Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour
j'ai un pentium 3 thunderbird
128mo de ram
geforce 5200 128mo en agp 4
j'ai windows xp sp3
Je prend environ 5 minutes a lancer MSN 12minutes pour freecell et j'ai du mal a lire les pages internet ( car c'est très très long )quand j'appuie sur les touches du clavier elles s'écrivent pas de suite ..
Pour info mon pc fais très bien tourner final fantasy VI !(donc il est pas si nul hein ?!)
c'est pourquoi je me pose la question suivante :

mon pc fera tourner Aion ou pas ?

Edit : c'est une 64 Mo la géforce en fait
Citation :
Publié par eXtense
bonjour
128mo de ram
j'ai windows xp sp3
Je prend environ 5 minutes a lancer MSN 12minutes pour freecell et j'ai du mal a lire les pages internet ( car c'est très très long )quand j'appuie sur les touches du clavier elles s'écrivent pas de suite ..
Pour info mon pc fais très bien tourner final fantasy VI !(donc il est pas si nul hein ?!)

, ton Pc a plus de 5 ans. Non il ne le fera pas tourner.
Il faut que tu changes tout.
Quel est ton budget?
Citation :
Publié par eXtense
bonjour
128mo de ram
j'ai windows xp sp3

c est une boutade je supose XD
heu oui tu le feras tournée si il se lance.... apres t'etone pas qu'il recemble a "Myste" pretmier du nom...
oui oui myste etait en 3D XD (jeux qui marche par images arréter)
Citation :
Publié par eXtense
bonjour
128mo de ram
j'ai windows xp sp3

Edit : c'est une 64 Mo la géforce en fait
Va jouer à tetris online ou à Wow
Bonjour
voici ma config

AMD duo 6400+ soit 3.2Ghz
2Go de RAM DDR2
CG: HD Radeon 4850 512Mo
Windows XP sp2
écran 17"
alim 400w (HS pour le moment)
DD: 500Go

mes futurs changement avant la release

crossfire de la HD 4850
écran 20" a 24"
alim 600W

avec sa j'espère faire tournée le jeu en bonne qualité quand même
Citation :
Publié par kendral
crossfire de la HD 4850
écran 20" a 24"
C'est quand même du luxe superflu actuellement le CF de ce type de carte pour ce genre de résolution
J'ai besoin d'informations sur les alimentations.
Avec:
-Intel core 2 duo 8500
-4Go ram
-9800Gt ou Hd4850/4870.
-Carte mère capable de faire fonctionner tout ça.

Combien de W pour une alimentation pour que cela tourne bien?
Je pense 500W et+ mais je ne m'y connait pas.
prends une corsair 750W je dirais

500 je crois que c'est bon mais bon, tu seras plus à l'aise avec une 750W, et la différence de prix est tellement minime ...
Citation :
Publié par bouboudu
J'ai besoin d'informations sur les alimentations.

Avec:
-Intel core 2 duo 8500
-4Go ram
-9800Gt ou Hd4850/4870.
-Carte mère capable de faire fonctionner tout ça.

Combien de W pour une alimentation pour que cela tourne bien?

Je pense 500W et+ mais je ne m'y connait pas.
j'ai la config suivante :

core2duo 8400
CM gygabite ep45-ds3l
ATI 4850 HD
3 giga pc6400 ddr2

mon alim est une Enermax 525W, et ça tourne sans aucun pb avec des jeux super gourmants comme crysis (tous les details a fonds, 40 fps) par ex.
je conseille Enermax, j'ai tjs utilisé ces alim, c'est de la très bonne qualité (95 euro pour mon modèle)
quand à la ATI 4850, c'est une bombe, elle est fabuleuse.
quand au prix, mon pc complet coute ds les 800 euros (sans écran)
Citation :
Publié par Kedeig
prends une corsair 750W je dirais

500 je crois que c'est bon mais bon, tu seras plus à l'aise avec une 750W, et la différence de prix est tellement minime ...
il doit quand même y avoir 40 ou 50€ de différence avec une 500, qui est suffisante. Corsair est actuellement dans les meilleures références (avec Seasonic, Enermax,...)

sinon shelby, selon si part de zéro ou pas, çà te couterait entre 450 & 700€ à vue de nez
ca dépend aussi du nombre de disque dur que tu as (ou veux mettre voir rajouter) lecteur dvd, graveur, et de l'écran

une 550w est déjà une très bonne alim a ce niveau ce qui te permettra d'évoluer dans quelques mois si besoin
je vais bientôt changer de PC alors suis aller faire un petit devis , hein vous me dirais ce que vous en penser en vue de pouvoir bien sur play aion

intel s773
core2duo E8500 3.16 ghz
DD 160 Go
ddr2 1go (falloir que j'en prenne un poils plus )
gf 9800 gtx
+ clavier souris , colonne

pour un total de 670 € sans XP .

c'est une bonne config dans les prix ??
si je prend gf 9500 on verra un énorme différence ?
et pareil pour le proc ? peu être qu'un 2.4 suffirai
Pour ta config, je te conseille :
- Passer à un E8400, il présente un meilleur rapport qualité / prix que le E8500
- 2 Go de ram pour XP et 3 sous Vista
- HD 4850 plutôt qu'une 9800 GTX
>>> http://www.clubic.com/article-145442...e-gtx-260.html

> Pour le prix ca me semble correcte

> Si tu passe à une 9500 tu verra une différence surtout en PvP de masse, la ou tu passera tranquillement avec une HD 4850, tu devra faire des concessions sur le graphisme avec une 9500.

> Pour le processeur, si tu parle d'un Quadricore à 2,4 Ghz, je ne pense pas que ce soit intéressant pour le jeux, les quadricore n'étant pas gérés. Si tu parle d'un dual core à 2,4 Ghz, perso je tenterais pas, le E8400 est tellement intéressant^^

@ bientôt
Citation :
Publié par Mygollas
500 c'est ce que j'ai avec mon Sonata III et c'est parfait avec une config quasi similaire.
Tout est dit, l'alim associé au Sonata III d'antec est parfaite pour ta config l'ami.
Quand je me suis racheté une config j'ai pris celle la : HIPER Alimentation modulaire 880 Watts - HPU-5K880 - NoireBon en même tempsj'ai eu 50% de remise dessus, et la modularité ça a du bon xD (et puis j'suis tranquille pour quand je voudrais monté mon SLI et plus... même si je doute un jour utiliser le plein potentiel de l'alim, mais au moins j'aurais pas de mauvaise surprise ^^) Et puis... Qu'est ce que je la trouve silencieuse oO.
Bonsoir à tous,

J'voudrais savoir si ce pc pourrait faire tourner aion sans trop ramer (sans forcément viser des graphismes incroyables) :

Constructeur Packard Bell
Microprocesseur Intel Pentium Dual Core E2200
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,2 GHz / 800 MHz
Chipset nVidia nForce 630i
Mémoire cache externe 1 Mo
RAM installée 3 Go
RAM maximale 4 Go
Disque dur 640 Go
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 9500 GS
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1791 Mo TurboCache
Connecteur carte graphique PCI-Express DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Chipset Realtek ALC 888 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 FireWire IEEE 1394, 1 Ethernet RJ-45, 1 VGA, 1 DVI, 1 sortie TV HDMI, sorties audio, entrée micro, sortie casque
Clavier / Souris / Télécommande Clavier 105 touches / Souris 2 boutons
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium**, Works 9.0 SE, Office 2007 (version essai 60 jours), Norton Internet Security 2008 (version mise à jour durant 60 jours)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Carte mère Diego Dimensions (l x h x p) en mm 182 x 398 x 408
Tu peux le faire tourner sans soucis aprés pour les graphismes en high avec ta cg je suis un peu plus reservé....

Pour ceux qui sont intéressés par les laptops sans vouloir forcément mettre 2k € pour un truc de bonne qualité voici mon achat de la semaine prochaine :

ASUS Ordinateur Portable Asus M50VN-AS012C - Intel Core 2 Duo P8600 (2,4 GHz) - Ecran 15,4''
Processeur Intel Core 2 Duo P8600 (2,4 GHz) - Ecran 15,4" TFT WXGA+ ColorShine - Résolution de 1440 x 900 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 320 Go - Carte graphique nVidia GeForce 9650M GT 1024 Mo dédiés / 1792 Mo TurboCache - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi 802.11abn - Lecteur de cartes 8 en 1 - Webcam 1,3 Megapixels rotative - Lecteur d’empreintes digitales - TPM - Pavé numérique intégré - Sacoche de transport - Souris filaire optique - Poids de 3,0 Kg - Windows Vista Edition Familiale Premium

968€... On est pas sur Crysis donc je pense que sa sufira amplement même en high... wait and see
Citation :
Publié par Antistar
Bonsoir à tous,

J'voudrais savoir si ce pc pourrait faire tourner aion sans trop ramer (sans forcément viser des graphismes incroyables) :

Constructeur Packard Bell
Microprocesseur Intel Pentium Dual Core E2200
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,2 GHz / 800 MHz
Chipset nVidia nForce 630i
Mémoire cache externe 1 Mo
RAM installée 3 Go
RAM maximale 4 Go
Disque dur 640 Go
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 9500 GS
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 1791 Mo TurboCache
Connecteur carte graphique PCI-Express DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Carte son Chipset Realtek ALC 888 7.1
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Connecteurs 6 USB 2.0 (dont 2 en façade), 1 FireWire IEEE 1394, 1 Ethernet RJ-45, 1 VGA, 1 DVI, 1 sortie TV HDMI, sorties audio, entrée micro, sortie casque
Clavier / Souris / Télécommande Clavier 105 touches / Souris 2 boutons
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium**, Works 9.0 SE, Office 2007 (version essai 60 jours), Norton Internet Security 2008 (version mise à jour durant 60 jours)
** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence. Voir conditions ici : http://www.fnac.com/os
Carte mère Diego Dimensions (l x h x p) en mm 182 x 398 x 408
Tout bien pour Aion je pense que tu pourras profiter du jeu en high ( mais PEUT ETRE pas là où il y aura beaucoup de joueurs ).
Ton processeur, un Intel core 2 duo E2200 ( 2*2,2 GHz ) tu pourrais avoir mieux, mais comme cela à l'air d'être un Pc tout prêt tu ne peux pas le changer, m'enfin tu pourras le changer après l'avoir acheté.

Si tu ne vises pas des jeux trop puissant, c'est sympa. Pourrais-tu me donner le prix stp ? Oui car si tu l'achètes à la Fnac, ce n'est pas le meilleur magasin pour Qualité/prix.

@ oOshibbyOo : sympa le laptop ^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés