peut on se faire hack a l'aide d'une adresse IP

Répondre
Partager Rechercher
je ne pense pas et si un gars du support était la il te dirait tout bêtement "il n'y a pas de hack juste des joueur qui ont donnée leur identifiant a quelqu'un et ce dernier les a utiliser pour voler le compte . il ne faut jamais donner ses identifiants a qui que se soit même a ses amis " et il aurai raison.
Bien sur, par un hackeur capable d'ouvrir ton PC à distance en évitant les firewall et autre protection.

Le truc est qu'une personne ayant ces compétences préférera voler ton numéro de carte bleue que ton petit personnage virtuel. En fait, un vrai hackeur visera des cibles plus lucratives.

Ne te laisse pas impressionner par les très nombreux messages de plainte de joueurs soit disant hackés. Une immense majorité s'est simplement fait voler son équipement en ayant prêté son compte. Mais il est plus glorieux d'annoncer que l'on s'est fait avoir par un professionnel du piratage plutôt que de reconnaître que l'on a simplement été abusé par un petit malin à qui on a donné son mot de passe.
Uniquement grâce à ton adresse IP, non. Mais avec ton adresse IP et un peu de savoir-faire, ton PC est vulnérable, oui.

Ça dépend de ce que tu entends par hack, si tu parles d'un vol de compte Ankama ou d'un truc plus grave.
En effet, l'adresse IP seule ne sert pas à grand chose, mais le savoir faire ou quelques modules peuvent permettre d'avoir accès à l'ordinateur, puis à quelques informations, ce qui peut mener à des hacks, mais bon, comme l'a dit Iopéra, un "pro" ne cherchera pas à voler un personnage, mais plutôt à suivre les transactions bancaires du paiement (par exemple)
(Peut-être ne vaudrait-il mieux pas trop s'étaler sur le sujet d'ailleurs, car ça pourrait inspirer des petits malins, non? )
Citation :
Publié par khryztov
(Peut-être ne vaudrait-il mieux pas trop s'étaler sur le sujet d'ailleurs, car ça pourrait inspirer des petits malins, non? )
Oui, enfin, sans grande expérience dans le sujet, je doute que ce soit à la portée du premier péquenaud venu.
Ayant demandé il n'y a pas si longtemps a un ami qui s'y connais beaucoup, tu peut te faire pirater ton pc par quelqu'un qui a ton adresse ip seulement si elle connais aussi la configuration de tes anti-virus et ça, c'est galère.

Edit: wéé, up mon titre!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
...
Tu sais que pour un "non-initié" tu peux faire peur? je pense que tu vas être leur coqueluche...

"Me suis fais hack par un pro! Je connais même son nom (bon dans se cas c'est être pas pro ou alors arsène Lupin?)"

Citation :
Pour la majorité des gens, ça change extrêmement souvent (toutes les 24H en moyenne), et même pour ceux pour qui ça ne change pas, il est facile d'utiliser des proxys.
En faite, j'ai pas mal de doute là dessus... le nombre de FAI à IP fixe, quand à l'utilisation d'un proxy... encore faudrait il que tout le monde en connaisse l'existence.

cordialement, Fé qui va se méfié de Garfunk
*paramètre toutes les défenses de son PC, plus sa tête bien vide en cette heure*
Depuis que monsieur tout le monde possède une box cela devient bien plus difficile qu'avant tout de même. Par défaut le firewall est activé (du moins sur la Livebox).

On est loin du début des années 2000 où il suffisait de faire un scan d'IP pendant 2min pour trouver une victime potentielle.
je rajouterais un +1 avec le reply précédente ces "modem switch routeurs" tout en un "BOX" rajoutent une couche de plus, t'as beau avoir des ports ouverts sur ta box le simple scan de port etc ne scan plus directement le PC mais "la box".

Et donc pour faire une intrusion via du nat/pat ça deviens nettement plus compliqué
+1, l'adresse IP du compte connecté renvoie souvent (99,9% ?) vers l'adresse du routeur ou box derrière lequel se trouve ton PC (de plus en plus souvent via wifi d'ailleurs). Quand bien même, le firewall est devenu un logiciel très courant sur tous les ordinateurs et ça limite déjà bien les possibilités d'accès.
Un (vrai) hackeur ayant les capacités de s'introduire sur ton PC, je ne pense pas qu'il le fera pour Dofus (sauf si tu es ministre ou star du showbiz qui joue à Dofus ).
Il est beaucoup plus économique pour les méchants de te voler ton compte en te truandant par les sentiments, ou bien en t'attirant avec des sites de phishing, de ventes de kamas ... etc ...

Edit pour en-dessous: Moui les wifi ça se crack comme dans du beurre -_- ... Enfin le post initial c'était : connaître l'adresse IP (par extension, d'un routeur) te permet-elle de pénétrer un système ? ... et non pas, mon réseau wifi est-il sur ? ce qui n'a rien à voir avec l'IP ... Je reste très circonspect quant aux capacités des utilisateurs à exploiter les failles des matériels professionnels (dont Cisco). Pour les box grand public c'est différent, les failles viennent souvent de leurs propriétaires.
Citation :
Publié par krava
+1, l'adresse IP du compte connecté renvoie souvent (99,9% ?) vers l'adresse du routeur ou box derrière lequel se trouve ton PC
Ca s'appele le nat "network adress translation", ce qui permet d'avoir une adresse ip externe, pour plusieurs adresses IP interne, mais en fait plus que l'adresse ip, le danger est que pour un materiel X (exemple un routeur cisco XX ), certaine faille vont etre trouvée, et exploitée, puis repetée, et en fonction du materiel, si la personne qui t'en veut, sais ou chercher ses failles la, ca deviens un peu plus dangereux, de la a dire que le particulier, qui veut proteger son compte sur un jeux en ligne doit se tracasser, bof bof.

Sinon, le pire au niveau securité, restant le wifi, ou tu peux retourner le probleme dans tout les sens, avec clef wep, ... Ca se craque en 10 minutes max montre en main si le reseau est caché, filtré par adresse mac, avec une clef, etc (recherche backtrack sur youtube par exemple )
Juste pour remettre une chose: clef WEP et WPA ne sont pas du tout identique en terme de sécurité.

En effet une clef WEP est cassable en 5 Minutes.
Une clef WPA non. Il n'y a que le classique Brute force.

Malgré la récente découverte d'un algo mathématique. Mais il y a une condition à cela : se faire envoyer une grande quantité de donnée crypté. Qui est assez dur justement si on est pas dans le réseau .

L'adresse IP est ta porte d'entrée. Mais 90% des hacks, se font soit en Brute force:
Tu chopes un login, et tu va sur facebook and co et tu arrives à trouver le password (nom du chien, pére, date de naissance etc) Ou tout simplement en discutant la personne.
Ce que tu décris silkr n'a rien d'une attaque bruteforce... mais se rapproche bien au contraire d'une attaque par dictionnaire. Sauf que, là, on se le construit soi-même le dictionnaire.

Cela étant dit, faut être le dernier des novices en sécurité informatique pour mettre le nom d'un animal de compagnie, d'un parent, une date de naissance ou quelque autre élément aisément lié à la cible que ce soit comme mot de passe...
Un vrai routeur digne de ce nom deja ca en calme deja pas mal.

Et quand bien meme la personne aurai les competences pour passer une Box , Un Routeur puis acceder a Ton pc qu'est ce qu'elle irai faire de ton compte dofus quoi.

La plus grosse faille de securité en info et on la pas encore colmater et ca arrivera surement jamais c'est ce qui se trouve entre la chaise et le clavier.
Citation :
Publié par silkr
Juste pour remettre une chose: clef WEP et WPA ne sont pas du tout identique en terme de sécurité.

En effet une clef WEP est cassable en 5 Minutes.
Une clef WPA non.
10 minutes montre en main avec la backtrack.

+1 pour la couche 8

Edit : Oops, j'ai ete tres large en disant 10 minutes, ca peut etre moins.
Citation :
Publié par Kizen
La plus grosse faille de sécurité en info [...] c'est ce qui se trouve entre la chaise et le clavier.
C'est bien là tout le problème x)
(Ce peut être un fauteuil au lieu d'une chaise, mais là n'est pas le problème? x] )
Citation :
Publié par Kizen
La plus grosse faille de securité en info et on la pas encore colmater et ca arrivera surement jamais c'est ce qui se trouve entre la chaise et le clavier.
j'ai envie de faire un +1'000'000'000'000'000'000'000 tellement c'est juste

<AnitaGrossNib> vous envoies : tu veux me voir ! utilise grosvirus.exe pour avoir accès à ma cam !!!!!!!!!!!

www.freeprondowload.com : Utilise notre super grosvirus.exe pour télécharger gratuitement une tonne de pron et plein de virus qui vont avec

www.freegoldpourtonperso.com : Service professionel ultra securisé, inscrivez vous laissez votre login mot de passe et notre faux chinois va vous pl (PiLler) tout votre perso !

www.easycrack.com : tous les crack qui te crack ton système au passage

mail de tante marta : regarde le supert ppt que je t'ai envoyé avec plein d'images trop drole (et plein de virus avec) il m'a été envoyé par jannine la collègue du boulot (et hop comment pourrire le réseau d'une PME en 2 temps 3 mouvements) tien ça me rappelles un post d'y a pas longtemps ici !
Citation :
il me semble que les box sont réglées pour ne pas répondre au ping via l'ICMP
Sur l'interface publique, peut-être ( à vérifier ), mais côté privé, aucune limitation de ce genre.
La plus grosse faille de securité en info et on la pas encore colmater et ca arrivera surement jamais c'est ce qui se trouve entre la chaise et le clavier

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés