Les Bêta Testeurs répondent à vos questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melraki
Outch la modération massive xD

Une question toute bête :

- Est ce que ceux qui ont touché la bêta sont satisfait du contenu actuel? Est ce que le jeu remplit vos espérances? (En terme de graphismes et de gameplay j'entend puisque le contenu des quêtes ne peux vraiment être apprécier a sa juste valeur en coréen ^^)
Oui complètement. Il ne manque qu'un nouveau matériel informatique, et le jeu en français, et je suis comblée.
Une chose est claire, dès les premiers instants où je me suis log, j'étais déjà sûre que je l'acheterai.

Je suis quelqu'un de bon public en général, mais ce que j'aime le plus dans les mmo, c'est l'univers, l'immersion, la façon d'incarner un personnage et là... j'avais pas trouvé mieux que wow jusqu'ici, là, je le dis -avec un petit pincement au coeur- mais je ne suis pas sûre que ma nouvelle petite Death Knight réussira à rivaliser avec Aion
Citation :
Publié par Yosh_87
Cette question m'interesse aussi
De ce que j'ai vu en tous cas, pas de chemin prédéfini à suivre, on peut aller se planquer derrière un arbre éloigné pour CS en toute quiétude
Je plaisante, mais non j'ai pas rencontré de soucis pour me balader partout.
Citation :
Publié par zitoune l'innocent
Bonsoir j'ai a peu près la même question: Sur ces quelques jours de commencement de cette béta, êtes vous plus ou moins satisfait de façon général du jeu?
-Citez les 2-3 éléments qui vous a le plus surpris?(de façon satisfaisante)
-et citez les 2-3 éléments qui vous ont le plus déçu?

Enfin, si vous du temps à perdre sur JOL...
-Citez les 2-3 éléments qui vous a le plus surpris?(de façon satisfaisante)
(Dur dur car vu que je suis l'actualité je connaissais déjà un peu tout, de plus j'ai pas joué des masses donc c'est l'avis d'un joueur même pas level 10 que vous allez avoir)

J'aime bien les petits trucs amusants comme le fait que le personnage joue avec l'eau quand on ne bouge pas dedans, ou qu'il se protège d'une feuille quand il pleut .
Le fait que le jeu tourne sur mon ordi, je pensais vraiment pas que ça serait possible, ils n'avaient vraiment pas menti concernant les petites config. Et le fait que ce soit quand même si beau avec du matos pourri... franchement, les screens et vidéos c'est bien, mais on s'en rend vraiment compte en jeu

-et citez les 2-3 éléments qui vous ont le plus déçu?
Le caractère builder, en regardant les vidéos on s'en rend pas bien compte mais je rejoins l'avis de Makky, sans être aussi sévère néanmoins ^^ Mêmes coiffures asmo/ely, pas de changements de couleurs d'yeux, et la possibilité de faire des mini perso

Concernant le graphisme, les persos se détachent légèrement du décors parfois (même si avec un bon anti aliasing ça se voit moins), et je suis un peu déçue par la tronche des feuilles d'arbres mais je présume qu'avec un bon matériel ils sont mieux

Le gameplay... c'est un p'tit peu mollasson par rapport aux vidéos, je pense qu'à haut level avec plus de skills ça ne se ressentira plus.

Un peu déçue par la posture du personnage en vol, il pendouille comme un vulgaire linge accroché avec une épingle oO c'est bizarre

Enfin bon tout çac'est vraiment parce que tu nous demandes de chercher des défauts, s'pas ça qui m'empêchera de jouer

Je reflechis vite fait mais rien d'autre ne me vient en tête.... si c'est le cas j'éditerai ^^
Q - Est ce que ceux qui ont touché la bêta sont satisfait du contenu actuel? Est ce que le jeu remplit vos espérances? (En terme de graphismes et de gameplay j'entends puisque le contenu des quêtes ne peux vraiment être apprécier a sa juste valeur en coréen ^^)

R - Et bien je suis entièrement satisfait du contenu , il est riche , développé et varié ! J'ai rarement eu de quête répétitive pour le moment ( peut être 1 ou deux mais rien de bien flagrant ) , les Armures et les armes sont travaillées ( pour des petit level on a de la gueule quoi ) et diversifiée ! Il y a de tout pour tout les goûts et ça j'avoue c'est excellent , les décors sont beau , sublime a certains endroit ( je trouve Pandemonium , capitale Asmodienne , vraiment mais alors vraiment réussite ! ) et je dois l'avoué moins beau a d'autres .... Bref j'adore ...

Q - Est-ce que c'est un monde totalement ouvert, comme lineage 2 avec pas de murs invisibles, ou alors un monde ouvert mais a la WoW, avec des zones en cuvette et des accès de sorties.

R - Bon déjà ce n'est pas un monde totalement ouvert comme Lineage 2 ( j'entends par la que le Monde est divisé par Zone et par tranche de lvl , sinon pas de mur invisible , du moins je n'en ai pas eu sauf en vol quand tu veux aller trop haut ( mais bon faut le vouloir aussi , j'ai voulus partir chez les Elyos en volant , mais bon a pas voulus *boude* ) , les Murs invisibles c'est les montagnes comme pour L2 , tu peux tenter de les monter , tu peux y arriver par moment , ou en volant mais si tu veux aller plus loin en poussant encore plus le vice bah ca bloque . Mais les zones sont tout de même bien garnis et grande . On change de zone via des quêtes ou on se télé porte , Et aucun chargement ( je dis aucun car c'est minime voir inexistant ) Du moins je dis cela d'après ce que j'ai pu voir , pour aller à Pandemonium par exemple il faut se TP , après pareil j'ai du me TP pour l'avant poste de Neige , peut être qu'après certaine Zone sont coller , à voir .
Mais c'est pas cadré avec un chemin pré-définis comme AoC , non c'est on ne peut plus libre , comme le souligne Nadou tu peux te planquer ou tu veux si tu le veux ( faut juste pas vouloir aller chez les Elyos avec tes ailes , comme moi quoi xD , c'est a dire en plongeant dans le néant du ciel mdr ) .

Q -Citez les 2-3 éléments qui vous a le plus surpris?(de façon satisfaisante)

R - 1) Et bien tout d'abord la chose qui m'a surpris c'est d'avoir un Aion en full quality sur mon ordi , je ne m'y connais pas trop et j'avais peur de saccader rien qu'en Moyen . Bah nan ca gère total ( quelques saccades mais rien de Chaotique ) , même avec du monde , donc I'm Happy .

2)- Seconde chose , c'est sans doute le goûts bizarre des Coréens a faire des persos tout minuscule ... ( nan je rigole lol ) Sérieux et bien c'est sans doute de voir un Contenus "finis" et prêt , ils ont bien fais leurs boulots et respect .

Q -et citez les 2-3 éléments qui vous ont le plus déçu?

R - 1) Certaines parties du décors ... Sérieux le jeux est super bien fait , les persos sont au top du top , les visages splendides , les émotions et les animation ( la collision avec les pentes ou les divers obstacles ( cf un de mes screens parlant de ça ) mais pourquoi ils nous foutent parfois des décors mais que ta pas envie de voir , heureusement ce genre de décors faut être près et pas faire gaffe au reste pour le remarquer parce que quand tu joue vue que l'ensemble est magnifique ta pas tendance a regarder les tout petit détails et malheureusement c'est ce que j'ai fais ... M'enfin on peut pas tout avoir et c'est un choix , car si ce choix n'aurait pas été fais je ne serais pas la pour vous en parlez car ma bécane serait morte ... ( Vi si ils font tout a fond la config nécessaire demandé est donc plus élevé ) Alors bon d'un coté je leurs en veut pas car c'est a peine remarquable , ils ont fait le bon choix de se concentrer sur les avatars , les effets , les animations et l'architecture , c'est ce qui cache certains défaut graphique .

2) J'aurais pas du faire assassin xD , il a mal et il tape pas si fort que ça ( a moins que t'ai du bon matos ) , mais need voir a plus haut lvl .

Sinon bah le point 2) c'était du superflus , car sincèrement je vois rien d'autre de flagrant pour le moment .

Wait and See pour la suite .

Amen

Reiken .
J'ajoute un petit point qui m'a déçue vu que je viens de test ; un peu déçue par la posture du personnage en vol, il pendouille comme un vulgaire linge accroché avec une épingle oO c'est bizarre

Ah oui et je me souviens des mecs qui disaient : "olol tro naz aion sa sera 1 je 2 farmer coréun pr lé nolif", euh, brah, franchement, ça va pour l'xp, c'est pas si chiant
(Je copie/colle les questions ca sera plus rapide)

Citation :
Q - Est ce que ceux qui ont touché la bêta sont satisfait du contenu actuel? Est ce que le jeu remplit vos espérances? (En terme de graphismes et de gameplay j'entends puisque le contenu des quêtes ne peux vraiment être apprécier a sa juste valeur en coréen ^^)
Contenu:
Dur de savoir si le contenu actuel est correcte ou non.
Pour les levels 1 à 10 on s'ennuie très peu vu le nombre de quête disponible, on drop assez rapidement des pierres pour enchantes les armures/armes avec une gamme relativement sympa: hp+20, sp+20 (j'ai cru voir des atk + x) etc.
Je pense que les avis pourront être meilleurs vers les lv20+ (voir avec les abyss pourquoi pas)
L'OBT a cette barrière qui est la langue si on parle pas Coréen, mais les quêtes sont encore assez simple même lorsqu'on parle pas la langue (bon, biensûr on comprend pas de quoi il parle mais bon! On fait avec ce qu'on a.)

Graphisme/Ambiance:
Avoir le jeu avec toute les options au maximum vaut le coup, car c'est vraiment beau. Aion a une touche que certain mmorpg n'ont pas. (NCsoft? ;p)
Les musiques, difficile a décrire, mais bon, elle colle bien au lieu ou l'on ce promène. (Quand on connais Lineage 2 avec ces thèmes magnifiques, on peut s'attendre a de bonne musique sur Aion)
Mais un petit bémol, le thème du login que beaucoup connaisse est ressortit même en jeu dans la région des lv10+ (j'espère qu'on va pas ce le coltiner plusieurs fois encore, car j'ai du mal a accrocher a ce thème en jeu.)

Citation :
Q -Citez les 2-3 éléments qui vous a le plus surpris?
1- Tout comme Reiken, la configuration requise pour Aion est facile d'accès pour des machines normales.
Je l'ai tout d'abord tester avec: 2x HD4870, 4go ram, 2Duo 3ghz et là, pas de surprise, tout est au max sans aucun problème etc.
Je suis ensuite passé sur une configuration plus basse:
2Duo 1,8ghz, 2go ram, HIS X1650 Pro (Agp x8), et la belle surprise, tout a fond avec une résolution de 1280x1024 (c'est correcte avec ce genre de matériel, je n'ai pas tester plus haut.)
J'ai constater de toute petite saccade (et encore, elle était tellement minime) mais c'est parfaitement jouable.

2- Un peu plus de 2ans d'attente pour voir ce que valait Aion et je ne suis vraiment pas déçu. NCsoft ont vraiment fait un travaille énorme, ca change un peu question mmorpg (il était temps car Wow et sont demi jumeaux War, ca commence a être chiant).
Une fois en jeu on regarde toujours autour car c'est vraiment beau (on cherche aussi la tours avec les ruines dans le ciel, c'est beau².)

3- Le système de skill qui s'enchaine.

Citation :
Q -et citez les 2-3 éléments qui vous ont le plus déçu?
1- Si on s'arrête a certain détails du décor c'est parfois assez moche a voir.
Car autant on a des personnages bien réaliser et des décors qui vont avec mais il arrive qu'on voit des objets du décor laid et on ce demande vite comment ca a pu arriver la (les lianes sur les arbres qui font parfois effets papier+pixéliser et j'en passe).

2- Le jeu peut paraître linéaire a certain moment.
bon je joue le jeu et je pose mes questions même si c'est dur a savoir vue que c'est en coreen et vous avez peut etre pas le lvl^^

1-est ce que le perso a une grande capacité dans son inventaire(on vois au drop qu'il y a souvent du mat en+)?et la warehouse (banque) est elle trouvable sur tous point de respawn ou seulement dans la ville principale?

2-en parlant de ville,tout est acces autour (quetes ect...) ou il y a des villages ?

3-les personnages ont leur self buff et ils tappent en moyenne même lvl qu'eux (mago+1 a +2 ),donc au 10+ avez vous toujours des facilité a soloté ou il manque un petit quelque chose?

4-l'exp en duo est 1/2 ,% selon dmg ou pareil pour les 2?

5-sorc dangereux(root(20s) ,sleep(20s)), chanter intuable,assasin ....3 jours de beta et on vois deja de tel remarque dans les fofo et dans les reroll des testeurs....est ce que des info transpirent par le channel du jeu (en esperant que certains parle en anglais bien sur lol)sur le balance des classes (je sais c 'est trop tot) ?
Q)Sinon question relative aux mobs sur une zone, il y en a assez pour tout le monde? ont ils arrangés le taux de repop foireux des anciennes CBT?
ou est ce la guerre afin de pouvoir avoir son mob?

R)Non il n y a pas assez de mob dans certaines zone et trop dans d'autre
à l heure de pointe c'est très chiant pour certaine quest d'etre obliger d'attendre qu'un "spot" ce libére pour tuer 5 fois un mob spécifique qui de plus à un RS de 2min~ ( c'est arriver pour 3 quest seulement )
Ca Ks beaucoup mais ca reste vivable car on peut facilement train les emmerdeur =)

Q)est ce que le perso a une grande capacité dans son inventaire(on vois au drop qu'il y a souvent du mat en+)?et la warehouse (banque) est elle trouvable sur tous point de respawn ou seulement dans la ville principale?

R)25 slots au départ et c'est upgradable, la Wh est dispo dans les ville et la capital pas dans les campements.

Q)les personnages ont leur self buff et ils tappent en moyenne même lvl qu'eux (mago+1 a +2 ),donc au 10+ avez vous toujours des facilité a soloté ou il manque un petit quelque chose?

R)Toute les class peuvent soloter sans problème, mais l'aisance varie énormément... Pour l'instant la class la plus lente à progresser en PvE est l'éclaireur puis l'archer :s

Q)l'exp en duo est 1/2 ,% selon dmg ou pareil pour les 2?

R)L'Xp est divisé mais avec un léger bonus il me semble...
Il faut dire que Aion ne sollicite vraiment pas du tout de jouer en groupe, c'est peu rentable et énormément de quest item ne drop plus -_-"
Cette tendance soloting forcer que NCsoft impose est pour moi un des plus GROS DEFAUT sur mes 15 premier lv dans ce MMO.

Q)sorc dangereux(root(20s) ,sleep(20s)), chanter intuable,assasin ....3 jours de beta et on vois deja de tel remarque dans les fofo et dans les reroll des testeurs....est ce que des info transpirent par le channel du jeu (en esperant que certains parle en anglais bien sur lol)sur le balance des classes (je sais c 'est trop tot) ?
R)Il est trop tot pour vraiment juger... SURTOUT que toutes les plaintes exposer son des compte rendu PvP en duel ou en arène fait entre des joueurs de lv 15~
donc bullshit
Je jugerai le PvP de Aion en RvR avec une party PvP. ( et avec un ping tout caca )
j ai une question bete mais importante a mes yeux....

est que le gameguard prend en compte le programe G15, ou alors, comme dans L2 avoir un G15 est inutile et marche 1x sur 15 suivant les patch?

car la j espere pouvoir me serveir des macro et pas avoir a reconfigurer les touche XD
moi j'ai une question , comment on fait pour changer le sexe du personnage dans la création de personnage ? je n'ai pas vu le "bouton" le permettant , si un bt pouvait m'éclairer sur la chose ça serai sympa merci .
je vois donc en fait c'est classé par "type" de personnages , car en fait on peu voir les 8 classes juste avant la création du perso je croyais que le choix du personnage en question referai la classe qu'on voulais choisir ..
car je vois le mange qui est masculin sur la selection . et donc moi je le voulais en féminin ...bref .
regarde bien, c'est à l'entame de la création du perso, quand tu choisis ta classe, en faite, tu choisis ton sexe en même temps, y'a deux persos, homme et femme pour la même classe.

edit : z'êtes rapides
Moi j'ai une question aussi tiens, je me demandais si d'autres personnes étaient incapable d'écouter les samples des voix à la création comme moi, même si je pense que ça vient de mon PC (je suis sous Vista) car c'est pas le premier jeu qui me fait ça meme si le seul autre qui m'a fait le coup c'était Baldur's Gate II donc plus tout jeune. ^^
Citation :
Publié par Keiko
Moi j'ai une question aussi tiens, je me demandais si d'autres personnes étaient incapable d'écouter les samples des voix à la création comme moi,
same here .
Oki je suis pas la seule. Le client ne nous étant pas destinés, y'a rien de surprenant on va dire. ^^ (Ca se trouve en mettant Windows en coréen ca marche en plus mais bref )
Citation :
Publié par Feii
Il faut dire que Aion ne sollicite vraiment pas du tout de jouer en groupe, c'est peu rentable et énormément de quest item ne drop plus -_-"
Cette tendance soloting forcer que NCsoft impose est pour moi un des plus GROS DEFAUT sur mes 15 premier lv dans ce MMO.
Par rapport à cette remarque, est-ce que tu n'as fait que des quêtes faisables en solo ? As-tu vu s'il y avait des objectifs faisable en small group/full group à partir du lvl 10 ?
Pareil je n'entend pas les voix a la créa de persos , ni les voix pendant les cinématiques et les sous-titre sont marqué comme ça : ?????? ??? ?????

Je pense que ça viens effectivement du client coréen , et que chez nous ça bug
Citation :
Publié par Melraki
Perso les voix je les ai... (au cas ou... dans le menu de création, vous appuyez bien sur le bouton a coté de la sélection pour activer la voix?)
ouais, marche pas chez moi non plus.
Citation :
Publié par Melraki
Outch la modération massive xD

Une question toute bête :

- Est ce que ceux qui ont touché la bêta sont satisfait du contenu actuel? Est ce que le jeu remplit vos espérances? (En terme de graphismes et de gameplay j'entend puisque le contenu des quêtes ne peux vraiment être apprécier a sa juste valeur en coréen ^^)
Oui tres
(ferai une review a la fin ;P)

Citation :
Publié par zinki
et une autre bete question vu que jusquau lvl 10 on a pas de classe cela veut dire u'on a tous les meme ataque pendant 10 lvl ???

(déso de post deux fois :s
Tu crois qu'un mage attaque de la meme maniere qu'un guerrier? oO

Citation :
Publié par Misere
Par rapport à cette remarque, est-ce que tu n'as fait que des quêtes faisables en solo ? As-tu vu s'il y avait des objectifs faisable en small group/full group à partir du lvl 10 ?
J'ai fait toutes les quetes jusqu'au 17 la,elles sont toutes faisables en solo,mais il est préférable de les faire en groupe apres le lvl 15 parce que ca devient tendu :S
Par contre je n'ai pas encore vu de quete pour groupe spécialement.
Citation :
Publié par Shuu
Te faut Applocale si tu les veux vraiment.
J'utilisais AppLocale sous XP mais je sais pas s'il existe une version fonctionnant correctement sous Vista. ^^
Citation :
L'Xp est divisé mais avec un léger bonus il me semble...
Comme sur L2 ou c'est négligeable ?

Citation :
Qu'est ce que c'est naze bon sang. Il y a intérêt à ce que ce ne soit pas la même au haut level, sinon les clans vont raler.

Thx les fouines !
Citation :
Mais rhâ pfff v_v
Bon espérons qu'ils rectifient le tir, j'ai récemment un peu leave un f2p parce que justement jouer en groupe n'était pas profitable...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés