Sinon pour le PVE, il y a Lotro avec surtout une nouvelle extension qui sort aujourd'hui dont deux nouvelles classes, une nouvelle zone et des ajouts tels que les armes légendaires, le nouveau système de vertus...

Lotro est un très bon jeu.
Et Turbine a du souffle, s'attaquer à l'un des mythes de l'heroic fantasy, en reconstituant zone par zone un univers complet ,est un exploit en soi.
Je ne pensais pas quand j'étais en bêta qu'ils le feraient, je le pensais encore moins au bout de 4 mois de release, avec la X des cancels d'accounts, mais en fait ils ont tenu bon. Chapeau. Des ajouts de contenu réguliers et énormes, gratuits...
Excellent jeu PVE.
Et pour être en BT en ce moment même, Wow est un produit vraiment dépassé désormais. Arrive une nouvelle gén. de MMOS qui vont le faire passer pour un ancêtre. Malgré leurs défauts respectifs, nombre de mmos sortis depuis 2004 ont apporté quantité de choses, alors que Wow est resté figé comme une statue, le CA impressionant généré par ce jeu, n'entrainant aucun effort réel de la part de cette boite, qui ne joue que sur son nom et sa notoriété. Prochain addon ? Level 90 + 1 zone, avec un super méga boss à tomber en un temps record, c'est couru d'avance...
Apports des mmos depuis wow:
TR, le sentiment de bataille et de guerre "vivante"
AOC le sentiment d'être plongé dans un film, avec des avatars plus vrais et impressionnants que nature
Lotro, le sentiment de lire un Livre et pas seulement de tuer des monstres à la chaine
War, c'est un peu un mixe de plein de mmos, mais avec une dynamique (on peut varier les modes de jeu sans cesse)
AION, TCOS, vont amener leur lot de nouveautés etc... La surprise viendra peut être d'un jeu que l'on attend peu... ou que peu attendent...
Wow fin 2004 c'était un évènement sans aucun doute. En 2009 je pense que ce n'est plus du tout le cas. Il faut avancer et s'adapter. Miser uniquement sur Wow alors qu'il y a tant de production, c'est faire preuve de conservatisme.