peut on se faire hack a l'aide d'une adresse IP

Répondre
Partager Rechercher
Et c'est fort dommage. Car cela resoud tout les pblm.
LOL toi tu connais pas la ECB: il faut que le site accepte la VISA. Donc on va dire 100 % des sites internationaux ( trouver l'erreur dans la phrase, indice c'est un chiffre)

De plus tu viens de montrer que tu ne connais pas le systeme ...

Je t'explique en 2 mots:

il existe 2 methodes: creation d'un code ECB pour 1 achat avec un montant exact.
Et pour un abonnement.

Donc meme si on te vole les identifiants d'un mmo, qui renferme les codes CB.
Miracle, ils ne peuvent rien en faire, sachant que le code est uniquement utilisé pour un prelevement avec un debit exact .

De plus bcp de personne sont encores frileuse de laisser leur numero de CB sur internet, avec cela c'est bon.

Mais je suis d'accord avec toi, avec un FW activé, les vers ne passent plus.
Et la betise humaine reste.
Citation :
Publié par silkr
...
Non elles ne sont pas accepté partout, même sur un site qui accepte les VISA Le filtrage par Pays existe, l'AVS existe.

On ne surf pas au même endroit crois moi Enfin ce n'est pas le sujet...

Ce qui existe on s'en fiche complètement, ce que les utilisateurs "peuvent" choisir pour se protéger aussi. Je parle de fait. Maintenant si tu as une statistique qui montre que la grande majorité des joueurs de MMO payant par CB utilisent des e-CB, donnes.

Login/pass MMO = informations de facturation dans 99% des cas. Fin de l'histoire.
Pourrais tu me dire l'intérêt de parler d'un filtre, qui n'accepte pas les visa ou ip venant de France dans ta démonstration ....

De plus c'est une solution supplémentaire. Ne pas la dire c'est erreur.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
L'informatique n'a pas attendu le SP2 d'xp pour voir apparaître des firewalls (heureusement d'ailleurs , vu la piètre qualité de celui-ci ).
Évidemment que non. Mais pour l'utilisateur lambda, chez lui sur son PC perso, le Firewall du SP2 a été une révolution.
Historiquement c'était pas plutôt depuis le vers Blaster que la populace a commencé à avoir des frayeurs?

Mais bon les firewalls sont apparus vers les années 80 et ce n'est que récemment que c'est devenu accessible aux particuliers (années 90 avec norton?)

Pour le mode de paiement des MMO, ce serait pas plutôt la carte prépayée qui a le plus de succès et qui est le plus sur au niveau sécurité?
Pour les jeux qui le permettent et les gens qui n'ont pas de carte bleue. Mais je connais personne d'adulte, qui possède une VISA/MC et qui se dit : je vais prendre des cartes pré-payé car j'ai peur que mes informations de facturation tombent entre de mauvaises mains non...

Après c'est certains que c'est plus sûr, mais encore une fois il n'était pas question de savoir ce qui est le plus sûr ou pas, mais pourquoi un "pirate" s'en prendrais a votre compte de MMO.

Et c'est loin d'être uniquement pour ce qu'il y a dessus. (personnage/item) Même si cela peut représenter une coquette somme parfois :]

Carte de crédit obligatoire pour PSO:BB a l'époque, pour PSU, pour FF XI et pour DAoC jusqu'a récemment. Je sais que les cartes virtuelles ne passaient pas sur PSO/PSU. Sur FF XI la carte de crédit virtuel fonctionne (SquareEnix était en partenariat avec un organisme proposant ce type de service).

Il y a aussi des sites web acceptant les VISA/MC mais refusant les cartes virtuelles (du moins cela m'est arrivé plusieurs fois sur des sites JP que je ne peux pas citer ). Heureusement que des truc comme Webmoney existent

Encore une fois un compte de MMO ce n'est pas si aussi anodin qu'on le pense. Tout a une valeur sur la toile, et des identités complètes avec numéro de carte bancaire, çà se vend. La personne qui "hack" revend ce genre d'information en bundle le plus souvent (genre 10 par 10), a d'autres gens qui eux en font usage. Comme çà le hacker prends pas trop de risque.
Y a eu des cas comme ça en France? Parce que bon, maintenant dans la plupart des MMO payants pour changer les login/mdp/mail il faut répondre à la question secrète, et si le hacker ne l'a pas le joueur légitime va s'en rendre compte, tout comme les mouvements bancaires et la plupart des modifications de compte
Des cas ? Fraudes a la carte bancaire ? C'est marginal. Reste que cela est toujours ennuyeux de demander réparation etc... (et de savoir que nos informations personnelles sont dans la nature :x)

Pour les MMO je ne sais pas, sur DAoC on avait deux mots de passe, un pour le jeu, un pour la facturation. Sur FF XI le même mot de passe pour les deux, sur PSO/PSU aussi. Cela dépend des jeux donc.

Le gros de la fraude c'est directement irl :x Faux distributeurs, mini caméra relevant votre code, stations services 24/24 "piratés", j'en passe
C'est justement ce qui m'a fait tiquer, d'accord le gusse a pu se chopper des log/pass mais monnayer un "pack de 10" ça à moins que ça ne soit pour des prospecteurs de mail ou d'adresse perso il va pas en tirer grand chose (impossible de vendre des comptes à des joueurs si il a pas le 2ème pass/question secrète sauf arnaque).
Citation :
Publié par Zup Arkhen
T'ira dire ça à un juge.
Tout depend de son utilisation.
Même chose que pour un proxy.
Mais bon un keylogger sachant que souvent il se positionne sur le clavier, je n'y vois pas l'intérêt. Sauf pour faire une demonstration de la femme de ménage.
Tiens en parlant de keylogger, a-t-on juridiquement le droit de placer un keylogger sur la machine d'un dactylo et mettre un avertissement genre "PC sous surveillance electronique"?
Citation :
Publié par silkr
Mais bon un keylogger sachant que souvent il se positionne sur le clavier, je n'y vois pas l'intérêt. Sauf pour faire une demonstration de la femme de ménage.
tu le positionne ou pour être efficace, en haut à gauche ? sinon t'as une adresse pour l'acheter ? j'aimerais en poser un sur le clavier de mon petit frère que je soupçonne d'aller sur des sites louches

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
humour inside
Citation :
Publié par silkr
Tout depend de son utilisation.
Même chose que pour un proxy.
Bah dans ton exemple, surveillance, clairement non.
Hum pkoi j'ai utilisé "souvent" useless ...

Mais bon enregistrer les frappes à l'insu de l'utilisateur ... L'interet ? Vous pouvez surement m'eclairer
Ou alors dans l'armée, pour les postes sensibles.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Y'a que moi que ça choque ?
non
rien que du nat ça refroidit déjà pas mal, et puis des firewall logiciel yen a à la pelle effectivement
Citation :
Publié par adorya
Tiens en parlant de keylogger, a-t-on juridiquement le droit de placer un keylogger sur la machine d'un dactylo et mettre un avertissement genre "PC sous surveillance electronique"?
Respect de la vie privée de l'employé, toussa toussa...c'est illégal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés