Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Le debat ici n'est pas du tout objectif. Deja vous prennez des cas pas du tout réalistes. (Au lvl 135 je pouvais ptete me coller des regens pas loin de 100 mais d'un autre coté je tapais pas et j'avais pas d'agi donc en gros soit on se fait poutrer soit on fait des combats de 2h)
Et comme je l'ai deja dis... un xelor qui parle d'abus ça enleve quand meme toute crédibilité ~~
Citation :
- Cela donne : 5x105 regen = 525, 2 x 155 revita = 310, 230 curatif, soit 525+310+230 = 1065 soins.
- On applique à présent les résistances : 1065 x 100 / 65 (calcul des 35%) = 1638 dmg.
Faudrait déjà avoir le temps de lancés touts tes petits sorts mignons

Sinon quelque exemple de classe qui te tue directement :

Iop- colére (ou voir un bon Cac en faite)
Sadidas: Debuff
Enutrof: Debuff
Ecaflip: (enfin faut y allez) debuff

Bref ça calme déjà un peu sur le faite "eni invinsible"

Citation :
(Au lvl 135 je pouvais ptete me coller des regens pas loin de 100 mais d'un autre coté je tapais pas et j'avais pas d'agi donc en gros soit on se fait poutrer soit on fait des combats de 2h)
+1
Bof apres la maj xelor ils peuvent se remettre a parler d'abus, et du moment qu'on considere qu'il est normal qu'un perso 147 gagne contre un perso 165 on est d'une mauvaise foi terrible...

Combien de fois faudra le repeter... un éni lvl 135 bien stuffé et qui a réussi a mettre ses 5 mots de regen il faut lui caller 1640 dommages dans la tronche pour le tuer normal non au lvl 135?... Seulement l'éni c'est tellement peinard que la plupart ne prennent meme pas la peine de se stuffer correctement vu que de toute façon avec un équipement de base et peu cher ils sont aussi efficaces qu'une autre classe avec un équipement 5 fois plus cher, vous etonnez pas de battre les énis hein, moi aussi les énis avec un stuff a 300 000k je les bats...
Citation :
Publié par Freudy
Contre un eni rien ne vaut un bon vol de vie \o/

Et bien sur tu n'avais pas de cawotte ? Et démotivation lvl 1 ?

Ben faut savoir jouer sa classe
Arrête, c'est Castou hein

Mais pour moi, contre l'éni, y'as plusieurs moyens de le battre :

- Rush ( au combien classique mais au combien efficace ), qui consiste a taper plus que l'éni ( technique Iop et Eca en particulier, si tous deux terres )

- Enutrof :

Un énu jouant 10 PA ( ocre, gelano, amu PA, je sais l'ocre est dur a avoir, mais ça en vaut le coup, regardez la suite ), avec CaC vol de vie pour 3PA ( si possible aussi, parcho 101 dans l'élément du CaC, comme la réceuse, par exemple ).

Si réceuse :

parcho 101 force, Coiffe Meu² +55 force +25 agi, Ceinture Bitoufiale de Prosper Youpla +50 force, +50 agi, Anneau Meu² +50 force, +25 agi, Cape Ceremonial du seigneur rat ; +45 agi, bottes abra claire +40 agi et Collier Cérémonial du Seigneur des Rats +40 agi et un parcho 101 agi + points dépensés + maîtrise dague 6=

Force = 256 ( pour porter Réceuse )
Agi = 726
Dommage = ~10
+% dommage : +~50%

Ce qui donne, pour un énu lvl 150 environ :

Corruption puis CaC = un tour de repos, + -171 a 281 ( jusqu'a 390 a 500 en CC ) environ

ou si CaC x3 = ~500 a ~800 ( ~1050 a ~1370 si CC sur tous les coups )

Bah là l'éni doit faire moins le malin ^^

PS : c'est du environ hein...
Le temps de coller tout ça? premier tour lautre se buff, 2 tours prev' et un tour reconsti ok?
Ensuite j'parle en terme de dommage sans prendre en compte les sorts à coté (oui on peut débuff, bah l'eni peut prev/recons/pousser/virer les pa/virer les pm... là il faut réaliser un combat car beaucoup de facteurs rentrent en compte).

Ensuite pour le iop colère ouais, à ce niveau on peut "éventuellement mourir sur colère" (1640 pv avec peki et 50% terre ça calme), mais quand l'eni a 2500 pv et les mêmes résists, tu crois vraiment qu'il craint colère? Pour ce qui est du retrait pa/débuff là c'est un facteur plus aléatoire qu'on ne peut vérifier qu'en combat.

Mais comme je l'ai dit plus haut, j'ai déja perdu moi, xelor 199 dit si abusé par -infirmière-, xelor cheaté toussa² stuffé en 12 pa (soit 14 sous dévou) 5 pm 17x% d'esquive tout en conservant des dégats corrects, face à l'eni 18x d'un ami (qui est loin d'avoir un matos cheaté).
Bawi mon ami sait aussi s'équiper, et malgré les retraits de pa j'ai fini par perdre (ouais l'eni avait 140% d'esquive 10 pa de base un bouclier asse et avait monté jouvence bref un truc bien chiant), testez un peu le retrait de pa sur un perso qui a 110-120% même après quelques démot' allez même 80%, quand on en a 12 bah on ne légumise plus

Et pour info -infirmière- mon eni a 640 intell +13 dommages, c'est pas énorme je te l'accorde en terme de dommage mais euh un autre perso de ce lvl a-t-il énormément plus? taper 270/cac je trouve ça tout à fait correct lorsque l'on a d'aussi gros soins

Edit pour made : tu parles de 500 à 800 normal 1100-1300 cc j'crois, mais tu oublies les RESISTS ! Recalcule ça sur du (toujours l'exemple de mon eni, ça m'aide bien x) ) 42% eau avec bouclier ass, bah t'es coups tombent à 290-465 normal et 638-754 cc), même débuffé il envoie 4 revitas -> 4x155 = 620, donc en restant 8 pa sans regen tu le buteras toujours pas
Citation :
Publié par Made in Japan
Arrête, c'est Castou hein

Mais pour moi, contre l'éni, y'as plusieurs moyens de le battre :

- Rush ( au combien classique mais au combien efficace ), qui consiste a taper plus que l'éni ( technique Iop et Eca en particulier, si tous deux terres )

- Enutrof :

Un énu jouant 10 PA ( ocre, gelano, amu PA, je sais l'ocre est dur a avoir, mais ça en vaut le coup, regardez la suite ), avec CaC vol de vie pour 3PA ( si possible aussi, parcho 101 dans l'élément du CaC, comme la réceuse, par exemple ).

Si réceuse :

parcho 101 force, Coiffe Meu² +55 force +25 agi, Ceinture Bitoufiale de Prosper Youpla +50 force, +50 agi, Anneau Meu² +50 force, +25 agi, Cape Ceremonial du seigneur rat ; +45 agi, bottes abra claire +40 agi et Collier Cérémonial du Seigneur des Rats +40 agi et un parcho 101 agi + points dépensés + maîtrise dague 6=

Force = 256 ( pour porter Réceuse )
Agi = 726
Dommage = ~10
+% dommage : +~50%

Ce qui donne, pour un énu lvl 150 environ :

Corruption puis CaC = un tour de repos, + -171 a 281 ( jusqu'a 390 a 500 en CC ) environ

ou si CaC x3 = ~500 a ~800 ( ~1050 a ~1370 si CC sur tous les coups )

Bah là l'éni doit faire moins le malin ^^

PS : c'est du environ hein...

LOL ? Dans ce cas pourquoi nerf le xelor ?

Avec un ocre, parcho 101 partout et une arme avec pas mal de sagesse on peut avoir facile +400 de sagesse, +101 du parcho = 500 de sagesse Alors là on peut l'esquiver le Xelor ! Et puis même s'il nous retire des PA's, on est stuff 12PA de base donc tktkikoololmdrdstafass
Non t'peux tout simplement faire ton entretien d'une regen et 1 revita, + cac, soit 675 soin, soit plus de 1000 dmg avec les résists viens pas dire qu'éviter 1000 dmg/tour tout en tapant 270 c'est normal quoi ~~
bonjour

je suis une éniripsa , de très haut niveau, plutôt bien "stuffée" quand je ne fonce pas tête baissée dans une défense de percepteur en pano pods...

j’ai beaucoup de points de vie

je joue , ni comme une déesse, ni comme une paumée

Hé bien à mon niveau (18x), je me fait trucidée par tout ce qui possède une dague et qui joue CC. Je prends environ 1 000/1200 de dommages par tour (et parfois plus, mais restons dans une "moyenne"). J’utilise TOUS mes PA pour tenter de me soigner (donc , n’oubliez pas que pendant ce temps je ne peux pas immobiliser, taper ou que sais-je) mais parfois je ne me remonte pas assez.

Tour suivant : rebelote, 1 000/1 200, j’utilise ma reco à bout de souffle, en essayant de me planquer.

Mais comme beaucoup de classes ont des sorts d’attirance, d’accélération, de téléportation, enfin, des choses qui leur permettent de me rattraper ou de m’immobiliser, je retrouve mon bel homme en face de moi, brandissant ses dagues, et paf, 1 000/1200.
Je n’ai plus ma reco, je suis fichue.

Voila ce qui m’arrive assez souvent en face des classes qui frappent fort et qui me collent (pourtant, j’ai pas mal d’agilité).
Par contre, d’admets totalement que si vous ne faites pas les 1 000/1 200 à un niveau équivalent au mien, vous n’aurez aucune chance.

Mais ou est l’abus? Est-ce que je crie quand je vois un sram, un écaflip ou un sacrieur me trucider aux dagues? non^^. Comme vous dites "go go nerf les cc". Hé bien non. c’est le jeu

((pour le % de dommages non soignable , je ne suis pas contre par contre))

bonne soirée
Citation :
Publié par Astronomik
Hum a la vue du sreen je dirais " Fake defi " ?

Jdis ca vu que leni avec 30 niveau de moins n'as pas gagner d'honneur

J'ai dis dans le post initial que c'etait dans bonta.
Donc aucun gain/perte de PH
Si t'arrive encore a baisser un eni a 2 PA c'est les xelors qu'on devrait encore equilibré, les enis laissez les tranquilles, tout le monde à besoin d'enis pour faire n'importe quel donjon, si t'es pas content tu fais pas de pvp
Calice, si tu prenais 1200 par tour aux dagues, c'est que tu devais pas avoir masses résistances ^^' Rentente avec un bouclier, ça devrait aller mieux :d
Pour Need : on peut encore baisser un perso à 2 pa oui... quand il n'a pas d'esquive s'il a un minimum convenable d'esquive crois moi, tu ne le mettras pas à 0 pa.
Effectivement je n’ai pas de bouclier, j’ai une arme à 2 mains c’est vrai

Par contre j’ai plus de 20% en moyenne contre le feu et l’eau, et 28% et 27% pour terre et agi, pour essayer de contrer les gros bourrins .

je trouve que sans être exceptionnel, c’est pas si mal^^
Citation :
Publié par SamousaFR
St'une blague Made in china ?
Ouais.... oupah

Nan mais c'est bon quoi... oui les énis c'est chaud a tuer, oui y'en as pas beaucoup ( si on compte seulement les énis mono compte ), oui un éni c'est dur a monter en solo...

Si y'aurais autant d'éni mono compte que de féca, y'aurais du réel abus là...
S'est cool de porté un boubou mais avec quoi ? toute nos baguettes hls ne le permettent pas ( baguarell a part )

On se regen ... pas autant que les dommages a lvls égale et avec 30 lvls de décalage .... lol

Faut arrêter de dire que les enis sont invincibles s'est totalement faux, demandez vous plutôt si vous jouez correctement face à elles/eux.

Toutes les classes peuvent nous pown et un screen fake et s'est le poste a ouin ouin

Un xel sagesse n'a aucun mal a légumisé, si on se jouvence on perd les regens donc pas dure de nous flood dommages ...

4 regen qui te full vita .... je le fait toujours pas et pourtant pas le lvl et les stats qui manque.
16 pas avec stimu ... soit 14 pa de base donc soin et vita pourrit donc facile a pown.

Regen revita et cac qui regen 675 avec la jouvence en plus Mais oui montre nous tout sa ton enis fait des regens a 400 et revita a 200 ?

Allez stop fake ta perdu ta perdu apprend a mieux joué ou plutôt a joué en fonction de ton adversaire.
Citation :
Publié par Made in Japan

Si y'aurais autant d'éni mono compte que de féca, y'aurais du réel abus là...
Ce n'est pas car un "abus" est exploiter par peu de monde que ce n'en est pas un, cf solotage krala.
Go reroll osa (wé j'sais dur mais bon) comme sa vous péterez 90% des énis sans avoir un stuff sur-optimisé \o/.

Feu pitié m'envoie pas l'autre me péter la gueule xD
Je ne trouve pas que l’on soit une classe faible, c’est certain, mais je ne trouve pas que l’on soit exagérément costaud par rapport aux autres.

Non par contre, ce que je trouve exagéré ce sont les bonus équipement, mais pas seulement les + soins, tous les bonus en général.
On arrive à des chiffres un peu invraisemblables dans sa carac principale, dans les + dommages, +soins, on atteint facilement les 2xxx en vitalité etc etc...

Peut-être faudrait -il revoir ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés