Mon impression après une journée de no life (ben oui j'ai pris quelques congés j'ai craqué )
L'eregion c'est beau, les quêtes sont sympa même si classique et si comme a chaque nouveau livre ont voit le rush habituel avec tous ce que cela implique, piquage de mob, non respect de autres joueurs etc etc, mais bon dans un sens ça se passe pas trop mal.
Les nouvelles classes, j'ai testé que la sentinelle et j'adore, le style de combat est très prenant et très sympa, graphiquement très réussi, c'est limite si on a pas envie de crier SPARTA après une fin de combat. Classe très réussie et qui fera certainement pas mal d'émule.
Le tableau de la gestion des traits, whaaaa superbe, par contre quelques prises de têtes et relecture des différents articles pour bien comprendre
L'interface en générale pas trop de changement mais je n'ai pas encore su testé toutes les nouveautés comme le porte clé et d'autre trucs, mais prometteur.
Un petit tour dans les landes d'etten, pas mal les nouveaux camps et système de point a reprendre, par contre et malheureusement, on ne verra certainement plus de héros avant leur level 60. J'ai un ami gardien qui est venu faire une petite visite et ayant une brusque envie de testé mes compétences dessus, en 15 secondes le gardien lvl 50 a été plié par mon warg. Pas mal les nouvelles compétences + l'ajout de regen vie et mana, mais pour mon warg R7 ca m'a couté cher. Les changements sur les forts principaux ont l'air sympathique aussi et on peut être sur que maintenant le pull vanish est bien fini
Petit bémol, mon heal de warg a été méchamment nerfé par contre et ceci n'est pas dans les patch notes, bizarre mais peut être plus réaliste, enfin on verra quand on pourra tester.
Autre petit bémol, le livre XV, quand est ce que les concepteurs de ces livre "épique" vont enfin arriver a comprendre que faire faire 15 aller et retour entre le point a et le point b pour servir de message, porteur de cheval ou autre ânerie du genre est démoralisant et n'amuse pas le joueur. J'ai l'impression que depuis evendim c'est la grande mode chez turbine et qu'ils peuvent pas s'empêcher d'emmerder le joueur avec ça. Franchement sur ce coup là et en règle général les remarques ont été que c'était du foutage de gueule, même si l'histoire suis son cours et que c'est intéressante on perd franchement trop de temps sans réel combat ou aventure et ça en devient même pénible. Je trouve qu'il y aurait bien moyen de changer le style de quête ou alors les concepteurs sont au bout du scénario et ne voyaient pas comment finir.
Par contre ceci a l'air de changer au chapitre XII, ou dans l'instance on se prend une claque visuellement et autrement aussi, mais je n'en dirais pas plus c'est a découvrir, franchement.
J'ai hâte de découvrir la suite, le leveling se fait sans trop de problème (suis passé lvl 51 hier ^^)
Donc envie de continuer et de voir la suite et je ne regrette pas mon achat, bon toujours l'envie d'aller très vite pour tout découvrir, mais je pense qu'il faudra aller piano pour mieux en profiter.
Vala.