l'achat), alors oui elle pourrait fonctionner sur ton PC car il est muni d'un port AGP.

Après, il n'y a pas QUE cette carte là qui soit susceptible de fonctionner sur ton PC. Sur le site que j'ai filé, regarde les Composants -> Cartes Graphiques et fait une restriction par Interface => AGP 8x. Il te trouve une douzaine de produits.
Citation :
Publié par Entilzar
Sous réserve qu'elle puisse bien entrer dans ton boitier (cas de carte trop longue qui serait gênée par d'autres composants pendant l'insertion dans le slot) et que tu puisses librement modifier ta configuration (pas d'OS bridé par un constructeur qui vérifie que les composants sont bien les mêmes qu'à l'achat), alors oui elle pourrait fonctionner sur ton PC car il est muni d'un port AGP.

Après, il n'y a pas QUE cette carte là qui soit susceptible de fonctionner sur ton PC. Sur le site que j'ai filé, regarde les Composants -> Cartes Graphiques et fait une restriction par Interface => AGP 8x. Il te trouve une douzaine de produits.
Oki merci , et avec une de ses cartes a 512mb , je devrais bien rouler aion non?
Citation :
Publié par AkaSnake09
Oki merci , et avec une de ses cartes a 512mb , je devrais bien rouler aion non?
oui et un autre point a vérifier quand on change de carte graphique: Cette carte tire plus de jus que la tienne alors tu dois vérifier la force de ton power supply et quand tu commande ta nouvelle carte et bien tu regarde combien d' Amper tu as besoin.

exemple si tu as un power suply de 350 w cela est trop faible et tu va devoir en acheter un de 500-600 w et plus.

Donc avant d'investir dans ce pc si le coût total en vaut la peine ou changer de technologie.
Une alimentation de 450-500W, oui mais 600W et plus, c'est peut-être exagéré, sauf s'il a 3 Disques Durs et 3 Lecteurs de CD/DVD.

Et de toutes manières, changer de CG+Alim, ça va nécessairement revenir moins cher que de racheter une config complète
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés