[Débat] L'affaire Charity Day

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chrissou Subagja
Je m'était dit non Chris dit rien ! mais bon c'est plus fort que moi ^^
Je réagis à ta première phrase et sans méchanceté, je ne vois pas ce que ton post apporte au débat puisque tout ce que tu dis a déjà été dit par d'autres dans les pages précédentes

Je ne comprends pas ce que Bee vient faire dans ce débat et en quoi elle a été victime ? Qui peut, souhaite m'expliquer ?

Enfin, je renouvelle mes questions d'un post précédent :
La somme récoltée n'est que virtuelle ou bien réelle ?
Pourquoi les personnes qui ont donné ne contactent pas l'ARC ?
Si escroquerie, il y a eu, je pense que la loi peut s'appliquer, non ?

j'ai p'être pas tout pigé en fait

Pour la phrase du film des Nuls, la cité de la peur c'est je crois "On peut tromper mille fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois !
Citation :
Publié par fredielajoie
il y a une chose qui me chiffonne,
que l'on exige le remboursement me semble logique ,que l'on critique l'organisation de Riona aussi ,qu'il soit demandé une preuve écrite des dit remboursement aussi ,mais pourquoi demander un bulletin de santé ,l'adresse de l'hôpital ,une visite en rl ? c'est malsain il me semble ,il y a remboursement ou pas dont acte .

( m'excuse je suis kéblo avec mon incroyable envie de croire aux autres ,et je pense pas faire de mal en restant dans ma bulle )

http://fredy-sl.skyrock.com/
Ma petite fredie, toi tu es un ange... je t'aime et apprécie vraiment beaucoup.

Fredie, ne change pas, reste cette bouffée d'air frais dans ce monde de doux dingues...
/kiss

Tout est malsain dans cette histoire...
Perso, le remboursement, je m'en fiche... J'aurais préféré que Rio ne refasse jamais surface...
Qu'elle finisse par tomber dans l'oubli..

Mais là, l'intervention de Rio qui avance cette maladie comme principale raison a son absence, qui nous accuse de salir son image alors que mourant sur un lit d'hôpital...

Quand on lit son intervention, qu'on ne connait pas du tout Rio, qu'on n'était pas là au moment du Charity Day...
qu'on a raté les "épisodes Maneki", l'impossibilité d'avoir des nouvelles deRio, même ses plus proches amies n'ont pu la joindre à l'hôpital pour lui faire passer tous les messages d'encouragements qu'on lui a fait via note card..

Pas de téléphone, même malade à l'hôpital on peut communiquer avec le monde extérieur...
Celui qui lit ça se dit / "mon dieu mais les gens de JoL/SL sont des monstres sans pitié, la pauvre était malade..."

Difficile de résumer l'évolution de cette histoire...

Je nous revois le dernier soir, faisant monter les tip jars en faisant mettre Nibb en string...
Je nous revois en train de dire : pour toi, Rio, regarde, tout cet argent pour toi et tous les malades, on envoie vers toi toute une onde de pensées positives afin que tu guérisses et reviennes parmi nous...
Tout au long de ce WE, elle a été dans chacune de nos pensées, j'avais le coeur serré en pensant à elle, à l'épreuve qu'elle endurait... j'en ai pleuré... Oui, parce que je suis une épouvantable "bisounours"sentimentale...

Mais les faits qui ont suivi ces merveilleuses journées m'ont fait tomber de mon petit nuage... la chute fut rude...

D'un seul coup l'euphorie est retombée face à des "silences inquiétants" et au fil des jours les choses sont devenues de plus en plus "étranges" et difficiles à croire...
Le plus grave n'est pas l'argent envolé à mes yeux, mais le fait que certaines personnes ont vues leur réputation entachée parce qu'ils ont eu foi en Rio, qu'ils se sont retrouvés seuls à organiser le Charity Day" et donc pour les donateurs, ils se sont retrouvés responsables de cette action, complices de cet évènement...
C'est injuste et inacceptable.

L'argent perdu..
Je m'en fiche, je considère avoir payé le prix d'une leçon : ou comment ne pas écouter son coeur, quand la raison te dit : "méfiance !"
Citation :
Publié par Kétoprofène
Les responsables de ce forum peuvent-ils contacter l'ARC, fournir l'url de ce topic afin d'informer cette association ?

Enfin, mais je dis p'être une ânerie , les adresses IP des forumeurs sont connues ? Il ne doit pas être difficile si une plainte est déposée de retrouver les personnes réelles qui se cachent derrière les pseudos ?
JoL n'a rien à voir de prêt ou de loin avec cette histoire, ce n'est qu'un support pour la discussion sur SL. JoL n'a jamais pris aucun partit dans cette histoire et ne compte pas en prendre.
Déjà que l'ouverture de ce thread pour discuter de Rionna sur ce forum ne soit à mon avis loin d'être une bonne chose, et qu'il est sur et certain que ça ne servira à rien car quoi qu'il arrive ça ne restera qu'un postatroll et divers lynchages, peut importe quel partie ai raison.

Maintenant c'est uniquement à l'ARC de voir s'ils veulent aller devant le tribunal ou pas, et c'est la justice qui résoudra ce problème. Ce n'est pas à JoL de prendre un avis sur la chose, ou dire qui est le bon, ou le méchant.

Par contre merci de ce calmer un peu quand même, certains posts sont assez limite. J'aimerais pas taper trop fort. (Et d'éviter les HS aussi.)
Citation :
Publié par Kétoprofène
Je réagis à ta première phrase et sans méchanceté, je ne vois pas ce que ton post apporte au débat puisque tout ce que tu dis a déjà été dit par d'autres dans les pages précédentes
Même si cela a déjà été dit, on peut avoir le besoin de dire ce que l'on ressent, plutôt que de vouloir le garder pour soi.

Tu dis toi même ne pas avoir suivi cette affaire, et pourtant cela ne t'empêche pas de t'y intéresser maintenant.

Citation :
Je ne comprends pas ce que Bee vient faire dans ce débat et en quoi elle a été victime ? Qui peut, souhaite m'expliquer ?
Bee s'est substituée à Riona quand cette dernière dût s'absenter à cause de sa maladie (NdB : supposée ou pas, ce n'est pas le soucis ici).

Bee a prêtée une sim, à donné' de son temps etc.

Bee s'est prise, à la suite de cet event, un abuse report pour escroquerie.

Bee a failli perdre son compte, ses sims, et bien sûr, si la plainte était passée en RL, sa liberté RL.

Citation :
L'argent de SL est virtuel, MAIS peut être converti en argent réel.

Citation :
Sauf erreur, cela a été fait.

Citation :
Indeed (Ndt : en effet)

Citation :

Pour la phrase du film des Nuls, la cité de la peur c'est je crois "On peut tromper mille fois mille personnes mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois !
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Kétoprofène

Bee a fourni la sim qui a hébergé le Charity Day, elle a repris en main l'organisation 2 jours avant l'evenement, et de ce fait peut-être considérée comme responsable légalement de cette affaire, et mise en cause. C'est aussi la principal donatrice.

Citation :
Dans SL, la monnaie L$ est échangeable contre des US$. Riona dit avoir récolté 519000L$, ce qui correspond à 1450€ environ.

Citation :
Ca a été fait, bien sûr. L'ARC n'était pas au courant de l'affaire et n'a jamais donné l'autorisation pour utiliser son logo. Du point de vue de l'ARC, les organisateurs du Charity Day ont utilisé le nom de l'ARC sans autorisation pour lever des fonds qui ont ensuite disparus. Si l'ARC porte plainte, c'est l'hebergeur/organisateur de l'evenement qui peut être mise en cause. Donc Bee en premier lieu.

Citation :
Tout a fait. Il faut avoir quand même la motivation d'engager des poursuites pour une somme pareille. C'est plus facile d'avoir une grande gueule et de déclarer sur un forum qu'on a "porté plainte au TGI de...." (le TGI n'est pas habilité à recevoir des plaintes), que d'engager une vraie procédure judiciaire avec paiement d'un avocat et des requêtes de justice auprès de LL aux Etats Unis.

Citation :
George W. Bush a dit: "Tu peux me tromper une fois... honte sur... honte sur toi, trompe moi... euh... tu ne peux pas être trompé deux fois."
Citation :
Publié par mouloudji
Il y a bien aussi une responsabilité partagée de ceux qui ont organisé ce "charity day": je m'étonne tout de même qu'ils aient continué à collecter ces fonds, alors que la personne concernée ne se manifestait plus depuis quelques jours. Et tout cela, sans trop chercher à vérifier ce qu'il en était au juste avec des associations RL dont on utilisait le nom. Mais, comment résister au plaisir de créer un "EVENT" sur SL, de mimer le Sidaction, le Telethon, etc. ? C'est peut-être un peu cru, mais je me demande si cela ne relève pas de la même logique du fake.
De ce que tu as écrit, et, afin que cela soit bien clair pour tous ceux et celles qui n'ont suivi que de loin, je vais recadrer le contexte.

Courant juin, Riona revenant d'une première absence du à sa maladie et soignée comme il le fallait, a eu l'idée de lancer, sur le modèle de ce que font les américains, un week end de festivités avec dons au profit d'associations autour du Cancer, et pour ce faire a fait appel à la communauté (ici) pour avoir un terrain pendant un peu plus d'une semaine.

Plusieurs personnes ont proposé des terrains, dont moi. Je précise également qu'avant cela j'avais du croiser que deux ou trois fois Riona en jeu, et que par contre, comme tout jolien je connaissais son caractère bien trempé. Donc, ni amie avec elle, ni ennemie, et a mille lieux de ses univers.

A ma surprise, elle choisit de retenir le terrain que je propose, alors que d'autres personnes, beaucoup plus proches d'elle, en avaient fait de même. Une rencontre en jeu pour déterminer les dates, le coin de sim que je lui proposais, une offre d'"amitié" en jeu, et mise dans le groupe en usager lambda.

Le mois de juin s'écoule, lors de mes passages dans SL je vois que rien en semble bouger, puis j'apprend qu'elle a contacté Christy pour lui "demander" avec son aplomb habituel l'intégralité de la sim, selon les accords avec moi. Après discussions sur les Faiseurs, on accepte en se disant bon c'est que pour quelques jours, nous mettons en place des sécurités pour protéger les ateliers bien plus haut et pose d'un plateau couvrant toute la sim.

Là, nouvelle rencontre entre elle et moi, comment dire, "musclée", qu'elle se plaigne que personne ne l'aide, de ne pas avoir de contacts etc... je lui rappelle que je ne suis que celle qui lui prête la sim et rien d'autre, et que j'ai peu apprécié la main basse sur l'ensemble alors qu'elle ne devait avoir qu'une demie sim...

Là force est de constater que rien n'avance, mes questions se font précises quand aux autorisations diverses, sur le programme prévu exactement,sur ce qui va se passer sur ce qui est quand même ma sim. J'ai droit à des réponses tantôt évasives, tantôt agressives et en prime à son "bras droit" qui sait tout sur tout, mais ne répond à rien de rien.

Le doute m'habite (on ne rigole pas au fond là je vous vois), et je demande une réunion avec tout son staff, avec justificatifs, détails précis, nous étions début juillet. Rendez-vous pris pour quelques jours après à une heure précise, et nous avons poireauté 4h le temps que la star daigne arriver... seule, bah oui à 2h du matin c'est sur le staff dort.

Elle parle de sa fatigue, maladie etc... jouant sur la corde sensible, j'essaie de prendre sur moi et de demander de nouveau les détails et justificatifs en restant pragmatique et évitant de dire à toute la communauté, on arrête tout, cette personne est ingérable moi je jette l'éponge, tout cela parce que ce sujet me touche aussi...

Et nous voilà arrivés à ce fameux vendredi 11 juillet date de sa dernière connexion, il se trouve que j'étais dans SL à ce moment là, elle me contacte et me demande de venir voir l'avancement. Un grand vide, que sa buildeuse ayant des soucis de connexion tentait de remplir. On parle de tips jars, de stands, les personnes voulant vendre des choses pour que les bénéfices soient reversés pour la cause, d'affiches, d'informations, un vrai tourbillon, plus préoccupé par l'organisation d'un défilé de mode qui n'apportait pas grand chose à la cause, mais bref, c'est pas mon monde je juge ca avec mes valeurs.

Christy par chance arrive aussi dans l'après midi, voit avec Riona pour le scriptage des tip jars, on demande au bras droit qui organise lui le défilé si on peut aider pendant que la star virevolte entre 50 IM donc ne répond pas. Noombreux passages des personnes souhaitant installer leur produits, oui c'est dans deux jours et ils ont aussi des choses à faire, les deux organisateurs étant chacun très occupés, pour rendre service je note les noms et leur promets de leur faire signe rapidement.

Devant l'ampleur de ce qui n'a pas été fait et le manque d'organisation, je fais part de mes doutes, une nouvelle fois, et là pour couper court Riona nous annonce qu'elle doit aller à l'hôpital, venant de recevoir des résultats, mais elle sera de retour ce soir sans faute avec tout ce que je lui ai demandé, affiches, autorisations qu'elle a déjà fournies et que vraiment je suis lourde à réclamer...

Puis, dans la discussion, me dit peut être que je ne serais pas là fatigue, etc... ou retenue à l'hôpital... j'insiste pour qu'elle fasse un mot dans le groupe Charity Day, afin d'avertir tout le monde, pour qu'elle désigne un responsable, au hasard son bras droit me semblait tout indiqué. Je lui demande si on ne ferait pas mieux de reporter tout ca, mais cette fois qu'elle devra trouver ailleurs, moi un mois et demi d'immobilisation de sim j'ai donné merci...

Elle fait le mot dans le groupe Charity Day, passe Christy et moi co-organisateurs (!!!) pour régler les soucis de stream et pouvoir coordonner tout cela, me donne l'affiche pour les artistes qui oui oui ont tous été validés et les dates confirmées, me fait passer les stands qui étaient bien prêts, comme me l'avait indiqué sa pauvre buildeuse entre deux décos reco, et demerdemzizich.

Suite à cette annonce, plusieurs personnes sont passées, j'exprime le fait qu'il serait bon de reporter tout, okay un peu tard pour prévenir tout le monde mais devant l'absence de toute organisation ca me paraissait la meilleure solution, et une fois de plus pression "amicale" quand même on ne va pas laisser tomber Riona, malade tout ca...

Donc, je fais partir des IM aux artistes déjà pour leur demander confirmation de leur présence, de la date, de l'heure, des accords pour le stream et éventuellement leur demander s'ils jouent gratuitement ou si je dois les payer, ou leur demander s'ils peuvent patienter au retour de Riona qui pourrait ne pas être là, installation des stands pendant ce temps, passage nombreux pour installer les ventes, expliquer les tips jars, laissant libre chacun de choisir la formule qui lui convient.

La nuit du vendredi fut longue, mais au moins nous pouvions avoir une idée plus nette de la situation. Samedi matin, de nouveau sur le pont pour rameuter tout le monde, faire une équipe solide, puisque le précédent staff n'a pas pris contact avec nous suite à la note de Riona. Christy pour accueillir ceux qui voulaient mettre des produits en vente et leur expliquer le système des tips jars, Véronique pour faire le lien artistes et stream, Nibb pour l'aspect infrastructures et organisation, et ce doute, ce doute toujours en moi...

Toujours aucune nouvelle dans la journée, du samedi, et tout doit démarrer le lendemain... Que fait-on, annuler, maintenir, et si elle avait besoin de se reposer... ce doute toutjorus ce doute en moi... On fait comme si elle devait être là demain, tant pis pour les affiches d'information, j'estime que ce n'est pas à nous d'aller chercher sur le net de quoi remplir, les panneaux donc on les ôte, gérer le défilé permanent de la communauté qui veut en savoir plus et découvrir les lieux, poser des questions, attendre des réponses que nous ne possédons pas.

Nuit blanche à finaliser, et au dimanche matin, de nouveau ce doute... Et je refuse de prendre la présidence pour ouvrir le Charity Day, ca revient à Riona, là ou absente, donc nous ouvrons les portes, faute de pouvoir assurer la partie informative, nous organisons des jeux improvisés, d'autres personnes avaient installé également des jeux pour drainer les personnes visiteuses vers les stands.

Gérer le flot incessant de témoignages tout en pudeur, de râleurs en tout genre, le tchat général, de frayeurs sur les non confirmations de certains artistes partis en week end, trouver des remplaçants, chercher des solutions tout en restant disponible, commencer déjà à recevoir des critiques sur le fait d'avoir pris la place de Riona, de ne pas assez communiquer sur le cancer, avaler tout ca et continuer de sourire.

Deux jours durant nous avons été sur le pont et le dernier soir, un immense soulagement, tout c'était bien passé, toute la communauté était venue, un bel élan de solidarité, certains proches de Riona rassemblaient des mots pour lui faire parvenir. L'euphorie d'avoir donné son maximum pour une belle cause.

Le réveil fut rude de mon côté, la suite vous la connaissez.

Donc, je n'ai cherché ni de près ni de loin une mise en avant, ce que font les Faiseurs de Mondes n'a rien à voir avec cela, nous n'avons pas besoin de ce type de publicité, nous sommes loin des paillettes et flonflons. D'avoir tendu la main m'a couté cher, très cher, et je ne suis pas prête à retendre une main, mais je ne regrette en rien le temps passé et ce que j'ai fait pendant ces trois jours là.
Citation :
Publié par Kétoprofène

Le titre du post est débat...donc chacun peut dire ce qu'il a a dire...de plus comme beaucoup ici j'ai partagé deux ans de pseudo amitié avec Riona..ce qui me confère je pense un droit de réponse aussi.

Ben sans méchanceté aucune hein avant d'intervenir pour me dire de me taire...un minimum de renseignement aurait été bien venu non ?

Si tu avais lu un minimum ce qui à été répété comme tu le dit si bien plusieurs fois l'argent provenant de sl peut être passé en euro oui, L'Arc a été contacté, et justement parce que la loi peut s'appliquer que la communauté prend cela très a coeur.

Pas pigé ou pas lu ?? avant de critiquer....lire et parfois relire ce qu'on pense que les autres on déjà dit 100 fois

Pas grand choses a rajouter de plus, en attente de réponses surtout de Riona....mais quand ?? la est la question...
[ Modéré par Gal : ... ]
Le forum JOL a été utilisé pour lancer une publicité concernant ce Fameux "Charity Day"..

Il a été le support d'une publicité pour cet évènement...

Le forum a donc contribué indirectement au "Charity Day", c'est là dans un premier temps que j'ai découvert cette action et puis via celui que Bee désigne comme "le bras droit" de Rio, qui est un ami dans SL et qui, comme tout le monde a foncé tête baissée, dans cette aventure en écoutant les propos de Riona...

Je crois qu'à l'avenir il faudra être très vigilant avec de tels sujets et effacer toutes publicités relayant de telles actions dont on ne peut vérifier avec certitude la légalité.

Notre Super Tomate Yongho avait lancé un débat qui a fait grand bruit a l'époque concernant la légitimité des actions humanitaires dans SL... Ca avait fait un tollé et valu pas mal de "sanctions"...

Je crois que si actions humanitaires il y a dans SL, elles doivent être lancées pas les organismes, ou associations humanitaires directement avec LL qui seul pourrait vérifier la légitimité de l'action...

Parce qu'au final LL pourrait aussi être jugé responsable de ce qui se passe dans le jeu qu'ils proposent...
Je me souviens d'un ami qui, voulant créer une radio s'est adressé à la SACEM s'étaient renseigné s'il devait ou non déclarer cette radio et payer des droits, la réponse du service juridique de la sacem avait été la suivante :

"Après examen de votre projet, je vous confirme que vous n'avez pas d'autorisation à demander à la SACEM puisqu'il n'y a pas de diffusion d'œuvres sur votre site mais sur Secondlife.com, éditeur et donc responsable du contenu. C'est donc lui qui doit régler les droits d'auteur."

Ce qui est valable pour les droits d'auteur peu l'être aussi pour tout le reste non ?
idem pour un forum permettant de faire une publicité pour tel ou tel évènement... ?

Bon faut j'arrête de réfléchir moi, mon seul et unique neurone fume... il va cramer...
Citation :
Publié par Oklysh
JoL n'a rien à voir de prêt ou de loin avec cette histoire, ce n'est qu'un support pour la discussion sur SL. JoL n'a jamais pris aucun partit dans cette histoire et ne compte pas en prendre.
Déjà que l'ouverture de ce thread pour discuter de Rionna sur ce forum ne soit à mon avis loin d'être une bonne chose, et qu'il est sur et certain que ça ne servira à rien car quoi qu'il arrive ça ne restera qu'un postatroll et divers lynchages, peut importe quel partie ai raison.

Maintenant c'est uniquement à l'ARC de voir s'ils veulent aller devant le tribunal ou pas, et c'est la justice qui résoudra ce problème. Ce n'est pas à JoL de prendre un avis sur la chose, ou dire qui est le bon, ou le méchant.

Par contre merci de ce calmer un peu quand même, certains posts sont assez limite. J'aimerais pas taper trop fort. (Et d'éviter les HS aussi.)
Je ne demandais pas ce que souhaitait faire l'ARC, je demandais juste si cette association avait été contactée ... Rien à voir avec ce qui est bon ou pas donc ...

Citation :
Publié par vallys baxter
... ou pas tout lu
Si j'ai tout lu je t'assure mais j'avoue être bloqué dans la compréhension par certains termes très techniques .

Citation :
Publié par Bolek Amat
Même si cela a déjà été dit, on peut avoir le besoin de dire ce que l'on ressent, plutôt que de vouloir le garder pour soi.
Oui je suis entièrement d'accord mais alors pourquoi commencer par "Je m'était dit non Chris dit rien" ? Un effet de style ? Enfin ce n'est pas important et fortement hors sujet J'espère juste ne pas avoir blessé la personne qui porte le pseudo Chrissou Subagja

Citation :
Publié par Bolek Amat
Tu dis toi même ne pas avoir suivi cette affaire, et pourtant cela ne t'empêche pas de t'y intéresser maintenant.
J'en suis à 11 ou 12 messages ici. Je viens rarement et c'est la première fois que je participe autant à un sujet. Je n'ai pas du tout suivi cette histoire. Je la découvre aujourd'hui.
P'être parce que j'ai été attiré par l'ARC avant de découvrir le fond du sujet de ce topic !

Citation :
Publié par Bolek Amat
Bee s'est substituée à Riona quand cette dernière dût s'absenter à cause de sa maladie (NdB : supposée ou pas, ce n'est pas le soucis ici).
Bee a prêtée une sim, à donné' de son temps etc.
Bee s'est prise, à la suite de cet event, un abuse report pour escroquerie.
Bee a failli perdre son compte, ses sims, et bien sûr, si la plainte était passée en RL, sa liberté RL.
L'argent de SL est virtuel, MAIS peut être converti en argent réel.
Sauf erreur, cela a été fait.
Indeed (Ndt : en effet)
Questions :
Qu'est-ce qu'une sim
un abuse report

et comment faites-vous pour transformer cet argent virtuel en vrai pognon ? Par une banque ?

Citation :
Publié par Nibb
Bee a fourni la sim qui a hébergé le Charity Day, elle a repris en main l'organisation 2 jours avant l'evenement, et de ce fait peut-être considérée comme responsable légalement de cette affaire, et mise en cause. C'est aussi la principal donatrice.
Merci pour tes explications, je comprends mieux

Citation :
Publié par Bee Vollmar
De ce que tu as écrit, et, afin que cela soit bien clair pour tous ceux et celles qui n'ont suivi que de loin, je vais recadrer le contexte.
Hé ben dit donc je comprends que tu puisses être pour le moins déçu
Bon courage et j'espère que tout s'arrangera pour le mieux pour toi et les autres personnes grugées
Merci Bee d'apporter ces précisions, qui permettent de circonstancier les faits, pour ceux comme moi, qui n'ont pas tout suivi et qui lisent ce forum à distance, parfois assez surpris du ton et de la tournure que prennent les messages (y compris sur d'autres sujets). Hier soir, j'ai bien lu un autre fil consacré à l'affaire, sans trouver tous les détails que tu donnes. Et c'est une mise au point utile pour la compréhension de tous.

Je te remercie aussi de ta réponse envisageant les choses sur le mode rationnel, sans chercher à accuser des personnes qui s'étonnent, tout simplement, qu'une telle histoire soit possible (du genre c'est elles qui ont envoyé un AR contre toi, qu'elles avancent "masquées", en plus le jour de ton anniversaire - ce qu'évidemment j'ignorais et je ne vois pas trop le rapport - bref le registre conspirationniste, qui selon moi, est à peu près du même niveau que les délires de Riona ou en tout cas entretient ce genre de psychologie).

Je comprends que, malgré toi (car finalement, au départ tu ne "sentais" pas vraiment cette personne), tu t'es retrouvée dans une logique, une mécanique qu'on ne pouvait pas arrêter...

Bref, je te présente des excuses si tu as pris mon précédent post "contre toi". Mais ta réponse indique non seulement que tu es de bonne foi mais aussi que tu prends en compte et comprends les interrogations que j'ai formulées.

Je maintiens néanmoins qu'un certain climat poisseux (un manichéisme enfantin, un narcissisme assez puéril, un côté fake, un "star" system... assez lassants pour ceux qui voient le forum avec de la distance et peut-être du bon sens) n'a pu qu'entretenir et favoriser un tel "dérapage" chez une personne pê un peu fragile à la base, vivant dans la fiction d'elle-même. On est toujours ici dans l'hyperbole et l'exagération.

"Il faut toujours raison garder"

Comme dit Nibb, l'important, c'est le retour à la réalité, qu'elle restitue l'argent d'une manière ou d'une autre. Et j'ajouterais un retour à la lucidité et à un certain bon sens. Je ne sais pas exactement ce qu'il en est concernant les suites judiciaires mais bon, honnêtement, je trouve cela un peu lourd.
Citation :
Publié par Bee Vollmar
...Le réveil fut rude de mon côté ...
long post très émouvant Bee ... en te lisant les paroles d'un de mes profs me sont revenues aussitôt à l'esprit "Fais du bien à un vilain .. il te chie dans la main !"
je ne me permettrai pas de porter un jugement de valeur contre Rio, ce serait trop facile de hurler avec les loups ... mais les témoignages et les questions posées par la majorité sont trop pertinents pour que l'on ne se fasse pas une idée (vraie ou fausse) de ce qui se passe

Citation :
Publié par Lundrah
...Je crois qu'à l'avenir il faudra être très vigilant avec de tels sujets et effacer toutes publicités relayant de telles actions dont on ne peut vérifier avec certitude la légalité .... Je crois que si actions humanitaires il y a dans SL, elles doivent être lancées pas les organismes, ou associations humanitaires directement avec LL qui seul pourrait vérifier la légitimité de l'action...
et allez zou ... un avis à l'emporte pièce !!! Lundrah, toi qui a tant donné à ta façon dans SL, toi qui as mis de l'énergie, du temps et des des moyens propres pour offrir aux autres des coins de rèves ... pourquoi penses tu que des bénévoles, des vrais, des honnètes, des purs ne pourraient pas réussir à mener à bien des "events" caritatifs ... qu'aurais tu pensé si certain(e)s avaient écrit "elle a le droit de faire ça ? méfiez vous elle pas l'accord officiel de LL ... méfiez vous on ne sait pas d'où elle sort .. méfiez vous si ça se trouve ses boules vont vous piquer vos $L ..." moi je pense au contraire qu'il faut encourager cela par tous les moyens (pub dans JoL, notif de groupes, etc...) ce n'est pas parcequ'il y a des tordus et des magouilleurs que c'est la règle générale ... au contraire je pense qu'il faut encourager et supporter (dans le bon sens du terme) .. toutes les bonnes volontés ... et rester prudent (là je te rejoins) face aux autres
Le dernier message de Man..-Nek.. en date du 29 juillet

Citation :
Bonjour a tous

je vous passe un bonjour très fatiguer de la belle blonde (lit d'hôpital, immuno dépression).
Ce mois d'août sera pour elle comme pour moi un sale mois.

Elle vous embrasse toutes et tous et vous remercie très fort (elle était en larmes la chérie ) pour ce super moment.

Elle reviendra plus forte que jamais.

de sa part "*cheek* bande de fous que j'aime"
....encore une terrible désillusion !!!
Citation :
Publié par Eau Bade
long post très émouvant Bee ... en te lisant les paroles d'un de mes profs me sont revenues aussitôt à l'esprit "Fais du bien à un vilain .. il te chie dans la main !"
je ne me permettrai pas de porter un jugement de valeur contre Rio, ce serait trop facile de hurler avec les loups ... mais les témoignages et les questions posées par la majorité sont trop pertinents pour que l'on ne se fasse pas une idée (vraie ou fausse) de ce qui se passe

et allez zou ... un avis à l'emporte pièce !!! Lundrah, toi qui a tant donné à ta façon dans SL, toi qui as mis de l'énergie, du temps et des des moyens propres pour offrir aux autres des coins de rèves ... pourquoi penses tu que des bénévoles, des vrais, des honnètes, des purs ne pourraient pas réussir à mener à bien des "events" caritatifs ... qu'aurais tu pensé si certain(e)s avaient écrit "elle a le droit de faire ça ? méfiez vous elle pas l'accord officiel de LL ... méfiez vous on ne sait pas d'où elle sort .. méfiez vous si ça se trouve ses boules vont vous piquer vos $L ..." moi je pense au contraire qu'il faut encourager cela par tous les moyens (pub dans JoL, notif de groupes, etc...) ce n'est pas parcequ'il y a des tordus et des magouilleurs que c'est la règle générale ... au contraire je pense qu'il faut encourager et supporter (dans le bon sens du terme) .. toutes les bonnes volontés ... et rester prudent (là je te rejoins) face aux autres
Je plussois : ce n'est pas parceque nous avons vécu une mauvaise expérience qu'il faut se replier sur soi.

Quand à toi Bee, je savais que tu avais prété ta sim mais je ne savais pas que tu t'étais tant investi. A te lire je comprend mieux ton ressentiment (et le mot est faible).

J'ai dit que les comptes doivent être soldés. Tous. Mais le passif est lourd. Très lourd. J'ai peur que Riona n'en ai pas les moyens.
Citation :
Publié par Kétoprofène
J
Questions :
Qu'est-ce qu'une sim
un abuse report

et comment faites-vous pour transformer cet argent virtuel en vrai pognon ? Par une banque ?
Pourquoi ai-je la désagréable impression que tu te moques des explications que l'on donne, et que tu cherches simplement à chipoter sur des détails ?

Bon…

Une sim est un "territoire" sur SL. Elle est hébergée sur un serveur.

Qu'est-ce qu'un serveur ? Car je suis sûr que tu vas le demander non ? Je te renvois sur le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_informatique (tu mets ton curseur dessus, et tu appuis sur le bouton gauche de ta souris (le truc qui en règle général se trouve à la droite de ton clavier si tu est droitier et qui sert à déplacer ton curseur)

Comment transformer l'argent SL en argent RL ?

Par une simple opération de change, via le site de SL.

il faut n L$ (la flemme de chercher la valeur exacte) pour obtenir 1 US$.

Ensuite, il ne te reste plus qu'à transférer la somme sur ton compte bancaire RL, dont tu auras préalablement fournis les coordonnées.

Je ne saurais que trop te conseiller de te faire un compte sur SL afin de mieux comprendre de quoi nous parlons.

Je serais d'ailleurs ravi de te présenter à quelques amis qui trouverons sûrement très instructif de dialoguer avec toi.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Serais tu d'accord Bee pour t'occuper du versement aux associations ?

Ce serait tellement simple...

Juste à se connecter (ce qui a déjà été fait je crois), ouvrir le profil de Bee, cliquer sur payer, taper les 6 chiffres et voila...

Juste 1 minute... qui risque malheureusement de durer jusqu'à fin décembre...

Vais-je déroger pour la première fois à ce 1er commandement qui régit et régira toujours ma Seconde Vie et JoL
Je suis venu dans SL pour rêver sans aucune prise de tête

Tout comme il y avait "Avant et Après le 11 septembre", il y aura "Avant et Après l'affaire Riona (Charity day)"

Trop de blessures, trop de doutes, trop d'injures, trop de lynchages en public, trop d'usurpations, trop de ...

Je ne suis pas juge, je n'ai pas tous les éléments du dossier et je ne prendrai le parti de personne même si j'ai, comme tout à chacun, mes propres opinions.

Il est clair que pour l'argent, on attend tous que l'ARC reçoive ce qui leur est du.

J'ai découvert depuis longtemps qu'il n'y avait aucune limite aux mensonges dans Second Life, que ce soit en relation avec la RL ou via la création des "Alt".
Ce n'est pas pour autant que je ne me laisse pas encore aller à croire que la plupart des gens sont sincères avec eux même et je continue de côtoyer beaucoup de gens sans chercher à vérifier ceci ou cela.

J'ai aussi découvert depuis longtemps, comme sur Internet, une communauté de gens généreux et créatifs qui ne cherchaient qu'à donner, qu'à permettre aux "autres" de vivre ce qu'ils vivent.

Bee fait partie des personnes qui me permettent de rêver et comme je l'ai souvent dit, je ne remercierai jamais assez les propriétaires de ces lieux créatifs et ouverts, de ces builders à l'imagination débordante qui passent beaucoup de temps et d'énergie pour y arriver.

Riona a semé le doute et quel qu'en soit l'issue, si issue il y a un jour, les blessures ouvertes ne se refermeront pas du jour au lendemain.

Certains n'oublieront jamais ce qui a été fait et garderont cela en mémoire ce qui entraînera une vision déformée du futur et de leurs éventuelles implications.

D'autres oublieront, en essayant de retrouver ce monde imaginaire qui peut apporter tant de plaisirs au risque de se retrouver devant une autre situation équivalente un jour.

Les derniers, mitigés, hésitant entre deux choix, resteront prêts à tendre la main (sous couvert de preuves concrètes) mais aussi à la retirer dès qu'une rumeur viendra envenimer la situation.

Personne ne sait de quoi sera fait demain mais j'ose espérer, comme ce fil qui reste (presque) correct, que l'espoir continuera de motiver les gens pour aller de l'avant dans le respect de chacun

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Muskie
Serais tu d'accord Bee pour t'occuper du versement aux associations ?

Ce serait tellement simple...

Juste à se connecter (ce qui a déjà été fait je crois), ouvrir le profil de Bee, cliquer sur payer, taper les 6 chiffres et voila...

Juste 1 minute... qui risque malheureusement de durer jusqu'à fin décembre...

tu veux dire Riona?

Ce n'est certainement pas à Bee, ni à un autre Jolien/Slien ne connaissant absolument pas Riona en RL, de faire en sorte que la transaction soit effectuée. Bee a déjà donné et perdu dans cette histoire...
Sérieux Muskadette, tu le ferais toi? Moi non... "chat échaudé craint l'eau froide"

~ Kétoprofène : ça te dis de venir sur SL un peu, histoire de voir comment fonctionne la plate-forme? Parce que poser des questions, c'est bien, mais pour mieux comprendre, vaut mieux y aller! Sinon, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Citation :
Publié par Killer Jarvis
Comparer le 11 septembre avec cette "affaire" rocambolesque et pour quelques euros me parait fort mal à propos...

Il y a des causes bien plus importantes dans la vie qu'une joke de ce style...

Je te l'accorde l'affaire est rocambolesque....ou pas

de 1 il s'agit quand même de plus de 1500 Euro qui a mon sens est quand même une jolie petite somme hein ^^ (on doit pas avoir les mêmes valeurs de l'euro peut être)

de 2 il s'agit aussi d'intégrité et l'honneur de certaines personnes qui à été mise en cause et cela ne ce quantifie pas en euro ^^

et de 3 pour le futur....quel regard aura la communauté après cette histoire sur les oeuvres et events caritatif sur sl ? (le téléthon arrive a grand pas dans moins d'un mois, il est relayé sur sl aussi par des gens qui ce donne a font pour faire que sur SL l'information sur cette événement passe...)

Comment la communauté va t'elle réagir ....

Pour tout ces réponses oui il y aura un avant et un après cette affaire...(bien sur que cela n'est pas comparable aux évènements du 11 septembre....même si certaines personnes aurait pu ce retrouver devant un palais de justice...va leur dire toi * tout ça pour quelques euros* )

Citation :
Publié par Killer Jarvis
Comparer le 11 septembre avec cette "affaire" rocambolesque et pour quelques euros me parait fort mal à propos...

Il y a des causes bien plus importantes dans la vie qu'une joke de ce style...

Joke ? Une plaisanterie, si cela en est bien une, qui aurait pu aboutir sur la condamnation RL d'une tierce personne (Bee), qui lèse des centaines de personnes ayant données lors du Charity Day, sans parler de la douleur de ceux qui sont vraiment malade et de leurs proches, ceci peut-il s'appelait une plaisanterie ?

Soit Riona dis la vérité et alors l'affaire se réglera.

Soit il s'agit d'une escroquerie, et l'affaire se réglera aussi mais pas de la même manière.

Mais dire que c'est une plaisanterie, dans le cas où certains penseraient que cette affaire en est une, c'est faire preuve d'un total manque de respect envers tous ceux qui ont participé à cet event en toute bonne foie et qui attende une fin qu'ils espèrent heureuse.
Le monsieur veut dire par la (à mon avis) que comparé au 11 septembre cette histoire est une blague...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés