What the troll?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jyharl
Ou alors ils passent dans le staff à un job autre que de la modération, en faisant jurer leurs grands dieux aux Superviseurs et autres RDS que jamais ces gens là ne seront modérateur puis... six mois-un an plus tard, ils passent modérateurs.

Toute ressemblance, blablabla.
Est-ce que ça les fait changer de comportement en définitive ?
Citation :
Publié par Uuvvww
Je suggère que tu jette un oeil sur son modoaide pour voir ce qui a été vraiment modéré avant de t'emballer
Faut peut-être après, regarder la bonne modération... ah moins que tu parles que j'ai un modo-aide bien rempli, ce qui veux strictement rien dire. Et tiens par ailleurs, mon post modéré à même était "supprimer" (déplacé dans la poubelle), ce qui est encore plus bizarre, en plus que le modo + coord. modo (qui posté sur ce post, donc sûrement lu) qui ne m'ont pas répondu. Donc modération pour "rofl", plus sanction cash, suppression du post et non réponse, c'est quand même un sacré combo...

Après, je pourrai aussi parlé d'autre modération, sur le bar : modération avec modif trop court pour avoir quote + mit un smiley : . J'avoue si j'aurai mis un "+1" ou "je suis tout à fait d'accords" ou "je m'incline", je me serai fait pas modéré.

Désolé, c'est un peu HS, mais maintenant, dit quoi comment fonctionne quand on fait une réclamation de sanction? Est-ce qu'un post s'ouvre sur le forum des modo pour ça ou pas? Ou juste un coord. modo qui ça en main?
Citation :
Publié par Doudou
ils font profil bas quelques semaines le temps que le modo-aide soit purgé et hop.
le contenu du modo aide est purgé, mais est ce qu'il est possible, en en faisant la demande, de recevoir tout ce qui a été purgé depuis le premier message moderé?
ou alors c'est definitivement supprimé de la DB?

sinon Jyharl je te trouve un brin pretentieux, sinon imposteur. tu es en fait l'exemple parfait du mec pas mechant qui a du voir un de ses HS edité pour troll, et qui en est fier. oulala oui, c'est vrai que t'as aussi dit 'putain' un fois sans mettre d'axterisques.

Bref je suis completement d'accord avec l'auteur du sujet.
Citation :
Publié par RisWaaq
Est-ce que ça les fait changer de comportement en définitive ?
Non, ils utilisent des comptes fakes dans la majorité des cas.
Puis c'est plus difficile de ban un RDS/Modérateur qu'un utilisateur lambda.

Citation :
Publié par Ask
sinon Jyharl je te trouve un brin pretentieux, sinon imposteur. tu es en fait l'exemple parfait du mec pas mechant qui a du voir un de ses HS edité pour troll, et qui en est fier. oulala oui, c'est vrai que t'as aussi dit 'putain' un fois sans mettre d'axterisques.
Énormissime d'étaler son ignorance sur PQS. Mais je comprends que le changement de pseudo t'ai induit en erreur, bien que je ne me cache pas de mon ancien pseudo : Lyrian/Carrieriste/Darla.
Non, non je t'assure, j'aurai bien aimé ne m'être fait édité que pour un "putain". Ca m'aurait évité de voir un compte de 2000 banni.
ah ok, tu t'es fait bannir. mais alors pourquoi tu rammenes ta poire sur les anciens qui frolent les limites et sont toujours la, vu que t'en fais pas parti?
Citation :
Publié par Ask
ah ok, tu t'es fait bannir. mais alors pourquoi tu rammenes ta poire sur les anciens qui frolent les limites et sont toujours la, vu que t'en fais pas parti?
Ben en fait si tu lisais mes interventions tu verrais que j'ai déjà répondu à ta question.
Je ne crache pas sur les anciens qui sont toujours là en tant qu'utilisateur. Je relève que certains anciens bannis entrent dans le staff tout en continuant à troller.
Citation :
Publié par Darkhain
Après, je pourrai aussi parlé d'autre modération, sur le bar : modération avec modif trop court pour avoir quote + mit un smiley : . J'avoue si j'aurai mis un "+1" ou "je suis tout à fait d'accords" ou "je m'incline", je me serai fait pas modéré.
Juste pour répondre.
Les réponses qui ne contiennent qu'un smiley sont généralement modéré oui (je dis bien généralement parce qu'il arrive qu'ils puissent dire plus qu'un "+1").
Concernant ton assertion sur le fait qu'un "+1" n'est pas édité et bien si ça sera le cas si le message ne contient que ça. Pour un "je suis tout à fait d'accords" ou "je m'incline", ça aura tendance à ne pas être modéré. Tout le monde est conscient que sur le Bar, les réponses ne sont pas forcément très développées et que pour certains ce n'est qu'un endroit pour flood et monter leurs post-count mais il y a des manières plus drôles et développées de le faire à mon avis qu'en faisant un "+1" et assimilé (avis qui semble partagé du côté du staff vu que nous modérons cela).
Il se peut que certains nous échappent malgré une lecture des sujets, j'encourage les gens à nous signaler de tels messages dans ce cas.
Nous pouvons évidement discuter de cette limite, mais peut-être faudra-t-il un nouveau sujet, et si tu souhaites que nous discutions de ton édition il n'y a pas de soucis.

Jyharl, ton obsession pour cette personne est assez étrange.
Citation :
Publié par Kuldar
Jyharl, ton obsession pour cette personne est assez étrange.
Je ne suis pas obsédé par les obsédés.
Je trouve juste dommage que JoL n'ait pas tiré la leçon de ses erreurs de l'époque Tynril et préfère être mal accompagné que pas accompagné du tout. Enfin c'est une politique mais à laquelle je n'adhère pas.

Ce n'est pas la personne qui m'obsède, ce n'est pas une histoire de personnel, lui ou un autre ce serait pareil. C'est l'acte en lui-même qui me dérange. A la limite, il ne fallait pas promettre quelque chose que JoL n'était pas prêt à tenir. C'est tout.
Citation :
Publié par Jyharl
Non, ils utilisent des comptes fakes dans la majorité des cas.
Puis c'est plus difficile de ban un RDS/Modérateur qu'un utilisateur lambda.

Énormissime d'étaler son ignorance sur PQS. Mais je comprends que le changement de pseudo t'ai induit en erreur, bien que je ne me cache pas de mon ancien pseudo : Lyrian/Carrieriste/Darla.
Non, non je t'assure, j'aurai bien aimé ne m'être fait édité que pour un "putain". Ca m'aurait évité de voir un compte de 2000 banni.
ok, pigé. Parce qu'avec l'avatar que tu as, utilisé par un précédent compte lui aussi banni pour racisme (et de façon totalement justifiée), ça pouvait prêter à confusion. C'était qui ce fameux modérateur ? Tout le monde parle de lui sans le citer, je sais que c'est la règle sur PQS, mais pour ceux qui sont pas au courant, c'est carrément pénible à lire.

Sinon faut pas comparer n'importe quoi. Une erreur de jugement d'un modo (je fais confiance à Doudou sur ce point, je ne connais pas l'affaire à laquelle vous faites référence) et un piratage de comptes de l'autre côté.
[Modéré par ~LL~ : ]Tiens tant qu'on y est : Je viens de voir que les règles sur PQS stipulent bien qu'on ne doit pas parler de cas particulier sur le forum PQS.
Deux questions :
  1. le modoaide se pèse-t-il au kg et non au genre ? 1kg de trolls ("tg connard") et 1kg de HS, directs ou indirects ("DSO") valent-ils tous les deux un avertissement au Xe modéré ?
  2. une fois qu'on a été averti pour "modoaide long comme le bras", cette excuse devient-elle invalidante pour en donner un nouveau à terme ? Autrement dit, si au 29/11/08 j'ai eu un averto pour cette raison et l'édition "de trop", cela signifie qu'on ne pourra pas se servir des éditions/modérations pré 29/11 par la suite ?

1/ Non. En plus un avertissement n'est pas systématique au bout de X éditions, il prévient juste la personne que ces derniers temps elle est allé trop loin.
Avoir 12 éditions "mineures" (HS, DSO) n'ont pas le même poids que 12 éditions pour attaques persos ou trolls (on y revient)...tout se juge au cas par cas.
C'est plus le comportement qui rentre en compte.

Ex : si le staff demande à X de se calmer sur les aggressions verbales et que celui ci n'en tient pas compte, forcément il risque une sanction plus lourde (averto, ban du forum ou je ne sais quoi).

2/ C'est ça. Les modos ne voient que 3 mois dans les modoaide.
[Modéré par ~LL~ : Devenu sans objet suite à édition du message.]

Citation :
Publié par Coloscopy
le modoaide se pèse-t-il au kg et non au genre ? 1kg de trolls ("tg connard") et 1kg de HS, directs ou indirects ("DSO") valent-ils tous les deux un avertissement au Xe modéré ?
Amha c'est plus une histoire de points, passé un stade c'est au revoir, il faut certes plus de HS pour atteindre le point de non-retour, mais ce n'est pas impossible.

En revanche, il est possible de se faire modérer pour l'utilisation d'un même smiley à chaque post, dans ce contexte le smiley étant utilisé afin d'appuyer un troll ? (un indice :)
Citation :
Publié par Doudou
Tu as une interprétation assez étrange de ce texte pour en conclure que Jol est dans l'illégalité en ne pendant pas les racistes sur la place publique.
Ca me semblerait d'ailleurs aller pas mal à l'encontre de l'honnêteté intellectuelle dont tu parlais plus avant, de détourner un texte ce loi pour diffamer des joliens publiquement
Je ne sais pas trop comment te lire, puisque, d'une part, tu fais une déformation complète de mes propos et alignes les contre-vérités (ce qui laisse penser à de l'ironie) et que, d'autre part, tu es responsable de section et coordinateur de modération et qu'on pourrait s'attendre à un minimum de sérieux de ta part sur ce genre de sujet.

Dans le doute : je ne tire aucune conclusion, je pose une question ; il ne s'agit pas de « pendre » des racistes, mais d'assumer la position théorique de JeuxOnline (propos racistes inacceptables) en intervenant sans ambigüité sur les messages racistes (modérer un propos raciste en mettant [HS] ou [troll], ça laisse à penser qu'un propos raciste est perçu comme non raciste par les modérateurs) et en bannissant les auteurs de ces messages (tout le monde a le droit à l'erreur, mais certaines erreurs ne sont pas acceptables, et constituent même un acte illégal) ; enfin, faire comprendre qu'un message de l'auteur pseudonyme truc a été retiré parce que considérable comme raciste, ça ne constitue pas une diffamation de qui que ce soit (pour au moins deux excellentes raisons).

Je serais curieux de connaitre ton interprétation de ce passage de la loi, tu en as forcément une puisqu'elle te concerne.
Citation :
Publié par Jactari
mais certaines erreurs ne sont pas acceptables, et constituent même un acte illégal) ;
Tu es juge pour pouvoir décider si ces actes sont illégaux, alors même que l'appréciation du caractère discriminatoire des propos est appréciés souverainement par un juge en cas de litige ?
Tu es décidément épatant.

Citation :
enfin, faire comprendre qu'un message de l'auteur pseudonyme truc a été retiré parce que considérable comme raciste, ça ne constitue pas une diffamation de qui que ce soit (pour au moins deux excellentes raisons).
La diffamation est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé.
Il n'est absolument pas nécessaire que le fait allégué soit faux pour que la diffamation soit qualifiée, par ailleurs.

La preuve de la réalité du fait allégué permet certes de ne pas subir la répression pénale, mais la diffamation reste qualifiée.

J'aimerai donc que tu me détaille en quoi ce n'est pas diffamatoire, ça m'intéresse (pour ne pas dire ma passionne) au plus au point.

A moins que tu ne joue sur le "considérable comme". Mais ça ne suffit pas à retirer le caractère discriminatoire, loin s'en faut.

Si on veut jouer avec l'aspect légal de ce genre d'édition, allons y, cela peut être plutôt distrayant.
Citation :
Publié par Jactari
et qu'on pourrait s'attendre à un minimum de sérieux de ta part sur ce genre de sujet.
Ca serait bien mal me connaître voyons

Citation :
Publié par Jactari
Je serais curieux de connaitre ton interprétation de ce passage de la loi, tu en as forcément une puisqu'elle te concerne.
D'après mon interprétation de ce passage, Jol serait dans l'illégalité si on laissait des messages racistes, et Jol le serait également si on effaçait certains propos racistes très graves sans prévenir les autorités, comme par exemple, si on effaçait un lien vers un site d'apologie du racisme sans avertir les autorités ou bien les hébergeurs du site de son existence.

Détaillons cet article :

Citation :
7. Les personnes mentionnées aux 1 et 2 ne sont pas soumises à une obligation générale de surveiller les informations qu'elles transmettent ou stockent, ni à une obligation générale de rechercher des faits ou des circonstances révélant des activités illicites.
Bon, la ça dit en gros qu'on doit pas vérifier un à un tous les messages pour vérifier qu'il n'y a rien de mal dedans.

Citation :
A ce titre, elles doivent mettre en place un dispositif facilement accessible et visible permettant à toute personne de porter à leur connaissance ce type de données.
Bon ça c'est bon, on a les reports.

Citation :
Elles ont également l'obligation, d'une part, d'informer promptement les autorités publiques compétentes de toutes activités illicites mentionnées à l'alinéa précédent qui leur seraient signalées et qu'exerceraient les destinataires de leurs services
Un type fout un lien vers son site de pédophilie perso, un site révisionniste, tient des propos grave, on doit le signaler aux autorités.

Citation :
et, d'autre part, de rendre publics les moyens qu'elles consacrent à la lutte contre ces activités illicites.
Pour ce dernier point, je dirais qu'il faut que tout le monde sache qu'on ne tolère pas ces activités illicites, ce qui est précisé dans la charte, les moyens utilisés sont les reports, la mise en place de modérateurs etc.

Mais ce dernier passage ne me semble pas indiquer qu'on doit dire publiquement qu'une personne a tenu des propos qu'on a interprété comme étant racistes, comment pourrait on d'ailleurs dire ça si aucun jugement n'est fait par les autorités compétentes ?

Bon après je suis autant juriste que toi, donc je me permettrais pas de dire que ma lecture de cet article n'est pas fantaisiste, mais en tout cas, ça me semble assez cohérent.
Citation :
Publié par Jactari
faire comprendre qu'un message de l'auteur pseudonyme truc a été retiré parce que considérable comme raciste, ça ne constitue pas une diffamation de qui que ce soit (pour au moins deux excellentes raisons).
Je te trouve intellectuellement malhonnête sur ce coup là. Ta phrase aurait du sens et je serais plutôt d'accord avec si l'on partait du postulat que les modérateurs sont sans failles, qu'ils n'ont aucune opinion propre et que la définition de "raciste" était la même dans toutes les bouches et dans tous les esprits.

Je pense que tu fréquentes JoL depuis assez longtemps pour constater que chez certaines personnes, le simple fait d'utiliser les mots "Arabe", "Noir", "Immigration", "Sans Papier"* fait de leur utilisateur un raciste sans prendre en compte le contexte.

Ces procès d'intention de la part des faibles d'esprit sont non seulement fatigants mais diffamants contrairement à ce que tu avances. Et avoir un "Modéré pour racisme" sur une erreur de jugement du modérateur est également diffamant et fait le jeu de ces faibles d'esprit (je n'oserais pas dire le mot gauchos, je vais me faire éditer pour troll).

Sur un forum où des collègues, des amis ou des parents sont susceptibles de venir, je trouve que la marge d'erreur de jugement n'est pas acceptable lorsque l'on parle de cataloguer quelqu'un avec un terme aussi abject que le racisme.

Être pour une politique d'immigration stricte est considéré comme du racisme par certain par exemple. C'est pathétique et cela le serait encore plus si JoL appuyait cette façon de fonctionner qui consiste à déformer et à décrédibiliser les propos et son auteur par du bisounourssisme aigu.

*Histoire de prendre mes précautions, je ne fais aucune corrélation entre les mots choisis.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Amha c'est plus une histoire de points, passé un stade c'est au revoir, il faut certes plus de HS pour atteindre le point de non-retour, mais ce n'est pas impossible.
Citation :
Publié par Coloscopy
le modoaide se pèse-t-il au kg et non au genre ? 1kg de trolls ("tg connard") et 1kg de HS, directs ou indirects ("DSO") valent-ils tous les deux un avertissement au Xe modéré ?
Genre, membre, forum, modérateur. Même pas de point...

Un troll sur le forum A n'aura pas le même poids qu'un troll sur le forum B. Si je prend l'exemple du miens, il est globalement très calme, donc j'estime normal d'avertir très rapidement, généralement au bout de deux fois, si je me souviens encore du nom, la sanction tombe.

Les sanctions je les prends en fonction des autres membres aussi, si j'édit 3 posts par mois, et qu'un jour je dois édit 10 posts du même type, il se prendra probablement 1 semaine de blocage de forum. Tout est relatif.

Alors que dans une section où le troll est monnaie courante (genre DAoC :d) pour se faire suspendre (a l'époque du moins) il fallait vraiment y aller fort.

Citation :
En revanche, il est possible de se faire modérer pour l'utilisation d'un même smiley à chaque post, dans ce contexte le smiley étant utilisé afin d'appuyer un troll ? (un indice :)
Est-il possible ? Oui. Es-ce systématique ? Non.

Citation :
Sauf cas exceptionnel, la personne s'exprime sous un pseudonyme et non pas sous son nom propre, il est donc extrêmement peu probable qu'on puisse souligner un quelconque préjudice envers la personne modérée en cas d'erreur.
Il est très facile d'associer un pseudonyme a un nom, une fois le rapprochement fait, cette phrase n'a plus aucune valeur. Quand on utilise le même pseudonyme depuis 15 ans sur la toile, ce n'est vraiment pas bien difficile de nous retrouver.

Alors tu pourras dire "l'utilisateur est libre de poster avec un nouveau pseudonyme sur chaque forum", hors tu sais parfaitement qu'une majorité d'internautes ne le font pas, moi le premier.

De JoL, a notre adresse email, en passant par notre compte eBay/Paypal, les pseudonymes utilisés sont les mêmes. Ok je paye une commande a un fournisseur avec mon mail antipika@*.org, la personne tape antipika sur google, tombe sur mon profil JoL. (merci le PageRank )

Regarde mon historique, premier message : [édité par * : propos racistes]. Voilà le rapprochement est fait. Cela me porte directement préjudice.

De même qu'une personne sur l'Hotel des Ventes (de JoL) pourrait refuser de m'acheter un objet car je me suis fais éditer sur l'Agora a cause d'un troll anti-[parti politique de ton choix ici] ou encore pour des propos racistes.
Citation :
Publié par Roger F. Gint
J'avoue m'être posé plusieurs fois la question, le smiley :baille: avait été supprimé pour cette raison en tout cas.
Bonjour, c'est ici qu'on milite pour la suppression du smiley trolleur ?

Citation :
Avis de recherche : un fauteur de troubles connu sous le nom de «smiley trolleur» s'est glissé dans la foule, voici son portrait-robot : Si vous le repérez, faites comme s'il n'existait pas, ce sera mieux pour tout le monde.
Citation :
Publié par Antipika
Genre, membre, forum, modérateur. Même pas de point...
Merci pour ta réponse, qui éclaire un peu ma compréhension (et mon incompréhension au vu d'autres choses mais c'est du cas personnel et donc interdit ici ).
Par contre je n'ai pas compris ce que je quote
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés