Salut, j'ai joué a wow depuis + de 3 ans et war depuis qu'il est sorti.
je trouve war froid et sans saveur, j'y joue mais j'avoue à petite dose(car pas enthousiasmé) et je suis tjs pas level 40et je joue souvent seul...
Pour résumé je vais dire ce qui me deplais sur les 2 jeux :car la critique ets toujours plus facile.
--war (qui viens de sortir, et donc je garde un peu espoir)
-Des saccades, et ralentissements intempestifs(malgré les add ons, et un pc assez puissant qui fait tourner aoc, par exemple sans problèmes)
-Des graphismes allant de très moyens à pas mals(selon les zones)
-musique et ambiance bonne quand il y en a(et c'est rare) et souvent répétitives.
-Des temps de chargements longs pour lancer le jeu,et quand tu sors de bg(scénarios).ca me refroidit pas mal ca.

-le ctr alt tab, qui est assez désagréable(le temps que les graphismes se remettent à niveau...)
-Malgré une multitude de scénarios, on fait toujours les mêmes.
-On croise pas grand monde, et donc faut mieux oublier les quêtes publiques et les instances.
-et divers problèmes, comme pour cacher son casque(qui est tout laid), à chaque chargement etc...
Mais comme je l'ai dis, j'y crois et je suis patient.
--WOW, je n'ai pas acheté l extension car suis blasé, je m'explique.
-ce qui m'énerve le plus dans ce jeu s'est avant tout le déséquilibre entre les classes, en arène c'est simple toujours les mêmes classes, et dont certaines ont aucune chance de rivaliser) il faut jouer la bonne classe au bon moment!
-un équipement souvent pénible à atteindre, pour jouer que 1 mois avec car il est devenu obsolète et vite dépassé.Car le stuff fait casiment tout dans ce jeu.
-idem pour les instances et leurs accès, qui sont souvent pénibles a faire et tout d'un coup nerfer et très facile.
-Un jeu assez vaste(tant mieux) mais d'un coté y a des endroits complètement vide et des instances et raids désertés qui ne servent plus a rien(je trouve ca triste)
-et pour conclure l'apothéose, raids tous les soirs avec ordres casi paramillitaires, crever et recommencer presque tous les soirs les mêmes boss et une fois le boss tuer, aucune ou tres peu de récompenses (et oui 3 à 5 loots pour 25 c'est tendus!!!)
et j'en oublie...
Malgré cela c'est jeu ont des qualités indégnables, mais bon je vais pas faire une thèse non plus.
En ce qui me concerne, mon bilan est simple,
je ne retournerai pas sur wow (à moins d'un miracle)
war j'y joue pour faire passer le temps mais reste sur ma faim et attends des changements rapidement.
-Aoc décu malgré le potentiel de funcom
-aion je l attends ferme et suis toute l'actualité mais bon on ne vas pas s'enflammer
et diablo 3(c'est pas un mmo) mais pour moi c'est une valeur sure et celui-ci je vais me le prendre.
Après pour te donner un petit conseil en +, voit avec tes amis à quel jeu y joue et amuse toi avec eux, c'est souvent plus sympa.(mais rien ne les empeche de changer de jeu)
bon courage a toi