Ce que vous n'aimez pas dans Aion...

Fil fermé
Partager Rechercher
Le point & click n'est pas obligatoire. ( beaucoup se déplace au clavier / souris ... )
Le déplacement automatique vers la cible n'empêche pas d'attaquer de dos.
Le skill automatique concerne les "lignes de combo" et pas l'ensemble des compétences.

'fin bref.
Citation :
Publié par Mygollas
Mais attendez d'avoir testé, le système marche impec, les classes distances ont des CC qui compensent largement, les assassins ont pléthore de compétences pour placer leurs positionnelles...
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il faut tester avant de choisir, et c'est bien évidemment ce que je vais faire (je ne compte pas passer à côté d'un jeu pareil, crois moi), seulement, après l'avoir tester et si mes soupçons se devinent, je ne pense pas l'acheter et payer un abonnement, après tout je verrai bien

Ce système permets entre autre d'avoir des combats sur 3 dimensions relativement pratique d'utilisation

(j'imagine mal le gladiateur qui tente de choper un sorcier en plein vol ,et qui, à cause des changements d'altitudes de ce dernier se voit toujours hors de portée alors que le sorcier lui à une certaine portée)

Sinon pour prendre un exemple qui parleras sûrement à bon nombre d'entre vous, il faut voir le système de pvp de GW.

Ce jeux utilise le système de placement automatique quand on utilise une compétence ou qu'on double-clic sur le personnage adverse et pourtant, il est considéré comme un des jeux pvp les plus dynamiques.

Alors que, et ceci ne seras que mon avis, les systèmes de pvp de Wow ou de War sont relativement "contraignant".
Je joue généralement un soigneur et quand je vois des p'tites barres de vies qui chutent, je clique dessus et je balances le heal (sur les barres de vie il y à rarement écris que la cible est hors de portée, sauf utilisation d'add-ons) et dans ces moments ou je veux pouvoir sauver ce pauvre combattant qui se fais taper dessus, je préfère voir mon perso avancer vers celui-ci et lancer son heal que de voir sur mon écran "cette cible n'est pas à portée" .

Et même pour quelqu'un jouant un dps, il peut facilement switcher entre les cibles de façon à voir laquelle seras la plus "approprié" pour la (au choix, tuer, blesser, ralentir, interrupt...) sans cette contrainte de la cible qui est trop loin.

Bon après si cette option fonctionne à plusieurs centaines de mètres cela doit poser quelques problèmes
Je trouve regrettable de proposer un système de quête sur le leveling et ne pas penser à l'aspect groupe, de surcroît quand il s'agit un MMO, il s'agit d'un des plus gros points noir de la majorité des jeux et NCsoft est lui aussi tombé dans le panneau
Ce jeu m'aura tout compte fait beaucoup baver pour me décevoir énormément par la suite, dommage... Aion aurai pu faire partit de l'un des plus grands. Mais je pense qu'il a certes peu de défauts mais des "assez gros". En effet je dis cela en toute objectivité, n'ayant jamais testé le jeu, mais bon puisqu'il en est ainsi, on ne change pas un monde

Peut-être serai-je de la partie, peut-être pas... Cela tout dépend de ma faculté à minimiser ces défauts
Ce jeu m'aura tout compte fait beaucoup baver pour me décevoir énormément par la suite, dommage... Aion aurai pu faire partit de l'un des plus grands. Mais je pense qu'il a certes peu de défauts mais des "assez gros". En effet je dis cela en toute objectivité, n'ayant jamais testé le jeu, mais bon puisqu'il en est ainsi, on ne change pas un monde

Peut-être serai-je de la partie, peut-être pas... Cela tout dépend de ma faculté à minimiser ces défauts

Bloquer à ce niveau là...
Surtout que ce n'est pas une question d'objectivité mais carrément d'ignorance surtout en UNE journée d'inscription.

'fin bref.
Citation :
j'imagine mal le gladiateur qui tente de choper un sorcier en plein vol ,et qui, à cause des changements d'altitudes de ce dernier se voit toujours hors de portée alors que le sorcier lui à une certaine portée
Citation :
je préfère voir mon perso avancer vers celui-ci et lancer son heal que de voir sur mon écran cette cible n'est pas à portée
C'est a toi de connaitre la distance de tes heal sinon tes un mauvais joueur. (je sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais j'ai toujours su a quelle distance je pouvais heal ou pas et je m'avancé éventuellement.)

Je parie que tu est un joueur point & click, par ce qu'un joueur au clavier n'a pas de problème avec les heal n'y les combats (air ou pas).

Si ta pas envie de joué installe un bot.
Sinon tu sais se qu'on fait, on met 2 joueur face a face et c'est celui qui envois le plus de skill et qui fait le plus de dégât qui gagne. Franchement tu croit pas qu'on s'amuserai bien ?

Maintenant peut tu m'expliqué quelle est l'intérêt de joué si tout est automatique ?

PS : Je rajouterai que tu ai un joueur qui joue un personnage et pas l'inverse, c'est pas a lui de décidé a ta place ^^
Citation :
Publié par Leareth
Bloquer à ce niveau là...
Surtout que ce n'est pas une question d'objectivité mais carrément d'ignorance surtout en UNE journée d'inscription.

'fin bref.
De l'ignorance? ce n'est pas vraiment le mot puisque je ne fais que de reprendre les dires des testeurs... De plus comme j'ai dit précédemment je ne m'arrête pas à ces défauts et je compte bien tester le jeu et voir si ceux-ci sont, pour moi, minimes ou important, je vais le juger par moi même. Libre à moi de trouver ces points noirs important ou non, je ne fais que part de mes pensées sans pour autant rétrograder le jeu au rang de "bouse commerciale".
Je ne me considères pas comme ça. (après tu penses ce que tu veux)

Sinon pour revenir à, à toi de connaître ta distance blabla, ok, maintenant, tu prends un jeu comme war et ben désolé mais dans l'éspèce de mêlé qui tient lieu de "combat" je suis pas sûr que beaucoup de gens arrivent à voir où est la personne qu'ils ont target, cliquer sur un nom ne t'indique pas où est la personne et je suis pas encore assez bon en lecture pour clibler le gars qui perds de la vie tout en lisant le nom, le chercher au-dessus des têtes de tous le monde pour vérifier qu'il est à portée, bouger en conséquence, le reperdre de vue parce qu'ils bougent (enfin normalement)

Citation :
Si ta pas envie de joué installe un bot.
Sinon tu sais se qu'on fait, on met 2 joueur face a face et c'est celui qui envois le plus de skill et qui fait le plus de dégât qui gagne. Franchement tu croit pas qu'on s'amuserai bien ?
C'est vrai que le pvp de GW ne se résume qu'à spammer des skills le plus vite possible.
Pourquoi faut-il tjs 2-3 ****** pour commencer à se plaindre et dire que le jeu les intéresse plus, à cause d'un élément du gameplay qu'ils n'ont pas testé

Si je prends WAR, c'est du 100% clavier, et bien son gameplay de combat est plus simple et moins vivant... alors attendez d'avoir testé avant de faire des remarques idiotes. Regrettez le principe, dites que vous préférez l'autre, mais le reste on s'en passe... là je suis éclaireur level 5, j'ai déjà un coup réactif sur esquive esquive qui me permet d'étourdir et de passer dans le dos pour claquer mon skill positionnel. Sur mes 3 skills de combat (lvl 5 oblige), un anytime, un un skill positionnel (car dégât ridicul sans la position), et l'autre sur réactif. En plus j'ai un buff de 5sec d'esquive qui me permet d'utiliser mon skill à esquive. Le gameplay de combat est très abouti.
Citation :
Publié par Leareth
Sauf qu'il a déjà été dit, par exemple, sur le point & click qu'il n'était pas obligatoire car beaucoup jouent en mode "zqsd" & co.
Je suis entièrement d'accord avec toi et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd comme on dit, mais cela ne résout pas les autres points noirs (les maps divisées, pour ne citer que celui-là).
Pourquoi faut-il tjs 2-3 ****** pour commencer à se plaindre et dire que le jeu les intéresse plus, à cause d'un élément du gameplay qu'ils n'ont pas testé

Si je prends WAR, c'est du 100% clavier, et bien son gameplay de combat est plus simple et moins vivant... alors attendez d'avoir testé avant de faire des remarques idiotes. Regrettez le principe, dites que vous préférez l'autre, mais le reste on s'en passe...
Je pense que mes paroles ne sont pas prises à leur juste valeur... Je n'ai jamais critiquer le jeu au point dire qu'il est nul ou autre. J'ai abordé des points qui pour moi sont bénéfique et j'en fait seulement part. En effet je n'ai pas testé le jeu mais si les testeurs le disent c'est qu'il en est ainsi. J'aurai beau le tester ou non, ça ne changera au fait que personnellement c'est un défaut. Les jeux ne sont pas parfaits et Aion ne déroge pas à la règle, je soulève effectivement des points fâcheux pour celui-ci mais je reste sur mon opinion que je vais tester avant de critiquer pleinement. Je met juste en valeur des dires, je les exposes en disant que ce sont quand même pas des points minimes.

Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit ^^
Je suis entièrement d'accord avec toi et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd comme on dit, mais cela ne résout pas les autres points noirs (les maps divisées, pour ne citer que celui-là).
C'est les maps pve, les abysses sont pas séparé par un chargement ( enfin j'espère ... )
Citation :
Publié par Laucian
je n'aime pas les textures du sol qui font "papier peint d'herbes". Graphiquement je suis un peu déçu...
Un gros +1; si c'est les graphismes non bridés alors franchement, je vois pas où c'est superbe graphiquement (d'un point de vue purement technique, l'esthétique tue, c'est clair).

Bref, la dessus, j'ai du mal à vous suivre, quand aion sortira en france (en 2009 donc) beaucoup risque d'être décu quand même des graphismes qui ne font pas next gen du tout, mis à part les persos.

En fait, j'ai remarqué que beaucoup se contentent de beaux avatars pour dire que c'est graphiquement superbe et occultent les textures plus que moyenne.

Perso, c'est ma plus grosse déception sur cette OB car d'après les vidéos, ca semblait plus jolie (maintenant à voir si c'est tout à fond là et si j'ai vu les bons spots ^^).

Bon là, c'était l'aparté graphique.

Pour le reste si je devais donner mon opinion sur le jeu dans sa globalité, j'attendrais quand même d'en avoir vu plus car bon juger un mmo sur 10 lvl, c'est useless honnêtement mais je dirais quand même que ca reste de l'ultra classique comme MMO. Ne cherchez pas de l'originalité si vous venez sur Aion, mis à part le vol peut être mais bon reste à voir son utilité à plus haut level après.
Citation :
Publié par Yorito
C'est a toi de connaitre la distance de tes heal sinon tes un mauvais joueur. (je sais pas si vous êtes d'accord avec moi, mais j'ai toujours su a quelle distance je pouvais heal ou pas et je m'avancé éventuellement.)
Oui enfin, rien que le souvenir des combats sous l'eau dans DAoC, je me dis quand dans 'lair ça doit être une autre histoire hein, pour ça au moins le face auto est sympa (et même s'il est pas auto, un /face ça reste pas mal), après pour ce qui est du fait d'avancer vers le mec automatiquement j'en sais rien, j'ai toujours fait sans donc effectivement je suppose qu'on peut s'en passer... c'est pas une raison pour traiter les gens qui s'en servent d'incompétents, c'est plus simple c'est tout.
Citation :
Publié par deezyn
Un gros +1; si c'est les graphismes non bridés alors franchement, je vois pas où c'est superbe graphiquement (d'un point de vue purement technique, l'esthétique tue, c'est clair).

Bref, la dessus, j'ai du mal à vous suivre, quand aion sortira en france (en 2009 donc) beaucoup risque d'être décu quand même des graphismes qui ne font pas next gen du tout, mis à part les persos.
Bof, perso je m'en fous que le jeu soit à la pointe de la dernière génération, il est beau, c'est suffisant pour moi. De plus je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez de si mal fichu, ça m'a vraiment pas sauté aux yeux cette histoire d'herbe... ça fait beaucoup moins "jpg de 40 cm carré copié collé sur toute la surface" comparé à ce que j'ai déjà pu voir.
Et en plus il tourne sur petite config, inintéressant de devoir acheter un pc à je-sais-pas-combien pour pouvoir jouer...
Citation :
Publié par Mygollas
Ouaip les textures sont pas superbes, loin de là, mais ils n'ont jamais dit être "next-gen", et à part AoC qui n'est pas forcément l'exemple à suivre (chargements...), si je regarde les textures des autres MMORPG, bah c'est pas pire et même très souvent mieux.
Voilà, c'est pas comme si c'était une grosse daube sans nom quoi...
Ouaip les textures sont pas superbes, loin de là, mais ils n'ont jamais dit être "next-gen", et à part AoC qui n'est pas forcément l'exemple à suivre (chargements...), si je regarde les textures des autres MMORPG, bah c'est pas pire et même très souvent mieux.
Citation :
Publié par Eylass
Je ne me considères pas comme ça. (après tu penses ce que tu veux)

Sinon pour revenir à, à toi de connaître ta distance blabla, ok, maintenant, tu prends un jeu comme war et ben désolé mais dans l'éspèce de mêlé qui tient lieu de "combat" je suis pas sûr que beaucoup de gens arrivent à voir où est la personne qu'ils ont target, cliquer sur un nom ne t'indique pas où est la personne et je suis pas encore assez bon en lecture pour clibler le gars qui perds de la vie tout en lisant le nom, le chercher au-dessus des têtes de tous le monde pour vérifier qu'il est à portée, bouger en conséquence, le reperdre de vue parce qu'ils bougent (enfin normalement)
Je suis complètement d'accord avec Yorito (et donc pas avec toi :P).
La phase de lvling te permet d'apprendre à jouer ton perso, et donc de connaitre tes distances. Au bout d'un moment, tu dois pouvoir gérer la distance à la perfection, et ce malgré la mêlée.
Les mec que tu heal/dps normalement tu reconnais leurs skin en quelques secondes car tu ne les as pas sélectionné au hasard.
C'est nettement plus vivant (et plus adrénergisant -ce mot existe pas, et alors?-) de te rendre compte que ton pote est trop loin, de faire le plus vite possible un tour de caméra et de foncer jusqu'à la limite de la distance.
Je trouve le "clic and fonce sur ta cible" bien trop assister. ça te permet de faire des pauses pendant des grosses mélée
(le mec est pas a distance? osef, tu clic, tu te repose le temps d'arriver jusqu'à lui et jusqu'à la fin de ton spell, et tu repars...)
Citation :
Publié par deezyn
...

Cite moi un jeu plus jolie capable de supporter une masse Pvp, allez même avec une machine haut de gamme. Ou alors c'est un problème au niveau de ta carte.

(Masse Pvp je ne parle pas de 10 pelos à 10 fps hein)

A un moment faut savoir faire des compromis et franchement celui de Aion je le trouve parfait.

Moi qui suis super exigent là dessus je ne sais pas ce qu'il vous faut .

Edit: Le plus drole c'est quand meme que tu joues à War mon grand ...
Citation :
(le mec est pas a distance? osef, tu clic, tu te repose le temps d'arriver jusqu'à lui et jusqu'à la fin de ton spell, et tu repars...)
Ben essaye L2, c'est comme ca, et je te jure que tu ne fais pas de "pauses".
Ce que vous appelez "points noirs" ne le sont pas pour tous.
Ce qui ne me plait pas:
-Les personnages de trop petite taille. Petit je veux bien, mais de là à arriver à la taille d'un enfant de 5 ans....

-A Très peu d'endroit le jeu est mal dessiné mais cela ne me dérange pas.
Pour le reste j'aime.
La division des maps ou je ne sais quoi par je ne sais quoi, je m'en moque. En plus de ça, les chargements sont courts.

Il suffit que je revois les vidéos des précédentes CBT, et les précédentes informations pour complètement ignorer ces " points noirs ".

J'en ai peut-être trop dit n'ayant pas testé le jeu..
On peut aimer sans jamais avoir joué puis ne plus aimé une fois y avoir joué, et ne pas aimer sans jamais jouer, puis adorer après test.
Moi j'aime n'ayant pas joué, et j'aimerais sûrement encore plus une fois y avoir joué... Oui, je sais, on le sait tous... .
Citation :
Publié par deezyn

En fait, j'ai remarqué que beaucoup se contentent de beaux avatars pour dire que c'est graphiquement superbe et occultent les textures plus que moyenne.

Perso, c'est ma plus grosse déception sur cette OB car d'après les vidéos, ca semblait plus jolie (maintenant à voir si c'est tout à fond là et si j'ai vu les bons spots ^^).

Bon là, c'était l'aparté graphique.
Je suis d'accord avec toi sur les textures du sols pas franchement folichonne.
C'est un peu le problème des jeu comme Aion : à force de placer la barre très haut niveau graphisme, les quelques imperfections (on a aussi parlé des liannes) ressortent bien plus fortement.
Maintenant je t'invite à comparer avec d'autre MMO (War ?) et à bien regarder les environnements avant de dire que seuls les perso ont été détaillés.

Citation :
Publié par deezyn
Pour le reste si je devais donner mon opinion sur le jeu dans sa globalité, j'attendrais quand même d'en avoir vu plus car bon juger un mmo sur 10 lvl, c'est useless honnêtement mais je dirais quand même que ca reste de l'ultra classique comme MMO. Ne cherchez pas de l'originalité si vous venez sur Aion, mis à part le vol peut être mais bon reste à voir son utilité à plus haut level après.
En effet, Aion ne va pas révolutionner les MMO. Mais on a vu où cela menait (Dark and Light, AoC, War,...) Mais tout de même Aion innove sur de nombreux point tout en conservant un certains classisime il est vrai. Comme on dis "c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleurs fromages"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés