[Débat] L'affaire Charity Day

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nibb
Comme dit Bee, il ne te reste plus qu'une chose à faire, Riona: faire ce putain de chèque, le scanner, l'envoyer à l'ARC, scanner le reçu (vérifiable) et poster tout ça sur ton flickr (sans bidouillage photoshop tant qu'à faire). Et entre nous, c'est ça qui devrait être le dernier post sur le sujet, et pas celui-ci.

Alternativement, tu pourrais même passer les L$519255 à une personne de confiance qui se chargerait de le faire. Ca prendrait 60 secondes, soit probablement 59 minutes de moins que le temps qu'il t'a fallu pour écrire ce post.

T'as même pas besoin de faire des excuses ou de donner des explications. On n'en attend même plus. Ensuite, tu peux disparaître, partir tranquillement en convalescence ou en prison, ou recréer un autre compte ici ou ailleurs et repartir à zéro, on s'en fout finalement.
Voilà, tout est dit...
Citation :
Publié par Nibb
Comme dit Bee, il ne te reste plus qu'une chose à faire, Riona: faire ce putain de chèque, le scanner, l'envoyer à l'ARC, scanner le reçu (vérifiable) et poster tout ça sur ton flickr (sans bidouillage photoshop tant qu'à faire). Et entre nous, c'est ça qui devrait être le dernier post sur le sujet, et pas celui-ci.
On attend que cela !
Moi, j'aurais une question en faite.

J'ai commencé a suivre cette histoire avec mon arrivée en tant que modérateur sur cette section. Je commence a cerner les tenants et les aboutissants et je ne tiens pas a prendre parti pour l'un ou l'autre des "camps". Je ne suis pas la pour cela et n'étant pas implique dans cette histoire, cela ne me dérange pas plus même si je regrette qu'il y ait motif a de telles histoires.

Pourtant, j'ai une question qui me taraude et je me dis que peut-être, cela peut donner un peu de perspective et de réflexion (tant de choses en si peu de lignes, hé oui, c'est beau hein ?!) a ce sujet.

• Si Rio n'est pas ce qu'elle prétend être, pourquoi se casse-t-elle la tête a venir se justifier ?

'fin moi, si j'étais un usurpateur d'argent et d'identité, je prends la caisse et je dis adieu et vous êtes sur que je ne reviendrai jamais vous voir.

(Vous en faites ce que vous voulez de ma question mais pas de betises par contre !)

Le sujet restera ouvert tel quel. Si il doit sombrer dans les abimes de JOL, alors il sombrera mais nullement il sera ferme sauf pour motif de modération vis a vis des utilisateurs.
Vu de loin, d'après ce qui se dégage, c'est sans doute moins une arnaque délibérée qu'une personne prise dans les filets de son propre piège. Le problème, c'est que beaucoup, dans SL, sont dans le fake permanent et la régression infantile: allez on joue à la marchande, au mannequin, à la maman, à la victime, à l'ami à la vie à la mort, on est tout gentil un moment puis tout méchant après, comme ces gamins dans les cours de récréation d'école maternelle... Et beaucoup de monde SL baigne là-dedans, dans ce système poisseux. Dans ce registre compassionnel puis subitement accusatoire (à coups d'AR et de bans).

J'ai regardé le blog de cette personne et franchement, c'est ridicule: comment des personnes un tant soit peu sensées ont-elles pu tomber dans le panneau ainsi? Qu'on manque de jugeotte à ce point me surprendra toujours.

Je comprends bien les réactions qui s'expriment ici. Mais en même temps, c'est un peu facile de charger une seule personne, qui visiblement a des problèmes. Car il y a bien une responsabilité collective à fonctionner comme ça, aux affects puérils.

Il y a bien aussi une responsabilité partagée de ceux qui ont organisé ce "charity day": je m'étonne tout de même qu'ils aient continué à collecter ces fonds, alors que la personne concernée ne se manifestait plus depuis quelques jours. Et tout cela, sans trop chercher à vérifier ce qu'il en était au juste avec des associations RL dont on utilisait le nom. Mais, comment résister au plaisir de créer un "EVENT" sur SL, de mimer le Sidaction, le Telethon, etc. ? C'est peut-être un peu cru, mais je me demande si cela ne relève pas de la même logique du fake.
Citation :
Publié par Jester Thunders
On ferme ?
Nan, y'a encore des truc intéressant a dire, je pense.
Par exemple qu'il est bien évident qu'on ne monte pas un coup pendant 2 ans pour ramasser "que" 1700€ ou alors c'est vraiment minable.
Non, ce n'était qu'une cible d'opportunité, un moyen de terminer en beauté avec ce perso avant de changer de costume, voir même de monde

Bien sur mes allégations ne sont que des ressentis... mais tout repose sur le ressentis, non?

Ah et encore... pourquoi poster un brûlot si combatif et "réussir" a se retenir de répondre aux réponses pendant plusieurs semaines, promets-tu... si ce n'est en se retrouvant dans l'incapacité de le faire et ayant perdu le pouvoir de manipuler les quelques personnes en qui tu pouvais encore avoir "confiance" ???

J'aurai peut-être d'autres questions d'ici la "surprise", mais j'ai le temps, je crois.

P.S. Pour répondre a Gal sur ça
Citation :
  • Si Rio n'est pas ce qu'elle prétend être, pourquoi se casse-t-elle la tête a venir se justifier ?
'fin moi, si j'étais un usurpateur d'argent et d'identité, je prends la caisse et je dis adieu et vous êtes sur que je ne reviendrai jamais vous voir.
c'est un beau défis RP, ni plus ni moins, une quête, ce qui manque sur SL . Car si "elle" voulait vraimenet se justifier, il y a une brouette de moyens super simple pour le faire sans doutes possibles, et c'est pas faute de le lui avoir dit
Citation :
Publié par Gal
Pourtant, j'ai une question qui me taraude et je me dis que peut-être, cela peut donner un peu de perspective et de réflexion (tant de choses en si peu de lignes, hé oui, c'est beau hein ?!) a ce sujet.
Tu trouves que Rio se justifie là? concrétement? pour moi non...
Si demain, je devais être confrontée à de la calomnie (ceci dit, j'ai eu le droit une fois à l'info/intox, que je suis un homme -je pense que beaucoup s'en souvienne- ... bon, c'est vrai, j'avoue, parfois j'en ai + que certains vrais hommes )... je reprends... donc imaginons, on me fait un tafouin d'enfer sur mon identité, mon intégrité pour une action bienfaitrice et tout le toutim... je jure sur la tête de mes enfants, que je n'aurai aucune difficulté à fournir les preuves ici même... bien que je n'aurai dans une certaine mesure à ne pas le faire... mais si on touche à mon honneur de 'tite faible bonne femme que je suis... grrrrr... Il est certainement plus facile de justifier la vérité sur bien des plans... que de noyer le poisson... l'air de rien

Et pis... bah y'a des pros en RP... blblblblbl...

~ Jester : pourquoi fermer? y'a ni fritage... et je pense que d'autres personnes aimeraient peut-être s'exprimer également... il n'y aura qu'un seul thread... donc autant laisser la chance aux autres de le faire ... pis si Riona repasse par ici pour nous communiquer les infos vérifiables et vérifiées... c'est bientôt Noël... xd
Peu importe que Riona soit mythomane ou pas... Même en lui accordant le bénéfice du doute, son action sur le Charity a été intégralement négligée :
- Communication foireuse
- Organisation inexistante
- Délai de préparation trop court
- Contacts avec les associations insuffisants

"Riona" a été irresponsable.
Bref la préparation du Charity Day a bien été à l'image de son instigateur: du spectaculaire, beaucoup d'artifices, de la goule... mais question concret, c'est du zéro et demi.

Bref que son histoire soit vraie ou pas, beaucoup de gens s'en tapent aujourd'hui. La page est tournée, en tout cas pour moi. Mais derrière ce brouillard de oui et de non, une chose est certaine : il/elle a foutu des gens dans la m**de.

Alors monsieur/madame/mademoiselle, faites votre chèque et montrez aux gens qui ont crus à votre histoire que vous avez un soupçon de compassion pour les cancéreux et un peu d'amour-propre aussi. Je rappelle qu'une personne sur deux sera atteinte d'un cancer au moins une fois dans sa vie. Ca pourrait donc vous arrivez... aussi.
Citation :
Publié par mouloudji
Il y a bien aussi une responsabilité partagée de ceux qui ont organisé ce "charity day": je m'étonne tout de même qu'ils aient continué à collecter ces fonds, alors que la personne concernée ne se manifestait plus depuis quelques jours. Et tout cela, sans trop chercher à vérifier ce qu'il en était au juste avec des associations RL dont on utilisait le nom. Mais, comment résister au plaisir de créer un "EVENT" sur SL, de mimer le Sidaction, le Telethon, etc. ? C'est peut-être un peu cru, mais je me demande si cela ne relève pas de la même logique du fake.
Post étrange, manifestement fait pour détourner du sujet, par provocation..., je ne vois pas ou ça fait avancer le débat...montrer du doigt les gens qui ont repris l'event à J-2, et qui n'ont rien perçu (tout l'argent va sur le compte de Riona)...

Tu devrais faire un AR pour escroquerie...
J'ai tout lu mais n'étant jamais allé sur SL je ne suis pas sûr de tout comprendre:

Une personne (Riona) a organisé un jour de charité pour la lutte contre le cancer. Des dons lui ont été versés mais à ce jour l'association n'a pas reçu la somme récoltée ?
L'argent versé sur SL était des euros ou de l'argent virtuel ? Si c'était de l'argent virtuel, il est donc possible ensuite de le convertir en euros ?

Les responsables de ce forum peuvent-ils contacter l'ARC, fournir l'url de ce topic afin d'informer cette association ?

Enfin, mais je dis p'être une ânerie , les adresses IP des forumeurs sont connues ? Il ne doit pas être difficile si une plainte est déposée de retrouver les personnes réelles qui se cachent derrière les pseudos ?

Bon, sur ce , je me sauve fonder mon association de grands malades et j'attends vos dons
Je m'était dit non Chris dit rien ! mais bon c'est plus fort que moi ^^

J'était pas la quand toute cette histoire a débutée, mais j'avais encore de bon contact avec des gens qui me sont cher, je savais que l'évènement s'organisait, je trouvait cela chouette d'ailleurs, si sl peut aider, super génial !

Aujourd'hui........je suis écoeurée, déçue comment peut t'on jouer de tout ça........

Alors puisque le post est un droit de réponse je m'adresse a toi directement Rio :

Depuis plusieurs mois tu est dans l'incapacité de donner des nouvelles soit...quelqu'en soit les raisons...mais tu ne vie pas isolée du monde et des gens ?? selon toi et ton blog, tu as un chéri rl, des amis rl, pourquoi être passé par quelqu'un de virtuel que tu ne connait pas ?....explique !!

Tu avais dit avoir eu des contacts avec l'arc (qui eux non pas le même son de cloche....) donc tu as encore des traces ? mails fax etc.....

Ensuite un post comme le tiens, même si tu a le verbe facile a du te prendre au minimum 5/10 mn.....faire un chèque..1mn un versement via internet 1mn....bref...mais c'est beaucoup moins bien que de venir encore et encore faire du déballage sur la place publique !

Tu parle de TA réputation de TON honneur ??? et celui de Bee et de son équipe tu compte aussi la réhabiliter ???? tu compte venir la défendre si elle est attaqué juridiquement ???

Et pour finir mais non moins la partie la plus importante a mes yeux.....

J'espère sincèrement que tu ne joue pas les malades...cette maladie est une saloperie qui emmène des gens tout les jours de l'autre coté, des mères, des pères, des enfants....comment quelqu'un doté d'un peu de raison pourrais jouer sur la détresse de ce que vivent ces personnes !!!! certaines personnes réellement malade atteinte de cette merde, viennent sur sl, pour ce soulager, pour être sans cette maladie ne serait ce que quelques heures....j'imagine même pas ce qu'ils doivent ressentir....

Tu as les cartes en mains ! non d'une pipe....tu doit te reposer ? passer les fêtes en famille....mais a tu pensé une seconde aux autres ???????? depuis 6 mois tu crois pas que Bee mérite aussi de ce reposer ????? et de passer les fête l'esprit tranquille aussi ? !

Tu soit un mec une fille qu'elle importance
En prison...ça me regarde pas
Malade...(ça a du mal a passer....)

Juste paye donne la preuve du paiement et basta !!!

voila je finirais en répondant a Dareoner....dans un contexte normal je dirais que bien sur les gens on autre chose a penser que SL surtout si ils sont malade...sauf que ça va bien plus loin que Secondlife, demain cela peut ce retrouver dans un palais de justice...alors quand tu as des emmerdes jusqu'au cou, quand tu as soit disant besoin de repos...tu solde tes comptes avant non ?!
Tu sais Gal, en trois ans, Rio est devenue une sorte de "star" sur JoL/SL, avec son franc parler, ses coups de gueule... Certains l'adoraient, d'autres la détestaient mais personne ne restait indifférent devant Rio...

Je vais te donner mon intime conviction, qui n'engage que moi..

Je peux me tromper, si c'est le cas, qu'on me pardonne, mais la nature humaine m'a blessée au point de ne plus supporter les gens en RL...

Pour moi,Rio est une personne qui a de gros soucis psychologiques, je le pense dépressive et instable et surtout très mal dans sa peau. et aussi un grand besoin besoin de reconnaissance... Une totale mythomane...

Via JOL/SL Rio elle a réussi a se forger une "image forte" et cette image lui plaisait beaucoup... Dans son délire elle avait choisi de faire disparaître Rio de manière très dramatique...

elle annonce sa grave maladie, dans un dernier effort elle organise un évènement pour récolter de l'argent, au dernier moment, la pauvre Rio a bout de forces disparaît victime de cette terrible maladie... Belle fin tragique...

Elle a sans doute prévu de se refaire une nouvelle vie dans un autre jeu ou avec autre perso dans SL, celui-ci étant un peu "usé"...

Le soucis c'est que la récolte de dons a été beaucoup plus importante que prévue, que des tas de gens se sont donnés à fond et on fait du Charity Day" un réel succès... L'argent est arrivé, beaucoup plus que prévu et là tout d'un coup elle s'est trouvée face à une situation dont elle ne sait plus trop comment se sortir... On ne donne plus de nouvelles de Rio, tout le monde va penser qu'elle a été victime de sa terrible maladie...

Mais sans doute que Rio et sa popularité lui manquent, 3 ans pour faire de Rio ce qu'elle était... Pas évident de recommencer alors on fait revenir Rio, et on tente de construire une histoire pour justifier son silence, son absence... Mais c'est bien compliqué...

Voilà en gros mon intime conviction, elle est peut-être fausse
... J'espère me tromper, j'espère vraiment être une sale conne qui voit le mal partout et accuse une personne malade des pires abominations... oui, je souhaite du fond du cœur être une sale conne et me tromper sur ce qu'est et a fait Rio....

Rio, prouve à tous que je suis qu'une sale conne médisante...

Fais le chèque et invite une des personnes qui t'attaque ici a venir te voir pour lui montrer le reçu de la somme et tes radios et analyses concernant ta maladie...

C'est simple et vite fait, il doit bien y avoir un jolien de confiance pas très loin de chez toi qui pourrait se déplacer pour clore enfin cette histoire....
Citation :
Publié par Chrissou Subagja

voila je finirais en répondant a Dareoner....dans un contexte normal je dirais que bien sur les gens on autre chose a penser que SL surtout si ils sont malade...sauf que ça va bien plus loin que Secondlife, demain cela peut ce retrouver dans un palais de justice...alors quand tu as des emmerdes jusqu'au cou, quand tu as soit disant besoin de repos...tu solde tes comptes avant non ?!
Oui oui je me doute bien.
Mais connaissant malheureusement bien cette maladie (que je n'ai pas heureusement) je sais aussi qu'on perd la notion des choses les plus importantes...j'ai bien dis les plus importantes.

Comme dis fabrice, même si il existe 1% de doute, ce doute portant sur la maladie doit être méthodique et systématique.

Mais je te rejoint sur le cas d'une unique connexion qui devrais porter sur le règlement concret de l'affaire plutôt que de jolies proverbes qui enfonce encore plus le mensonge et finalement dépeint un personnage bien controversé.
Citation :
Publié par Lundrah

C'est simple et vite fait, il doit bien y avoir un jolien de confiance pas très loin de chez toi qui pourrait se déplacer pour clore enfin cette histoire....
Cela aurait été fait depuis Juillet, non?

Donc Rio...
Donne-moi,
Donne-nous les preuves irréfutables!
C'est pas compliqué quand on a la conscience tranquille... DO IT

Tu reviens quand?
et je suis super impatiente de savoir ce qu'il va bien se passer en décembre... bon à part le Père Noël... j'vois pas... mais ça fait quelques années que je n'y crois plus...

Ah oui, pis comme Batty l'a demandé, ce serait possible éventuellement, d'avoir un screen où l'on puisse voir le solde de ton compte SL?

Tu veux les coordonnées bancaires de l'Arc afin de faire un virement? C'est simple, rapide, efficace, sécurisé et vérifiable...
[quote=dareoner;17340039]
Mais connaissant malheureusement bien cette maladie (que je n'ai pas heureusement) je sais aussi qu'on perd la notion des choses les plus importantes...j'ai bien dis les plus importantes.
/quote]

Tu as tout à fait raison. Et pour l'entourage c'est pareil.

MAIS, n'importe quel entourage proche ayant eu vent d'un tel merdier (et c'est le cas ici), se bougerait un minimum le popotin afin de régler cette histoire, ici de manière quand même très simple et qui ne prendrait pas des heures, afin de se concentrer sur l'essentiel : la guérison, le repos, le bien être de la personne.

Gal : je ne crois pas me tromper en disant que le but de toute cette histoire n'a jamais été de se faire de l'argent sur le dos de pauvres petits donateurs naïfs.
Je pense sincèrement que l'argent, cette personne s'en contrefout. Non c'est tristement bien plus tordu que ça.
Je me vois mal parler de l'affaire Charity Day que je n'ai suivie que de loin... je n'y ai pas participé, je n'ai rien donné (ben oui, je préfère donner directement et silencieusement), j'ai eu des retours immédiats après l'event et j'ai suivi l'affaire à mesure que l'on s'enfonçait dans les méandres des questions qui demeurent sans réponse et des gens qui changent d'opinion suivant les événements.

J'ai beaucoup lu que Riona devait être un(e) grand(e) malade avec des problèmes psychologiques à n'en plus finir, une mythomane, une dépressive... et que cela expliquerait tous ces rebondissements abracadrabrantesques. Je ne suis pas forcément de cet avis.
J'ai croisé dans ma vie (réelle ou virtuelle) un sacré paquet de gens menteurs et faiseurs de rêves ou de cauchemars. S'inventer une vie ou rentrer dans un RP crédible ou pas, taper des mots sur son clavier en les choisissant bien pour faire croire ceci ou cela n'est certes pas à la portée de tout le monde, mais c'est faisable. Ca peut être pour se conforter dans son idée, pour faire une vaste blague, pour gagner un défi personnel, pour le plaisir de se jouer de tout le monde, la liste des raisons est à rallonge et n'implique pas forcément des problèmes psychologiques qui mériteraient d'être traités par la médecine.
Y'a juste des gens qui sont comme ça. C'est minable mais...
il y a une chose qui me chiffonne,
que l'on exige le remboursement me semble logique ,que l'on critique l'organisation de Riona aussi ,qu'il soit demandé une preuve écrite des dit remboursement aussi ,mais pourquoi demander un bulletin de santé ,l'adresse de l'hôpital ,une visite en rl ? c'est malsain il me semble ,il y a remboursement ou pas dont acte .

( m'excuse je suis kéblo avec mon incroyable envie de croire aux autres ,et je pense pas faire de mal en restant dans ma bulle )

http://fredy-sl.skyrock.com/
Bonjour

Même si je suis comme beaucoup agacé par cette histoire, le lynchage n'est pas trop mon truc, ni rabacher les mêmes choses.
Je proposerai plutot une alternative :

- Contacter l'ARC
- Leur demander de créer un compte sur SL
- Faire apparaitre qque part sur leur site le nom de l'AV créé sur SL
- Leur offrir un bout de terrain gratuit juste pour un tipjar et qques panneaux (un 512 sqm devrait etre suffisant).

L'ARC n'ayant rien à payer je pense que leur réponse sera favorable

But :
1) Permettre officiellement de cloturer cette histoire, avec une facilité de control sur les fonds versés (suffit de l'afficher sur leur terrain via un simple panneau)
2) Réconciliation des SLiens sur les donations à des oeuvres caritatives
3) Support officiel pour de nouvelles manifestations (sans quoi suis pas prêt de refiler un rouble pour ce type de manif).
En cas de manif, l'organisateur demande un tipjar au responsable de l'ARC (ou autre organisation car ce serait bien de développer ce systeme) et adieu les doutes.
Citation :
Publié par fredielajoie
que l'on exige le remboursement me semble logique ,que l'on critique l'organisation de Riona aussi ,qu'il soit demandé une preuve écrite des dit remboursement aussi ,mais pourquoi demander un bulletin de santé ,l'adresse de l'hôpital ,une visite en rl ? c'est malsain il me semble ,il y a remboursement ou pas dont acte .
.......

Non, non, il y a là une inversion des valeurs. La vérité n'est pas malsaine, le réel n'est pas malsain.
C'est la dissimulation et le virtuel qui éventuellement (éventuellement peuvent l'être).
Je me fous de l'état de santé de Riona en tant que telle. Riona n'existe pas. Jusqu'à preuve du contraire (une preuve...mais une preuve est peut-être malsaine ?) Riona n'est qu'un personnage virtuel.
J'ai déjà assez de patients dont je dois m'occuper pour ne pas avoir à prendre le temps de m'apitoyer sur un personnage virtuel.

Bon...la rl m'appelle...le repas. Je ne sais pas si c'est malsain, mais j'espère que ce sera bon.

Et puis, je préparerais bien un pavé tiens...le débat est parti sur de bonnes bases, et les visions de sl se dessinent derrière ça.
On en avait pas vu d'aussi intéressant depuis longtemps.
Coup de chapeau à la modération.
Citation :
Publié par Gal
Moi, j'aurais une question en faite.
Question très pertinente en fait... Peut-être pour voir si elle peut retourner à nouveau les gens en sa faveur... Peut-être par pure addiction à ce jeu de miroirs déformants...

En tout cas à mon sens question pour un psychiatre.

De cette histoire Bee est la première victime et je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi ne pas l'avoir contactée en privé plutôt que de lancer des attaques ici.

Et puis je voulais aussi parler des gens qui se sont investis dans le Charity Day comme moi parce qu'ils ont perdu quelqu'un de proche à cause de cette maladie. De ceux qui ont donné parce qu'ils connaissent quelqu'un qui se bat en ce moment. De ceux qui devant l'écran de leur PC lisent ces lignes et combattent eux-même.

Parce que moi quand je lis ce post c'est les larmes aux yeux et la rage au ventre.

Alors j'ai juste une demande : j'ai lu chacune de vos lignes, j'y ai vu de l'indignation sincère, de la colère, des interrogations qui font avancer le débat, des propositions pour clore cette merde... Mais j'y ai vu aussi des insinuations et des attaques gratuites savamment masquées pour ne pas déclencher la modération. S'il vous plaît, par respect pour Bee, par respect pour tous ceux qui souffrent de cette maladie à quelque niveau que ce soit abstenez vous de ce genre de choses.

Riona mérite de s'expliquer devant la justice. Bee mérite d'être lavée de tout soupçons et même dédommagée pour ce qu'elle a subit. Et j'espère sincèrement que ça sera le point final de cette histoire.
Maxwell,

Des propositions concrètes sont toujours très intéressantes, mais je ne vois pas en quoi le fait que l'ARC ait une tip jar sur SL fera que Riona reversera plus les fonds qu'elle ne l'a fait aujourd'hui...

En tant que preuve, je ne sais pas, comment prouver que c'est bien l'Arc qui est derrière l'avatar ? Je crois qu'on ne le peut pas.

De toute façon, à moins qu'une personne extérieure s'en occupe, les fonds vont rester bloqués sur le compte de Riona jusqu'au retour de celle ci, une fois son repos en famille arrivé à son terme...

Citation :
Publié par Maxwell
Bonjour

Même si je suis comme beaucoup agacé par cette histoire, le lynchage n'est pas trop mon truc, ni rabacher les mêmes choses.
Je proposerai plutot une alternative :

- Contacter l'ARC
- Leur demander de créer un compte sur SL
- Faire apparaitre qque part sur leur site le nom de l'AV créé sur SL
- Leur offrir un bout de terrain gratuit juste pour un tipjar et qques panneaux (un 512 sqm devrait etre suffisant).

L'ARC n'ayant rien à payer je pense que leur réponse sera favorable

But :
1) Permettre officiellement de cloturer cette histoire, avec une facilité de control sur les fonds versés (suffit de l'afficher sur leur terrain via un simple panneau)
2) Réconciliation des SLiens sur les donations à des oeuvres caritatives
3) Support officiel pour de nouvelles manifestations (sans quoi suis pas prêt de refiler un rouble pour ce type de manif).
En cas de manif, l'organisateur demande un tipjar au responsable de l'ARC (ou autre organisation car ce serait bien de développer ce systeme) et adieu les doutes.
Je pense que le principal pour l'immédiat est le payement (directement à l'ARC ou comme le propose Maxwell).

Ensuite pour le reste (mensonge ou pas) on le saura sans doute jamais... et c'est peut être mieux ainsi.

Ce que j'en pense, j'accorderais toujours un tout petit petit benefice du doute tant que je n'aurais pas les preuves et justificatifs claires nets et précis sous les yeux.

Mais ça n'empêche que je trouve mesquin (pour rester correct) de faire un tel come back, le jour de fête et d'anniversaire de celle qui morfle le plus dans cette histoire... coincidence?

Bref, je ne vois pas non plus l'interêt de faire un tel come back si on avait quelque chose à se reprocher... surtout ici , sauf peut-être enfoncer le tampax un peu plus profond... (pour rester correct)...
Citation :
Publié par fredielajoie
que l'on exige le remboursement me semble logique
Ca ne devrait pas être un "remboursement", mais juste un transfert qui à ce jour n'est toujours pas fait.
Donc ça coince quelque part.

Citation :
mais pourquoi demander un bulletin de santé ,l'adresse de l'hôpital ,une visite en rl ? c'est malsain il me semble ,il y a remboursement ou pas dont acte .
En fait je crois que c'est devenu un jeu.
Chaque fois qu'une petite preuve de rien du tout lui a été demandé, elle n'a pas pu l'apporter.
Elle/il s'enfonce dans des imbroglios des plus pitoyables et ridicules, en venant crier à la "manipulation", mais n'apporte rien, à part du vent, à sa décharge.

Citation :
( m'excuse je suis kéblo avec mon incroyable envie de croire aux autres ,et je pense pas faire de mal en restant dans ma bulle )
Je suis pas méfiante de nature.
Je n'ai jamais cherché, par le passé, à savoir si ses dires étaient vrais ou faux, puisqu'il n'y avait aucun intérêt à cela.
J'ai juste eu un désaccord l'année dernière avec elle concernant le "journalisme" (je suis une buse sur des tas de point.... mais pour le "journalisme", on ne peut pas me la faire.).
Je n'ai jamais caché que sur ce point, elle mentait ouvertement. Mais comme il n'y avait aucun intérêt, aucun enjeu, à part celui de se faire mousser, pourquoi lui refuser ce plaisir ?
Croire aux autres oui.
Gober non.
(j'ai pas dit que tu gobais hein !)

Et comme dirait Emile Gravier : On peut tromper mille personnes une fois mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.
.... enfin, un truc de ce genre.
Citation :
Publié par Lundrah
Tu sais Gal, en trois ans, Rio est devenue une sorte de "star" sur JoL/SL, avec son franc parler, ses coups de gueule... Certains l'adoraient, d'autres la détestaient mais personne ne restait indifférent devant Rio...

Je vais te donner mon intime conviction, qui n'engage que moi..

Je peux me tromper, si c'est le cas, qu'on me pardonne, mais la nature humaine m'a blessée au point de ne plus supporter les gens en RL...

Pour moi,Rio est une personne qui a de gros soucis psychologiques, je le pense dépressive et instable et surtout très mal dans sa peau. et aussi un grand besoin besoin de reconnaissance... Une totale mythomane...

Via JOL/SL Rio elle a réussi a se forger une "image forte" et cette image lui plaisait beaucoup... Dans son délire elle avait choisi de faire disparaître Rio de manière très dramatique...

elle annonce sa grave maladie, dans un dernier effort elle organise un évènement pour récolter de l'argent, au dernier moment, la pauvre Rio a bout de forces disparaît victime de cette terrible maladie... Belle fin tragique...

Elle a sans doute prévu de se refaire une nouvelle vie dans un autre jeu ou avec autre perso dans SL, celui-ci étant un peu "usé"...

Le soucis c'est que la récolte de dons a été beaucoup plus importante que prévue, que des tas de gens se sont donnés à fond et on fait du Charity Day" un réel succès... L'argent est arrivé, beaucoup plus que prévu et là tout d'un coup elle s'est trouvée face à une situation dont elle ne sait plus trop comment se sortir... On ne donne plus de nouvelles de Rio, tout le monde va penser qu'elle a été victime de sa terrible maladie...

Mais sans doute que Rio et sa popularité lui manquent, 3 ans pour faire de Rio ce qu'elle était... Pas évident de recommencer alors on fait revenir Rio, et on tente de construire une histoire pour justifier son silence, son absence... Mais c'est bien compliqué...

Voilà en gros mon intime conviction, elle est peut-être fausse
... J'espère me tromper, j'espère vraiment être une sale conne qui voit le mal partout et accuse une personne malade des pires abominations... oui, je souhaite du fond du cœur être une sale conne et me tromper sur ce qu'est et a fait Rio....

Rio, prouve à tous que je suis qu'une sale conne médisante...

Fais le chèque et invite une des personnes qui t'attaque ici a venir te voir pour lui montrer le reçu de la somme et tes radios et analyses concernant ta maladie...

j'ai peur que tu sois dans le vrai Lundrah: Riona est empétrée dans son personnage, aimerait lui redonner vie, et je l'espére trouver une sortie convenable à cette histoire. Oui pourquoi pas. Moi j'aime bien Riona et si elle revient je ne la jeterai pas. Et je veux croire que ce n'est pas une (un?) escroc.
Mais il y a un préalable : que les comptes soient soldés. Et pourquoi attendre fin Décembre? Cela a déjà trop trainé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés