Ce que vous n'aimez pas dans Aion...

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien longtemps que je n'avais pas répondu dans ce coin : >.

Donc pour en venir au sujet concernant les quêtes de groupes ( vite fait hein ) ayant groupé cette nuit je peux vous dire que les objets de quêtes ne tombent pas pour tous, tout du moins pour les deux quêtes que j'ai faite avec cette personne.

On devait attendre à chaque fois pour avoir nôtre objet, après je n'ai pas eu l'occasion d'exécuter une quête où il nous faut tuer un named ( voire un boss ) pour un objet de quête unique.

A voir donc dans cette perspective mais toutes quêtes avec "X objet " sur un mob, c'est du chacun pour soit et si un objet de la quete tombe sur un mob notre coéquipier ne le lootera pas et inversement quand c'est pour lui.

En somme, pour 5 objets, il nous faudra tuer au minimum 10 mobs si on est deux =).

Voila pour l'instant ce que j'ai pu voir sur les quêtes réalisées en groupe, n'en ayant faites que deux je ne m'étendrai pas plus.

Couin \_^x * Canard Gladiateur. *

PS : Oui pour les objets verts qui tombent sur des mobs, il y'a un système de lancement de dès comme à la Wow. Après cupi ou pas je ne sais pas, nous avons deux options seulement " Besoin " " Passe " ?
Hum... Je trouvais déjà les textures de certains sols très moches mais en plus à voir le bord de l'eau comme ça... hum...

Ces détails graphiques sont déjà des points noirs depuis longtemps puisque seuls les screens officiels évitent de montrer ces textures de mauvais goût (on dirait du L2 parfois).

Et les ouin ouin genre si on fait plus beau ça lag, je m'en passerais, car c'est un MMO qui se veut prometteur et qui est récent donc oui, il devrait être une progression graphique. Nos débits Internets évoluent, notre matos évolue, si on pense qu'aux vieilles bécanes, on reste à la traîne. Je ne dis pas qu'il faille du haut de gamme absolu, mais honnêtement voir des détails de vieux jeux, ça me déprime un peu.

A part les graphismes je ne peux absolument rien dire vu que je n'ai pas testé
(Par contre le point & click tant critiqué moi ça ne me gênera pas, j'ai l'habitude)
Personnellement j'ai fait une mission level 14, ou il fallait faire spawn un monstre. On était deux la party, le monstre a spawn en double. Mais sinon pour toutes les autres quests que j'ai fait, c'était du chacun son tour, mais je m'attendais pas à autre chose du tout. Oo
Les devs d'Aion ont choisi la facilité au niveau de certains graphismes, ils ont fait du travail bâclé. C'est dommage car à beaucoup de niveaux, c'est très beau mais quand je vois les contours de l'eau en ligne droite, les fonds "papier peints" et la texture des sols je suis un peu déçu. J'ai l'impression qu'ils ont fait un ciel tape à l'oeil avec des lumières et lueurs à beaucoup d'endroits de façon à emerveiller les joueurs de telle sorte à ce qu'ils ne fassent pas trop attention au reste, pourtant il suffit de détourner le regard vers la texture du sol et les fond papiers peints de certains paysage et on voit que c'est moche, c'est du travail fait à la va vite. :/
Citation :
Publié par Mygollas
Les combats que tu finis à 1 coup près sans savoir qui du mob ou toi va claquer, c'est ça la voie de l'éclaireur. Mais je pense qu'on est un peu à part, ça semble plus simple pour les autres.

et des templars...

"Ouer j'ai 5% d'hP mais no soucis je m'en prend 2 d'un coup aller... ouch.. gniii je vais... oui non, non oui... Yes! 1hp il était temps"

ce que j'aime pas c'est le temps d'attente pour la sortie du jeu
Quand même y a beaucoup de pinaillage je trouve, je n'ai pas testé le jeux mais vu les retours des beta testeurs ça a quand même l'air d'être vraiment terrible.

Je me demande depuis quand on a vu autant d'enthousiasme sur un mmo par des testeurs (pas en annonce officiels bien sur, la y a déjà beaucoup plus de jeux qui ont suscités de l'enthousiasme....)

Apres, les graphs, l'eau etc...bon on peut toujours exiger plus et mieux mais si les graphs sont importants, ce qui fait qu'un jeux est prenant c'est un ensemble de choses sinon Aoc aurait cartonné.

Plus on en a et plus en en veut quoi...(ok c'est humain).
Citation :
Publié par Dextair
Les devs d'Aion ont choisi la facilité au niveau de certains graphismes, ils ont fait du travail bâclé. C'est dommage car à beaucoup de niveaux, c'est très beau mais quand je vois les contours de l'eau en ligne droite, les fonds "papier peints" et la texture des sols je suis un peu déçu. J'ai l'impression qu'ils ont fait un ciel tape à l'oeil avec des lumières et lueurs à beaucoup d'endroits de façon à emerveiller les joueurs de telle sorte à ce qu'ils ne fassent pas trop attention au reste, pourtant il suffit de détourner le regard vers la texture du sol et les fond papiers peints de certains paysage et on voit que c'est moche, c'est du travail fait à la va vite. :/

Je n'appelle pas ça du travail vite fait ou mal fait mais des concessions faites sur certains points au profit d'autres (fluidité très importante sur un jeu PvP). Honnêtement, je vois aussi des décors moins beaux que d'autres mais je reste toujours très satisfaite par le boulot des artistes pour avoir créé une telle ambiance visuelle. Ce n'est pas parfait techniquement mais c'est très envoûtant.
Citation :
Publié par Innomet
Bien longtemps que je n'avais pas répondu dans ce coin : >.

Donc pour en venir au sujet concernant les quêtes de groupes ( vite fait hein ) ayant groupé cette nuit je peux vous dire que les objets de quêtes ne tombent pas pour tous, tout du moins pour les deux quêtes que j'ai faite avec cette personne.

On devait attendre à chaque fois pour avoir nôtre objet, après je n'ai pas eu l'occasion d'exécuter une quête où il nous faut tuer un named ( voire un boss ) pour un objet de quête unique.

A voir donc dans cette perspective mais toutes quêtes avec "X objet " sur un mob, c'est du chacun pour soit et si un objet de la quête tombe sur un mob notre coéquipier ne le lootera pas et inversement quand c'est pour lui.

En somme, pour 5 objets, il nous faudra tuer au minimum 10 mobs si on est deux =).

Voila pour l'instant ce que j'ai pu voir sur les quêtes réalisées en groupe, n'en ayant faites que deux je ne m'étendrai pas plus.

...
depuis le debut de ce ouinouin, je vois pas trop le problème, sur aucun jeux, une quête solo faite en groupe loot pour tout le groupe oO ou alors préciser quand vous parler d'une quête de groupe, c'est 2 choses complètement différentes.

pour la texture, ca ma toujours fait sourire, ce genre d'argument, parce que d'un coté, vous passer pas votre temps a regarder les pieds de votre perso Oo et secondo, au bout d'un moment plus personne fait attention aux decors...

pour les petits personnages, faite remonter le problème, comme pour aoc avec une certaine disproportion des avatars féminin, cela doit pouvoir s'ajuster pour éviter cet abus
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
depuis le debut de ce ouinouin, je vois pas trop le problème, sur aucun jeux, une quête solo faite en groupe loot pour tout le groupe oO ou alors préciser quand vous parler d'une quête de groupe, c'est 2 choses complètement différentes.

pour la texture, ca ma toujours fait sourire, ce genre d'argument, parce que d'un coté, vous passer pas votre a regarder les pieds de votre perso Oo et secondo, au bout d'un moment plus personne fait attention aux decors...

pour les petits personnages, fait remonter le problème, comme pour aoc avec une certaine disproportion des avatars féminin, cela doit pouvoir s'ajuster pour éviter cet abus
L'une des qualités (rare) d'AoC était de fournir des quêtes qui s'adaptaient au groupe et surtout étaient un minimum sensées (les sangliers à un sabot sur WoW j'ai toujours été fan), d'ailleurs j'espère que celles d'Aion, à défaut de favoriser le groupe, seront bien pensées.

C'est quand même selon moi la base que de prévoir les quêtes pour un jeu de groupe lorsqu'on crée un mmorpg, maintenant j'ai cru comprendre qu'il existait une différenciation dans Aion concernant celles-ci et les quêtes solo, à voir donc.
Citation :
Publié par Lianai
Je n'appelle pas ça du travail vite fait ou mal fait mais des concessions faites sur certains points au profit d'autres (fluidité très importante sur un jeu PvP). Honnêtement, je vois aussi des décors moins beaux que d'autres mais je reste toujours très satisfaite par le boulot des artistes pour avoir créé une telle ambiance visuelle. Ce n'est pas parfait techniquement mais c'est très envoûtant.
C'est une façon de voir les choses. Bref surtout ce que j'aime pas c'est les bords l'eau faits en ligne droite, je ne pense pas que ca aurait pris tant de temps que ça de faire des bords de manière réalistes. Parce que là côté immersif ça craint un peu les bords géometriques. :/ Puis bon comme je suis de nature assez consciencieuse lorsque je m'applique à quelque chose, ça ne me plait pas que le dev n'ait pas bien fait les bords de l'eau. ^^
Pour l'instant, en tant que spectateur et par rapport aux screens, c'est la luminosité sur les personnages que je n'aime pas. Elle est irréaliste, bien trop violente et illogique, ce qui donne un effet de surimpression aux avatars.

Exemples :

Regardez bien sur celui-ci, le soleil vient de derrière nous, on le voit aux ombres des personnages. Malgré ça, la robe de mygo est terne du côté ensoleillé par contre elle est quasi blanche lumineuse du côté ombragé
https://jolstatic.fr/www/captures/393/1/15291.jpg

Idem ici, d'où vient ce halo lumineux sur les bords du perso ?
https://jolstatic.fr/www/captures/393/2/15272.jpg

Et là ? pas de soleil, il fait presque nuit et, en plus, il s'abrite sous une grande feuille
https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/moi.jpg
Citation :
Publié par andymaniak
une chose qui est a voir aussi, c est que le jeu est tres tres dur a coté de ces jeux cite au dessus... Mais carément ls dur, avec mon assassin....je me fait pas 2 mob de mon level hein.... cest dur dur quand meme. et un mob+1 c devient encors plus délica.
Perso j'adore. Je sais je suis maso, mais sur les 3-4 derniers mmo que j'ai fait (excepté VG à la release) j'avais l'impression que les mains attachées dans le dos, les yeux bandés, avec 3 mobs aux fesses j'avais de très grandes chances de m'en sortir et cela m'a vraiment gavé

Aux vues des retour je me demande si je ne ferai pas un reroll Eclaireur pour bien en chier
Citation :
Publié par Lianai
Oui je suis du même avis.

Je trouve juste un peu dommage que par endroit ils n'aient pas continué à faire aussi bien que ce qu'on peut voir dans d'autres zones.
Enfin quand même la zone que j'ai screenée je la trouve quand même assez pas top :/ Mais c'est du pinaillage biensur, juste histoire de faire voir ça aussi.

Mais ce qui m'étonne c'est que c'est une zone bien moins peuplée que celle de départ... sans pvp ... donc je ne vois pas pourquoi cette "concession"

Thowyth> ça ne me choque pas du tout, en jeu je trouve ça joli ces effets sur les persos ^^
La robe à Mygo c'est de la pure qualitay !! et ça bwille *_* normal ;p
Au pire je dirais pour du réalisme, faut aller sur AoC il parait ? Enfin je veux dire que ça s'est vraiment rien en fait, et de toute façon si : la lumière est différente selon que l'on se trouve de face ou dos à la lumière.
Sinon pour la feuille ça n'est pas pour s'abriter du soleil, mais de la pluie
Citation :
Publié par Thowyth
Et là ? pas de soleil, il fait presque nuit et, en plus, il s'abrite sous une grande feuille
https://jolstatic.fr/aion/equipe/131430/moi.jpg
C'est à cause de la pluie.

Pour les reflets, en supposant que ça le fait que sur les robes en général, on peut supposer que c'est un effet "velours" qu'ils ont voulu mettre en valeur.

Sinon effectivement parfois ça brille beaucoup sans source de lumière, mais bon c'est comme beaucoup de chose, l'ensemble du jeu me plait tellement que je vais pas m'arrêter sur ce détail insignifiant personnellement... Tout comme les bords de l'eau ou l'herbe.

De là à dire que c'est du travail baclé, euh... LOL, le jeu serait déjà chez nous si c'était le cas :x. C'est juste un choix de leur part.
Et dire "ouais on s'en fout des vieilles bécanes" je trouve ça légèrement égoïste pour les gens qui n'ont pas les moyens, et si vous trouvez ça si peu cher je vous invite à me payer du matériel hein ...
De toutes façons ce n'est sûrement pas pour ça qu'ils ont fait ce choix de ne pas proposer des textures dernier cri mais surement pour un rvr agréable.(d'ailleurs vous entendez quoi par texture dernier cri? parce que aoc moi j'ai trouvé ça moche, alors si c'est pour qu'aion soit détaillé au point de ressembler à ça, non merci )
Vous avez pas compris pour la feuille, je sais bien que c'est pour la pluie, j'avançais juste le fait que ça devrait également l'abriter de la lumière et créer de l'ombre sur le personnage. C'est donc un point en plus qui rend cette luminosité illogique.

Là ce qui est choquant c'est qu'on dirait que les personnages sont laqués (qui a dit canard au fond ? ) voir vernis
Citation :
Publié par BetaTestor
Perso je trouve que c'est ce qui est le plus beau dans ce jeu. Cet effet lumineux sur les personnages
Je dis pas que c'est moche hein, juste que là c'est pas cohérent et que ça contraste bcp bcp trop avec le reste

Ca passe quasi inaperçu dans les lieux très clairs et lumineux mais, dès que les teintes s'assombrissent et que la luminosité diminue, ça fait luciole voir néon pour exagérer
Thowyth, cet effet est beaucoup moins gênant en jeu

Sur un screen, ça fait bizarre et j'étais la première à le penser mais maintenant que j'ai la possibilité de voir ça en jeu, j'ai changé d'avis. Ca dépend en fait d'une chose : le bloom choisi dans les options graphiques.

Tu en as trois disponibles à savoir un très lumineux, un qui donne un aspect plus flouté et un autre plus sombre. Personnellement, j'ai choisi le plus sombre et ça rend très bien

Pour les ombres, faut pas oublier que c'est ce qui consomme le plus de ressources. Plus tu vas vers le réaliste, plus tu perdras en fluidité et à l'heure actuelle, autant rester dans le techniquement correct et acceptable, surtout pour un MMORPG.
Citation :
Publié par Lianai
Thowyth, cet effet est beaucoup moins gênant en jeu

Sur un screen, ça fait bizarre et j'étais la première à le penser mais maintenant que j'ai la possibilité de voir ça en jeu, j'ai changé d'avis. Ca dépend en fait d'une chose : le bloom choisi dans les options graphiques.

Tu en as trois disponibles à savoir un très lumineux, un qui donne un aspect plus flouté et un autre plus sombre. Personnellement, j'ai choisi le plus sombre et ça rend très bien

Pour les ombres, faut pas oublier que c'est ce qui consomme le plus de ressources. Plus tu vas vers le réaliste, plus tu perdras en fluidité et à l'heure actuelle, autant rester dans le techniquement correct et acceptable, surtout pour un MMORPG.
Haaaaa tu me rassures, j'avais pas pensé à l'influence du bloom là-dessus et comme je le désactive en général, c'est sûrement pour ça que ça me pète autant aux yeux (je me rappelle maintenant que ça m'avait fait aussi une drôle d'impression sur wow quand j'ai changé de carte et qu'il était activé par défaut).

Ce serait pas mal d'avoir un même screen avec les 3 effets différents pour voir la différence.

P.S. sinon heureux de te revoir, ça faisait plusieurs semaines que je me demandais où t'étais passé(e)
Ca peut se faire mais je suis côté asmodien donc sombre de base. Pas sûre que ce soit le plus marquant. Je ferai ça en tentent de trouver un endroit lumineux de base genre l'arbre avec toutes les petites lumières

Déjà, pour te donner une petite idée avec le dernier "bloom" sombre :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Aion0005.jpg
Taille : 1280x960
Poids : 966,6 Ko
ID : 60418  
pareil pour l'eau en ligne droite bizarement moi c est pas aussi sacader....avec le bloom y a un leger flooter sur l arrette, qui fait que c est moins brutale...

mais je suis coté asmo a la fois, et la zone 10-20 contrairement a la 1-10 acceuil beaucoup plus de joueur en meme temps. donc + opti.....mais c vraie que sur t'est screen c est moche....t'est sur t a tout a fond.?

y a une option nombre de polygone
Citation :
Publié par Thowyth
Là ce qui est choquant c'est qu'on dirait que les personnages sont laqués (qui a dit canard au fond ? ) voir vernis
Hummmm du pigeon laqué !

Citation :
Publié par Lianai
Peut-on avoir des screens pour comparer les différent bloom stp ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés