Aller à la page... |
[Débat] L'affaire Charity Day
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() ![]() Fredie, ne change pas, reste cette bouffée d'air frais dans ce monde de doux dingues... /kiss ![]() Tout est malsain dans cette histoire... Perso, le remboursement, je m'en fiche... J'aurais préféré que Rio ne refasse jamais surface... Qu'elle finisse par tomber dans l'oubli.. Mais là, l'intervention de Rio qui avance cette maladie comme principale raison a son absence, qui nous accuse de salir son image alors que mourant sur un lit d'hôpital... Quand on lit son intervention, qu'on ne connait pas du tout Rio, qu'on n'était pas là au moment du Charity Day... qu'on a raté les "épisodes Maneki", l'impossibilité d'avoir des nouvelles deRio, même ses plus proches amies n'ont pu la joindre à l'hôpital pour lui faire passer tous les messages d'encouragements qu'on lui a fait via note card.. Pas de téléphone, même malade à l'hôpital on peut communiquer avec le monde extérieur... Celui qui lit ça se dit / "mon dieu mais les gens de JoL/SL sont des monstres sans pitié, la pauvre était malade..." Difficile de résumer l'évolution de cette histoire... Je nous revois le dernier soir, faisant monter les tip jars en faisant mettre Nibb en string... ![]() Je nous revois en train de dire : pour toi, Rio, regarde, tout cet argent pour toi et tous les malades, on envoie vers toi toute une onde de pensées positives afin que tu guérisses et reviennes parmi nous... Tout au long de ce WE, elle a été dans chacune de nos pensées, j'avais le coeur serré en pensant à elle, à l'épreuve qu'elle endurait... j'en ai pleuré... Oui, parce que je suis une épouvantable "bisounours"sentimentale... Mais les faits qui ont suivi ces merveilleuses journées m'ont fait tomber de mon petit nuage... la chute fut rude... D'un seul coup l'euphorie est retombée face à des "silences inquiétants" et au fil des jours les choses sont devenues de plus en plus "étranges" et difficiles à croire... Le plus grave n'est pas l'argent envolé à mes yeux, mais le fait que certaines personnes ont vues leur réputation entachée parce qu'ils ont eu foi en Rio, qu'ils se sont retrouvés seuls à organiser le Charity Day" et donc pour les donateurs, ils se sont retrouvés responsables de cette action, complices de cet évènement... C'est injuste et inacceptable. L'argent perdu.. Je m'en fiche, je considère avoir payé le prix d'une leçon : ou comment ne pas écouter son coeur, quand la raison te dit : "méfiance !" |
![]() |
|
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Tu dis toi même ne pas avoir suivi cette affaire, et pourtant cela ne t'empêche pas de t'y intéresser maintenant. Citation :
Bee a prêtée une sim, à donné' de son temps etc. Bee s'est prise, à la suite de cet event, un abuse report pour escroquerie. Bee a failli perdre son compte, ses sims, et bien sûr, si la plainte était passée en RL, sa liberté RL. Citation :
Citation :
Citation :
![]() Citation :
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. "En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou." Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient. |
![]() |
|
#205960 |
|
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Chrissou Subagja |
Trouver plus de messages par Chrissou Subagja |
Invité
|
[ Modéré par Gal : ... ]
|
![]() |
|
#265242 |
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
Elenia Boucher |
Trouver plus de messages par Elenia Boucher |
|
Citation :
Bon… Une sim est un "territoire" sur SL. Elle est hébergée sur un serveur. Qu'est-ce qu'un serveur ? Car je suis sûr que tu vas le demander non ? Je te renvois sur le lien suivant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_informatique (tu mets ton curseur dessus, et tu appuis sur le bouton gauche de ta souris (le truc qui en règle général se trouve à la droite de ton clavier si tu est droitier et qui sert à déplacer ton curseur) Comment transformer l'argent SL en argent RL ? Par une simple opération de change, via le site de SL. il faut n L$ (la flemme de chercher la valeur exacte) pour obtenir 1 US$. Ensuite, il ne te reste plus qu'à transférer la somme sur ton compte bancaire RL, dont tu auras préalablement fournis les coordonnées. Je ne saurais que trop te conseiller de te faire un compte sur SL afin de mieux comprendre de quoi nous parlons. Je serais d'ailleurs ravi de te présenter à quelques amis qui trouverons sûrement très instructif de dialoguer avec toi.
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. "En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou." Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient. |
![]() |
|
|
Vais-je déroger pour la première fois à ce 1er commandement qui régit et régira toujours ma Seconde Vie et JoL
![]() Je suis venu dans SL pour rêver sans aucune prise de tête ![]() Tout comme il y avait "Avant et Après le 11 septembre", il y aura "Avant et Après l'affaire Riona (Charity day)" Trop de blessures, trop de doutes, trop d'injures, trop de lynchages en public, trop d'usurpations, trop de ... Je ne suis pas juge, je n'ai pas tous les éléments du dossier et je ne prendrai le parti de personne même si j'ai, comme tout à chacun, mes propres opinions. Il est clair que pour l'argent, on attend tous que l'ARC reçoive ce qui leur est du. J'ai découvert depuis longtemps qu'il n'y avait aucune limite aux mensonges dans Second Life, que ce soit en relation avec la RL ou via la création des "Alt". Ce n'est pas pour autant que je ne me laisse pas encore aller à croire que la plupart des gens sont sincères avec eux même et je continue de côtoyer beaucoup de gens sans chercher à vérifier ceci ou cela. J'ai aussi découvert depuis longtemps, comme sur Internet, une communauté de gens généreux et créatifs qui ne cherchaient qu'à donner, qu'à permettre aux "autres" de vivre ce qu'ils vivent. Bee fait partie des personnes qui me permettent de rêver et comme je l'ai souvent dit, je ne remercierai jamais assez les propriétaires de ces lieux créatifs et ouverts, de ces builders à l'imagination débordante qui passent beaucoup de temps et d'énergie pour y arriver. Riona a semé le doute et quel qu'en soit l'issue, si issue il y a un jour, les blessures ouvertes ne se refermeront pas du jour au lendemain. Certains n'oublieront jamais ce qui a été fait et garderont cela en mémoire ce qui entraînera une vision déformée du futur et de leurs éventuelles implications. D'autres oublieront, en essayant de retrouver ce monde imaginaire qui peut apporter tant de plaisirs au risque de se retrouver devant une autre situation équivalente un jour. Les derniers, mitigés, hésitant entre deux choix, resteront prêts à tendre la main (sous couvert de preuves concrètes) mais aussi à la retirer dès qu'une rumeur viendra envenimer la situation. Personne ne sait de quoi sera fait demain mais j'ose espérer, comme ce fil qui reste (presque) correct, que l'espoir continuera de motiver les gens pour aller de l'avant dans le respect de chacun ![]()
|
|
![]() |
|
Chrissou Subagja |
Trouver plus de messages par Chrissou Subagja |
|
Citation :
Joke ? Une plaisanterie, si cela en est bien une, qui aurait pu aboutir sur la condamnation RL d'une tierce personne (Bee), qui lèse des centaines de personnes ayant données lors du Charity Day, sans parler de la douleur de ceux qui sont vraiment malade et de leurs proches, ceci peut-il s'appelait une plaisanterie ? Soit Riona dis la vérité et alors l'affaire se réglera. Soit il s'agit d'une escroquerie, et l'affaire se réglera aussi mais pas de la même manière. Mais dire que c'est une plaisanterie, dans le cas où certains penseraient que cette affaire en est une, c'est faire preuve d'un total manque de respect envers tous ceux qui ont participé à cet event en toute bonne foie et qui attende une fin qu'ils espèrent heureuse.
![]() |
|
Invité
|
Le monsieur veut dire par la (à mon avis) que comparé au 11 septembre cette histoire est une blague...
|
![]() |
|
#194189 |
|
Op op op op op.
On évite de dériver ! |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|