[viens raconter ta vie et donner des conseils] comment annoncer une grande nouvelle?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .Ka.
T'as 22 ans hein...... C'est pas comme si t'avais un peu le temps mais un peu quand même hein =o
Je sais bien, surtout qu'il me reste encore au moins un an et demi d'études. Mais bon, beaucoup de raisons me font penser, effectivement, pourquoi pas maintenant, vu que situation stable financièrement, on a la place, l'envie, tout ça, et bébé pendant études ou pendant boulot, au fond, qu'est ce qui est le plus pénalisant hmm ? (j'ai quand même plein temps de temps à la fac depuis que j'ai diminué mon nombre d'assoc étudiantes).

Bref, un casse tête qui me travaille en ce moment, et évidemment toute discussion portant sur ce thème me fait croire à un complot organisé , mais je vais arrêter là le HS car ce n'est certainement pas JoL qui va m'aider tkt .

Et combien de semaine déjà Secotine ?
Bah en fait, ouais, ce post, c'est juste pour dire que je suis enceinte et donc, que je suis "sexuellement active" (ça me fait délirer c't'expression), le reste osef...
Non, sans dec', le but était vraiment de profiter de ce prétexte pour entendre vos anecdotes à ce sujet.
J'aime bien les histoires de bouteilles de champ', de carte postale... C'est plus pour entendre ça que pour demander un avis que je propose ce sujet!

Bon, pour répondre aux questions : en effet, d'ici peu les gens vont se rendre compte assez vite de mon état (surtout avec les courses aux toilettes pour vomir, les malaises, tout ça... Siouper fun).
C'est le 2ème pour nous, donc si j'offre une bouteille de champ' aux grands-parents en indiquant "pour papy", ça va pas faire tilt!
Bibou 1er est trop petit pour saisir les choses clairement, mais il sait qu'il aura un petit frère ou une petite soeur qui pousse dans le ventre de maman (et qu'il va changer de chambre du coup), je ne sais pas ce qu'il en comprend, mais on ne le lui cache pas.
Mon tour de poitrine se porte à merveille : j'avais déjà pris un bonnet lors de la première grossesse, si ça me refait le coup, ça va devenir assez impressionnant. Bon, d'ici quelques mois, ils reposeront sur mon ventre rebondit, ça va être vachement moins sexy...
J'en suis à 8 semaines, en gros, mais datation difficile (pour cause de dérèglement hormonal, patati patata...). En gros, mouflet prévu pour l'été prochain, 21 ou 22 juin.
Oh, et je pensais, étant djeune, que mon premier gosse, je l'aurai avant mes 25 ans, et puis, bon, la vie, quoi... Un bébé, ça se prévoit, mais ça ne s'organise pas, en fait!

Bon, allez, d'autres anecdotes rigolotes?
Je sais que c'est pas le meilleur endroit pour parler de ça, mais Doctissimo c'est pas mon truc, et puis on est sur le bar, quoi, enjoy!
Au bureau quand sa nana est tombée enceinte , mon collègue nous la annoncé comme ça texto:

" Pour la MEP (mise en production) du 12, je pourrais pas être d'astreinte. J'ai ma gonzesse qui a un polichinelle dans le tiroir, ça m apprendra à niquer sans capote."

Je vous dispense de ses conseils et autres déclarations tonitruantes sur les avantages de la sodomie.
Félicitations

Bah en dehors des proches, l'annonce est pas forcement utile, les autres le verront assez vite.



Petit Mylife :

Ma cousine tombe enceinte, ma grand mère toujours tres fine lors d'un diner lui lance :
"Toi, t'as encore grossi ! Tu va nous trouver quoi comme excuse ce coup ci ? que t'es enceinte ?"

Il a fallu attendre juste avant la naissance pour qu'elle y croit vraiment
Citation :
Publié par Corium
On craque si on veut bien craquer.
On craque quand la capote fait de même
Citation :
Publié par Vorfis
On craque quand la capote fait de même
Et quand on n'utilise aucune autre contraception, qu'on refuse norlevo, qu'on refuse RU 486 et qu'on refuse l'IVG.
Une grossesse aujourd'hui en Fr, c'est plus à 100% une fatalité irrésistible.
ben moi c'est toujours pareil pour plein de truc.

pendant un dîner de famille.

"c'est pour tes neveux"

moi : quoi? qui ça?

"ben aussi pour le petit dernier de ta soeur au states"

moi : ah bon elle est enceinte?

"ben ça lui fait 3 garçons"

moi : ah ok j'étais pas au courant des deux premier.......... sinon, si on me dit rien toussa quoi... je sais que je suis célibat' mais quand même, ça veut pas dire que j'existe pas bande de...... tous en couple alors les autre on les regarde même pas tsss.... toute façon moi je suis pas en prison comme vous....
Citation :
Publié par kerrigan
moi : ah ok j'étais pas au courant des deux premier.......... sinon, si on me dit rien toussa quoi... je sais que je suis célibat' mais quand même, ça veut pas dire que j'existe pas bande de...... tous en couple alors les autre on les regarde même pas tsss.... toute façon moi je suis pas en prison comme vous....
Et quand tu te cases, la famille en vient bientôt à "alors, c'est pour quand les bébés ?".
Citation :
Publié par Corium
Et quand tu te cases, la famille en vient bientôt à "alors, c'est pour quand les bébés ?".
Quand j'étais célib, ma grand-mère : "quand est-ce que tu me ramène quelqu'un?". Quand j'ai ramené quelqu'un : "Quand est-ce que vous me faites un p'tit?". Quand on lui a annoncé que le petit était en route, après 5 minutes : "Bon, et vous comptez en avoir plusieurs? Le second, vous allez le faire quand?"
(Bon, et je passe outre les expressions "me faire un petit" et autre... :/)
C'était pareil pour la mère de mon homme : toujours à nous demander "c'est pour quand? c'est pour quand?". Et ça gavait tellement mon chéri, que le jour où j'ai été enceinte, elle ne l'a su que... 3 mois plus tard.
Citation :
Publié par Sécötine
le jour où j'ai été enceinte
j'espère bien oui, j'imagine mal appeler la mémé "mémé, mémé, devine quoi : on vient de baiser sans capote !".
OMG Corium! TWIRL ! J'ai eu un flash en voyant l'avatar, une recherche Google m'a confirmé ce que je pensais... C'est le truc que j'avais goûté en Angleterre y'a presque 10ans et dont j'étais fan mais dont il m'était incapable de retrouver le nom. Je demandais à mon homme à chaque passage à Londres qu'il faisait pour le boulot d'essayer de me trouver "des fingers en chocolat qui tombent en miette quand on les croque", et là ! Merci JoL !
Ca existe donc encore ? !
Désolée de ce HS, mais ce truc m'a tellement marqué, contente de retrouver le nom!

Euh sinon dans ma famille, je suis la plus âgée donc j'ai pas encore de cousins/cousines avec un bébé, par contre, un de mes oncles il y a quelques années, pour annoncer à sa copine actuelle qu'il la quittait à tout simplement quitté l'appart et disparu pendant plus d'une semaine (sans nous prévenir non plus, on a eu un peu peur). Il est revenu avec une autre femme chercher ses valises. Au moins, c'était clair .

Coté belle-famille (ou y'a des cousins/cousines par dizaines et plus âgés pour la plupart), ils envoient des cartes tout simplement pour dire qu'un petit est en route, mais je ne sais pas s'il y a eu des façons rigolotes de présenter la chose aux parents concernés.
à -Muza- :
Ben en même temps, ça me gave tellement que les gens se permettent de te demander des choses aussi intime que "quand est-ce que vous aller mettre un bébé en route" qu'il m'est arrivé de répondre, quand l'interlocuteur s'y prêtait : "et toi, c'est quand que tu as baisé pour la dernière fois / que tu comptes tenter une nouvelle position?" (c'pas moins intime après tout...).

Y'a plein de gens à qui je n'ai pas l'intention d'annoncer quoi que ce soit, ils s'en rendront bein compte le moment venu... D'ailleurs la première fois, c'était marrant de voir les gens ne pas oser me poser la question à la vue de mon ventre grossissant, par peur de la bourde ("elle est enceinte ou elle a grossi didon?").
Citation :
Publié par Celinora
OMG Corium! TWIRL ! J'ai eu un flash en voyant l'avatar, une recherche Google m'a confirmé ce que je pensais... C'est le truc que j'avais goûté en Angleterre et dont j'étais fan mais dont il m'était incapable de retrouver le nom. Je demandais à mon homme à chaque passage à Londres qu'il faisait pour le boulot d'essayer de me trouver "des fingers en chocolat qui tombent en miette quand on les croque", et là ! Merci JoL !
Ca existe donc encore ? !
Désolée de ce HS, mais ce truc m'a tellement marqué, contente de retrouver le nom!
Ca existe absolument et j'ai un sachet, tout neuf de ce matin, contenant 419 g de ces délicieuses petites choses sur mon bural, là, à quelques centimètres de mes griffes avides et dodues.

N'oublie pas d'envoyer sur youtube une vidéo où tu sanglotes de bonheur et où tu termines en remerciant ton papa, ta maman, ton syndic, ton hamster et surtout JoL d'avoir rendu possibles ces palpitantes retrouvailles !
Citation :
Publié par Sécötine
Ben en même temps, ça me gave tellement que les gens se permettent de te demander des choses aussi intime que "quand est-ce que vous aller mettre un bébé en route" qu'il m'est arrivé de répondre, quand l'interlocuteur s'y prêtait : "et toi, c'est quand que tu as baisé pour la dernière fois ?
Ça c'est énorme, j'ose même pas imaginer la tronche du mec qui t'a posé cette question.
félicitations à toi

sinon j'ai une petite idée mais bon. Tu peux la lui jouer à là mutante, genre tu fais un calin avec, et 3 secs après qu'il ait joui, tu te touches le ventre jusqu'à ce qu'il te demande ce que tu as, et tu lui dis :

je suis enceinte, je le sens, il grandit etc etc


***ou pas
Une amie ayant raté ses exams de sciences po, mais réussi ceux de grossesse:

- Chéri, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...
- Ah oui?
Là, histoire d'amortir le coup pour les études, elle décide de balancer le bébé en premier et lui montre les résultats:
- Voilà
- ...
- Ca va?
- Ok, donne-moi vite la bonne nouvelle avant que je panique Oh merde oh merde
OH MERDE

Il a fêté ça tout seul sur le canapé au soir.
Écoute je ne sais pas, un truc du style :

"Je trouvais qu'il n'y avait pas assez de gens malheureux dans le monde, donc dans un incommensurable élan d'égoïsme, satisfaisant ainsi lâchement à un besoin humain de se survire à lui même, j'ai décidé d'en rajouter un de plus. Et je ne lui ai même pas demandé son avis !"

C'est bien ça non ?
Citation :
Publié par Sécötine
Ben en même temps, ça me gave tellement que les gens se permettent de te demander des choses aussi intime que "quand est-ce que vous aller mettre un bébé en route" qu'il m'est arrivé de répondre, quand l'interlocuteur s'y prêtait : "et toi, c'est quand que tu as baisé pour la dernière fois / que tu comptes tenter une nouvelle position?" (c'pas moins intime après tout...).
Hu hu bah voilà on se comprend toutafé.
(C'est un peu le genre de réponse que je tiens en réserve au cas où dans ce cas mais ça fait une éternité qu'on m'a plus posé la question, en général avant qu'on devienne assez proche pour qu'ils aient l'idée de poser ce type de question ma position sur le sujet a été sufisament éclaircie sans en avoir l'air, je deviens plutôt douée pour ça avec le temps, du coup on me fout la paix - juste quand je commence à avoir les bonnes réponses toutes prêtes pour pas mal de questionsalakon-type, sbalot.)
Citation :
Publié par Communard
"Je trouvais qu'il n'y avait pas assez de gens malheureux dans le monde, donc dans un incommensurable élan d'égoïsme, satisfaisant ainsi lâchement à un besoin humain de se survire à lui même, j'ai décidé d'en rajouter un de plus. Et je ne lui ai même pas demandé son avis !"
Déjà fait pour le premier! ^^ J'ai une voisine qui a un bon trip écolo-extrème (pas qu'au sujet des bambins), et quand elle m'a demandé si ce bidon qui poussait, là, c'était de l'aérophagie ou un bébé, j'ai répondu un truc dans ce gout là. Vu qu'on ne s'aime pas trop et que j'étais sure qu'elle s'apprêtait à me tenir un discours du genre, ça lui a coupé l'herbe sous le pied.

EDIT pour Pitalin/Elaya : c'est bien pour ça que, d'ailleurs, ça n'est pas le but de ce post...

RE-EDIT pour Communard : "grande" (nouvelle) ne signifie ni bonne, ni mauvaise, hein, toi, tu y mets ce que tu veux, moi aussi!
non mais t'y connais rien Pitalin c'est la plus bêêêlle chôôôôôse du môôôônde, pis tu peux pas savoir tant que t'as pas eu ton beybey à toi qui pousse dans ton bidou ..... on est pas une vraie fâââmme / un vrai hôôôôôômme tant qu'on a pas pondu, c'est l'aboutissement logique et inéluctable de l'amoûûûr, pour dire ça tu dois pas connaître le vrai amoûûûûr, puis c'est la nature, on est sur terre pour ça - t'es pas normal. La honte, l'opprobe, les camps.

kthxbai
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés