Bien, alors j'ai pas tout lu entièrement, mais je suis là pour dire que le chaman a encore de beaux jours devant lui.
J'étais spé soins depuis la sortie des Draeneïs, et ce jusqu'à un peu avant la sortie de Wotlk, où je me suis respé amélio. Non pas par manque de viabilité ou parce que je n'étais plus première au kikimeter, mais bel et bien parce qu'après plusieurs années de bons et loyaux services en tant que healeuse aimée et adorée par mes pairs, j'ai voulu changer.
Bref! Me suis un petit peu restuffée, juste ce qu'il fallait (quelques équipements Kara, deux trois loots ZA, et un petit peu d'insignes, reste du bleu quand même ^^ ), et me voilà en Norfendre. Toujours avec le kikimeter sous le bras, je constate que mon dps n'est vraiment pas pourri, loin de là. Bien sûr, quand je m'endors un peu devant mon écran, je retombe à 800 de dps, et là je pleure, je me dis qu'il faudrait que je fasse un peu plus attention à ce que je fais... Et si je me réveille donc, ô miracle, je remonte à 1200+ sans trop de soucis. Seulement, faut rester les yeux rivés sur son écran. Bah ouai, le chamélio (je n'ai pas trop testé la spé élém après le lvl 50), si on veut être valable en PvE, faut utiliser ses sorts DES que les cd sont up. T'en rates un => ton dps fait une chute monumentale. C'est comme ça.
Bien entendu, on a dorénavant UNE chose qui nous fait rager, nous les chamélio (et encore une fois peut-être les éléms, je ne connais pas bien), c'est qu'il nous faut monter le score de toucher, quelque chose de monstrueux... (Je parle pas du PvP, j'en fais pas

).
Moralité, le chaman est bon, voire très bon en tant que dps, ça n'a jamais changé. Ce qui a changé, c'est la vision des joueurs face à leur classe, et également, et surtout, la façon de jouer qui a changé. Pour reprendre une comparaison, car on aime bien ça, quelle que soit les classes à côté de moi, à stuff égal, voire même avec des stuffs full T5 à côté de moi, je suis souvent première aux dégats. Sauf évidemment quand on se tape une instance full aoe, là je suis à la ramasse, c'est logique ^^ . Après vous me direz, peut-être que je joue avec des gens qui ne connaissent pas leur classe. C'est sans doute vrai, mais alors qu'est-ce qu'il y a comme personnes full T5 qui ne savent pas jouer, c'est hallucinant O_o
Je ne dirai qu'une chose => Arrêtez de pleurer, et retourner apprendre à jouer votre classe.
OUI le gameplay a un minimum changé depuis Wotlk.
OUI il faut réapprendre un minimum son perso pour le maitriser comme avant.
Mais NON le chaman n'est pas à mettre à la poubelle.
Comme je le dis toujours : "Il n'y a pas de mauvaise classe, il n'y a que des gens qui ne savent pas jouer."
*attend avec impatience les réponses enflammées à son post, et également les critiques argumentées sur sa personne disant qu'elle ne sait pas jouer, qu'elle ferait mieux de tester avant de parler et dire n'importe quoi*
*edit* Ah et je viens de lire que le chamélio pouvait être oom en 2mn30?? Nan nan, c'est là une preuve du manque de connaissance du chaman... oom en 2 minutes, c'est possible, ça m'arrive assez souvent même. Mais la Rage est là pour ça, toutes les 2 minutes, et hop full mana en trois quatre coups. Donc merci la Rage, qui nous permet de balancer la sauce à tout va, sans se soucier de la mana qui part. Faut juste adapter son cycle pour tenir 2 minutes pile poil