(Je copie/colle les questions ca sera plus rapide)
Q - Est ce que ceux qui ont touché la bêta sont satisfait du contenu actuel? Est ce que le jeu remplit vos espérances? (En terme de graphismes et de gameplay j'entends puisque le contenu des quêtes ne peux vraiment être apprécier a sa juste valeur en coréen ^^)
Contenu:
Dur de savoir si le contenu actuel est correcte ou non.
Pour les levels 1 à 10 on s'ennuie très peu vu le nombre de quête disponible, on drop assez rapidement des pierres pour enchantes les armures/armes avec une gamme relativement sympa: hp+20, sp+20 (j'ai cru voir des atk + x) etc.
Je pense que les avis pourront être meilleurs vers les lv20+ (voir avec les abyss pourquoi pas)
L'OBT a cette barrière qui est la langue si on parle pas Coréen, mais les quêtes sont encore assez simple même lorsqu'on parle pas la langue (bon, biensûr on comprend pas de quoi il parle mais bon! On fait avec ce qu'on a.)
Graphisme/Ambiance:
Avoir le jeu avec toute les options au maximum vaut le coup, car c'est vraiment beau. Aion a une touche que certain mmorpg n'ont pas. (NCsoft? ;p)
Les musiques, difficile a décrire, mais bon, elle colle bien au lieu ou l'on ce promène. (Quand on connais Lineage 2 avec ces thèmes magnifiques, on peut s'attendre a de bonne musique sur Aion)
Mais un petit bémol, le thème du login que beaucoup connaisse est ressortit même en jeu dans la région des lv10+ (j'espère qu'on va pas ce le coltiner plusieurs fois encore, car j'ai du mal a accrocher a ce thème en jeu.)
Q -Citez les 2-3 éléments qui vous a le plus surpris?
1- Tout comme Reiken, la configuration requise pour Aion est facile d'accès pour des machines normales.
Je l'ai tout d'abord tester avec: 2x HD4870, 4go ram, 2Duo 3ghz et là, pas de surprise, tout est au max sans aucun problème etc.
Je suis ensuite passé sur une configuration plus basse:
2Duo 1,8ghz, 2go ram,
HIS X1650 Pro (Agp x8), et la belle surprise, tout a fond avec une résolution de 1280x1024 (c'est correcte avec ce genre de matériel, je n'ai pas tester plus haut.)
J'ai constater de toute petite saccade (et encore, elle était tellement minime) mais c'est parfaitement jouable.
2- Un peu plus de 2ans d'attente pour voir ce que valait Aion et je ne suis vraiment pas déçu. NCsoft ont vraiment fait un travaille énorme, ca change un peu question mmorpg (il était temps car Wow et sont demi jumeaux War, ca commence a être chiant).
Une fois en jeu on regarde toujours autour car c'est vraiment beau (on cherche aussi la tours avec les ruines dans le ciel, c'est beau².)
3- Le système de skill qui s'enchaine.
Q -et citez les 2-3 éléments qui vous ont le plus déçu?
1- Si on s'arrête a certain détails du décor c'est parfois assez moche a voir.
Car autant on a des personnages bien réaliser et des décors qui vont avec mais il arrive qu'on voit des objets du décor laid et on ce demande vite comment ca a pu arriver la (les lianes sur les arbres qui font parfois effets papier+pixéliser et j'en passe).
2- Le jeu peut paraître linéaire a certain moment.