Chaman, une sous classe ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour All,

Pour commencer désoler a tout ceux qui adore leur classe de Chaman pour ce titre un peu provocateur je l'admet.

J'ai actuellement plusieurs personnages de niveau 70, dont un Chaman, mon premier personnage. Je l'avais un peu délaissé par manque de compétitivité en PvP et PvE face aux autres classes et ai décidez de le reprendre un peu suite au nouveaux talents, après quelques jours de jeu un constat s'impose :

Honnêtement, le Chaman est une sous classe incapable de rivalisé face a une autres classes a skill / stuff égal.

J'hésite sérieusement a ne pas le monté niveau 80 tellement se serait une perte de temps selon moi ( actuellement il ne sert qu'aux quêtes journalières ).

Cependant, cela m'embête de le laisser ainsi, et je me suis dit que le problème venais peut être de moi, j'aimerai donc vos avis / témoignage sur le Chaman Amélioration ou Elementaire ( CaC ou DPS magique ) et non pas sur le Chaman Healer que je ne peut plus jouer ( a force ).

Donc si vous connaissez des chaman célèbre ayant fait des vidéos célèbres récemment je suis preneur.

Merci d'avance,
Malheureusement, je suis comme toi. J'avais respé mon chaman en restau il y a 6 mois pour servir à quelque chose en arène/bg.
J'avais donc pas mal d'espoir de repasser amélio ces derniers jours. En plus, j'avais mis de coté du stuff S2 + 2 haches lentes S2 et tous les épiques PVP hors sets pour chaman amélio.

Et là, c'est le drame. Ca deal vite et fort. Mais tout le monde deal vite et fort maintenant. Sauf qu'en prime, j'explose en 3s contre quasi n'importe qui. Au début je pensais avoir réellement gagné en DPS par rapport aux autres .. grave erreur.
Bref ... grosse déception :x
Les 2 loups, c'est kikou, ca tape bien, mais niveau survivabilité, rien n'a été fait.
C'est bien ce que je pensais le Chaman est mort

Depuis l'époque ou le Chaman etait LA classe cheaté ( OS Guerrier, no match contre all classe ) et maintenant il y a un fossé !
Disons qu'en amélioration, il a un bon burst mais aucune surviabilité , c'est aussi la classe la plus facile a kit... En pve il a un burst moins bon que toutes les autres classes, a stuff/skill équivalent. En spé amélio, le rogue & le war sont devant, en elem tous les casters sont devant ( je parle pas du druide équilibre sinon jvais pleurer), et en spé heal, qui faisais que le chaman était LE healer de BC, bah elle a été très peu up quand on constate les up du prêtre Coh, du druide & des jugements pals.

Ca fais moins d'un an que je joue mon chaman, donc j'ai sûrement moins ( ou pas?) vécu la bonne époque du chaman, genre WF sans cd, mais la pas besoin d'être expert quand on vois qu'en pvp c'est du no match contre toutes les classes ou presque, et qu'en pve nous sommes a la traîne. On est foutus, y'a pas a dire.
Citation :
Publié par Onocred
et en spé heal, qui faisais que le chaman était LE healer de BC, bah elle a été très peu up quand on constate les up du prêtre Coh, du druide & des jugements pals.
Enfin la spé heal du Chaman est quand même bien sympa faut pas abuser non plus.
Citation :
Publié par Eilgried
Enfin la spé heal du Chaman est quand même bien sympa faut pas abuser non plus.
La spé Heal est la SEULE spé viable du Chaman HORS le Chaman est censé être une classe HYBRIDE...

Le Druide est une classe Hybride,

- Il heal aussi bien que les autres soigneurs, voir mieux que tous en arène ?
- En spé Féral, les voleurs se plaigne de son DPS et de ses facultés, certaine classe parle de lui comme intuable en posture Ours...
- En spé Equilibre il rivalise parfaitement avec les Casters, il remplit complétement son rôle, on en vien même a se plaindre de son DPS couplé a une formidable résistance due a la forme sélénien.

Une classe hybride est une classe qui a le choix, le Chaman a le choix de soigner ou d'être spéctateur ou victime, c'est tout.

Il y a une vidéo sur warcraft movie du chaman elementaire faite récemment, le type éssai temps bien que mal de PvP correctement mais sa devien un sketch tant il se fait pourtrer....
Citation :
Publié par Scard
La spé Heal est la SEULE spé viable du Chaman HORS le Chaman est censé être une classe HYBRIDE....

T'énerves pas parce que t'es blasé mec, je répond à l'autre personne qui ouin ouin sur la spé heal du Cham alors qu'il n'y a pas raison d'être.
Citation :
Publié par Eilgried
T'énerves pas parce que t'es blasé mec, je répond à l'autre personne qui ouin ouin sur la spé heal du Cham alors qu'il n'y a pas raison d'être.
A c'est parsque j'ai mit en majuscule les mots important que tu dit que je m'énerve ? :x

Tu sais, pour les gens qui ne cotoie pas les forums, les mots en majuscule ne signifie pas crié ou autres, se sont juste des mots en majuscule.

D'ailleur sa devrai etre prit en compte que IG ce phénomène de crie lorsqu'on écrit en majuscule.
Euh le chaman amélioration est très viable, en PvE du moins. Si tout le monde explose en PvP, c'est normal, talents lvl 80 vs gear/personnages lvl 70 toussa toussa, ça ne fait pas mieux passer la pilule mais ça explique certaines des disparités constatées.

Citation :
Tu sais, pour les gens qui ne cotoie pas les forums, les mots en majuscule ne signifie pas crié ou autres, se sont juste des mots en majuscule.
Il y a quelque chose que tu as loupé dans Les forums jeux vidéo MMORPG > World of Warcraft > WoW - Forum personnages et équipements ? Sinon, c'est une connotation qui existe depuis les débuts du Web.
Citation :
Publié par Frimousse
Les 2 loups, c'est kikou, ca tape bien, mais niveau survivabilité, rien n'a été fait.
Ouais c'est ça, et le bump c'est quoi ?

Citation :
Publié par Onocred
Disons qu'en amélioration, il a un bon burst mais aucune surviabilité , c'est aussi la classe la plus facile a kit...
Mouais je suis pas sûr, il a un snare, contrairement au pal vindicte...
Citation :
Publié par Ex-voto

Rêverais-je ou serait-ce un énième "shaman is fine, l2p§" ?

Evidemment que la situation est catastrophique, sur tous les aspects et dans toutes les spés.
Ce qui faisait notre seule force en PVE a été donné à deux autres classes, et en PVP...bon, ce n'est pas comme si ça faisait deux ans que ça durait, donc il faudra serrer les fesses encore quelques temps. A dans deux ou trois XPac, ça ira mieux...
Citation :
Publié par Ex-voto
le bump c'est spé Elementaire, les loups c'est spé amélioration, tu peut pas avoir les deux ^^
Citation :
Publié par Tzioup
Rêverais-je ou serait-ce un énième "shaman is fine, l2p§" ?

Evidemment que la situation est catastrophique, sur tous les aspects et dans toutes les spés.
Ce qui faisait notre seule force en PVE a été donné à deux autres classes, et en PVP...bon, ce n'est pas comme si ça faisait deux ans que ça durait, donc il faudra serrer les fesses encore quelques temps. A dans deux ou trois XPac, ça ira mieux...
+1

je vien de vérifier sur les avis des autres classes sur les forums wow-europe, et le Chaman apparait clairement comme une classe free-kill pour eux. Et je pense pas que le niveau 80 Changera quelques choses car les sorts resteront les mêmes, ce qu'il faut c'est un patch avec un up, c'est tout :x.
Citation :
Publié par Scard
Chaman apparait clairement comme une classe free-kill pour eux.
Tu sais ça doit bien faire un mois que j'ai pas réussis a tuer un chaman avec mon pal

Faut dire qu'en spé heal aussi je leurs cours pas trop après

Sérieusement pour moi le chamy en pvp a plus un rôle de chieur (débuff+heal+snare etc...) qu'un vrai rôle dps/heal.
Oeil et Goulet mobilité accrue avec les flags qui peut faire pencher la balance.
Arène et affrontements avec un nombre restreint de joueurs la par contre trop peu d'outils pour survivre.

Donc en gros les chamy ne peuvent pas se jeter au corps de la mêlée sous peine de se faire démonter ils doivent (a mon sens) essayer de faire chier un maximum de personnes que ce soit en healant ou en débuff/snare.
Actuellement le burst pvp du chaman est relativement faible (mais est correct) c'est surtout sa capacité a survivre et jouer au hit&run en pvp il y a plus facile (surtout spé amélio qui pour moi n'est juste pas viable en pvp)

Après je ne joues pas chamy c'est la vision que je me suis forgée en ayant une connaissance modeste des sorts et a partir de discussions entres amis.
Un jours sur jOl quand je parlais du chaman avec amour et passion , on ma dit "lol chaman qui dps en pvp et en instance " ....

Maintenant que je suis 70 .... je comprend pourquoi.
Citation :
Publié par Tzioup
Le Shaman heal WotLK est quand même mieux loti que durant BC, rien que decurse et un cc ca aide beaucoup.

Sinon pour l'OP c'est assez marrant de penser que les autres classes hybrides sont plus polyvalentes que le shaman, t'inquiete pour le moment druide balance et paladin vindicte ca envoit mais au 80 ca va être retour à la case heal (et lol le passage sur le feral).
Citation :
Publié par Edelendil
Le Shaman heal WotLK est quand même mieux loti que durant BC, rien que decurse et un cc ca aide beaucoup.
On en reviens toujours au même point. Il est mieux loti, il a eu ses améliorations, mais elles sont risibles par rapports aux "up" des autres classes. Le chaman était un healer très important en groupe, notamment au totem antifear, a ses heals de groupe. La politique de blizzard a voulu rendre l'optimisation d'un raid bien plus facile, ce qui est une bonne chose. Seulement la, on ne se plaint pas du fait que nous sommes au même niveau ( car faut bien dire que post 3.0.2, niveau heal de groupe c'était chaman all time, et très peu de prêtres coh), mais le fait est que nous sommes largement en dessous. Du moins pour l'instant, wait & see next patch.
Citation :
Publié par Ex-voto
Je pense que beaucoup de cham aimeraient perdre leur snare pour gagner la puissance du pal vindicte actuel..

Par contre pour le bump, je trouve ca nawak
Citation :
Publié par Edelendil
Sur BC c'était juste la meilleur classe pour heal
Bizarre,

Je viens de duel un chaman level 67, il a juste posé totem et envoyé quelques sorts, et n'a jamais tapé au cac; résultat, je le bats mais il me reste 15% de vie!!

pas si mal pour "la classe merdique" de woW!!!
Citation :
Publié par MarvinGrave
Oui mais a vous entendre qd vous parlez du chaman c'est bien, c'est qd vous parlez du heal, celui qui veut faire autre chose il rame...
C'est exactement ça le problème sur lequel je met le doigt, le chaman est une classe hybride hors la seule spéc qui tient le coup c'est la spéc heal et rien d'autres !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés