WAR ou WOW, une conclusion ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par true
War vs WOW ?

Une grenouille vit un boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : « Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? Dites-moi : n'y suis-je point encore ?
Nenni - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. » La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages.
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages
Tout Mmo veut palper comme Wow.
Pas très pertinent cette fable dans ce contexte.

Pour que ça soit valable il aurai fallu que WAR sorte avec un contenu axé PVE et un jeu fait autour du PVE en cherchant à copier Blizzard sur tous les points et ça n'est pas le cas (c'est d'ailleurs une des causes de ses difficultés car les joueurs veulent du WoW like)
Il n'y a que toi qui peut te faire ta propre idée de la chose, t'es gout son probablement differents de ceux des autres (encore heureux !)

moi pour avoir joué au deux bah ... j'en aime aucun des deux

Pense aussi a tester les autres MMORPGs, il n'y a pas que les mmo avec une grosse publicité qui existe, et bien souvent, ce ne sont pas les meilleurs (apres tout dépende ce que l'on cherche)

bonne chance
Message supprimé par son auteur.
Je vois quand même beaucoup de gens dire qu'il n'y a personne en open RvR sur WAR.

Donc c'est tout simplement faux : sur les serveurs peuplés, ça bouge tous les soirs en T4. Donc les avis des mecs qui s'emmerdent car ils sont pas guildés, ont pas dépassé le 22 et jouent sur des derniers serveurs ouverts (donc déserts) faut les relativiser hein...
war is every where, but where is it really??
Je suis du même avis que les grincheux précédent, que se soit a propos de W.H. et de W.O.W. .

Pour se qui est de W.H., je rajouterai qu'il n'a pas la dimension j.c.j. de D.a.o.c. a ces débuts.

En effet sur le premier jeu de Mythic les zones R.V.R. était immenses et accessible dés les premiers niveaux, nous pouvions du haut de nos petits niveaux aller faire la chasse aux vilains en face .

Il n'y avait pas mieux que se jeu pour s'amuser entre joueurs, je n'ai connut aucuns autre jeu don le niveau de liberté était aussi poussé.

Un bémol pour se qui est de W.H., c'est le fait que trop d'instances tue le j.c.j., sans compter les graphismes de dessins animé pour gosses de dix ans qui ne servent qu'a épater le petit boutonneu.

Pour conclure, je dirait que seul toi est capable de choisir entre l'un ou l'autre, voir les deux se n'est pas interdit aussi.
Pour ma part je retourne m'amuser sur EVE online, que j'ai garder tout au long de la bêta test payante de W.O.W. et W.H. .
PVE : reste sur WoW meme si le pve est pas si mal que ca sur War......

RVR War : map trop petite, instance tue le rvr open, et depuis le dernier patch plus de rvr. Tout le monde s'evite pour aller prendre le chateau de la map d'a coté en prenant soins de bien eviter les mechants tous ca pour 3 sacs doré attribués de maniere completement debile ...

en resumé si tu veux mon avis reste sur WoW en attendant de voir :
- War changer ou mourrir
- La sortie d'AION
Citation :
Publié par Fur
Je vois quand même beaucoup de gens dire qu'il n'y a personne en open RvR sur WAR.
Donc c'est tout simplement faux : sur les serveurs peuplés, ça bouge tous les soirs en T4. Donc les avis des mecs qui s'emmerdent car ils sont pas guildés, ont pas dépassé le 22 et jouent sur des derniers serveurs ouverts (donc déserts) faut les relativiser hein...
J'étais sur la seconde guilde ( en terme d'importance ) sur Gisoreux, lvl 40 depuis plusieurs semaines, et le RvR j'étais loin d'en voir tous les soirs. Et pendant la journée, c'était désert la plupart du temps. Alors oui tu peux RvR certains soirs mais quand je paie un abo sur un MMO ce n'est pas pour y jouer 3h par jour, dans une tranche horaire bien précise. Et quand tu es au lvl maxi, hormis le PvP dans un jeu comme War, où le PvE est sans challenge, que veux-tu faire d'autre? Et pitié ne viens pas me dire de reroll, la réponse la plus idiote que l'on puisse faire...
Wow propose bien moins que bien des jeux plus récents (ou pire, plus anciens). peu de classes, peu de races, pvp inexistant, pas de housing, tout est basé sur le stuff et pour ça il faut enchaîner des nuits entières de donjons.

Dommage car le style warcraft me plaît beaucoup et que Blizzard sait faire.

Mais Wow c'est juste rasoir et répétitif, 100% aliénant.

War est loin d'être parfait, ce n'est pas DAOC2 mais pas besoin de sacrifier sa vie sociale pour y jouer.

Et puis il y a des clés BT pour Spellborn qui sont distribuées en ce moment même sur MP. Voir du coté de MoM, TCOS, laisser du temps à War, encore bien jeune, attendre peut être AION.

DFO on verra quand il sera disponible (je regarde les news DFO tous les 6 mois, jamais rien de nouveau sauf des promesses... faites par des fanboys qui n'y ont pas joué)

Le monde des MMOS est riche, il faut chercher partout. Surtout hors des sentiers battus.

Et si on aime le "wow like", autant aller sur EQ2, c'est varié en termes de zones/classes/races. Et plus délicat. A part ça c'est pareil... PLus joli . (pas difficile) et plus calme question ambiance. VG je déconseille, SOE ayant affecté trop peu de fonds à ce jeu, dommage car il enterre bien des jeux. A commencer par EQ2.

Si DAOC était toujours aussi rempli je dirais DAOC. A défaut je pense que WAR n'est pas si mal.

Mes pires souvenirs coté ambiance c'est quand meme à Wow que je les dois. Une BL remplie et pas assez grande.Je ne sais pas si ca a changé, mais l'ambiance cour de récré primaire, j'ai largement passé l'age.... Et non ce n'est pas un a priori hélas et c'est meme connu comme le loup blanc. des guéguerres de guildes, des insultes qui pleuvent, de la course au stuff, le culte du MOI, enfin bref non merci. Dommage car Norfendre a l'air bien pensée.
Farm de quoi? Honneur? Et quid de l'argument vaseux comme quoi Wow = free stuff pour tout le monde? Ca tiens plus? En PvE ca fait lomgtemps qu'on peut avancer presque sans farm, et en Pvp les arènes c'est ZERO farm.

Le farm c'est donc la phase de pex? Celle la même qui fait un bon en avant en terme d'interêt (qui était déjà élévé pré Wotlk) et d'amusement dans Wotlk? Non mon gars, le farm de Wow n'est absolument pas necessaire pour s'amuser et avancer. Je deteste farm et cela ne m'a jamais empeché de faire quoi que ce soit.

Sinon, pour revenir au sujet, je conseille Wow. Mieux fini, voir carrement poli jusqu'à la moelle, phase de pex énormissime en Norfendre (en 2 heure hier, j'ai dynamité des tunnels Nérubiens, vaincu une armée de la légions à bord d'un engin de siège, tué d'un tir de lance bien placé un immense monstre marin, sauvé une archimage de sa prison magique etc...) dont je plaint ceux qui se refusent à la tester, du Pvp "équilibré" (toutes les classes competitives, classes DIFFERENTES et nombreuses spé) et bientôt une prise de fort qui s'annonce réussie. Evidemment de nombreux donjons sont de la partie, avec la qualité (background, scripts) qu'on leur sait.

Bref, voilà mon conseil, pour War, je laisserai ceux qui y joue en parler, je n'ai pas souhaité l'acheter après un test durant la béta de juillet.

PS : j'entend déjà les futurs taunts sur mon petit paragraphe pro-wow, j'assume d'aimer ce jeu et j'aimerai que ceux qui le descende puissent en dire de même d'un autre, en expliquant. Malheureusement on à souvent l'impression que ce qu'ils aiment, c'est le bash infondé :s
Citation :
Publié par Potem
Ton deuxième argument c'est "animation pitoyable". Ca ne peut être autre chose qu'une provocation, parce que la qualité de l'animation ce n'est pas une affaire de goût, et celles de wow sont excellentes.
Je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'à regarder les animations de certains PJ (au hasard, les taurens) pour s'apercevoir que... c'est mal fait.
Par ailleurs, je suis surpris que tu ne te manifestes que sur le deuxième argument.

Citation :
Publié par Chu
Farm de quoi? Honneur? Et quid de l'argument vaseux comme quoi Wow = free stuff pour tout le monde? Ca tiens plus? En PvE ca fait lomgtemps qu'on peut avancer presque sans farm, et en Pvp les arènes c'est ZERO farm.
Définiton du farm : répétition d'une action définie pour récupérer la même chose. Ici, l'honneur, qui se farme, et les points d'arène qui se... au hasard, farment?
Le stuff pvp ne tombe pas du ciel, et dans BC tu te faisais ruiner si tu n'avais pas mini ton S2 en arrivant en arène.
Pareil pour le PVE, il fallait répéter les mêmes boss dans les mêmes instances plusieurs semaines/mois de suite afin d'obtenir le stuff permettant de pouvoir passer au pallier suivant. Alors oui, on ne farme plus les compos pour les popos/flacons/etc., mais on farme le stuff quand même.
Et rien que ça, c'est énorme.

Sinon, je suis d'accord sur le paragraphe pex : le système de quête est très entraînant, et même s'il s'agit toujours des même actions, c'est tellement bien amené que ça n'en devient pas répétitif (sauf certaines quêtes, n'abusons pas).
Citation :
Publié par Potem
imo c'est le meilleur auquel j'ai joué mais c'est pas la question,
Là est tout le problème. Une majorité de joueurs de WoW n'ayant jamais mis les pieds sur d'autres MMO. Ils ne connaissent souvent même pas leur existence.
Citation :
Publié par Chu
Sinon, pour revenir au sujet, je conseille Wow. Mieux fini, voir carrement poli jusqu'à la moelle, phase de pex énormissime en Norfendre (en 2 heure hier, j'ai dynamité des tunnels Nérubiens, vaincu une armée de la légions à bord d'un engin de siège, tué d'un tir de lance bien placé un immense monstre marin, sauvé une archimage de sa prison magique etc...) dont je plaint ceux qui se refusent à la tester, du Pvp "équilibré" (toutes les classes competitives, classes DIFFERENTES et nombreuses spé) et bientôt une prise de fort qui s'annonce réussie. Evidemment de nombreux donjons sont de la partie, avec la qualité (background, scripts) qu'on leur sait.

Bref, voilà mon conseil, pour War, je laisserai ceux qui y joue en parler, je n'ai pas souhaité l'acheter après un test durant la béta de juillet.
L'OP demande un avis entre WoW et WAR. Toi tu réponds WoW en avouant que tu joues pas à WAR où tu as fais un bref passage sur la bêta. Trop fort...

Pour avoir jouer au deux le choix est simple :
- tu es plus PvE : ==> WoW
- tu es plus PvP : ==> WAR
Tu aimes les deux, ben abonne toi aux deux.
Citation :
Publié par Fur
Là est tout le problème. Une majorité de joueurs de WoW n'ayant jamais mis les pieds sur d'autres MMO. Ils ne connaissent souvent même pas leur existence.
Personne ne connait tout, mais c'est vrai qu'en MMO, on a la chance d'avoir des milliers d'experts

'Salut Fur'
Citation :
Publié par Bigbisou
Personne ne connait tout, mais c'est vrai qu'en MMO, on a la chance d'avoir des milliers d'experts

'Salut Fur '
Avant de s'attacher à comparer des points essentiels en MMOG, il est nécessaire d'avoir une certaine culture en rapport avec ce milieu.
Citation :
L'OP demande un avis entre WoW et WAR. Toi tu réponds WoW en avouant que tu joues pas à WAR où tu as fais un bref passage sur la bêta. Trop fort...
L'op dit :
Citation :
En conclusion, je ne sais pas quoi choisir. WOTLK grand, immense univers, ambiance super, WAR système de jeu unique, belle ambiance.
C'est pas grave, la prochaine fois tu lira le sujet... Bref réaction typique du mec qu'a rien à dire et qui trouve intelligent de bash du joueur de wow

Sinon, Artifactory tu propose une définition du farm étrange : enchainer les arènes n'est pas du farm, chaque rencontre est différente. Si c'était du farm, que dire des fps multi, des rts multi, qui sont en fin de compte qu'un enchainement de match? Est-ce du farm, non, c'est un JEU. Le farm est la répétition d'une action courte en durée, comme tuer un mob en boucle par exemple, et c'est à ca que je pense quand j'en parle.

Après, les slackers en bg diront que c'est que du farm car c'est long et chiant (de slacker). Perso je joue le jeu à fond et les bg/arènes ne sont plus du farm, et le stuff est une récompense bienvenue.

Edit :
Citation :
Arrive une nouvelle gén. de MMOS qui vont le faire passer pour un ancetre.
Aion? Il à l'air interessant mais attendont de voir les innovations "next gen"... Et sinon, la release de Wotlk à eu lieu :d
Jouant aux deux actuellement, j'ai une large préférence pour l'extension de WoW que je trouve vraiment bien finalisée. Comme le dit Chu l'exploration du continent est un plaisir et vu que j'avance à un rythme tranquille avec quelques amis je sais que j'en ai pour plusieurs mois avant d'en faire le tour. Très satisfait de cet achat donc.
Côté War, c'est fun mais ce n'est pas le jeu RvR que j'espérai. Je monte tranquillement un perso histoire de visiter un peu tous les tiers/régions, mais je n'ai pas "d'attachement" particulier pour ce titre. Je n'ai jamais vraiment ressenti l'envie de m'y investir (contrairement à Daoc que j'ai pratiqué 6 ans) et je cancelerai dans quelques semaines sans regrets particuliers.
Citation :
Publié par Fur
Pour avoir jouer au deux le choix est simple :
- tu es plus PvE : ==> WoW
- tu es plus PvP : ==> WAR
Tu aimes les deux, ben abonne toi aux deux.
J'aime bien ce choix là mais comme dis Misère juste au dessus :
Citation :
Je n'ai jamais vraiment ressenti l'envie de m'y investir (contrairement à Daoc que j'ai pratiqué 6 ans) et je cancelerai dans quelques semaines sans regrets particuliers.
Il te faut donc prendre le jeux où tu ressens l'envie de t'investir... ce n'est plus une question de PVE ou PVP ou RVR mais d'aspiration.
Il y aura toujours des détracteurs pour tel ou tel jeux et des fervents défenseurs.
Mais le but reste quand même de s'amuser.

en tout cas bonne chance dans ton choix
Citation :
Publié par lyuno
Mais bon, que Blizzard assure avec la partie PvE n'est pas une surprise. Leur jeu est sans rival actuellement dans ce secteur.
Toi tu n'as pas joue à LOTRO.

Enfin bref, j'ai commencé WAR et je le trouve très bien mais je lui vois déjà des lacunes avec un manque de joueurs important en zone RVR, trop d'instances, pas assez de quêtes dans ces zones et trop de zones. Je ne m'inquiète pas car au pire je transférerai mon perso sur un server avec RVR libre dans toutes les zones mais bon il est important de le noter.
Citation :
Publié par Artifactory
Définiton du farm : répétition d'une action définie pour récupérer la même chose. Ici, l'honneur, qui se farme, et les points d'arène qui se... au hasard, farment?
Le stuff pvp ne tombe pas du ciel, et dans BC tu te faisais ruiner si tu n'avais pas mini ton S2 en arrivant en arène.
Pareil pour le PVE, il fallait répéter les mêmes boss dans les mêmes instances plusieurs semaines/mois de suite afin d'obtenir le stuff permettant de pouvoir passer au pallier suivant. Alors oui, on ne farme plus les compos pour les popos/flacons/etc., mais on farme le stuff quand même.
Et rien que ça, c'est énorme.
Ce que tu appelles le farming c'est la base de tous les MMO ayant un minimum de public pour être jouables, si tu n'en veux pas il faudrait penser tout de suite à te mettre à TF2 :/
Citation :
e Blizzard assure avec la partie PvE n'est pas une surprise. Leur jeu est sans rival actuellement dans ce secteur.
non. Les PVE de Lotro et de VG sont largement plus intéressants que celui de wow. Les joueurs (français en particulier) sont obnubilés par wow , rien d'autre. Ailleurs les gens testent tout , tentent tout (voir MMORPG.COM) sans eriger un jeu en particulier en sacro sainte bible.

Wow a réussi une percée commerciale et marketing en france, les francos ont une culture des JV pauvre finalement, tout est donc ramené à wow, rien d'autre.

La solution est simple: que l'on aime Vg/Eq2/DAOC/WAr/Lotro et bien d'autres, soit on se regroupe entre francophones et on joue même si on est peu en comparaison avec le public wowien soit on joue sur serveurs US/internationaux, et l'affaire est réglée. Dans les deux cas on se fiche pas mal des 11 millions d'abonnés.

Franchement, pour avoir tenté wow avec un a priori positif , je le dis, c'est de loin le moins intéressant de tous ceux que j'ai testés (j'en ai testé un paquet)

A l'exception de la possibilité de jouer même sur un vieux très vieux pc et un mac (voila LA raison de son succès: on peut jouer à wow même avec un pc pourrave disons le ) , il n'a pas grand chose pour lui. Ceci dit a moins d'avoir un mac mini, avec un IMAC Intel (bonnes cartes finalement) on peut s'offrir via bootcamp + WinXP, autre chose que wow donc ça concerne les possesseurs de vieilles tres vieilles bécanes, qui ne peuvent pas permettre de faire tourner même un lotro.

---------------------
Mais bon pour l'OP c'est lui qui paye il fait ce qu'il veut. Qu'il fasse au "feeling", qu'il n'écoute que lui.

Les arguments :

- PVP/PVE
- Wow "on est 11 millions sur les autres" il n y a "que" 150K/400K

ne tiennent pas.A moins de jouer sur des serveurs magiques contenant des centaines de milliers d'abonnés connectés au même moment, on n'a pas besoin de 11 millions d'abonnés pour faire une partie...

S'il aime wow qu'il aille sur wow s'il préfère war qu'il aille sur war. S'il aime les 2 qu'il prenne les 2 simultanément ou de manière alternée. On ne peut rien dire d'autre à sa place.
Perso je joue aux 2 et j'aime les 2. Par contre je suis un peu à la bourre par rapport à mes guildmates sur les 2 jeux :-).

Sur war j'aime bien le rvr organisé.
Sur wow les quetes et le pvp sauvage.
Moi perso pour te répondre, je te dirais de jouer aux 2.
Maintenant si ton budget est serré, tu peux prendre 1 mois de WaR, puis 1 mois de WoW ainsi de suite.
Qu'en dis tu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés