[Débat] L'affaire Charity Day

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir mesdemoiselles, mesdames et messieurs.

Je vous avais promis une réponse, la voici.

Après pas mal de grabuge sur les forums, de remarques et de plaintes en privé de la part des utilisateurs ainsi que de l'avis de l'équipe JOL-SL et des coordinateurs de JOL, il a été décidé suite a l'apparition de Rio et de son message que les deux parties auront le droit a un ultime débat.

---> Ceci implique que ce sera la dernière conversation autorisée que vous verrez sur JeuxOnLine a ce sujet. Après, vous pourrez en discuter ailleurs mais plus rien ne sera autorisé sur JOL.

Cela implique plusieurs règles qui seront immédiatement mises en place :

• 1. Ultime débat = vous présenterez ici vos derniers commentaires argumentés.

• 2. Au moindre dérapage, tout utilisateur fautif sera non seulement modéré mais se verra, au moins, banni de fil et si ce n'est plus.

• 3. Une limitation des messages a deux par utilisateurs et par heure. Réfléchissez donc bien a ce que vous allez dire.

Les modérateurs n'auront aucune indulgence car vous êtes prévenu : nous ne tolérerons aucun dérapage. Vous argumenterez en conformité avec la Charte JeuxOnLine et dans le respect de chacun.

Encore une fois, ceci est la dernière occasion pour vous de faire part de vos commentaires / remarques. Prenez le comme une opportunité et ne la ratez pas car il n'y aura pas de deuxième fois. JeuxOnLine sera pour la dernière fois le théâtre de ce genre de chose.

Bonne discussion a toutes et a tous, et dans la bonne humeur

Bonne soirée,
Gal pour l'équipe JOL-SL

Message original de Rio

------------------------------------------------------------------------

Par ou commencer?...

Je vais essayer de faire très simple.

1) : Mon identité

Voila maintenant plus de trois mois (quasiment 4 pour être précise) que je me bat comme une dingue pour les raisons que j'ai donner.

Il y à 2 mois j'ai charger une personne de faire la navette entre moi et la communauté afin qu'il n'y est pas de bain de "sang" quand à ce que je pourrais devenir. Je n'ai pas besoin de dire de qui il s'agit, ça ne serait pas neutre de ma part. J'avais mis TOUTE ma confiance en cette personne, en aucun cas je ne me suis doutée un instant de la tournure qu'allais prendre les évènements.

J'apprend suite à mon départ et surtout suite à mon incapacité à communiquer de manière normale, entendez par là "sans un tuyau dans la gorge" que cette personne à tout bonnement profiter de cette absence pour me jeter plus bas que terre, entre-autres : "c'est un homme, il est en prison" .

Non seulement je dément FORMELLEMENT ces calomnies grotesques mais je rajoute à cela que deux plaintes ont étais déposées auprès du TGI de ..... pour diffamation calomnieuse et divulgation d'information à caractère privées. Ces plaintes ne sont pas partis de moi mais de mon compagnon.

Ce que je trouve de plus abjecte encore c'est que les personnes qui m'étaient chères ici et la-bas ont pris pour argent comptant ces... "âneries" et aujourd'hui me crachent dessus sans un regard à décharge. J'ai eue vent de la manière dont cela c'est dérouler : "un coup de fil" . Ce qui me fait vraiment le plus de peine c'est que je sois jugée et pendue sur la place public par ceux la même qui autrefois me disait "je t'adore" . Je suis dégoutée mais you know what? je me relèverais encore une fois comme cette vieille légende que je prend à la lettre :

Citation :
Un jour , l'âne d'un fermier est tombé dans un puits. L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.

Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaitre. De toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.

Il a invité tous ses voisins à venir l'aider. Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à boucher le puits.

Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement. Puis, à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.

Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.

Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui l'âne faisait quelque chose de stupéfiant : il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.

Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !
La vie va essayer de vous engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.

Chacun de nos ennuis est une pierre qui nous permet de progresser.
Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Ne jamais abandonner ! secouez-vous et foncez !
pour finir par me rappeler de ces 5 concepts qu'une infirmière à rajouter à cette légende

Citation :
Rappelez-vous ces cinq règles simples pour être heureux :
1. Libérez votre coeur de la haine.
2. Libérez votre esprit des inquiétudes.
3. Vivez simplement.
4. Donnez plus.
5. Attendez moins.
Je prend la vie nouvelle qui s'est offerte à moi et je ne lâcherais pas, ceci dit merci de patienter après les fêtes de fin d'année pour mettre vos gants de boxe.

2) Concernant le Charity Day :

J'ai commis ce que mon compagnon appel une "Domenech", c'est à dire, une grave erreur de communication et j'en porte toute la responsabilité avec cependant :

Cette même personne qui avait toute ma confiance avait également pour mission de transférer les fonds du gala à Bee au cas ou je ne serait pas capable de le faire moi même, ce qui n'a bien évidemment pas était fait sous le prétexte "d'après mon zomme" (oui hein, passer 1 mois et demie dans les vapes avec une furieuse envie de tout lâcher par douleur et écouter l'extérieur... expliquez moi!) qu'il ne pouvait pas à cause d'une clause bidon.

Je vous rassurent tout de suite, l'argent est TOUJOURS sur mon compte

Linden Dollar balance: L$519255

J'ai beaucoup apprécier les "elle s'est barrer avec la caisse"... [ ... ]

Concernant L'ARC, Ô surprise pas si surprenante! voila qu'après 6 mails et 2 heures au téléphone avec l'une des responsables afin d'obtenir le droit de logo j'apprends que "Ah mais non! on savait rien nous!" (Mails à l'appui) , je me rend compte que l'organisation chez eux fait toujours aussi "clean" Crozmarie addict? .

Peu importe que l'on me crache dessus, peu importe que l'on me traite de mec (rhooooo l'insulte! ) que l'on me dise en prison (techniquement pas si faux après tout...), en bref un escroc de première.

Je vais mettre mon temps mais je réhabiliterais mon nom et ma réputation sans tâches depuis 3 ans sur SL aujourd'hui. JE NE LAISSERAIS PAS un ex, sociopathe et idiopathe, me couler comme ça, i survived ze crabe, alors une crevette...

Je ne répondrais qu'après les fêtes de fin d'année que je souhaite passer en famille si cela ne vous dérange pas, entre-temps ça sera "no access" et ranafoot (doit-je dire ce terme encore vu ce que tu m'a mise sur la gueule madame?) des ont-dit.

Je vous fait toute mes excuses quand à cette erreur de jugement et de com de ma part, je ne pensait pas qu'il allais ma planter un couteau dans le dos, baka j'ai était. Les fonds sont là et je retournerais au turbin pour les donner a qui de droit MÊME s'il se disent "pas au courant" (cte blague...)

Voila, je suis de (presque) retour et [ ... ] je mord encore plus fort!. RDV dans le bac à sable (amenez vos BN )

Sinon RDV en fin décembre pour une tite suprise... et on va rire croyez moi! [ ... ]

Rio [ ... ]

PS : je suis sortis d'affaire pour les deux au fond de la salle que ça intéressent encore...

[ Les propos modérés contiennent plus des interjections déplacées et des propos assez provocateur et donc contraire a la Charte ]
Je n'aurais qu'un seul truc à dire, c'est que Riona à le temps de poster des messages de provocations sur un forum et son blog criant au scandale, mais n'a pas le temps d'envoyer un chèque aux associations concernées pour faire un chèque il lui faut attendre après les fêtes de fin d'année, que la seule personne en qui elle a eu confiance l'a trahi et que la seule association pour laquelle elle était censé une autorisation est mal organisée.
Je ne comprends pas l'idée de débat qui en + va raviver la flamme de part et d'autre, ça me parait un peu suicidaire, surtout que tout et n'importe quoi a déjà été dit.

Si la preuve des versements arrive les doutes sont levés, sinon et bien non.

Sorti de ce paramètre, c'est du pugilat garanti
Un sujet un chouille diaboliser.

Cela ne se réglera pas avec du scotch sur la bouche...il y-a son blog consultable par tous sinon.
On dirais un règlement de compte sur une place publique.
Citation :
Publié par Riona citée par Gal
Il y à 2 mois j'ai charger une personne de faire la navette entre moi et la communauté afin qu'il n'y est pas de bain de "sang" quand à ce que je pourrais devenir. Je n'ai pas besoin de dire de qui il s'agit, ça ne serait pas neutre de ma part. J'avais mis TOUTE ma confiance en cette personne, en aucun cas je ne me suis doutée un instant de la tournure qu'allais prendre les évènements.

J'apprend suite à mon départ et surtout suite à mon incapacité à communiquer de manière normale, entendez par là "sans un tuyau dans la gorge" que cette personne à tout bonnement profiter de cette absence pour me jeter plus bas que terre, entre-autres : "c'est un homme, il est en prison" .

Non seulement je dément FORMELLEMENT ces calomnies grotesques mais je rajoute à cela que deux plaintes ont étais déposées auprès du TGI de ..... pour diffamation calomnieuse et divulgation d'information à caractère privées. Ces plaintes ne sont pas partis de moi mais de mon compagnon.
Je vais rester factuelle, Riona.

Si je me trouvais dans ta situation, avec un compagnon qui :
connait SL, ton personnage et son environnement, sait donc manipuler les transactions, et surtout qui est connu de beaucoup comme étant ton compagnon en réel, pourquoi aller demander à une tierce personne que personne dans ton entourage SL ne connait d'intervenir ?

Christy et moi même avons fait des IM à ton compagnon, dans SL, ici sur JoL pour lui demander des nouvelles, et nous n'avons pas été les seuls, puisque des gens proches l'ont fait de leur côté, et n'avons récolté qu'un silence certes compréhensible les premiers jours, mais les semaines passant devenait intriguant. Enfin un message de ce grand conseiller en communication sur JoL arrive et lâche quelques tuyaux sur la table et s'en va draper dans son chagrin puisque tu étais mourante.

Arrive enfin ton ami de 3 ans chez toi, 7 ans chez lui, qui après enquête n'est connu de personne parmi tes proches qui refusaient de se prononcer, de parler, de dire quoique se soit. C'est vrai quoi, on vient me voir pour parler du Charity Day en disant j'ai la solution, je DOIS croire sur parole et FAIRE CONFIANCE.

Parlons de faire confiance, j'ai cherché à savoir comment te joindre à ton hôpital pour avoir une chance de croiser ton compagnon, laisser un message que sais-je et là stupeur, personne avec ton nom et prénom que tu avais donné ici et là n'a été hospitalisé entre le 1er janvier et le 31 août... Alors dois-je avoir confiance en cette personne qui ne sait pas de quoi tu souffres, ou tu es, ne peut le dire ?

Ensuite, un rendez vous à l'ARC avec échanges nombreux pendant l'été avec eux, j'apprend que pour avoir les autorisations qui sont modulaires, il faut remplir un dossier, passer devant une commission qui ouvre tel ou tel droit, et que Charity Day ah non personne ne sait, en tout cas aucun dossier n'a été déposé.

Confiance, parlons-en, à peine 10 jours post Charity Day un abuse report pour escroquerie, des accords de partenariats dénoncés, qui voudrait bosser avec une landbaronne accusée d'escroquerie, ta garde rapprochée qui me mord aux mollets, méchante quand même que je suis à vouloir savoir mais qui me ment là qui me mène en bâteau, pourquoi je coule moi, j'ai tendu la main... et ceux d'en face tes ennemis d'autres lieux, de SL ou que sais-je, mais qu'en ai-je à faire moi ?

On a parlé de l'ARC, parlons deux secondes des deux autres associations, américaines, mais pas de chance, elles ne prennent pas de don, puisque ce sont des structures d'écoute pour les patients et les familles dont un membre a un cancer. Confiance, dis-tu ?

Alors que tu sois un homme, une femme, que tu aies un cancer, (lequel au fait) puisque personne n'a su le dire dans tes très proches, ou en prison, moi perso je m'en contre fiche, mais là ou je ne lâcherais pas c'est sur le versement immédiat des fonds, avec contrôle, auprès de l'ARC les seuls à pouvoir recueillir le don du Charity Day, et autre chose que ma pauvre petite Bee *tapotage sur ma tite tête d'un air con*descendant, bien gentille...* (oui je suis un poil provoc mais je me retiens) parce que j'ai perdu et gros avec tout çà, et que sans preuves irréfutables, moi la personne derrière Bee Vollmar avec ce que j'ai réuni de concret sur toi, je me retournerai pour demander des comptes. (un TGI recueille ce genre de plainte au fait? Allez, je parie sur celui de Nanterre *joke inside*)

Que vous pensiez que je sois odieuse et méchante pour ceux du bloc d'en face je m'en fiche, que vous pensiez que je sois trop tendre ceux du bloc anti riona je m'en fiche tout autant, je vous laisse à vos combats.

Riona fais le pour ceux qui voudront demain faire un évènementiel autour d'actions humanitaires, permets aussi à ceux qui l'an prochain voudraient s'associer aux américains de pouvoir le faire sans se faire rejeter, vidons cet abscès, et on passe à autre chose.
On ne peut que s'incliner devant les mots emplis de sagesse de Bee.... Qui pourtant pourrait se montrer bien plus véhémente et revancharge après ce qu'elle a pris dans la tête....

Respects et chapeau bas, M'dame... elle est grande la tite abeille !
Toute cette histoire est terriblement confuse...

Beaucoup de choses restent et resteront 'mystérieuses" et inexpliquées...

Je pense que si j'avais été dans ton cas Rio, la première chose que j'aurais faite est de verser l'argent et me débrouiller pour en apporter la preuve à tout le monde, de façon à faire taire les mauvaises langues et d'apporter la preuve de mon innocence...

Je pense que ça aurait bien plus de valeur qu'un gros coup de gueule contre "x" ou "y"...

Je ne sais pas où est la vérité, et je pense que je ne le saurais jamais, mais ce qui est certain, c'est que plus jamais je ne donnerais un centime pour une cause humanitaire via SL.

Ce qui me choque le plus c'est que Bee ait à payer pour cette histoire, victime de sa générosité et de sa crédulité, ça c'est vraiment injuste et ça ne semble guère t'affecter...
Là aussi tu vois, je me serais précipitée pour la sortir de ce mauvais pas en apportant la preuve à LL que l'argent allait bien être versé aux organismes et surtout à la cause humanitaire pour lesquels les gens ont donné, pour lesquels des gens se sont investi sans compter...

Comment se fait-il que l'homme qui partage soi-disant ta vie RL n'aie pas pu prendre ton compte et faire le nécessaire pour régulariser le paiement... et faire en sorte que Bee soit innocentée dès le début....

Certains qui ont été là tout le long de cet évènement sans prendre le temps de dormir, parce qu'ils voulaient que cette évènement soit une réussite, pour toi, et pour tous les gens malades...

Pas un moment dans ton discours il n'y a une mot de remerciement à leur égard, ni d'excuses pour tous les ennuis causés...
Pourtant c'est le minimum que tu pouvais faire pour eux après tous ces longs mois...

J'ai du mal à croire à toute cette histoire rocambolesque...
Il y a vraiment trop choses suspectes... et qui ne tiennent pas vraiment la route

Si tu as été réellement malade, je te demande pardon pour ce que j'écris ici, et te souhaite une bonne santé pour l'avenir...
Le post qui suit n'engage que moi.

Citation :
Publié par Rio
Par ou commencer?...
Par le plus important et par ce qui aurait du être fait depuis plus de 4 mois : les justificatifs prouvant que les 3 associations ont bien reçu TON règlement.

[Modéré par Oklysh: ... ]

Citation :
Voila maintenant plus de trois mois (quasiment 4 pour être précise) que je me bat comme une dingue pour les raisons que j'ai donner.

Comme je te l'ai déjà dit, avant de t'inventer une maladie (remarque, j'y ai cru, j'avais pas de raison de douter), renseigne-toi un peu mieux sur cette-dite maladie ainsi que sur les protocoles associés.
Et surtout relis-toi.
Tout ce que tu as étalé via ton blog ou ton flickr et ailleurs..... ferait rire un cancéreux, dont tu as "usurpé" le combat, par le ridicule et la grossièreté de la chose.

Et puis franchement, si t'as un compagnon (celui qui est venu poster de tes nouvelles ici-même), pourquoi donner l'accès à ton compte SL à une autre personne ?
Attention, tu t'embrouilles dans l'incohérence la plus totale.

Citation :
Ce que je trouve de plus abjecte encore c'est que les personnes qui m'étaient chères ici et la-bas ont pris pour argent comptant ces... "âneries"
On se demande qui a prit pour argent comptant dans cette histoire

Citation :
comme cette vieille légende que je prend à la lettre : bla bla bla
Il est vrai que ça prend plus de temps à faire trois signatures sur 3 chèques plutôt que d'aller copier-coller ta légende... dont je me fiche aussi totalement.

[/quote]
Je prend la vie nouvelle qui s'est offerte à moi et je ne lâcherais pas, ceci dit merci de patienter après les fêtes de fin d'année pour mettre vos gants de boxe.
[/quote]
Les fêtes de fin d'année sont dans 1 mois et demie.
Qu'attends-tu encore et encore ?

Citation :
2) Concernant le Charity Day :
Mis en deuxième positon ?

Citation :
J'ai commis ce que mon compagnon appel une "Domenech", c'est à dire, une grave erreur de communication et j'en porte toute la responsabilité avec cependant :

Cette même personne qui avait toute ma confiance avait également pour mission de transférer les fonds du gala à Bee au cas ou je ne serait pas capable de le faire moi même, ce qui n'a bien évidemment pas était fait sous le prétexte "d'après mon zomme" (oui hein, passer 1 mois et demie dans les vapes avec une furieuse envie de tout lâcher par douleur et écouter l'extérieur... expliquez moi!) qu'il ne pouvait pas à cause d'une clause bidon.
Ah oui, encore la faute des autres
Décidément, t'as un très très mauvais karma.

[Modéré par Oklysh: On va se calmer. ]
Personnellement, si j'étais convalescent, et que je voulais me reposer jusqu'en décembre, la première chose que j'aurais fait, c'est de solder les comptes, régler mes dettes, histoire qu'on me foute la paix et que je puisse dormir tranquille.

Personnellement, si j'avais des tas de gens qui s'inquiétaient pour ma santé, je donnerais quelques nouvelles de temps en temps. Je n'ai jamais vu un cancérologue préscrire un isolement complet pendant 5 mois.

Personnellement, si je sortais de 5 mois d'isolement et que je découvrais ce merdier, je décrocherais mon téléphone pour appeler les potes dont j'ai le numéro pour les rassurer.

Personnellement, si j'avais un copain aussi crétin que le tien, qui n'est même pas foutu de s'occuper un peu de tes affaires pendant que tu es malade, ou de relayer les infos, je le larguerais vite fait pour en trouver un qui a un QI supérieur à une huître.

Mais ce n'est que moi, avec ma logique. La tienne est visiblement différente.

Je passe sur les incohérences multiples (pour lesquelles il doit forcément y avoir des explications tordues), les photos RL piqués sur whatboyswant.com, les copains d'avant sur SWG, les comptes multiples avec IP partagés, les potes qui ont ton portable mais qui t'appellent pas, les facebook bidon, les vraies fausses pistes, etc... Tout ça est assez pitoyable et en fait, on s'en balance.

Comme dit Bee, il ne te reste plus qu'une chose à faire, Riona: faire ce putain de chèque, le scanner, l'envoyer à l'ARC, scanner le reçu (vérifiable) et poster tout ça sur ton flickr (sans bidouillage photoshop tant qu'à faire). Et entre nous, c'est ça qui devrait être le dernier post sur le sujet, et pas celui-ci.

Alternativement, tu pourrais même passer les L$519255 à une personne de confiance qui se chargerait de le faire. Ca prendrait 60 secondes, soit probablement 59 minutes de moins que le temps qu'il t'a fallu pour écrire ce post.

T'as même pas besoin de faire des excuses ou de donner des explications. On n'en attend même plus. Ensuite, tu peux disparaître, partir tranquillement en convalescence ou en prison, ou recréer un autre compte ici ou ailleurs et repartir à zéro, on s'en fout finalement.
Citation :
Publié par dareoner
On dirais un règlement de compte sur une place publique.

Peut être oui, mais on parle d'un événement SL qui nous a presque tous concerné, nous qui participons à la section de JOL/SL, nous avons presque tous donné de l'argent, et nous nous sommes presque tous impliqués d'une façon ou d'une autre dans cet événement.

Que certains se plaisent à penser que nous nous régalons d'un lynchage public, c'est leur problème. A titre personnel, je suis vraiment positivement surprise que JOL accepte de laisser un espace d'échange sur ce sujet. Depuis le début de cette histoire, tout a été censuré, et je n'ai jamais trouvé cela normal.

Pour citer Nibb "Je n'ai jamais vu un cancérologue préscrire un isolement complet pendant 5 mois."
Moi non plus, et je connais bien le sujet. Au delà des multiples incohérences, c'est vraiment ce qui me fait avoir la certitude qu'il s'agit ici de "bull shit" comme on dit.

Pour le reste, je me suis largement exprimée sur le blog de la personne concernée, et j'espère vraiment pour la tranquilitée de Bee et par respect envers tout ceux qui ont participé de près ou de loin à cet événement, mais également par respect envers les personnes malades, que l'argent sera versé.

Après, il va sans dire que tout le reste est une sombre connerie, je ne comprend même pas qu'on puisse en douter une seconde.

Quant aux "rira bien qui rira le dernier", "préparer les gants de boxes" et autres petits formules débiles, je dirais bien à l'auteur de ce post de lacher son nombril deux secondes, de reverser les fonds à l'association, et il n'y aura plus matière à se friter, parce que ça n'est franchement pas très intéressant.

Mais bon on doit encore attendre jusqu'à fin décembre... le temps de toucher quelques sous histoire de reverser l'argent évaporé ? C'est juste une question que je me pose...
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Bon résumé, tout comme le post de Jeannine...

Si je puis me permettre une réflexion....:

Vous ne reverrez jamais les fonds que vous avez versé, pas plus que vous n'entendrez parler d'un soi-disant enfant décédé comme il est écrit dans un soit-disant blog d'un soi-disant pseudo soit-disant malade etc...

Tout ceci n'est qu'une farce d'un très mauvais goût et qui ne mérite qu'une "vraie" condamnation ce coup-ci...
sûrement par naïveté, j'ai défendu Rio pendant un bon moment, disant que sans preuve, il n'y avait pas lieu de l'accabler.

Puis, petit à petit, j'ai commencé à douter.

Néanmoins, Riona nous promet une fin heureuse pour la fin de l'année ?

Je suis sûrement encore trop naïf, mais tant que cette échéance ne sera pas écoulée, je lui laisserai le bénéfice du doute.

Mais bon, c'est sûrement mon coté optimiste.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Jeannine Tatin
Peut être oui, mais on parle d'un événement SL qui nous a presque tous concerné, nous qui participons à la section de JOL/SL, nous avons presque tous donné de l'argent, et nous nous sommes presque tous impliqués d'une façon ou d'une autre dans cet événement.

Que certains se plaisent à penser que nous nous régalons d'un lynchage public, c'est leur problème. A titre personnel, je suis vraiment positivement surprise que JOL accepte de laisser un espace d'échange sur ce sujet. Depuis le début de cette histoire, tout a été censuré, et je n'ai jamais trouvé cela normal.

Pour citer Nibb "Je n'ai jamais vu un cancérologue préscrire un isolement complet pendant 5 mois."
Moi non plus, et je connais bien le sujet. Au delà des multiples incohérences, c'est vraiment ce qui me fait avoir la certitude qu'il s'agit ici de "bull shit" comme on dit.

Pour le reste, je me suis largement exprimée sur le blog de la personne concernée, et j'espère vraiment pour la tranquilitée de Bee et par respect envers tout ceux qui ont participé de près ou de loin à cet événement, mais également par respect envers les personnes malades, que l'argent sera versé.

Après, il va sans dire que tout le reste est une sombre connerie, je ne comprend même pas qu'on puisse en douter une seconde.

Quant aux "rira bien qui rira le dernier", "préparer les gants de boxes" et autres petits formules débiles, je dirais bien à l'auteur de ce post de lacher son nombril deux secondes, de reverser les fonds à l'association, et il n'y aura plus matière à se friter, parce que ça n'est franchement pas très intéressant.

Mais bon on doit encore attendre jusqu'à fin décembre... le temps de toucher quelques sous histoire de reverser l'argent évaporé ? C'est juste une question que je me pose...
Possible, méa culpa, effectivement je ne maîtrise pas tout le schmilblick de cette histoire.
Effectivement reverser la somme et la justifier ne prend pas plus de temps que d'écrire un post aussi long que le sien.

Je sais aussi que dire... "si j'étais convalescent, et que je voulais me reposer jusqu'en décembre, la première chose que j'aurais fait, c'est de solder les comptes, régler mes dettes, histoire qu'on me foute la paix et que je puisse dormir tranquille.

...me fait doucement sourire, la 1er chose dans ces cas la n'est pas de régler ces problèmes sl...voyons.

Quoiqu'il en sois, jouer de toute sorte sur cette maladie est d'une....et la relativiser via des obligations sl est d'une....je n'ai pas les mots appropriés.
Citation :
Publié par Kazya Silversten
On ne peut que s'incliner devant les mots emplis de sagesse de Bee.... Qui pourtant pourrait se montrer bien plus véhémente et revancharge après ce qu'elle a pris dans la tête....
Respects et chapeau bas, M'dame... elle est grande la tite abeille !
Tu en doutais?

Bon je vais faire un copier/coller de ma question de l'autre fois, que je n'ai pas pu posté pour 2 raisons simples :
1° thread déplacé et
2° anniversaire de Bee - et là sérieusement Riona, tu fais très fort... tu te casses 3 ou 4 jours avant le Charity Day, dont tu avais fait des pieds et des mains ici, sur SL ou sur ton Flickr... et tu reviens le jour où une fête est prévue pour Bee... franchement, tu es super forte en timming... bravo! ou alors tu étais super bien informée...

Voici donc ma question (et dont d'autres ici ont tiltées également)

================================
Bonsoir et WB!

Cependant, j'ai une question... pourquoi ton compagnon, qui à mon simple sens devrait être la personne de confiance et non pas une tiers... a fait silence radio après nos interrogations?

Je ne vais pas rentrer dans une polémique, mais pour le peu que tu puisses me connaître, j'ai un sens aigüe d'une certaine logique...

Imagine Rio, demain, je dois partir me faire hospitalisée... penses-tu que je demanderai à un super ami de faire passer mes messages au lieu de mon mari?
Qu'au cas où des soupçons s'éveilleraient à mon égard, mon mari laisserait ceci en état, sans écrire un seul mot?

C'était ma question!
================================

Rien que ça, n'est pas clair du tout Riona. Illogique!
Donc pour moi, les dés sont pipés. Relis-toi, relis tout tes écrits!
Je suis en rogne contre ton Immobilisme depuis mi juillet .
Des tuyaux dans la gorge n'empêche pas de se servir d'un stylo et de faire un chèque. AU pire écrire un mot à ton compagnon pour qu'il fasse le nécessaire.

Alors que tu viennes chouiner ici sur ce qui se dit sur toi, les doutes qui pèsent sur toi, c'est une chose... ça doit être très désagréable... tu comprendras aisément d'ailleurs, tu as dû être au courant également de ce qu'a vécu Bee... timing aussi sur ce coup là
Mais il aurait été plus intelligent que tu confirmes ici avec preuve à l'appui que le chèque soit parti à l'Arc comme convenu. Non, tu ne penses pas? Après tout, tu as une saleté de maladie, tu devrai comprendre cela, non?

Alors je te laisse à ta conscience.
Résumé pour ceux qui n'étais pas la....
La plupart d'entre vous se souviendrez de cet évènement, quelques faits :
- Riona Rimbaud a été l'instigatrice du Charity Day
- Le nom est le logo de plusieurs associations on été utilisés (entre autre l'ARC), Riona a affirmé que les autorisations avait été enregistrées.
- Riona n'a pas pu mener à bien la réalisation de celui-ci tenu la 14 juillet car impossibilitée de se connecter (les différents forum montre que Riona a été absente entre le début juillet et le début Novembre).
- Une équipe de volontaires, cordonnée par Bee Vollmar, a repris le flambeau et l'argent récolté a été transférer dans SL à Riona.
- A ce jour cette somme (environ un demi million de L$?), n'a pas été versée à une ou toutes les associations mentionnées, l'ARC a même affirmé ne pas être au courant.
Les questions en suspend :
- Pourquoi rien n'a pu être fait même si Riona ne pouvait se connecter, par exemple Kly Redfield qui était très proche de Riona aurait pu s'en charger, mais curieusement ce personnage a été muet pendant ces mêmes quatre mois?
–Pourquoi encore attendre plusieurs mois avant de résoudre cette affaire une fois pour toute?

Pour suivre une autre vision de cette saga, jeter un œil ici, Et si vous avez des commentaires ou des éléments d'information, faites le savoir, sur le blog de Riona, ici même ou à un modérateur de JOL en MP.

De deux choses l'une:
- ou la personne derrière Riona Rimbaud a vraiment de la malchance (maladie, trahison de ses proches...), dans quel cas elle devrait régler ses dettes envers l'ARC et la communauté SL-JOL et ceci au plus vite! Et faire parvenir les reçus sur un site accessible à tous.
- ou celle-ci est une manipulatrice de première, auteur de faits bordant l'escroquerie et l'usurpation d'identité (Cette photo et une autre ont été postée sur Flickr par la personne qui se pseudonyme Riona).

Une autre chose dans cette triste histoire, c'est que des amis se sont retrouvés séparés par leur sentiments envers cette personne. J'ose espérer que l'épilogue ne tardera pas et que chacun aura l'intelligence de reconnaître si il s'est trompé. Pour ma part, j'ai essayé de comprendre et c'est pour cela que j'ai remué le web, au départ je ne connaissais ni Riona, ni Bee. Et j'essaye de rester neutre jusqu'au bout. Le commentaire de Nibb me parait aussi le plus concis dans cet imbroglio.

Riona, la balle est dans ton camp et ça urge...

Le Blog-Bande d'Images Virtuelles: http://philippechaplin.skyrock.com/
Les images:
pas d'arguments ,juste un ressenti ,j'ai une amie sur sl qui s'appelle riona ,mauvais caractère grande gueule ,je la surnomme 'ma Star de Jol",souvent en voice ensemble je n'ai pas pu croire tout ce que j'ai lu cet été.
j'ai trouvé révoltant que ceux qui ont pris le relais pour le charity days ai eu des abuses report et tant de problèmes.

j'ai envie de croire au retour de ma copine et à la fin de toute cette histoire

( oh putain'g me suis modérée à donf ! )

http://fredy-sl.skyrock.com/
Merci à la modération d'enfin permettre ce débat

Que Riona ai donné une réponse est sympas mais si il y a toujours des trous

Mais ou sortir Bee, de cette sale histoire, verser l'argent à l'arc et le prouver aurait été rapide et un bon moyen de régler facilement cette histoire qui partait d'un bon sentiments.

Je me doute que le compagnon de Rio avait autre chose à penser mais il aurait plus régler l'histoire facilement, ou comme l'ami, on ne peut lui faire confiance
Marrant je pensais la vie de couple basé sur la confiance mais bon

Il restera hélas bien des doutes sur tout ça et sur Riona.

Mais comme disent beaucoup, la priorité c'est que ceux qui ont récoltés de gros ennuis dans cette histoire soit enfin sorti le l'ornière, l'argent versé et tout soit clos. Tant pis pour ce qui restera sans réponses
Evidemment, le transfert des fonds du Charity.
Le mieux effectivement serait de les transférer sur le compte sl de quelqu'un d'autre, de confiance, du "camp opposé" si vous tenez absolument à vous exprimer ainsi.

Tout autre méthode doit être vérifiée. Produire un "justificatif" et le scanner sur un flickr ne suffit pas. On peut facilement en faire des faux.

Par ailleurs allez vérifier que l'ensemble de la somme aura même été versée. Cela parait peu réaliste si l'on veut avoir des certitudes.

Et cela suffirait-il ? Bee dit que oui, mais j'en doute. Même avec le versement de l'argent cela serait se refaire une virginité à bon compte.
Car finalement, une escroquerie, ce n'est pas très gentil, mais c'est juste une escroquerie.

Le faire dans ce contexte, en simulant une maladie, en jouant sur une telle corde sensible serait tout simplement ignoble. Il est nécessaire que cela aussi soit remis à plat.
Imaginer, un remboursement de tout ou partie de la somme, et un retour sur jol, puisque nous y sommes, et sur sl. Avec cette suspicion qui reste toujours suspendue, avec les utilisateurs se rangeant en deux groupes, sceptiques et croyants. Quelle ambiance ! Quelle joie !

Alors sur le plan de la maladie, les vérifications sont possibles aussi. Cela ne me pose pas de problème particulier, en tant que médecin hospitalier. Il faut juste deux ou trois éléments précis qui permettent de procéder à cette vérification.
Ce n'est pas beaucoup demander quand on doit prouver sa bonne foi lorsqu'on est innocent.

Tiens, et puis le mieux, le plus sympa, le plus convivial, ce serait une petite bouffe, qu'on cause de ça entre quatre yeux. Je ne suis pas chien, remboursement ou pas, c'est moi qui invite. Ce sera la seule façon (pas nécessairement avec moi, mais au moins avec un ou plusieurs sceptiques....euh, si c'est sans moi, ce n'est pas moi qui invite )

Enfin, un conseil à tout le monde, pour la suite. Ne gober pas a priori tout ce que l'on vous raconte, sur sl ou en rl. C'est vrai pour tout. Les relations humaines, la vie sociale, la politique, la maladie. Le doute est un état d'esprit, il doit être méthodique et systématique.
Bon c'est peut-être un peu une déformation professionnelle aussi. Je ne crois pas a priori ce que me racontent mes patients. Les patients mentent aussi (intentionnellement ou pas). Il faut creuser, vérifier. Je ne crois pas ce que me disent mes confrères sur les patients qu'ils peuvent me présenter : il faut vérifier, il peuvent s'être laissé embarquer dans une vision biaisée. Il faut revérifier, reprendre tous les points un à un.

Alors....c'est quand ce restau ?
Que certains croient encore en Rio que d'autres plus du tout c'est pas la question et on s'en fiche, chacun a son propre avis.
Le plus important c'est que ceux qui ont donné pour cette cause voit leur argent aller à qui de droit !
Alors Riona fais ce que tu dois faire ! envoi le chèque à l'arc !!
Citation :
Publié par Nibb
.
beau post Nibb !

Personnellement je pense que Riona si elle veut être crédible devrait sortir de son anonymat.

Lorsque l'on parle d'une somme qui après une collecte de charité avoisine les 1700€ .. On ne reste pas derrière un écran en anonyme...Surtout après tout ce déballage et cette impression pour beaucoup d'avoir été "rouler dans la farine".

Comme le dit très justement Nibb, il y a moyen de prouver à tous tes accusateurs que ce qui tu dis est bien vrai.

Ce n'est que ma façon de penser et de voir les choses.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
...
Le mieux effectivement serait de les transférer sur le compte sl de quelqu'un d'autre, de confiance, du "camp opposé" si vous tenez absolument à vous exprimer ainsi.

Tout autre méthode doit être vérifiée. Produire un "justificatif" et le scanner sur un flickr ne suffit pas. On peut facilement en faire des faux.

Par ailleurs allez vérifier que l'ensemble de la somme aura même été versée. Cela parait peu réaliste si l'on veut avoir des certitudes...
Quel montant issu de dons lors du Charity Day est arrivé sur le compte de Riona ?
Nous le savons pour ce qui est des tip jars et des vendors que nous avons pris en charge, ainsi que pour les quelques retours que nous avons eu en provenance d'autre sims.
Mais le total précis nous est inconnu.
Tout ce que nous savons c'est que ça tourne autour des 500 000 l$

Si Riona transférait une somme sur le compte SL d'un tiers, rien ne prouverait qu'il s'agit du montant des dons.
De plus, qui accepterait d'être ce tiers ? Personne parmi ceux qui ont pris en charge la défaillance de Riona !
Bee, la plus importante donatrice durant l'évènement, se prend un AR pour escroquerie ... Je l'imagine mal accepter qu'une telle somme soit transférée sur son compte. Des volontaires ?

Par contre, si Riona fait un chèque à l'ARC, et que à l'ARC, puisque les 2 autres associations ne seraient pas en mesure de récolter des dons, je pense que Bee, en contact direct avec l'ARC, pourrait assez facilement obtenir la confirmation de ce versement.

La seule solution raisonnable est donc que la personne qui anime Riona fasse rapidement ce chèque et produise une preuve par le scan d'un reçu de l'ARC permettant d'obtenir une confirmation de l'association.

Riona est l'instigatrice de l'évènement, elle est sortie de son enfermement, qu'elle assume rapidement et jusqu'au bout les engagements pris.
Qu'elle dissipe une partie des doutes par le versement des dons faits par quelques centaines de personnes dont elle s'est faite la porte parole pour une cause qui touche de près beaucoup d'entre nous.
Citation :
Publié par Nibb
Personnellement, si j'avais un copain aussi crétin que le tien, qui n'est même pas foutu de s'occuper un peu de tes affaires pendant que tu es malade, ou de relayer les infos, je le larguerais vite fait pour en trouver un qui a un QI supérieur à une huître.
Ouch, ça frôle la diffamation ça, ça va être modéré ! Mais qu'est-ce que c'est drôle

Citation :
Publié par Nibb
Comme dit Bee, il ne te reste plus qu'une chose à faire, Riona: faire ce putain de chèque, le scanner, l'envoyer à l'ARC, scanner le reçu (vérifiable) et poster tout ça sur ton flickr (sans bidouillage photoshop tant qu'à faire). Et entre nous, c'est ça qui devrait être le dernier post sur le sujet, et pas celui-ci.
Tout à fait d'accord. Surtout que l'on est tous en train de dire la même chose sur ce fil : Rio, toi devoir donner les sous que toi avoir promit que toi donnerais.

Notez que j'écris donner et pas rendre, en vertu du fait que toute personne doit être considérée innocente tant qu'elle n'est pas reconnue coupable, etc, etc...

Citation :
Publié par Nibb
T'as même pas besoin de faire des excuses ou de donner des explications. On n'en attend même plus. Ensuite, tu peux disparaître, partir tranquillement en convalescence ou en prison, ou recréer un autre compte ici ou ailleurs et repartir à zéro, on s'en fout finalement.
Là, je dis "Chapeau Mr Nibb". Je suis 100% d'accord. On s'en bran.. euh.. on s'en fiche complètement de qui tu es Rio, que tu soit en taule ou aux bahamas, un mec ou une fille (ou une huître), tout ça c'est du vent de toutes façons.

I love Cheeseburgers, Kebabs and Shrimps !
Le problème dans ce genre d'escalade c'est la difficulté d'en sortir en moment donné.
Pour ma part il n'y a que 2 groupes de gens: ceux qui savent qu'ils se sont fait avoir... et ceux qui le savent pas encore.

Pour avoir pratiqué ce genre de "jeux" douteux, j'en comprends la "logique".
Mais là je suis super déçu par le manque de logique justement (merci Nibb pour le résumé).

Quand j'ai voulu fabriquer une fausse RL, j'ai pris l'option : mère de famille banale, heureuse mais qui s'embête un peu... boulot chiant et totalement sans intérêt. Bref le plus plat possible, limite trop.

C'est certes moins glamour que :
mannequin, cancéreuse, père alcoolique, mère prostituée... et son chien est mort en plus!! ça fais 3 fois qu'il est mort ton chien!? oui, mais il a beaucoup souffert.

Enfin bref... je n'accorde pas le bénéfice du doute... et un post de provocation glissé pendant une petite journée de liberté accordée avant la fin d'une peine dans quelques semaines pour tenter de justifier cette nouvelle "pause" avec la "famille", c'est bien essayé, mais ça ne passera plus, désolé (cet info est non confirmée et donc sujette a manipulation comme tous le reste, mais c'est celle que j'ai retenu de plus probable)

Même si tout au fond de moi, j'ai envie de passer pour un connard incrédule... ça serai si simple de nous mettre ça dans la tronche si ne serai-ce que le 5% était vraie dans toute cette histoire. Mais je prends le risque, et avec le sourir

Et puis c'est pas a la boxe, mais au katana que je t'attends.... la boxe c'est pour les lopettes

P.S. Comme tous les autres: les sous=> a l'ARC, le reste=>ranafoot, au pire un jour on en rigolera ensemble
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés