[Débat] L'affaire Charity Day

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TomateYcrouton
Tiens ? Un débat … Miam !
/me déplie ses petits doigts engourdis …
Jette un coup d’œil au-dessus … ha bin zut tout a été dit.
Donc tout pareil : que les L$ filent à l’ARC et pour le reste basta. Le personnage est mort pour moi et seul son talent de l’embrouille et de la démesure m’épatent.
J’avais plutôt parié sur une séquence repentir qui aurait été beaucoup plus redoutable en terme de manipulation pour tenter de se refaire une réputation.
Là … Bye bye pour ce qui me concerne mais je rejoins Christy sur sa conclusion. On n’en a pas fini …

Sinon … ce débat informe, ce qui n’est déjà pas si mal. Il permet aussi de savoir qui pense quoi (tout comme pas mal d’autres sujets) et permet de savoir qui on peut avoir envie de rencontrer ou non IG. Et ça aussi, c’est pas si mal.
Merci donc au staff JoL/SL.
Cool amigo, ils t'ont libéré pour bonne conduite ?.

Sinon d'accord avec Mumu... le problème de Riona, c'est que Bee a transformé en succès une désastre annoncé.... Perso le charity day, j'y ai jamais cru, enfin j'ai jamais cru que Riona le mènerait à terme..... Sans Bee j'avais raison

Par contre.. Qu'on le veuille ou non Bee et Christy ont commis une grosse erreur , Celle de ne pas faire en sorte (vue que Chris avait programmé les tipjar) que les dons arrivent sur un compte "gérable"

Pour finir.... A mon avis, Bee tu sais très bien que les AR que tu as subit, ne viennent pas de Riona et sa bande, si bande il y a, mais plutôt des personnes que tu as virées pendant l'event.... (Riona ne pouvait pas t'accuser d'escroquerie vue que c'est elle qui empochait le flouze)...
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Ceux de l'absent/absente notoire dans cette affaire...
A part la même rengaine de bla bla bla, à aucun moment elle ne parle des seuls faits qui intéressent tout le monde : pourquoi à ce jour, les assocs (on va dire UNE, puisque les autres n'ont jamais eu pour vocation de recevoir des dons. Etonnant non ? ) n'ont jamais reçu le règlement.

Plusieurs solutions :

A ce jour, les fonds n'ont pas été reversés car :

1 - les phalanges étant reliées par un nerf invisible au pharynx, toute intubation entraîne une paralysie des doigts de la main (parfois même ceux des pieds, mais aucune étude à ce jour n'est venue étayée cette hypothèse) et par ce fait, impossibilité de tenir un stylo pour émettre une signature sur un chèque.

2 - la tumeur au cerveau. Perfide et non détectable au tout début. Pourtant quelques symptômes apparaissent tels que la mythomanie, le syndrome du Padbol, des éruptions de Aimémoilézun-lézautres, production importante de starphine (hormone qui nous fait sentir comme une star-"lette").
Une fois détectée une importante opération peut-être envisagée. Cinq mois sur une table d'opération sont nécessaires à l'éradication complète de la tumeur.
Cinq mois à "cerveau ouvert" avec circulation extra-corporelle dingue.gif. Ce qui amène, bien entendu au...

3 - retour peu probable de toutes les facultés mentales suite aux séquelles engendrées par cette grave maladie : impossibilité de reconnaître ses proches et donc de communiquer avec eux . Effets indésirables de persécution appelés aussi syndrome de Ilfékeumembéter qui empêche toujours tout travail manuel. Parfois même, on constate des régurgitations Balavoinesques (Je me présente, je m'appelle Trucbidule, j'aimerais bien réussir ma vie, être aiméééééééé, être beau, gagner de l'argent, pi surtout être intelligent...... pi après, je ferais des galas, mon public se prosternera devant moiiiii, des concerts de 100 000 personnes, où même le tout SL s'étonne et se lève pour prolonger le combat...et partout dans la rue, je veux qu'on parle de moi, que les filles soient nues, qu'elles se jettent sur moi, qu'elles m'admirent, qu'elles me tuuuuuuuent, qu'elles s'arrachent ma vertuuuuuuue, pi quand j'en aurais assez de rester leur idole, je remonterais sur scène, comme dans les années folles, je f'rais pleurer mes yeuuuuuuuux, je ferais mes adieuuuuuuuuuuux... et puis l'année d'après je recommencerais, et puis l'année d'après je recommencerais" mais c'est pas obligé

4 - Le fric a été bouffé à titre personnel et il faut un peu de temps pour renflouer le compte et enfin ou peut-être, pouvoir signer ce putain de chèque.

J'ai voté 4 Hein43.gif
Citation :
Publié par Belledeschamps
......

1 - les phalanges étant reliées par un nerf invisible au pharynx, toute intubation entraîne une paralysie des doigts de la main (parfois même ceux des pieds, mais aucune étude à ce jour n'est venue étayée cette hypothèse) et par ce fait, impossibilité de tenir un stylo pour émettre une signature sur un chèque.
......
Petite précision technique, quand tu es intubé, tu es aussi sédaté.
Faudrait être méchant pour laisser un patient sous VC sans sédation.
Donc impossibilité de signer quoique ce soit.

En revanche, quand tu entres à l'hôpital, notamment pour un problème grave, tu ne sais pas quand tu sors.
Donc que la période d'hospitalisation ait été estimée de façon précise dès le mois de juillet est un élément très suspect.
Il est d'autres endroits dans lesquels on peut entrer et pour lesquels on sait approximativement le durée de séjour en y entrant. Ces établissements disposent aussi, comme à l'hôpital, de possibilité de permission, et permettent de savoir avec précision aussi quand pourra avoir lieu la prochaine manifestation sur le net.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

En revanche, quand tu entres à l'hôpital, notamment pour un problème grave, tu ne sais pas quand tu sors.
Donc que la période d'hospitalisation ait été estimée de façon précise dès le mois de juillet est un élément très suspect.
Il est d'autres endroits dans lesquels on peut entrer et pour lesquels on sait approximativement le durée de séjour en y entrant. Ces établissements disposent aussi, comme à l'hôpital, de possibilité de permission, et permettent de savoir avec précision aussi quand pourra avoir lieu la prochaine manifestation sur le net.
Oui mais sédaté 5 mois.... c'est plus de la sédation (si ça existe ) c't'un coma
Citation :
Publié par Muskie
Juste dépassée par tout ça, j'essaie de trouver une issue à cette histoire.

Essayons d'enlever tous nos doutes sur la personne, juste ça, et ouvrons lui les yeux sur les actions à faire pour revenir au calme.

En ce qui me concerne, je ne suis pas dépassée... pas vraiment le terme approprié qui m'animerait.

Ensuite ouvrir les yeux de Riona, pour lui dire, redire et reredire de faire un chèque ou faire un virement à L'Arc comme prévu... comme promis?
Riona ne pipe pas un mot là-dessus...

Au bout de 4 mois... Tu penses bien que l'Arc ne verra jamais cet argent!

Quant à son blog... Mouais... Mouais... Mouais... J'ai adoré le coup du gamin qui met le feu à la moustiquaire... j'passe les détails, mais très drôle à lire!

Pis ça me gonfle un peu d'attendre le 15 décembre... d'ici là, la bombe à neutron peut tomber
Préambule important : je ne connais pas Riona dans SL. Ni Bee. Ni la plupart des personnes qui ont posté sur ce sujet.

Je suis donc à la fois neutre et incompétente.

J'ai lu sur JoL les posts annonçant le Charity Day (coup de bol, c'était au moment de mes vacances, je n'y ai donc pas touché de près ni de loin), puis ceux posant des questions (légitimes) puis ceux exposant le problème.

Sans être impliquée en aucune façon, j'ai été frappée par ce qui se disait, et j'ai donc suivi "l'affaire".

Je ne pensais pas poster sur ce fil, mêm si je le lisais, étant veinardement non concernée par le souci, mais le post de Bee cet après-midi m'a touchée, et faite penser qu'un avis extérieur pouvait avoir du sens.

Mon avis sur la situation de départ, s'il intéresse quelqu'un ? Nibb, Christy, Fabrice, Antpon (entre autres) l'ont déjà exprimé. Jeannine, BelleDesChamps et Lundrah (entre autres, aussi), dans un registre plus affectif, également.

Je suis plutôt du genre "logique", donc les incohérences font tilt ... et les suggestions effectuées pour démontrer la bonne fois éventuelle de Riona me paraissent aussi légitimes que pertinentes.

Je trouve ce fil intéressant, et je pense que la modération a eu raison de finalement l'autoriser, parce qu'il me semble que ce dont on parle, au delà des personnes directement concernées, c'est d'un événement qui touche notre comportement dans SL.

Alors maintenant, mon avis sur la situation actuelle, l'avis - je répète - d'une personne extérieure à cette histoire.
1 - Qui est Riona ? aucun intérêt.

2 - Pourquoi Riona reviendrait après un tel acte (la question posée par Gal est on ne peut plus légitime) ?
Des pistes de réponse ont été fournies par DD et Lundrah (entre autres, once again) . Il y a dans ce personnage de Riona, un tel accomplissement pour l'ego de quelqu'un affecté de mythomanie, et tant d'espoir d'avoir non pas le quart d'heure de célébrité warholien promis à chacun, mais une demi heure voire même une heure que la tentation était à mon avis trop grande pour qu'elle puisse y résister.

3 - évidemment, comme tout le monde l'a dit, Riona doit fournir les preuves (valables hein, ne me parlez pas de capture d'écran ou de scan de reçu, restons sérieux...) du paiement.

4 - Sur les donations dans SL, la réaction "plus jamais je donne dans SL" est évidemment compréhensible. Elle est compréhensible, mais c'est dommage. Pour les associations qui utilisent SL dans un but réel.
Et c'est le seul point qui me "touche" personnellement dans cette histoire, mais il me touche pas qu'un peu.

Si, à cause de Riona, et de ce "Charity Day", un seul L$ est perdu pour les associations honnêtes qui interviennent dans SL, alors ce gâchis dépassera le problème (déjà très sérieux, au demeurant) de Bee et de l'ARC, et devrait être un motif supplémentaire pour la personne derrière Riona d'éviter de se regarder dans une glace.

5 - la fable de La Fontaine en réponse aux interrogations ?
J'aime l'humour de mauvais goût. Mais il y a des limites.
Comme disait Desproges, "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"

6 - accuser Bee d'avoir voulu se mettre en valeur par l'organisation de ce "charity day", ca me parait pour le moins infondé, et compte tenu du contexte, pas très très malin.

7 - Je ne suis pas d'accord avec les gens (dont je ne doute pas des bonnes intentions ni de la sincérité) qui disent "Riona est une copine, je lui fais encore confiance attendons le mois de décembre - ou janvier - et là on pourra savoir, lorsqu'elle s'expliquera.
Désolée de ne pas être sympa, mais je pense que là on a quitté le domaine de la crédulité pour celui de l'aveuglement pur et simple.

8 - Suite à ce post, je suis allée voir les différents blogs/flickr de Riona.
Le moins qu'on puisse dire est que j'ai du mal à croire ce qui est écrit et/ou visible.

9 - Imaginons (j'ai du mal) que tout ce que Riona dit soit vrai.
Dans tout son post, je ne vois que justifications (floues et/ou peu crédibles) et attaques contre ceux qui ont douté d'elle.
Ah, si , elle s'excuse d'une "mauvaise communication"
Imaginons (j'ai toujours du mal) que tout cela soit vrai, le fait qu'elle n'ait pas un seul mot pour les personnes qui ont eu à souffrir de cette affaire me la rend "moyennement sympathique"

10 - je l'ai dit en début de post, je le redis, dans ce genre de circonstance je pense que la modération de JoL a eu raison d'ouvrir le fil, pour les personnes impliquées comme pour les "témoins". Je pense que cette discussion va très au delà du "reglement de comptes" mais sert réellement une "communauté"

PS - Je ne connais pas Bee, je l'ai dit au début de ce post. Mais j'imagine son investissement personnel, son implication, sa volonté que "ca se passe bien", le temps qu'elle a passé, les noeuds au cerveau qu'elle s'est faits...
Et en dehors même des conséquences judiciaires dont elle a été menacée, j'ai très très mal pour elle. Ca ne lui sera d'aucune aide hélas, mais je tenais à le dire.
Quand Riona m'a contacté pour me parler du charity day, la première chose que je lui ai demandé c'est: pourquoi ne pas demander de l'aide à Relay For Life? D'abord ils sont établis sur SL depuis un sacré bout de temps, ils sont une centaine de bénévoles à bosser pour rendre cette association viable dans SL, ils sont au courant de l'aspect légal pour organiser un truc comme le Charity Day. Sa réponse a été: je ne veux pas de mangeurs de burgers dans mes affaires. Elle faisait référence aux Américains, évidemment...

Quand Bee m'a contacté pour que je lui donne un coup de main, quand elle a commencé à s'impliquer parce que Rio semblait plus occupée à mousser sa liste d'artistes invités qu'à faire aligner des prims, je lui ai demandé pourquoi elle ne demandait pas l'aide de Relay for Life, pour les mêmes raisons que ci-haut. Elle m'a dit que Riona ne voulait pas.

Comme la grande blonde avait déjà tapé fort sur la tête de tite-Bee, pour absolument rien, je comprends qu'elle n'ait pas voulu en rajouter... Mais mon doute sur cet événement ne m'a pas lâché depuis. (Pas mon doute au sujet de Bee hein, soyons logiques)

Comment j'aurais voulu me tromper! Hélas non... Ce Charity Day puait depuis le début. J'ai confronté une fois Riona sur sa maladie (mes 2 parents en sont morts, j'suis un peu au courant des histoires de crabes), elle m'a raconté n'imp... De mémoire, on s'est probablement engueulé, parce qu'encore une fois, je lui mettais en pleine face ses incohérences. Chaque fois qu'on papotait elle et moi elle me sortait des histoires impossibles, sur tout et sur rien. La crédibilité de cette personne pour moi était réduite à 0

Encore une fois, comment j'aurais voulu me tromper

Je ne crois pas qu'il/elle va revenir. Je suis contente que Bee ait pu raconter ce qui s'est passé sans se faire bâillonner, mais tout le reste... perte de temps selon moi, il/elle a essayé de revenir, d'attirer une certaine sympathie, probablement pour tester et le résultat n'est pas celui attendu...

Au-delà de l'argent perdu pour plusieurs, toute cette histoire est.. déguelasse (je me suis auto-modérée, auto-censurée et j'ai passé ce mot à l'eau de javel, pour rester "polie")

Bee, suis de tout coeur avec toi.
Citation :
Publié par Nibb
Personnellement, si j'étais convalescent, et que je voulais me reposer jusqu'en décembre, la première chose que j'aurais fait, c'est de solder les comptes, régler mes dettes, histoire qu'on me foute la paix et que je puisse dormir tranquille.

Personnellement, si j'avais des tas de gens qui s'inquiétaient pour ma santé, je donnerais quelques nouvelles de temps en temps. (c'est la moindre des choses) Je n'ai jamais vu un cancérologue préscrire un isolement complet pendant 5 mois.

Personnellement, si je sortais de 5 mois d'isolement et que je découvrais ce merdier, je décrocherais mon téléphone pour appeler les potes dont j'ai le numéro pour les rassurer.

Personnellement, si j'avais un copain aussi crétin que le tien, qui n'est même pas foutu de s'occuper un peu de tes affaires pendant que tu es malade, ou de relayer les infos, je le larguerais vite fait pour en trouver un qui a un QI supérieur à une huître.

Lorsqu'il y a de l'argent en jeux et des personnes qui peuvent être impliquées par ce type d'événement, le conjoint s'il a un peu de jugeote se connecte avec son compte et fait le nécessaire ça prend pas plus de temps que ça et tout le monde est tranquille.

Mais ce n'est que moi, avec ma logique. La tienne est visiblement différente.

Je passe sur les incohérences multiples (pour lesquelles il doit forcément y avoir des explications tordues), les photos RL piqués sur whatboyswant.com, les copains d'avant sur SWG, les comptes multiples avec IP partagés, les potes qui ont ton portable mais qui t'appellent pas, les facebook bidon, les vraies fausses pistes, etc... Tout ça est assez pitoyable et en fait, on s'en balance.

Comme dit Bee, il ne te reste plus qu'une chose à faire, Riona: faire ce putain de chèque, le scanner, l'envoyer à l'ARC, scanner le reçu (vérifiable) et poster tout ça sur ton flickr (sans bidouillage photoshop tant qu'à faire). Et entre nous, c'est ça qui devrait être le dernier post sur le sujet, et pas celui-ci.

Alternativement, tu pourrais même passer les L$519255 à une personne de confiance qui se chargerait de le faire. Ca prendrait 60 secondes, soit probablement 59 minutes de moins que le temps qu'il t'a fallu pour écrire ce post.

T'as même pas besoin de faire des excuses ou de donner des explications. On n'en attend même plus. Ensuite, tu peux disparaître, partir tranquillement en convalescence ou en prison, ou recréer un autre compte ici ou ailleurs et repartir à zéro, on s'en fout finalement.
Ca résume parfaitement ce que je pense de cette situation merci Nibb j'aurais pas fait mieux
Je ne suis pas habituée a posté ici je préfère rester passive et vous lire de plus généralement je partage l'avis de Nibb ou d'autres donc pas besoin d'en rajouter...

Se sujet me touche a coeur je ne rentrerai pas dans les détails du pourquoi mais pendants qu'une mythomane vole de l'argent je m'occupais du vrai problème...et il a vaincus un être chère il a peu...

Pour en revenir au Charity Day, je n'ai pas été la de l'été comme vous l'avez compris mais j'ai gardé un oeil sur jol. Cet évènement même si je n'y ai pas participer ma donné du baume du coeur comme a beaucoup...Au delà de l'escroquerie manifeste et prouvé, je ne reviendrai pas la dessus d'autres l'on fait parfaitement... Je trouve que jouer sur se genres de choses et honteux...Je ne te connais pas Riona mais je ne t'estime pas!!! Je ne comprend pas que pour gagner de l'argent on s'abaisse a un tel niveau...A tu pensé aux malades? aux vrais!!! aux familles de malades? a tu pensé a se que cela pouvait engendrer? Mise a part le dégoût bien sur...

Comme on la déjà dit je pense aussi que ton ego démesuré a été plus fort que la raison...Sourit Riona tout le monde ne parle que de toi profite au lieux de te cacher, sois fière de ton oeuvre... Voilà mon petit passage "je crache mon venin" est passé.

Je pense qu'au delà de l'argent c'est la manipulation qui me touche le plus l'argent n'est que de l'argent mais jouer avec les sentiments des gens... C'est bas... très bas... Je ne connais pas non plus Bee mais elle a réalisé un travail exceptionnel en organisant le Charity Day en a peine quelques jours (chapeau bas mademoiselle désolée que ton travail ai été aussi mal récompensé...)...Et qu'est ce qu'elle récolte? une pagaille de soucis...

Tu devrai avoir honte Riona mais plus que sa tu devrai t'excuser au lieux de crier au scandale et ayant côtoyé pendant de long mois un vrai malade je trouve tu as beaucoup de vigueur pour insulter, et tes doigts ne te font pas défauts pour taper un texte aussi long... mais quand il s'agit de remplir un chèque tout est différents oui oui je comprend...Arrête de jouer les malades imaginaire et assume tes actes! Rendre l'argent oui mais se n'est pas suffisant pas après tant de temps...

Utilise tes petits doigts bien agile comme tu la montré sur ton blog pour pianoter sur ton clavier un long mais très long texte d'excuse... envers JOL qui a subit lui aussi les répercutions de ta duperie (sa a foutu un sacré bordel si vous me permettez d'être familière)Mais aussi envers Bee et Christy qui on dû non seulement assumé ton incompétence dans l'organisation du Charity Day mais en plus on dû répondre de tes méfaits...Et je pense que faire des excuse a toute la communauté d'SL serai aussi nécessaire... Peut être qu'un vrai mea-culpa aidera les VRAIS associations a laver en partie leur réputation, même si malgré tout elles auront du mal a s'en relever...

Une fois que nous aurons des preuves que l'argent a bien été versé (je pense que téléphoner a l'arc pour leur demander de confirmer dés que le versement sera fait a une vrai personne de confiance...Bee par exemple...Car il faut être honnête... qui croira quelque chose qui viens de Riona ou de son prétendu ami SL-RL? Je ne connais pas Bee comme je l'ai dit mais dans cet histoire elle na rien a gagner et beaucoup a perdre...je pense donc qu'on puisse avoir confiance en elle pour cette tâche mais je n'ai donné ton nom qu'en exemple hein je pense aussi que tu as assez donné sur se sujet) personnellement je ne ferai pas table raz mais j'accepterai de supporter ta présence...pardonnez moi si mes mots sont dur mais se genres de comportements doivent et mérite se genres de réponses en retour...

Je suppose que des AR on été envoyé contre toi ainsi que des plaintes...se que tu as fait dépasse largement SL et devrai être soumis a la justice...qui elle...est bien réel...

Mais tout ceci n'est rien car tu as fais bien pire! tu as discrédité les associations RL implanté sur SL... Tu as fait perdre de l'argent a de VRAIS ASSOCIATIONS!!! et tu en fera perdre encore longtemps, le Charity Day aurai pu être la porte ouverte a de nombreux évènements culturel a but associatif...mais qui aura encore confiance maintenant...Félicitation (Madame ou Monsieur honnêtement je m'en contre balance)

Je tien a préciser que je ne voulais pas poster de message a se sujet a la base n'étant pas sur sl pendant cette période mais se sujet me touche beaucoup trop pour les raisons cité plus haut pour que je puisse rester silencieuse et aussi que se post mérite certainement une bonne dose de marqueur rouge...je le comprendrai sans soucis

PS: Merci a Nibb pour son poste qui malgré sa virulence ma bien fais rire par sa perspicacité et sa langue bien affûté

Liriel
Citation :
Publié par Liriel Decosta

Se sujet me touche a coeur je ne rentrerai pas dans les détails du pourquoi mais pendants qu'une mythomane vole de l'argent je m'occupais du vrai problème...et il a vaincus un être chère il a peu...

Liriel
+1
/me te sert fort ma cherie je sais combien ça a été dur..
Pour Riona tout a été dis, mon sentiment aujourd'hui? du degout ....
Alors pour une fois Riona fais quelques de VRAI et de BIEN dans ta vie!!!!!!
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

Parce qu'elle a été sédatée ?!? C'est du grand délire, sédater un cancéreux c'est que ce dernier est en phase terminale et que l'on préfère le mettre en coma artificiel pour éviter les souffrances. Pareil, on peut aussi interpréter l'intubation et la pathologie d'un cancer, c'est du grand n'importe quoi ! On intube pas les patients atteints d'un cancer du poumon en phase terminale, puisque cela ne sert à rien du tout, c'est comme faire des trous dans la terre molle, la mort reste inéluctable.

C'est dégueulasse de prendre la maladie comme une excuse à l'abus de confiance. Vivement que cette histoire se termine et que l'on sache en tirer une expérience pour que cela ne se reproduise plus.
Étant de retour, voici les explications de la fermeture définitive de ce sujet.

Un peu seul contre tous (une partie de l'équipe JOL-SL ainsi que la coordination), j'ai cru que du bien pour les forums pouvait sortir de ce débat. On m'a laissé le bénéfice du doute, j'ai argumente auprès du RdS et on m'a donne l'autorisation de créer ce sujet.

Malheureusement, ce sujet s'est transformé en véritable bourreau d'exécution a coup d'attaques personnelles, d'injures et de provocations de ci de la.

Chacun a fait au final part de ses griefs, de ses reproches dans une certaine limite de la charte. Des griefs qui ont évolué mais qui restent malgré tout bien acide. Malgré les douleurs que cette histoire a été a l'origine, il n'en reste pas moins que certaines personnes ne peuvent prendre assez de recul pour parler avec respect et maturité.

Assez de choses ont été dites, assez de choses ont été permises. J'assume pleinement mes responsabilités et l'erreur d'avoir cru en ce sujet.

Vu que vous n'êtes pas capable de faire autre chose que de transformer ce post en une caverne a trolls et vu que j'ai été celui qui a initie ce sujet, je suis aussi celui qui fermera ce sujet.

Si vous avez des commentaires (aigri de préférence), vous pouvez m'envoyer quelques MPs. Je suis dans un état ou je ne suis plus a cela près.

Pour l'équipe JOL-SL, Gal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés