Chaman, une sous classe ?

Répondre
Partager Rechercher
en pve hl et vhl le cham amelio est juste indispensable et a un dps de tout premier ordre (oui oui bien mieux que bcp de war/hunt et autres dps magique, y a qu a matter les wws et video des gros encounter dps de grosse guilde, le mec en bleu foncé ds le top 5 recount c le chamélio... ) donc stop la fumette et en plus c est le meilleur buffer.

le cham heal a bc c etait le meilleur healers avec les tres bon drood heal poulpe .

survivabilité? osef en pve t pas censé prendre de coup.
Je pense que les Chamy que j'ai rencontré en raid VHL n'ont pas du lire votre post. En dps amelio il est simplement meilleur qu'un rogue ou qu'un fury (quoique ça depend pour le fury).
En plus de pouvoir se targuer d'etre un des meilleur dps cac, il apporte énormément a tous les autre membres a proximité grâce a ses totems, ce que ni le rogue (la classe la plus useless en utilité raid) ni le guerrier fury ne peuvent faire.
Donc je rigole bien, vous vous plaignez de pas savoir jouer une classe si je comprend bien, ou alors vous vous plaignez sur des rumeurs/bruit qu'un pote du cousin a la soeur de de son pote aurait dit....
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
en pve hl et vhl le cham amelio est juste indispensable et a un dps de tout premier ordre (oui oui bien mieux que bcp de war/hunt et autres dps magique, y a qu a matter les wws et video des gros encounter dps de grosse guilde, le mec en bleu foncé ds le top 5 recount c le chamélio... ) donc stop la fumette et en plus c est le meilleur buffer.

le cham heal a bc c etait le meilleur healers avec les tres bon drood heal poulpe .

survivabilité? osef en pve t pas censé prendre de coup.
Citation :
Publié par Raanna
Je pense que les Chamy que j'ai rencontré en raid VHL n'ont pas du lire votre post. En dps amelio il est simplement meilleur qu'un rogue ou qu'un fury (quoique ça depend pour le fury).
En plus de pouvoir se targuer d'etre un des meilleur dps cac, il apporte énormément a tous les autre membres a proximité grâce a ses totems, ce que ni le rogue (la classe la plus useless en utilité raid) ni le guerrier fury ne peuvent faire.
Donc je rigole bien, vous vous plaignez de pas savoir jouer une classe si je comprend bien, ou alors vous vous plaignez sur des rumeurs/bruit qu'un pote du cousin a la soeur de de son pote aurait dit....
On parle de TLK ici.
Et par pitié, ne comparez pas le dps d'un rogue et d'un enh, ça n'a carrément rien à voir
Citation :
Publié par Tzioup
Ce qui faisait notre seule force en PVE a été donné à deux autres classes
Et ce qui faisait la force d'autres classes vous a également été donné (au pif Elemental Oath ?). Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez. C'est sûr que Sunwell c'était la foire au chamans (oui, même aux chamans élem/amélio, même s'ils étaient moins nombreux que les restos), ça ne veut pas dire que c'était équilibré.

Citation :
On parle de TLK ici.
Et par pitié, ne comparez pas le dps d'un rogue et d'un enh, ça n'a carrément rien à voir
T'as des WWS lvl 80 ?
Nitz, tu comprends, c'est pas normal d'avoir 4 priest dont 3 shadow à SW, c'est vrai, mais compare pas au shaman c'est une autre histoire.
5 shaman dont 3 heal à sunwell c'est tout à fait normal.

EDIT: Oui je sais, c'est très mal de faire un post comme le miens et je m'en excuse, mais je ne pouvais pas résister.
Je parlais du Chaman en PvP, mais merci quand même pour vos infos sur le Chaman en PvE.

Le chaman est donc une classe hybride en PvE, mais pas en PvP
+1 ma remarque se porte sur le pvp et en lisant le post je pense que c'est ce qui transparaissait, donc avant de nous traiter de noob lisez le sujet...par ailleurs le pve hl et vhl, comme tu dis, ne m'interesse absolument pas, je n'y ai pas acces donc si ça avait été le sujet je n'y aurais pas répondu.

En pvp le chaman est une merde, j'en ai un et c'est pas la soeur d'un cousin d'un pote qui l'a entendu dire. J'en parle en bg chaque fois que je croise qq'un "d'experimenté" un minimum (le stuff est un gage de temps de jeu pour le moins deja).
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
EDIT: Oui je sais, c'est très mal de faire un post comme le miens et je m'en excuse, mais je ne pouvais pas résister.
Bah tu dis du caca, c'est pas bien grave. J'ai jamais dit que c'était normal d'avoir 5 ou 6 priests hein, j'ai rarement vu mes propos autant déformés par le passé.

Bah pour l'instant en PvP, c'est pas très clair. Tout ce que je sais c'est que le burst est beaucoup plus présent au 80 qu'au 70, et qu'avec mon druide, quel que soit la classe DPS, y compris chaman amélio/élem, je meurs en une dizaine de secondes maximum, donc bon.
Oui oui oui, j'ai ma petite Chaman level68 qui attend d'être up.. Mais je sais aps quoi faire.

Pendant BC le Chaman était en dessous.. mais il y avais les pala quand même avec. Maintenant.. reste que les chamy qui sont loin derrière. J'espère toujours un up mais bon..

Le chamelio à reçus un up dps, c'est bien mais bon en PVE ca va donner du OOM en 2minutes 30... et en PVP vue comment on se fait CC/kitter et ce qu'on prend... On à limite pas le temps de stack les 5buff de reduc d'incant.

Enfin je trouve ca assez déprimant... Up un chaman amelio pour courir après un tissu en 5v5 ca me tente pas tellement je doit l'avouer..

Jouer chaman elem pour appuyer sur 3bouttons pas trop non plus...

Et heal.. c'est ce qui reste de mieux même si c'est pas encore au niveaux des autres classes.

Un enorme up shaman serait le bien venu
J'ai un chaman.

Pré Bc, je l'ai monté en spé elem/amélio (tout en elem et juste ce qu'il fallait pour avoir les armes 2h en amélio) en PvP et c'était kikooland @ j'OS tout ce qui est en tissu et je 2S tout le reste.

Sur Bc, j'ai fait mon xp en spé amélio, niquel pour xp et pour farmer, aucun souci.

Arrivé 70 j'ai commencé les raids en amélio et je m'y suis vite fait chier.

J'ai fait quelques matchs d'arènes, ça m'a suffit à comprendre ma douleur et j'ai décidé de tout simplement ne plus faire d'arène.

Puis j'ai respé heal pour PvE et j'ai surkiffer (j'ai joué paladin heal pendant tout le pré BC, mon chamy était un reroll pvp pour pouvoir pvp sans attendre 3h un BG), j'ai retrouvé mes sensations et le gameplay "nerveux" du heal dans WoW (relativement monotouche mais qui demande de bons reflexes et ça j'aime plus que simplement devoir appuyer sur StormStrike toutes les 8 secondes et sur l'horion toutes les 6...).

J'ai voulu refaire de l'arène, j'ai arreté à peu près aussi vite que j'ai commencé et je suis retourné finir premier du kikiheal à Alterac.

Après avoir tué Kil Jaeden (merci le patch 3.0), j'ai respé elem pour mon XP sur LK et j'aime beaucoup (grâce à la refonte du spell dmg, j'ai un stuff qui me permet d'être spé elem sans trop de soucis malgré un manque de critique assez important).

Au 80 (pour l'instant je suis 74), je repasserais en heal pour la saison pve et voir Arthas à mes pieds, et je ferais du BG en pvp parce que l'arène avec mon chaman j'ai déjà oublié alors même que je ne suis pas 80.

Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, le chaman est une très bonne classe PvE, dans ses 3 spés, tout à fait viable en raid (pas forcement en raid maximum opti, mais encore j'en suis même pas sur, le up DPS apporté par un chaman elem pour un raid est assez énorme et il a un DPS vraiment pas négligeable).

Mais c'est LA classe la plus pourrie en PvP et ce dans ses 3 spés même si l'apport du Hex au 80 va permettre de pouvoir respirer un peu, ça reste la classe la plus facile à tuer et qui implose le plus vite, le burst DPS n'est pas suffisant pour doom un adversaire, quelle que soit la spé et la seule spé avec un vrai gros burst, à savoir la spé amélio, n'a quasiment rien pour pouvoir espérer rester en contact avec ses cibles suffisamment longtemps pour les exploser.

Je pars peut être défaitiste sur le chaman pvp 80, mais sincèrement en voyant le up des autres classes que ce soit en heal ou en DPS, je ne lui vois pas de place en arène viable. Alors oui comme toutes les classes, avec un peu de résilience il sera bon en BG mais en arène...

Le shaman n'a pas besoin d'un "énorme" up. Il lui faudrait pas grand chose pour pouvoir rester dans la course avec les autres classes.
J'ai pas toucher depuis longtemps à wow, mais je constate en regardant les talents de l'extension que le chaman récolte des trucs sympatoche quand même:

-le totem de lien terrestre qui purge les root/ralentissement: sympa pour la mobilité.

-le talent qui permet de faire des heal instant: je trouve que c'est vraiment une très bonne idée pour le gameplay.

-une attaque toutes les 6s en plus de la main gauche.

-au dessus j'ai vu qu'il avait un hex, j'imagine que c'est un sheep.

-les kikoo loup mais moi j'aurais tendance à prendre le gros instant heal en restau.

Moi je trouve que niveau soutien c'est pas mal, niveau soutien dps avec un war aussi et il a de quoi résisté avec les heal instant, le gros instant et son -30% de dommages.

En duo un guerrier en arène ca doit déboiter quand même.

Je sais que les autres heal ont été aussi améliorer mais le chaman a suivi le mouvement aussi j'ai l'impression.
Citation :
Publié par chosen one
J'ai pas toucher depuis longtemps à wow, mais je constate en regardant les talents de l'extension que le chaman récolte des trucs sympatoche quand même:

-le totem de lien terrestre qui purge les root/ralentissement: sympa pour la mobilité.

-le talent qui permet de faire des heal instant: je trouve que c'est vraiment une très bonne idée pour le gameplay.

-les kikoo loup mais moi j'aurais tendance à prendre le gros instant heal en restau.

Moi je trouve que niveau soutien c'est pas mal, niveau soutien dps avec un war aussi et il a de quoi résisté avec les heal instant, le gros instant et son -30% de dommages.

En duo un guerrier en arène ca doit déboiter quand même.

Je sais que les autres heal ont été aussi améliorer mais le chaman a suivi le mouvement aussi j'ai l'impression.
C'est une impression effectivement...

On reparlera plus sérieusement du Chaman quand la majorité des joueurs seront lvl 80 et commenceront a PvP, instance HL.

Mais perso je pense que sans up c'est assez mort :x

Sauf que ca ne proc que toutes les 5 secondes. Qu'un totem ça se détruit. Qu'il est en "TERRE" donc ni séisme ni tot force / agi. Et que spam totem ça coute pas mal de mana.

Exactement, c'est un des deux gros up du chaman. Dps surtout mais à tester. Parce que coller un heal sur une ms, un seul, bof. Après à voir ça sauvera un pote à l'occase, et avec l'utilisation d'horion de feu + lava burst. La on va gagner en dps.

Complètement inutile à mon sens, petre certains calculs prouveront le contraire. Spam frappe tempete + horion est déjà dur quand tu dois poser totem en arène, en chaine parce qu'on les détruit, ou reposer ton séisme pour couper un fear.
Utiliser un cd universel pour infliger un coup ridicule avec l'offhand ...

Faut le cast, là on verra à l'utilisation au 80. Mais vu qu'on peut à priori taper dessus un peu sans qu'il casse direct comme un sheep (équivalent d'un freez?) y'a des chances que ce soit quand même plutôt sympa.

Oh que non, passer à côté des loups c'est passer à côté du gros up chaman amélio n°2.
Alors j'commence par les avantages.

Ca tape vite, avec totem force agi wf et pqoi pas furie, ca tape TRES vite et ca fait mal, et surtout surtout, ça heal hyper fort. Mini leap sur l'engagement, vont vite. Ca donne un sprint au chaman, ca stun 2s à deux reprises pendant le timer.

Donc couplé à un méga burst trinket furie totem dps instant maelstrom lava burst horion. Ca devient très interressant sur le papier.

MAIS

Sorti de ça, un fear et si t'as pas ton trinket + seisme, tes loups ... un frezz.
Ca reste 2 pnj avec 9k pv environ, donc 80 stuff, vont se faire exploser si ils servent pas dans les secondes ou ils seront sorti.

Vu le up des autres classes, et le up énorme de la résistance des healers pdt les stuns ou fears. Absorbe des dégats etc. Est ce que ca suffira ou pas à compenser les faiblesses habituelles du cham. A voir au 80 ave la première saison arène et les bg.

Caller des instantes en plus du spam horion / totems, bha même avec rage du cham, la mana elle descend vite. Tombe contre un couple qui drain mana et tu deviens juste un mec qui tape a blanc et ne fais rien sans mana.

Y'a certainement des pts que j'oublie mais bon.
Bien, alors j'ai pas tout lu entièrement, mais je suis là pour dire que le chaman a encore de beaux jours devant lui.

J'étais spé soins depuis la sortie des Draeneïs, et ce jusqu'à un peu avant la sortie de Wotlk, où je me suis respé amélio. Non pas par manque de viabilité ou parce que je n'étais plus première au kikimeter, mais bel et bien parce qu'après plusieurs années de bons et loyaux services en tant que healeuse aimée et adorée par mes pairs, j'ai voulu changer.
Bref! Me suis un petit peu restuffée, juste ce qu'il fallait (quelques équipements Kara, deux trois loots ZA, et un petit peu d'insignes, reste du bleu quand même ^^ ), et me voilà en Norfendre. Toujours avec le kikimeter sous le bras, je constate que mon dps n'est vraiment pas pourri, loin de là. Bien sûr, quand je m'endors un peu devant mon écran, je retombe à 800 de dps, et là je pleure, je me dis qu'il faudrait que je fasse un peu plus attention à ce que je fais... Et si je me réveille donc, ô miracle, je remonte à 1200+ sans trop de soucis. Seulement, faut rester les yeux rivés sur son écran. Bah ouai, le chamélio (je n'ai pas trop testé la spé élém après le lvl 50), si on veut être valable en PvE, faut utiliser ses sorts DES que les cd sont up. T'en rates un => ton dps fait une chute monumentale. C'est comme ça.
Bien entendu, on a dorénavant UNE chose qui nous fait rager, nous les chamélio (et encore une fois peut-être les éléms, je ne connais pas bien), c'est qu'il nous faut monter le score de toucher, quelque chose de monstrueux... (Je parle pas du PvP, j'en fais pas ).

Moralité, le chaman est bon, voire très bon en tant que dps, ça n'a jamais changé. Ce qui a changé, c'est la vision des joueurs face à leur classe, et également, et surtout, la façon de jouer qui a changé. Pour reprendre une comparaison, car on aime bien ça, quelle que soit les classes à côté de moi, à stuff égal, voire même avec des stuffs full T5 à côté de moi, je suis souvent première aux dégats. Sauf évidemment quand on se tape une instance full aoe, là je suis à la ramasse, c'est logique ^^ . Après vous me direz, peut-être que je joue avec des gens qui ne connaissent pas leur classe. C'est sans doute vrai, mais alors qu'est-ce qu'il y a comme personnes full T5 qui ne savent pas jouer, c'est hallucinant O_o

Je ne dirai qu'une chose => Arrêtez de pleurer, et retourner apprendre à jouer votre classe.
OUI le gameplay a un minimum changé depuis Wotlk.
OUI il faut réapprendre un minimum son perso pour le maitriser comme avant.
Mais NON le chaman n'est pas à mettre à la poubelle.

Comme je le dis toujours : "Il n'y a pas de mauvaise classe, il n'y a que des gens qui ne savent pas jouer."

*attend avec impatience les réponses enflammées à son post, et également les critiques argumentées sur sa personne disant qu'elle ne sait pas jouer, qu'elle ferait mieux de tester avant de parler et dire n'importe quoi*

*edit* Ah et je viens de lire que le chamélio pouvait être oom en 2mn30?? Nan nan, c'est là une preuve du manque de connaissance du chaman... oom en 2 minutes, c'est possible, ça m'arrive assez souvent même. Mais la Rage est là pour ça, toutes les 2 minutes, et hop full mana en trois quatre coups. Donc merci la Rage, qui nous permet de balancer la sauce à tout va, sans se soucier de la mana qui part. Faut juste adapter son cycle pour tenir 2 minutes pile poil
Citation :
Publié par Louwine
Je ne dirai qu'une chose => Arrêtez de pleurer, et retourner apprendre à jouer votre classe.
Sauf que la en tant que chaman elem je me fais poutrer par n'importe quoi alors que je sais jouer (150j de played et plusieurs fois haut rating en arenes) et ce sans pouvoir faire quoi que ce soit.

Le changement de mécanisme pour les pushbacks aide un peu à caster mais on est encore trop facilement interrompu. Le bump ça aide à placer un bolt mais à part ça... je me fais démonter. Ok je mets mes cibles à 20%... mais systématiquement je meurs avant elle

La j'attend le 80 en espérant que le hex me permettra de jouer la classe que j'aime dans la spé que j'aime en pvp.
Quelqu'un a déjà testé la puissance du hex ici ? Ca tient bien ? C'est pas trop long à lancer ? Ca apporte beaucoup ?

Sinon en tant que healer y'a pas trop de problèmes, on est des vrais tanks et on se fait les autres à l'usure... mais après 4 ans en resto j'aspire à un peu de changement.
Citation :
Publié par Louwine
Bien entendu, on a dorénavant UNE chose qui nous fait rager, nous les chamélio (et encore une fois peut-être les éléms, je ne connais pas bien), c'est qu'il nous faut monter le score de toucher, quelque chose de monstrueux... (Je parle pas du PvP, j'en fais pas ).
Après deux ans, c'est pas trop tard pour s'en rendre compte, mais merci d'apporter ta science
Citation :
Publié par Tzioup
Après deux ans, c'est pas trop tard pour s'en rendre compte, mais merci d'apporter ta science
Euh à la sortie du shamélio les talents n'étaient pas suffisant pour atteindre le cap touché sur les coup spéciaux ? Manquait genre quoi 3 ou 4% à l'époque pour cap les coups blancs non ?

Enfin j'dis ça j'y connais rien donc ferait ptet mieux d'me taire qui sait
Je crois que vous parlez beaucoup de pvp la... je joue chaman depuis que j'ai repris et j'aime toujours ma classe.

Maintenant ok en pvp, sauf le heal, c'est vraiment naze. Mais c'est surtout les autres classes qui sont largement abusé dans tous les sens. Si encore on gardait lava burst sur Maelstorm mais même pas :/

Sinon en pve désolé les gars mais a stuff équivalent, je suis systématiquement dans les premiers dps, souvent premier, souvent dans le top 3 si le fight impose rien de spécial.

Donc moi Chaman... ça va je trouve, ca mérite des ups, mais ça ne sert pas a rien. C'est une grosse machine a buff (mieux que ceux du DK par exemple), ca fait héroïsme, ca peut heal au cas ou (nombre de fois ou j'ai sauvé des gens de mon raid in extremis ou même moi même...)

Bref arrêtez de regarder systématique en matière de :

- PVP
- Dps pur

rappel : Wow = jeu majoritairement pve, et surtout un jeu à plusieurs, le chaman seul, c'est naz, mais over buff ça peut donner des choses très très fat.

Enfin moi je continue chaman, je me dis que de toute façon, sur certain point, ça peut pas être pire, donc j'ai espoir. Et puis le bon coté des choses, c'est qu'on en voit de moins en moins...
Je trouve le chaman ( en amélio ) juste sympa pour faire du bashing de monstres Je me suis vraiment amusé à le monter 70 et apres.. ben a part m'en servir pour les quêtes journa et farming pour les granules...

D'un côté je prends moins de plaisir avec ma shadowpriest, mais ça c'est une autre histoire !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés