Equilibré les enis.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mystiik[Sum]
A force de vouloir équilibrer les persos , on va finir par avoir toute les classes qui sotn des merdes , excusez moi de l'éxpression , alors si vous les trouvez trop abuzey , joué éni.
Merci.
ça manquait un "à force de tout nerfer on aura tous la même classe". 50 points.
Combo avec un "si t'es pas content t'as qu'à en monter un", compte triple, 150 points, joli coup.
Égalité avec Slymagister page précédente, et son "toutes les classes sont abusées" combo avec "t'es bien content quand il est avec toi".
Dommage, un "tu sais pas jouer" en plus, et là tu décrochais le ponpon. Mais bon, d'autres l'avaient déjà sortis avant toi, donc je comprend, ça fait redite, bof bof pour la note de style.
Citation :
Publié par Mister Guesh
L'eni bien monté aura sa jouvence niveau 5, un joli paquet d'agi, et sa frayeur niveau 5 ==> le cadran est out, les demotiv' se font débufer, et bien sur il aura une bonne sagesse (ça, c'pas donné a tout les enis, mais les enis sachant jouer) donc a moins d'être xelor sagesse (même pas, parce que si on recommence a légumiser bah on va s'faire renerf alors qu'on vaut déjà plus grand chose).
C'est clair qu'un eni à 3 pa qui se débuff il se soigne comme un goret à coups de regen.

Faudrait ptèt comprendre un jour que le fait de coller des buffs lourdingues en termes de légumisation (cc ceangal, demot', etc...) à un eni c'est pas forcément pour le mettre à 0pa mais pour le forcer à se débuff.

Ton eni qui a 3-4 pa à cause de ton cadran de tes demot et de tes retraits de pa il va avoir beaucoup de mal à encaisser un bourrinage au tour suivant, et même si il en profite pour coller recons, pour peu que tu aies une arme à retrait de pa (ce qui me semble être un prérequis évident contre un eni) il pourra pas placer de regen ni de prev à ce tour, donc rebelotte au tour suivant, là ton eni il a déjà bien mangé, et si tu enchaines avec une bonne force de frappe il va crever en 2-3 tours si tu gères bien ton coup.

C'est sûr que se pointer en pano roissingue 8pa 800 sagesse et sans arme de càc contre un eni c'est pas le meilleur moyen de le crever, mais y a des compromis à trouver et ils fonctionnent à merveille.
Personellement j'ai jamais eu de difficulté particuliére avec un eni en pvp...

Suffit de savoir tapé fort et vite , les bloqués dans un coin et le tour est joué

Comme dit plusieur fois certaine classe on du mal à tué les enis car ils tapent à petit feu , mais d'autre on facile, ce qui est logique certaine classe on avantage sur d'autre.

Par contre, vouloir donné les soins à d'autre classe je suis contre, l'abus ne sera que reporté ailleur dans ce cas là et qui plus est les Osa savent soignés à present (d'ailleur ils savent TOUT faire --") . Dans le BG eniripsa il est bien noté que ce sont les seuls grands soigneur, si une nouvelle classe pouvait soigné ce serait le bordel complet!

Bref voila, pour moi le top 5 des abus c'est pas les enis mais ça reste bien les fecas dont tous le monde se plain depuis des lustres ^^" et il faut les réequilibrés pas les NERFER , car les idées pour nerfé les fecas que j'ai vu les rendent totalement inutile ... faut savoir trouvé un juste milieu
Citation :
Publié par Illmess
C'est sûr que se pointer en pano roissingue 8pa 800 sagesse et sans arme de càc contre un eni c'est pas le meilleur moyen de le crever, mais y a des compromis à trouver et ils fonctionnent à merveille.
L'eni d'un ami m'a déjà battu, alors que j'étais équipé 12 pa 5 pm 670 sagesse, en tapant encore + de 21x /horloge hein C'est beau de dire "faut faire si faut faire ça" mais si l'eni en face sait s'équiper également, il gagnera
J'émet juste mon avis :

Les Enis frappent comme des fiottes sauf à HL si ils sont équipés de bons CàC (Leur seul vrai sort d'attaque c'est Mot Interdit, 3PO non-boostables).

Ok, tu veux diminuer leurs soins ?

Pourquoi pas, mais alors on vire TOUTE possibilité aux autres classes de pouvoir se soigner, bah ouais, c'est pas dans leur BG tu vois.

De plus, quand tu voudra faire un donjon et que t'auras absolument besoin d'un Eni, t'auras pas l'air *** quand grâce à ton idée tu remarquera qu'il te faut une team de 5 à 8 Enis pour pouvoir faire le donjon alors qu'avant un seul suffisait hein, et du coup tu vas vouloir remettre leurs anciens soins, puis après tu vas te faire pown par un Eni en PvP, tu vas réclamer un nerf, etc...

Puis moi j'veux qu'on vire TOUS les sorts d'attaques des Xélors, leurs sorts de renvois et Téléportation ainsi que Fuite.

Bah ouais c'est déjà assez abusé qu'ils virent des PA quoi...

Quoi, t'es pas d'accord ?
Ah ! Tu joues Xélor ? Et alors ?...

P.S. : Ce post s'adresse au créateur du topic.

Edit : Petit oubli, pourquoi tout le monde veut toujours nerfer la classe des autres, vous en avez pas marre de pourrir le jeu aux autres ?...
On demande pas de virer les soins, mais d'EQUILIBRER ceux-ci La capacité de soins liée aux résistance est supérieure au dégats infligés, tu trouves cela normal? Tu sais ce que ça veut dire en gros? Bah que tu le buteras jamais aux dégats, et ceci déjà très tôt (donc feca, sram, sacri, eca, cra on oublie).

Pour les autres il y a des moyens comme débuff/retrait de pa, mais quand en face il y a une réserve de 2700 pv et 40%, bah débuff osef un peu t'as le temps de crever.

Quant au problème des donjons euhh LOL quoi ! On baisse les soins? Bah on réduis les dommages des bestioles pour qu'on puisse faire les donjons avec 2 enis (remarquez qu'un à 2 enis sont obligatoires dans les donjons, 2 places/8 alors qu'il y a 12 classes... mais cest pas le sujet).

Edit : tu parles des enis qui frappent comme des fiottes? Alors déja pourquoi un eni taperait plus mal qu'un feca/xelor/osa...? Il peut avoir la même arme et les mêmes stats non? Et c'est bien foutu car ooohhh la plupart des objets soins (ouais quasi tous en fait) sont intell !Ensuite tu poses le problème de leurs sorts de dégats pourris... tu vois pas l'ironie dans ce que tu dis? Depuis xxx pages/posts on te dit que les enis ont trop de capacités de soins, et toi tu nous dit qu'ils n'ont pas assez de sorts de dégats? C'est assez paradoxal tu ne trouves pas?
Citation :
Publié par Quadraxis [Domen]
Edit : Petit oubli, pourquoi tout le monde veut toujours nerfer la classe des autres, vous en avez pas marre de pourrir le jeu aux autres ?...
On peut retourner le commentaire : pourquoi chacun défend-il sa classe contre les nerfs même lorsque par ses déséquilibres elle pourrit le jeu des autres ?

EDIT : pwnd by Searys

Citation :
Publié par helldemon
Quant au problème des donjons euhh LOL quoi ! On baisse les soins? Bah on réduis les dommages des bestioles pour qu'on puisse faire les donjons avec 2 enis (remarquez qu'un à 2 enis sont obligatoires dans les donjons, 2 places/8 alors qu'il y a 12 classes... mais cest pas le sujet).
Si on limite la possibilité de soigner l'intégralité des dégâts au lieu de simplement baisser les soins, on évite justement que les joueurs compensent par "encore plus de soins".
Je propose qu'on supprime entièrement les eniripsas, et qu'on créé à la place la classe Naglareffe ou un nom bidon assimilé. Les Naglars auraient exactement les mêmes paliers, sorts, apparences et aptitudes au CaC que les enis MAIS sans BG. Aucun.
De plus, les possesseurs d'eniripsas se verraient offerts la possibilité de changer leur eni contre un Naglar ayant exactement les mêmes boosts, stats, nom et apparence que leur précédent personnage, au même niveau.

Si besoin est, on peut étendre aux autres classes. Une fois ceci fait, on ne rencontrera plus jamais l'argument bidon de BG sur ce forum, et les différents nerfeurs pourront babiller en paix (et en vain) sur des situations stratégiques 1v1 hypothétiques et rarissimes.
déjà dans la béta, il était évoqué le coté bien trop abusé des enis, donc rien de nouveau sous le soleil (de dofus) - j exagère bien supr, je veux dire par là depuis très longtemps -
je suis contre le nerf d une quelconque classe, je préfère qu on remonte les autres
sinon c est toujours pareil, le vrai souci est le coût en PA des sorts, rien de +, rien de -.
quand l eni, le xelor, le iop, le sacri, le sram est avec nous, on est content. quand il est contre nous, on veut le nerver, drôle de mentalité.
Citation :
Par contre, vouloir donné les soins à d'autre classe je suis contre, l'abus ne sera que reporté ailleur dans ce cas là et qui plus est les Osa savent soignés à present (d'ailleur ils savent TOUT faire --") . Dans le BG eniripsa il est bien noté que ce sont les seuls grands soigneur, si une nouvelle classe pouvait soigné ce serait le bordel complet!
Oopah.

Comme tu le dis si bien, on parle des énis comme des seuls GRANDS soigneurs.

Vu leur skin, j'ai comme un doute qu'on parle de leur taille, donc on parle bien du fait qu'ils sont les seuls capables de refull convenablement.

Donc il devrait être possible de mettre de légers soins sur d'autres classes, et je parle pas de la Rhon.

Une fois la, il devrait être possible de diminuer un peu les soins énis, puisqu'il ne serait plus indispensable qu'ils assurent à eux seuls les soins d'une team complête.
Donc l'éni n'aurait plus besoin de pouvoir refull à chaque tour, donc ne pourrait plus le faire pour lui, donc deviendrait battable en pvp, et tout serait réglé.

tadaaaam.
Ok on remonte les autres donc si on veux qu'un random persos lvl 135 tue un éni 135 on avait dit 1640 dommages/tour minimum c'est ça? Ok donc on fait des cac spéciaux équipables classe non égal éni qui font de 100 a 200 doms de base ok?
(comment ça c'est pas une solution mais bien sur que si! =O)
Citation :
Publié par anotherJack
On peut retourner le commentaire : pourquoi chacun défend-il sa classe contre les nerfs même lorsque par ses déséquilibres elle pourrit le jeu des autres ?

EDIT : pwnd by Searys

Si on limite la possibilité de soigner l'intégralité des dégâts au lieu de simplement baisser les soins, on évite justement que les joueurs compensent par "encore plus de soins".
Justement, je ne joue pas Eniripsa du tout.

(M'empêche comment ils sont argneux ceux qui ce sont fait pownés par des Enis en PvP... Vive les insultes à tout vent hein ?)

Searys : Les Enis ne sont pas imbattables mais (J'vais rejoindre ton petit jeu : ) c'est sûr que si tu joue ton putain de perso' comme une merde t'arriveras jamais à les battre. u_u
Vous en avez pas mart avec les postes ouin ouin si tu sais jouer tout les classes sont abusay donc stop sa si on devalorise tout les classes a quoi bon jouer a dofus !!!!! a par que sa devienne un jeux de noobs.
Citation :
Publié par anotherJack
C'était juste une idée balancée comme ça, juste pour dire que ce n'est pas un problème incontournable

Pour au dessus : oui si tu sais jouer toutes les classes sont abusay, le problème c'est qu'aucun de ces persos si abusay soit-il ne viendra à bout d'un eni également abusay. Note qu'il y a beaucoup d'abusay ici !
Citation :
La capacité de soins liée aux résistance est supérieure au dégats infligés, tu trouves cela normal?
Evidament si on tape à - 400 par coup ça se comprend perso j'ai tué des enis plus HL que moi et je ne suis pas un THL je ne suis pas d'accord avec toi, déjà si il se soigne, il tape pas ça va se sois ....

Citation :
Oopah.

Comme tu le dis si bien, on parle des énis comme des seuls GRANDS soigneurs.

Vu leur skin, j'ai comme un doute qu'on parle de leur taille, donc on parle bien du fait qu'ils sont les seuls capables de refull convenablement.

Donc il devrait être possible de mettre de légers soins sur d'autres classes, et je parle pas de la Rhon.

Une fois la, il devrait être possible de diminuer un peu les soins énis, puisqu'il ne serait plus indispensable qu'ils assurent à eux seuls les soins d'une team complête.
Donc l'éni n'aurait plus besoin de pouvoir refull à chaque tour, donc ne pourrait plus le faire pour lui, donc deviendrait battable en pvp, et tout serait réglé.

tadaaaam.

Justement parlons de Rhon il peut soigné enorement pour des classes feu , alors de quoi se plaint-on? (C PA JUST CA M AUTO SOIN PA)

Ce que vous comprenez pas , c'est que si un jeu n'a plus de classe à ses propriétés personelles , ben ça devien morne et les gens n'ont plus aucune personnaltiés et fiérter de pouvoir exeller dans leur domaine.
Les enutrofs et les Eniripsas se rendaient invisible par le passés, il on supprimé ça , car seul les Srams ont un BG pour ça .

Imaginez avec votre theorie anti BG: PTIN C ABUZAY LE IOP IL TAP TRO FOR:

Faut changé faut mettre les enis avec : Coléres des eniripsas et ça doit tapé super fort, je sais c'est des soigneurs mais les autres ils tapent fort donc nous aussi ont veux §§§§§§

Les Eniripsas ne fond pas chiés tous le monde, mais vous verrez, aprés les enis Nerfé (vous voulez diminuez leur soin ,arrêter de dire équlibrage, ça s'apelle de la nerf ça ) vous attaquerez les srams : TROP ABUZAY ILS PEUVENT ETRE INVISIBLE LONGTEMPS ET MOI PAS §§§, et aprés: Les Cra c'est abuzays ils tapent de super loin et pas moi !

bref dans 2 ans on se retrouve TOUS nerfé, et donc personne ne l'aura été , par contre bonjour pour tué des monstres

Bref , avant de nerfé les Eniripsas qui ne gene pas du tout tout le monde , faudrait regardé ailleur
Les Enis son pas imbattable, je bat tout les jours avec mon Sadi et même avec un Xelor faut juste savoir jouée.

Aprés tout les classe on leur avantage et défaut mes si il faut équilibré les Enis faut aussi pensé a tout les autre classe, et sa n'es finira jamais donc apprennes a jouée avant de dire sa.

PS: DSL pour l'orthographe

Cordialement, Maya-Labeille.
Citation :
Les Enis son pas imbattable, je bat tout les jours avec mon Sadi et même avec un Xelor faut juste savoir jouée.

Aprés tout les classe on leur avantage et défaut mes si il faut équilibré les Enis faut aussi pensé a tout les autre classe, et sa n'es finira jamais donc apprennes a jouée avant de dire sa.
+1 , beaucoups ce joue également sur la façon de joué, le tout étant de savoir mettre ses dégats au bon moment . (par contre - 1 pour l'orthographe outch :x)
Citation :
Publié par Serifas
Evidament si on tape à - 400 par coup ça se comprend perso j'ai tué des enis plus HL que moi et je ne suis pas un THL je ne suis pas d'accord avec toi, déjà si il se soigne, il tape pas ça va se sois .
Je prends mon eni en exemple lorsque j'affirme cela, je ne sors pas ça de nulle part lvl 135 = 1640 dmg pour entamer les soins, donc j'pense que c'est déja pas mal de faire ça sur le tour non? Ensuite, tu as raison sur le fait que l'eni ne tape pas, dans le cas ou tu arrives à coller 1640 dmg/tour il n'arrivera en effet pas à te tuer (enfin si t'as un vol vie, sinon il te touchera sur chaque ec/relance de buff/prévention).

Mais comment dire euhhh tu trouves normal qu'un eni 135 puisse faire nul face à un gars qui tape autant? C'est quand même un peu abérant non? Ensuite, si (comme dans la plupart des cas) tu n'arrives pas à foutre autant, il sa passe quoi? Bah l'eni va te sauter car il n'utilisera pas tous ses pa pour se soigner, combiné au 2 tours de paix de prévention, au tour de paix de la relance des buff, à d'éventuels retraits de pa...

C'est cela qu'on pointe du doigts lorsqu'on parle de soins exagérés, faut vraiment être de mauvaise foi pour dire que cette capacité de régénération est normale.

Pour ce qui est de la rhon, j'suis aussi d'accord avec toi mais bon...

Enfin, tu dis que nerfer tous les abus ça pourrit le jeu. Baaaaah non, même si je me répète, je suis xelor et j'ai subit le nerf xelor. Et pourtant j'étais totalement pour, tout simplement parce que je voyais ma facilité à battre les adversaires en combat. Plus de tactique, plus rien, juste faire passer tous les tours à l'adversaire. Alors entre ça ou le laisser taper pour tout regagner, j'vois pas trop la différence, juste que dans le second cas on a l'impression de faire quelque chose.
Citation :
Mais comment dire euhhh tu trouves normal qu'un eni 135 puisse faire nul face à un gars qui tape autant?
1. enlever les Pa ça existe
2. Le mot de reconsitution ça se lance pas à tout les tours
3. j'ai tué des enis de ce level au level 115 sram, et je te rassure je ne tape pas - 2000 par coup
de toutes façons, il est repproché ici la nature même de l eni, comme il l a été pour d autres classes en d autres temps. il n y a donc pas de solutions, car si un sort ou une capacité est diminuée, il suffira de doubler la présence de cette classe dans la team. un truc tout con : avant il y avait un xel dans beaucoup de teams, dorénavant, y en a 2
s il y a une intervention des devs sur les eni, ce sera pareil, il y aura 2 enis au lieu d un seul dans la team
donc bon, inutile d insister en ce sens.
autre point aussi pour éviter le poutrage en PvP 1vs1: se ballader toujours au moins à 2 ça fait raler l agresseur, mais il n avait qu à pas
Citation :
Publié par Serifas
1. enlever les Pa ça existe
2. Le mot de reconsitution ça se lance pas à tout les tours
3. j'ai tué des enis de ce level au level 115 sram, et je te rassure je ne tape pas - 2000 par coup
1. Pas pour tout le monde.
2. Même pas besoin de recons' lis les posts avant où j'détaille le calcul.
3. Allez j'suis sympa je le refais pour toi :

- Eni 135, 10% résists sur matos, 5% alignement, 20% bouclier = 35% (dis moi à chaque fois si t'es d'accord ou non :d)
- Le matos te file 640 intell +73 soin (vérifié avec mon eni, matos qui vaut rien, pas parcho, bref un truc on ne peut plus banal).
- Ces 640 intell 73 soins font en gros : 105 regens, 155 revita et 230 curatif (simple calcul, expliqué si besoin est).
- 8 pa + 2 stimulant = 10 pa (rien à dire j'pense).
- 10 pa = regen + revita x2 + curatif (si on veut que se soigner).
- Cela donne : 5x105 regen = 525, 2 x 155 revita = 310, 230 curatif, soit 525+310+230 = 1065 soins.
- On applique à présent les résistances : 1065 x 100 / 65 (calcul des 35%) = 1638 dmg.

Donc ce que j'avance je le prouve, si l'un de ces points ne vous semble pas clair ou a besoin d'une explication je suis disponible
Citation :
Publié par Gorrore
Le problème réside dans le mot de régénération,un bon debuff et on n'en reparle plus .Ou bien,augmenter la durée de relance de celui-ci
Plutot le nom de mot régen cumulables ...
Mais ça fait que 5 pages que je le répete
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés