Wow propose bien moins que bien des jeux plus récents (ou pire, plus anciens). peu de classes, peu de races, pvp inexistant, pas de housing, tout est basé sur le stuff et pour ça il faut enchaîner des nuits entières de donjons.
Dommage car le style warcraft me plaît beaucoup et que Blizzard sait faire.
Mais Wow c'est juste rasoir et répétitif, 100% aliénant.
War est loin d'être parfait, ce n'est pas DAOC2 mais pas besoin de sacrifier sa vie sociale pour y jouer.
Et puis il y a des clés BT pour Spellborn qui sont distribuées en ce moment même sur MP. Voir du coté de MoM, TCOS, laisser du temps à War, encore bien jeune, attendre peut être AION.
DFO on verra quand il sera disponible (je regarde les news DFO tous les 6 mois, jamais rien de nouveau sauf des promesses... faites par des fanboys qui n'y ont pas joué)
Le monde des MMOS est riche, il faut chercher partout. Surtout hors des sentiers battus.
Et si on aime le "wow like", autant aller sur EQ2, c'est varié en termes de zones/classes/races. Et plus délicat. A part ça c'est pareil... PLus joli . (pas difficile) et plus calme question ambiance. VG je déconseille, SOE ayant affecté trop peu de fonds à ce jeu, dommage car il enterre bien des jeux. A commencer par EQ2.
Si DAOC était toujours aussi rempli je dirais DAOC. A défaut je pense que WAR n'est pas si mal.
Mes pires souvenirs coté ambiance c'est quand meme à Wow que je les dois. Une BL remplie et pas assez grande.Je ne sais pas si ca a changé, mais l'ambiance cour de récré primaire, j'ai largement passé l'age.... Et non ce n'est pas un a priori hélas et c'est meme connu comme le loup blanc. des guéguerres de guildes, des insultes qui pleuvent, de la course au stuff, le culte du MOI, enfin bref non merci. Dommage car Norfendre a l'air bien pensée.