Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Medicos
Le panda porte, l'eni est 1 fois sur 30 au marteau donc dans 99% des cas le panda gagne ( porté + wasta )
Pour moi il y a juste un léger abus du mot de régen très franchement, et battre un eni c'est faisable malgré ça :x

Pour le panda faut vraiment être bête pour se faire avoir il suffit de tuer le wasta et ensuite ta accès au soin et au panda....

Pour les mot de regen, il sont loin d'être abusay ou du moins ces aussi abusay que de voir des eca/cra avoir +10cc et des buff de ce genre durant un nombre de tour assez élever et directement relançable.
On pouvais dire qu'il été busay avec sont AV qui été relançable plusieurs fois par tour sur la meme personne.
Non mais sa suffit peut être les poste ouin ouin j'ai perdu mon pvp parceque je sais pas joué ....

30 lvl de plus je vois pas comment ( a part si tu ne sais pas te servir de ton perso ) tu peux perdre.

J'ai du mal a gagné les xels de mon lvl ... et la a 30lvl de décalage tu te fait pown ^^ mais lol
Citation :
Publié par °mafia-ghost°
Pour le panda faut vraiment être bête pour se faire avoir il suffit de tuer le wasta et ensuite ta accès au soin et au panda....
Pour un panda c'est pas difficile de placer le wasta entre lui et un mur, et là l'eni baguette est mort.
Citation :
Publié par Jibece
Houla,
C'est pas que je pense que les enis soient parfaitement équilibrés (et ils le seront probablement jamais), mais y'a 10 000 manières de buter un eni.
Ouais c'est plutôt résistant ces saloperies et? dans 90% des cas, l'attaquant tape plus fort que lui ne soigne.
Ok donc on prend un eni qui chope 10% sur son matos, 5% alignement et 20% bouclier--->35%.
Pour ce qui est des soins tu comptes (je prends l'exemple de mon eni qui avait ces soins au lvl 135, sans être parchoté et avec un matos pourri) 105x5 sur regen, 230 sur curatif et 155x2 sur revita---> 1065 de soin en 8 pa de base.

Maintenant tu calcules avec les résistances : 1065 soins avec 35% ça te donne 1065x100/65 = 1640 ! Donc pour buter mon eni qui n'était je le rappelle que 135, il fallait caser 1640 dmg/tour pour dépasser sa capacité de soin.

Donc faut arrêter l'hypocrisie quoi, y a réellement un problème au niveau des soins, comme l'a dit Nother' transformez ces soins en dégats et on va tout de suite l'abus... foutre 160 en zone 3 pour 2 pa, et encore, il n'a pas préciser qu'avec les résistances, il faut compter beaucoup plus (pour l'exemple des 35% ça donne quasi 250... 2 pa en zone normal quoi).

Ouvrez les yeux.

Feu-Kazam
C'est un xelor qui se plaint, le comble ~~.

Il faut parfois accepter le fait de ne pouvoir tuer certaines classes, ou alors d'être simplement médiocre.
Tiens, ce post a un air de déjà vu...

On a a peu près le droit au même à chaque fois que quelqu'un se fait tuer par un éni... Ou par toute autre classe.

Tu dis que le combat n'était pas équilibré... Pourtant dans ta phase 1, ça l'est non ?

Forcément après, si tu prends la même technique pour tuer un éni que pour tuer un iop, faut pas t'étonner si ca marche pas. L'éni a une capacité de soin, certes, mais assez limitée. Faut avoir le temps de les stacker, les 5 régens. Si tu lui laisse le temps de se blinder, forcément, ca va faire mal.

Si les énis étaient si puissants, y'aurais 90% d'énis en jeu, faut pas se leurrer. Les énis se font dépouiller par de nombreuses classes, y compris en 1vs1. Mais faut adapter la technique, on ne tue pas un iop de la même façon qu'un éni, c'est certain.

Imagine maintenant que tous ceux que tu as battus en 1vs1 viennent ouvrir un topic ici parce que les xélors, c'est trop abusé... Admet que t'as pas su adapter ta technique à la situation. Il n'existe pas d'éni imbattable, comme il n'existe aucune classe imbattable, en 1vs1.
Citation :
Publié par Etro
C'est un xelor qui se plaint, le comble ~~.

Il faut parfois accepter le fait de ne pouvoir tuer certaines classes, ou alors d'être simplement médiocre.
Je connais pas le geek qui critique, mais en tout cas ce n'est pas toi

Bref, comme si les xelors ne pouvaient pas se plaindre ... ah oui j'oubliais, ONLEGUMISE UNE TEAM DE 8 IOPS 10PA DE BASE AVEC 3PA ET ON TAPPE A 5000 PAR COUP EN RETIRANT 10PA INESQUIVABLES SUR UNE ZONE DE 120

Nah mais lol, les xelors feu étaient déjà pas très forts, mais avec cette MaJ on est devenus carrément médiocres donc faut bien changer sa, on limite pire que des osas

Edit au dessus : justement, c'est ce qui c'est passé, tout les persos qu'on battait venaient se plaindre, parce que olol ils ont 10% d'esquive et ils esquivent rien face a 180% c'est busé §§ et voit tous ce que sa a donné : le xelor sagesse n'en est que plus puissant, et le xelor élémentaire est merdique (quoi que, les airs s'en sortent un peu mieux, mais très légèrement)
Citation :
Publié par Karadoc
Tiens, ce post a un air de déjà vu...

On a a peu près le droit au même à chaque fois que quelqu'un se fait tuer par un éni... Ou par toute autre classe.
Surtout par un eni ces temps-ci. Mais ça doit être une coïncidence.
Tout comme c'était une coïncidence si c'était surtout par un xelor ya quelques mois.
Le problème que je trouve à certaines classes (enis srams etc...) c' est que malgré un stuff normal pas super cher (holoune, houte ou solo cape RB) ils arrivent facilement à battre des gens dont les stuffs sont optimisés et les stats parchotées...

Et pour au-dessus, l' osa s' en tire pas mal hein en pvp
Citation :
Nah mais lol, les xelors feu étaient déjà pas très forts, mais avec cette MaJ on est devenus carrément médiocres donc faut bien changer sa, on limite pire que des osas
est pourtant depuis la correction de l'esquive sur le retrait pa/pm, l'osa est redevenu presque la bête noir de l'eni.
Crois moi un éni qui possède le matos que tu décris là ( enfin l'idée que tu en donne ) ne fera pas grand chose. Pour les autres classes je ne sais pas, mais pour un éni c'est bon pour être une mule à soin ou ne faire que du pvm.
Citation :
Publié par helldemon

Ouvrez les yeux.
Ça résume assez bien ce que je pense.
Depuis la mise à jour du système de prisme, la seul classe qui arrive à grade up en faisant du 1vs1 à thl (Oui thl= pouvoir passer du grade 10 au 8 d'un coup), c'est l'éni (sans parchemins de camouflage en plus). Alors que pour toute les autres classe c'est même pas envisageable de garder un bon grade.

Citation :
Publié par Madi-Eni
Et juste comme ça, elle est stuff comment ton Eni pour faire du 105 au regen ?
Comme une mule, mon éni soignait comme ça au niveau 135 sans parchotage avec même des points en vita et un stuff très basique.
Citation :
Publié par helldemon
Ok donc on prend un eni qui chope 10% sur son matos, 5% alignement et 20% bouclier--->35%.
Pour ce qui est des soins tu comptes (je prends l'exemple de mon eni qui avait ces soins au lvl 135, sans être parchoté et avec un matos pourri) 105x5 sur regen, 230 sur curatif et 155x2 sur revita---> 1065 de soin en 8 pa de base.
[blabla]

Feu-Kazam
Et juste comme ça, elle est stuff comment ton Eni pour faire du 105 au regen ?

Parce que pour faire du 91 a 112 au regen ( Ta fourchette en gros) Il faut 70 soin et 600 intel ...

Donc sa sent la mule qui tape du 90 au mot interdit avec +5 dom ..
Alors c'est sur elle se soigne, mais vu sa force de frappe on peux pas dire que ce soit abusé comme tu le dit.
En même temps, qu'est-ce qu'il/elle s'en tape de la force de frappe, à partir du moment où il/elle peut plus perdre ? son seul souci, c'est que cette force de frappe dépasse d'éventuels soins adverses, après c'est gagné.
Citation :
Publié par Northernlights
la seule solution serais de permettre a d'autre classe de soigner, et de part ce fait de réduire la capa de soin d'un eni ...

(hein, un soin est de base plus puissant qu'une attaque, transformez mot revita, mot soignant, ou recont en transformant les soins en degats, et vous avez la classe ultime en terme de bourrinage du jeu)

ceci dit, xel vs eni, a ce niveau, si t'est sagesse et que tu a au moins 2 pa de base de plus que l'eni, tu peut le légumiser sans trop de peine
Le problème c'est que si toutes les classes peuvent se soigner, l'Eni perd de l'utilité, et ça rallonge juste les combats. Après, je ne préfère pas me prononcer sur ce genre de post "gogo nerf§§§". Seules les classes qui bourinent peuvent se débarrasser des Eni. Chaque catégorie de personne a sa/ses bêtes noire(s). Le Sram et l'Eniripsa sont celles des Xel.
Citation :
Publié par SamousaFR

• Phase 2: Bourrinage

Tour du xelor: Bourrin donc 2xCac, l'eni perd 500pdv
lol? au lvl 165 tu tappe a 500 par tour? meme sur du 20% j'enléve 14xx mini par tour...
le probleme vien pas de l'eni mais de toi la... tapper a 250 par coup et vouloir gagner serieux c'est du n'importe quoi...
c'est vrais que xel feu c'est de la **** mais sa rox si tu choisie le bon cac..
les ninis c'est facil a battre, bouriner le et paf plus de nini...
moi je gere tres bien tout les ninis (sauf ceux a 7/8pm qui court partout -___- vive l'abu des pano +2pm/cac + 1pm /drago +1pm/mot de frayeur -3case...)
640 intell 73 soins oui, et 110 de moyenne à l'interdit, et 270 au martal donc oui on peut dire qu'elle frappe pas abusivement fort et? Elle est imbutable, alors que j'tape à coup de 100 ou de 500 le résultats sera le même (imbutable en dégats hein).

Edit : ah et niveau résists, avec bouclier amakna et alignement elle a :
35% neutre réduc 3
47% terre réduc 20
47% feu réduc 34
20% eau réduc 27
15% air réduc 26
Citation :
Publié par xelorthebest
lol? au lvl 165 tu tappe a 500 par tour? meme sur du 20% j'enléve 14xx mini par tour...
le probleme vien pas de l'eni mais de toi la... tapper a 250 par coup et vouloir gagner serieux c'est du n'importe quoi...
c'est vrais que xel feu c'est de la **** mais sa rox si tu choisie le bon cac..
les ninis c'est facil a battre, bouriner le et paf plus de nini...
moi je gere tres bien tout les ninis (sauf ceux a 7/8pm qui court partout -___- vive l'abu des pano +2pm/cac + 1pm /drago +1pm/mot de frayeur -3case...)
Comme l'auteur l'a précisé, c'est un personnage intelligence/sagesse, d'où le manque de dégâts.
pas toute, mais une ou deux...
(l'osa était bien partit pour devenir un simili-soigneur)

genre 10-20% des persos, ce qui donne le 1 soigneur par team, sans avoir une classe obligée

Dans l'essentiel des mmo, tu a une classe de soin, et 1-2 classe qui peuvent soigner (qui peuvent soigner, mais s'il se consacrent totalement aux soins, ils sont largement dépassés par la classe de soin)

Ce qui permet une plus grande souplesse dans la création d'équipe, et surtout qui oblige pas a avoir un soigneur fumé (hein, une classe qui soignent pour 10 autres qui tapent, sachant que les soins sont un passage obligatoire pour les combats multi passé un certain niveau, cherchez l'erreur)

Un soigneur ailleur que sur dofus voit sa capa de soin limité par sa mana, au bout d'un momment, se soigner a mort n'est plus possible
hors sur dofus, quelque soit le stade du combat, l'eni se soigne toujours autant, et ce, a haut niveau, plus que ce que peux espérer faire en degats une personne en face.
Personellement je serais tout simplement pour une suppression de Curatif, du coup ça limiterait assez la capacité à se soigner seul de l'eni (en gardant regen, qui au moindre débuff disparaît et mettra plusieurs tours à reprendre forme).

En PvP ça pourrait l'empêcher de se soigner trop facilement (il n'aura plus que notamment Regen et Revita), et en PvM ça impose des contraintes de protection parce qu'il encaissera moins qu'avant : Prendre un Eni assurera toujours un God Mode à ses alliés grâce à Soignant/Revita/Sacrifice, mais derrière il faudra assurer sa protection (on pourrait même passer son seuil de vita à 2 pour 1 tiens)

Et oui, je joue un Eni.
par principe
si vous trouvez que les eni soignent trop ,
demandez plutot le rajout de sorts de soins sur les autres classes,
plutôt que les nerf des soins sur les enis ,
sinon on le paiera en pvm.

ça devrait vraiment être un principe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés