Aller à la page... |
Systèmes pour dissuader des vols de comptes.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#247327 |
Sephicloud [Domen] |
Trouver plus de messages par Sephicloud [Domen] |
|
Iopera met en avant le fait que preter son compte est une triche dans le sens que ca permet d evoluer plus vite. Le fait de jouer 2 compte permet egalement d evoluer plus vite qu une personne n en jouant qu un, et, de plus, lorsque ton personnage secondaire est un eniripsa, le risque de perdre un combat est quasi nul, stoo.
Le pret de compte est interdit pour la seule raison que si il etait permi le nombre de plainte de gens naif s etant fait berner ferait fermer les porte d ankama. Il est interdit, mais selon les dire de sylfaen ils ne font pas la chasse au pret de compte. A tout un chacun de faire ce qu il entend et d en assumer les consequences (quand tu dit que le mec qui s est depouille a eu ce qu il meritait jsuis d accord tu voit ^^). Le multicompte est permi tout betement parceque ca leur fait plus de tunes ^^. Ne soyont pas naif. Je suis tout a fait d accord qu'il y a des effet pervers et des abus clair a la chose. Ce que decrit macronico en est un exemple. Les "mules de guilde" aussi. Sur mon serveur je voit regulierement un type qui se co, connecte 8 a 10 comptes dont 4 /5 enis (des mules de guildes en grande partie) et ne fait RIEN a part des craft pour se faire des tunes, et defendre les percos qu il a poser dans la matinee, oui c'est tricher je suis d accord. Mais le type qui emprunte le compte de son pote, son frere ou sa grand mere (pourquoi pas sa grand mere a le droit de jouer a dofus dedieu!) pour aller xp un peu parceque sa guilde ou les gens dans sa liste d amis ont d autre envie, pour aller dropper des bricoles ou tout simplement pour le plaisir de jouer une autre classe que celle qu il a choisi, sans avoir a peiner 80 a 150 level avant de pouvoir profiter d'un perso monter et passer un moment sympa en s amusant un peu ca existe aussi. Faut savoir balayer devant sa porte sans se soucier de ce que font les autres. Les abus oui, mais y a plein de gens qui ne respecte pas les cgu a la lettre au niveau du pret de compte qui ne porte pas atteinte au plaisir de jeu des autres pour autant. Non ce que je repprochait a Iopera c'est de porter un jugement de valeur en mettant tout le monde dans le meme sac, y a des gens tres bien qui se pretent leurs comptes entre amis sans avoir comme idee derriere la tete qu'ils vont xp plus vite et qu'ils seront plus fort que les autres. Des gens qui se pretent leurs comptes a l occaz mais, OMG, qui ont quand meme une morale et qui joue a dofus en respectant les autres joueurs. Faut savoir a qui tu le prete ton perso surtout. Y a pas que les kikou qui se pretent leur comptes (d ailleurs les kikoo se font souvent depouiller justement par un pote pas si pote que ca, j ai encore vu ca tres recemment). Je respecte son avis, je trouve juste qu emettre un jugement assez radical est deplacé. Et comme il le dit lui meme il n est pas irreprochable, a partir de la, jpense qu'on commence par se remettre en question avant de pointer du doigt les autres. Ptet que jsuis bizarre mais jpense comme ca. Edit : |
![]() |
|
|
ben écoute Tayuuya, je suis tout à fait d accord avec toi. il nous est arrivé entre potes IRL de nous passer nos persos respectifs, moi xel 142 je prends le iop 109, le iop 109 prend le sacri 121 et le sacri 121 prend le xelor 142 et crois moi on se marre grave car on ne connait pas forcément ce genre de perso et au level qu ils ont, on fait que des conneries, bref on se marre bien d etre aussi nuls avec le perso d un autre, et est ce que pour autant notre façon de faire est répréhensible ? je ne le pense pas. les règles sont là pour une orientation générale de ce qu il doit être fait, toutes les suivre à la règle, je n y crois pas trop, il faut être dans leur "esprit". il est parlé de respecter les autres joueurs, je ne vois pas en quoi nos échanges, pas fréquents d ailleurs, gènent ou défavorisent les autres.
ensuite bien-sûr, si tu parles de ces comptes connectés 24h/24 avec des joueurs qui se relayent dessus, là oui je suis d accord, ce n est pas acceptable. comme le dit si bien Coluche, "ce n est pas transgresser les lois qui est interdit, c est de se faire prendre" |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|