Alors les Mines? Vos impressions !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darkhain
Ou c'est plutôt que le jeu ne propose pas assez de content... faut arrêter de dire n'importe quoi aussi. Attendre 1 an et demi pour sortir un add-on, assez light, c'est un peu du foutage de gueule pour moi.
Bref, alors oui LOTRO, est un jeu plutôt adapté pour CG, mais tout les jeux peuvent être joué de la même manière, sauf qu'ils peuvent aussi être joué et aimé par les autres "catégorie de joueur". Mais le truc, c'est que mettre des instances/donjons/boss/quêtes faciles, sans vraiment de challenge, n'a vraiment rien à voir avec le fait que c'est un jeu pour CG, car casual ne veut pas dire, no challenge. C'est juste une excuse de nos jours, de dire que parce que l'on est "casual", c'est/ça serait trop dur.

Par ailleurs, c'est pas la peine de jeter des pierres sur chaque personnes qui critique LOTRO dans un mauvais sens, car chaque jeu a c'est défauts et qualités, et si on ne laisserait que les bonnes critiques, ça serait complètement une vision fausse et mettant certains nouveaux joueurs dans les mauvais pas.
Le jeux ne propose pas assez de content raid, et a la rigueur de pvp, et c'est tout.

Sinon dsl, pour avoir pratiqué celui qu'on ne cite pas 4 ans, en HL, lotro n'a pas du tout a rougir en terme de content.
Non en fait tu t'es trompé de jeux je pense, mais vu que ton tps de connection semble être astronomique, essai de te faire recruter par l'ex nihilum sous wow.
Et voila jackpot, tout le monde me jette des pierres dessus, car j'ai pas la même vision que les fan de LOTRO, et tout le monde réponds à coté de la plaque et font des jugements bidons.

Citation :
Publié par Thesith
Ouai enfin toi on a surtout le sentiment qu'à chacun de tes posts t'as qu'une envie c'est descendre le jeu, et même souhaiter que le jeu ferme (voir un autre topic dans croisée des mondes à propos de licenciement chez Turbine.)
La différence, c'est que moi je reste réaliste. Tout le monde cri que LOTRO c'est le meilleur MMORPG and co, alors que c'est complètement faux, il faut donc bien quelqu'un pour dire ce qu'est vraiment LOTRO. A ton avis pourquoi il n'y pas beaucoup de monde sur LOTRO?

Pour ce qui est des updates de LOTRO : c'est pas un ajout de content énorme, est beaucoup de MMORPG propose la même chose, et pas aussi pauvre.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il n'en reste pas moins que selon la constitution des communautés, il apparaît encore régulièrement des challenges, par exemple, pas de gardien, pas de ménestrel, etc...
Après il reste l'artisanat, là encore, il y a moult à faire, puis il y a les objets légendaires, vu leur conception, y'a du boulot pour plusieurs mois pour obtenir l'objet de mes rêves ... et ceci pour chaque reroll .
Et voila, ça c'est tout, sauf du content. Tu peux faire ça sur tout les jeux et c'est pas ça qui va rendre le jeu intéressant.

Citation :
Publié par titirael
Sinon dsl, pour avoir pratiqué celui qu'on ne cite pas 4 ans, en HL, lotro n'a pas du tout a rougir en terme de content.
Non en fait tu t'es trompé de jeux je pense, mais vu que ton tps de connection semble être astronomique, essai de te faire recruter par l'ex nihilum sous wow.
Dit moi, où ai-je cité WoW? Et que je joue énormément?
Car t'es complètement à coté de la plaque, je n'aime pas WoW (ce qui ne m'empêche pas de voir en ce jeu certaine qualité) et je ne joue de manière normal (cad 5 soir/semaine).
Citation :
Publié par Lecocq61
Perso jai fini toutes les instances sauf celle du guetteur , fini toutes les quetes solo et comm(inexistantes) de la moria ca fait 1 mois et demi que la moria est sortie et tout ce qu'il me reste a faire c'est farmer farmer farmer dans le but de trouver l'arme legnedaire lvl 60 qui me plaira, en gros je mennuie.
si le pvp ne subit pas un reequilibrage dans 1 mois tout le monde sera stuff full moria car linstance du guetteur bah ya kun boss le guetteur et ne semble pas avoir de cool down de reinitialisation d'instance bah on aura plus rien a faire et adieu lotro !
Monte ton vilain nain champion

Ou sors ton ouargue ^^
Citation :
Publié par Darkhain
Et voila jackpot, tout le monde me jette des pierres dessus, car j'ai pas la même vision que les fan de LOTRO, et tout le monde réponds à coté de la plaque et font des jugements bidons.
Il n'y a ni jugement bidon de notre part, ni jet de pierres, juste une différence de points de vue, les deux se doivent d'être respectés.

Citation :
Et voila, ça c'est tout, sauf du content. Tu peux faire ça sur tout les jeux et c'est pas ça qui va rendre le jeu intéressant.
Et oui voila, c'est une différence, personnellement, ces ajouts me conviennent, ils ne te conviennent pas, soit, aucun problème, juste que nous ne pensons pas la même chose, et loin de moi l'idée de dire que LOTRO est parfait et THE MMO du siècle, ce n'est pas ce que je pense d'une, et de deux je n'ai pas une vue suffisamment large pour émettre un jugement de valeur pertinent sur tous les MMO.

Tiens, une autre anecdote, je suis resté assez longtemps sur T4C, y'avait des ajouts réguliers ? Non, pas vraiment, et ça n'empêchait pas les gens de s'éclater, enfin je crois, sinon le jeu n'existerait plus je pense. L'ajout de contenu n'est pas non plus tout ce qui fait la richesse d'un jeu, m'est avis que la communauté en est également partie prenante .

Bref, cela me semble tout à fait normal que LotRO et la Moria plaisent à certains et ne plaisent pas à d'autres, c'est même sain d'ailleurs. Si un jeu devait plaire à tout le monde, y'aurait comme qui dirait dragon sous pyramide .
Perso pour le 1er ad-don payant je trouve pas que turbine c'est foutu de notre gueule, certes y a des défauts des chti bugs mais ça c'est normal...

Si tu regardes bien tout ce que tu peux faire avec un perso lvl 1 a lvl 60, je trouve le contenu assez consequent, évidement eq2 ou wow sont agés déjà de + 4 ans de développement depuis leur sortie alors que lotro 1 ans 1/2 et ça faut pas l'oublier.

@ darkhain

J'ai plutot l'impression que tu déformes plus nos propos que nous les tiens.
j'ai vu personne clamer que lotro est the mmorpg, et comme j'ai l'habitude de le dire, le seul mmo complet qui pourrai exister serai un melting pot de tout ceux existants.
Ils ont tous des limitations, mais de la a dire que le contenu de lotro est frugal non, ca je suis désolé mais non.
Actuellement une instance raid 12 est en dev, et c le seul reproche actuel qu'on puisse faire au jeux > raids inexistants.
Tu parles d'une extention avec peu de contenu, mais n'oubli pas qu'en 1 seule année il y a eu pas moins de 6 extentions, avec instances, raids, et plein de tits trucs.
Non j'ai plutot l'impression que lotro est un des jeux les mieux suivi par les devs, et surtout celui dont les maj sont les plus récurrentes.

apres j'dit po, j'pense etre comme toi, j'm'emmerde assez vite sous les jeux et le monster bashing me gave vite, mais bon, ce serai lotro, ce serai un autre mmo, ce serai pareil.

non pour moi les 2 vrais reproches de lotro resteront la personnalisation minimaliste des perso et la quasi inexistance de diversité dans le craft. Mais ca, par contre, je crois que ca ne changera pas........ screugneugneu
Citation :
Publié par titirael
non pour moi les 2 vrais reproches de lotro resteront la personnalisation minimaliste des perso et la quasi inexistance de diversité dans le craft. Mais ca, par contre, je crois que ca ne changera pas........ screugneugneu
Ca a déjà changé par rapport à la release, avec entre autres les barbiers pour la personnalisation des personnages, les tenues, les teintures, ainsi que les armures dont l'apparence est liée à une race. Certes ce n'est pas non plus énorme, mais cela avance, peu à peu.

Et pour la personnalisation, les objets légendaires de la Moria ajoute encore une touche non négligeable non plus. Cela dit, je pense aussi que des efforts devraient être faits de ce coté là. Dans feu le sujet en post-it sur les souhaits des joueurs, j'avais émis l'idée il y a des lustres que les artisans, à haut niveau, puissent modifier les apparences de leurs objets, ce ne serait pas difficile, il suffirait juste de permettre à un artisan de choisir entre les X apparences déjà disponibles dans le jeu, selon le niveau peut-être. Les teintes sont altérables, les apparences pourraient également l'être.
Citation :
Publié par Darkhain

La différence, c'est que moi je reste réaliste. Tout le monde cri que LOTRO c'est le meilleur MMORPG and co, alors que c'est complètement faux, il faut donc bien quelqu'un pour dire ce qu'est vraiment LOTRO. A ton avis pourquoi il n'y pas beaucoup de monde sur LOTRO?
Ha ouai quand même.... Donc t'es le chevalier blanc qui détient la vérité absolue ? Et comme tu as décidé que LOTR c'était nul et vide, c'est donc la vérité... Ca serait pas plutôt ta vérité ?

Ensuite bien sûr que pour ceux qui ne jouent qu'à LOTR c'est le meilleur MORPG, mais encore une fois la majorité ne sont pas des moutons qui disent "WOUHA c'est beau, c'est super etc..." Non ceux sont aussi les 1ers à reconnaître les défauts du jeu. Et franchement ce qui me fait marrer c'est qu'on reproche à LOTR des défauts présents dans les MOORPG en général, y a un moment faut aussi arrêter la mauvaise foi.

Ensuite sur le succès du jeu, au regard des sorties de ces dernières années, LOTR est un des rare à avoir tenu le choc face à WOW. WOW s'accapare tout le marché et laisse des miettes c'est une réalité, la preuve même WAR a du mal pourtant question moyen c'est combien de fois plus que LOTR ?
Bref ça fait déjà une raison, ensuite LOTR c'est presque pas pub, quand il m'arrive de parler de jeux à ma fac, y a personne qui connait le jeu ou presque, par contre WOW, AOC, WAR ça oui.
Et enfin, les débuts du jeu, il a une mauvaise réputation qui lui colle à la peau depuis son lancement comme un jeu "copie de WOW en moins bien..." et vide de contenu... Ce qui est faux je suis désolé, okay pour un gros joueur le jeu manque de contenu, mais pour la majorité des joueurs cad temps de jeu réduit, ou connexion irrégulière il y a largement de quoi faire.

Alors oui le jeu n'est pas parfait, mais bon au regard de ces derniers mois et la qualité relative des jeux sorties, ben LOTR est dans la moyenne haute.

Et puis bon accusé les gens de jugement bidon, alors que dans un autre topic c'est limite si tu es pas heureux que Turbine vire des employés et tu annonces même la fin de LOTR pour bientôt... De la part de quelqu'un qui ne joue même plus au jeu, y a de quoi bien rigoler....

Bref, fais comme moi avec DAOC, WOW, WAR, t'aime pas le jeu, voir tu le détestes, ben tu postes pas. Les gens sont suffisamment intelligent pour se faire leur propre avis sur le jeu sans que toi tu viennes rétablir "ta vérité". Y a une offre d'essai, ça laisse largement le temps d'avoir une idée si on accroche ou pas, et le fait que certains viennent dire "ce jeu est parfait (sans parler des défauts) ni changera rien. T'en as aussi sur AOC, WAR, ça empêche pas les gens de partir. Ben pour LOTOR idem, y a ceux qui y restent car ils y amusent, et les autres pour qui le jeu ne leur convient pas. C'est le cas pour tous les jeux, films, livres etc.....
Ouh là ! La digestion de la dinde aux marrons est un peu difficile ?
Aller tout le monde, on respire un grand coup, il fait froid mais beau dehors. Donc autant prendre un peu l'air et revenir poster un peu plus zen.
Je rappelle aussi qu'il y a moult fil de comparaison machin-chose(s) / lotro, et que ce sujet n'en ai pas un.
Autre rappel également, même si beaucoup avant moi l'ont fait : il est tout à fait acceptable d'avoir deux opinions diamétralement opposés, c'est même plutôt sain. Par contre, venir exposer son point de vue avec agressivité et/ou ouverture d'esprit ne l'est pas.

Joyeuses fêtes à tous

(la prochaine fois, je sors la machine à édition...)
@Darkhain :
Etant moi aussi une personne avec un temps de jeu assez conséquent, je peux me permettre de réagir et te donner un ou deux conseils :
Le contenu pve que toi tu as "torché" rapidement (idem personnellement), n'est pas si anecdotique que ça, les instances 6 sont quand même bien sympas, offrent des loots originaux, enfin bon.
L'instance raid, l'as-tu terminée, par exemple ?

Au final, tente d'autres Mmo. Wow impose un farming à outrance, Aoc et War sont sortis non finis (je le sais, j'y étais). Au final Lotro s'assume tranquillement, avec des améliorations, ses évolutions, etc. Rien de mirobolant en soit (même si on attend une instance type faille pour bientôt, normalement livre 7 de la Moria), mais on s'y plaît. Et si on voit revenir tant d'ancien joueurs (dont moi ), ce n'est peut-être pas un hasard
ce qui me fait marrer c'est de toujours entendre contenu HL= forcément raid! Comme si il n'avait que ca, mais même dans ce cas là, combien de MMO en propose?
LOTRO n'est pas le meilleur jeu, ni WOW, ni aucun autre, en fait chacun a ses qualités et ses défauts.
LOTRO s'apprécie par son ambiance, ses graphismes, son RP, ses quêtes, quelques instances et raid, un peu de pvmp, de la pêche, un artisanat, etc.
Donc, épuiser le contenu d'une extension en moins de 2 mois (sans avoir joué une nouvelle classe), c'est du gâchis.
Dans ce cas, autant prend un abo de 2 mois sur un jeu, puis sur un autre à chaque sortie d'extension et de papillonner de l'un à l'autre !
La MOria est une bonne extension, assez bien fournie et qui n'a rien à rougir de ce que propose d'autres jeux et elle va s'étoffer avec les mises à jour gratuites, les livres.
moi perso je préfère les instances à 6 qu'un raid, et on est relativement bien servis.

Bien que une "grosse" instance style Carn Dum ... s'ils veulent en rajouter je ne dis pas non
Citation :
Publié par Darkhain
Pour l'instant je joue à EQ2 (cf profil). Plus tard peut-être à Aion, mais j'ai des gros doute déjà sur ce titre (enfin bon je test tout les jeux).
Aion il n'y a aucun doute a avoir, au pire ce sera un Linéage bis, soit un jeu remarquable. Ce qui est pénible avec NCSOFT c'est leur coté "100% affaires" : ex de TR et AA, pas de pitié, pas rentable, on ferme.

Lotro est je pense l'un des meilleurs mmorpgs actuels.

EQ2 a des qualités indéniables mais Lotro le dépasse en plusieurs points et en tout premier lieu son coté OPEN. Ensuite par le coté cohérent de l'univers alors qu'EQ désolé de le dire mais c'est du hollywood à la sauce mmo, marrant un moment mais finalement saoulant. Un gros mixe à la sauce US bien lourde.

Lotro est le seul mmo que je connaisse à avoir évolué autant depuis sa release.

Peut être l'un des rares que je conseillerais, avec DAOC et EvE online. Navigant de mmo en mmo, je ne suis pas un fan, je reconnais simplement le sérieux et la modestie du boulot (qualité rare, quand on a été sur war/aoc/vg) et l'ampleur de l'évolution du produit depuis avril 2007. Ayant été bêta testeur du jeu, je n'ai pas encore fini les livres initiaux, et suis loin d'avoir attaqué la Moria. Le contenu du jeu est déjà absolument énorme. Quant au PVPMP, il vaut bien celui (oui je sais ça fait rire) celui de War: pour moi le PVMP de Lotro est plus proche de DAOC NF que War: sorte de DAOC light avec des Abysses light. (L'habit ne fait pas le moine)
Citation :
Publié par BernhardtM
mais Lotro le dépasse en plusieurs points et en tout premier lieu son coté OPEN.
Details un peu en quoi il est "supérieur", car la je vois pas trop.
Et que veux-tu dire pas "OPEN"? Car EQ2, comme LOTRO, a des zones OPEN, des instances, des donjons OPEN, ...

Citation :
Publié par BernhardtM
Ensuite par le coté cohérent de l'univers alors qu'EQ désolé de le dire mais c'est du hollywood à la sauce mmo, marrant un moment mais finalement saoulant. Un gros mixe à la sauce US bien lourde.
Euh, encore une fois détails un peu plus, car la justement je vois pas du tout. Je trouve qu'au contraire EQ2/EQ, ont un très bon background. Le seul truc que j'aime pas c'est le fait que sur les serveurs PvE, tout le monde peut grouper avec tout le monde ( cad les gens de FP et Qeynos peuvent grouper ensemble, alors que c'est contraire au background).

Citation :
Lotro est le seul mmo que je connaisse à avoir évolué autant depuis sa release.
En 1an et demi, je trouve justement pas, bien que la Moria est déjà mieux que l'original, niveau content, c'est toujours pas suffisant.

Citation :
Publié par BernhardtM
Quant au PVPMP, il vaut bien celui (oui je sais ça fait rire) celui de War: pour moi le PVMP de Lotro est plus proche de DAOC NF que War: sorte de DAOC light avec des Abysses light. (L'habit ne fait pas le moine)
Le PvPMP est effectivement pas mal, mais c'est loin d'être du DAoC, et après c'est surtout l'équilibre des classes, qui est totalement absent.

EQ2 est pour moi un des MMORPGs, le plus complet avec WoW (c'est dommage qu'EQ2 n'est pas de stratégie de pub actif et agressif, et que je suis sur que beaucoup de joueur de WoW pourraient s'y accrocher).

@worf : effectivement le content raid, ne fait pas que le content HL, mais c'est une partie, qu'on ne pas oublier à mettre dans un MMORPG de nos jours, pour les gens qui aiment pouvoir des choses avec une grosse communauté/guilde. Le truc, c'est que sur LOTRO, une fois HL, il ne reste pas si beaucoup de chose à faire, les instances sont trop faciles, et peu nombreuses.
Citation :
EQ2 est pour moi un des MMORPGs, le plus complet avec WoW
Ils ont tout les deux plus de 4 ans c'est normal nan ?

lotro 1 ans 1/2...j'ai l'impression de me répéter là
Citation :
Publié par Darkhain
je suis sur que beaucoup de joueur de WoW pourraient s'y accrocher).
Oui en effet, ca doit expliquer ma difficulté à entrer dans le jeu. Encore un wow like.
L'univers est du gloubi boulga US avec un mixe de tout: des rats mélangés aux 1000 et une nuits, mixés avec du sous tolkien, enfin bref tout y passe. Joli jeu, rien de plus avec du tout instancié meme les quartiers des villes. C'est tres pénible. Au moins, dans lotro, on ne doit pas passer d'une instance à l'autre quand on vient de staddle et qu'on va à Bree. Joli oui, indéniablement, et un ensemble interminable de packs, SOE est intégralement financée par EQ2 , larguant tout le reste... on sait, quand on a été sur VG, ce que EQ2 représente pour SOE: tout . Enfin je ne sais pas ce que vaut le dernier addon mais ROK est [...] n'ayons pas peur des mots.

(LOL: n'ayons pas peur des mots, il ne vaut pas grand chose, ni sur le plan graphique ni sur le plan gameplay)

Lotro est au dessus en tous points, EQ2 a vieilli, sur le plan graphisme, gameplay etc. D'ailleurs Storms est vide de chez vide et pour remplir ses serveurs, SOE offre régulierement des mois entiers sur ses jeux (je pourrais jouer 12 mois sur 12 en mode free rien qu'avec les offres SOE successives, je préfère payer)
Modérez un peu vos opinions, vous ne détenez pas la vérité absolue, aussi bien Darkhain que Bernardt et j'en passe.

Chacun à l'opinion qu'il désire sur X ou Y Jeu, n'imposez pas votre vision des choses.

Ici on discute, on ne fait pas du matraquage.

Merci.
pour résumer, il y aura toujours d'éternels insatisfaits, dommage que certains semblent prendre un malin plaisir a saccager l'innocence de certains en pointant du doigt exagérément sur les défauts mineurs (ou pas) de leur univers ...

Tout est en niveau de gris et chacun a son niveau de daltonisme.
Citation :
Publié par Darkhain
@worf : effectivement le content raid, ne fait pas que le content HL, mais c'est une partie, qu'on ne pas oublier à mettre dans un MMORPG de nos jours, pour les gens qui aiment pouvoir des choses avec une grosse communauté/guilde. Le truc, c'est que sur LOTRO, une fois HL, il ne reste pas si beaucoup de chose à faire, les instances sont trop faciles, et peu nombreuses.
et bien que fait un hl à part de l'instance ou raid sur LOTRO:
- du RP,
- on aide des membres de sa confrérie,
- de l'artisanat (plus la spécialisation),
- un moment de détente avec la pêche,
- du pvp,
- on avance dans les livres, ses traits.
Mais bon , si pour certains tout cela les ennuient et qu'ils passent 8-10h/jour sur le jeu, effectivement c'est trop léger mais la plupart des jeux sont comme ça (même les jeux vidéo d'aventure !). A moins de préférer des instances tellement coriaces qu'il faut 1 mois pour tomber le 1° boss, non merci j'ai déjà donné !
soit on a une opinion soit on n'en a pas.

Quant à modérer une opinion, ce qui se passe ici est de la plaisanterie en comparaison de ce qui se dit dans les milieux universitaires, philosophiques, politiques, économiques...

C'est un fait que lotro est chargé de tous les maux EN FRANCE pour des raisons que j'ignore.

En avance, bonne année.

Citation :
Publié par BernhardtM
soit on a une opinion soit on n'en a pas.

Quant à modérer une opinion, ce qui se passe ici est de la plaisanterie en comparaison de ce qui se dit dans les milieux universitaires, philosophiques, politiques, économiques...

C'est un fait que lotro est chargé de tous les maux EN FRANCE pour des raisons que j'ignore.

En avance, bonne année.

Ouais m'enfin dire qu'un jeu est nul c'est un troll. Dire qu'un jeu n'est pas à ton goût c'est une opinion.

Tu vois ou je veux en venir ? Le fond est ok, mais pas la forme.

Sinon l'ironie, ça fait pas grandement avancer le schmilblick à ce qu'on dit.
je ne donne jamais dans l'ironie (pas sur le web en tous cas), bonne année c'était " bonne année" au 1er degré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés