Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi s'embêter a acheter des 9xxx ou des HD48xx alors que les 8xxx de chez Nvidia sont encore très très bien, notamment la 8800GT qui est super niveau qualité prix et qui fait tourner des jeux récent très très bien!!!!
En renouvellement complet de configuration, en général, on évite de prendre quelque chose n'étant pas de la dernière ou avant dernière génération.
Surtout si on ne change pas souvent de matériel.
Citation :
Il me semble que la HD4850 écrase pas mal la 8800GT pour environ 140€, ça vaux le coup d'investir trente euros imho.
Oui à ce niveau là je plussoie complètement. C'est un Ovni la HD4850 elle ne coute rien et depiote tout ce qui est sortie reccement (x
D'ailleurs pour comparer ATI et NVIDIA, j'ai vu une CG 1go en DDR5 chez ATI et pas chez NVIDIA, alors je ne sais pas si ATI est en avance sur NVIDIA ou que NVIDIA a également une CG en DDR5 mais en tout cas ATI n'a rien à envier à son concurrent.
Personnellement j'ai une ATI HD 3650 et j'ai aucun problème avec les drivers
Mais c'est vrai qu'il n'est pas rare de voir certains s'en plaindre, mais il y a toujours une manière de contourner le problème.
Je veux bien la connaître ! Moi j'ai un seul et unique soucis, le problème c'est que c'est pas un petit ( enfin il y a pire ).

Une erreur de perte/récupération des pilotes vidéos, ça touche beaucoup de monde qui tourne sous Vista64b.
Le problème est connu par ATI depuis environ 1 ans, toujours pas de fix
Citation :
Publié par Drunge
D'ailleurs pour comparer ATI et NVIDIA, j'ai vu une CG 1go en DDR5 chez ATI et pas chez NVIDIA, alors je ne sais pas si ATI est en avance sur NVIDIA ou que NVIDIA a également une CG en DDR5 mais en tout cas ATI n'a rien à envier à son concurrent.
Ils ont juste deux fonctionnements +/- différents. Fréquence et type de mémoire pour ATI et Shaders, Largeur de bus mémoire et les drivers pour Nvidia... De mémoire.
Citation :
Publié par Drunge
Wahouuuu deja 1go sur une CG totalement useless si le fréquence du core suit pas derrière, et la DDR5 heu... intérêt???? On appel ça : J'attire les gens qui y connaisses rien en leur vendant des trucs qui font beau à l'oeil.
J'avoue qu'ATI sont en train de reprendre du poil de la bête en appliquant des tarifs agressifs, mais pas mal de leurs CG c'est de la blague... faut avouer quand même...
Ok leur série 48xx est vraiment pas mal et compétitif, mais j'attend de voir la suite.

Oops je rajoute que la série des 9xxx de nvidia c'est aussi une grosse blague, elle apporte rien du tout en terme de fonctionalité et puissance, c'est comme pour les 1Go de ATi, ça tape a l'œil et ça attire. Les 8800GTS(G92) rivalise avec la plupart des 98xx, et la 8800GT > a la 9800GT en bien des points. C'est une des erreurs de nvidia dans sa lutte avec ATI. Attendons la vrai evolution.
Pour faire simple, en ce moment c'est HD4870 ou HD4850 selon votre budget.
Personnellement j'attends avec impatience la prochaine génération de carte nvidia et j'espère qu'elle va arriver avant AION mais pour l'instant ce n'est même pas la peine de tergiverser c'est une HD48xx qu'il faut.
Bonjour,

Voilà ma configuration et avis aux connaisseurs pour savoir si ca tournera assez bien sur ce magnifique jeu :

- Gforce 8600 GT 512ram.
- 4go de RAM
- Vista Core 2 duo
- Pc portable

Voilà a peu pres, si ca peux etre bien avec cette petite config ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par shoy
Bonjour,

Voilà ma configuration et avis aux connaisseurs pour savoir si ca tournera assez bien sur ce magnifique jeu :

- Gforce 8600 GT 512ram.
- 4go de RAM
- Vista Core 2 duo
- Pc portable

Voilà a peu pres, si ca peux etre bien avec cette petite config ?

Merci d'avance
Et ton processeur ? oui tu as un core 2 duo, mais combien Ghz ? Enfin si ta le minimum processeur, Aion qualité max pour toi.
............. Oui, toujours au max, mais je ne t'assure pas que tu rencontreras pas quelques ralentissements lorsque tu seras en présence de Beaucoup Beaucoup! de joueur. ( C'est valable pour presque tout le monde ).
Citation :
Publié par bouboudu
............. Oui, toujours au max, mais je ne t'assure pas que tu rencontreras pas quelques ralentissement lorsque tu seras en présence de Beaucoup de joueur.
ok merci beaucoup de tes réponses

je peux me dire que je mettrais pas non plus en bas, c'est toujours ca
Bonjour j'aimerais un avis pour savoir si j'ai des chance que sa tourne :
Proc Athlon 64X 2 Dual Core 4800 + , 2.49Ghz
2 Go Ram
Nvidia Gforce 8600 GT

Merci d'avance.
Citation :
Publié par aXao
Bonjour j'aimerais un avis pour savoir si j'ai des chance que sa tourne :
Proc Athlon 64X 2 Dual Core 4800 + , 2.49Ghz
2 Go Ram
Nvidia Gforce 8600 GT

Merci d'avance.
Parfait, max qualité, si tu veux booster un truc et que tu tournes sur vista ajoutes 1Go de Ram en + cela ne te fera pas de mal.
Citation :
Publié par aXao
Xp, sa sert à quelque chose que je rajoute 1 go ?

merci de la rep
Vista avec Aero te boufe très vite 40 à 50% de ta ram quand il est activer avec 2giga, je les désactivé et mon pc ne s'en porte que mieu.
A moi , j'ai bien peur !

Ram : 1.5 Go DDR
Carte graphique ; 7950 Gt nvidia , 512Mo
Processeur intel, Pentium 4

Je pense que c'est vraiment pas top !!!

Svp aidez moi car je m'y co nais pas du tout dans tout sa !

Budget Max pour la carte graphique : 300 euro ,
E la ram , vous me conseiller de rajouter une barrette De DDR 1 ou alors out changer et mettre du DDr2 ???
Citation :
Publié par aXao
Xp, sa sert à quelque chose que je rajoute 1 go ?

merci de la rep
Attend la sortie du jeu pour voir, j'en suis même pas sur

@Shoy : En effet 1,66 c'est un peut léger, la limite étant à 2 Ghz me semble t il...
Mais bon avec une 8600 GT et 4Go Ram ca devrait passer, pas au max, mais en medium / max en PvE et medium/low en mass pvp

@nyko : Donnes nous la fréquence de ton processeur, si plus de 3 Ghz ça devrait passer, avec 2Go de Ram
Pour la question de la DDR2, si ta carte mère supporte, pourquoi pas passer à 2Go de qualité avec des timings faibles.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés