Systèmes pour dissuader des vols de comptes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mettre le pseudo de celui qui met un Equipement en vente :
comme ça,pas de "pas vu pas pris". Mais ça reste légèrement contournable...
Et Dieu créa la mule HDV... pas vu pas prit =/
Moi, je prête mon compte à personne et tout se passe très bien depuis que je joue à dofus..
L'idée de mettre des codes pour accéder à mon coffre ( banque & maison ) est..bof... cela m'embêterait vraiment d'en mettre un.. =/
Mmhh à la base, le prêt de compte est interdit pourquoi ?
Répondre à ça permettrait de voir plus clair.
Pour moi, AG l'interdit comme un tas d'autres choses (achat codes audio, achat/vente guilde etc...) pour la propre sécurité des joueurs (et le repos du support aussi p-e )
S'il y a moyen de rendre le prêt de compte sûr et sécurisé, on pourrait le permettre. Si le risque est nul, on autorise.
Bon après, on pourra toujours dire que ça relève de la triche/malhonnêteté de prêter son compte, ça se discute mais c'est pas le sujet.

PS : je suis prêt à me faire lapider
Citation :
De LokYevenegative : Et la dernière, la plus compliquée,mais la plus restrictive : avoir la possibilité de mettre comme condition des l'équipement,ou de l'arme, le nom de son personnage. Et la possibilité (ou pas) de retirer cette condition,quand on veut s'en séparer,etc...
comme ça c'est vraiment drastique,cette modification ne pourrait être effectuée (le changement,le fait de retirer la condition), que par celui qui est nommé par la condition.
Euh ça sert à rien ça en cas de vol de compte, si j'ai bien pigé ton système, car celui qui a accès au compte peut retirer la condition avant de vendre ou utiliser l'équipement sur un autre perso.
Citation :
Pourquoi condamner le prêt de compte?

AG l'encourage sans le savoir. On ne peut xp à un certain niveau seul. Niveau 140 et plus. Perso je prête mes comptes à des amis de choix, je ne verrais pas pourquoi nous ne pourrions pas *Binder* ses équipement à nous-même.

Et puis on ne se le cachera pas. Qui ne prête pas ses compte EN VOULANT xp et avancer rapidement dans le jeu?

Faux, archi faux, et encore faux. Le multi compte existe car dofus est un jeu flash qui permets l'exécution de la même application plusieurs fois. A l'origine dofus se voulais un jeu maniable qui s'exécuterai sur n'importe quelle machine, sans besoin de grandes performance au contraires des grands mmo du moment. Joli coup au vu de la façon dont les choses ont évoluées.
Ne pas pouvoir xp seul...faux encore, il suffit de trouver les bons coins, vraiment. Ensuite normalement tu es sensé t'être fait des amis, jouer à plusieurs..enfin je crois que c'est la finalité du jeu non? Et enfin vouloir prêter ses comptes pour avancer plus vite, ça n'a aucun intérêt quel qu'il soit puisqu'en fait on se prive d'une partie du contenue du jeu pour en avoir une autre, finalement ça reviens au même.

Citation :
Publié par Sarou-Wel
Mmhh à la base, le prêt de compte est interdit pourquoi ?
Répondre à ça permettrait de voir plus clair.
Pour moi, AG l'interdit comme un tas d'autres choses (achat codes audio, achat/vente guilde etc...) pour la propre sécurité des joueurs (et le repos du support aussi p-e )
S'il y a moyen de rendre le prêt de compte sûr et sécurisé, on pourrait le permettre. Si le risque est nul, on autorise.
Bon après, on pourra toujours dire que ça relève de la triche/malhonnêteté de prêter son compte, ça se discute mais c'est pas le sujet.

PS : je suis prêt à me faire lapider
Le prêt de compte est interdit juste pour une question juridique dans le sens où ankama garde la propriété sur nos personnages, seul le temps de jeu nous appartient. On ne peut donc pas prêter quelque chose qui ne nous appartient pas.

Sardaucar
Citation :
Publié par Syrup
/summon Iopéra et sa réponse pré-enregistrée :
It worked.

Citation :
Publié par Iopéra
Des joueurs honnêtes ?
Tu vois Iopéra, j'ai toujours été un peu d'accord avec ta façon de voir, bien que je ne sois pas un posteur régulier sur JoL et encore moins sur le Village, mais je vois pas en quoi prêter son compte fait de nous un joueur malhonnête... Faut pas aller trop vite hein.

Bref tout ça pour dire à l'auteur d'ouvrir les yeux sur ses propositions qui ne feraient qu'encourager le prêt de comptes à outrance. Il est toléré par AG et maintenant, assumez vos actes et prêtez vos comptes en sachant que s'il y a un problème, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.
Sauf que le problème c'est qu'en essayant d'aider des joueurs "honnêtes", ne prêtant pas leurs comptes etc... et en se chopant un KL (D'où mes guillemets à honnêtes), on aide forcément et on encourage de manière non désirée le prêt de compte sécurisé, et par extension l'achat de kamas sur un site en ligne. (Oh non j'ai brisé le rêve de certains qui pensaient que c'était sécurisé... mince...)
De toute façon c'est pareil partout, on ne peut pas aider les honnêtes gens sans alimenter de mauvais actes (Cf. Allocations chômage + arnaque aux allocations chômage).
Citation :
Le prêt de compte est interdit juste pour une question juridique dans le sens où ankama garde la propriété sur nos personnages, seul le temps de jeu nous appartient. On ne peut donc pas prêter quelque chose qui ne nous appartient pas.
Non,parce que juridiquement, si le personnage n'est pas à toi, et seul le temps de jeu nous appartient,en cas de prêt de compte,tu ne prête pas ton personnage (vu qu'il n'est pas à toi),mais tu fais un transfert à une autre personne.

Le souci ; c'est transfert de quoi? Pas du personnage, donc le prêt de compte ne peut pas être interdit de ce point de vue.

De plus,tu peux prêter,en droit français,quelque chose qui ne t'appartient pas, c'est le cas de la sous-location

C'était juste une parenthèse pour dire,sans défendre aucunement le prêt de compte, que les fondements de la non appartenance des personnage aux joueurs (aucun mmo ne s'y aventure,sinon paye ton bordel juridique) ne sont pas les même que ceux du prêt de compte,qui pour son plus,comme on l'a dit avant, pour la sécurité des joueurs.

C'est comme quand on te disait à l'école quand t'étais petit "c'est interdit d'emmener sa game boy à l'école" , c'est pas parce que c'est mal fondamentalement de prendre pokemon dans la cours de récré,mais parce que ça créé des conflits inévitables,et des gens qui pleurent .

Enfin voilou.

Edit :
Citation :
par extension l'achat de kamas sur un site en ligne
euh ,pourquoi? Soit c'est une mega extension, soit l'achat de kama m'échappe (ce qui n'est pas totalement faux).
Citation :
Non,parce que juridiquement, si le personnage n'est pas à toi, et seul le temps de jeu nous appartient,en cas de prêt de compte,tu ne prête pas ton personnage (vu qu'il n'est pas à toi),mais tu fais un transfert à une autre personne.

Le souci ; c'est transfert de quoi? Pas du personnage, donc le prêt de compte ne peut pas être interdit de ce point de vue.

De plus,tu peux prêter,en droit français,quelque chose qui ne t'appartient pas, c'est le cas de la sous-location
Il me semble qu'en droit français en ce qui concerne les droits informatiques, la jurisprudence s'est alignée sur une application stricto sensu des items usus/fructus/abusus, après ça fait longtemps que je ne me suis pas penché sur la question, il peut y avoir eu revirement jurisprudentiel, auquel cas je m'incline.
Barbok a déjà proposé l'utilisation d'un système déjà mis en place par Ankama ( celui qui rend les cadeaux d'abonnement impossibles à échanger ), mais bon comme JoL & Co font les "ouais je roxx, je sais eviter les sites de phishing, les keyloggers, et je prete mes id a personne pour eviter que quelqu'un y tente le brute-force ouaiiis", non mais, moi aussi je connais pas mal en sécurité informatique et pourtant je ne suis pas contre ce système .

Sinon pour qu'Ankama se fasse du ca$h de plus, pourquoi ne pas utiliser ce systéme avec les objets vivants ? Plus d'abonnements, moins d'abus .
Citation :
Publié par Made In FwI
je vois pas en quoi prêter son compte fait de nous un joueur malhonnête... Faut pas aller trop vite hein.
Je vais rester calme et t'expliquer pourquoi on est un tricheur quand on prête son compte où que l'on utilise ceux des autres.

Imagine un marathon, je cours une heure et je commence à fatiguer. Mon pote me remplace et continue, remplacé une heure après et ainsi de suite.

Pense tu que la seule raison pour laquelle cela est interdit est que je risque de me faire piquer mes chaussures et mon dossard par le remplaçant ? Non bien sur, c'est parce que cela est inégal envers les concurrents qui courent seul.

Tu as déjà une bonne partie de ta réponse. Je te laisse finir la liste des avantages indus apportés par le prêt de compte et tu auras ta réponse.

Donc, joueur malhonnête dans le sens strict de la définition "qui ne respecte pas les règles". Tricheur dans le sens ou je ne respecte pas mes adversaires en utilisant des moyens interdits pour les surpasser.

Réponse à Made In Fwi : Si tous le monde jouait aussi intelligemment que toi pour simplement se faire plaisir, ce débat n'existerait pas.

Réponse à Tayuuya : Je n'ai écris nul part que j'étais irréprochable. Mais je respecte les règles.
Merci pour ta réponse je la comprends tout à fait mais maintenant je vais t'expliquer ma vision des choses... Je joue à Dofus pour me faire plaisir, mon plaisir c'est de pouvoir réaliser des équipements qui me plaisent, et de faire progresser mes personnages. Je ne me considère pas comme dans une course, je n'ai pas d'objectif de performance, ni de rapidité. Et pour tout te dire, je partage les 8 comptes auxquels j'ai accès avec un de mes meilleurs amis IRL, et bien que ton argumentation soit tout à fait cohérente, voire plus que cohérente, je ne me reconnais pas dans la description que tu fais...

Tout ça pour dire que cela ne sert à rien de se prendre la tête, on joue pour se faire plaisir, chacun se fait plaisir à sa manière. Néanmoins, je comprends tout à fait les raisons que tu avances, et je respecte ton point de vue, mais cette relation prêteur/malhonnête me dérange quelque peu, bien que fondée comme tu l'as démontré par ton argumentation.
C'est un jeu on est la pour s'amuser il faut plusieurs comptes pour réaliser certaines choses, on peut s'associer entre personnes de la même famille par exemple ou entre amis, ce n'est pas une association de malfaiteurs pour autant ^^

et puis bon jeu à tous, bien qu'il n'y ai pas de maj ni rien pour les thl
Citation :
Je vais rester calme
C'est toi qui insulte les gens Iop, c'est a eux de conserver leur calme, pas a toi ^^

Que tu soit contre je le concoit pas de soucis, mais tes jugements sont totalement deplacés. En dehors de ca, cela semble te gener parceque cela pose un probleme de "competition". Pour moi le concept d'un jeu comme dofus (mmo donc) c est l entraide, et pas la competition justement ^^.

Attention je ne sous entend pas qu emprunter ou preter un compte fasse partie de l"entraide" a ce niveau la. Mais dofus est un jeu, il n'y a pas de prix a la sortie, le but d'un jeu n est pas d etre plus fort que les autres mais de s amuser.

Interdire le pret est une obligation pour les studios pour ne pas avoir a assurer un service de support ou l equipe ferait le double ou le triple en effectif que les autres. La politique telle qu elle est actuellement est tres bien.

Je ne voit pas pourquoi cela te derange, je me trompe peut etre mais ton avatar donne l impression que tu joue en double compte, a moins que tes 2 personnages soit sur le meme. J espere que tu ne pratique pas le multicompte parceque parler de triche pour du pret quand tu joue en double, en ayant comme personnage secondaire une eniripsa ca friserait le ridicule ^^

Tu a une opinion, de la a porter des jugement sur les autres joueurs, c est peut etre un peu pretentieux.

Avis perso.

Edit pour nerina : stoi la tarte (et j ajoute j ai poster 2h14 avant toi )
Citation :
Il me semble qu'en droit français en ce qui concerne les droits informatiques, la jurisprudence s'est alignée sur une application stricto sensu des items usus/fructus/abusus, après ça fait longtemps que je ne me suis pas penché sur la question, il peut y avoir eu revirement jurisprudentiel, auquel cas je m'incline.
Je vais jeter un oeil pour te confirmer ça
Citation :
Publié par Iopéra
Imagine un marathon, je cours une heure et je commence à fatiguer. Mon pote me remplace et continue, remplacé une heure après et ainsi de suite.

Pense tu que la seule raison pour laquelle cela est interdit est que je risque de me faire piquer mes chaussures et mon dossard par le remplaçant ? Non bien sur, c'est parce que cela est inégal envers les concurrents qui courent seul.
Sauf qu'en l'occurrence, Dofus n'est pas une compétition...

Edit: Ah mince, l'autre tarte m'a devancé...de 14 minutes...

*retourne se coucher et lira mieux la prochaine fois*
je suis entièrement pour le code personnel de la banque , je l'ai déjà vu sur un autre Mmorpg (je ne le citerai pas)

Cela permet au moins de protéger tout ce qui a en banque (argent,équipement) et pour la maison cela peut éviter de perdre une grosse somme d'argent.

Donc +1 pour cette idée

Sinon pour le reste je pense pas que cela soit utile
Je viens d'avoir une idée ( geniale ? ^^' ) pour contrer les keyloggers :
Les keyloggers se rapelent de se qu'ecrit le clavier si j'ai bien compris,
Alors pourquoi ne pas mettre un clavier (ou on cliquerai sur les touches a la souris) sur la page de connexion a dofus ?
Pas de clavier, pas de keyloggers ( enfin, si j'ai bien compris ).
Edit : Oui mais tout les ordinateurs ont cette fonction ?
Citation :
Publié par demonstone
Je viens d'avoir une idée ( geniale ? ^^' ) pour contrer les keyloggers :
Les keyloggers se rapelent de se qu'ecrit le clavier si j'ai bien compris,
Alors pourquoi ne pas mettre un clavier (ou on cliquerai sur les touches a la souris) sur la page de connexion a dofus ?
Pas de clavier, pas de keyloggers ( enfin, si j'ai bien compris ).
Si tu fais vraiment pas attention et que tu es parano il y a le clavier visuel dans windows, par contre faut savoir si un keylogger retient les clics de souris.
Citation :
Publié par demonstone
Edit : Oui mais tout les ordinateurs ont cette fonction ?
tous les windows a partir du 98, le 95, je sais pas

ceci dit, le clavier visuel viens "emuler" un clavier donc, c'est tout aussi possible que ce qui est tapé avec soit pris comme une frappe de touche par le keyloger

le soucis, c'est pas de contourner le keyloger, mais bien de pas en avoir

Mais le vrai soucis, c'est pas de savoir comment lutter contre les rhinocéros dans les maisons, on cherche plutôt éviter qu'ils rentrent...
Moi je suis contre le prêt de compte car c'est une des raisons qui fait que l'artisan est considéré comme un pnj, ça revaloriserait sans doute les artisans d'interdire le prêt de compte, ah non c'est déjà interdit, alors euh, de vraiment l'empêcher, et qui sait, peut-être m'intéresserais-je à monter un métier, hein, qui sait...

Vous vous demandez pas pourquoi même les tailleurs et cordonniers deviennent gratuits au lvl 100 à partir d'un certain moment ? Ben, y a de la concurrence, forcément, toutes les mules artisanes sont co H24, donc au bout d'un moment, quand trois mules artisanes maîtres tailleurs sont co en même temps, on sort le truc ultime, le craft gratuit, et le maître gagne quand même à crafter gratuitement en mettant une rune, ça lui fait de la pub, et tout le monde sait que la pub, c'est cher et après "ah ben non on va pas attaquer leur perco, il nous crafte gratuitement, quand même..."

Je rajouterais également que le multi-compte est responsable de la dévalorisation des artisans, dans une moindre mesure, c'est surtout le cocktail explosif multi+partage qui a tout dévalorisé...

Après au niveau de la compétition...au niveau des prismes, rien qu'un seul perso du roxor multicompteur qui partage avec un autre(8 comptes pour deux quoi) vient considérablement déstabiliser le combat( je suis sur Hel-munster, vous voyez de qui je parle ? un iop con, une ecatte idiote et toutes leurs mules oui oui...et à ce qui parait leur sacri est le premier lvl 200 d'hel-munster oué tavu ).

Je vous parle pas quand ils viennent bousiller nos percepteurs avec leurs 8 persos, ben euh, rien ne les arrête, c'est relou, faudrait aussi appliquer la restriction par ip aux percos, comme ça, à deux contre 7, on aurait une chance.

Les gros roxors d'Hel-munster sont un parfait exemple du pourquoi du comment le partage de compte devrait être interdit, maître sur tous les métiers, jamais un prisme brak(ils auraient pu être brak quand même, comme sur Rykke quoi ), des percos qui se font défoncer rapidement(merci les mules espionnes au passage, oué, un autre trait pervers du multi ).
Citation :
Publié par Tayuuya
C'est toi qui insulte les gens Iop, c'est a eux de conserver leur calme, pas a toi ^^

Que tu soit contre je le concoit pas de soucis, mais tes jugements sont totalement deplacés. En dehors de ca, cela semble te gener parceque cela pose un probleme de "competition". Pour moi le concept d'un jeu comme dofus (mmo donc) c est l entraide, et pas la competition justement ^^.

Attention je ne sous entend pas qu emprunter ou preter un compte fasse partie de l"entraide" a ce niveau la. Mais dofus est un jeu, il n'y a pas de prix a la sortie, le but d'un jeu n est pas d etre plus fort que les autres mais de s amuser.

Interdire le pret est une obligation pour les studios pour ne pas avoir a assurer un service de support ou l equipe ferait le double ou le triple en effectif que les autres. La politique telle qu elle est actuellement est tres bien.

Je ne voit pas pourquoi cela te derange, je me trompe peut etre mais ton avatar donne l impression que tu joue en double compte, a moins que tes 2 personnages soit sur le meme. J espere que tu ne pratique pas le multicompte parceque parler de triche pour du pret quand tu joue en double, en ayant comme personnage secondaire une eniripsa ca friserait le ridicule ^^

Tu a une opinion, de la a porter des jugement sur les autres joueurs, c est peut etre un peu pretentieux.

Avis perso.
Pour une fois, je suis de l'avis de Iopéra.
Dofus est pour les un un jeu, pour d'autres une compétition. dans les 2 cas, il est nécessaire d'avoir des règles.
Le prêt de compte est une triche, est interdit et ceux qui ont font doivent êtres sanctionnés. Je considère que ce faire piquer ses équipements et son perso, c'est la meilleure des sanctions.

Tu parles d'entraide. et d'amusement.
J'ai du mal a comprendre en quoi le fait que son personnage acquière des niveaux alors que son joueur n'est pas derrière son écran est un amusement. Je ne vois pas en quoi faire gagner des niveaux au personnage du pote, c'est de l'entraide : le pote en question ne joue pas, n'acquière aucune expérience de jeu.

Heu....pour ta dernière partie, c'est de l'humour ?
Le pret de compte est interdit, le multi est autorisé car les personnages sont gérer par un seul et même joueur. Explique moi ou est la triche ?
Et heu...il a le droit de faire un éni hin
Iopera met en avant le fait que preter son compte est une triche dans le sens que ca permet d evoluer plus vite. Le fait de jouer 2 compte permet egalement d evoluer plus vite qu une personne n en jouant qu un, et, de plus, lorsque ton personnage secondaire est un eniripsa, le risque de perdre un combat est quasi nul, stoo.

Le pret de compte est interdit pour la seule raison que si il etait permi le nombre de plainte de gens naif s etant fait berner ferait fermer les porte d ankama. Il est interdit, mais selon les dire de sylfaen ils ne font pas la chasse au pret de compte.
A tout un chacun de faire ce qu il entend et d en assumer les consequences (quand tu dit que le mec qui s est depouille a eu ce qu il meritait jsuis d accord tu voit ^^).

Le multicompte est permi tout betement parceque ca leur fait plus de tunes ^^.
Ne soyont pas naif.

Je suis tout a fait d accord qu'il y a des effet pervers et des abus clair a la chose. Ce que decrit macronico en est un exemple. Les "mules de guilde" aussi.
Sur mon serveur je voit regulierement un type qui se co, connecte 8 a 10 comptes dont 4 /5 enis (des mules de guildes en grande partie) et ne fait RIEN a part des craft pour se faire des tunes, et defendre les percos qu il a poser dans la matinee, oui c'est tricher je suis d accord.

Mais le type qui emprunte le compte de son pote, son frere ou sa grand mere (pourquoi pas sa grand mere a le droit de jouer a dofus dedieu!) pour aller xp un peu parceque sa guilde ou les gens dans sa liste d amis ont d autre envie, pour aller dropper des bricoles ou tout simplement pour le plaisir de jouer une autre classe que celle qu il a choisi, sans avoir a peiner 80 a 150 level avant de pouvoir profiter d'un perso monter et passer un moment sympa en s amusant un peu ca existe aussi.

Faut savoir balayer devant sa porte sans se soucier de ce que font les autres. Les abus oui, mais y a plein de gens qui ne respecte pas les cgu a la lettre au niveau du pret de compte qui ne porte pas atteinte au plaisir de jeu des autres pour autant.

Non ce que je repprochait a Iopera c'est de porter un jugement de valeur en mettant tout le monde dans le meme sac, y a des gens tres bien qui se pretent leurs comptes entre amis sans avoir comme idee derriere la tete qu'ils vont xp plus vite et qu'ils seront plus fort que les autres. Des gens qui se pretent leurs comptes a l occaz mais, OMG, qui ont quand meme une morale et qui joue a dofus en respectant les autres joueurs. Faut savoir a qui tu le prete ton perso surtout. Y a pas que les kikou qui se pretent leur comptes (d ailleurs les kikoo se font souvent depouiller justement par un pote pas si pote que ca, j ai encore vu ca tres recemment).

Je respecte son avis, je trouve juste qu emettre un jugement assez radical est deplacé. Et comme il le dit lui meme il n est pas irreprochable, a partir de la, jpense qu'on commence par se remettre en question avant de pointer du doigt les autres. Ptet que jsuis bizarre mais jpense comme ca.

Edit : @kro-nonos j aime cette citation de coluche ^^
ben écoute Tayuuya, je suis tout à fait d accord avec toi. il nous est arrivé entre potes IRL de nous passer nos persos respectifs, moi xel 142 je prends le iop 109, le iop 109 prend le sacri 121 et le sacri 121 prend le xelor 142 et crois moi on se marre grave car on ne connait pas forcément ce genre de perso et au level qu ils ont, on fait que des conneries, bref on se marre bien d etre aussi nuls avec le perso d un autre, et est ce que pour autant notre façon de faire est répréhensible ? je ne le pense pas. les règles sont là pour une orientation générale de ce qu il doit être fait, toutes les suivre à la règle, je n y crois pas trop, il faut être dans leur "esprit". il est parlé de respecter les autres joueurs, je ne vois pas en quoi nos échanges, pas fréquents d ailleurs, gènent ou défavorisent les autres.
ensuite bien-sûr, si tu parles de ces comptes connectés 24h/24 avec des joueurs qui se relayent dessus, là oui je suis d accord, ce n est pas acceptable.
comme le dit si bien Coluche, "ce n est pas transgresser les lois qui est interdit, c est de se faire prendre"
Le vol de compte et grandement en partie facilité , grace au support et l'achat de compte (c'ay le mal) la personne qui la vendu na cas le récup grace a sa carte d'identité derriere , sa fait n'est ce pas ?
Que Ankama dise que l'achat interdit ok , mais qu'il ne rende pas les compte derriere.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés