[viens raconter ta vie et donner des conseils] comment annoncer une grande nouvelle?

Répondre
Partager Rechercher
Hoy bariens z-et bariennes,

Un mini my life s'impose pour introduire ce sujet : je suis enceinte.
(oui, voilà, c'est quasi-tout pour le my life, j'avais dit que ce serait mini...)

L'attente de cet heureux évènement me fait me poser moultes questions, et outre le choix du prénom (doudou ou canapin?), la couleur des murs de la chambre (jaune canari ou jaune vanille?), et autres questions existentielles, je me demande aussi : comment l'annoncer à mes proches / pas proches mais ce serait bien de le dire quand même / zamis et autres?

A mon cher et tendre, premier concerné quand même, j'ai montré en riant bêtement les résultats du test.
A mes parents, j'ai simplement annoncé : "Je suis enceinte".
A mon employeur : "va falloir te passer de moi quelques temps avant la fin de l'année scolaire".
Pour les autres, j'ai utilisé des variantes, mais le résultat reste le même (ben tiens...).

Vous même, avez-vous des exemples d'annonce de maternité touchantes / amusantes / débiles (au choix ou tout à la fois) à me relater pour me permettre de trouver l'inspiration?
Tain pendant une seconde, j'ai eu peur que t'aies postés sur jol pour demander comment l'annoncer, avant même de l'avoir dit à ton copain >_<.

Félicitations.
Mais à part ça, je crois pas que tu aies besoin de conseils pour l'annoncer, et que tu veux juste te faire mousser.
Tout ça pour dire que t'es enceinte quoi.
J'ai annoncé que j'étais enceint à mes parents quand j'ai perdu les eaux sur le tapis de mon père.

Plz heal : low hp, need rush loot incoming.


Pour le prénom si ça peut te donner une idée, mon bout de chou s'appelle Prête à l'emploi.
Mdr Roger.
Citation :
Publié par Quild
Tain pendant une seconde, j'ai eu peur que t'aies postés sur jol pour demander comment l'annoncer, avant même de l'avoir dit à ton copain >_<.
Pareil, le titre prête à confusion.

Félicitation.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'annoncer a qui que ce soit que j'étais enceinte, je ne pourrais pas te dire.


Et j'ai eu peur aussi que tu venais demander des conseils sur comment l'annoncer.
Une fille de notre promo nous l'a annoncé avec un email commun pour tout le monde.
Pratique, simple, efficace.

ça doit éviter pas mal de commentaires neuneu aussi.

Mes parents pour moi, quand ils ont dû l'annoncer à mes grands-parents, ils l'ont fait à Nowel, et ils ont offert une bouteille de champ' à mon grand-père avec une petite carte dans une enveloppe accrochée au goulot.
Dessus, ils avaient juste noté "pour papy"
Et mon papy qui roxxait du décryptage, après un instant d'incrédulité, bah il a compris qu'il allait avoir un petit n'enfant, du coup il a crié de joie... C'est meugnon.

Pi en fait ils ont fait des petits trucs comme ça à tout le monde, ça fait plein d'anecdotes rigolotes du coup.
En fait faudrait faire un topic sur l'annonce des grandes nouvelles en général (olol trofor j'ai eu le brevet tavu) (olol l'exploit ma première cuite) (olol ça pwn maman viens me chercher au commissariat orz).
Chuis sûre que y'aurait de la matière.
ma soeur pour l'annoncer a mes parents avaient envoyé une carte par la poste, avec tout un speech racontant qu'un nouveau "collocataire" s'installai avec elle (et son cherie) et demandais si ca les dérangeaient pas trop

c'était marrant surtout de voir la tête de ma maman (qui à vite compris) et celle de mon père (qui comprenais pas ).


j'espère trouver quelque chose d'original moi aussi enfin quand ma chérie sera enceinte... car mon docteur m'a dit que c'était impossible pour moi
Mais une grande nouvelle c'est nul, quelle que soit la façon de l'annoncer, ça se passe bien (à part si on veut jouer à faire croire à une mauvaise nouvelle avant, et que la personne est partie se pendre avant qu'on ait pu lui expliquer qu'en fait c'est tout bon).

C'est "comment annoncer une très mauvaise nouvelle" qui est fun.
Citation :
Publié par Sécötine
Vous même, avez-vous des exemples d'annonce de maternité touchantes / amusantes / débiles (au choix ou tout à la fois) à me relater pour me permettre de trouver l'inspiration?

Mouahahahaha - heum, pardon.
Quand on m'annonce ce genre de truc dont je me contrebas le coquillard avec une pelle à tarte - il y a au final très, très peu de gens sur cette planète (en gros, une, deux si je me compte) de la vie des organes génitaux desquels je me préoccupe - je ne réponds pas. Blank. Et ce quelle que soit la façon de faire, de tourner la chose : ça ne m'intéresse pas, j'ai pas envie de faire semblant. Je trouve ça extrêmement intrusif qu'une vague connaissance / un collègue / une cousine au douze millième degré me raconte ce genre de truc, j'ai toujours envie de répondre "ouais moi j'ai eu des pertes marrons glaireuses à la fin de mes dernières règles, c'tait rigolo, et sinon j'ai eu trois orgasmes en 25 minutes hier soir" (et la prochaine fois que je tombe sur un qui insiste, je vais finir par le faire). En gros : racontez ça comme vous voulez, c'est votre vie privée, mais gardez à l'esprit quand même que la plupart des gens semblent/sont intéressés par simple convention sociale, à part vos proches (et encore, perso même mes soeurs ce qu'elles font de leur utérus ne m'intéresse pas).
Et l'attention whoring sous prétexte de remplissage est un des parangons de la vulgarité, imho.
Euh... si j'ai bien suivi, c'est ton 2e, non ?
Et ben tu fais comme le premier, on peut lock

PS : félicitations tout de même. T'as un bonnet de combien, now ?
PPS : tout ça pour dire que t'as des relations sexuelles


Edit : le seul truc marrant et récent, c'est que la femme de mon cousin lui a annoncé être enceinte, la semaine où il devait lui annoncer qu'il voulait divorcer. J'ai mis 10 min à m'en remettre tellement je riais.
Coloscopsy: Moi je trouve pas ça drôle !

Félications miss ! Effectivement, tu dois déjà savoir comment le dire, au fond, quand ton ventre deviendra bien rond, je crois que tu n'aurais même plus besoin de leur apprendre quoi que ce soit.

Par contre j'ai l'impression qu'il y a une mafia secrète contre moi là. Entre mon projet de cours qui me met en contact avec des bouts de choux toute la semaine, les ptits enfants de ma belle famille qui me rendent gaga, mon homme qui me dit "et pourquoi pas maintenant ?", alors si JoL s'y met, je vais craquer là !

Et à ton enfant actuel (si je me trompe pas?), tu lui as annoncé ou trop jeune pour comprendre ?
Bravo






Citation :
Publié par -Muza-
moi j'ai eu des pertes marrons glaireuses à la fin de mes dernières règles, c'tait rigolo
Tofs ?


Citation :
Publié par -Muza-
j'ai eu trois orgasmes en 25 minutes hier soir" (et la prochaine fois que je tombe sur un qui insiste, je vais finir par le faire)
Tofs ?
Citation :
Publié par Celinora
, alors si JoL s'y met, je vais craquer là !
T'as 22 ans hein...... C'est pas comme si t'avais un peu le temps mais un peu quand même hein =o
Citation :
Publié par Celinora
Par contre j'ai l'impression qu'il y a une mafia secrète contre moi là. Entre mon projet de cours qui me met en contact avec des bouts de choux toute la semaine, les ptits enfants de ma belle famille qui me rendent gaga, mon homme qui me dit "et pourquoi pas maintenant ?", alors si JoL s'y met, je vais craquer là !
On craque si on veut bien craquer.
On craque si on a l'opportunité, si on veut être un tant soit peu jeune quand ses enfants seront grands, voire ses petits enfants... on craque si l'horloge biologique vous dépasse, si vous êtes avec la bonne personne, que vous sentez que la conjonction fait que c'est MAINTENANT...
Etc.

Cela dit Celinora, pitié, pas de "Je suis enceinte grâce à Jol" dans l'avenir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés