Les Bêta Testeurs répondent à vos questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Il faut dire que Aion ne sollicite vraiment pas du tout de jouer en groupe, c'est peu rentable et énormément de quest item ne drop plus -_-"
Cette tendance soloting forcer que NCsoft impose est pour moi un des plus GROS DEFAUT sur mes 15 premier lv dans ce MMO.
*pleure*

Bon ce sont les 15 premiers lvl, vraiment la base pour mettre à l'aise n'importe qui puis-ce que NCsoft veut son nouvel mmo accessible.

Mais quand même j'espere vraiment que le leveling ne sera pas faisable entierement en solo avec des objectifs de groupes annexe assez "gadget".

Le coups des objets de quête qui ne drop pas en groupe c'est très bof et encourager l'individualisme dans un mmo même quand il s'agit de la phase de pexx c'est assez moyen également :/

Si on fini par se retrouver avec des soloteurs de quete avantagés par rapport au gens qui bash en groupe et bien cette fameuse ouverture occidental via les quetes est un cadeau empoisonné.

Edit par rapport à au dessus : Triple combo xD
merci feii

Citation :
Publié par Aerindel
Qu'est ce que c'est naze bon sang. Il y a intérêt à ce que ce ne soit pas la même au haut level, sinon les clans vont raler.
bah en meme temps pour pex si c'est plus rentable d'etre solo c'est chiant mais ce n'est pas non plus la mort, ca prendra 2/3 mois et apres le PVE ne sera que pour les boss, equipement etc .... donc ca devrait aller

Le coups des objets de quête qui ne drop pas en groupe c'est très bof et encourager l'individualisme dans un mmo même quand il s'agit de la phase de pexx c'est assez moyen également :/

...

c'est peut être juste un bug qu'il faut faire remonter , ca sert aussi un peu a ça une béta...
Citation :
bah en meme temps pour pex si c'est plus rentable d'etre solo c'est chiant mais ce n'est pas non plus la mort, ca prendra 2/3 mois et apres le PVE ne sera que pour les boss, equipement etc .... donc ca devrait aller
Ouais le stuff, bien sur, mais ça limite sacrément. Une bonne soirée pex en groupe ça reste cool quoi qu'on en pense. J'vois mal les clans dire à leurs membres "lol tu pex solo pasque en groupe ca rapporte keud, gogo up n00b".

Enfin chais pas, Shuu semble confirmer que ça sera nécessaire, donc tant mieux.
en effet, mes meilleurs moments dans DAoC c'était en pex groupe, j'y ai rencontré des gens fort sympas <3

C'est sûr que c'est pas toujours marrant quand y'a pas assez de monde mais c'est quand même bien plus fun de jouer en groupe où les classes se complètent, où les healer peuvent seulement heal et les tanks seulement tank Chacun son rôle et on joue ensemble en papotant

Donc j'espère également qu'il y aura moyen de pex ainsi, ça me manque un peu sur wow (wi y'a les instances mais bon c'est pas vraiment pareil... et puis les gens sont rarement très agréables... loot loot loot et dans l'ensemble que du chacun pour soi. )
Effectivement, favoriser le solo serait la pire erreur au monde. Un healer qui doit soloter ? lulz ! Et puis bon, le concept des MMOG, c'est quand même de jouer ensemble.

En espérant que ce problème n'en soit pas. En attente de plus amples informations...
Le concept des MMO n'est pas de jouer ensemble, ça c'est le concept des jeux coopératifs et dans une moindre mesure compétitifs. Le concept des MMO est de faire jouer simultanément un grand nombre de joueurs, de partager le setting à défaut de partager le gameplay.

P.S. On notera avant de sortir le goudron et les plumes que je ne dis rien en ce qui concerne mes préférences, ni ne fait le moindre jugement sur les mérites respectifs de jouer en autiste ou en socialgang.
Citation :
Effectivement, favoriser le solo serait la pire erreur au monde. Un healer qui doit soloter ? lulz !
A vrai dire, ça on le savait que c'était possible. Le healer d'Aion solote, et apparemment bien vu les retour.
La ou ça me gène, c'est si le jeu en groupe est bridé, ça ne rime à rien :/.
Déplacements et combats
Comment se font les déplacements: à la souris ou au clavier? ou les deux?

Les combats: les persos doivent-ils rester statiques ou bien les tanks peuvent taper en se déplaçant?

Merci par avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Nadou
...
Je suis tout a fait d'accord avec toi le pex en groupe est tellement sympathique.
Grace à ça on connait bien plus de monde, on pex tranquillement et plus rapidement que solo.

Je me rappel les moments passés dans Spraggon, Muire, Mines luisantes

C'est un système tres basic mais tellement éfficace qui est entrain d'être remplacé par le solotage de quêtes....
Le jeu est très beau au niveau graphisme et gameplay mais j'aimerai savoir si les beta testeurs sont satisfaits du contenu. Est ce que pour vous ce jeu est amené à durer et évoluer ? Je sais bien que dans le stade actuel des choses il est difficile de répondre à cette question mais je la pose quand même.

J'ai une autre question, elle concerne le pvp, est ce que pour les beta testeurs qui en ont déjà fait, que ce soit en individuel ou en groupe, y a t'il de la stratégie dans les combats et une multitude de sorts adapté à chaque situations ? En gros j'éspère que le pvp ne se résume pas à cliquer sur quelques boutons mais qu'il y a de la difficulté et un aspect stratégique.
Citation :
Publié par Feii
Il faut dire que Aion ne sollicite vraiment pas du tout de jouer en groupe"
D'après les retours de la CBT c'est à partir du lvl 20+ que beaucoup de contenus requièrent de jouer en groupe.
L'obligation de grouper pour avancer dans le jeu ne doit surtout pas apparaître.

Par contre, le jeu en groupe se doit d'être encouragé par, des gains d'xp plus grand en quantité directe et/ou sur le temps (enchaînement de mobs plus aisé), un taux de drop non bridé voir plus important, ne pas faire la connerie de limiter les objets de quêtes à ramasser à un seul personnage ou de ne valider que pour celui qui a lancé la quête comme sur WoW

Toutes ces choses qui feront qu'on préférera grouper mais qui permettront également de soloter quand le monde manquera ou parce qu'on le souhaite tout simplement.
Merci aux beta-testeurs de prendre du temps pour répondre aux questions.

Que ce soit bien de jouer en solo ou en groupe, reste l'appréciation (et selon l'humeur) de chacun. Personnellement je préfère un jeu orienté principalement groupe avec des objectifs solo également. L'équilibre entre les deux est souvent litigieux sur les mmos récents.

Par contre j'espère vraiment que le fait que les objets de quête ne droppent pas en groupe soit bien un bug. Il n'y a rien de plus frustrant dans un mmo que d'être obliger de jouer solo, quand on ne le souhaite pas.

Une petite réponse officielle la dessus ?

Ce serait étonnant qu'ils n'y aient pas pensé, les classes semblent bien s'accorder entre elles, les groupes devraient prendre une place importante pas seulement dans les abyss.

Enfin on attend vos avis
Citation :
Publié par Aphex
Le concept des MMO n'est pas de jouer ensemble.
Par ensemble, j'entends sur le même terrain de jeu. Ce qui induit par corolaire la possibilité de se grouper (ou pas).

Citation :
A vrai dire, ça on le savait que c'était possible. Le healer d'Aion solote, et apparemment bien vu les retour.
Oui, enfin j'ai envie de jouer healer pour justement être en groupe. A quoi avoir différents types de soins, si c'est pour rester dans mon coin a taper du mob. A ce compte la, autant jouer mago ou CaC, virer les buffers, healers et tankers.

Enfin bon, pour le moment, cette histoire d'incitation au solo n'a pas eu assez de feedback pour se faire une veritable opinion, mais cela m'inquiete.
Citation :
Publié par Orox
Oui, enfin j'ai envie de jouer healer pour justement être en groupe. A quoi avoir différents types de soins, si c'est pour rester dans mon coin a taper du mob. A ce compte la, autant jouer mago ou CaC, virer les buffers, healers et tankers.
Personne ne va venir te mettre le couteau sous la gorge pour te forcer à soloter car ta classe en est capable hein, ça ne dépend que de toi
Citation :
Publié par Orox
Bah, si les quests items tombent en solo, et que l'xp est mal distribuée, ça ne va surtout pas m'inciter a grouper ;]
Ha oui ok, là c'est clair qu'il n'y a pas photo. Ca rejoint mon post précédent qui parle de la nécessité d'encourager le jeu de groupe
Petite question PvE à propos des missions :

Quelqu'un a déjà essayé d'en faire? (normalement elles devaient être plus dures que les quêtes).

Si oui, qu'est ce que ça rapport? (reward, cutscenes sur le background, titre, autre...)
Citation :
Publié par Alysion
Comment se font les déplacements: à la souris ou au clavier? ou les deux?

Les combats: les persos doivent-ils rester statiques ou bien les tanks peuvent taper en se déplaçant?

Merci par avance pour vos réponses
-Les 2.
-Les skills sont faits a l'arret (<3).

Pour les quetes,j'ai vu des quetes spéciales party,c'est sur.
Et je sais pas ce qu'est une "mission". (y'a 2 genres de quete,les communes,et une autre (celles qui suivent l'histoire d'Aion je crois),si c'est de ca dont tu parles...ca donne + d'xp et du stuff,comparé aux quetes communes)
Citation :
Publié par Shuu
-Les 2.
-Les skills sont faits a l'arret (<3).

Pour les quetes,j'ai vu des quetes spéciales party,c'est sur.
Et je sais pas ce qu'est une "mission". (y'a 2 genres de quete,les communes,et une autre (celles qui suivent l'histoire d'Aion je crois),si c'est de ca dont tu parles...ca donne + d'xp et du stuff,comparé aux quetes communes)
Ah c'est dommage qu'on puisse pas le faire comme dans certains jeu, taper en se deplacant.

DOnc ca ressemble un peu a Age Of Conan. Taper en etant statique. Dommage enfin pas grave
ça évite le "range attack" tout en courant.

edit pour en dessous : genre l'archer (improbable) qui canarde sa cible qui peut toujours courir
Citation :
Publié par Jo Ngoc Hang
ça évite le "range attack" tout en courant.
C'est a dire ? Désolé, ca me dis plus rien Range Attack lol
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés