Ce que vous n'aimez pas dans Aion...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par greggus
- le mode vente à la lineage, où il faut rester connecté et ne rien faire;
C'est un choix !! Mais tu as aussi l'hôtel des ventes.... !
Par contre je crois qu'on ne peut que mettre en "achat direct", pas de système d'enchères, perso j'aime, car se la jouer économiste dans un MMO ça m'a toujours soulé ;p

En plus je le trouve très bien fait, on sélectionne une catégorie et ça s'affiche de suite, pas obligé de cliquer sur un bouton de recherche, ça me paraît donc mieux fait. Enfin sinon je n'ai pas testé la recherche par mot clé, vous comprendrez pourquoi
Ahhh je ne suis pas encore tombé sur l'hotel des ventes c'est pour ca. Mais bon le coup de "je reste assis pour vendre" je connais bien (cf lineage). Pratique dans les premières zones
Citation :
Publié par damaking
Donc il y a des gnomes dans Aion. On va pouvoir faire des humains, des elfes, des nains et des gnomes.
Ouais enfin... Ça passera bien... Si les gens veulent incarner de tel race qu'ils aillent sur WoW ou L2 xD
Citation :
Publié par greggus
Par contre j'en vois beaucoup qui pensent que le jeu possède un gameplay plus européen (wow, war, ...) que coréen ... ce qui n'est pas le cas. Le jeu est bien plus proche d'un lineage (les combats sont du point & click ... avec bien sur en plus le système de combo, ce qui améliore grandement les choses par rapport à un lineage, enfin c'est mon avis perso).
J'espère bien qu'Aion ne s'approchera pas, même d'un poil, du gameplay merdique de Warhammer mais n'étant pas un familier de Lineage 2 j'ai vraiment du mal à visualiser les différences WoW (pour prendre un exemple que tout le monde coté) et ce que propose Aion, si tu peux préciser
Citation :
Publié par Kaname
J'espère bien qu'Aion ne s'approchera pas, même d'un poil, du gameplay merdique de Warhammer mais n'étant pas un familier de Lineage 2 j'ai vraiment du mal à visualiser les différences WoW (pour prendre un exemple que tout le monde coté) et ce que propose Aion, si tu peux préciser
Pas super simple à expliquer mais en gros :

- les déplacements peuvent être fait au clavier ou/et à la souris (tu cliques où tu veux que ton perso se déplace);
- si tu cliques sur un monstre, puis sur une compétence d'attaque ton avatar va automatiquement partir l'attaquer; reste après à enchainer les attaques / combos;

De toutes façons ce système me semble quasi obligatoire vu qu'Aion propose des combats dans les airs.
Citation :
Publié par greggus

Par contre j'en vois beaucoup qui pensent que le jeu possède un gameplay plus européen (wow, war, ...) que coréen ... ce qui n'est pas le cas. Le jeu est bien plus proche d'un lineage (les combats sont du point & click ... avec bien sur en plus le système de combo, ce qui améliore grandement les choses par rapport à un lineage, enfin c'est mon avis perso).
je vois pas ce que tu veux dire, je suis pas du tout un familier des jeu coréen bien que j ai testouiller L2, silkroad et d'autre, et même si on retrouve la touche coréenne le gameplay c'est de l occidentale

tu peux te déplacer au point & click bien sûr, mais t es pas obligé, et moi pendant les combats je bouge dans tout les sens, je vois pas de quoi tu parles en fait
Citation :
Publié par greggus
De toutes façons ce système me semble quasi obligatoire vu qu'Aion propose des combats dans les airs.
Aucun rapport, je vois pas en quoi le déplacement via clavier (une touche pour monter et une pour descendre) pourrait gêner le déplacement dans les airs.
(je fais ça au compte goutte :x)

Ce que je n'aime pas non plus ce sont les chaussures ....
Pourquoi donc mettent ils des talons hauts à toutes les chaussures des persos féminins ?

Je trouve ça très moche, pour les mages qui sont en robes encore oui ça va, mais après avec le cuir, la maille et la plaque ......
Ça j'accroche vraiment pas ^^

(mais c'est du détail évidemment )
Citation :
Publié par Darkhain
Aucun rapport, je vois pas en quoi le déplacement via clavier (une touche pour monter et une pour descendre) pourrait gêner le déplacement dans les airs.
Avec le système d'aion tu accroches ta cible directement et ton perso se met à porté de celle-ci de lui même (si tu lances une compétence ou avec l'auto-attaque). Si tu devais toi même te placer proche, les combats ne seraient vraiment pas évident et les joueurs qui peuvent tirer à distance seraient très nettement avantagés.

Mais bon c'est juste mon point de vue.
Citation :
Je pense pareil que 7r17r1, c'est du pts & click parce que tu le joues comme ça, j'ai du utiliser 2 fois le déplacement à la souris pour une longue ligne droit ^^. Je joue à Aion comme je joue à WoW... je me déplace au clavier, j'active mes sorts au clavier, le cible avec la touche ou en cliquant sur la cible à la souris, et je tourne la tête avec la souris. Pour moi c'est pareil, avec un meilleur système de combo.
En fait non je joue également au clavier / souris (et je ne clique pas quelque part pour m'y rendre). Mais vous avez bien constater qu'en cliquant sur un monstre puis en utilisant une compétence et/ou l'auto attaque, votre personnage se dirige automatiquement vers celui-ci.

Ca c'est le gameplay point&click qui n'existe pas sur la plupart des autres jeux européens / américains. Cette action automatique de votre personnage vous permet de vous placez automatiquement à porté de votre ennemi, même si vous vous mettez à tourner autour comme vous le feriez sur wow par exemple. Et de ce fait votre compétence ne sera jamais lancé dans le vide.

C'est sûrement moins visible avec un caster ou un soigneur, mais un personnage corps à corps doit noter la différence immédiatement.

Encore une fois ce n'est pas un reproche ou un défaut que je trouve au jeu. J'ai l'habitude de cet état de fait puisque j'ai longtemps joué à l2.
Citation :
Publié par greggus
En fait non je joue également au clavier / souris (et je ne clique pas quelque part pour m'y rendre). Mais vous avez bien constater qu'en cliquant sur un monstre puis en utilisant une compétence et/ou l'auto attaque, votre personnage se dirige automatiquement vers celui-ci.
Ah oui, ca je l'ai cité dans les trucs qui me soulent

même si je comprend bien que certaines personnes ont du mal avec les déplacement 3D et que je voyais venir de super loin les "ouin ouin j arrive pas a suivre le monsieur il court partout, nerf", pour moi c'est quelque chose d handicapant

alors heureusement, c'est pas prioritaire sur nos déplacements, notre personnage ne se met a courire vers la cible que si on appuie sur une competence alors qu on est a l'arrêt

par contre quand on double click sur la cible notre personnage fonce direct dessus en toute priorité, et ca c'est mega chiant, j'imagine même pas pour les mages qui se mettent a courire pour mettre un coup de bouquin a leur cible
Il y a une chose qui m'ennuie, à voir les screens et les vidéos. C'est parfois d'une grande beauté, mais parfois cela ressemble à du WoW. Ce n'est pas une critique contre WoW, on aime ou pas chacun ses goûts. J'y ai passé de bons moments. C'est simplement que je m'en suis lassé, y compris du style graphique, et que cela me refroidit un peu de retrouver cette ambiance.
Citation :
Publié par greggus
.

C'est sûrement moins visible avec un caster ou un soigneur, mais un personnage corps à corps doit noter la différence immédiatement.
J'ai ressenti l'inverse, le fait que je lance un cast (moi qui suis habitué a Daoc) d'assez loin et que je vois mon perso rusher tout seul ça m'a fait flipper, je préfère largement un "votre cible est trop éloignée".

Par contre on se rend vite compte que le point & click est obsolète j'ai l'habitude des de placements au clavier et avec lautorun mais meme mon pote qui joue depuis 4 ans à L2 s'y est mit en quelques minutes.

Bref c'est un mix des deux gameplay mais j'espère qu'il vireront "l'autorush".
Citation :
mais parfois cela ressemble à du WoW.
Tu as des exemples ?

Ce qui me deplait pour l'instant d'un point de vue extérieur c'est juste le fait que les quetes "basiques" ne soient pas faisable en groupe.
Citation :
Publié par Nhéloise
Tu as des exemples ?

Ce qui me deplait pour l'instant d'un point de vue extérieur c'est juste le fait que les quetes "basiques" ne soient pas faisable en groupe.
Uh perso je suis groupé avec un ami et depuis 2 jours nous faisons les quêtes ensembles ... jusqu'au level 8 en tout cas aucun souçi pour faire les quêtes à deux. Après je ne sais pas ...
Bon ce n'est pas le sujet mais :

- J'ai lu que les Objets de quetes ne tombaient pas en groupe.

Est-ce verifié ? Ces quetes sont-elles minoritaire et ça ne devient pas génant ?

Du même coups est-ce que les quetes ou il faut tuer X mobs sont comptabilisé si on est groupé ? (Si on suit la logique des objets qui ne tombent pas pourquoi pas..)

Si je raconte n'importe quoi c'est tant mieux et rien ne me deplait pour le moment x)
Pour les quêtes qui comptent les kills ... oui ça fonctionne en groupe (du moins depuis 2 jours ça fonctionne ... avant je ne sais pas).

Pour les quêtes où il faut droper des items ça fonctionne également ... seulement il faut droper les items pour les deux personnes (il n'y a pas deux items sur un seul cadavre).
- Je déteste le system point&click, y a la marche auto de toute manière. (Jespere)

- Je n'aime pas le system du personnage qui se déplace automatiquement vers un joueurs pour l'attaqué et qu'il reste toujours face a cette cible. (Vous avez des mains, une sourie, servez vous en, pourquoi tout faire automatiquement ?)

D'ailleurs pour les assassins qui aime bien attaqué dans le dos, je ne voit pas comment ils vont faire si la cible et toujours de face ?. Ou comment ferons les joueurs qui attaque a distance (mage, rôdeur) si un joueur cac leurs colle au basket et qu'ils n'arrivent pas a s'en débarrasser par des skill ?

Je pense que le gameplay au clavier donne du réalisme au jeux, a chaque erreur de touche de clavier, et a chaque seconde perdu ou d'inattention, c'est une occasion pour l'adversaire de prendre le dessus ou de fuir.
Et pour le skill automatique, la je comprend pas j'utilise pas 1 skill en combat donc inutile.

Sinon dernier point négatif, les petits personnage ^^
Je n'ai jamais dit que quand vous attaquiez votre personne se mettait de face. Le système fait juste en sorte que votre personnage soit à porté de votre cible ... rien ne vous empêches de tournicotter autour

Il est aussi possible que dans la multitude d'options il y est un moyen de désactiver ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés